Riley Escobar Posté(e) 4 décembre 2024 Share Posté(e) 4 décembre 2024 Je verrais bien Saul balancer la partie manquante du message de Vegapunk que nous n’avons pu entendre sur EggHead en plus d’autres infos crucial pour la suite. Après tout il est prof d’histoire. Donc connaître l’histoire de Elbaph lié à celle du siècle oublié lié à Wano et au One Pièce serait intéressant. Ça permettrait un sacré bon en avant. Cette arc comme celui de HeggHead sera pleins de révélations. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 4 décembre 2024 Share Posté(e) 4 décembre 2024 Tout ce qu'il manquait du message de Végapunk, c'est l'explication sur la volonté du D. Je ne vois pas trop ce que Saul peut apporter de plus sur le siècle oublié sans se lancer dans des hypothèses, ce que le scientifique a évité de faire. Mais peut-être que sa découverte cruciale, à savoir qu'une arme antique a provoqué une montée des eaux conséquente, aura permis à Saul de confirmer certaines autres hypothèses. Du style, mettre en lien des légendes d'Elbaf avec les événements du siècle oublié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 4 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2024 (modifié) Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1133 : "Félicite-moi s'il te plaît". - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 20 : "Holdem apparaît et prend Tama en otage (Holdem a la même apparence que la dernière fois que nous l'avons vu à Wanokuni). Speed est étendu au sol, vaincue, et Yamato a l'air surprise". - Le chapitre commence par certaines parties de la fin du flashback de Robin. Nous voyons les mêmes événements mais du point de vue de personnages différents. Nous découvrons que Spandine accusait Robin d'avoir coulé les cuirassés des Marines et aussi d'avoir détruit le navire d'évacuation (Spandine parle avec des journalistes). - Ensuite, nous voyons Robin enfant s'enfuir à travers plusieurs endroits. Par exemple, nous voyons Robin regarder un livre de cartes dans une librairie et ajouter secrètement Ohara à la carte. Nous voyons même Robin manger de la nourriture dans la poubelle à côté d'un chien. Et nous voyons les réactions des gens dans les endroits où Robin fuyait. Les gens : "Elle est déjà aussi intelligente qu'une érudite et elle n'a pas d'émotions humaines !! Regardez juste cette somme d'argent !! Prenez vos armes et traquez-la !! Ne vous laissez pas tromper par son apparence jeune !! N'ayez aucune pitié !! Elle utilise une sorcellerie inconnue !! Que fait la Marine !!! Elle est une ennemie du monde !!!" - Un jour, la petite Robin pensait sauter d'une falaise, mais elle s'est arrêtée car elle s'est souvenue des paroles d'Olvia et de Saul. Le flashback de Robin se termine avec Robin s'enfuyant en essayant de rire "Dereshishishi" alors que nous entendons de nombreuses voix la maudire. Olvia : "Vis, Robin !!!" Saul : "Tu dois survivre, Robin !!" - De retour au présent, le navire du Grand Erik accoste au quai du village. Le quai est entouré de nuages marins qui agissent comme de l'eau. Le groupe de Luffy arrive également au village dans une barque volante avec des nuages insulaires attachés à ses rames (Gerd, Goldberg et le Thousand Sunny sont également dans le navire). Luffy : « Woahhh !! » Usopp : « Regardez-moi ça, c'est incroyable~~~~ !!! » Géants : « C'est un « Sval » !! (Les kanjis signifient « navire de brume ») Ce navire utilise la flottabilité des nuages insulaires pour avancer. » Usopp : « Incroyable !! Ce pays ne cesse de nous surprendre ~~~~ !! » Lilith : « Le climat actuel à Elbaph est parfait !! » « Nuage insulaire », « Nuage marin », « Bulle », « Arc-en-ciel » et « Flotter » !! Toutes les technologies peuvent coexister sur cette île !!" - Tout le monde se rassemble au milieu du village. Nami remarque que Robin a changé de coiffure, et Robin répond que Nami et les autres se sont habillés de manière tout à fait appropriée pour Elbaph. - Hajrudin rencontre "l'équipage du Chapeau de Paille" (Luffy et tout l'équipage sont au sommet des géants) et leur présente l'équipage des "New Giant Warrior Pirates". Nous voyons que Road a été attaché avec des chaînes de fer et crucifié loool Luffy : "Ça fait longtemps Hajrudin !!" Hajrudin : "J'ai tout entendu sur tes actions ! ! ! Dire que tu fais partie des "Yonkou" maintenant ! Bravo Big Boss ! ! Plus tard, je te ferai une présentation plus formelle, mais ces 4-là appartiennent tous aux "New Giant Warriors Pirates" ! ! Un de vos subordonnés !!" Gerd : "Enchantée de vous rencontrer ♡" Luffy : "J'ai dit que je n'avais pas besoin de subordonnés." Hajrudin : "C'est bien, nous faisons ça parce que nous le voulons !! Digaga !!" - Hajrudin mentionne que la nouvelle de la défaite de Big Mom est également parvenue à Elbaph. Gerd dit que c'est une honte car elle et Linlin étaient amies, mais Linlin a commis un crime impardonnable envers Elbaph. - Tout le monde dans le village est sur le point de commencer un festin mais Gerd informe Robin que Saul est venu attendre à l'école à proximité du village. Saul veut montrer à Robin la "Bibliothèque d'Elbaph". Robin prévoit d'y aller seule mais tout l'équipage du Chapeau de Paille choisit de l'accompagner, alors ils reportent le festin à plus tard. - Gerd les emmène sur le "Sval" et ils volent pour rencontrer Saul. Pendant le voyage, Gerd explique que Saul enseigne l'histoire aux enfants d'Elbaph. Usopp est étonné de découvrir que les guerriers travaillent dur pour apprendre. Gerd : "Saul-sensei se concentre principalement sur les cours d'histoire, il donne également des conférences sur divers "livres". Nous sommes arrivés à la "Source du Guerrier"... et à proximité se trouve la "Bibliothèque des Hiboux". " - Ils arrivent à une source d'eau massive, si grande qu'elle ressemble à une mer. Au-dessus de la "Source du Guerrier", nous pouvons voir une immense maison au sommet d'une énorme branche (il y a des cascades qui tombent de la branche à la source). Nami est sous le choc. Nami : "La source !? C'est toute une plage !!" Gerd : "C'est vrai ! Des parties de l'arbre se sont fossilisées et ont érodé, créant le sable ici. Les marées ne montent et ne descendent pas, mais nous avons des vagues créées par les cascades." Nami : "C'est en gros une mer !!" Luffy : "Très bien, allons rencontrer ce type !!" Nami (attrapant le visage de Luffy) : "Attends !! Les retrouvailles de Robin passent en premier !!" Robin : "Oh, mon cœur bat la chamade..." - Soudain, une fille géante court vers eux en criant que Saul est tombé et qu'il ne bouge pas, indiquant que Saul est sur la plage. Tous les membres de l'équipage du Chapeau de Paille sont choqués, mais lorsque Robin voit ce qui s'est passé, elle se contente de rire. Robin : "Quel idiot !!" - Robin marche sur la plage et nous voyons que Saul est allongé face contre terre sur la plage. Alors que Robin s'approche de Saul en souriant, il lève la tête et lui rugit dessus (c'est exactement la même scène que leur première rencontre dans le chapitre 392). Robin : "..." Saul : "Rooaaahhh !!!! ... Dereshishishi !!" Robin : "Ton rire est toujours bizarre !!" - Saul dit qu'il est trop maladroit et qu'il ne sait pas quel genre de visage faire, alors il a essayé de faire une farce pour surprendre Robin. Ensuite, nous avons une conversation émouvante entre Robin et Saul. Il dit à quel point Robin ressemble à sa mère, et que Vegapunk a relayé la voix du peuple d'Ohara au monde. - Après cela, nous voyons un panneau de flashback où nous voyons ce qui est arrivé à Saul après l'incident d'Ohara. Saul explique qu'il s'est déjà réveillé dans la mer, il a donc supposé que l'énorme incendie qui a détruit Ohara a fait fondre aussi la glace où il était emprisonné. À cause de cela, il a souffert de blessures brûlantes sur tout le corps (nous voyons que Saul a des cicatrices sur le visage et le corps). - Robin (qui est sur la main de Saul) arrête le discours de Saul. Robin : "... Je ne veux plus parler de choses déprimantes ! Saul... S'il te plaît... FÉLICITE-MOI d'être restée en vie aussi longtemps !" - Saul serre Robin dans ses bras pendant qu'il rit. Saul : "Dereshishi. C'est ce qu'elle a dit ! Et BIEN SUR que je le ferai ! Un enfant de cet âge !! Poursuivi par le monde entier !! Tu as bien fait !! Robin !!! Bravo d'avoir survécu à ces 22 années !!! Et d'avoir fait tout ce chemin !!!" - On voit un autre panneau de flashback avec Robin enfant pleurant sous la pluie tandis que dans le présent, Robin et Saul pleurent d'émotion et de joie. Robin (flashback) : "Pourquoi dois-je vivre !? Maman !! Professeur !! Saul !! Je veux déjà mourir !! Je ne veux plus vivre !!" Robin (présent) : "Tu m'as tellement manqué, Saul... !!!" Saul : "Dereshishi, moi aussi~~~!!!" -Le chapitre se termine avec tout l'équipage du Chapeau de Paille pleurant avec des grimaces pendant qu'ils assistent aux retrouvailles de Robin et Saul (seuls Luffy, Zoro et Jinbei ne pleurent pas). Dans le dernier panneau du chapitre, nous voyons Luffy souriant et très heureux du bonheur de Robin. Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #04-05/2025 (en vente le 23 décembre). Modifié 4 décembre 2024 par Loki 2 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 4 décembre 2024 Share Posté(e) 4 décembre 2024 Il y a 2 heures, Pauolo a dit : Tout ce qu'il manquait du message de Végapunk, c'est l'explication sur la volonté du D. Je ne vois pas trop ce que Saul peut apporter de plus sur le siècle oublié sans se lancer dans des hypothèses, ce que le scientifique a évité de faire. Mais peut-être que sa découverte cruciale, à savoir qu'une arme antique a provoqué une montée des eaux conséquente, aura permis à Saul de confirmer certaines autres hypothèses. Du style, mettre en lien des légendes d'Elbaf avec les événements du siècle oublié. Saul est a ce moment celui qui a le plus d'info sur le siecle oublié. Meme plus que les roger pirates. Saul a recuperer tous les livres et les recherches de ohara, les plus grand archeologues de l'histoire et qui connaissent le langage perdu. Il peut au moins reveler le nom du pays perdu. Ce nom que le gorousei n'a pas voulu entendre et ont fini par executé clover. Il peut aussi parler de la volonté du D, qlq doit le faire, il est le mieux placé pour le faire (lui et ym) Il peut peut etre donner des certitudes sur les origines des FdD, la ou VP ne faisait que theoriser. Bref, les possibilités sont ennormes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 4 décembre 2024 Share Posté(e) 4 décembre 2024 Hum, on n'a donc pas de justification quant au fait que Saul ai laissé Robin se débrouiller seule ? Il survit, sait que Robin a réussit à s'enfuir, et il la laisse vivre une vie de misère pendant plus d'une dizaine d'années sans jamais chercher à la rejoindre ? Surtout avec ce chapitre qui montre Robin considérer le suicide, ça renforce d'autant plus le besoin d'avoir une explication. Au moins, pour Sabo, Oda avait balancé une histoire de perte de mémoire. Mais pour Saul on a rien. Au final Saul aura fait exactement comme la mère de Robin : il l'a abandonné. Il a même fait pire vu qu'il n'a même pas cherché à lui communiquer qu'il était encore en vie. Bon la réalité c'est qu'Oda a pas bien géré tout ça, parce que Saul a l'air d'être un personnage plein d'empathie et d'amour pour Robin. Au mieux ses motivations pourraient être similaires à Kuzan, sauf que pour ce dernier c'était logique vu qu'Aokiji n'a pas de lien émotionnel avec Robin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 4 décembre 2024 Share Posté(e) 4 décembre 2024 (modifié) Dans la forme cela peut apparaitre comme un abandon, mais dans le fond, après avoir sauvé Robin à Ohara je pense que Saul n'a pas surtout voulu s’immiscer dans la vie qu'a mené Robin avant la rencontre avec Luffy et le reste de l'équipage. Elle était recherché par le gouvernement et évité par d'autres pour le danger qu'elle représente. C'est un peu comme Luffy qui est délaissé par son père, ayant une simple pensée lointaine d'un fils quelque part... Saul a souhaité que Robin trouve des compagnons, c'est chose faites. Au final, Robin a vécu ses propres aventures et Saul a joué un rôle capital a ses débuts sans pour autant cherché à la retrouver...Il y a peut-être aussi d'autres explications à venir. Modifié 4 décembre 2024 par Mūgiwara 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 4 décembre 2024 Share Posté(e) 4 décembre 2024 Il y a 1 heure, Setna a dit : Au mieux ses motivations pourraient être similaires à Kuzan, sauf que pour ce dernier c'était logique vu qu'Aokiji n'a pas de lien émotionnel avec Robin. Pour un géant difficile de passer inaperçu donc retrouver Robin c'est se faire remarquer et exposer kuzan Je penche pour un kuzan qui veut détruire les tenryubitos comme garp mais toujours du côté de l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 5 décembre 2024 Share Posté(e) 5 décembre 2024 La raw est disponible https://cubari.moe/read/imgur/ZlHvuYo/1/1/ 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EbiPox Posté(e) 5 décembre 2024 Share Posté(e) 5 décembre 2024 Donc Saul serait l'Homme à la cicatrice de feu ? Vraiment ?! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 5 décembre 2024 Share Posté(e) 5 décembre 2024 Lorsque j'ai vu les dernière pages de la raw j'ai vu de la pluie tombé sur mon visage et j'ai aussi eu une poussière dans l'oeil ah fichu poussière 😭, en tout cas ces retrouvailles sont belles et touchantes hâte d'avoir le chapitre traduit, et puis cette poussière qui veut pas partir je sens qu'elle va rester jusqu'à la fin de semaine, bref vivement le chapitre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 5 décembre 2024 Share Posté(e) 5 décembre 2024 oui ou oda nous a pas montré qu'une 2ème personne de ohara à été glacé par kuzan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 5 décembre 2024 Share Posté(e) 5 décembre 2024 Il y a 15 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Saul est a ce moment celui qui a le plus d'info sur le siecle oublié. Meme plus que les roger pirates. Honnêtement, la part de qui en sait le plus entre les archéologues d'Ohara et l'equipage de Roger est floue. J'ai plus l'impression que l'équipage de Roger en a appris plus que Clover et ses archéologues en atteignant Laugh Tale. La vraie question, c'est si ils ont communiqué leurs découvertes à Clover ou non. EDIT : En y repensant, c'est peut-être aussi ce qui a motivé le GM à faire de Ohara un exemple. La destruction de l'île, c'était 3 après que l'equipage de Roger ait atteint Laugh Tale, 2 ans après le début de la chasse au One Piece. Il y avait justement le risque que Roger ait dévoilé tout ce qu'il savait à Clover, par exemple. Là en effet, le potentiel de ce que Saul peut révéler de plus est énorme. Il y a 15 heures, Setna a dit : Hum, on n'a donc pas de justification quant au fait que Saul ai laissé Robin se débrouiller seule ? Il survit, sait que Robin a réussit à s'enfuir, et il la laisse vivre une vie de misère pendant plus d'une dizaine d'années sans jamais chercher à la rejoindre ? Je pense plutôt qu'il n'aura jamais réussi à la retrouver car elle a appris très tôt à se faire discrète. Le GM a échoué à la capturer pendant 20 ans, les révolutionnaires n'ont pas réussi à la contacter pendant 10 ans, Crocodile l'a cachée pendant 4 ans, puis les révolutionnaires pendant 2 ans. Le seul moment où elle fut "visible" c'est en rejoignant les mugis. C'est d'ailleurs comme ça que Kuzan et le CP9 l'ont retrouvée (la faute à Smoker ou Cobra qui a vendu la mèche). Et d'un autre côté, Saul avait tout intérêt à rester lui aussi discret, ce qui n'est pas facile pour un géant sauf parmi d'autres géants (l'arbre au milieu de la forêt). Je pense aussi que protéger le savoir tabou d'Ohara méritait ce sacrifice. Bref, c'est assez complexe pour être justifié. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepas33 Posté(e) 6 décembre 2024 Share Posté(e) 6 décembre 2024 (modifié) Punaise que c'est bien fait. J'en ai eu des larmes. On avait le risque que ce soit convenu, mais c'est magistralement fait Modifié 6 décembre 2024 par lepas33 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 6 décembre 2024 Share Posté(e) 6 décembre 2024 bon ben j'ai chialé.... Révélation t'as cliqué pour me voir chialer espece de Sado? 😱 si saul a été re introduit ici c'est pour une raison quel sera son role dans cet arc? sinon, qui gouverne elbaph actuellement? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 6 décembre 2024 Share Posté(e) 6 décembre 2024 J'ai pleuré voilà. La dernière fois que j'ai pleuré c'est quand Zidane il a dit j'arrête en 2004. Puis quand il a dit je reviens en 2005.Puis quand il a entraîné le Real Madrid et remporté 3 fois d'affilée la ligue des champions. Mais là PUTAIN. Avec ce qui se passe à Gaza (hâte d'ailleurs que Luffy débarque sur cette île parce que scénaristiquement y a tout: un dictateur et un peuple qui souffre et des intrigues politiques degeulasses : on veut tous un Kong Gun dans la tête de Bibi), la défaite du Real, moi qui arrive pas à prendre des pecs alors que je vais me perdre à Basic Fit..ENFIN UNE BONNE PUTAIN DE NOUVELLE. Les retrouvailles de Saul et de Robin...wallah que j'ai pleuré (photo disponible en mp pour ceux qui me croient pas car comme tout bon enfant de ce siècle maudit, mes emotions sont liees à mon smartphone donc j'ai pris un screen de ma larmichette. Tiens, l'eau ça me fait penser à Juvia. Elle était fraîche quand même. L'eau hein. ) On va pas s'attarder sur ce chapitre il raconte rien et il est pas fait pour (mais tu vas voir les jumeaux du Mont Corvée ils vont te faire une vidéo de 37 minutes sur l'architecture d'Elbaf et comment les bateaux du ciel sont en fait construits sur la Lune par Ener et les lunariens) Enfin il raconte rien.. faut le dire vite. Ilraconterien. Voilà. Je l'ai dit vite. Parce qu'en vrai: 1) déjà on voit Sanji. Donc c'est forcément un banger. Après j'ai pas compris il fait quoi mais "on est là tu connais". 2) on assiste à une masterclass encore de notre asthmatique préféré (meskine Oda il mérite qu'on fasse un Genkidama pour lui envoyer de la force ça fait 26 ans il est assis en tailleur dans une cave à dessiner des trucs et tous les 3 chapitres il a un souffle au coeur. Grand talent mais petit physique. Julian Ross pour les vrais qui regardent Olive et Tom ). Pourquoi masterclass? Ce chien il te prépare comme un chef pour te faire chialer comme une Madeleine malgré sang kabyle dans mes veines (normalement on pleure pas mais comme dirait Mustang "rentrons, il commence à pleuvoir". Sauf que la je suis à Doha au Qatar il pleut ap). En fait il commence par te rappeller à quel point Robin c'était une enfant de la DDASS et que comme dirait Niska " le monde est méchant". Je croyais on allait apprendre comment elle a eu son fruit de l'attouchement (bah ouais morray qui attrape Franky par les kiwis comme ça, un père de famille elle lui empoigne le paquet comme jaja) mais non on se concentre sur le fait qu'apparemment elle est née à Gaza. Wallah si demain tu me fais une pub UNICEF avec Robin enfant j'envoie mon meilleur billet. Mais bon en vrai tous les mugiwara c'est des enfants de la Dass, Luffy enfant battu jusqu'à il a dû manger le fruit élastique pour amortir les coups de dadan et de Garp, en plus de se faire hagar par ses frères (pour qu'un enfant de 8 ans finissent par fuir le foyer pour aller boire des coupes de sake comme un salarié Japonais après une longue journée en periode d'essai c'est vraiment que sa vie est stressante). Mais là, Robin, chwan Oda il te rappelle qu'elle a connu la hess. Et le seul tonton qui lui a fait du bien (pas dans ce sens vous me dégoûtez) il a fini mister freeze puis grand brûlé au CHU de Rennes. Et malgré tout...les deux ont survécu. Dans ta mère Harry, zahma the boy who lived la prophétie c'était sur Robin the Girl who survived! Robin enfant de la destinée. D'ailleurs chanson des Destiny's child: i'm a survivor (ça me tend pourquoi on dit les Destiny's child et pas les Destiny's children? Elles sont trois bordel. À moins que...ooooooh foreshadowing c'est Marshall D. Teach. Meme ryo sensei il l'a pas celle là.) Oda est fort aussi parce que 3) (on perd ni le nord ni le compte) il arrive à faire du character building. Luffy il commence a comprendre les responsabilités de son taff ce vieux mec. Et ouais les hommes élastiques un sur deux c'est un Segpa et l'autre sur deux c'est un mec réfléchi. Mister fantástic oui. Plastic man non. Du coup Luffy peut-être. Il a carrément dit "on met la graille en pause faut que j'aille saluer correctement le beau-père de Robin." Pardon mais qui êtes-vous ? C'est quoi la suite? Usopp il a des couilles et Zoro un GPS? Heureusement il a voulu trop step in et Nami elle s'est transformé en Dadan pour le savatte. (Les rousses dans one piece c'est chaud en vrai. ) On a même le droit à un petit point de crochet, une maille tissée dans le grand vêtement qu'est le manga one piece avec le rappel de Big mom et Elbaf. (J'ai voulu faire une métaphore entre la couture et l'histoire de One piece comme quoi Oda c'est un maître tisseur mais je crois j'ai échoué je connais pas bien les termes techniques merlich on essaye de faire le poète pour le peuple mais on a pas les capacités). La fin un banger franchement le fait que Oda remette la scène de leur rencontre...non en vrai ce chien d'Oda est trop fort pour les émotions. C'est comme Zidane. Il maitrise son sujet et nos coeurs. Je retourne à la piscine mais n'oubliez jamais: Sanji est le meilleur personnage de l'oeuvre. One piece vie. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 6 décembre 2024 Share Posté(e) 6 décembre 2024 Clairement, l'auteur a mis le scénario en pause sur ce chapitre pour se concentrer uniquement sur les émotions... et ça marche. C'est certainement le chapitre de OP qui m'a le plus ému depuis un bail. Entre le retour sur l'enfance de Robin pour nous rappeler ce qu'elle a traversé, les scènes de grosses chialades que ce soit avec Sauro et Robin ou le reste de l'équipage. Tout est fait pour faire couler la petite larmichette sur la joue. En soit un chapitre juste "feel good". A voir où cela va mener par la suite. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 6 décembre 2024 Share Posté(e) 6 décembre 2024 Chapitre très émouvant avec les retrouvailles de Robin avec Sauro, il fait parti de mon top 5 des chapitres les plus émouvants du manga, il a pris la première place, la seconde place c'est les funérailles du Going Merry, la troisième c'est Luffy qui se souvient qu'il lui reste ses amis après la mort de Ace et qu'il veut les retrouvé, la quatrième la mort de Ace justement, et la cinquième place de mon top des scènes émouvantes du manga c'est Nami qui demande de l'aide à Luffy après que Arlong l'ai trahi en dévoilant l'endroit ou elle cache les trésors qu'elle a volé à des pirates à la marine. Sinon j'ai beaucoup aimé Luffy qui veut accompagner Robin car il veut rencontrer la personne qui a pris soin d'elle quand elle était petite, j'ai également aimé le sourire qu'il arbore quand il voit Robin pleuré de joie de revoir Sauro. J'ai aussi beaucoup aimé le parallèle entre la première rencontre de Robin avec Sauro et leur retrouvailles j'ai trouvé ça touchant. Et j'aime aussi beaucoup Robin qui agit en grande soeur pour Bonney dans le chapitre, maintenant Bonney a un modèle féminin à prendre comme exemple et je trouve ça hyper mignon les interactions entre elles dans le chapitre. Bref un excellent chapitre plein d'émotion. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 8 décembre 2024 Share Posté(e) 8 décembre 2024 VF - J'aimerais que tu me félicites par MangaPlus 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 8 décembre 2024 Share Posté(e) 8 décembre 2024 Chapitre lu ! Mémorable, un chapitre qui rend hommage au parcours chaotique de Robin dans sa jeunesse et les retrouvailles avec Sauro marque d'une certaine façon un accomplissement pour ce personnage ! Le rôle de Robin ne s’arrête pas là mais c'est un plaisir de voir qu'elle est heureuse de retrouver son sauveur ! 22 années se sont écoulés dans le manga depuis les evenements de Ohara, c'est presque aussi longtemps que pour nous lecteurs, à savoir presque 20 ans (2005-2006) lorsque les flash-back de Robin ont été dévoilés ! Ce chapitre est pour le moment mon préféré de l'année avec Robin qui mon perso féminin préféré de l’œuvre ! 😀 La suite s'annonce tout aussi énorme ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 8 décembre 2024 Share Posté(e) 8 décembre 2024 (modifié) Honnêtement ce chapitre ne m'a pas vraiment plu. Je ne suis pas a la recherche de l'action constante, au contraire l'une des plus grandes qualité d'Oda en tant que Mangaka selon moi, c'est cette capacité a mettre les émotions au centre de son récit, et a les véhiculer jusqu'à nous d'une manière très naturelle. Mais des fois, ça me sonne un peu artificiel. Quand j'ai l'impression qu'Oda brode un drama ou une origine story bien tire larme a la dernière seconde, je ne ressent rien. L'exemple typique pour moi c'est le 2ème Flashback de Sanji : Non seulement tout débarque de n'importe ou, surtout sa mère, mais pire, a mes yeux ca a diminué l'impact de sa première origine story sur le Baratie, qui au final n'a pas été fondateur du tout dans sa vie mais une simple étape ; son amour de la cuisine ne vient pas de Zeff, son altruisme non plus. Il n'y a appris qu'un style de combat finalement, c'est infiniment moins fondateur pour le personnage. Bon, le fait que toute cette histoire soit liée a des Power Ranger designé comme des random insupportable n'a pas aidé. Et ce passage avec Sauro, c'est un peu pareil. L'un des point fort des flashback dans One Piece, c'est leurs aspect "définitif"; ils ont eu lieu, ce n'est pas effaçable et c'est ce pourquoi ces passages ont été fondateur dans la vie et la personnalité de ces perso. Nami ne pourra jamais revoir sa mère et effacer les évènements de Arlong Park, Brook ne pourra jamais revoir ses proches et effacer sa longue solitude, Franky ne pourra pas revoir Tom, Chopper ne reverra pas Hiluluk et Robin ne reverra pas S.. ah ben si finalement. Finalement la Bibliothèque d'Ohara n'a pas disparu & Sauro n'est pas mort. Alors je sais que Clover & le reste des habitant est quand même bien dead lui, mais ça n'empêche pas l'impact de son flash back d'être diminué a mes yeux. On a déjà eu d'autres cas, Luffy par exemple, revoit Sabo qui était censé être mort, mais le contexte est différent. Non seulement le FB de Luffy est arrivé très tard, en fin fin de Pré-ellipse, soit finalement a peine 2 arcs avant de le revoir, mais en plus, il y avait des indices sous entendant la survie de Sabo (Sauro aussi mais seulement très récemment) Et puis je ne sais pas, la tête de Luffy, le passage, le moment ou Sabo montre l'étendue de sa force, tout ça m'a bien plus marqué. En faite, je n'aime pas quand Oda revient sur l'aspect fondateur de ses personnages, que ce soit pour en annuler certaines conséquences (comme pour Luffy & Robin) ou faire des modifications (Sanji, Luffy avec son Zoan du N'importe quoi no mi). Si demain on a une nouvelle origine story de Chopper ou on apprend qu'en faite c'est un Raton Laveur génétiquement modifié, échappé d'un centre de test mené par je ne sais qui, etc, même si c'était hyper bien fait, ça me déplairait. Ou genre si on se rend compte que Kuina = Tashigi depuis le départ, peu importe la justification, ça annulerai tout le propos du FB de Zoro. D'ailleurs, y'en a un qui me semble bien propice a recevoir ce traitement dans cet arcs; Ussop. - Le mec n'a quasiment pas d'origine story a part que son père est parti chercher des clopes et que son love interest était malade. - Il y a un fort lien tissé entre les Géants ou Elbaph & Ussop depuis le début de l'œuvre. - Son père était présent sur cette île il y a peu, peut être même qu'il y est encore. A voir si j'ai du nez ou pas, je sais pas si ça m'ennuierait autant sachant que le perso a un passé ultra vide finalement. Modifié 8 décembre 2024 par N0NE 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 8 décembre 2024 Share Posté(e) 8 décembre 2024 (modifié) Les retrouvailles entre ces deux là . Sauro qui fait petite blague alalala . Il la quitté , c'était une enfant , seul et brisé , il la retrouvé 22 ans plus tard , adulte , entouré d'ami fidèle et heureuse , oui robin tu peux être félicité . Et maintenant Saul que va tu donné comme secret a robin , déja elle va allez dans la bibliothèque pour lire les ouvrage de Ohara et sans doute elle va découvrir un message secret laissé par clover pas pour elle spécialement mais qui donnera un gros indice sur le dernier ponéglyphe rouge . Modifié 8 décembre 2024 par strikefreedom42 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 9 décembre 2024 Share Posté(e) 9 décembre 2024 Ah, j'ai attendu la VF officielle cette semaine, quel plaisir ! Erbaf montre encore d'incroyables panoramas, que l'on doit se sentir bien de vivre là-bas, loin de tout et en sécurité ! Bon, c'est le pays de la guerre, donc ça va barder sous peu, mais on profite du calme avant la tempête ! Les baraques sont immenses, chacune d'entre elle fait la taille d'un château !! Le royaume est véritablement immense ! Sinon, la librairie d'Ohara a trouvé refuge près d'un autre grand arbre, et si vous cherhcez un truc sur le passé, Better Call Saul ! Ce dernier réuni à la fois une brûlure au visage, avec une jambe de bois ! La fameuse jambe de bois qu'un personnage devait avoir d'ici la fin du manga selon Oda, il y a bien longtemps...ça y est, il a fusionné les idées histoire d'aller plus vite J'ai trouvé le chapitre émouvant, Jaguar est touchant, à faire le félin pour effrayer Robin. Très jolis dessins, cette semaine ! @N0NE Si t'as pas de "nez", Usopp en aura pour toi 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 9 décembre 2024 Share Posté(e) 9 décembre 2024 Holdem est toujours en vie😂. Ça fait bien longtemps que les phases "émotions" ne me font plus rien dans OP. Chapitre sympa pour ceux qui aiment ça. Il y a maintenant de grande chance que Sauro soit l'homme à la cicatrice de feu👍🏽. Et puis Kid ne doit pas être venu ici pour rien non plus. Les paysages de l'île sont plutôt cool par contre🙂. On ressent de nouveau le côté un petit peu plus aventure, c'est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 9 décembre 2024 Share Posté(e) 9 décembre 2024 Je ne veux pas mentir, je n'ai pas versé de larmes non plus sur ce chapitre. Et pourtant j'ai eu la larme à l'œil plus d'une fois en regardant Veer-Zaara il y a deux semaine, un film infiniment plus kitsch... La faute peut-être à la lecture des spoilers en avance. Ou le fait que la survie de Saul avait été annoncée il y a déjà 2 ans (le chapitre 1066 est sorti le 14 novembre 2022). Ces retrouvailles me paraissent par trop convenues, trop rapides aussi. Il manque quelque chose de poignant, de profond. Après, j'ai beaucoup aimé la réaction de Robin quand Saul lui a parlé de sa ressemblance avec Olvia. C'est sûrement le plus beau compliment qu'il aurait pu lui faire. Sinon, j'ai rien de plus à ajouter sur le chapitre après ma lecture de la VF. À dans deux semaines, donc. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 9 décembre 2024 Share Posté(e) 9 décembre 2024 Je rejoins mes VDD ce chapitre m'a laissé de marbre, les retrouvailles de Robin & Sauro ne m'ont pas touché. Revoir Sauro en vie ça me fait énormément chier. C'était une erreur de l'avoir fait survivre, à cause de ça l'impact émotionnel du FB de Robin en prend un sacré coup et je n'aime pas ça. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés