Narusasu_31 Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Bon , on va être clair . Ryu a bien dit qu"il est " Percu" comme un héros ! Il n'a jamais dit que sa y'est , c'était le héro. Moi j'en suis sûr , Sasuke est d'or et déjà considére comme tel par les prisonniers , une fois qu'ils seront partis dans leurs village respectif . Sa fera : ... : Mais , je croyait que ... mon fils !!!!!! Prisonnier : C'est grace a Sasuke uchiwa que je suis la . A mon avis , ils vont tous se poser des questions pour savoir comment ils sont rentrés et il devront dire que c'est Sasuke Uchiwa , et avec sa , c'est sur que Sasuke aura une bonne réputaion . Même si je suis avec ceux qui disent qu'il a fait sa par son propre intéret , il a libéré les prisonniers de la cachette ou se trouvait Karin , non ? Mais le reste ? En plus , si Sasuke dit a Suigetsu de les libérés , c'était pour dire a Karin que maintenant , les prisonniers font ce qu'ils veulent , et qu'elle n'a plus rien a faire . Ensuite , on peut pas réelemment savoir si il est devenu " Gentil" , parce que , si je me souviens bien , l'éppée Kusanagi se dirigait droit dans le dos de Naruto . Sans l'intervention de Sai , je pense que l'éppée aurait été planté . La on se demande si il allait toucher un point vitaux , mais ce que je trouve bizarre . C'est que Naruto n'a pas bronché pour une fois , il est restait calme , on aurait dit qu'il pensait que Sasuke n'allait pas le faire , ou bien qu'il sait qu'il allait pas le faire . Bref , pour moi Sasuke est un "bon" mais , tant qu'il aura pas tuer son frère et que konoha le saoule , sa va mal commencer ( contraire de finir). @Miss uchiwa Pas mal ta déduction , mais on a pas réelemment le sentiment que Karin soit dégoutée de faire équiper avec tête de requin , parce qu'elle a fait la salope avec lui . Elle le traite de con , et ne l'aime pas. PS : il semblerait plûtot que tsunade soit aussi au courant grace aux autres pays , donc , il y'a une chance que ses pays la connaissent Sasuke , et sont heureux qu'il ai tué Orochimaru . Donc , Sasuke a bien une réputation de " sauveur" entre autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 mhh, pour le coup, c'est clair que c'était risqué, et qu'il fat s'appeller sasuke, et se dire 'oh, je devrais bien arriver à dépasser ce vieux en 3 ans...parcequ'au delà, c'est la mort'...remarque, avec un tel truc, ça, t'es motivé pour bosser^^ mais bon, là n'est pas le sujet. Je voudrais reparler de la réaction 'karin vs suigetsu'. Nombre d'entre-vous se sont ettonés de la réaction étrange de Karin vis à vis de lui. Mais si on en crois les dires de suigetsu, elle assistait Oro dans ses expériences...et a donc assisté aux manipulations -sans doutes peu agréables- de Mr serpent sur Suigetsu. Alors, évidement, à sa place, vous l'auriez pas un peu saumâtre, de devoir faire équipe avec une personne avec qui vous vous ètes comporté en vrai salaud ? Je pense que si, hein... Ensuite, il est fort possible que ce remord (tardif) soit mélé à d'autres choses...une attirance vis à vis d'un certain gars aux yeux rouges...ou un désir de flinguer le dit gars...qui sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiha_sam Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Ensuite , on peut pas réelemment savoir si il est devenu " Gentil" , parce que , si je me souviens bien , l'éppée Kusanagi se dirigait droit dans le dos de Naruto . Sans l'intervention de Sai , je pense que l'éppée aurait été planté . La on se demande si il allait toucher un point vitaux. ah bon sasuke a une épée kusanagi maintenant j'etais pas au courant. moi je pense comme ryu je suis d'accord avec lui sasuke est percu comme un heros. a mon avis dans le prochain chapitre ou celui d'après on verra konoha parler de sasuke plus en detaille de ce qu'il a fait et on verra bien et vu comme c'est parti parce que jiraiya doit avoir recolté des info sur ce que sasuke va faire ils vont pas le consideré comme le hero mais comme une personne qu'ils doivent recherché en vitesse. (c'est ce que je pense apres faut voir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narusasu_31 Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 @Uchiha-Sam : Je crois bien que c'est une éppée Kusanagi non ? Bon si je me trompe désolé . Sinon , je suis daccord avec toi , la réaction de Tsunade "....." quand Naruto dit " Ouais il va rentrer" , et suivit de Jiraya " , Apparemment ...Non ..." . A mon avis , il pense que Sasuke est devenu dangereux . Eux ne le savent pas ect... , mais Yamato leurs a bien dien dit qu'il était devenu dangereux . Et Jiraya n'a pas l'air de dire " Non , pas encore il rentrera pas maintenant " . Je pense que c'est plutot dans le sens : " Je pense que je ne suis pas le seul a vous l'avoir dit , Sasuke est devenu dangereux , il a tué un nukenins , et Sasuke est aussi dans le Bingo-Book ... je n'aimerais pas être a sa place " Voila , ou peut être que j'ai mal interprété , mais vu les paroles de Tsunade et de Jiraya , il semble se douter de quelque chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immolatus Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 ouai je suis d'accord avec toi miss uchiwa, a mon avis elle craint peut être des représailles ou quelque chose dans le genre ! A hitokiri : Au contraire je les ai bien lu tes messages mais c'est juste que ca m'a pas convaincu (même si au moins toi tu argumentes!) donc c'est pour ca que je suis pas allez dans ton sens, nottament quand tu dis que toutes les personnes que voient sasuke lui demande de les sauvez, ben encors heureux parceque, ils me semblent que ce sont des prisoniers d'orochimaru donc je les voit mal dire à sasuke "vas-y laisse nous croupir ici encors 10 ans", et puis, à moin que j'ai raté quelque chose on a encor vu personne à konoha célébré sauke, je dirais même que Tsunade et Jiraya avait plutôt l'air de se méfier...donc pour l'instant je le redis: -> sasuke, pas un heros apres si dans le prochain chap, il y a une fête en son honneur, je suis pret à faire un mea culpa publique en disant que j'ai nié l'evidence mais d'ici là je campe sur mes positions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Sylar_ Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 ==> J'ai jamais dis que Sandaime avait rien à se reprocher Clin d'oeil Juste que par la suite, il s'est dévoué corp et ame à la protection de Konoha ce que Sasuke ne fais pas... et encore, cela ne rattrape pas completement le fait qu'il ait laissé partir Orochimaru. => Et ça ne l'a pas empeché d'etre perçu comme un heros.Alors pourquoi ce serait diff avec sasuke ? Comme l'a dit Naru, quand les prisonnier vont rentrer chez eux, ils vont parler.. ==> Je me base pas sur des "si", juste sur le fait que Sasuke en partant voir Oro a eu de la chance de devenir assez puissant pour l'empecher de nuir par la suite... c'était un risque qu'il a pris, sauf que ce aurait aurait pu mener Orochimaru à avoir la puissance du Sharingan, chose qui aurait fait de lui l'un des plus puissant, si ce n'est le plus puissant personnage du manga (on connais pas tout le monde, donc je peux pas dire "le" ) et même si ce n'est pas arrivé, Sasuke en a pris le risque. Je parle pas de "si" mais du risque qu'il a pris. ....hummmm....excuses moi mais je saisi pas la nuance. Pour moi ce que j'ai souligné reste des "si". Et puis ok c'etait un risque, mais comme le dit Naruto Vs Sasuke le risque premier c'etait quand meme de perdre sa vie... ==> A mon avis, les personnes au courant de tous ce qu'à fait Orochimaru et de sa puissance sont au courant du risque pris par le petit Uchiwa... hmmm...hmmm, la manipulation d'un village, le meurtre d'un hokage, et le meurte d'un kazekage, à mon avis ce sont des choses dont n'importe quel villageois lambda a entendu parler. La desertion d'un gennin, et le procedé d'un Jutsu d'immortalité d'orochimaru...je suis moins sur. > C'est pour cette partie là nottament que je t'avais demander de te calmer... c'était pas méchant, juste pour rappler que chacun à son propre avis. Et je perciste et signe.Chacun a son avis propre, mais les fait sont la. Après refuser de les voir,ou les interpreter à sa guise ça c'est un avis, et je le respect.Mais les faits sont la. --- Immolatus, la on je disais que j'avais l'impression que tu ne m'avais pas lu, c'est parce que tu prennais l'exemle de Sasori, alors que j'avais précisé que personne ne savait qu'il avait tué le 3ème. Et aussi dans le fait que tu persistet a me dire : "-> sasuke, pas un heros" Alors que sur ce point la je suis d'accord avec toi, sinon je n'aimerais pas Sasuke si c'etait un heros, vu que j'aime que les anti heros. Moi je parle de perception par les villageois de base. Et vu que je suis fatigué de le repeter, ce sera mon dernier message a ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-cerberos- Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 -N'oublions pas que: 1) Personne n'était au courant que Sandaime avait laissé Orochimaru (les seuls témoins sont morts) 2) Sandaime regrette ce qu'il a fait, Sasuke se fou toujours de ce qui aurait pu arrivé s'il avait pas eu cette chance de devenir assez puissant pour le vaincre au bout de 3 ans... -Tu suis pas ce que je dis toi Cherchez pas les "si" dans ma phrase, je me base sur le RISQUE qu'il a pris (après je suis obligé de dire quel risque...) C'est comme si tu fais une tentative de meurtre, tu te loupes, après on te dis "ah bah non, c'est pas grave, tu l'a pas tué... et on peux pas dire "si" tu l'avais tué, le fait est que tu ne l'as pas tué" Le fais est qu'il a pris ce risque et que cela aurait pu très mal se terminer... Après, si Sasuke perd sa vie en prenant un tel risque, je vois pas en quoi c'est comparable au danger qu'aurait pu être Oro avec le corps de Sasuke et ce qu'Oro ferait, la vie d'un gosse qui pense qu'à lui ou la paix dans le monde, on se demande ce qui est le plus important dans le risque qu'à pris Sasuke, surtout qu'il a pris cette décision SEUL. -Sa passe pas inaperçue dans le village ou le kage est mort ou dans le village manipulé certe... mais en même temps, tu peux pas te laisser dire "Sasuke a vaincue Orocimaru" sans explications, forcément l'explication ira avec (je parle du "sasuke, a risqué de faire plus méchant de tous le plus puissant de tous mais ouf! il a réussi à le vaincre à temps") -On refuse pas les fait... il l'a tué, mais a pris le risque de rendre ce méchant encore plus puissant qu'il ne l'était. Ce qui est un fait en soit, qui est d'ailleur rendu encore plus important vu que Sasuke a pris la décision en désobéissant à son village, en en ne pensant qu'à ce qui lui arriverait à lui. ==> Maintenant, si selon toi, ce risque pris n'est pas importat dans cette histoire, libre à toi de le penser... c'est juste qu'il ne faut pas affirmer un chose et dire aux autre que sous prétexte qu'ils n'ont pas la même opinion, ils ont tort... surtout si jusqu'à maintzenant, on connait pas l'as des habitantys du monde de Naruto (hormis celui des prisonnier qui est un peu spécial tout de même... ils meurts d'envie de sortir, ils s'en foutent eux, leur vie était foutue de toute façon, ce risqe ne les concernaient pas drectement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashi38 Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 J'aimerais juste rappeller qu'on ne sait vraiment pas si l'objectif de Sasuke est de maintenir la paix dans le monde !!! Je ne pense pas que c'est cela puisque c'est Suigetsu qui en a parlé aux ex-prisonniers !! Apart si bien sur si cela fait partie du plan de Sasuke mais je pense que ça fait plutot parti du plan de Suigestu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immolatus Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 tu a des bon agument cerberos, notammnt concernant le fait qe sasuke est pris le risque de rendre orochimaru plus puissant ca au moins personne ne peut le nié,ptdr! a par ca, j'aimerais vraiment savoir pourquoi juugo à un sceau dans sa main et à quoi ca lui sert! pour ce qui est du combat entre lui et sasuke, je pense que ca sera un mini combat mais juugo va finir par les suivre, enfin à mon avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashi38 Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 a par ca, j'aimerais vraiment savoir pourquoi juugo à un sceau dans sa main et à quoi ca lui sert! pour ce qui est du combat entre lui et sasuke, je pense que ca sera un mini combat mais juugo va finir par les suivre, enfin à mon avis! Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la durée du combat, sinon je pense que l'on risque de découvrir l'intéret des signes de Juugo sur ses mains lors du prochain chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Oui on peut bien dire que Sasuke n'a pas un mauvais fond en laissant la vie de ses adversaires sauve mais bon son égoïsme ne l'empêche pas de faire courir à des gens de graves dangers. En témoigne effectivement la possibilité qu'il a laissé à Orochimaru pour prendre son corps et devenir beaucoup plus dangereux. Il agit comme un enfant gâté et j'irai même plus loin en en déduisant qu'en méttant en péril la vie d'autruit indirectement, il est un peu lâche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immolatus Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 il est un peu lâche... c'est exactement ce que je pense, même si ce n'est pas ce qui le caratérise le plus, je trouve qu'il y a cette part de lacheté en lui: lorsque il s'enfuit devant son frere (même si pour le coup, beaucoup en aurait fait autant), devant orochimaru dans la foret, dans a maniere de se comporté et de ne pas assumer ses responsabilités, les exemples sont trop nombreux pour être cité ici... en tout cas si juugo rejoint leurs groupe, le moin que l'on puisse dre c'est qu'il sera explosif entre un psychopate et les deux autres qui ne euvent pas se blairer, sasuke à interet à être diplomate! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachecourt Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 On peut pas forcement porter en fanfard le tombeur d orochimaru, je veux bien que sa popularité monte en fleche au 4 coins du monde, sans pour pour autand laisser un sentiment d inquietude et de scepticisme. A votre avis un ninja déserteur d'un clan des plus puissant, élimine un sannin reputé et considéré comme etant foncierement mauvais, sachant que celui-ci fut son maitre ces 3 derniére années... il y a de quoi se demander si l'élève ne serait pas pire que le maître non ? Bien que nous lecteur le savons déjà que non, attendons tout de même de connaitre son plan final Voila qui ce qui va sans doute circuler dans un premier temps (avant la venue des prisonnier libérer), mais quoi qu il en soient sa popularité va grimper en fleche et que ce soit en bien ou en mal. Apres tout Sasuke depuis le debut de ce manga a toujours eu les projecteur braquer sur lui non ? N 'en déplaise à certain (moi y compris) pourquoi cette habitude changerais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leP Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Ca part bien en sucette, ce thread, donc j'y vais de ma petite touche personnelle, sur le sujet Sasuke héros ou pas: Sasuke, c'est un peu Robin des Bois, en ce moment. Un bad boy de Marseille, qui trucide des gars, mais également un gars dirigé par une idée de justice. Pour moi, Sasuke n'est ni un héros au sens classique du terme (puisqu'il ne se préoccupe pas du "Bien") ni un anti-héros (ce serait plutôt Naruto dans ce rôle), mais plutôt un héros négatif. Ou un négatif de héros. Un type sombre, qui précisément n'en a rien à faire d'être un héros ou pas, et qui n'hésite pas à mettre ses organes génitaux sur la table pour atteindre son but. Là où Naruto mange des nouilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souzy Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Lache? perso je ne le trouve pas lache. A un certain moment oui, genre quand il se faisait dessus contre Oro car il suivait l'idée donné par son frere (si tu veut me tué haie moi, continue de vivre meme de vile facon, fuis fuis...) et la Naruto lui a mit une golden et il a compris que ca ne servait a rien de fuir. Et puis on connait la suite, Oro a trouvé ca "dangereu" que Sasuke soit proche de Naruto car se dernier était en train de la changer... Donc pour moi, je ne le voit pas lache... PS:leP j'aime la facon dont tu t'exprime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakans Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Sasuke faisait la comédie pour jouer au méchant devant Oro quand il faisait semblant de vouloir tuer naruto. A ce moment la: "je ne veux plus avoir a faire avec konoha!! Maintenant: suigetsu lui dit: "t'es bien de konoha" et sasuke ne réagit pas, il ne le contre-dit pas. Avant, il aurait dit: "et pas d'insultes step" Il es zentil saske Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bret Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Bon je suis un peu sceptique sur le fait que Sasuke soit lâche. J'aime pas rentré dans les débats comme celui la mais rapellez vous juste une chose avant de juger Sasuke. Quand il s'enfuit devant Itachi: -ses parents sont morts sous ses yeux. -son frère qu'il prenait pour modèle a exterminé toute sa famille. -il a 8 ans ! C'est pas un super héros, il est paniqué c'est normal,tout le monde ferait pareil, où vous avez vu qu'un gosse de 8 ans allait se battre contre quelqu'un qui à tué ses parents,faut pas abuser non plus. Après contre Orochimaru, c'est a peu près pareil mais il voulait avant tout s'enfuir pour pouvoir se venger (objectif n°1 de Sasuke je le rapelle) et aussi pour protéger Sakura. Après on va me dire Naruto,il est venu et il s'est pas enfui lui.Je dis ok mais on connaît tous Naruto pour sa simplicité d'esprit,je le redit une personne normale n'aurait pas combattu. Sinon Karin je me demande pourquoi elle agit comme ça,elle sait que Juugo est dangereux et pourtant elle a laissé Suigetsu en plan. Je me demande si elle aurait pas eu une mission cachée de la part d'Orochimaru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheron 88 Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 moi je dis que comme naruto a re-entendu parlé de sasuké sa va lui foutre les glandes!!! alors va y avoir de la reprise d'entrainement intensif dans l'air!! comme on connait naruto il va encore nous sortir un jutsu de derriere les fagos!! ^^ je reste confiant dans le faite que naruto va bientot devenir plus fort que sasuké!! parce que dans se manga ces 2 là ne fond que se courir après et se depassé l'un l'otre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Sylar_ Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Le probleme Cerberos, c'est que tu te base sur des faits que toi, en tant que lecteur du manga tu connais. Mais mets toi un peu a la place d'un villageois moyen d'un vendeur de dango ou de ramen classique. Comment la nouvelle se propage ? par les captif d'oro non ? Comment ils vont la propager : 1/ On etait captif d'Orochimaru (l'un des plus grand criminel de l'histoire de la criminalité) 2/ Uchiwa Sasuke nous a liberer 3/ Ils nous a liberer en eliminant Orochimaru (l'un des plus grand criminel de l'histoire de la criminalité). C'est tout ce que les gens retiendront, vu que c'est tout ce que les gens qui apportent l'info donnerons. Donc tous tes arguments comme : 2) Sandaime regrette ce qu'il a fait, Sasuke se fou toujours de ce qui aurait pu arrivé s'il avait pas eu cette chance de devenir assez puissant pour le vaincre au bout de 3 ans... (je parle du "sasuke, a risqué de faire plus méchant de tous le plus puissant de tous mais ouf! il a réussi à le vaincre à temps") n'ont aucun sens vu qu'on parle de "comment sasuke est perçu"...C'est ça le point important.Sinon on est completement HS. Ici, le point important est de savoir comment Sasuke et son équipe seront percu.est ce qu'il devront se cacher ? est ce qu'il seront poursuivi par des anbu des tous les villages ? est ce qu'on leur jettera des pierres ? c'est ça le point important. Si meme le Sandaime ne connaissait rien du Jutsu d'immortalité d'Orochimaru. C'est pas un villageois moyen qui vend des dango, ou un village classique , qui connaitrait le secret de ce Jutsu, et donc qui en déduirait que Sasuke risquait de rendre Orochimaru encore plus puissant... Apres Rachecourt lui, a soulever un point interessant : votre avis un ninja déserteur d'un clan des plus puissant, élimine un sannin reputé et considéré comme etant foncierement mauvais, sachant que celui-ci fut son maitre ces 3 derniére années... il y a de quoi se demander si l'élève ne serait pas pire que le maître non ? Ca c'est un très bon point. Ce qui a moi me fait penser le contraire, c'est "qui transmet l'info" ? Il se trouve que se sont des anciens captif d'Oro. Et le fait que Sasuke les libere, peut etre concidéré par eux comme le fait que l'eleve n'est pas aussi mechant que le maitre. Et surtout, vu qu'ils lui sont reconnaissant, ils vont pas aller dire "attention, uchiwa sasuke est encore pire qu'oro, il nous a liberer alors qu'oro nous faisait des experience bizarre et cruel, mais lui c'est un demon en vrai...ils nous a jamais rien fait, mais on le sent pas"... Après, pour la réalité, tout ce que tu dis peut etre discuté. A chacun son avis, perso je partage pas le tiens, mais on est deja limite la, donc on va pas develloper ici. Ici le point que j'essayais de develloper, c'est comment la team sasuke sera perçu par les autres village. Bienvenu ou pas ? Fugitif ou libre comme l'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavonman Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 moi j'pense qu'ils ne seront pas les bienvenus, une équipe de quatres ninja qui viennent de quatres villages différents, personne ne connait leurs buts. En plus sasuke va être craint plus que respecté a mon avis car il a buté oro malgré qu'il soit venut de son plein gré. Les autres villages doivent se dire "voila le nouveau successeur du monstre, il doit être pire" même si il a libéré les captifs d'oro mais qui sont ces gens ? C'est peut-être eux aussi des criminels ! Donc pour moi ils devront rester sur leurs gardes, car les autres villages vont se poser pas mal de question sur cette team ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-cerberos- Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Euh... si tu veux parler des villageois seulement Ryu c'est possible que beaucoups d'entre eux ne soient pas au courant du passé (seront aux courant ceux de Konoha où l'info a du etre répandu, quelques autres qui s'intéressent aux ninjas) sauf que ceux qui ne sont pas au courant sont surement pour beaucoup des personnes qui s'en fiche pas mal d'Orochimaru... et dans ce cas, il n'y a de toute façon que peu de gens qui le considère comme héro. Et encore, faut-il que les prisonniers aient limités leur propos... ils sont surement au courant du fait que Sasuke était avant aec Oro. Si les prisonniers racontent toute l'histoire (s'ils rentrent chez eux c'est ce qu'il risque d'arrivée) c'est à dire aussi le fait que Sasuke ait rejoint Oro et qu'il l'ait suivie durant 3 ans... ça apporte direct un doute... Maintenant, dans le milieu des ninjas (hormis les genin qui sont plutot ignorant, voir même certains chuunins ignorants) et des chefs, l'info du dernier Uchiha ayant rejoint le pire des monstres pour avoir la puissance à du se répandre... Sasuke est surement devenu un ninja déserteur recherché, et ceux pas beaucoup de villages (aucun village ne voulait prendre le risque qu'Oro ne devienne encore plus puissant)... Ce que je veux dire, c'est que pour considèrer Sasuke comme un héro il faut: connaitre l'horreur infame qu'est Orochimaru, s'intèresser à la protection du village, de ses membres ou avoir une dent contre Oro, que les prisonniers ne parlent pas du fait que Sasuke était une arme d'Oro jusqu'à ce qu'il arrive à le vaincre, ne pas connaitre le rapport Sasuke/Oro avant la mort d'Oro... Même parmis les villageois, j'imagine que cela réduit la liste de beaucoup. Et surtout, dans un village tu n'es jamais seul; si les villageaois rentre en blablatant sur Sasuke héro il y aura directement des personnes qui dieront l'inverse et ainsi, ceux ne connaissant pas la vrai histoire l'apprendront un minimum... Peu de temps après, il n'y aurait que les familles et amis des ex prisonniers et ces prisonniers qui le considèrerait comme héro. Les autres n'ayant rien de spécial comme lienavec Sasuke mais connaissant le risque qu'il a pris... Bref, ça rejoint ce que je dis. Tout ça pour dire que jamais tu verras un village faire la "fête" (entre guillemet, là j'abuse) pour Sasuke... Parceque la risque que Sasuke a pris sera connut de beaucoups, voir tous (ninjas du village+certains villagois) s'il commencent à s'interesser à lui en temps que héro... Et c'est une chose qui arrivera, à moin bien sur que dans le monde de Naruto tout est rose, que la volonté de s'informer n'existe pas et que les villageois soient tous pluscrédule les uns que les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Sylar_ Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Sasuke une arme d'Orochimaru ? elle sort d'ou celle la ? hmm, il me semble que Sasuke n'a jamais aidé Orochimaru a faire quoi que ce soit.en tout cas, de ce que l'on sait. on a vu qu'Orochimaru avait préparé un guet happen contre "Sasori", et sasuke n'etait pas présent. De plus, comme le dit kabuto, Sasuke a toujours eu une attitude irrespectueuse voir hostile envers Orochimaru...ce qui n'a pas du echapper au prisonnier, qui ne se priverons pas de le raconter. Ensuite, peut etre qu'il est passé 3 ans avec Orochimaru peut donner le doute, mais le fait qu'il l'ai tué, en discipe une bonne pour pas dire la totalité. En plus si il apprennent les "risques",chose sur laquelle tu te base pour dire qu'il pourrait etre vu comme mal vu, ils apprendront du meme coup que Sasuke n'a jamais été "un disciple" d'Orochimaru bien tranquil, mais qu'il risquait aussi sa propre vie. Donc je pose une première question, qu'est ce que les gens retiendrai plus : -il a pris un grand risque -il a tué un mec dangereux en mettant sa vie et ses corrones sur la table (pour reprendre lep). Soit dit en passant, il y a autre chose que tu semble zappé. Sasuke n'est pas concidéré comme un déserteur. Il me semble que quand Naruto Yamato & co, partent à sa recherche, Tsunadae parle de missions de sauvetage. => Volume 32 ch 285 page 03 Donc si l'Hokage parle de mission de sauvetage, je doute que Sasuke soit sur une quelconque liste de deserteur. (celle des racines etant une liste propre aux racines Yamato n'etant lui meme pas au courant.) Ce qui amene mon ultime question : En quoi Sasuke pourrait etre concidéré comme dangereux pour un village ? Il y a-t-il une raison, pour qu'il soit recherché ? Il est meme considéré comme deserteur par konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi75 Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Pour mettre tout le monde d'accord... 1- l'origine de la polemique les consequences qu'implique la nouvelle de la mort d'oro... Est-ce que ca fait de Sasuke un heros ou pas?? comme l'a dit hitokiri_ryou.. les villageois lambda qui entendront la nouvelle.. pour autant qu'ils en saisissent l'importance.. vont percevoir Sasuke comme un heros... PUISQUE, la nouvelle a ete repandu PAR des prisonniers liberes sous consigne de Sasuke... ET que Suigetsu a rajoute du "Sasuke va sauver le monde.." donc LOGIQUEMENT... quelqu'un qui ne connait pas Sasuke.. Pourrait se dire que c'est un heros... 2- Comme la dit Cerberos... les motivations personnel de Sasuke ne lui donne pas le statut de heros.. et pire, de par son egoisme(car meme si Sasuke fait ce qu'il veut de son corp.. il ne pensait qu'a lui.. donc egoiste il a ete...) .. je suis d'accord que ce n'etait pas heroique... Mais comme je l'ai dit precedemment.. Nous les lecteurs on le sait.. les gens du manga qui comprennent la signification de la mort d'oro par Sasuke.. iront soit dans l'hypothese que c'est un heros.. Soit comme l'a dit rachecourt, vont dans l'hypothese que c'est peut etre un Oro 2... Apres le bouche a oreille donne des effets divert... il est evident que TOUT les individus qui peuplent le monde de naruto ne considereront pas Sasuke comme un heros... la plupart s'en foute.. Mais pour ceux qui ont un avis, j'estime qu'il basculeront plus vers le heros que non...parce que c'est les prisonniers qui donne la nouvelle.. Apres le village du son... comment il prenne la nouvelle? celui du nuage il doive s'en foutre royalement.. Celui de kiri?? va savoir.. c'est pas parce que Suigetsu est originaire de labas qu'oro a fait une collecte dans le village de kiri et que tout le monde etait au courant... MAintenant pour Konoha et Suna.. le citoyen lambda doit prendre la nouvelle tres bien(qui je le rapelle ne se contente pas de dire que Sasuke a tue oro.. Mais qu'il va sauver le monde...etc..) apres des gars comme Danzou etc.. euh il vont peut etre essayer de faire une enquete pour confirmer.. pour savoir si Sasuke n'est pas une menace comme l'etait oro.. etc.. Car de part leur nature de ninja il sont pas du genre a accepter une situation sans mesure toute les implications sur lesquelles elle peut rebondir... 3-Je crois qu'on ne peut pas comparer Sasuke a Sandaime.. c'est incomparable.. l'un est un hero reconnu, historique et meme si il a commus grave erreur.. il a quand meme en partie neutralise oro et c'est 100% grace a Sandaime que Oro n'a pas pris Sasuke plut tot.. Sinon Oro n'aurait pas eu besoin d'aller voir tsunade etc... et envoye les ninja du son recuperer Sasuke... Alors Sandaime est indiscutablement un heros sur tout ses formes(personne n'est parfais...) Maintenant je sait que la comparaison que certain d'entre vous on fait avec sandaime n'etait qu'a titre explicatif... Et comme ca a ete dit.. avec des si... on refait le manga.. 4- Je ne crois pas que Kishi va devellopper a fond le sentiment dans les subtilites des villageois... Donc vaut mieux prendre cette info comme avec des consequences simplistes.. Puisque Naruto ce n'est pas Seinen facon Monster... Je pense que les infos faut les prendres avec simplicites... 5- Naruto n'avait pas besoin de Sai pour esquiver l'epee de sasuke.. (qui est bien un Kusanagi.. puisque Sasuke dit a Yamato.. "mon kusanagi est un peu speciale.." quand il lui engourdit le corp en apliquant du chidori sur la lame...) Sai intervient et Sasuke dit "tu avais l'intention de l'esquiver.." et on voit naruto faire une pirouette qui evolue en cle de bras.. puis Sasuke nous sort son chidori nagaki.. 6-euh.. je voulais dire autre chose mais j'ai oublie..(tant mieux car mes post commence a etre trop souvent long... :D 7- ...... ryuhou.. La mission que Tsunade donne a la team 7 s'est plutot de rencontrer l'espion d'akatsuki qui a des infos sur oro...pour obtenir des infos .. la planification de l'assassinat d'oro et le "sauvetage" de Sasuke vienne apres.. donc la mission est de rencontrer l'espion.. en tout cas c'est comme ca que je le percois.. et pour repondre a ton ultime question.. Rien ne permet d'indiquer que sasuke est dangereux pour un village.. mis a part le fait qu'il a deserte.. il a pas grand chose a se reprocher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Sylar_ Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Alors je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.Seulement sur une petite chose insignifiante, mais vu que je fais rien ce soir et que bones c'est nul : ryuhou.. La mission que Tsunade donne a la team 7 s'est plutot de rencontrer l'espion d'akatsuki qui a des infos sur oro...pour obtenir des infos .. la planification de l'assassinat d'oro et le "sauvetage" de Sasuke vienne apres.. donc la mission est de rencontrer l'espion.. en tout cas c'est comme ca que je le percois.. et pour repondre a ton ultime question.. Rien ne permet d'indiquer que sasuke est dangereux pour un village.. mis a part le fait qu'il a deserte.. il a pas grand chose a se reprocher... Pourquoi tu mets des guillemets à sauvetage... ? Enfin je suis d'accord avec toi pour dire que la mission etait effectivement de rencontrer l'espion, mais le but etait bien de preparer l'assassinat d'oro et le sauvetage de Sasuke. On sauve pas un deserteur meme a konoha... Ce que je voulais souligné, est que bien que ce soit "faux", il semble que konoha est choisi de classer Sasuke comme une victime d'oro, plutot que comme un deserteur... Donc pour les autres pays, ce sera la meme chose non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GigaGaia Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Bon, je sais pas pourquoi vous effacer les repliques de une ligne, mais je posais une question intelligente parce que je veux savoir c'est quoi le titre du chapitre. C'est pas compliquer, vous avez qu'a me repondre au lieu d'effacer les post. Maintenant, c'est quoi le titre ? En plus, ma question est dans le bon topic et a rapport au chapitre a ce que je sache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés