Aller au contenu

Kingdom 875

Erebus
 Share

Messages recommandés

Si mes souvenirs sont bons, Tou avait déjà enseigné à Shin l'observation d'un territoire avant l'invasion de Han.

Il est parti en reconnaissance et reviendra aider kk et mouten. Riboku fera à son tour de nouveaux pièges et nous verrons les qualités instinctives de Shin rivaliser avec rbk.

Voilà mon scénario  😅😅😅

• Pouce en haut 1

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Pour revenir sur En, cela me ferait marrer qu'il devienne général. Il serait clairement l'officier le plus faible de la HSA mais son sens du devoir, sa connaissance de la HSA et son expérience tactique pourraient lui permettre de remplir son rôle. 

Le fait que dans aucune autre armée, il ne puisse rêver d'accéder à un tel rôle soulignerait l'originalité de la HSA et enverrait un signal fou pour toutes les recrues paysannes qui ne viennent de nulle part. C'est possible ! 

Évidemment, son rôle en tant que général consisterait à faire briller les talents de la HSA : Suugen, Jin, Garo, Ryusen et tous les autres. 

Je suis moins enthousiaste pour Sosui même si je vois bien la pertinence du duo. Vu comment il est mal dessiné récemment, je peux l'imaginer mourir et sa place être prise par un Jin monté à cheval, par un Mandou actuellement sous-utilisé, etc. 

Après, évidemment, un tel développement ne serait possible qu'avec l'incorporation de cracks sur les ailes de l'armée centrale dans laquelle En serait général : Yokoyoko et Futei par exemple. Shin étant libre de papillonner où il le souhaite entre ces 3 armées. La place de Ten là-dedans étant, as usual, à définir. 

Pour En je vois bien l'idée ou tu peux en venir mais resister sur la duré j'ai un doute car faut pas oublier qu'une fois general c'est avoir une cible sur le dos ou la tête xd 

concernant Sosui, j'aimerai qu'il soit général car complet par rapport a Mandou qui a certes peut être la force plus (quoi que ... Sosui a survécu a des dingueries si ont se souvient c'est le KAnou de la HSA xd)  que Sosui mais l'intellect j'ai un peu plus de doute et si Sosui doit mourir je préfère largement le fils de rakoua'kan si kyoukai reste dans la HSA

Il y a 1 heure, Bustaboo a dit :

Si mes souvenirs sont bons, Tou avait déjà enseigné à Shin l'observation d'un territoire avant l'invasion de Han.

Il est parti en reconnaissance et reviendra aider kk et mouten. Riboku fera à son tour de nouveaux pièges et nous verrons les qualités instinctives de Shin rivaliser avec rbk.

Voilà mon scénario  😅😅😅

Moi j'espère voir Rishin tenter le siège ( même si je n'y crois pas ).

Puis voir Riboku arriver avec une petite armée perso, genre 10/20k max, Rishin demander à Ten de continuer le Siège, pendant qu'il va 1v1 Riboku avec 10/15k.
J'ai vraiment envie d'avoir une confrontation directe entre juste Rishin et Riboku.

Il y a 11 heures, Ryoushi a dit :

Pour En je vois bien l'idée ou tu peux en venir mais resister sur la duré j'ai un doute car faut pas oublier qu'une fois general c'est avoir une cible sur le dos ou la tête xd 

Certes. 

Il y a 11 heures, Ryoushi a dit :

concernant Sosui, j'aimerai qu'il soit général car complet par rapport a Mandou qui a certes peut être la force plus (quoi que ... Sosui a survécu a des dingueries si ont se souvient c'est le KAnou de la HSA xd)  que Sosui mais l'intellect j'ai un peu plus de doute et si Sosui doit mourir je préfère largement le fils de rakoua'kan si kyoukai reste dans la HSA

Je ne vois pas Mandou général, hein 😉

Ce que je voulais dire, c'est que si Sosui y passe, d'autres commandants de cavalerie pourraient prendre de l'importance (on en a 4 entre 1k et 2k hommes). 

Garo a à peu près la compréhension tactique d'un Sosui et pourrait le suppléer sur cet aspect. Mandou pourrait reprendre le rôle de bourrin de Garo, etc. Surtout si Jin devient un nouveau commandant de cavalerie. 

Mais bon, le plus probable est que Sosui, même mal dessiné, reste vivant et continue de former son duo avec En. 

Je vais donner mon avis rapidement sur ce chapitre !

Alors déjà je suis très content de revoir Sosui et que cette fois il soit en pleine autonomie. D'après la version qu'on a eu c'est lui-même qui décide d'aller porter secours à Kyoukai. En vrai ce n'est pas la première fois qu'il prend des décisions par lui-même dans le manga, il l'a déjà souvent fait mais ça reste toujours du travail de l'ombre. Cela me fait plaisir car même si pour les lecteurs Sosui n'est pas quelqu'un d'incroyable, j'aimerai rappeler rapidement que dans le manga, depuis son introduction, Sosui n'a reçu que des éloges (de la part de Mouten en disant que les hommes de Kakubi était excellent, de la part de Kyoukai qui a reconnu son talent, son importance et son utilité, de la part de En qui a parlé de lui comme un pur génie militaire, de la part de Karyo Ten qui dès son arrivée relève son importance, de la part de Naki qui parle de lui comme étant un bon lieutenant et de la part de certain adversaire comme Ryuutouh qui quand il envoie Batei c'est pour tuer Sosui alors qu'il y a  la présence de En aussi car il juge que sa mort ferait couler l'unité(c'est quand Keisha lance son attaque sur l'unité Hi Shin)). 

Alors là je vois beaucoup de comparaison avec Heki mais Heki n'a jamais reçu autant d'éloge mais surtout il ne faut pas oublier que Heki est un personnage principal comparé à Sosui. C'est pour ça qu'on le voit beaucoup plus en action que Sosui où on va juste te dire qu'il a fait une action. En vrai de vrai relisez depuis Sanyou (son introduction) les batailles/campagnes et vous remarquerez que même si on ne le voit pas beaucoup, il est souvent dit qu'il a fait des choses mais c'est du travail de l'ombre. Le travail de l'ombre ne veut pas dire qu'il n'a pas d'exploit mais oui ça nous est pas montré mais ça nous est dit ou sous entendu. 

Parenthèse fermée.

J'ai bien aimé que Garo soit toujours aussi cohérent dans ses propos, c'est vrai que la Hi Shin rentre en plein territoire ennemi et que mine de rien l'infanterie est le socle de l'unité alors que la cavalerie distance l'infanterie est très dangereux et son conseil est quand même écouté par Karyo ten preuve qu'il dit quand même quelque chose de cohérent et d'intelligent.

Mais là je vais en arriver à Shin. Il m'a donné une vibe à la Kanki dans sa manière de dire je sens le feu en moi, Hara lui donne de plus en plus une posture de GG à la Ouki et Kanki (ses deux mentors) alors déjà que c'est bien car Hara m'étonne de plus en plus dans cet arc et là je suis dans une situation où je ne sais pas ce qui va se passer et j'aime ça car il y a plein de scénario possible.

Shin peut très bien être aller pour juste regarder Kantan et voir ce qu'il doit faire tomber. Shin peut très clairement y être aller avec l'objectif de faire un moove qui peut avoir un impact sur plusieurs champs de bataille et sur Riboku. Shin peut aussi essayer de jouer sur la psychologie de Riboku. 

En tout cas là dans cette case, il m'a donné l'impression d'être Kanki à Gian qui sait qu'il fonce dans un piège mais il y va car il peut déjouer se piège et en ressortir plus grand. Franchement ces derniers temps j'ai hâte des chapitres. J'ai hâte de voir où Hara va nous emmener dans cette campagne dont. c'est sûr qu'elle n'est pas terminé.

Petite info qui tourne sur les forums arabes et certains forums anglophones : Cet été, il est possible qu'un nouveau Guidebook/Notebook de Hara sur Kingdom sorte avec de nouvelles informations sur les personnages et des nouvelles notes. Moi qui suit fan des notes j'ai hâte de le voir si cette rumeur est vrai. Je partage la rumeur ici au cas où ça intéresserait d'autres personnes que moi !

Voilà, j'attends une meilleure version anglaise et la sortie des prochains tomes pour me relire tout le début de la guerre qui doit comme d'habitude être plus digeste en tome.

• Pouce en haut 2

Il y a 9 heures, Ryoushi a dit :

@Ronazo oui il y a une certaine vibe mais lorsqu'il dit sa phrase moi le mentor de Shin qui me vient en premier c'est Duke Hyou surtout que ça concerne le feu

D’ailleurs, est-ce qu’on peut réellement dire, que Shin a eu un mentor ? Ouki est mort avant d’avoir pu lui enseigner quoi que ce soit. ET Duke Hyou un peu pareil. Shin est surtout un auto ditacte, un peu comme Guts dans Berserk, le gas apprend sur le champs de bataille 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Erebus a dit :

Merci, l'attente m'a paru longue ! 

Shin a une confiance absolue en Jin pour battre le numéro uno de l'arc en duel, mais Sosui qui va attaquer les arrières des ennemis de Kyoukai, ça l'inquiéte 😆

Pauvre Sosui. D'ailleurs, il a semble-t-il échoué d'après ce qui est rapporté à Rokuomi. Ou alors, Kyoukai n'a pas voulu abandonner Mouten ou alors la nouvelle de sa réussite n'est pas passée, ou alors il n'a pas encore commencé son attaque et attend le lendemain. 

Heureusement qu'il est là pour penser aux autres cela dit, parce que Kyoukai et Mouten semblent le cadet des soucis de Ten et de Shin. 

Shin pousse donc pour aller le plus loin et le plus vite possible mais Ten n'a pas l'air opposée non plus. Je n'ai pas l'impression qu'elle se serait dirigée vers Bu'an par exemple si elle avait été seule...

Vivement la suite... 

image.thumb.png.508117de822e920b6af16917f3fdaf84.png

Quand je vois cette image, je suis plutôt content de l'apparence de Shin. Je serais un peu heurté si cela changeait, en réalité. Il a son style, brut et simple. 

Et pour finir, j'ai quand même l'impression que le retour de bâton va être violent. Enfin peut-être pas violent dans la forme vu qu'il ne va peut-être rien se passer, mais on devrait bientôt savoir pour combien de temps la HSA peut se permettre cette petite excursion sous les murs de Kantan. 

Modifié par lilas

Le manga préfère nous montrer la réaction de Rokuomi plutôt que celle de Riboku, clairement la percée de Shin fait parti du plan de Riboku, il ne va pas avoir besoin de faire replier ses troupes en panique. 

Cela dit, ce serait totalement inintéressant si Shin se trouvait devant Katan sans aucun possibilité de la prendre. Mouten considère au début du conflit que si son armée de 60 000 hommes triomphe, il peut prendre la capitale. Je suppose qu'on est censé en conclure que chaque armée de Qin est une menace pour la capitale. C'est probable que Shin qui doit être arrivé avec bien 30 000 hommes puisse le faire s'il n'y a pas d'interférence, juste pas en un claquement de doigts. Je suppose qu'il doit y avoir entre 10 000 et 20 000 hommes dans la capital (pitié pas plus...).

Par contre Shin a clairement pas de quoi faire un siège, il est coupé de sa ligne de ravitaillement, sa seule option c'est un assaut.

Autant je me fais pas trop de soucis pour la capitale, autant j'ai du mal à voir comment Riboku peut empêcher Kyoukai de percer si Sosui vient prendre la deuxième ligne en étau, ce n'est pas un sous fifre de Gyou'un qui pourra gérer ça, et si Kyoukai perce aussi ça risque d'être compliqué pour lui à gérer. 

Pour revenir au plan de Riboku, j'espère vraiment que son plan cette fois ne va pas encore reposer sur 50 000 gus qui sortent de nul part, ça suffit maintenant et Karyoten a bien insisté que Zhao a envoyé toutes ses forces à ce stade. Cela dit même sans nouvelles forces, il peut peut être dégager des troupes des autres fronts. Les adversaires de Ouhon, Yoko, Kyoukai et Mouten et les soldats de Qi me semblent avoir les mains pleines. Par contre Shun Sui Ju et Bananji peuvent certainement envoyer des troupes vers Katan sans compromettre leur front. Fuuon ne semble pas avoir encore avoir été engagé contre Ousen (et Ousen y va prudemment au lieu de mettre la pression), lui et ses 10 000 hommes peuvent sans doute aller appuyer Katan et il y a Rihaku. 

Le rôle de Rihaku m'interpelle, il ne sert à rien jusqu'à présent, même pas à assurer une réserve défensive, les montagnards étant neutralisés c'est inutile de le garder derrière les armées de Bananji/Shunsuiju. L'élève de Riboku avait songé à l'appeler il y a 2 chapitres et oui, ça aurait été un choix logique, avec ses 10 000 hommes et ses talents défensif il aurait sans doute pu bloquer Shin aussi. Pourtant, le scénario semble lui réserver un rôle important. Je suppose que dans ce cas si Riboku préfère ne pas l'employer pour empêcher une percée, c'est qu'il préfère l'employer pour piéger quelqu'un qui parviendrait à passer. Ce n'est pas exclu que les assiégeants deviennent les assiégés et que ses qualités défensives ne soient pas là pour empêcher un adversaire de passer, mais de sortir.

Posté(e) (modifié)
Le 09/05/2026 à 15:35, Eiyuu Snake a dit :

Le seul moyen de rendre ça logique, c'est de se dire que la HSU peut prendre Kantan, seule, avant de se faire prendre à revers (donc en quoi, une journée max ?).

En vrai, déjà y’a plus qu’une journée de marche (pour de l’infanterie) entre le front Zhao/Qin et Katan. Avec une infanterie je dirais au bas mot deux jours.

Et ensuite si RBK dégarnit son front (vous l’avez ?) pour aller prendre la HSU à revers ça peut très vite se retourner contre lui. Il faut plus qu’une armée seule pour vaincre la HSU, et le seul monstre côté Zhao qui peut tuer Shin c’est SBS, et il a fort à faire.

Pour vaincre Shin, RBK devrait envoyer deux armées pleines pour être sûr. Et si RBK envoie une armée (deux j’dis même pas), Qin en profiterait immédiatement sur le champ de bataille : tous les généraux de Qin le sentiraient et RBK risquerait de se faire violemment déborder et pas qu’en un point.

Pour moi tel que c’est parti, je pense que RBK considère que la HSU ne peut pas prendre Katan.

Ou alors RBK a parié sur un siège de Buan, et s’est planté.

On verra au prochain chapitre comment Hara nous présente les choses, parce que le choix de Shin de foncer sur Katan est une épée à deux tranchants pour RBK et pour Shin.

Imaginons que Shin prenne Katan et soumette le roi, tout en conservant une armée forte (20-30k en état de se battre, et des provisions sous la main pour tenir le siège quitte à expulser tous les civils). Quels sont les options de RBK ? En terme de moral ça serait dévastateur pour le front de Zhao, et la moindre tentative pour RBK de filer à Katan se retournerait contre lui.

Surtout que si RBK y va en personne, alors sa présence sur la ligne de front devient inexistante, or on sait que c’est grâce à lui que la ligne de front tient. 

Du coup j’ai l’impression que le plan de Shin n’est pas nécessairement de prendre Katan mais surtout d’attirer RBK à Katan. Et que le plan de RBK repose sur l’impossibilité pour Qin de prendre Katan avec une unique armée. Et si RBK pense ça il peut mettre du temps avant d’envoyer des renforts à Katan ce qui peut laisser à la HSU ce dont ils ont besoin pour prendre la ville. 

Modifié par mollo

Il y a 1 heure, mollo a dit :

En vrai, déjà y’a plus qu’une journée de marche (pour de l’infanterie) entre le front Zhao/Qin et Katan. Avec une infanterie je dirais au bas mot deux jours.

Et ensuite si RBK dégarnit son front (vous l’avez ?) pour aller prendre la HSU à revers ça peut très vite se retourner contre lui. Il faut plus qu’une armée seule pour vaincre la HSU, et le seul monstre côté Zhao qui peut tuer Shin c’est SBS, et il a fort à faire.

Pour vaincre Shin, RBK devrait envoyer deux armées pleines pour être sûr. Et si RBK envoie une armée (deux j’dis même pas), Qin en profiterait immédiatement sur le champ de bataille : tous les généraux de Qin le sentiraient et RBK risquerait de se faire violemment déborder et pas qu’en un point.

Je l'ai, je l'ai :)

Là tu réponds à la logique du mouvement (ou de l'absence de mouvement) de Riboku, pas celle de la HSU. Mais ouais ça me semble pertinent, et il y a plusieurs cas de figures qui vont dans ce sens :

• Si la HSU a annihilé son vis à vis pour pouvoir passer, alors Riboku devrait sacrifier quelque chose pour les poursuivre. Or si il considère qu'ils ne peuvent se faire Kantan en solo, alors la question elle est vite répondue.
  • Si la HSU a simplement forcé le passage sans annihiler son vis-à-vis, là c'est Riboku qui se retrouve avec de la marge. Il pourrait soit profiter du surnombre offert par la HSU en partant (paradoxalement, c'est Zhao qui peut maintenant exploiter le trou dans la ligne de Qin), ou bien envoyer des gens aux trousses de la HSU en conservant un statut-quo sur le front. 

Avec la traduction Cubari Moe, je suis conforté dans l'idée que pour Hara ainsi que tous les personnages de l'oeuvre, la HSU peut se faire Kantan en solo. C'est pas crédible, et la cohérence est très discutable, mais sinon ça tient pas debout.

Maintenant, Zhao doit réagir à ça. Je reste d'avis que j'aimerais ce duel Riboku/HSU, et que cette réaction de la HSU ait été prévue, pour aboutir à une confrontation épique. Mais faudrait que Riboku nous sorte encore quelques soldats du chapeau pour pouvoir les opposer à la HSU.

Niveau jours, on en est au 12ème de bataille c'est ça ? 9ème jour rapport de bataille à Katan et Mouten crée sa stratégie, 10ème jour Mouten communique son plan à Shin/Kyoukai, ils percent la première ligne, 11ème jour Riboku revient sur ce front, affrontemment avec la deuxième ligne et la Hi Shin passe, 12ème jour la Hi Shin atteint Katan.

Les jours défilent dans cette guerre.

• Pouce en haut 1

Alors la traduction française, elle s'est un peu emballé ou même laissé aller à dire que Shin veut faire tomber Kantan alors que c'est pas dit dans les versions anglaise ou arabe. 

Mais en tout cas ils sont bien devant Kantan. Je me demande ce que Riboku a prévu pour reprendre la main dans cette guerre. J'ai dû mal à croire qu'on soit si proche de la fin. 

Posté(e) (modifié)

Il y a 7 heures, bob a dit :

Par contre Shin a clairement pas de quoi faire un siège, il est coupé de sa ligne de ravitaillement, sa seule option c'est un assaut.

Je n'en suis pas sûr. 

Ten aurait travaillé avec Hansen pour équiper la HSA de tours démontables que je ne serais pas du tout surpris (et j'imagine qu'un convoi logistique peut bien suivre l'armée). 

Par ailleurs, je ne serais pas non plus surpris que la hauteur des murs de Kantan soit telle que des échelles seraient inutiles. Un peu comme Gyou ou la porte de Kankoku. 

ce n'est pas un sous fifre de Gyou'un qui pourra gérer ça

Le jour où Sosui est au niveau de n'importe laquelle des 10 lances sera un grand jour pour Sosui, assurément. 

Fuuon ne semble pas avoir encore avoir été engagé contre Ousen (et Ousen y va prudemment au lieu de mettre la pression), lui et ses 10 000 hommes peuvent sans doute aller appuyer Katan. 

Je l'avais un peu oublié lui, effectivement. L'arrivée de Enkan le rend a priori plus disponible. Gakushou reapparaitra-t-il lui aussi ? 

Le rôle de Rihaku m'interpelle, il ne sert à rien jusqu'à présent, même pas à assurer une réserve défensive, les montagnards étant neutralisés c'est inutile de le garder derrière les armées de Bananji/Shunsuiju. L'élève de Riboku avait songé à l'appeler il y a 2 chapitres et oui, ça aurait été un choix logique, avec ses 10 000 hommes et ses talents défensif il aurait sans doute pu bloquer Shin aussi. Pourtant, le scénario semble lui réserver un rôle important. Je suppose que dans ce cas si Riboku préfère ne pas l'employer pour empêcher une percée, c'est qu'il préfère l'employer pour piéger quelqu'un qui parviendrait à passer. Ce n'est pas exclu que les assiégeants deviennent les assiégés et que ses qualités défensives ne soient pas là pour empêcher un adversaire de passer, mais de sortir.

Sur un espace aussi vaste et ouvert, cela me semble compliqué. 

Cela dit, avoir une deuxième manche Rihaku vs Shin me branche pas mal. 

Et clairement, je pense que le plan de Riboku consiste à transformer l'attaquant en attaqué... 

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Je pense que Riboku n'a plus ce luxe. Il va devoir faire sans marge de sécurité, au risque d'y rester. 

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Du coup j’ai l’impression que le plan de Shin n’est pas nécessairement de prendre Katan mais surtout d’attirer RBK à Katan. Et que le plan de RBK repose sur l’impossibilité pour Qin de prendre Katan avec une unique armée. Et si RBK pense ça il peut mettre du temps avant d’envoyer des renforts à Katan ce qui peut laisser à la HSU ce dont ils ont besoin pour prendre la ville. 

Je pense qu'il y a de ça. Miser du côté de Qin sur le fait d'aller dans la profondeur de Zhao pour que Riboku finisse par craquer et abandonne le front. 

Mais je pense que Riboku s'est préparé à cette situation. 

Grosse séance de transpiration de Ten en perspective 😅

Modifié par lilas

Posté(e) (modifié)

Ce serait délirant si Kantan était vide mais tenue par une petite garnison, pour réitérer le fort en terre de Hango

Ca me ferait énormément rire

mais connaissant le roi de Zhao peu probable qu’il ait accepté un tel plan. Le truc c’est qu’on a ni la réaction de la cours de Zhao et du QG de Riboku

À l’opposé lors de la campagne contre Han on avait des actu’ fréquentes avec le ministre de Han et du roi. Le contexte et les personnages n’étant pas les mêmes c’est plutôt normal. Mais ça donne aussi l’impression qu’Hara cache quelque chose

L’autre truc frustrant c’est de voir la réaction de Rokuomi plutôt que Kyoukai ou Mouten. Enfin avis personnel. Je suis pas fan quand ça s’éparpille trop

Modifié par Nahaldry
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Je n'en suis pas sûr. 

Ten aurait travaillé avec Hansen pour équiper la HSA de tours démontables que je ne serais pas du tout surpris (et j'imagine qu'un convoi logistique peut bien suivre l'armée). 

Par ailleurs, je ne serais pas non plus surpris que la hauteur des murs de Kantan soit telle que des échelles seraient inutiles. Un peu comme Gyou ou la porte de Kankoku. 

Par assaut je veux dire prendre la place par la force, que ce soit par des tours de sièges, des échelles ou un bélier. De toute évidence Ten ou les autres ne sont pas suffisamment stupide pour être venus s'ils n'ont pas un moyen de prendre la ville d'assaut.

Par contre ils ont surement pas les vivres pour rester des mois devant ou réduire la ville à la famine.

Le jour où Sosui est au niveau de n'importe laquelle des 10 lances sera un grand jour pour Sosui, assurément. 

La question n'est pas de savoir s'il est au niveau d'une des lances, la question est si cette lance peut bloquer l'armée de Kyoukai devant pendant que Sosui l'attaque par derrière.

Gakushou reapparaitra-t-il lui aussi ? 

Ouais c'est une possibilité, étant donné que même les plus obscurs généraux de Zhao sont de la partie là ce serait quand même étonnant que Gakushou soit pas là... j'espère juste pas avec encore une armée de renforts...

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

Ce serait délirant si Kantan était vide mais tenue par une petite garnison, pour réitérer le fort en terre de Hango

Ca me ferait énormément rire

mais connaissant le roi de Zhao peu probable qu’il ait accepté un tel plan.

Et il aurait bien raison, c'est pas 10 000 hommes au sein d'une armée qui doit en compter plus de 500 000 qui feraient la différence sur le front, même s'il y a 20 000 hommes à Katan je trouverait ça dur à avaler que Zhao ait laisser une armée aussi petite à l'intérieur, ça ruinait quand pas toute la stratégie de filer quelques dizaines de milliers d'hommes en moins à Enkan pour que la capitale ne soit pas démunie. 

Scénaristiquement on m'a l'air d'être dans une situation où une armée de Qin peut prendre la capitale si celle-ci n'est pas aidé mais que celle-ci a quand même assez d'hommes pour résister quelques jours. Donc probablement entre 10 000 et 20 000 hommes.