Aller au contenu


One Piece Chapitre 1184


Loki
 Share

Messages recommandés

Je me demande si oda est en train de révéler petit à petit l'importance de la musique dans OP. 

 

quelques éléments :

1) dès le départ luffy veut un musicien dans un équipage reduit

2)La musique de binks no saké semble raconter une ancienne histoire/légende

3) des allusions sont Faites au chants des baleines

4) les anciens dieux shandias semblent arriver en chanson

5) imu semble provoquer le même phénomène

6) les homies chantent

7)la technique secrète de brook semble lié au son

8)flashback sur le pays des musiciens 

 

j'en oublis certainement. A part nous expliquer la décision de brook pour shury qui va être un game changer soit au combat face à imu, soit en terme de révélation je pense que le flashback en plus de cela commence à replacer la musique dans les éléments trop nombreux de OP pour que quand des révélations soient faite en lien avec le passé et la musique cela ne vienne pas de nul part. Donc oda rattache a mon sens les wagons. 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui suppose que le OP serait une partition et que les 4 dieux étaient des musiciens.

Mais maintenant que tu dis ça... Brook pourrait effectivement être une clé, et ça expliquerait pourquoi il existe, pourquoi son ile n'est plus là.


Et quand on pousse le délire là dessus, la carte de grande line fait très partition quand on y pense, ça a toujours été dit qu'un big indice était sous nos yeux. Est-ce que les armes antiques ont des gueules d’instrument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Tu aurais préféré que Brook soit un petit bourgeois ?

Je rebondis sur ce point. Pourquoi vouloir un "petit" que je comprends dans le sens "jeune" ?

Je pense qu'on a pas spécialement besoin de nous montrer la jeunesse de quelqu'un si ça ne sert pas à faire avancer l'histoire ou le personnage.

 

J'avais vu des personnes sur le topic du chapitre précédent dire que le FB permettrait développer Brook.

Je suis partiellement d'accord avec cet avis.

Est ce qu'on avait des interrogations sur sa personnalité, du genre "Pourquoi Brook est ceci ou pourquoi il a l'air de cela" ?

Personnellement non car son arc d'introduction est déjà passé et qu'on a pu le découvrir à ce moment là, avec un premier FB, puis pendant ses rares moments de gloire pendant des années.

Qu'est ce qu'on peut avoir comme réponse en voyant cette fameuse enfance ?

Pourquoi il est musicien ? Parce qu'il aime la musique et qu'il en jouait quand il était malheureux.

On a l'air de partir sur la partie épéiste dans le prochain chapitre. Est ce qu'on va avoir des réponses ? oui. Est ce que c'était franchement nécessaire, pour moi non. 

 

Alors que de base Brook doit nous raconter ce qui est arrivé à Shuri et à son île natale, avec en ligne de mire cette intrigue, on a un Brook qui, quand il assiste à ces faits, est majeure est vacciné.

La jeunesse de Brook n'est vraiment utile que pour donner encore plus de contexte a la situation du FB.

 

Quand on compare à la jeunesse de Zoro, qui est l'origine même de son rêve et d'une partie de sa personnalité, de celle d'Usopp, Nami, Sanji, qui ont été traumatisé sur certains aspects et qui du coup explique l'un de leur trait de caractère majeur, qu'est ce qu'on peut bien apprendre sur Brook de si important de quand il était "petit" ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

 

Pourquoi malaisante ? Brook ne se comporte absolument pas de manière ambiguë envers la princesse.

 

Au contraire, il se comporte comme un véritable gentleman en lui disant que ce qu'elle dit est indécent et en allant demander à des femmes plus mûres de lui montrer leur petite culotte. 😊


Edit : Et si c'est le fait que ce soit la princesse qui soit amoureuse de Brook qui te choque, alors c'est un peu comme dans la vraie vie avec les ados amoureuses et fans des chanteurs de groupes de K-pop aux abdos et pectoraux saillant et luisant.

 

Il y a quelques années, c'était la même chose avec les boys bands, Leonardo Dicaprio ou Beckham.

 

C'est pareil pour les garçons qui fantasment sur des chanteuses ou des actrices... Par exemple, quand j'étais ado, je fantasmais sur Jennifer Aniston (bon, aujourd'hui, ça pique un peu les yeux... vive la chirurgie...), Halle Berry ou encore Christina Aguilera... Pfffioouu, je peux te dire qu'elles m'ont donné chaud même en hiver 🤤 🥵 !!

 

Tu n'avais pas des fantasmes comme ça, toi ?

 

 

Est-ce que c'est vraiment le plus important ?

 

Même si je suis assez d'accord pour dire que c'est un peu toujours la même chose, c'est peut-être simplement parce que le monde de One Piece est comme ça...

 

Tu aurais préféré que Brook soit un petit bourgeois ? 😅

 

 

Des qualités, il y en a. Des défauts, il y en a aussi.

 

Personnellement, je me fiche un peu qu'on soit d'accord avec moi... Si j'aime ou si je déteste quelque chose, ça ne regarde que moi !!

 

Mais quand tu dis ça :

 

 

Pourquoi alimenter cette guéguerre entre ceux qui apprécient et ceux qui n'apprécient pas ? Ça fonctionne dans les deux sens... Ceux qui n'aiment pas doivent aussi tolérer ceux qui ont aimé !!

 

Je suis plutôt du genre à apprécier n'importe quelle critique à partir du moment où elle est constructive. Et le problème, c'est que dès qu'on apprécie quelque chose, on nous colle immédiatement l'étiquette de fanboy, même si on sait se montrer critique quand quelque chose nous déplaît...Par contre, je ne vois pas ceux qui apprécient traiter de haters ceux qui n'apprécient pas...

 

Je pense qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que ce flashback n'est pas placé au meilleur moment, pour toutes les raisons déjà citées à maintes reprises... Donc finalement, où est le problème ?

Oui j'aurais préféré quelque chose d'autre pour Brook (ou peut importe le personnage finalement). Je me fiche quoi, mais pas encore un énième petit malheureux perdu au milieu des poubelles.

 

Et je te rassure, lorsque l'on aime pas ou que l'on critique, nous sommes aussi de suite taxé de haters. Cette règle est d'ailleurs bien plus fréquente que l'inverse. Surtout depuis le G5 et la descente aux enfers de ce manga.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, tremds a dit :

Je rebondis sur ce point. Pourquoi vouloir un "petit" que je comprends dans le sens "jeune" ?

Je pense qu'on a pas spécialement besoin de nous montrer la jeunesse de quelqu'un si ça ne sert pas à faire avancer l'histoire ou le personnage.

 

Tu peux aussi bien le comprendre dans le sens d'un "petit" bourgeois qui pète plus haut que son cul, comme Stelly par exemple, que dans le sens de "jeune" bourgeois.


Je trouve que le fait d'en savoir plus sur la jeunesse de Brook nous permet de mieux comprendre sa personnalité.


Et ça va forcément faire avancer l'histoire, puisque ça raconte sa rencontre avec des personnages importants, dont un qui deviendra ensuite le roi du royaume d'Esperia. Ce même roi qui a eu une fille qu'on appelle aujourd'hui Gunko et qui semble être importante pour Imu.


Personnellement, j'étais assez curieux depuis longtemps de savoir d'où venait Brook. Et ça m'aurait très clairement embêté d'avoir des réponses dans un SBS. Mais là encore, beaucoup ne vont pas admettre que si ça avait été le cas, tout le monde aurait crié au scandale, comme pour Zoro... alors que, pour le coup, dans son cas, ça n'aurait rien fait avancer du tout. (Et à ce sujet, on peut se demander si Oda n'a pas tenu compte des critiques des fans, car beaucoup ont été déçus que cet élément ne soit pas intégré à l'histoire.)


Donc même si le fait de savoir pourquoi Brook aime autant la musique ne fait pas avancer l'intrigue en elle-même, c'est tout de même important pour contextualiser sa rencontre avec des personnages qui vont devenir importants pour lui, mais aussi pour l'histoire.


Est-ce que trois cases auraient suffi ? Est-ce que ça aurait contenté tout le monde ? Je ne pense pas.


Et si nous n'avions jamais eu ce flashback, ni même de réponse dans un SBS, tous ceux qui s'en plaignent aujourd'hui auraient probablement dit, une fois One Piece terminé, que certaines questions étaient restées sans réponse et qu'Oda avait rushé la fin pour partir le plus tôt possible à la retraite.
Il faut aussi en être conscient et l'admettre.

 

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Oui j'aurais préféré quelque chose d'autre pour Brook (ou peut importe le personnage finalement). Je me fiche quoi, mais pas encore un énième petit malheureux perdu au milieu des poubelles.

 

Là-dessus, je suis en partie d'accord, c'est un peu répétitif... mais d'un autre côté, je suis incapable de dire ce qui aurait été mieux, comme toi, à priori. Et ce qui est bien quand on critiques, c'est aussi de proposer des alternatives à ce que l'on trouve mauvais.
 

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Et je te rassure, lorsque l'on aime pas ou que l'on critique, nous sommes aussi de suite taxé de haters. Cette règle est d'ailleurs bien plus fréquente que l'inverse. Surtout depuis le G5 et la descente aux enfers de ce manga.

 

Mais si quelqu'un t'insulte de hater, ça n'a aucun intérêt de le traiter de fanboy en retour. Est-ce que, là, par exemple, je te traite de hater ? Non. Au contraire, j'essaie de te faire comprendre mon point de vue tout en essayant de comprendre le tien. Et pour moi, c'est ça qui fait avancer une discussion !!

 

Ça fait quand même un bon moment que je n'ai vu personne traiter qui que ce soit de hater sur ce forum.

 

Es-tu au moins d'accord pour dire qu'il n'y a pas grand chose de malaisant ?

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaan le flashback est calé au poil, et l'histoire de Brook est topissime, les autres vous êtes des haters, ou des fanboys de la hate >:D

 

Bon sinon, j'avais pas répondu au sujet des filiations non développées comme celles de Zoro. Effectivement, la partie parentale stricte aurait pu être développée, mais en seconde main. Le plus sympa aurait été de voir l'histoire des clans de Wano depuis l'ancien temps (peut-être pour plus tard, il reste une intervention de Zunesha là-bas à avoir avec la destruction des murs qui contiennent l'arme antique !), avec un focus sur les Shimotsuki, et l'exil vers le village colon où a vécu Zoro.

 

Pour Franky et Queen, je trouve justement qu'Oda a montré un truc en donnant l'info comme quoi Scien était le père de Cutty Flam, mais que cela n'avait aucune conséquence étant donné qu'il n'y a pas de lien d'éducation, Franky pouvant être issue d'une saillie comme il pourrait avoir 12 frères, l'ex scientifique des MADS étant trop sexy pour que des femmes lui résistent...Stay Chubby ! B|

image.jpeg.8c1dd85784233bbb164c32fa31786dfd.jpeg

De plus, il y a déjà assez d'histoires de filiation, tout ceci peut signifier que chaque chose dans le manga n'a pas vocation à être liée, comme dans la réalité.

Pour finir, Franky a déjà créé le Brachio Tank, le clin d'œil à son "paternel"...9_9

Révélation

image.jpeg.3975c7a9227563f97753a118cd4b2fa2.jpeg 

 

OnePiece: Queen crt | VS Battles Wiki Forum

Elle a une dent contre les brachiosaures, ça se sent. D'ailleurs, tous les dinosaures y passent, ayant troué le pachycéphalosaure et éclaté le spinosaure...tout ça pour se venger d'un ptéranodon qui l'a balancée à la flotte et lui a mis un râteau...:ph34r:

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyai j ai l impression que vous ceder beaucoup au defauts de l'oeuvre quand même a force d'en manger remarque ca se comprend.

 

A partir du moment ou certaines intrigues sont exagerement longues par rapport a leurs utilités c est qu on aurait pu moeux gerer des choses plus importantes et cela l'arc Wa n en manque pas.

 

On aurait gagné a decouvrir la parenté de Franky sur quelques pages...

 

Un des plus gros defauts c'est qu'on s'etale ebormement sur des intrigues tres secondaires.

 

Quantité ne signifie pas qualité.

 

Pleins de choses sont sympa a raconter a condition de gerer la durée et le moment propice ou balancer les choses.

 

Pour moi Oda ne maitrise plus ces choses la et ou s'en moque et s'etale a l infini.

 

J ai rien contre le FB de Brook s'il est interessant au contraire c'est meme bien et on peu memr repprocher quz c est bien tardif...

 

 

Zoro son FB initial ca date de pres de combien 115 tomes...sais pu...

 

La c'est devenu un problème.

Pondre ca en SBS reste inexcusable tan il y a eu de moment parfaits pour le caser rapidement...

 

 

En resume sinon le moment du FB est plus un soucis que le FB lui même. Casser le rytme n est pas un point positif on sera d'accord la dessus du moins dans ce contexte.

Alors si en plus il se rate sur l importance et la duree du FB...

 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, lours a dit :

A partir du moment ou certaines intrigues sont exagerement longues par rapport a leurs utilités c est qu on aurait pu moeux gerer des choses plus importantes et cela l'arc Wa n en manque pas.

 

On aurait gagné a decouvrir la parenté de Franky sur quelques pages...

 

Un des plus gros defauts c'est qu'on s'etale ebormement sur des intrigues tres secondaires.

 

Quantité ne signifie pas qualité.

 

Il y a 3 heures, lours a dit :

Zoro son FB initial ca date de pres de combien 115 tomes...sais pu...

 

La c'est devenu un problème.

Pondre ca en SBS reste inexcusable tan il y a eu de moment parfaits pour le caser rapidement...

 

Je ne vois pas qui a dit le contraire... mais bon, passons... Ça devient une habitude de faire dire aux autres des choses qu'ils n'ont jamais dites.

 

Donc dire ça :

 

Il y a 3 heures, lours a dit :

Moyai j ai l impression que vous ceder beaucoup au defauts de l'oeuvre quand même a force d'en manger remarque ca se comprend.

 

Ça ne rime à rien étant donné que ce n'est pas le cas !!

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

 

 

Je ne vois pas qui a dit le contraire... mais bon, passons... ça devient une habitude de faire dire des choses qui n'ont jamais été dites.

 

Donc dire ça :

 

 

Ça ne rime à rien étant donné que ce n'est pas le cas !!

Pourtant j ai lu plusieurs fois des controles de dommage disant que de ttes facon on sait pas ce qu on veut qu'on a râle parce qu'on a pas eu de FB pour zoro et la il y en a un et on râle...

 

Je fais directement la pare des choses et j en profite pour developpet le problème du placement des FB et leurs durée.

 

De ttes facons vu la duree de l'oeuvre les mugis sont completement sous developpés et n ont quasi plus d'interaction entre eux...

 

Par contre developper la vie de personnages qu on reverra jamais pendant l'equivalent d' un tomes et le rabacher regulierement pendant tout autant ca....

 

Enfin je precise que ces repproches sont surtout vrai post ellipse.

Avant ca il y avait un bien meilleur équilibre entre la une gestion du developpement des personages principaux et intrigues majeurs et les intrigues mineur. 

 

Aujourd'hui one piece j'ai l'impression que c'est au pif 50% de chapitres filers de remplissage.(j'rage un peu)

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lours a dit :

Pourtant j ai lu plusieurs fois des controles de dommage disant que de ttes facon on sait pas ce qu on veut qu'on a râle parce qu'on a pas eu de FB pour zoro et la il y en a un et on râle...

 

Mais de quoi tu parles à la fin ?! Sérieux, c'est impossible de parler de ce chapitre sans transformer le sujet en guerre imaginaire entre fanboys et haters ?

 

Il y a 18 heures, BlackRyu a dit :

Et je te rassure, lorsque l'on aime pas ou que l'on critique, nous sommes aussi de suite taxé de haters. Cette règle est d'ailleurs bien plus fréquente que l'inverse. Surtout depuis le G5 et la descente aux enfers de ce manga.

 

Je vais finir par instaurer une règle spéciale pour les sujets One Piece. Au premier commentaire à parler de fanboys et de haters, l'auteur se prend un ban jusqu'à la sortie du prochain chapitre. Si personne remue la merde en collant une étiquette sur le front de quiconque, alors on aura des conversations productives.

 

J'en ai mais vraiment marre de cette guerre de cour de récré sur ce chapitre. Je peux aussi fermer le topic et laisser tout le monde cogiter dans son coin.

  • Thanks 8
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours Il faudrait que tu prennes conscience que chaque personne est libre d'avoir son opinion et sa vision de l'œuvre. Ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas certaines choses ou que tu y vois des défauts que les autres vont forcément penser la même chose. Si tu trouves que le pré-ellipse est meilleur, libre à toi, mais laisse les autres penser différemment. Un avis sera toujours subjectif. Cela ne sert à rien de dire qu'on "cède à beaucoup de défauts de l'auteur", là où tu y vois des défauts, d'autres y voit autres choses et aime partager ses idées. Ta vision n'est pas la seule. Tu n'aimes pas ? Très bien, on est compréhensif avec cet avis. Mais essaye de l'être en restant dans le débat constructif au lieu de dire qu'on cède aux défauts de l'auteur si on partage pas ton opinion.

 

Bref concernant ce Chapitre 1184 :

 

J'aime beaucoup le lore et le développement dans One Piece et je suis servi ! Je suis suis très heureux d'en apprendre plus sur Brook. On a l'impression qu'il a eu la même enfance que Luffy mais avec la finalité d'avoir été "adopté" par un roi.

Je n'ai pas confiance en Candelle, je pense qu'elle fait partie des Chevaliers Divins. Maintenant qu'elle serait son but ? Je ne sais pas. Mais tout va partir d'elle à mon avis.

Hâte de voir ce qu'il va se passer, et hâte aussi de retourner dans le présent. 

  • Thanks 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

 

 

 

Là-dessus, je suis en partie d'accord, c'est un peu répétitif... mais d'un autre côté, je suis incapable de dire ce qui aurait été mieux, comme toi, à priori. Et ce qui est bien quand on critiques, c'est aussi de proposer des alternatives à ce que l'on trouve mauvais.
 

 

Mais si quelqu'un t'insulte de hater, ça n'a aucun intérêt de le traiter de fanboy en retour. Est-ce que, là, par exemple, je te traite de hater ? Non. Au contraire, j'essaie de te faire comprendre mon point de vue tout en essayant de comprendre le tien. Et pour moi, c'est ça qui fait avancer une discussion !!

 

Ça fait quand même un bon moment que je n'ai vu personne traiter qui que ce soit de hater sur ce forum.

 

Es-tu au moins d'accord pour dire qu'il n'y a pas grand chose de malaisant ?

En vrai juste savoir qu'il était un soldat pour un roi ça aurait été suffisant. Pas besoin d'en faire plus pour un perso comme lui, parce que du coup ça fait forceur.

On a déjà eu en plus des infos sur le passé de Brook et c'était déjà suffisant. Là on a vraiment l'impression que Oda brode quelque chose au dernier moment pour rendre le perso ultra important alors que ça n'était pas du tout nécessaire🙄.

 

J'ai traité quelqu'un de fanboy🤔🤨?

Sur le forum je suis d'accord avec toi, depuis Wa ça s'est calmé de ce côté là👍🏽. Mais à d'autres endroits c'est encore difficile😬...voir pire qu'avant, parce que justement comme je le disais, les fervents défenseurs de ce manga sentent bien que les choses partent en cacahuète donc sont de plus en plus médisants face aux critiques. Parce qu'ils ne veulent pas voir la réalité en face.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Ryojita a dit :

Je n'ai pas confiance en Candelle, je pense qu'elle fait partie des Chevaliers Divins. Maintenant qu'elle serait son but ? Je ne sais pas. Mais tout va partir d'elle à mon avis

 

C'est fou qu'on soit plusieurs à avoir ce sentiment là, je trouve aussi qu'elle à un air malicieux sans parler qu'elle a des allures de Cavendish (comme ça a été dit par les vdd) qui est bi-polaire au possible, il me tarde d'en savoir plus à son sujet .

Il me semble que Brook nous dit qu'elle a été tué par Gunko donc elle est sensé être morte en martyr mais je me demande si elle serait pas lié à Mu d'une façon ou d'une autre (les yeux de sa fille Sully me questionne).

 

Je viens de relire le chap (à défaut d'avoir notre dose de spoils hebdo) et c'est clair que la ressemblance entre Teach mino et Brook est troublante de même qu'il y a aussi une ressemblance entre Rocks et Louvain. Je trouve ça bizarre que le prince Louvain soit au milieu de la décharge ou squat Brook, je me demande si c'est sa chanson qui l'a attiré ici ou si il y a un lien d'apparenté qui le pousse à se préoccuper de ce gamin qui mange des grenouilles et bave devant les bancs de l'école.

Ca serait trop cool que tous les deux soient des Davy, ça apporterait tellement de profondeur à Brook qui est un de mes perso préféré (il m'éclate trop , la scène du bonhomme de neige sur Punk Hasard ^^) même si parfois il perd espoir on sait qu'il ne lâche rien et qu' il est toujours déterminé, le D serait mérité selon moi (volonté de fer). Sachant qu'une intervention de Gunko/Brook pour débloquer la situation sur Elbaph est probable, ça justifierait pas mal ce flash back qui ralenti l'allure puisqu'il serait un peu dans la continuité de celui de Xebec (et si un Davy peu emmerdé encore un peu plus Mu ça me va)

 

Edit : Sa chanson sur la mort et les os c'est tellement bien trouvé quand on sait comment il finira sa vie avec son fruit    

Modifié par Zaha Sanko
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pauolo a dit :

 

Mais de quoi tu parles à la fin ?! Sérieux, c'est impossible de parler de ce chapitre sans transformer le sujet en guerre imaginaire entre fanboys et haters ?

 

 

Je vais finir par instaurer une règle spéciale pour les sujets One Piece. Au premier commentaire à parler de fanboys et de haters, l'auteur se prend un ban jusqu'à la sortie du prochain chapitre. Si personne remue la merde en collant une étiquette sur le front de quiconque, alors on aura des conversations productives.

 

J'en ai mais vraiment marre de cette guerre de cour de récré sur ce chapitre. Je peux aussi fermer le topic et laisser tout le monde cogiter dans son coin.

Je suis désolé, mais nous sommes sur un espace libre de parole.

Tant qu'il n'y a pas d'insultes, il n'y a aucune raison d'être aussi extrême.

Ce que tu veux instaurer ça s'appelle une dictature.

Surtout que personne n'a traiter une autre personne de hater ou fanboy. Mais les mots sont les mots et il faut les utiliser pour contextualiser les propos.

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BlackRyu a dit :

J'ai traité quelqu'un de fanboy🤔🤨?

 

Hum, oui, en quelque sorte. Dans ton premier message, en parlant des fans hardcore, c'est un autre terme, mais dans le contexte de ta phrase, ça revient un peu au même.

 

il y a 48 minutes, BlackRyu a dit :

Sur le forum je suis d'accord avec toi, depuis Wa ça s'est calmé de ce côté là👍🏽. Mais à d'autres endroits c'est encore difficile😬...voir pire qu'avant, parce que justement comme je le disais, les fervents défenseurs de ce manga sentent bien que les choses partent en cacahuète donc sont de plus en plus médisants face aux critiques. Parce qu'ils ne veulent pas voir la réalité en face.

 

Ah, voilà qui me rassure, enfin un hater avec un cerveau 🤣 Noooon, je plaisante bien sûr, je sais que tu aimes One Piece malgré tout.

 

Mais dans ce cas, je pense qu'il faut le prendre en compte quand tu écris, car ça donne l'impression que tu parles des gens d'ici. Et de mon côté, je me fiche un peu de ce qu'il se passe ailleurs, car, comme je le disais, je ne suis que ce qui se passe sur ce forum.

 

il y a 21 minutes, BlackRyu a dit :

Je suis désolé, mais nous sommes sur un espace libre de parole.

Tant qu'il n'y a pas d'insultes, il n'y a aucune raison d'être aussi extrême.

Ce que tu veux instaurer ça s'appelle une dictature.

Surtout que personne n'a traiter une autre personne de hater ou fanboy. Mais les mots sont les mots et il faut les utiliser pour contextualiser les propos.

 

Pour remettre les choses dans leur contexte, et sans vouloir réalimenter cette pseudo-guéguerre, c'est surtout que le gars est perché au plus haut point et qu'il ne veut rien comprendre... Je ne suis même pas sûr qu'il lise correctement les messages tant ce qu'il raconte n'a parfois rien à voir avec ce qui est dit...

 

Et au passage, il a déjà utilisé le terme de "fanboy aveugle" sans réelle raison.

 

Mais parlons plutôt du chapitre.

 

il y a 42 minutes, BlackRyu a dit :

En vrai juste savoir qu'il était un soldat pour un roi ça aurait été suffisant. Pas besoin d'en faire plus pour un perso comme lui, parce que du coup ça fait forceur.

On a déjà eu en plus des infos sur le passé de Brook et c'était déjà suffisant. Là on a vraiment l'impression que Oda brode quelque chose au dernier moment pour rendre le perso ultra important alors que ça n'était pas du tout nécessaire🙄.

 

Oui, mais juste savoir qu'il était un soldat d'un certain royaume, c'est quand même un peu léger, non ? Surtout dans une œuvre comme One Piece, où l'on attend un développement assez important des personnages et du lore. Je mettrais One Piece un peu dans la même catégorie que Game of Thrones (je parle des livres, pas de la série) à ce niveau-là. C'est une œuvre qui mérite d'être développée et de ne pas laisser certains mystères sans réponse.

 

Après, si tu n'aime pas Brook à la base, je peux comprendre que tu te fiche de son développement. Mais moi, c'est un personnage que j'aime beaucoup.

 

il y a 59 minutes, Zaha Sanko a dit :

la ressemblance entre Teach mino et Brook est troublante de même qu'il y a aussi une ressemblance entre Rocks et Louvain.

 

Yep, j'ai même une petite théorie : peut-être que Xebec et Rueven (ou Gérard Louvain dans la version officielle) sont frères. Lors de la Rêverie d'il y a 56 ans, Xebec a pris cinq rois en otage. J'imagine que Rueven s'est lui-même livré pour que son frère puisse s'échapper tranquillement. Et c'est peut-être à partir de là que le roi à commencé à avoir des problèmes.

 

Ok, c'est léger comme théorie 🤭.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@BlackRyu Bonne défense, jusqu'à la dernière phrase "parce qu'ils ne veulent pas voir la réalité" :D

Et bam on retombe dans le travers de dire que sa vérité est la seule valable, et que les autres vivent dans un déni, qui rend caduque toute forme de compréhension.

La règle que @Pauolo veut instaurer existe déjà en fait, cela ne s'appelle pas de la dictature (un peu extrême, non, pour un motif valable, qui plus est !?), cela s'appelle la loi anti-flood.

Quand le volume de commentaires publiés est disproportionné en regard du sujet qui est "le chapitre", et notamment de manière récurrente, cela s'appelle du flood.

 

Du coup, pour parler un peu du chapitre, je trouve que cela donne plus "d'épaisseur" (Yohohoho) à Brook, un personnage arrivé tardivement.

On aura ensuite droit à un FB de ce qui a mené Jinbe au dojo (larmoyant), lorsqu'il utilisera son arcane marine ultime >:D

La tenue de tous les soldats est assez classe, donc je ne pense pas que Candelle soit un chevalier divin (mais pourquoi pas, sa fille a été intégrée à la famille Manmeyer, après tout). Je pense qu'il y a pas mal de soldats assez balèzes à travers le monde, comme elle. On voyait notamment des gardes du corps à la Rêverie, et des mecs comme Kyros existent. Cependant, Alabasta était arrivé tôt pour que Pell et Chaka soient à un haut niveau, il faudrait voir s'ils ont été up.

Modifié par One Pig
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ryojita a dit :

@lours Il faudrait que tu prennes conscience que chaque personne est libre d'avoir son opinion et sa vision de l'œuvre. Ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas certaines choses ou que tu y vois des défauts que les autres vont forcément penser la même chose. Si tu trouves que le pré-ellipse est meilleur, libre à toi, mais laisse les autres penser différemment. Un avis sera toujours subjectif. Cela ne sert à rien de dire qu'on "cède à beaucoup de défauts de l'auteur", là où tu y vois des défauts, d'autres y voit autres choses et aime partager ses idées. Ta vision n'est pas la seule. Tu n'aimes pas ? Très bien, on est compréhensif avec cet avis. Mais essaye de l'être en restant dans le débat constructif au lieu de dire qu'on cède aux défauts de l'auteur si on partage pas ton opinion.

 

Bref concernant ce Chapitre 1184 :

 

J'aime beaucoup le lore et le développement dans One Piece et je suis servi ! Je suis suis très heureux d'en apprendre plus sur Brook. On a l'impression qu'il a eu la même enfance que Luffy mais avec la finalité d'avoir été "adopté" par un roi.

Je n'ai pas confiance en Candelle, je pense qu'elle fait partie des Chevaliers Divins. Maintenant qu'elle serait son but ? Je ne sais pas. Mais tout va partir d'elle à mon avis.

Hâte de voir ce qu'il va se passer, et hâte aussi de retourner dans le présent. 

 

Ah mais je ne parle pas de l' avis par exemple sur la préférence de ce que raconte la 1ere partie comparé a la 2eme.

 

Je ne parle justement pas de l'aspect subjectif...

 

par exemple la qualite des dessins la gestion des cases. L'humour, la gestion des intrigues.la fluidité globale.

 

 

 

ce sont des choses qu'Oda fait moins bien Qu'avant. C'est pas un avis c'est factuel.

 

Apres on s'est peu etre mal compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, lours a dit :

Je ne parle justement pas de l'aspect subjectif...

 

par exemple la qualite des dessins la gestion des cases. L'humour, la gestion des intrigues.la fluidité globale.

 

ce sont des choses qu'Oda fait moins bien Qu'avant. C'est pas un avis c'est factuel.

 

Apres on s'est peu etre mal compris.

 

 

Je crois que justement tu ne comprends pas ce que beaucoup te reproches ici, tu trouves que l'humour est moins bien fait qu'avant ?

 

Donc tu aimes moins les blagues actuelles que celles d'avant ellipse ? Je vois pas comment tu peux être plus subjectif que ça.

 

Que l'on aime ou pas une blague c'est quand même vachement subjectif. S'il y a autant de débat en France ou ailleurs pour savoir ce dont on peut rire ou pas (sans rentrer dans le sujet en profondeur parce que ça va cliver), c'est justement parce que l'humour n'est pas du tout objectif ou factuel.

 

Et c'est pareil pour tes autres exemples, a la limite on peut déceler une "tendance" si une majorité de fans expriment leur avis de manière consensuelle, mais comment être sûr de tes stats avec le problème de la majorité silencieuse.

 

Quelqu'un qui appréciait lire une autre œuvre dont les dessins sont une purge peut très bien apprécier le dessin de One Piece actuel. Quant à le comparer à avant, le style a tellement changé, que finalement c'est 2 choses bien différentes.

 

J'ai des très bons souvenirs de découvrir les épisodes de One Piece étant enfant, mais si je revoyais les premiers épisodes actuellement, je trouverais sûrement les épisodes longs, mous, et "flottant".

 

Pour la gestion des intrigues ou de la fluidité globale, c'est bis repetita, c'est ton avis, ce n'est pas factuel.

Au mieux tu peux dire que la fluidité de lecture est moins bonne en tant que lecteur hebdomadaire, car le rythme de parution comporte plus de pauses d'Oda par an, ça c'est connu, répertorié, et factuel.

Modifié par Ravioli
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il existe une section sur "Les défauts de One Piece" où vous pourrez discuter plus "librement" sur vos perceptions respectives de l'œuvre d'Oda.

 

Je rappellerai également que le Topic hebdomadaire est fait pour parler du "fond" et non de la "forme" des chapitres (où alors de façon très succincte avant de poursuivre vos discussion dans un Topic plus approprié).

 

Merci à tous d'avoir gardé votre calme jusqu'à présent. On a en effet connu des débats qui sont parfois partis "en vrille" pour moins que ça dans diverses sections.

 

Merci donc de poursuivre vos efforts pour garder l'esprit ouvert, d'être respectueux des avis de chacun et de savoir quand il vaut mieux mettre à un terme à une discussion.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙃

 

Donc si je comprends bien les différentes propositions que j’ai vu dans le forum, ce chapitre nous laisse pour la suite plusieurs solutions ? :

1. Candel est gentille ainsi que la princesse et le GM est théoriquement responsable de leur mort (Candel) 

 

2. Candel était une alliée du GM (CD ?) et Brook a ete trompé il va tomber de haut quand il l’apprendra dans le présent 

 

3. Le roi d’esperia est lié à Xebec (cumulable avec n’importe quel scénario)

 

4. Gunko s’est volontairement transformé en CD pour mieux se venger mais reste impuissante comme Harald 

 

5. Le GM n’a rien à voir avec ça, ça serait très étonnant vu qu’il sont les principaux antagoniste cette saga ! 
 

Ce FB a l’air d’aller vite, il ne nous reste plus que quelques années à voir avant la partie que l’on connaît ! Je le demande si on aura une info sur l’avant, on a vu brook très jeune mais déjà orphelin, il restera je pense « orphelin » comme zoro, Franky, Nami … Finalement c’est assez courant 

 

Je me demande ce qui a pu attirer le GM ? Le fait que Candel défi un peu leur autorité ? Une race Davy pour le roi ? 

Je trouve que ça pourrait être intéressant pour la suite que Brook soit un dragon céleste, un enfant perdu, comme Shanks, non ? 
Je pense pas que le FB ira jusqu’à cet été, je dirais 5 chapitres max à première vue ! 
 

A+ 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Donc Brook vient de l'ile des musiciens? C'est quoi la suite? Chopper viendrait de l'ile des médecins? Ussop de celle des snipers?

 

Oda ne sait plus écrire...

 

Plus sérieusement, j'aime bien ce début de FB. J'aime encore plus le design du Brook de l'époque et des persos de manière général (le roi, la reine, la princesse)

 

J'ai cette triste impression de jamais être déçu par un FB (Rocks ❤️ bon, mais souvent dans l'histoire principale. même si j'ai pas trop aimé la fin du FB)

 

J'ai beaucoup défendu Onigashima, descendu Egghead, et je suis partagé pour Elbaf.

 

Je vais laisser Oda cook, mais la partie entre les deux flashback ne pas du tout convaincu. Attendons la suite

 

Modifié par Lorenzo Von Matterhorn
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2026 à 13:41, Ravioli a dit :

Quelqu'un qui appréciait lire une autre œuvre dont les dessins sont une purge peut très bien apprécier le dessin de One Piece actuel. Quant à le comparer à avant, le style a tellement changé, que finalement c'est 2 choses bien différentes.

Euh, par contre non : les dessins de One Piece sont moins beaux, beaucoup plus brouillons et moins lisibles qu’avant. C’est factuel :

 

who-else-misses-when-one-piece-didnt-look-like-shit-v0-gffwz7likp7a1.thumb.jpg.1258c056eadc6af29b788db3b4b1b4d0.jpg

 

1ucx85kcw6ob1.thumb.png.4beeb1d4cd2dd447908ca30f9e85d4ec.png

 

the-art-decline-is-wild-v0-d42gykpcr4k91.thumb.jpg.df23f47c1db6a6ba44736ca8a209857f.jpgthe-art-got-so-fucking-bad-legit-just-scribbles-that-hurt-v0-kmrvczr4q8ob1.png.cc6471034508b42ab413586051f28e71.png

 

art-fell-off-v0-gvxnfc2w045e1.png.669b821a875cb9224429845514bf5ea1.png

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on dire que c’est factuel, sauf si l’on veut imposer son avis, les dessins font partie des goûts et la c’est propre à chacun.

 

Moi je préfère les dessins actuels, ils sont plus détaillé, je préfère le Kuma face à Franky et le Sauro face à Robin adulte.

 

Si d’autres préfèrent les dessins des débuts tant mieux. J’ai souvenir que justement les dessins du début avaient rebuté beaucoup de lecteurs.

 

Dans tous les cas ce n’est pas factuel c’est subjectif, il y en a par exemple des personnes qui adorent du Picasso et d’autres ça les rends indifférents voir ça les rebutent, qui a raison qui a tord ?

Personne ! C’est propre à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins sont surtout aléatoires en fonction des périodes. Je suppose que quand il a eu ses problèmes de vue, ce fut plus compliqué, mais je pense que c'est le temps et la fatigue qui peuvent jouer dessus, il ne doit plus être aussi frais, le Oda.

Son style a pas mal changé, je n'aime pas les dessins de tout le début du manga, trop "ronds", mais il avait changé avec le temps (j'aime bien vers Enies Lobby, justement).

J'aime beaucoup celle de Franky face à Kuma, mais c'est du post-ellipse aussi, donc on peut voir que c'est surtout une nécessité ou non. Par exemple, Kuma n'a même pas besoin d'être détaillé, puisqu'il ne représente "rien" face à Dragon, là où il relève de la découverte d'un gardien de relique qui s'est sacrifié dans la première image. Donc un Kuma blessé aura forcément plus d'éléments à afficher. Il faut voir aussi quelle taille fait la case, car je ne les pense pas similaires, mais j'avoue avoir la flemme de chercher, sans les rappels des chapitres.

Ceci dit, je trouve le visage de Kuma face à Dragon plus grossier.

Sur la toute première image de Lucci VS Luffy, je ne vois pas trop ce que cela met en évidence. Le sol et les rochers sont jolis, c'est le manque d'arrière-plan, peut-être ?

De manière globale sur les derniers arcs, on a pu voir des traits moins fins, même au niveau de Kaido sur certaines cases, qui était dessiné à l'arrache. Oda s'est concentré sur les double pages, ou celles de présentation, qui restent très belles (il n'y a qu'à taper toutes celles de Wano Kuni, d'autres avec Bonney et Saturn, ou "Loki One Piece" pour voir de très belles planches tout de même).

Mais c'est bien de mettre surtout les pages en entier pour voir quelle taille font les cases, car cela joue sur les détails.

Pour Akainu, il a été saccagé sur ton exemple, c'est certain. Avant, il avait pris le teint hâlé de ses vacances au soleil et mis son maquillage, c'est tout. On voit la fraude sur Mariegeoise -_-

Je trouve que le style a changé, les traits sont souvent moins fins, mais les ombres ont bénéficié de plus de profondeur, et la lumière de plus de pâleur (on le voit avec Sauro et Robin; même la direction des ombres a changé sur les doigts).

Je vais mettre une planche qui représente cela assez bien :

Révélation

La vérité, elle arrive. Loki n'a PAS battu Harald parce qu'il était plus  fort, Harald L'A LAISSÉ gagner en fait (quel putain de chapitre de légende,  d'ailleurs). Cette histoire de chain scaling

J'ai relu le combat contre Kizaru, qui dispose aussi de cette pâleur liée à la lumière, qui ne me semblait pas aussi marquée avant, mais il faudrait relire le manga, je ne le ferai qu'à la fin.

Mais sur toutes les petites cases, je trouve cela moins joli depuis un certain temps, mais c'est aléatoire, on peut avoir de tout...

S'il y a une bonne chaîne YT qui propose une analyse détaillée, et pas juste des petites cases par-ci, par-là, avec comparatif en fonction de la taille, de la symbolique, etc...ce serait cool de voir de quoi il en retourne exactement, mais ça demanderait un travail colossal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...