Aller au contenu

Yotanwa et les montagnards au chapitre 855

lilas
 Share

Yotanwa est-elle mortellement touchée ?   

28 membres ont voté

1. 1. Yotanwa est-elle mortellement touchée ?

2. 2. Qui va mener/sauver les montagnards de la catastrophe ?

• Yotanwa, une fois remise d'aplomb
    • Bajio qui va endosser le rôle de chef
    • Kitari, la nouvelle reine des montagnes
    • Heki qui va rappliquer en vitesse
    • Mouten le voisin d'à côté
    • Yokoyoko, le montagnard caché
      0
    • L'héritière du clan Kyumei, Karyo Ten
    • Pas de meneur, ce qui conduira à une lourde défaite
    • Autre
      0
  3. 3. Shin va-t-il recruter des montagnards si Yotanwa meurt ? Lesquels ?

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Novasm18 a dit :

Faudrait essayer d'avoir un titre un peu plus "neutre" ça spoile de fou pour les retardataires ^^'

Tout à fait ^^

Je ne sais pas ce qu'à prévu l'auteur sur son sort, mais si Yontanwa meurt je trouve que ça ferait beaucoup de mise en retrait des 6 Grands Généraux dès le début de la campagne d'unification (en plus ils ne sont que 5) :

Kanki = dead
Tou = à la retraite
Ousen = 1 défaite
Yontanwa = dead (si c'est bien le cas)
Mou bu = je ne sais plus ou il est, ni ce qu'il est en train de faire

Même si l'annexion de Han est un succès, cette idée de faire faire revivre ce système ca fait un peu flop.

Modifié par StrangeL0ve

il y a 45 minutes, StrangeL0ve a dit :

Tout à fait ^^

Je ne sais pas ce qu'à prévu l'auteur sur son sort, mais si Yontanwa meurt je trouve que ça ferait beaucoup de mise en retrait des 6 Grands Généraux dès le début de la campagne d'unification (en plus ils ne sont que 5) :

Kanki = dead
Tou = à la retraite
Ousen = 1 défaite

Même si l'annexion de Han est un succès, cette idée de faire faire revivre ce système ca fait un peu flop.

C'est vrai que pour l'instant les 6 ou plutôt 5 sont un peu décevants. Kanki était le plus impressionnant et il a été le premier à mourir. Mais en même temps bon, on savait tout qu'il allait finir par quitter l'histoire à un moment donné, sa seule existence était problématique. Par contre la retraite de Tou j'ai trouvé ça un peu facile. Je reste un peu sur ma faim avec ce personnage, j'ai l'impression qu'il ne nous a jamais montrer son plein potentiel. 

Mais bon si le but de Hara est de faire rentrer les louveteaux dans les 6 fallait bien libérer des places. Avec la retraite de Tou, 2 places sont vacantes et à mon avis l'un des GG actuel va d'une façon ou d'une autre laisser sa place suite à cette guerre contre ZHAO. Donc ça ferrait 3 nouvelles places pour les louveteaux. Pour moi c'est Ousen qui partira, ou alors Ouhon qui perdra la vie, mais je ne les vois pas être GG en même temps. 

Par contre je ne vois absolument pas Tanwa perdre la vie durant cette guerre. Elle est juste irremplaçable

• lilas changed the title to Yotanwa et les montagnards au chapitre 855
Il y a 11 heures, Novasm18 a dit :

Faudrait essayer d'avoir un titre un peu plus "neutre" ça spoile de fou pour les retardataires ^^'

Désolé. J'ai tendance à penser que dès que les traductions sont sorties, c'est bon... 

Il y a 10 heures, StrangeL0ve a dit :

Tout à fait ^^

Kanki = dead
Tou = à la retraite
Ousen = 1 défaite

Cela me convient plutôt bien en fait. 

Le système des 6 devait être articulé sur les louveteaux, donc la première équipe devait prendre cher. 

Bon, elle prend très cher, au point qu'il n'est pas certain qu'ils soient un jour à nouveau 6 mais dans l'idée, cela me va. 

Il y aurait de la place pour un général ennemi dans les 6, c'est aussi assez intéressant. 

• Like 1

Je vois pas Yotanwa mourir de suite. Mais probablement HS pour le début de campagne.

Donc, ça sera sûrement une victoire de Zhao sur ce front là.

Sauver de la catastrophe, c'est un bien grand mot. Je vois bien tous les officiers montagnards restant se synchro pour sauver l'unité de l'éradication totale. Mais ce qui n'empêche pas une catastrophe dans le sens où ce champ de bataille est perdu, et l'armée de Zhao peut aller déborder sur le champ de bataille d'à côté (coucou Mouten).

Vu la tronche des cartes, même si elles sont un peu foireuses, j'aurais tendance à miser au moins une heure d'ici à ce que Zhao puisse envoyer des cavaliers chez Mouten (dont l'archer ?), et une bonne demi journée pour l'arrivée d'infanterie.

Pour les 6 GG... Personnellement je préfère ne pas tenir compte du "nombre de place". On a les aboutissants du système, avec l'autonomie de faire la guerre, qui permet en je suppose une vitesse d'action/réaction. Mais on a pas tous les tenants, qui ferait que Qin se limite à 6. Le seul tenant qu'on a est méta : dans les codes du shonen nekketsu, quand on dit "l'ordre des X", c'est X. Mais les codes de narration sont souvent brisés dans les récits, et quand c'est bien fait c'est chouette. Briser ce code là par un "machin de l'ombre" en est d'ailleurs limite devenu un trope - ce serait dans Kingdom genre "Kyoukai GG de l'ombre officieux" si on veut tirer là dessus. Bref, tout ça pour dire que pour moi cet argument là n'est pas très important pour justifier ou non de la survie de Yotanwa.

Je suis plus intéressé par l'impact de cet événement sur la campagne. Il va falloir que Qin rééquilibre d'un autre côté dans la même demi journée. Si on veut garder un équilibre, ce serait soit côté Mouten, soit côté Kyoukai.

Si on veut un champ de bataille façon domino et joyeux bordel, on peut miser sur Heki/Ouhon. Ainsi les deux fronts déborderaient sur leur gauche respective jusqu'à se rejoindre au centre.

Cela dit, j'ai quand même envie de voir des choses se passer côté Shin vs Riboku, qui ne soient pas encore dépendant des champs de batailles adjacents. Bon si on joue aux dominos, ça pourrait mettre un ou deux jours à se propager, donc ça n'empêche rien, mais ça met une limite de temps.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1

il y a 24 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Je vois pas Yotanwa mourir de suite. Mais probablement HS pour le début de campagne.

Donc, ça sera sûrement une victoire de Zhao sur ce front là.

Sauver de la catastrophe, c'est un bien grand mot. Je vois bien tous les officiers montagnards restant se synchro pour sauver l'unité de l'éradication totale. Mais ce qui n'empêche pas une catastrophe dans le sens où ce champ de bataille est perdu, et l'armée de Zhao peut aller déborder sur le champ de bataille d'à côté (coucou Mouten).

Vu la tronche des cartes, même si elles sont un peu foireuses, j'aurais tendance à miser au moins une heure d'ici à ce que Zhao puisse envoyer des cavaliers chez Mouten (dont l'archer ?), et une bonne demi journée pour l'arrivée d'infanterie.

Pour les 6 GG... Personnellement je préfère ne pas tenir compte du "nombre de place". On a les aboutissants du système, avec l'autonomie de faire la guerre, qui permet en je suppose une vitesse d'action/réaction. Mais on a pas tous les tenants, qui ferait que Qin se limite à 6. Le seul tenant qu'on a est méta : dans les codes du shonen nekketsu, quand on dit "l'ordre des X", c'est X. Mais les codes de narration sont souvent brisés dans les récits, et quand c'est bien fait c'est chouette. Briser ce code là par un "machin de l'ombre" en est d'ailleurs limite devenu un trope - ce serait dans Kingdom genre "Kyoukai GG de l'ombre officieux" si on veut tirer là dessus. Bref, tout ça pour dire que pour moi cet argument là n'est pas très important pour justifier ou non de la survie de Yotanwa.

Je suis plus intéressé par l'impact de cet événement sur la campagne. Il va falloir que Qin rééquilibre d'un autre côté dans la même demi journée. Si on veut garder un équilibre, ce serait soit côté Mouten, soit côté Kyoukai.

Si on veut un champ de bataille façon domino et joyeux bordel, on peut miser sur Heki/Ouhon. Ainsi les deux fronts déborderaient sur leur gauche respective jusqu'à se rejoindre au centre.

Cela dit, j'ai quand même envie de voir des choses se passer côté Shin vs Riboku, qui ne soient pas encore dépendant des champs de batailles adjacents. Bon si on joue aux dominos, ça pourrait mettre un ou deux jours à se propager, donc ça n'empêche rien, mais ça met une limite de temps.

Je pense que Mouten sera en état de stopper l'effet domino si celui-ci consiste dans le report de Bananji et de ses hommes sur son champ de bataille. Ce sera chaud mais pas impossible.

En revanche, si les montagnards sont annihilés au point que SSJ et son armée se retrouvent libres de tout mouvement, ce pourrait être très problématique. Si les montagnards arrivent malgré tout à le fixer, lui et ses 30k hommes, ce sera selon moi un bon "sauvetage". 

Quant à Seika'un, ce sera la surprise... 

• Like 2

Vu les blessures fatales auxquels survivent les personnages depuis le début du manga je doute qu'une seule flèche suffit pour tuer Tanwa

A vrais dire même pour Danto je ne suis pas certain qu'il y passe 😅

Le seul truc qui me met le doute c'est son regard à la fin mais ont verra bien 

Modifié par Kaamelott83

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Je pense que Mouten sera en état de stopper l'effet domino si celui-ci consiste dans le report de Bananji et de ses hommes sur son champ de bataille. Ce sera chaud mais pas impossible.

En revanche, si les montagnards sont annihilés au point que SSJ et son armée se retrouvent libres de tout mouvement, ce pourrait être très problématique. Si les montagnards arrivent malgré tout à le fixer, lui et ses 30k hommes, ce sera selon moi un bon "sauvetage". 

Quant à Seika'un, ce sera la surprise... 

En soit, même avec Yotanwa out, SSJ a quand même du boulot à 30k vs 70k. Même si les 70k sont rendus innoffensifs avec le général en chef et un général en moins, si les autres officiers sont pas mauvais en théorie ils devraient pas se faire annihiler.

L'inconnue reste l'archer, car à priori rien ne l'empêche de cibler un par un tous les officiers qui seraient en 1ere ligne, or il en faut forcément. Et là sauf offensive très importante pour détruire l'armée d'en face avant que tous les officiers y passent, ce sera la débandade.

Pour Mouten, si jamais il se tape toutes les troupes de la zones hormis SSJ, il jouera à 60k vs 90k. En soit tout est possible.

À la place de Zhao, j'essaierai de sécuriser l'avantage obtenu. Si le temps d'invocation de Seika'Un n'est pas fini : continuer sur ce front et déboiter les officiers montagnards. En parallèle, être très agressif pour empêcher une potentielle restructuration et être sûr que ça soit la débandade. Une fois que c'est à peu près acquis, faire passer le message à côté de rester prudent car les renforts vont arriver, faire les finitions et bouger. Si Seika'Un ne fait pas un "Ça suffit, mon arc a assez semé la désolation pour aujourd'hui...", faire la même chose sur le front d'à côté. Et répéter. Sinon, à 120k vs 60k dont une attaque de flanc, ça devrait quand même pas être trop compliqué. Mais y'a ptet autre chose de prévu à côté. Ça prendrait probablement plus de temps que bouger directement, mais ce serait plus sûr.

Modifié par Eiyuu Snake

Narrativement, je pense que presque tout a déjà été raconté au sujet de Bajio. Je me suis déjà exprimé sur ses limites dans le topic du chapitre 855. A cela, j'ajouterais que le voir prendre le lead dans la situation actuelle serait un peu trop en décalage avec ce qui a été montré à Ryouyou. Sa raison d'être est d'utiliser sa force martiale pour exécuter les ordres  de Yotanwa et/ou la protéger, pas vraiment de seconder son commandement.

A l'inverse, je trouve que cela ferait beaucoup plus de sens que ce soit Kitari qui soit au cœur de la sauvegarde de l'armée sur le court terme, adoubée dans ce rôle puis assistée par Bajio ("je n'ai pas les capacités de tenir la baraque, donc j'use de mon statut pour demander à tout le monde de se mettre sous ton égide, et je mets ma force à ta disposition"). Ce serait un prolongement naturel après avoir pris la suite de son frère.

Ensuite dans un second temps un renfort extérieur pourrait arriver, je n'ai pas encore de préférence tranchée sur qui cela pourrait être.

• Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

En soit, même avec Yotanwa out, SSJ a quand même du boulot à 30k vs 70k. Même si les 70k sont rendus innoffensifs avec le général en chef et un général en moins, si les autres officiers sont pas mauvais en théorie ils devraient pas se faire annihiler.

Tant que Bananji ne se barre pas, c'est du 70k vs 70k. 

Là, si les Figo sont annihilés, les montagnards vont descendre à 50k directement, sans compter les pertes subies par les autres armées, mises en grosse infériorité. 

Donc les montagnards pourraient perdre la moitié de leurs troupes (35k) et être gérables par le seul SSJ (30k+Rihaku en réserve). 

Ce qui serait déjà pas mal pour les montagnards si Yotanwa est effectivement morte. Le scénario du pire est toujours possible avec une annihilation quasi totale et un reste que Rihaku et ses 10k hommes pourraient gérer. 

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pour Mouten, si jamais il se tape toutes les troupes de la zones hormis SSJ, il jouera à 60k vs 90k. En soit tout est possible.

60k vs 80k (sauf si tu comptes Rihaku mais je le laisserais en réserve près de Bu'an). 

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Narrativement, je pense que presque tout a déjà été raconté au sujet de Bajio. Je me suis déjà exprimé sur ses limites dans le topic du chapitre 855. A cela, j'ajouterais que le voir prendre le lead dans la situation actuelle serait un peu trop en décalage avec ce qui a été montré à Ryouyou. Sa raison d'être est d'utiliser sa force martiale pour exécuter les ordres  de Yotanwa et/ou la protéger, pas vraiment de seconder son commandement.

A l'inverse, je trouve que cela ferait beaucoup plus de sens que ce soit Kitari qui soit au cœur de la sauvegarde de l'armée sur le court terme, adoubée dans ce rôle puis assistée par Bajio ("je n'ai pas les capacités de tenir la baraque, donc j'use de mon statut pour demander à tout le monde de se mettre sous ton égide, et je mets ma force à ta disposition"). Ce serait un prolongement naturel après avoir pris la suite de son frère.

Perso, j'ai une nette préférence pour Bajio. Donc même si ton scénario me convient, j'accueillerais favorablement de nouveaux développements sur Bajio. 

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Ensuite dans un second temps un renfort extérieur pourrait arriver, je n'ai pas encore de préférence tranchée sur qui cela pourrait être.

Je l'ai dit ailleurs, Ten envoyée par Shin me plairait beaucoup. 

Heki semble trop loin. 

Vu la manière dont est présentée Yotanwa depuis le début, son armée, y'a personne qui peut la lead à part elle.
Ils sont tous là car elle est là, ils ne viennent pas chercher la gloire, ils ne doivent rien à Qin. Ils sont là car elle est là.

Pour moi c'est impossible qu'elle meurt si vite en début de campagne, car Hara n'a teasé aucun membre de son armée capable de commander au delà de son propre clan.

Elle va survivre et sera juste éloignée du combat pour un temps, ce qui permettra de mettre en avant Kitari, Bajio et surtout les grands oubliés de tous, les Quanrong qui iront sauver l'aile droite et se retrouveront en face à face avec SSJ qui a un lien plus ou moins éloigné avec eux.

Je vais tabler sur le scénario le plus simpliste

Yontanwa ne meurt pas et ne perd pas le commandement  de son armée  En tt cas pas immédiatement...

Je vois cela

Après les évènements du dernier chapitre , elle lance une contre attaque de la mort , qui permet à son armée de gérer les jours suivant sans elle. Tant elle aura a fait un carnage jour 1. Le big bet se serait qu'elle extermine SSJ durant la journée.  

Pour qu'elle puisse se reposer les jours suivant en tte tranquillité. 

Mais qu'on ait en parallèle une ouverture scénaristique afin que les 2 états aient la possibilité d'envoyer d'autres asset sur ce front orphelins des chefs , a tout moment pour forcer la décision.  ( Cc ten , cc gakushou) 

Suite à cette guerre, je pense que toutes les armees ( hormis celle d'ousen ) de qin vont se restructurer drastiquement. 

Et donc En fonction des prochaines cibles . Je peux imaginer shin en tandem avec les montagnards contre Yan par exemple et finir avec les survivants intégré chez lui même si je ne le souhaite pas pour des raisons de profilage.  

Modifié par Shin-wara

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

les Quanrong qui iront sauver l'aile droite et se retrouveront en face à face avec SSJ qui a un lien plus ou moins éloigné avec eux.

Ah oui, on pourrait avoir un développement sur SSJ. 

il y a 57 minutes, Shin-wara a dit :

Après les évènements du dernier chapitre , elle lance une contre attaque de la mort , qui permet à son armée de gérer les jours suivant sans elle. Tant elle aura a fait un carnage jour

1. Le big bet se serait qu'elle extermine SSJ durant la journée.  

Encore mieux 😁

Moi, bipolaire ? 🤣 

pour ma part YTW n y passera pas et on va avoir une surprise qui est le resultat de gyou.

A gyou, l armee de ytw a souffert au moment ou il l ont cible.
Intelligente comme elle est elle a deja prevu le coup de gerer une incapacite de sa part

apres on voit que la fleche n est pas du cote du coeur donc 2 pieres et 4 sacrifices et elle sera la demain ^^

Dans les renforts possibles, j'en vois bien un qui n'a pas été cité, c'est le vieil Enpo qui aurait franchi les murailles protègeant Kantan et rappliquer pour prendre en sandwich l'armée de SJS. Depuis le début il carry en prenant des zones impossibles et comme par hasard l'armée de Yotanwa est celle qui est collée à cette muraille. Le but serait comme souvent pour Yotanwa de tenir jusqu'à ce que son plan renverse le cours de la bataille.

Sinon je ne la vois pas mourir et je vois bien Kitari tenir comme elle peut l'armée. J'aime bcp l'idée de Ten qui viendrait plus tard (même si je ne vois pas trop comment). Scénaristiquement on pourrait avoir les frères archer avec elle pour qu'ils soient mis en avant face au sniper de Zhao. Et Shin se retrouverait face à Riboku sans sa stratège et sa seule intuition, ce qui serait intéressant aussi :) 

Point de tendance : 77% d'entre vous la voient survivre 😳

@Suncas Tu veux dire que Enpo prendrait Bu'an plutôt ? Mais il n'a jusqu'ici jamais eu une force importante numériquement pour pouvoir faire un mouvement décisif sur un champ de bataille. Et en plus Rihaku est là en retrait. Bref, cela me semble compliqué. 

Pour moi, Seika'un ne va pas rester aux côtés de SSJ. Je l'imagine dès maintenant migrer vers le champ de bataille de Riboku. Son objectif est rempli sur le champ de bataille sud. 

@Suncas et @lilas

Le scénario que vous ébauchez va à l'opposé de ce que j'aimerais voir. Alors que je veux voir un duel tactique entre la HSU et Riboku, la 1ere se retrouverait privées de l'hémisphère gauche de son cerveau, et le second se reposerait donc sur un monstre sorti du chapeau plutôt que sur des tactiques militaires. Bref : pas pour moi 😅

On pourrait rétorquer que sortir des monstres du chapeau fait partie de l'arsenal de Riboku, et que ça n'empêche pas de construire des tactiques autour. Mais je trouve que ces tactiques s'en retrouvent trop orientées vers ces gros monstres. Or, si y'en a pas, ça oblige à d'autres manœuvres, et c'est celles ci que je voudraient mieux voir.

Modifié par Eiyuu Snake

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Point de tendance : 77% d'entre vous la voient survivre 😳

@Suncas Tu veux dire que Enpo prendrait Bu'an plutôt ? 

Ou arriverait à prendre les murailles qui protègent Katan, ou une partie ? Bref j'en sais rien mais on n'a pas vu Enpo, et comme sa spécialité c'est de grimper des trucs impossibles, je me disais qu'il pourrait faire qqc avec cette muraille. Et ça balancerait avec la mauvaise entame de cette bataille.

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

@Suncas et @lilas

Le scénario que vous ébauchez va à l'opposé de ce que j'aimerais voir. 

En soi je n'avais pas pensé que l'archer lui même puisse venir à la HSU qui permettrait toujours de le confronter aux frères archers. Je me dis que ce duel est incontournable donc comment est-ce qui sera amené ?

On a pas mal de gugus qui se sont remis de flèches dans leur corps.

Est ce que les 2 flèches tirées par le king de la flèche, elle sont mortelles ?

Pour le roi de la montagne (Danto): je m'interroge.

image.png.4d829a7242f52f4304ece240f99ad92d.png

Il a pas l'air mort pour autant.

C'est vrai que dans la vraie vie : tu meurs si ton cou est transpercé. Mais bon, on est dans un manga...

Pour ce qui est de la chef Yôtanwa: dans l'épisode 568: elle était sauvée de justesse par son homme le plus fort, "son gars sûr" comme on dirait aujourd'hui.

image.png.1df54d22ce07df5248c09caadb8c3b1a.png

Après un saut de la mort qui tue, et un peu de repos:

image.png.7bbe5ae75dfbf1f92985631282ee361c.png

il se retrouvent encore encerclés:

image.thumb.png.484977baa4eeb88f18b423d41ffa7afb.png

s'en ai suivi une bataille dantesque

image.thumb.png.7c651bc44cf1f93938409c4dc3d44319.png

image.thumb.png.38ea26e382c33081ffdc59f462a7ecfb.png

image.thumb.png.d4a2eb4f02b6e8d70ea5da48a9674807.png

image.png.80675a45fa8e4bcdf42e07e99f847bf6.png

image.png.17095fc910da91957460c4de41aa0d79.png

image.thumb.png.95dbc1dcb038cd59d292d46024e8a8e8.png

Bon, j'ai bien conscience que c'est pas Yontawa qui a bastonné tout du long, mais quand même elle a participé.

Quand t'as vécu cela, tu ne tombe pas face à une seule flèche, tirée d'aussi loin qu'on ne voit pas l'archer.

Modifié par manuZB
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Jamais au grand jamais je ne vois la touche charme de Kingdom mourir sous la flèche d’un chasseur de gibier, qui certes par son œil perfide et vicieux est tout de même l’un des 10 archers les plus talentueux de Chine.

Il a été expliqué plusieurs reprises que seule Tanwa par sa force, son charisme sa beauté, son intelligence et son intrensigence peut prendre la tête de l’armée des montagnards.

Donc pour 1, mais bien sûr que oui qu’elle va survivre 😍.

Pour la 2,

Ten si elle gère son champs se sera déjà très bien 😋

Pour des questions de distance et de timing Heki et Yokoyoko non, même si j’aurais kiffé pour le beau goss de Han.

Mouten, il est déjà bien servi pour le moment par son opposition.

Bajio est un combattant exemplaire mais pour moi, un meneur par l’exemple à la Moubu.

Kitari, pourquoi pas, meme si ça ne peut être que temporaire.

Tanwa, j’avais dit sur un précédent posts que je l’a voyais diriger depuis le camps médical, allongée à moitié morte avec les Saki qui s’activent autour d’elle.

J’ai pas pensé à un assaut sous adrénaline car j’ai le sentiment qu’Hara en général faisait mourir le perso par la suite.

Apres, pour l’armée Feego et Danto, la plupart d’entre nous était d’accord pour les boir en chair à canon donc en définitive à part pour Tanwa 😭, rien de nouveau sous le soleil.

Modifié par Illuzion

il y a 25 minutes, Illuzion a dit :

Tanwa, j’avais dit sur un précédent posts que je l’a voyais diriger depuis le camps médical, allongée à moitié morte avec les Saki qui s’activent autour d’elle.

J’ai pas pensé à un assaut sous adrénaline car j’ai le sentiment qu’Hara en général faisait mourir le perso par la suite.

Diriger complètement j'ai du mal à le concevoir. Pour moi si elle son emprise sur les évènements sera plus indirecte

- Dans l'immédiat, transmettre des directives assez génériques à ses lieutenants. Mais pas tout au long de la bataille, il va falloir qu'ils parviennent à faire preuve d'un certain degré d'autonomie sans avoir à revenir sans cesse vers elle, "bon je fais quoi maintenant ?"

- Manifester sa présence, tel Sei lorsqu'il était mal en point à Sai

En d'autres termes, elle conservera une présence pour booster moralement les troupes, mais je ne pense pas qu'elle sera le cerveau qui organisera le bastion.

Il y a 4 heures, Suncas a dit :

Ou arriverait à prendre les murailles qui protègent Katan, ou une partie ? Bref j'en sais rien mais on n'a pas vu Enpo, et comme sa spécialité c'est de grimper des trucs impossibles, je me disais qu'il pourrait faire qqc avec cette muraille. Et ça balancerait avec la mauvaise entame de cette bataille.

Tu veux dire la muraille qui protège l'accès à Kantan ? Ou les murs de Kantan directement ? 

La première option, oui, c'est une option. Mais qch me dit que ce qui va équilibrer le début de cette bataille ne viendra ni de Yotanwa (via Enpo) ni de Ousen mais de Shin lui-même. Mais en même temps que je l'écris, je me dis que cela ne peut pas être en J1 donc en fait, je ne sais pas 🙈

Si ce n'est que je pense que Seika'un va voyager. Et autant Danto avait été nécessaire pour piéger Yotanwa, autant Shin ne devrait nécessiter aucun sacrifice 😂