Aller au contenu

Kingdom 874

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kurowara a dit :

Je ne sais plus si elle avait eu à faire à eux. Dommage si ce n'est pas le cas.

Non. Mais je ne te cache pas que ce qui reste des 10 lances, je les accueille volontiers dans la HSA qui manque cruellement de lanciers montés de qualité. 

Et qui sait si cela ne pourrait pas nous faire des petits fb sympas avec Gyou'un. 

@Manuland91 le numéro 1 était encore en vie de mémoire, après je ne me souviens plus du numéro des autres. 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, mollo a dit :

@Kurowara après peut-être qu’il ne reste que 7 ou 8 des 10 lances de Gyou’Un, ou peut-être que d’autres lanciers candidats à ce titre ont été promus après la mort de membres des 10L pendant la bataille de Shukai ?

On continue bien de parler des 6GG de Qin ou des Trois cieux de Zhao alors qu’ils ne sont plus au complet depuis longtemps.

Cela diminuerait grandement le poids de Gyou Un dans l'histoire de l'unité.

il y a 59 minutes, lilas a dit :

Non. Mais je ne te cache pas que ce qui reste des 10 lances, je les accueille volontiers dans la HSA qui manque cruellement de lanciers montés de qualité. 

Et qui sait si cela ne pourrait pas nous faire des petits fb sympas avec Gyou'un. 

Le coup de maître narratif que cela serait. La prophétie de Rin Shoujou accompagnant Shin jusqu'au bout. J'espère qu'ils vont pas juste se faire disposer par Kyou Rei.

Le truc qui m'inquiète, c'est que sur la dernière case de schéma on ne voit qu'un seul triangle ! Ils sont donc juste 5K à être passés ?

il y a 15 minutes, Kurowara a dit :

Cela diminuerait grandement le poids de Gyou Un dans l'histoire de l'unité.

Le coup de maître narratif que cela serait. La prophétie de Rin Shoujou accompagnant Shin jusqu'au bout. J'espère qu'ils vont pas juste se faire disposer par Kyou Rei.

Le truc qui m'inquiète, c'est que sur la dernière case de schéma on ne voit qu'un seul triangle ! Ils sont donc juste 5K à être passés ?

S’ils ne sont pas très nombreux, ce qui est tout à fait envisageable étant donné qu’ils se font attaquer par devant comme par derrière, qu’ils ne sont pas très nombreux à la base normalement, et le fait d’avoir été confronté à moins d’ennemis ne change rien à cette possibilité, il est possible que la Hi Shin soit obligée de secourir ses alliés 

À votre avis que peut faire Riboku ?

Hara nous donne une information assez importante ici, je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais tous les soldats de ZHAO ont été déployés. Donc il ne peut plus user de sa technique préférée qui consiste à sortir des soldats de son chapeau pour surprendre l’ennemi. L’autre stratégie qu’il aime bien utiliser c’est se mettre en avant pour jouer sur la psychologie de l’ennemi. Il hésite pas à s’utiliser comme appât. Bon s’il nous refait le coup et que Shin tombe dedans je casse mon écran XD.

Par contre, je confirme ma première impression, je n’aime pas du tout cette histoire de disciples de RIBOKU. Non seulement ils sortent de nulle part, mais en plus je trouve que les hauts gradés de ZHAO leur cèdent les commandes un peu trop facilement. Et surtout, ça donne surtout l’impression qu’il y a une armée de Riboku partout mdr.

PS: toutes mes excuses je me suis rendu compte que j’ai posté mon commentaire sur le mauvais chapitre. 

Modifié par primo vongola
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Alors chapitre sympathique. Kaine et Riboku qui consomme leur mariage, ça sent l'enfant tout ça 😂

j'espère que Shin et la Hi Shin  ne vont pas juste foncer tout droit mais essayer de reporter cette réussite sur les autres fronts (l'armée de Kyoukai et la Gaku Ka). J'aime beaucoup le fait que Aisen soit vraiment l'épée de Mouten tandis que Rikusen est son bouclier. Raihaku vs Aisen, est-ce que Aisen va enfin avoir sa première tête sur son tableau de chasse ?

Alors les armées de Zhao se sont retournés pour attaquer par derrière mais où sont passé les armées de Han ? Yoko Yoko et Rakuashou qui s'occupent d'eux, ils font quoi ?

Le guerrier des dix lances face à Kyourei c'est vraiment un affrontement ? Les dix lances ne sont pas au niveau de Kyourei ! Il va très vite regretter de se retrouver face au Shiyuu actuelle 🤣

Le plan de Mouten est une réussite au final mais je me demande comment Riboku va réussir à instaurer un statut-quo maintenant ? Il est peut-être temps de nous présenter des constructions sur le territoire de Zhao parce que cette percée de la part d'une armée de Qin va devoir forcer toute la première ligne à reculer maintenant. Autant la Hi Shin ne peut pas aller à l'assaut de Kantan seule mais laisser une Hi Shin dans le dos de la première ligne ça serait catastrophique pour Zhao. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait appel à RIhaku qui est dans le Sud surtout que cette idée est mentionné dans le chapitre. Cela aurait été logique de faire appel à lui dans un cas pareil.

Mais bon content qu'on va enfin quitté cette première étape de cette campagne et on va enfin atteindre les choses plus sérieuses en tout cas je l'espère. 

• Like 2

Déjà que l'armée de Yotanwa un grand général a été mise en déroute par 2 flèches de l'espace. L'unité Hi Shin a le meilleur archer du monde maintenant, à quand une flèche en pleine tête de Kaine ou je ne sais qui d'important?

Idem Ousen passe pour un général de seconde zone alors qu'il a déjà gagné une bataille de grande ampleur contre Riboku. 

Pendant ce temps là Tou se repose.. l'après Riboku ne fera pas de mal..

• Pouce en haut 1

Il y a 10 heures, nasdas a dit :

S’ils ne sont pas très nombreux, ce qui est tout à fait envisageable étant donné qu’ils se font attaquer par devant comme par derrière, qu’ils ne sont pas très nombreux à la base normalement, et le fait d’avoir été confronté à moins d’ennemis ne change rien à cette possibilité, il est possible que la Hi Shin soit obligée de secourir ses alliés 

Il y a 8 heures, Ronazo a dit :

j'espère que Shin et la Hi Shin  ne vont pas juste foncer tout droit mais essayer de reporter cette réussite sur les autres fronts (l'armée de Kyoukai et la Gaku Ka).

Tout à fait, surtout qu'ils ne peuvent pas avoir oublié ce que foncer tête baissée a pu leur coûter par le passé.

Il y a 8 heures, Ronazo a dit :

Le guerrier des dix lances face à Kyourei c'est vraiment un affrontement ? Les dix lances ne sont pas au niveau de Kyourei ! Il va très vite regretter de se retrouver face au Shiyuu actuelle 🤣

Ma grande crainte, mais c'est malheureusement ce vers quoi on se dirige tout droit j'ai l'impression. Quel gâchis, des types qui ont accompagné Gyou Un des décennies durant, qui ont dû vivre l'enfer pendant les années post Shukai, et qui vont juste se faire trancher en une case par une nouvelle venue, le tout accompagné d'un expéditif "Dégagez !".

Il y a 9 heures, primo vongola a dit :

Par contre, je confirme ma première impression, je n’aime pas du tout cette histoire de disciples de RIBOKU. Non seulement ils sortent de nulle part, mais en plus je trouve que les hauts gradés de ZHAO leur cèdent les commandes un peu trop facilement. Et surtout, ça donne surtout l’impression qu’il y a une armée de Riboku partout mdr.

Une attitude moins condescendante aurait mieux fait passer la pilule. Le contenu du discours de la meuf c'est grosso modo "nous on est les disciples de sa grandeur, on sait ce qu'il prépare. Par contre vous manants, vous n'avez pas le cerveau assez développé pour comprendre son dessein".

Il y a 11 heures, Kurowara a dit :

Le coup de maître narratif que cela serait. La prophétie de Rin Shoujou accompagnant Shin jusqu'au bout.

En même temps, la prophétie a été délivrée par les deux seuls qui la connaissaient. Et il n'y a rien à ajouter à cela me semble-t-il. 

Tant qu'on en est à gratter les fonds de tiroir de Zhao, on ne sait toujours rien du troisième comparse de Renpa et de Rinshoujo... Ni de son action passée, ni de son héritage. 

il y a 2 minutes, lilas a dit :

En même temps, la prophétie a été délivrée par les deux seuls qui la connaissaient. Et il n'y a rien à ajouter à cela me semble-t-il. 

Tant qu'on en est à gratter les fonds de tiroir de Zhao, on ne sait toujours rien du troisième comparse de Renpa et de Rinshoujo... Ni de son action passée, ni de son héritage. 

Le troisième comparse de Renpa ? 

Il y a 10 heures, primo vongola a dit :

Par contre, je confirme ma première impression, je n’aime pas du tout cette histoire de disciples de RIBOKU. Non seulement ils sortent de nulle part, mais en plus je trouve que les hauts gradés de ZHAO leur cèdent les commandes un peu trop facilement.

C’est pas pire que la tribu des mille yeux côté Tanwa, ou quand Kaioku déboule et joue à la fois un rôle de diplomate (à Han) ou de général (à Sai). Ça a l’air assez standard que chaque grand seigneur (SHK, RBK…) ait en stock des fidèles conseillers, jamais montés au front, et qui finissent pas se réveiller en cas de coup dur. 

Si Kingdom n’avait jamais de nouveau perso à Zhao on s’emmerderait un peu. 

il y a 2 minutes, Ronazo a dit :

Le troisièmes Grand Cieux de Zhao à l'époque de Renpa est mort tué par Ouki et Hakuki à Chouei quand ce dernier a dû remplacer Renpa. 

Non, celui là c'était le fils du 3ème grand cieux. Zhao She historiquement est mort dans son lit.

il y a 4 minutes, bob a dit :

Non, celui là c'était le fils du 3ème grand cieux. Zhao She historiquement est mort dans son lit.

Okay je n'avais pas compris que c'était juste un Grand Général et non pas un Grand cieux. Je ne sais pas si ça été dit dans le manga  du coup fait attention au mention historique 

Pour le coup la situation de la HSA n’en devient pas vraiment plus confortable. L’inconvénient de la stratégie de Mouten c’est qu’ils sont passés sans abattre les armées qui leur faisaient face. Donc à tout moment elles peuvent décider de se retourner. D’autant que Qin est obligé de les longer par derrière pour aller vers Kantan.  

Surtout qu’avec la défaite de Yotanwa, ZHAO dispose de plus de marges de manœuvre près de Kantan. Le blondinet peut par exemple décider de remonter pour aller à leur rencontre, l’armée de Yotanwa ne représente plus vraiment une menace sans leur grand général. Donc bon finalement je comprends que Riboku soit serein, il dispose encore de marges de manœuvres 

IMG_0223.jpeg

Le chapitre est intéressant mais j'attend de voir une trad plus poussée pour cette nouvelle armée de Zhao. En soit c'est pas improbable qu'ils aient eu le temps de recruter des grosses armées surtout que la c'est leur territoire qui est envahi. C'est pas improbable qu'ils aient encore des soldats de dispo. Je veux dire pendant la coalition Qin avait une armée de plusieurs centaines de milliers de troupe et il leur restait quand même des armées à d'autres endroits du royaume. C'est pas illogique que pour défendre le pays Zhao ai d'autres troupes en réserves surtout qu'après la campagne ou Koshou est tué ils ont gagnés les guerres et de souvenir pas eu des pertes si colossales vs Qin. 

Après d'un point de vue narratif pour pas faire "fabrique de clone" je préfèrerais que l'armée des survivants des 10 lances soit une armée avec les survivants de celles de Gyou'un, Chou Ga Ryu; Gaku Ei et Kin Mou. Surtout pour affrontée l'armée de Kyoukai qui est affiliée assez souvent à la Hi Shin ( qui est l'armée qui a directement causé la mort de 3 des 4 généraux cités). 

J'espère que ca va quelque part le fait d'autant insister sur la relation entre Riboku et Kaine... et autre part autre chose que donner naissance à un gosse x) Je tiens vraiment à voir un moment où Riboku serait mis en difficulté vis à vis de sa relation à Kaine. Ça serait vraiment bien qu'on arrive à un moment où Riboku donnerait l'impression d'avoir privilégié la sécurité de Kaine et qu'il perde la confiance d'une partie de l'armée à cause de ca. ( Oui j'y tiens à un arc narratif déprimant pour cette pauvre Kaine xD).

Concernant la Hi Shin perso je vois vraiment l'intérêt de percer les lignes ! En mettant en danger Kantan directement cela pourrait obliger Riboku a repenser son plan, voir a être forcé de le faire par une directive impériale. Le monde entier s'attendrait à ce que Shin décide de prendre à revers les autres armées de Zhao pour aider ses compères, ce qui serait surprenant c'est justement de voir Shin ne pas aller aider Kyoukai et Mouten pour mettre la pression sur Zhao quitte à les mettre en danger.

il y a 18 minutes, coolcoil a dit :

et si le plan de Mou-ten était que le premier a réussir le passage en force devrait ce dirigé vers le champ de bataille de Ou-sen et contourné Shiba-Sho ou Bananji  ? 

C'est le genre de réflexion que je suis en train de me faire en regardant la carte de @primo vongola

Les troupes qui ont percé sont en petit nombre, donc sont relativement mobiles. Elle peuvent dans un premier temps donner l'impression de se diriger vers Kantan, avant d'opérer un changement de direction. Les possibilités sont alors nombreuses : flanc droit de Chokotsu, arrières de Kisui, etc...

D'autant plus s'il y a des fortifications et un terrain piégeux. Cela pourrait finalement s'avérer à double tranchants pour Zhao : confondre l'attaquant, mais aussi lui offrir la possibilité de camoufler ses propres intentions. Cela nécessite bien entendu qu'une réflexion ait été menée en amont par Ten et Shin sur qu'est-ce qu'ils font s'ils percent de manière isolée.

La HSU peut aussi décider de monter pour aller aider l’armée de Rokuomi. Ils sont déjà en supériorité numérique, une attaque dans le dos pourrait leur donner un sacré coup d’accélérateur. Ensuite l’armée de Rokuomi n’aurait plus qu’à descendre vers Kantan et mettre une énorme pression aux armées de Kaine et compagnie. 

IMG_0220.jpeg

• Like 1

Il y a 2 heures, bob a dit :

Est-ce confirmé dans le manga que c'était son fils ? 

De mémoire, le grand ciel s'appelait Chousa, le mec qui s'est fait trucider par Ouki Choukatsu. Et actuellement, on a Choukotsu. Mais me semble-t-il, aucune confirmation d'un lien de parenté entre ces 3 là. 

@coolcoil Aller viser Shibashou serait une erreur à mon sens. Le meilleur moyen d'enliser cette percée.

Donc soit viser les adversaires de Kyoukai et/ou ceux de Mouten ou alors foncer tout droit pour forcer une partie du front de Zhao à le suivre, ce qui ouvrira des opportunités pour d'autres. 

Modifié par lilas

@primo vongola et @Kurowara

Ouais comme vous je pense pas que foncer vers Kantan soit le bon choix.

Même si la HSU entière avait percée, c'est sûrement loin d'être suffisant pour prendre Kantan. Kanki lui avait 100k pour faire un siège de 15 jours de Gyou, même pas tenter d'attaquer.

Ici logiquement il faut suivre l'avantage que te donne une percée. Wikipedia en parle plutôt bien je trouve : il faut exploiter la percée. Se barrer vers Kantan, ce serait non seulement une opportunité manquée, mais en plus une mise en faiblesse du reste du front de Qin.

Sinon, on dirait que grâce à Riboku, Zhao se rend compte que le fait d'avoir des troupes devant et derrière les HSU, GKG et Kyoukai est un énorme avantage tactique. En soit, on pourrait ausis considérer que Qin prend en sandwich la 1ere ligne de Zhao, mais les chiffres semblent plutôt largement en faveur de Zhao puisque la seconde ligne est quasiment aussi fournie que la 1ere.

D'ailleurs, on nous a dit que la 2nde ligne s'étendait sur tout le front. Zhao pourrait potentiellement en rapatrier du nord pour renforcer le sud. En prenant la seconde ligne d'en face de Rokuomi et en descendant tout d'un cran, Zhao pourrait accentuer le surnombre en une demi journée. Le risque serait si ça perce au Nord côté Ousen qui n'aurait alors plus de 2nde ligne face à lui.

Je pense comme certains pourraient le penser que la meilleure stratégie possible serait que la Hi Shin vienne en aide à la Gaku Ka et à Kyoukai pour qu’ils puissent être sauvés de tous leurs assaillants, mais aussi pour qu’ils puissent se détacher d’eux et aider le reste des fronts encore en position au niveau de la première ligne. Ça risque quand même d’être un giga bordel car ils continueront de se faire poursuivre tout au long de leurs mouvements mais ça peut quand même laisser l’espoir de retourner la situation. 
Mais je pense qu’il y a quelque chose auquel il faut prendre garde : Riboku a-t-il détaché les troupes faisant face à la Hi Shin pour mieux s’occuper des deux autres armées alors que c’est lui l’élément le plus dangereux, parce qu’il a prévu une stratégie pour mieux piéger Shin après ? Selon ce que prépare Riboku ou non, ça peut faire s’effondrer tous les plans et possibilités actuels. 

il y a 3 minutes, nasdas a dit :

Je pense comme certains pourraient le penser que la meilleure stratégie possible serait que la Hi Shin vienne en aide à la Gaku Ka et à Kyoukai pour qu’ils puissent être sauvés de tous leurs assaillants, mais aussi pour qu’ils puissent se détacher d’eux et aider le reste des fronts encore en position au niveau de la première ligne. Ça risque quand même d’être un giga bordel car ils continueront de se faire poursuivre tout au long de leurs mouvements mais ça peut quand même laisser l’espoir de retourner la situation. 
Mais je pense qu’il y a quelque chose auquel il faut prendre garde : Riboku a-t-il détaché les troupes faisant face à la Hi Shin pour mieux s’occuper des deux autres armées alors que c’est lui l’élément le plus dangereux, parce qu’il a prévu une stratégie pour mieux piéger Shin après ? Selon ce que prépare Riboku ou non, ça peut faire s’effondrer tous les plans et possibilités actuels. 

A priori, la HSA a Kaine (ça se gère) mais aussi Futei aux fesses (quoiqu'on en pense, il a plus de troupes). Dans un rôle de harcèlement non frontal, cela peut finir par user et par faire mal. 

Et je ne pense pas que Sosui et Takukei soient à la hauteur.