Erebus Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai (modifié) Kingdom 875 arabe : https://3asq.org/manga/kingdom-2/875 Kingdom 875 VA : https://cubari.moe/read/imgchest/ej7mr5don4d/1/1/ Kingdom 875 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/875#1 Révélation Modifié 15 mai par Erebus 1 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nahaldry Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai WHAT THE FUCK ?? Nan ça n’a pas de sens… Je sais pas si quelqu’un a vraiment prono que Shin continuerais tout droit vers Kantan… il me semble qu’on était tous et toutes d’accord pour dire qu’il ne serait pas possible de prendre la capitale seul… Il peut pas trop y avoir d’erreur de traduction, les vignettes parlant d’elle même, mais à voir Maintenant qu’est ce qui empêche la 1ere ligne de défense composée de Kaine et Futei et un bout de la 2nd ligne sans trop l’amputer de venir prendre à revers la Hi Shin et empêcher le siège ? Puisque apparemment ils n’ont pas détruit leur adversaire pour passer mais l’ont seulement tenu occuper avec YokoYoko Petite aparté, je commence à me dire qu’Ousen a contacter SBS avant la campagne pour acter un arrangement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Ahah, Shin devant Kantan... C'est intéressant. J'avais vraiment envie de la voir sous pression cette capitale ! Ten a donc évité Bu'an, mais pour autant s'est enfoncé le plus loin possible dans Zhao. Je note aussi que le champ de bataille au sud de Rokuomi est libre. Ce qui veut dire que Zhao s'est replié complètement et que Yokoyoko s'est peut-être avancé ? Je dirais que si grand piège de Riboku il doit y avoir, la HSA a foncé droit dedans. Curieux de voir la suite. Et les questions de ravitaillement, etc... Et que sinon, s'il n'y a pas de grand piège, le champ de bataille, déjà massif, vient d'entrer dans une toute nouvelle dimension. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Alors là je suis sur le cul, la Hi Shin devant la capitale alors qu’ils ont des troupes qui leur collent un peu aux fesses, alors que l’on parle de la capitale où vit le roi, donc où se trouve forcément une bonne petite garnison alors que la Hi Shin doit pas avoir tant d’hommes que ça, alors que Kyoukai et Mouten sont en difficulté ! Nan là c’est chaud ! Qu’est-ce que tu vas encore nous pondre Hara ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Il y a 2 heures, Nahaldry a dit : WHAT THE FUCK ?? Nan ça n’a pas de sens… Je sais pas si quelqu’un a vraiment prono que Shin continuerais tout droit vers Kantan… il me semble qu’on était tous et toutes d’accord pour dire qu’il ne serait pas possible de prendre la capitale seul… Il peut pas trop y avoir d’erreur de traduction, les vignettes parlant d’elle même, mais à voir Maintenant qu’est ce qui empêche la 1ere ligne de défense composée de Kaine et Futei et un bout de la 2nd ligne sans trop l’amputer de venir prendre à revers la Hi Shin et empêcher le siège ? Puisque apparemment ils n’ont pas détruit leur adversaire pour passer mais l’ont seulement tenu occuper avec YokoYoko Petite aparté, je commence à me dire qu’Ousen a contacter SBS avant la campagne pour acter un arrangement Je vois mal Shibashou effectuer un arrangement avec un mec qu’il ne connaît pas alors que Riboku a littéralement dédié sa vie à Zhao, surtout que ce dernier est le plus grand stratège de toute la Chine, donc on peut être tenté de penser qu’il y a plus de chance de saisir la victoire en se battant à ses côtés plutôt qu’en se battant aux côtés d’Ousen, qui a tout de même perdu la dernière fois, et grâce à Shibashou justement, sans compter sur les stratégies de Riboku. Shibashou ne serait tenté de marchander que si la guerre est perdue, parce qu’il n’aurait alors pas le choix, se rendre ou mourir… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai J’avais envisagé que la Hi Shin puisse faire pression sur la capitale mais pas l’assiéger, mais vu la situation c’est difficile de se dire qu’il y aurait quoi que ce soit d’efficient, peut-être comptent-ils sur les armées encore stationnées au niveau de la première ligne pour redoubler d’efforts et finir par percer également, le fait que Rokuomi soit évoqué n’est pas anodin, il a 20 000 de plus que ses ennemis et ces derniers ont requis l’aide de Riboku ce qui montre la difficulté de la tâche, peut-être que Riboku les a bien conseillé pour mieux faire face à la situation mais là le fait que Shin soit aux abords de la capitale change toute la donne. Shin sert d’outil de pression psychologique pour cette guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Je trouve ça un peu superflu mais si Riboku n’a pas concentré ses réserves parce qu’il savait que la Hi Shin se dirigerait sur Kantan, au lieu de juste avoir concentré ses réserves sur les autres parce qu’ils ont percé en premier, alors cela permet d’opter pour la meilleure stratégie possible, la stratégie qu’il a opéré à Hango, à savoir éloigner Shin du champ de bataille principal sans avoir forcement à le combattre, de telle sorte qu’il ne coute pas en hommes et qu’il ne change pas la donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Bon Shin est devant Kantan, est ce que le roi et sa cour vont maintenant ordonner a Riboku de revenir avec toutes ses troupes ? On y est au dileme de Riboku? J'espere que non, mais j'ai peur que Hara nous y conduise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Hahahahahaha si Shin fait ça sans plan c’est un idiot, et s’il a une idée derrière la tête c’est du génie. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai il y a 5 minutes, mollo a dit : Hahahahahaha si Shin fait ça sans plan c’est un idiot, et s’il a une idée derrière la tête c’est du génie. Ou c'est le plus génial des idiots ! Il y a 2 heures, Nahaldry a dit : WHAT THE FUCK ?? Nan ça n’a pas de sens… Je sais pas si quelqu’un a vraiment prono que Shin continuerais tout droit vers Kantan… il me semble qu’on était tous et toutes d’accord pour dire qu’il ne serait pas possible de prendre la capitale seul… Pour le coup j'avais parlé du fait que je ne voyais pas ce qui empéchait Shin de tenter de rush Kantan vu la situation et que ca collait bien à sa personnalité. il y a 16 minutes, nasdas a dit : Je trouve ça un peu superflu mais si Riboku n’a pas concentré ses réserves parce qu’il savait que la Hi Shin se dirigerait sur Kantan, au lieu de juste avoir concentré ses réserves sur les autres parce qu’ils ont percé en premier, alors cela permet d’opter pour la meilleure stratégie possible, la stratégie qu’il a opéré à Hango, à savoir éloigner Shin du champ de bataille principal sans avoir forcement à le combattre, de telle sorte qu’il ne coute pas en hommes et qu’il ne change pas la donne. En vrai ca serait redondant que Riboku ai une fois de plus lu toute la stratégie de Qin... Je préférais qu'il n'ai pas pu le faire mais qu'une fois que Shin ai percé il se dise que ca ne change rien car Shin à lui tout seul ne pourra pas menacer la capitale. En tout cas très curieux de lire le chap et surtout de lire la suite. J'ai un peu hâte de voir ce que va faire Shin maintenant qu'il doit assiéger une ville ( ce qu'il a quasi jamais fait tout seul je crois ?) aussi bien protégé. Surtout hâte de voir la réaction du roi de Zhao maintenant que la capitale est "menacée". Youka va t'il enfin servir à quelques choses ? Puis comment vont réagir les autres front du champ de bataille. Par exemple ptet que l'armée composé des élites de la capitale va vouloir revenir la défendre malgré la présente de l'armée des ex-Han en face. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Moi j'adore l'idée. Potentiellement le pire choix comme le meilleur. Après, 40k hommes, ou même 30k, devant Kantan ne sont pas négligeables. Kanyou avait failli tomber devant une telle force. Même si Kantan a une toute autre réputation. Je ne sais plus qui disait que c'était comparable à Gyou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Pour moi ce qui est entrain de ce passer c'est exactement la même chose qu'à un moment la bataille pour Gyou entre Ousen et Riboku. Quand Riboku fait percer Futei pour attaquer Ousen. Sou'ou et Denrimi , sont sous pression de choisir entre amoindrir leur force et pourchasser Futei, ou garder leur force mais vaincre plus rapidement leur ennemie sous peine de perdre le QG. La , Riboku va être dans ce dilemme avec Rishin, est-ce que je prend des forces pour aller les combattre au risque de mettre en difficulté mes armées contre Kyoukai et Mouten, ou j'essaye de les vaincre le plus rapidement possible avec toutes mes forces au risque de laisser Rishin faire ce qu'il veut. Après est-ce que Rishin a de quoi faire tomber une capitale probablement aussi résistante que Gyou ? sans arme de siège ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai (modifié) il y a 44 minutes, daemon17 a dit : Bon Shin est devant Kantan, est ce que le roi et sa cour vont maintenant ordonner a Riboku de revenir avec toutes ses troupes ? On y est au dileme de Riboku? J'espere que non, mais j'ai peur que Hara nous y conduise. Difficile pour Riboku de faire une retraite avec toutes ses troupes puisque celles-ci sont aux prises avec celles de Qin. En reculant, cela laisserait forcément l'opportunité aux armées de Qin de s'avancer elles aussi, aussi loin que reculeraient celle de Zhao. Et puisque les forces sont relativement à égalité, il serait également très difficile de ne lancer qu'une partie des troupes de Zhao sans déséquilibrer le rapport de force et de créer des "brèches" de fragilités dans le mur de défense de Riboku, et le faisant définitivement s'écrouler si l'ennemi venait à les percer. La situation de la Hi Shin n'est pas top non plus, en plein milieu de Zhao, avec ses alliées retenus au front et qui ne savent pas où elle se trouve mais quand même, le coup de pression psychologique est énorme et les dignitaires de Kantan vont faire dans leurs robes en sachant que Qin est devant leurs remparts 😄 Modifié 9 mai par Zenobi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai il y a 17 minutes, Novasm18 a dit : Pour moi ce qui est entrain de ce passer c'est exactement la même chose qu'à un moment la bataille pour Gyou entre Ousen et Riboku. Quand Riboku fait percer Futei pour attaquer Ousen. Sou'ou et Denrimi , sont sous pression de choisir entre amoindrir leur force et pourchasser Futei, ou garder leur force mais vaincre plus rapidement leur ennemie sous peine de perdre le QG. La , Riboku va être dans ce dilemme avec Rishin, est-ce que je prend des forces pour aller les combattre au risque de mettre en difficulté mes armées contre Kyoukai et Mouten, ou j'essaye de les vaincre le plus rapidement possible avec toutes mes forces au risque de laisser Rishin faire ce qu'il veut. L'attaque de Futei n'avait de sens qu'avec l'embuscade de Bananji. Qin a-t-il quelque chose de prévu ? Maron et son ingénieur foutraque ? Yotanwa est-elle remise et en capacité d'attaquer mais a-t-elle gardé la nouvelle secrète ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Si Gashuu a reussi a infliger une defaite importante a Rokumi qui l'oblige a se retirer vers l'arriere un certains temps. C'est peut etre le seul qui aura la posibilite de partir vers Kantan sans risquer de destabiliser toute la ligne de front, ou attaquer les arrieres de Yokoyoko pour liberer les troupes de Kantan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Hara choisi le scénario qui était à peu près unanimement écarté ici 😅 Pour ma part, je l'écartais car : - la HSU seule n'a normalement aucune chance de prendre Kantan - en l'absence de la HSU, les forces de Mouten et Kyoukai sont censées être condamnées. Elles étaient déjà en difficulté avec les troupes de Zhao en partie prise par la HSU. Bref, en allant à Kantan, la HSU en théorie ne ferait que s'éliminer de l'équation difficile qu'a à résoudre Riboku. J'avais fait la comparaison avec Gyou, où Kanki et ses 100k ont fait un siège de 2 semaines, sans attaquer la ville. Je crois que dans le manga, Kantan et Gyou avaient été comparées en termes de taille et/ou de défense. Puis je reviens sur mes comparaisons historiques, que j'avais sortie lors des discussions sur la capitale de Han : dans l'antiquité, pour réussir un siège, il fallait entre 3 et 5 fois pous d'attaquants que de défenseurs. Certes, Kingdom ne semble pas obéir à cette règle, mais ici si Kantan a une garnison Hara va encore un peu plus loin si il décide que la HSU seule peut poser un souci à Kantan. Et puisque le chapitre saute au soir, on dirait que Hara décide de passer sur la situation critique dans laquelle est censée être Mouten et Kyoukai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai il y a 46 minutes, lilas a dit : L'attaque de Futei n'avait de sens qu'avec l'embuscade de Bananji. Qin a-t-il quelque chose de prévu ? Maron et son ingénieur foutraque ? Yotanwa est-elle remise et en capacité d'attaquer mais a-t-elle gardé la nouvelle secrète ? Je ne parle pas de l'attaque dans sa globalité, mais du dilemme posé à Sou'ou/Denrimi par la percée de Futei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai il y a 1 minute, Eiyuu Snake a dit : Hara choisi le scénario qui était à peu près unanimement écarté ici 😅 Pour ma part, je l'écartais car : - la HSU seule n'a normalement aucune chance de prendre Kantan - en l'absence de la HSU, les forces de Mouten et Kyoukai sont censées être condamnées. Elles étaient déjà en difficulté avec les troupes de Zhao en partie prise par la HSU. Bref, en allant à Kantan, la HSU en théorie ne ferait que s'éliminer de l'équation difficile qu'a à résoudre Riboku. Autant je suis d'accord sur le premier point autant je suis moins d'accord sur le second. Les autres front n'ont tenu que via les armées de reserves de Riboku au moment ou elles percent à 2. On les voit galérer certes mais pour moi elles arriveront à le tenir surtout que l'armée de Yoko Yoko est toujours présente pour affronter l'armée qui faisait face à Shin non ? Ce scenario me semblait vraiment logique : je voyais pas du tout l'intérêt qu'avais Shin a revenir frapper les autres armées à l'arrière après tout les efforts consenti pour percer la ligne justement. Je trouve que c'est mieux d'aller foutre la pression en assiégeant Kantan surtout que les armées de Mouten et Kyoukai sont loin d'être si amoindrie que cela. De plus le reste des champs de batailles sont équilibrés c'est pas si c'était une victoire assurée pour Zhao ou Riboku n'aurait plus qu'a aller s'occuper de Shin derrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai il y a une heure, daemon17 a dit : Si Gashuu a reussi a infliger une defaite importante a Rokumi qui l'oblige a se retirer vers l'arriere un certains temps. C'est peut etre le seul qui aura la posibilite de partir vers Kantan sans risquer de destabiliser toute la ligne de front, ou attaquer les arrieres de Yokoyoko pour liberer les troupes de Kantan. Je pense que Rokuomi a pu rétablir la situation... Ce sont des morpions les anciens de Ouki. Pas extraordinaires mais pénibles et accrocheurs. Faut être très fort pour s'en débarrasser. Si je devais parier sur un renfort, je verrais plus ça du côté de SSJ/Bananji/Rihaku. il y a 52 minutes, Novasm18 a dit : Je ne parle pas de l'attaque dans sa globalité, mais du dilemme posé à Sou'ou/Denrimi par la percée de Futei. Oui, mais pour eux il n'y avait pas vraiment dilemme en fait. Futei n'avait pas les moyens d'inquiéter Ousen. @Eiyuu Snake la question va être : est-ce que Riboku va pouvoir prendre le temps de liquider la Gakuka ? La Gakuka et Kyoukai ne peuvent-ils pas tranquillement se retirer maintenant que la seconde ligne est percée ? Pour rentrer dans une guerre de mouvements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai il y a 26 minutes, lilas a dit : @Eiyuu Snake la question va être : est-ce que Riboku va pouvoir prendre le temps de liquider la Gakuka ? La Gakuka et Kyoukai ne peuvent-ils pas tranquillement se retirer maintenant que la seconde ligne est percée ? Pour rentrer dans une guerre de mouvements ? Se retirer ne sera surement pas simple non plus, vu qu'ils sont attaques de front et sur leurs arrieres. Je me demande si ils ne devraient pas essater de se regrouper pour former une grosse armee qui mobiliserais tout ce que Zhao a en face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Bonjour à tous, Comme vous le choix de Hara me surprend, mais finalement à bien y réfléchir, Shin est devant la capitale royale de ZHAO et alors ? Si j'ai bien compris, il a juste continué à plonger dans ZHAO avec peu d'hommes, donc concrètement il est juste allé faire du repérage. En revanche, j'ose espérer que Hara n'a pas fait amener Shin devant la capitale de ZHAO juste pour admirer sa beauté. J'espère qu'on va avoir droit à une stratégie élaborer par le grand général RI SHIN. À ce stade tout est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cellzer Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai (modifié) Je me pose la question si Kantan est ouverte (puisque loin du front, avec d’autres villes avant comme annoncé dans le spoil, ils croient avoir le temps de voir venir) ou fermée ? Donc soit déjà prête à un siège, soit pas du tout. Je pense que cela pourra jouer sur la prise de la ville. Je veux dire, si elle n’est pas prête, tu prépares les échelles, tu fonces avec l’élite de la Hi Shin, je pense que tu as moyen d’ouvrir la porte pour la cavalerie. En plus, si tu arrives de l’Est, c’est aussi une surprise, et donc tu peux prendre la ville rapidement. S’il y a un siège, je voudrais bien que Ten se lance dans la guerre d’informations : tuer les oiseaux, faire répandre la rumeur que Mou Ten, KyouKai et Shin ont battu la stratégie de Riboku ; que Mou Ten est parti au Sud aider les Montagnards, KyouKai sur Buan et Shin à Kantan. Après, il va se poser la question des vivres? Combien de jours la Hi Shin a en stock en cas de siège ? Modifié 9 mai par cellzer Correction de fautes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai il y a 4 minutes, cellzer a dit : Je me pose la question si Kantan est ouverte (puisque loin du front, avec d’autres villes avant comme annoncé dans le spoil, ils croient avoir le temps de voir venir) ou fermée ? Donc soit déjà prête à un siège, soit pas du tout. Je pense que cela pourra jouer sur la prise de la ville. Je veux dire, si elle n’est pas prête, tu prépares les échelles, tu fonces avec l’élite de la Hi Shin, je pense que tu as moyen d’ouvrir la porte pour la cavalerie. En plus, si tu arrives de l’Est, c’est aussi une surprise, et donc tu peux prendre la ville rapidement. S’il y a un siège, je voudrais bien que Ten se lance dans la guerre d’informations : tuer les oiseaux, faire répandre la rumeur que Mou Ten, KyouKai et Shin ont battu la stratégie de Riboku ; que Mou Ten est parti au Sud aider les Montagnards, KyouKai sur Buan et Shin à Kantan. Après, il va se poser la question des vivres? Combien de jours la Hi Shin a en stock en cas de siège ? Ça m'étonnerait beaucoup que Kantan ne se soit pas préparer à la possibilité de subir un siège. Après tout c'est la capitale royale, même Kanyou avait encore des soldats de disponibles tout en faisant face à la coalition. S'il ne reste que 5K hommes à Kantan c'est déjà assez pour tenir quelques jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Il y a 1 heure, daemon17 a dit : Se retirer ne sera surement pas simple non plus, vu qu'ils sont attaques de front et sur leurs arrieres. Je me demande si ils ne devraient pas essater de se regrouper pour former une grosse armee qui mobiliserais tout ce que Zhao a en face Tu n'es pas obligé de te retirer vers l'ouest (d'où ils viennent). D'ailleurs, ils ne peuvent pas. En revanche, ils ne sont pas encerclés : Mouten peut faire retraite par le sud, Kyoukai par le nord. Bon, mais RakuaShou et/ou Yokoyoko devraient pouvoir venir les dégager s'ils sont dans une situation difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai (modifié) Il y a 3 heures, lilas a dit : @Eiyuu Snake la question va être : est-ce que Riboku va pouvoir prendre le temps de liquider la Gakuka ? La Gakuka et Kyoukai ne peuvent-ils pas tranquillement se retirer maintenant que la seconde ligne est percée ? Pour rentrer dans une guerre de mouvements ? Aux dernières nouvelles, la Gakuga et Kyoukai étaient prises en sandwich entre les 1eres et 2emes lignes de Zhao, en sous nombre. À priori, le chapitre considère qu'ils ont géré la situation et ne revient pas dessus, mais ça semblait clairement pas gagné. Il y a 4 heures, Raoru a dit : je voyais pas du tout l'intérêt qu'avais Shin a revenir frapper les autres armées à l'arrière après tout les efforts consenti pour percer la ligne justement. Créer un surnombre et faire effet boule de neige. Tu profites d'une tenaille de plus en plus importante, et après tu vas full force vers Kantan. Là, si on considère que la HSU n'a aucune chance de poser souci à Kantan, c'est comme si ils se retiraient du conflit. Et du coup, c'est Zhao qui profiterait (encore plus) de leur surnombre. https://fr.wikipedia.org/wiki/Percée_(tactique) Le seul moyen de rendre ça logique, c'est de se dire que la HSU peut prendre Kantan, seule, avant de se faire prendre à revers (donc en quoi, une journée max ?). Le précédent Kanki vs Gyou et les comparaisons historiques jouent contre cette hypothèse. Mais à contrario, le prétendent Shintei joue pour, où Han avait capitulé alors qu'ils étaient en surnombre en profitant de fortifications. Modifié 9 mai par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés