Erebus Posté(e) 22 décembre 2025 Share Posté(e) 22 décembre 2025 (modifié) Kingdom 861 raw: https://mangarawjapan.blog.fc2.com/blog-entry-519.html Kingdom 861 VA : https://cubari.moe/read/imgchest/bp45o6dg275/1/1/ Two arrows hit Tan's chest (just below the shoulder) and two arrows hit his thighs. Shin appears and reacts to the situation. Flashback to Tan and Jin with Sogin. Tan hits Sekawoon. Then Sekawoon hits Tan's chest (for the third time). (Note that all of Tan's injuries are in non-fatal areas, as if Sekaoun did it on purpose). No one died among them. --- Sou Jin and Sou Tan are not blood brothers and was adopted by Sou Gen Modifié 25 décembre 2025 par Erebus 4 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 22 décembre 2025 Share Posté(e) 22 décembre 2025 Seika'un montre un péché d'arrogance de faire durer le combat se qui va sûrement lui mener à sa perte car Jin aura le temps de l'analyser. Pour le moment pour l'un des meilleurs archers il manque de pragmatisme à moins qu'il ait une règle dans le duel qui stipule que c'est en plusieurs flèche mais ça serait étrange 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cellzer Posté(e) 22 décembre 2025 Share Posté(e) 22 décembre 2025 il y a une heure, Ryoushi a dit : Seika'un montre un péché d'arrogance de faire durer le combat se qui va sûrement lui mener à sa perte car Jin aura le temps de l'analyser. Pour le moment pour l'un des meilleurs archers il manque de pragmatisme à moins qu'il ait une règle dans le duel qui stipule que c'est en plusieurs flèche mais ça serait étrange La seul autre info que l'on a sur un duel des 10 Arcs c'est lors du recrutement de Jin et Tan, (493) le commandant de la Duke Hyou, nous dit que c'est au 6e tir de Sou Gen toucha l'oeil de son adversaire. D'après les spoiler Seikaun semble plutôt vouloir neutralisé Tan que de la tué, puisque épaules et cuisses, c'est pas létal mais perd sa mobilité. Peut être aussi que Tan fait en sorte d’être touché a des endroit non létal en bougeant au dernier moment pour faire duré le combat et permettre a Jin d'analyser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 22 décembre 2025 Share Posté(e) 22 décembre 2025 il y a 21 minutes, cellzer a dit : La seul autre info que l'on a sur un duel des 10 Arcs c'est lors du recrutement de Jin et Tan, (493) le commandant de la Duke Hyou, nous dit que c'est au 6e tir de Sou Gen toucha l'oeil de son adversaire. D'après les spoiler Seikaun semble plutôt vouloir neutralisé Tan que de la tué, puisque épaules et cuisses, c'est pas létal mais perd sa mobilité. Peut être aussi que Tan fait en sorte d’être touché a des endroit non létal en bougeant au dernier moment pour faire duré le combat et permettre a Jin d'analyser? Idem, je ne suis pas certain que ce soit volontaire. Ils sont loin l'un de l'autre et risquent leur vie. Tan en a visiblement mis un certain nombre hors cible et pourtant on est sûr qu'il ne cherche pas à épargner Seika'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 22 décembre 2025 Share Posté(e) 22 décembre 2025 il y a 21 minutes, lilas a dit : Idem, je ne suis pas certain que ce soit volontaire. Ils sont loin l'un de l'autre et risquent leur vie. Tan en a visiblement mis un certain nombre hors cible et pourtant on est sûr qu'il ne cherche pas à épargner Seika'un... Alors de la part de Seika'un qui as eu la précision de viser si bien Danto même si moins l'effet de surprise j'attends la justification pourquoi ces 1ère flèche sont moins letal après je peux concevoir que ce soit pas volontaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 22 décembre 2025 Share Posté(e) 22 décembre 2025 Il y a 2 heures, Erebus a dit : Two arrows hit Tan's chest (just below the shoulder) and two arrows hit his thighs. Shin appears and reacts to the situation. Flashback to Tan and Jin with Sogin. Tan hits Sekawoon. Then Sekawoon hits Tan's chest (for the third time). (Note that all of Tan's injuries are in non-fatal areas, as if Sekaoun did it on purpose). No one died among them. --- Sou Jin and Sou Tan are not blood brothers and was adopted by Sou Gen Traduction du spoil – Chapitre 861 Deux flèches atteignent Tan à la poitrine (juste sous l’épaule) et deux autres flèches atteignent ses cuisses. Shin apparaît et réagit à la situation. Flashback sur Tan et Jin avec Sogin. Tan frappe Sekawoon. Puis Sekawoon frappe Tan à la poitrine (pour la troisième fois). (À noter que toutes les blessures de Tan sont situées dans des zones non mortelles, comme si Sekawoon l’avait fait exprès.) Personne n’est mort parmi eux. Sou Jin et Sou Tan ne sont pas frères de sang et ont été adoptés par Sou Gen. Mon commentaire : Au début, j'ai cru qu'il y avait un nouveau flash back, avec un autre personnage: Sekawoon. MAis non: Sekawoon / Sekaoun et Seikaun désignent bien le même personnage. Pourquoi cette confusion ? Il s’agit d’un problème de romanisation (transcription du japonais vers l’alphabet latin), très courant dans Kingdom : セイカウン peut être rendu comme : Seikaun (transcription la plus propre et aujourd’hui la plus utilisée) Sekaun / Sekaoun Sekawoon (ancienne ou maladroite romanisation anglaise) La version correcte et canonique est bien Seikaun, l’archer n°1 de Chine. La philosophie du tir, le massacre unilatéral, la précision absolue, et surtout le fait que : Seikaun choisit le résultat, pas la flèche Seikaun peut tuer ou épargner volontairement Cela correspond parfaitement au chapitre 861, où : Tan est touché uniquement dans des zones non létales Ce qui implique une maîtrise totale, donc forcément Seikaun Conclusion : Sekawoon = Seikaun Les blessures non mortelles sont volontaires Seikaun est en crise existentielle, comme Houken avant lui Les frères Sou jouent le rôle de déclencheur narratif, exactement comme Shin pour Houken Autres persos: Sogin Ancien de l’unité Hi Shin Personnage calme et expérimenté Sert souvent de figure de soutien, de mentor ou de repère moral Présent dans les souvenirs pour souligner la formation et les liens humains entre les personnages Sou Gen Figure paternelle adoptive de Sou Jin et Sou Tan Les a recueillis alors qu’ils n’étaient pas frères biologiques Important pour comprendre : leur lien émotionnel fort, leur sens du devoir, et leur fidélité mutuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 22 décembre 2025 Share Posté(e) 22 décembre 2025 (modifié) il y a 12 minutes, Ryoushi a dit : Alors de la part de Seika'un qui as eu la précision de viser si bien Danto même si moins l'effet de surprise j'attends la justification pourquoi ces 1ère flèche sont moins letal après je peux concevoir que ce soit pas volontaire Ben Danto était peut-être plus près en fait. Idem pour Yotanwa. Et puis là, il faut tirer vite. Avant que l'autre ne te touche. @manuZB Sougen n'a jamais été membre de la Hi Shin😉 Modifié 22 décembre 2025 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 22 décembre 2025 Share Posté(e) 22 décembre 2025 Il y a 5 heures, lilas a dit : Ben Danto était peut-être plus près en fait. Idem pour Yotanwa. Et puis là, il faut tirer vite. Avant que l'autre ne te touche. @manuZB Sougen n'a jamais été membre de la Hi Shin😉 Plus précisément, Sougen a officié dans l'armée de Duke Hyou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 décembre 2025 Share Posté(e) 23 décembre 2025 (modifié) Donc Seikaun est potentiellement une sorte de bunshin qui ne veut pas en finir avec ceux qui suivent sa voie. ( Edit : en fait on dirait une Fake news de leaker 😅) Ma foi , ça peut être intéressant. Même si c'est une facilité scénaristique un peu grosse quand on lit le spoiler comme ça. A voir dans le chapitre. si ça se confirme. Alors il est possible que Seikaun décide simplement de... Re changer de champs de bataille.. pour ne pas avoir à tuer les archers bros. Puisque shin semble s'être mit à l'abri entre temps ... Quoi qu'il en soit , ce spoiler me donne une sensation de death flag a venir au dessus de la tête des officiers d'Ouki 😅 Modifié 23 décembre 2025 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 décembre 2025 Share Posté(e) 23 décembre 2025 (modifié) On a le résumé complet : Modifié 23 décembre 2025 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 décembre 2025 Share Posté(e) 23 décembre 2025 (modifié) Plusieurs infos intéressantes dans ce résumé ci. Alors deja , première nouvelle. Seikaun est appelé " un general " => ça relance l'idée que jin va finir par le devenir aussi. Ensuite , bon... giga méga death flag sur tan ( si il n'est pas deja mort dans le chapitre, ce qui est aussi fort possible vu la fin de chapitre décrite ici ) Reste a voir si il aura réussi à buter Seikaun au passage ou non ?. A priori il y a. De quoi être optimiste sur le sujet mais je me méfie des effets d'annonce des leakers 😅 Edit : avec la raw , il semble que Seikaun ait été touché au niveau de la joue jusqu'à l'oreille ? Je ne pense pas que ce soit mortel.. a voir. D'ailleurs , encore une fois les leakers et leurs effets d'annonce foireux : "tan's arrows slashes Seikaun face " qu'ils disaient . bon , on repassera 😅 Et cote tan, les images ne sont pas non plus déterminante. Si Hara nous dit qu'ils sont morts ou vifs après ça. Ça ne me choquerait pas... Bref ,Ca ressemble à ce genre de scénario ou les deux combattants s'effondrent et ou celui qui se relève est considéré comme le gagnant . Quoi qu'il en soit , si seikaun bute ten mais ne tombe pas de sa main .., je vois mal jin le laisser partir sans broncher . Et enfin , dernier petit détail qui m'a titiller un peu le cerveau. Tan et jin se décrivent comme " des bâtards" c'est a dire enfants illégitime et ou rejeté. On se doute bien , que c'est probablement des pères nobles qui ont du faire ça... Et vous savez ce que font ce genre de trou de """ quand ils constatent que leur progéniture est rentable ? ... Enfin bref , on aura le temps d'en reparler j'imagine. Mais je le sent venir de loin ... Modifié 23 décembre 2025 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 23 décembre 2025 Share Posté(e) 23 décembre 2025 https://mangarawjapan.blog.fc2.com/blog-entry-519.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 23 décembre 2025 Share Posté(e) 23 décembre 2025 Bon Tan à quand même pris pas mal de flèches. Tan le hérisson même si il a touché Seika'un ont dirait que ce dernier à une blessure superficiel. Ça va être compliqué pour lui après reste Jin qui est moins puissant mais peut-être plus rapide pour décocher les flèches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 23 décembre 2025 Share Posté(e) 23 décembre 2025 Faut pas jouer avec la nourriture Seika'un surtout quand on n'est pas un véritable prédateur. Il fait plus bon chien chien finalement que véritable Tigre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 23 décembre 2025 Share Posté(e) 23 décembre 2025 Il y a 6 heures, Novasm18 a dit : Faut pas jouer avec la nourriture Seika'un surtout quand on n'est pas un véritable prédateur. Il fait plus bon chien chien finalement que véritable Tigre. J'ai pas trouver qu'il jouait avec Tan, il y a une certaine distance, et une pression qui ce joue ici. Ce qui peux expliquer que Tan ne soit pas mort du premier coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenest Posté(e) 23 décembre 2025 Share Posté(e) 23 décembre 2025 https://cubari.moe/read/imgur/kScB7Vh/1/1/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 25 décembre 2025 Share Posté(e) 25 décembre 2025 Magnifique chapitre, j'adore! Par contre, Hara fait un peu durer quand même, j'aurais bien aimé que le duel se termine ici 😅. Concernant Tan, je ne pense pas qu'il soit mort. Le mec est une montagne de muscles et aucune flèche ne semble avoir touché un point vital. Il a probablement perdu beaucoup de sang et a été très affaibli, mais rien que le clan Saki ne puisse soigner. Par contre, s'il se relève pour une dernière flèche au prochain chapitre, il y a des chances qu'elle lui soit fatale. Bien que ce soit classique, on n'est pas à l'abri d'un double KO, mais le flashback de ce chapitre me fait plus penser à un flashback d'évolution du personnage plutôt qu'un death flag. Maintenant qu'il a réussi à toucher Seika'un, sa prochaine flèche peut l'achever. Tan est déjà craint par ses ennemis comme on l'apprend ici, mais cette dernière flèche peut le faire entrer dans une autre dimension. J'ai du mal à l'imaginer succomber après ça, mais je peux l'imaginer s'effondrer à la frontière entre la vie et la mort, nous laissant dans un faux suspens sur sa survie et lançant des paris sur qui de Danto, Yotanwa et Tan survivront. (J'anticipe la déception ressentie par certains envers Seika'un si les trois survivent par contre 😂.) Quant à Shin, j'ai adoré sa réaction. Il comprend parfaitement ce qu'il se passe actuellement, car même si ça n'en n'a pas l'air, c'est un duel entre généraux qui se déroule, et ce n'est pas le genre de duel que l'on peut perturber. La manière dont Hara nous laisse subtilement comprendre qu'il n'interviendra pas montre aussi la maîtrise qu'il a dans l'écriture de son personnage, car même si a aucun moment Shin ne dit qu'ils n'iront pas à son secours, Hara ne laisse aucun doute dans l'esprit de ses lecteurs qu'il ne s'abaissera jamais au niveau d'un GiKa tuant OuKi. En bref, chapitre génial pour ma part, même si j'aurais aimé que le duel se conclue ici. Parce que ça fait quand même déjà 7 chapitres qu'on est sur Seika'un, et l'arc est encore long... Mais la qualité est au rendez-vous donc ça me va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 25 décembre 2025 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2025 Kingdom 861 VA : https://cubari.moe/read/imgchest/bp45o6dg275/1/1/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 décembre 2025 Share Posté(e) 25 décembre 2025 (modifié) Je ne comprends toujours pas grand chose à ces histoires de flèches mais bon, ce n'est pas si dérangeant au fond, j'aime bien le duel malgré cela. La suite logique voudrait que Jin remplace Tan et prenne le scalp de Seika'un. Une idée pour faire diverger le manga de ce scénario attendu ? Sinon, avec la pause qui arrive, on se revoit avec un nouveau chapitre en 2026. De bonnes fêtes à vous d'ici là ! Modifié 25 décembre 2025 par lilas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 25 décembre 2025 Share Posté(e) 25 décembre 2025 Il y a 3 heures, lilas a dit : Une idée pour faire diverger le manga de ce scénario attendu ? La vitesse de la flèche de Tan est évoquée. Peut-être que la force du bras a une importance dans les duels 1vs1, et que cela empêchera Jin de finir le boulot ? Ainsi, Jin (la vingtaine je crois) devrait commencer à soulever des haltères pour arriver en condition physique optimale au moment de la prochaine rencontre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 26 décembre 2025 Share Posté(e) 26 décembre 2025 (modifié) Il y a 13 heures, lilas a dit : La suite logique voudrait que Jin remplace Tan et prenne le scalp de Seika'un. Une idée pour faire diverger le manga de ce scénario attendu ? Trop de haine sur Tan. 😢 C'est lui le MVP, il va gagner tout seul! Si c'était Shin qui était dans cette position, personne ne penserai que Kyou Kai prendrait la suite. Modifié 26 décembre 2025 par Kagedjay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok1c Posté(e) 26 décembre 2025 Share Posté(e) 26 décembre 2025 (modifié) Je vois pas Tan perdre et si il perd, je ne pense pas que Jin fera un duel avec Seika'un directement, parce que Seika'un ne va pas accepter sur le coup(selon moi). J'aimerais bien qu'une unité de Qin, pas de la hi shin prenne la troupe de Seika'un de revers et le tue, il y'a pas de règles de sur le champ de bataille(ils l'ont bien démonté contre Ouki), et ce sera pas la hi shin qui aura transgressé les règles du duel, donc rien à se reprocher de leur côté. Modifié 26 décembre 2025 par Jok1c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 26 décembre 2025 Share Posté(e) 26 décembre 2025 Il y a 4 heures, Kagedjay a dit : Trop de haine sur Tan. 😢 C'est lui le MVP, il va gagner tout seul! Si c'était Shin qui était dans cette position, personne ne penserai que Kyou Kai prendrait la suite. Haine n'est pas le mot approprié. Manque de confiance, oui, certainement. J'ai plus foi en Jin, mais c'est subjectif. Cependant, objectivement, Jin a vu comment Seika'un tire et il est indemne physiquement. Ses chances sont incomparablement meilleures. Si je ne m'abuse, tu avais toi-même dit que si Tan se relevait, il risquait fortement d'y passer donc comment vois-tu la chose ? Et oui, Tan n'est pas Shin, indubitablement. Il y a 15 heures, Kurowara a dit : La vitesse de la flèche de Tan est évoquée. Peut-être que la force du bras a une importance dans les duels 1vs1, et que cela empêchera Jin de finir le boulot ? Ainsi, Jin (la vingtaine je crois) devrait commencer à soulever des haltères pour arriver en condition physique optimale au moment de la prochaine rencontre. Sauf qu'a priori, cela ne sert pas à grand chose, si je comprends le fond de ce chapitre. Il y a 1 heure, Jok1c a dit : Je vois pas Tan perdre et si il perd, je ne pense pas que Jin fera un duel avec Seika'un directement, parce que Seika'un ne va pas accepter sur le coup(selon moi). J'aimerais bien qu'une unité de Qin, pas de la hi shin prenne la troupe de Seika'un de revers et le tue, il y'a pas de règles de sur le champ de bataille(ils l'ont bien démonté contre Ouki), et ce sera pas la hi shin qui aura transgressé les règles du duel, donc rien à se reprocher de leur côté. Si Jin prend le relais, il pourrait continuer à tirer que Seika'un accepte ou non le duel. Et là, on repasserait dans un affrontement où tous les coups sont permis, ce qui me va bien dans l'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 26 décembre 2025 Share Posté(e) 26 décembre 2025 il y a 17 minutes, lilas a dit : Haine n'est pas le mot approprié. Manque de confiance, oui, certainement. J'ai plus foi en Jin, mais c'est subjectif. Cependant, objectivement, Jin a vu comment Seika'un tire et il est indemne physiquement. Ses chances sont incomparablement meilleures. Si je ne m'abuse, tu avais toi-même dit que si Tan se relevait, il risquait fortement d'y passer donc comment vois-tu la chose ? Et oui, Tan n'est pas Shin, indubitablement. Oui, en me relisant, je me rend compte que je me suis peut être mal exprimé sur mon premier message en fait 😅. Déjà, pour expliquer ma vision à long terme : pour moi, Tan est le MVP et le futur meilleur archer de Chine, et Jin sera le numéro 2/ le cerveau de leur duo. Mais concernant ce qu'il va se passer, quand je dis : Citation Par contre, s'il se relève pour une dernière flèche au prochain chapitre, il y a des chances qu'elle lui soit fatale. Bien que ce soit classique, on n'est pas à l'abri d'un double KO, mais le flashback de ce chapitre me fait plus penser à un flashback d'évolution du personnage plutôt qu'un death flag. Ce que je veux dire, c'est que la prochaine flèche qu'il se prendra peut lui être fatale, mais sans l'empêcher de tuer Seika'un, menant donc à un double KO. Mais à aucun moment je ne pense que Jin finira Seika'un, et si c'est ce qui doit arriver, je serais assez déçu du déroulé du duel car comme tu le dis, c'est un scénario beaucoup trop attendu. Et pour préciser encore plus ma pensée, je ne pense pas non plus que la flèche en question (qui pourrait lui être fatale) le tuera, mais juste le mettra dans le même état de blessure que Danto et Yotanwa. Mais même après relecture, je crois que mon message de ce côté là est assez clair donc ça va 😁. En tout cas, depuis plusieurs chapitres je suis de la team Tan. J'ai l'impression que beaucoup de monde voient en Jin le futur archer n°1, alors que de mon point de vue, Tan est un personnage beaucoup plus intéressant que Jin qui est trop lisse à mon goût. (Par contre, si Jin ne meurt pas, je lui espère un futur avec Karyo Ten, mais c'est un autre sujet 😋) Et pour finir, en effet Tan n'est pas Shin. C'est pour ça que quand il est déclaré mort après Houken, la seule question qu'on se posait c'était "comment est-ce qu'il va ressuciter?". Alors que si n'importe qui d'autre se prend une entaille sur le mollet, on va lui préparer son cercueil. Mais c'est justement pour ça que j'ai fait cette comparaison, car de ce que je vois, ce mini arc des archers est celui de Tan, donc même s'il se prend une flèche de cœur, j'attendrais juste que le clan de Saki déclare que sa robuste constitution a empêché la flèche d'atteindre son cœur pendant que tout le monde pensera déjà à son enterrement. Tan Forever 💪💘 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés