Aller au contenu

Kingdom 876

Erebus
 Share

Messages recommandés

Chapitre bien intéressant je trouve. Déjà on voit Shin confiant en lui mais surtout conscient du poids  qu'il existe sur ses épaules, sur ce que signifie être "un des glaives du roi". Le but de cette guerre  est de faire tomber Zhao et ca donne du sens  au  fait qu'il ai  choisis d'aller directement assiéger la capitale.  Je  trouve aussi  intéressant de le voir rassurer/remettre en place  Bihei, c'est ca qu'on attend d'un général. 

Pour  ce qui est du message de Riboku  mais bon  dieu  que j'espère  que c'est pas encore  une fois lui qui a tout prévu. Le gimmick  du "muhahhahha mais j'avais prévu une contre attaque" ( à lire avec une voix de méchant du vieux doublage vf de Nicky Larson) c'est vraiment devenu gavant je trouve. S'il a trouvé un contre je trouverais ca plutôt cool  dans le sens ou c'est sa  capacité de réaction qui serait mise en avant, mais s'il a juste encore tout prévu ba il aura juste un palantir à  ce  niveau la.

Rien de plus a ajouter avec le lecture du chap en français a part sur un truc...c'est moi ou ils sont hyper sec avec Bihei sur ces quelques pages ? 

Bon c'est pas un élément d'élite c'est certains, mais ça reste un sacré survivant. 

Il y a 9 heures, Raoru a dit :

Pour  ce qui est du message de Riboku  mais bon  dieu  que j'espère  que c'est pas encore  une fois lui qui a tout prévu. Le gimmick  du "muhahhahha mais j'avais prévu une contre attaque" ( à lire avec une voix de méchant du vieux doublage vf de Nicky Larson) c'est vraiment devenu gavant je trouve. S'il a trouvé un contre je trouverais ca plutôt cool  dans le sens ou c'est sa  capacité de réaction qui serait mise en avant, mais s'il a juste encore tout prévu ba il aura juste un palantir à  ce  niveau la.

J'ai pensé la même chose haha. Le chapitre était excellent sinon, encore plus qu'auparavant on réalise ce qu'est devenu la Hi Shin. Une armée de 10.000 hommes, une stratège établie, des officiers en confiance et avec de l'expérience, des rookies motivés, Kyoukai qui a déployé ses ailes pour devenir la Kyou de Shin, et enfin Shin qui ne craint plus rien ni personne. 

Hâte de savoir donc ce que Riboku prévoit pour contrer cette triple offensive surprise, mais si il l'avait prévu... Un peu abusé oui.

• Like 1

Si la traduction est bonne , une question immédiate se pose

Si shin a 10000 avec lui aux pieds de kantan.  

Ou sont les autres ? . 

Le plus logique serait qu'ils soient soit avec le han dans la zone de combat initiale , soit avec mouten dans la zone de sécurité intermédiaire. 

Quoi qu'il en soit , avec ce chiffre.  

Normalement on devrait voir des membres de la hsu agir sur d'autres zones.  

Bon... Riboku a encore un as dans sa manche (le 57eme) illustré par le mystérieux message et l'avancée trop aisée de la HSA.

La façon dont le message est annoncé et dans la foulée la HSA qui constate que c'est bien pratique d'avoir la forêt pour faire ses échelles, me questionne. Cela aura t'il un rôle à jouer avec le probable piège de Riboku?

Les capacités instinctives de Shin, très joliment mises en avant pendant une partie du manga semblent bien loin, c'est dommage de commencer a développer quelque chose sans aller au bout. 

Le reste est plaisant, Kantan qui réalise vraiment ce qu'il se passe, la solennité de Shin et la perplexité de Kyoukai, qui sera peut être la première à comprendre ce qu'il se passe.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Si la traduction est bonne , une question immédiate se pose

Si shin a 10000 avec lui aux pieds de kantan.  

Ou sont les autres ? . 

Le 10 000 me fait poser plusieurs question aussi :
 Il ne lui reste que 10 000 hommes?
C'est le nombres d'hommes que KyouKai lui a fourni en plus des siens?
C'est le nombre d'homme dans la Hi Shin qui n'a pas encore combattu pendant cette première dizaine de jour? (c'est ce qu'il me semble le plus logique, surtout si c'est son élite pour mettre à bien un plan complexe)

Le fait que Shin lance l'assaut tout de suite et ça à l'air à font, me laisse dire que non seulement il compte prendre la ville de lui même mais aussi relativement vite. On sait qu'une prise de fort contre des gens qui n'ont rien à perdre peut être extrêmement couteux (le château des survivants de Kanki pendant la tentative de conquête du nord).

Je reste perplexe sur le fait que cet offensive seule suffira à faire tomber la capitale, j'espère presque que les trois loups de Qin se servent de ça pour attirer Riboku dans une sorte de piège en le faisant réagir trop vite. (avec la fatigue ça peut le faire)

Posté(e) (modifié)

Il y a 16 heures, Raoru a dit :

Pour  ce qui est du message de Riboku  mais bon  dieu  que j'espère  que c'est pas encore  une fois lui qui a tout prévu. Le gimmick  du "muhahhahha mais j'avais prévu une contre attaque" ( à lire avec une voix de méchant du vieux doublage vf de Nicky Larson) c'est vraiment devenu gavant je trouve.

Riboku ne souhaitait pas en arriver là. Donc il réagit forcément à la situation. 

Cela dit, qu'il ait un plan au cas où ses défenses auraient été percées et que Kantan subisse un siège ne me semble pas déconnant. Le contraire m'étonnerait même étant donné qu'il se repose avant sur la planification. 

il y a une heure, Naxella a dit :

C'est l'avant garde qui est arrivée sous les murs de Kantan. On peut donc parier sur le fait que l'équivalent (10k) ou plus (20k) ne sont pas encore arrivés mais sont en route (étalés entre les éclaireurs de Kyoukai et Kantan). 

J'aime bien les associations entre les divers commandants

Hairou avec Ryusen ; Ryusen avec Chutetsu ; Garo et Denei, on sait qu'ils s'entendent bien mais les deux premiers tandems me semblent plus fonctionnels que par affinité. De manière plus fonctionnelle, Denei est plus souvent associé à Denyuu. 

Modifié par lilas

Il y a 16 heures, Raoru a dit :

Le simple fait que RBK ait choisi de laisser passer la HSU (au lieu de la manœuvre plus risquée du all in pour bloquer les trois armées) indique qu’il avait un minimum anticipé cette potentialité. Sinon il aurait été en mode full panique.

Après le génie de RBK pour moi c’est pas sa capacité à tout prévoir en permanence au millimètre près comme à Banyou contre Ouki (ou à Hango quand il a construit au moins trois fortins différents pour piéger Shin peu importe le champ de bataille où il serait affecté). C’est plutôt sa capacité à prévoir une énorme boîte à outils d’éléments (armées, forteresses, manœuvres louches en tout genre) qui ont leur utilité peu importe la situation. 
Concernant Katan il a forcément conscience d’avoir laissé quelques bricoles sur place, notamment son propre général et une armée sur place. 

Après ce qui me fait me dire que Katan est probablement bien plus dure à défendre que Gyou, c’est que Katan est probablement bien plus grande. Plus de murailles donc plus de zones à tenir pour une armée.

Et aussi que Katan est pleine de civils, ce qui n’était pas le cas de Gyou avant la manœuvre absolument brillante d’Ousen. 

Donc 10k de la HSU ça peut suffire mais c’est loin d’être sûr et RBK doit compter sur ça. (Vu que de toute façon il n’existe aucune armée de 10k dans les parages capable de tenir contre la HSU en bataille rangée.)

il y a 9 minutes, mollo a dit :

Et aussi que Katan est pleine de civils, ce qui n’était pas le cas de Gyou avant la manœuvre absolument brillante d’Ousen. 

Gyou était probablement bien plus pleine de civils que Kantan, après la manœuvre. Du coup, ce qui était un avantage pour Gyou en devient un pour Kantan. 

Je pense que tous les réfugiés du front ont été orientés vers d'autres villes. 

Mais dans tous les cas, on n'a encore jamais vu une capitale se battre au bout du bout. Les enjeux politiques sapent toujours le combat par rapport à une ville de frontière destinée à cela.

Donc Kantan me semble de ce point de vue plus vulnérable que Gyou. 

il y a 9 minutes, mollo a dit :

Donc 10k de la HSU ça peut suffire mais c’est loin d’être sûr et RBK doit compter sur ça. (Vu que de toute façon il n’existe aucune armée de 10k dans les parages capable de tenir contre la HSU en bataille rangée.)

Suffire, je ne sais pas mais cela permet d'engager la lutte en tout cas. Avec le reste de l'armée et Kyoukai, les assiégeants pourraient avoir assez rapidement 20k ou 30k hommes en plus. 

Et alors, ce n'est plus pareil. 

il y a une heure, Naxella a dit :

C'est le nombres d'hommes que KyouKai lui a fourni en plus des siens?
C'est le nombre d'homme dans la Hi Shin qui n'a pas encore combattu pendant cette première dizaine de jour? (c'est ce qu'il me semble le plus logique, surtout si c'est son élite pour mettre à bien un plan complexe)

Je ne sais pas franchement, la traduction est bizarre.  

On nous dit que la hsu a un nombre conséquent de soldat.  Et ensuite où nous parle de 10 000 hommes.  

Ce qui n'est pas / n'est plus vraiment considéré comme un nombre substantielle de soldats depuis un bon moment dans la progression de la hsu.  

Donc oui , 10 K frais , semble le plus logique si le chiffre se confirme.  

Mais le plus logique dans l'absolu avec la narration qui en est faite bah ce serait que le traducteur ait oublié un 0 😅

il y a 12 minutes, mollo a dit :

En soit , le fait que la hsu amorce un siège de kantan simplifie la problématique pour tout intervenant extérieur. 

Puisque La hsu peut se retrouver prise en etau d'un seul mouvement. 

Donc il n'y a pas nécessairement besoin de mobiliser 10k en plus pour venir faire mal a la hsu.  

Il suffit de " libéré" un general puissant.  Et de piquer dans les zones où shin n'est pas , autour de kantan

Par exemple si il shin en bas du mur nord.  Et bah t'attaque la partie de la hsu qui est en bas de la porte sud . 

Une fois l'encerclement de la cité brisé la hsu n'aura d'autres choix que de se replier. 

Et la . Se retrouver isolé En plein territoire de Zhao. .  sur le terrain de chasse de Riboku... 

Bonjour à tous..

Je suis attentivement vos discussions sur ce topique, mais ne poste que très rarement, vraiment très passionnant, Kingdom…

Dans un chapitre précédent Ousen avait dit qu’il connaissait le point faible de Riboku… Je pense qu’il a compris que qu’il était obsédé par les louveteaux qui contrariaient toujours ses plans… si c’est un piège pour shin…. peut-être Ousen a-t-il anticipé une énième embuscade et sera celui qui profitera de l’occasion pour lui de briller à Kantan…

• Pouce en haut 1

il y a 24 minutes, lilas a dit :

Mais dans tous les cas, on n'a encore jamais vu une capitale se battre au bout du bout. Les enjeux politiques sapent toujours le combat par rapport à une ville de frontière destinée à cela.

Et accessoirement les cités frontalières ont une population rude et aguerrie, apte à tenir. Mais les capitales sont pleines de civils absolument inaptes à la guerre et à tenir un siège.

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Gyou était probablement bien plus pleine de civils que Kantan, après la manœuvre.

Mais avant la manœuvre, non, et c’est pour ça que Ousen a jugé la ville absolument imprenable telle quelle.

il y a 26 minutes, lilas a dit :

Suffire, je ne sais pas mais cela permet d'engager la lutte en tout cas. Avec le reste de l'armée et Kyoukai, les assiégeants pourraient avoir assez rapidement 20k ou 30k hommes en plus. 

Et alors, ce n'est plus pareil. 

Je ne sais pas si KK n’aurait pas plus intérêt à rester en embuscade pour couvrir les arrières de la HSU, ou au contraire la rejoindre pour snowball et rush la capture de Katan. Parce que Mouten avec seulement 40k ne va pas retenir très longtemps 120k menés par RBK. S’il les retient ne serait-ce que deux jours (ce dont il est capable, nonobstant) ça relève du miracle.

il y a 28 minutes, Shin-wara a dit :

Il suffit de " libéré" un general puissant.  Et de piquer dans les zones où shin n'est pas , autour de kantan

Des généraux capables de ne pas mourir en une percée de la HSU, il y en a peu en Chine et côté Zhao il me semble qu’ils sont tous au front.

il y a 8 minutes, Robin nico a dit :

Dans un chapitre précédent Ousen avait dit qu’il connaissait le point faible de Riboku… Je pense qu’il a compris que qu’il était obsédé par les louveteaux qui contrariaient toujours ses plans… si c’est un piège pour shin…. peut-être Ousen a-t-il anticipé une énième embuscade et sera celui qui profitera de l’occasion pour lui de briller à Kantan…

Pour moi la faiblesse évidente de RBK c’est qu’à force d’avoir tout géré lui-même il n’a jamais laissé la place à ses seconds pour devenir de vrais GG (SSJ, Keisha, Kaine et Futei avaient tous le potentiel de devenir les égaux des trois louveteaux, sauf qu’ils n’ont jamais pris cette pleine mesure). Et du coup la faiblesse de RBK c’est de ne pas pouvoir être partout à la fois, alors qu’il est la clef de voûte de tout Zhao.

Le message est donné discrètement  son conseillé à la cours. Ce n’est, pour moi, pas un message informant d’une arrivée de renforts. Pourquoi garder l’information secrète ? Autant rassurer tout le monde. Ils ont peur que l’armée assiégeant s’en rende compte ? Comment ? À Sai l’information n’était pas donné aux soldats mais les commandants étaient informés

Je penche plutôt pour une fuite du frère du roi, celui en qui Riboku est réellement loyal 

il y a 27 minutes, mollo a dit :

Des généraux capables de ne pas mourir en une percée de la HSU, il y en a peu en Chine et côté Zhao il me semble qu’ils sont tous au front.

Face à une hsu complète  et de front oui.  

Mais face a une hsu morcelé , dans une charge a l'endroit où shin n'est pas ? Je demande à voir.  

Quant aux généraux susceptible de faire cela. Sans chercher très loin.  

Il faudrait réussir à acheminer batei ou le Earl dans la zone cible par exemple.  

Voir Riboku himself.  

Je ne suis persuadé qu'une zone gardé par en ou Sosui puisse contenir une charge dirigé directement par ceux là.  

D'autant plus si il y a le double boost mental que représente la présence de riboku et la conviction de défendre la capital royale elle même.  

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Parce que Mouten avec seulement 40k ne va pas retenir très longtemps 120k menés par RBK. S’il les retient ne serait-ce que deux jours (ce dont il est capable, nonobstant) ça relève du miracle.

Mouten en a 60k quand même (j'imagine que ceux qui sont allés aider les montagnards sont de retour). 

Et il faut compter les 50k de Han qui doivent toujours être sur les talons de la première ligne. 

Bref, c'est déséquilibré mais pas tant que cela. 

• Like 1

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Riboku ne souhaitait pas en arriver là. Donc il réagit forcément à la situation. 

Cela dit, qu'il ait un plan au cas où ses défenses auraient été percées et que Kantan subisse un siège ne me semble pas déconnant. Le contraire m'étonnerait même étant donné qu'il se repose avant sur la planification. 

Ce qui me gène c'est qu'il a toujours un plan contre tout même les trucs improbables. Quasi tous le monde ici est d'accord pour dire que ca n'a aucun sens, sur ce qu'on sait, que Shin fonce jusqu'a la capitale donc comment justifier que ton perso prédise ce qui est un mouvement globalement imprédictible ? Y'a être une planificateur parfait et "avoir le palantir" et pour moi on se rapprocherait doucement du second cas.

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Le simple fait que RBK ait choisi de laisser passer la HSU (au lieu de la manœuvre plus risquée du all in pour bloquer les trois armées) indique qu’il avait un minimum anticipé cette potentialité. Sinon il aurait été en mode full panique.

Après le génie de RBK pour moi c’est pas sa capacité à tout prévoir en permanence au millimètre près comme à Banyou contre Ouki (ou à Hango quand il a construit au moins trois fortins différents pour piéger Shin peu importe le champ de bataille où il serait affecté). C’est plutôt sa capacité à prévoir une énorme boîte à outils d’éléments (armées, forteresses, manœuvres louches en tout genre) qui ont leur utilité peu importe la situation. 
Concernant Katan il a forcément conscience d’avoir laissé quelques bricoles sur place, notamment son propre général et une armée sur place. 

Alors j'ai du mal lire les chapitres car pour moi il a pas "choisi de laisser passer" mais n'a juste pas pu répondre au triple assaut malgré les armées de couvertures.  Sinon j'ai décris mon soucis plus haut avec le personnage de Riboku: je ressens de moins en moins le côté "planificateur avec boite à outil" et de plus en plus le côté "personnage voyant le futur". Y'a un truc dans l'écriture de Riboku sur ce point la qui me gène particulièrement.

Ses plans de back up évoqués dans ce chapitre ont été globalement ignorés par la Hi Shin. C'est surement ce qui va leur revenir dans la gueule derrière d'ailleurs.

Je me dis que la ville est trop grand et que la Hi Shin ne prend d'assaut qu'un seul mur, c'est à double tranchant : les défenseurs peuvent en faire de même, mais plus safe quand même : moins sensible à un coup dans le dos.
Il me semble que contre Sai, Riboku avait ~40k hommes et même si c'est avec le pouvoir du fanatisme (et un peu de l'amitié), la ville à mis du temps avant de presque tombé.

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Mouten en a 60k quand même (j'imagine que ceux qui sont allés aider les montagnards sont de retour). 

Et il faut compter les 50k de Han qui doivent toujours être sur les talons de la première ligne. 

Bref, c'est déséquilibré mais pas tant que cela. 

En prenant le ~pire pour Mouten, on va dire que les 10k ne sont pas revenu et qu'il en a perdu 10 de plus pendant les batailles (mort ou blessés hs), il ne lui en reste "que" 40k, mais comme tu le dis les Han doivent être quelques part et s'ils ne sont vu ni avec Shin ni avec KyouKai, on peut se dire qu'ils sont bien là où tu le dis contre les lignes initiales de Zhao.
On peut se dire que les 120k de Zhao sont diviser en 2x60k pour et contenir les Han et attaquer Mouten, ce qu'il fait qu'il n'est pour l'instant pas si dans la mouise que ça. Réalistiquement le problème pour les trois armées que Qin devrait être la logistique sur la durée.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Raoru a dit :

je ressens de moins en moins le côté "planificateur avec boite à outil" et de plus en plus le côté "personnage voyant le futur". Y'a un truc dans l'écriture de Riboku sur ce point la qui me gène particulièrement.

Pourtant le moment où il a le plus été prescient c’était contre Ouki, pour moi ? Son plan était considérablement plus tordu et reposant sur plus d’hypothèses que Gian et Hango je trouve.

Alors j'ai du mal lire les chapitres car pour moi il a pas "choisi de laisser passer" mais n'a juste pas pu répondre au triple assaut malgré les armées de couvertures. 

Pour moi à la seconde où RBK a déployé ses réserves contre Mouten et Kyoukai c’est qu’il savait que Shin passerait ? Je ne pense pas que ça l’ait pris par surprise, en tout cas pas le 2e jour. (Le 1er par contre il a probablement été surpris.)

Après, par dépit ou par calcul je ne sais pas. 

Ce qui me gène c'est qu'il a toujours un plan contre tout même les trucs improbables. Quasi tous le monde ici est d'accord pour dire que ca n'a aucun sens, sur ce qu'on sait, que Shin fonce jusqu'a la capitale donc comment justifier que ton perso prédise ce qui est un mouvement globalement imprédictible ? Y'a être une planificateur parfait et "avoir le palantir" et pour moi on se rapprocherait doucement du second cas.

Alors sachant que Zhao a dégarni l’intégralité de ses armées pour tenir la ligne de front et que l’objectif final de Qin c’est de faire tomber Katan, on peut pas dire que ça soit « totalement imprédictible » qu’un général de Qin fonce sur Katan. 

Au contraire, si RBK était surpris que ça arrive, on l’aurait pris pour la dernière des fraudes et à raison.

Un vrai truc imprévisible ça aurait été que Shin fonce sur Gian, par exemple. Mais là en l’espèce ça serait étonnant que RBK n’ait jamais anticipé une seconde que toutes ses lignes puissent être passées, et que faire dans le cas d’une percée. 

Après ça n’est que mon avis mais RBK n’a pas toujours en tête les mouvements improbables de Qin : par ex. à Gian il n’a absolument anticipé ni l’abandon de poste de Shin (fonçant vers Mouten) ni la formation weirdo de Kanki ni l’attaque sur la ville voisine de Gian. Mais comme il avait un avantage gigantesque d’entrée de jeu, ces manœuvres n’ont pas suffit. 
Et à Hango idem il n’a pas vraiment eu de manœuvre hyper surprenante. 

Le seul truc un peu étrange que RBK a anticipé récemment concernant Qin c’est le fait que Kanki fonce à Gian alors que ça puait le piège, mais c’est finalement assez bien justifié par Hara à travers ce que raconte Kansaro & co.

EDIT : le mouvement le plus probable pour RBK ça serait d’avoir dégarni le front est de Zhao (notamment côté Yan) pour avoir une armée surprise à balancer sur la HSU.

Mais ça voudrait dire que RBK a scellé une alliance ou un accord avec Yan.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Nahaldry a dit :

Le message est donné discrètement  son conseillé à la cours. Ce n’est, pour moi, pas un message informant d’une arrivée de renforts. Pourquoi garder l’information secrète ? Autant rassurer tout le monde. Ils ont peur que l’armée assiégeant s’en rende compte ? Comment ? À Sai l’information n’était pas donné aux soldats mais les commandants étaient informés

Je penche plutôt pour une fuite du frère du roi, celui en qui Riboku est réellement loyal 

Ah je l'avais presque oublié celui là haha. Mais bon Riboku est trop loyale envers la royauté pour laisser crever le roi 

Il y a 5 heures, Nahaldry a dit :

Effectivement c'est ce que je pense aussi ! Si le faux roi se fait tuer RBK aura le champ libre pour décider de tout.

• Like 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Nahaldry a dit :

Le message est donné discrètement  son conseillé à la cours. Ce n’est, pour moi, pas un message informant d’une arrivée de renforts. Pourquoi garder l’information secrète ? Autant rassurer tout le monde.

Une raison pour laquelle tu peux vouloir garder l’info secrète c’est pour qu’elle ne s’ébruite pas auprès de Qin.

Si tout le monde à Katan sait que des renforts arrivent, alors la HSU le sentira d’une manière ou d’une autre et s’y préparera. 

C’est la même chose qui est arrivée à Sai. Parce que personne ne savait pour Tanwa, RBK n’a rien pu percevoir ni prévoir. Seul Shin le savait, mais pas SBK et probablement pas Kaioku et Heki ?

C’est très compliqué de garder secrète une info quand 5 ou 10000 soldats l’ont en tête. 

Les renforts ou l’existence d’une mesure prévue par RBK pour gérer l’assaut de Katan sont le plus probable. Je pense que RBK restera fidèle au roi de Zhao même si ce dernier lui fait les pires crasses.

La fuite du prince Ka m’étonnerait grandement. Il s’est exilé non ?

Modifié par mollo

Il y a 2 heures, mollo a dit :

EDIT : le mouvement le plus probable pour RBK ça serait d’avoir dégarni le front est de Zhao (notamment côté Yan) pour avoir une armée surprise à balancer sur la HSU.

Mais ça voudrait dire que RBK a scellé une alliance ou un accord avec Yan.

Etant donnee que le prince de Yan a rompu l'alliance en quittant la capitale de Qin, une alliance ou en tout cas unz treve avec Yan est hautement probable

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Raoru a dit :

Le truc n'est pas de prévoir que Shin attaque Kantan avec 10k hommes alors que cela semble fou. 

C'est juste d'anticiper que son plan foire et que Kantan puisse être assiégée. 

C'est quand même très différent. Dans un cas, c'est de la magie, dans l'autre de la prudence. Et Riboku est du genre prudent. 

@Nahaldry ce pourrait être un vrai faux pas de Riboku si c'est le cas. Tu imagines si le roi ou Kakukai apprennent que Riboku fait échapper Ka ? La cour entre directement dans une guerre intestine.

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, lilas a dit :

@Nahaldry ce pourrait être un vrai faux pas de Riboku si c'est le cas. Tu imagines si le roi ou Kakukai apprennent que Riboku fait échapper Ka ? La cour entre directement dans une guerre intestine.

Le prince Ka il est dans une ville du nord du nom de Hosho, il est peut probable qu'il soit revenu a Kantan.

Posté(e) (modifié)

Par rapport au message de Riboku, on parle de faire évacuer le prince Ka, mais en effet celui ci est déjà exilé. 

Le message de Riboku pourrait il viser le roi lui même ? Il y a pas mal d'arguments pour :

- Ça expliquerait le secret, de manière évidente.

- Ça corroborerait les analyses de tous les personnages - sauf le vassal de Riboku à Kantan - comme quoi la HSU peut prendre Kantan. L'inverse ferait vraiment passer l'ensemble des personnages le pensant pour des idiots.

- C'est raccord avec l'objectif de Riboku qui est la survie de Zhao. Or, la chute de Zhao avait déjà été conditionnée par Ousen comme la prise de Kantan ET la capture du roi.

- Ça explique l'absence du roi dans ce chapitre.

Et personnellement, ça va dans le sens du dilemme du chevalier blanc que j'aimerais voir imposer à Riboku : le peuple ou bien Zhao ? Riboku ferait ici un choix, en ayant été mis au pied du mur.

Dans la même veine, son choix pourrait être l'opposé : capituler, suivant l'exemple du roi de Han. Ça expliquerait également le secret. Mais pour le coup, un sacré retournement par rapport aux actes et discours du personnage. Ça pourrait être intéressant si Riboku faisait ce choix, surtout connaissant la HSU, mais que des Kakukai ou autre s'y opposaient.

Après ni l'une ni l'autre de ces options ne sont ce que je pense le plus probable. Le plus probable à mon avis, c'est que Riboku a encore des troupes en réserve ou un atout dans sa manche, et qu'il garde le secret pour une raison qui ne sera pas dévoilée. Bu'An a été mentionnée et n'est pas très loin de Kantan, et Ten a fait la supposition qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de soldats mais qu'il vallait mieux l'éviter quand même. C'est un peu louche.

Modifié par Eiyuu Snake