Aller au contenu

Kingdom 879

bob
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, lilas a dit :

LKantan est bonne à prendre. Tout le monde est sur le mur ouest et une armée est sortie porte ouest. Qui garde les 3 autres murs ? 

S'il faut une tour d'assaut pour pouvoir attaquer sans délai, soit Ousen a prévu qch avec Maron et Hanzen, soit il y a la tribu des grimpeurs à proximité. 

C'mon Yotanwa, tu peux sauver Shin. Si ça arrive, SSJ est vraiment le point faible de Riboku 🤣

En attendant, bon courage à Shin et Ten. Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire. 

Je vois pas trop l'interet d'essayer de prendre Kantan maintenant vu que Riboku est la avec 100k a 120k 

Meme si une armee arrive et decide d'attaquer un mur, Riboku n'aura qu'a se deplacer sur le mur suivant pour qu'on lui ouvre la porte et qu'il accoure pour defendre le mur attaquer.

Et une partie de ses troupes peuvent aussi attaquer les arrieres comme avec la HSU, il a assez de troupes pour ca 

Bonjour,

La faiblesse qu'à perçue Ousen me semble clair maintenant.

Riboku est obnubilé par shin quitte à lâcher tout le commandement du front juste pour l'avoir, c'est ça sa faiblesse. Riboku se met hors jeu lui même pour essayer de prendre Shin.

Imaginé maintenant si un flash back nous montre Ousen en plein conseil de guerre demander à Shin de faire précisément ce qu'il a fait pour que le front soit percé et dégarni a un endroit, afin de permettre a toute les armé de venir assiégé Katan, comme lorsque shin a servi d'appât contre Gai Mou a wei.

Vous en pensez quoi ?

• Pouce en haut 3

Il y a 2 heures, nasdas a dit :

Bah c’est quand même une situation plus compliquée qu’Ouki parce que même si c’est pas Houken, c’est quand même toute une nouvelle armée de Zhao qui débarque, et lorsque l’on sait que Houken était présenté comme un mec tellement fort qu’il pourrait limite faire face à plusieurs milliers d’hommes, tu te dis que le coefficient de puissance est le même que celui auquel Ouki a fait face. Par ailleurs tu le dis toi-même, les options de survie de Shin sont terriblement limitées, peut-être même plus limitées, subtilement, dans la mesure où même si l’on pourrait considérer autrement que les options sont les mêmes, je pense qu’il sera encore plus dur pour Shin de pouvoir les envisager, ce que je veux dire c’est que les options sont peut-être encore plus limitées pour Shin en termes de nombre comme en termes de faisabilité. 

C'est une question de point de vue, j'ai envie de dire ! 

Semaine passée, j'avais déjà pris en compte que Kantan pourrait sortir pour attaquer la Hi Shin dans le dos, ce qui s'avère être le cas dans ce chapitre ! (En même temps ça aurait été ridicule qu'ils ne le fassent pas) 

La sortie de Kon Son Ryuu ne change rien de Kantan qui attaque depuis les remparts en les cribblant de flèche. Juste là ils sortent de la ville pour mettre de la distance entre la Hi Shin et la ville. 

Après comme je t'ai dit, je trouve sa présence aussi importante que celle de Chousou à Bayou quand Riboku arrive. Il est présent mais on sait très bien qu'il n'est plus la menace principale. Ça reste Riboku et ce qu'il va faire. 

Comme Karyo Ten le dit, la seule solution qui reste c'est une attaque générale ! 

il y a 8 minutes, Lefrect a dit :

Bonjour,

Riboku est obnubilé par shin quitte à lâcher tout le commandement du front juste pour l'avoir, c'est ça sa faiblesse. Riboku se met hors jeu lui même pour essayer de prendre Shin.

Imaginé maintenant si un flash back nous montre Ousen en plein conseil de guerre demander à Shin de faire précisément ce qu'il a fait pour que le front soit percé et dégarni a un endroit, afin de permettre a toute les armé de venir assiégé Katan, comme lorsque shin a servi d'appât contre Gai Mou a wei.

Vous en pensez quoi ?

Je ne suis pas certain que Riboku soit réellement omnibulé par Shin, il a simplement conscience qu'à la manière d'un Duke Yhou il possède les compétences pour mettre à mal ses plans. J'ai pas spécialement l'impression qu'il soit prêt à tout pour prendre sa tête non plus. Alors tu me diras, il a ramené la moitié de ZHAO pour prendre sa tête ici, alors qu'en face ils sont 10K. Mais bon c'est classique Riboku, submergé l'ennemie en nombre pour bloquer toute possibilité de fuite. Il l'a fait tellement de fois. 

• Pouce en haut 1

Bon par contre, si Le Borgne sort c'est vraiment juste pour servir de mur mobile. Le type a un oeil et un bras en moins. Je veux bien qu'il soit un ancien général, mais dans son état s'il se fait pas one tape par n'importe quel cadre de la HSU je comprends plus rien.

Pour le reste, j'avoue que voir la HSU se servir des cadavres de ses hommes pour survivre, l'air de rien pour une armée qui  accorde autant d'importance à la fraternité, c'est une image forte. 

Avec une armée dans leur dos, je me demande si le point d'attaque le plus sage pour la Hi Shin n'est pas l’extrémité plutôt que d'essayer de faire jonction directement avec Kyou Kai.

Révélation

Hi-Shin-879-2.png.b4a8f8a622765db24fb687e90629f2a2.png

Je me dis que plutôt qu'être pris devant et derrière, il vaut peut-être mieux défendre une sorte de silo avec des une partie des troupes qui se sacrifie pour bloquer les deux côtés pendant que la force de perçage attaque l'extrémité de l'armée de Riboku.

Ce serait de plus plutôt imprévisible du point de vue de Zhao, alors qu'à ce stade, ils doivent être totalement préparés à ce que Shin essaie de rejoindre Kyou Kai.

L'armée de Kyou Kai me semble trop centrée (même si pas complètement) pour éviter la configuration où la Hi Shin devrait défendre dans son dos.

Vu la direction de son regard au chapitre 878 Futei est de l'autre côté, donc Kaine et Chokoutsu probablement également.

Ce qui laisse à la droite Batei/Kisui... Kotsuminhaku et le fils Banane. Si je devais essayer de percer une armée ce serait celle-ci.

En outre, partir dans une direction assez latérale créé une situation plus chaotique (comment organiser la poursuite sans se marcher dessus les uns les autres ?) que de rester de face, où l'affrontement resterait bien plus "structuré"

Modifié par Kurowara

il y a 28 minutes, Lefrect a dit :

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?

Je pense pas qu'il soit obnubile par Shin, il conqidere tout les louvetaux comme etant tres dangereux.

La faiblesse de Riboku est selon moi de toujours se reposer sur le nombre ou un allier puissant (Houken et Shibashou) et l'information, si tu lui prive de ses atouts il devient vulnerable.

A Shukai, a armee egale Ousen avait reussi a le mettre en danger et a presque l'avoir si la HSU n'avait pas ete choque de la mort de Shin. 

Je pense que Ousen va reusir a repouser Shibashou ou a le convaincre de renoncer a s'engager plus.

Il va reussir a faire enfin changer de camps Youka, 

Et il tombera dans une bataille soit face a Shin, soit face a Ousen

il y a une heure, Jok1c a dit :

Même si ils ont 1M de soldats, ça ne change rien.

Si Qin arrive à entrer et à tuer le roi, c'est mort pour Zhao...

Kantan est cindé en 3 secteurs/couches, le palais royal étant au milieu.

Si Qin est arrivé à tuer le roi, donc ils auraient au préalable traversé le secteur de la populace et le secteur de la noblesse...

En gros, LE ROI est MORT, la noblesse de Kantan qui sont les successeurs legitimes au throne(Ka, les fils de sa majesté, ses frères, ses oncles, etc) en otage ainsi que la population...Zhao pert toute légitimité 

Sans compter les autres grandes villes de Zhao conquises.. c'est assez sûr de dire que Zhao est fini à la mort du roi(dans cette situation, il n'a même pas lieu de se dire que Zhao a une chance de survie)...

En plein combat, RBK entend que Kantan est tombé et les soldats aussi...

Qu'est-ce qui se passerait ? La même chose que RBK espérait faire en contournant le col de Kankoku..

Le roi actuel mort et RBK vivant et le prince héritier à Dai, non désolé Zhao n'est pas mort, c'est une utopie ça. 

En fait, j'ai l'impression que tout le fait de justifier l'action de Shin repose sur "on ne sait pas, on va tenter". 

Jouer à ça avec RBK ? 

On parle de l'homme qui a toujours été une barrière aux plans de Qin et pour Shin lui même. Donc foncer sur Kantan avec 10k hommes et RBK derrière avec plus de 100k hommes et potentiellement des renforts de Buan, ainsi que l'avantage du terrain et espérer sur  pile ou face, si ce n'est pas une erreur stratégique, je ne vois pas ce que ça pourrait bien être! 

il y a 38 minutes, Lefrect a dit :

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?

... 

Modifié par SimaCuo
Erreur!

C'est marrant autant quand Yotanwa avais été piégé ca m'avais pas gêné la charge qui libère l'armée des montagnes de l'encerclement, autant la y'a 2 chapitres qui te montrent à quel point la situation est foutue et je vois pas comment tu peux justifier que la HSU s'en sortent ,et au rythme ou va Hara aujourd'hui, pour raconter ses histoires , je le vois mal re refaire toute une reconstruction de la HSU... Je vois pas comment tu peux justifier que la HSU s'en sorte la.... une charge dans Kanta pour  "échapper " à l'armée dans la ville ? (je veux dire par la qu'une grande armée devrait avoir plus de mal à manœuvrer qu'une armée plus petite mais faudrait percer Kyousonryuu.... Pour le coup la je vois une vraie erreur  d'Hara  d'autant insister la dessus. Ca va être dur d'être content de la HSU qui s'en sortirait quel que soit la manière dont il le présente... 

il y a 24 minutes, Raoru a dit :

C'est marrant autant quand Yotanwa avais été piégé ca m'avais pas gêné la charge qui libère l'armée des montagnes de l'encerclement, autant la y'a 2 chapitres qui te montrent à quel point la situation est foutue et je vois pas comment tu peux justifier que la HSU s'en sortent ,et au rythme ou va Hara aujourd'hui, pour raconter ses histoires , je le vois mal re refaire toute une reconstruction de la HSU... Je vois pas comment tu peux justifier que la HSU s'en sorte la.... une charge dans Kanta pour  "échapper " à l'armée dans la ville ? (je veux dire par la qu'une grande armée devrait avoir plus de mal à manœuvrer qu'une armée plus petite mais faudrait percer Kyousonryuu.... Pour le coup la je vois une vraie erreur  d'Hara  d'autant insister la dessus. Ca va être dur d'être content de la HSU qui s'en sortirait quel que soit la manière dont il le présente... 

La seule façon de le justifier c'est une aide extérieure. Mais pendant ce temps là, la HSU va sans doute essayer des pertes importantes. Je le répète, bon à ce rythme c'est plus souhait, mais Karyo Ten...

Si l'aide ne vient pas d'un allié, je vois bien le roi foutre en l'air involontairement la stratégie de Riboku en sortant de la ville aux côtés de Kouson Ryu avec comme ambition de recolter les lauriers de la victoire a la place de Riboku mais en se faisant finalement capturer par Shin 

Au départ je voyais la Hi Shin se retrancher sur le mur qu'ils attaquent mais je doute qu'ils en aient le temps 

Ou alors un déroulement que j'aimerais bien que peut réaliste ce serait le gros de la Hi Shin obligé de se rendre et de se faire capturer mais Shin et quelques membres d'élite de la Hi Shin qui réussissent a s'infiltrer dans la capitale et dont l'objectif consistera a prendre le centre de la capitale ( comme vs Seikyou a l'époque )

J'espère juste qu'il n'y aura pas un énième " ont brisent l'encerclement normalement invincible " ..

Il y a 2 heures, Lefrect a dit :

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?

Je ne pense pas non, 

Lorsque Ousen parle de cette faiblesse, il dit qu'il pensait pouvoir le battre dans une confrontation direct sur le terrain, et après l'avoir vaincu potentiellement le prendre comme serviteur, et que c'est pour cette raison qu'il ne l'a pas utilisé, donc ca suggère que ce n'est lié au champ de bataille directement et que si il l'utilise ca conduira à la mort de Riboku,

Donc pour moi c'est clairement lié à ses rapports à la court Royal de Kantan et au fait que Riboku ne se préoccupe pas de l'aspect politique, donc retourner le pouvoir politique / royal contre lui, pour se débarrasser de lui sans rien faire. 

Par ailleurs quand Ousen en parle pour la première fois c'est aprés la bataille d'Hango, et on sait qu'il connaissait déjà cette faiblesse avant la bataille, or la bataille d'Hango est la toute première bataille ou Riboku reconnait enfin que Shin est un problème et établi une stratégie contre lui, avant cette bataille il n'a jamais considéré Shin au contraire il n'a fait quel le sous estimé, donc Ousen n'avait aucune raison d'assumer qu'il était obsédé par Shin. 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Je vois pas trop l'interet d'essayer de prendre Kantan maintenant vu que Riboku est la avec 100k a 120k 

Meme si une armee arrive et decide d'attaquer un mur, Riboku n'aura qu'a se deplacer sur le mur suivant pour qu'on lui ouvre la porte et qu'il accoure pour defendre le mur attaquer.

Et une partie de ses troupes peuvent aussi attaquer les arrieres comme avec la HSU, il a assez de troupes pour ca 

Si n'importe quel renfort arrive, Riboku devra diviser ses forces. 

Et si les montagnards prennent un mur de Kantan, ils forceront Ksr à se replier avec son armée pour reprendre le mur. 

Bref, c'est déjà ça de gagné tout en mettant une intense pression sur la cour de Kantan. 

Riboku devra donc composer avec une situation qui ne sera plus celle qu'il a prévu. En plus, des renforts maintenant semblent absolument nécessaires. On a parlé de Yokoyoko, de Rokuomi... Un petit détachement de montagnards ne semble pas totalement exclu non plus. 

il y a 3 minutes, Kaamelott83 a dit :

Si l'aide ne vient pas d'un allié, je vois bien le roi foutre en l'air involontairement la stratégie de Riboku en sortant de la ville aux côtés de Kouson Ryu avec comme ambition de recolter les lauriers de la victoire a la place de Riboku mais en se faisant finalement capturer par Shin 

Haha, j'aime bien ça ! 

Mouais...ça me paraît plutôt raisonnable d'employer les grands moyens pour tuer l'homme qui aura été le principal acteur de toutes les défaites de Riboku. Si Shin meurt, c'est globalement tout le front central qui tombe, les armées de Mouten, Han, Kyoukai et la Hishin évidemment seront en déroute. Je doute que Qin puisse se remettre de ça alors que Yotanwa est déjà out.

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

Pour le reste, j'avoue que voir la HSU se servir des cadavres de ses hommes pour survivre, l'air de rien pour une armée qui  accorde autant d'importance à la fraternité, c'est une image forte. 

C'est une image je pense, ils vont pas commencer à empiler les cadavres pour faire des remparts de chaire humaine, ils vont juste mourir pour protéger Karyoten, comme Zhao le faisait pour Riboku durant l'embuscade de Kanki. 

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ten voit de suite la micro opportunité offerte par Kyoukai, et semble la saisir. En soit la sortie de Kantan empire la situation, mais ne change à priori pas la seule nano-chance que la HSU a, à priori.

J'ai l'impression vu les spoils que le raisonnement de Karyoten c'est plutôt de faire genre d'essayer de faire une jonction avec Kyoukai et de changer de direction au dernier moment pour aller de l'autre côté du champ de bataille. Qu'en tout cas elle se doute que Zhao s'attend tout particulièrement à qu'elle essaie de percer à l'endroit de Kyoukai.

il y a 9 minutes, Kaamelott83 a dit :

Ce serait énorme, mais pourquoi capturer le roi ? Le tuer sur le champ de bataille mettrait tout Zhao en PLS et indiquerait qu'à l'inverse de la bataille de Sai pour Zhao, Qin ne laisserait pas l'occasion de prendre une tête couronnée quand elle se présente en première ligne. Et ce serait Shin, l'épée de Sei, qui vengerait (indirectement) les brimades subies par son ami durant son enfance à Kantan. Tout un symbole, dépassant à la fois Ouki et Riboku!

Modifié par SeseSeko

il y a 33 minutes, Kaamelott83 a dit :

Ooh y'a de l'idée ! 

Je vois pas le roi en première ligne : trop couard

Par contre qu'il balance un ordre immédiat du style "je me fiche de cette armée, je veux Riboku qui s'excuse publiquement tout de suite devant moi pour avoir failli a la tâche" et ça donne une ouverture intéressante : Riboku quitte la champs de bataille fissa. Sans leur chef a la manœuvre Zhao patine contre une Hishin qui fait un carnage. Shin prend plusieurs têtes, et des renforts arrive créant une brèche. 

La Hishin décampe avec de lourde pertes mais ayant pourfendu un certains nombre de généraux (je pense a Futei histoire de marquer l'écart martial qui est apparu entre lui et Shin depuis Sai). Un partout : la Hishin a perdue des hommes et des lieutenants, Zhao a perdu des généraux. 

EDIT : Et au passage, après l'incursion de Qin aussi loin dans le pays, je vois bien le roi, en bon égoïste réclamant une armée démesurément grande pour garder la capitale, actant la fin des lignes soigneusement préparée de Riboku. D'une part ça marquerait encore la division entre la faction militaire de Riboku et celle du roi, et d'autre part ça justifierait quelque peu l'action et les pertes de Mouten, Kyoukai et Shin. Oui, ils ont pris une dérouillé, mais en contrepartie, la route est quasi libre jusqu’à Kantan, poussant les autres armées de Zhao a reculer ou se diviser pour adapter la ligne de défense. 

Modifié par Chance
  • Pouce en haut 1

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?

Ce qui aurait pu être teasé par Tou contre Rakua'kan, quand il lui dit que lorsque que tu te focus trop sur un truc , tu ne vois plus ce qui t'entoure.

ça pourrait être une piste, après ça me paraît un peu trop léger comme faiblesse pour faire chuter Riboku.

Car même s'il se focus sur Rishin, c'est aussi pour 2 autres raisons,la première étant qu'il est la personnification même de l'ennemie jugé des soldats de Zhao. Il est le Houken de Qin pour Zhao.
Donc si tu arrives à le tuer , tu donnes un boost de moral à Zhao de fou furieux.

Ensuite par son position ou importance dans une bataille, généralement, plus une bataille avance dans le temps, plus rishin devient influent sur son dénouement. Plus il devient important dans la bataille, plus son kill devient majeur pour la retourner.

La c'est simple , si Rishin tombe , Kyoukai, Mouten, Rikusen et Aisen suivront puis les restes de Yontanwa. Ce serait la fin de l'armée de Qin au centre et au sud.

Il y a 4 heures, SimaCuo a dit :

Le roi actuel mort et RBK vivant et le prince héritier à Dai, non désolé Zhao n'est pas mort, c'est une utopie ça. 

En fait, j'ai l'impression que tout le fait de justifier l'action de Shin repose sur "on ne sait pas, on va tenter". 

Jouer à ça avec RBK ? 

On parle de l'homme qui a toujours été une barrière aux plans de Qin et pour Shin lui même. Donc foncer sur Kantan avec 10k hommes et RBK derrière avec plus de 100k hommes et potentiellement des renforts de Buan, ainsi que l'avantage du terrain et espérer sur  pile ou face, si ce n'est pas une erreur stratégique, je ne vois pas ce que ça pourrait bien être! 

Déjà, Ka n'est plus prince héritier, mais poursuivi par la cour royale de Zhao pour trahison.

Ensuite, il est pas même à Dai, mais à Heshou. Tu utilises un fait historique pour juger les actions d'un personnage ?

Pour juger les actions d'un personnage, tu dois de mettre dans son POV.

Dans le POV de Shin et tous les généraux sur place, toute la royauté est à Kantan, et même si ils le sont pas, who cares ? Il faut d'abord prendre Kantan avant de s'inquiéter de ça...

Ousen, Sou'ou, Ouhon, Mouten et shin sont conscients de Ka mais sont inconscients de son exil(et du couronnement de Yuu bo ku), et même si ils le sont, ils restent des "soldats", ce n'est pas leur problème, c'est le problème du chef des armées.

Aussi, le POV de Shin, c'est celui d'avoir bien du temps car l'armée de Mouten est entrain de retenir leus poursuivants...donc ce n'est pas à prendre en compte dans le POV de Shin..

Une possibilité de Zhao de leur atteindre existe dans leur pensée dans leur pensée, mais ça reste une "possibilité"...

"On ne sait pas, on va tenter" est une pensée qui est jusqu'au jour d'aujourd'hui légitime...

La connaissance de Dai et des faits historiques devraient te le faire comprendre. Si ils n'avaient pas bougé parce que "Ka" n'est pas présent à Kantan, Zhao ne tomberait pas comme supposé et tout le monde devait être dans les si...

Comme @Novasm18 avait dit précédemment, c'est juste RBK qui est plus fort, il y'a 0 défaut dans les actions de Shin.

Modifié par Jok1c
  • Pouce en haut 1

Ca fait plaisir de voir Shin dans la crainte de voir la Hi shin annihilée.

On sait qu'elle s'en sortira, mais il va y avoir de la perte et un égo touché.

Voir le héros du manga dans cette situation n'est pas pour me déplaire et je remercie l'auteur de l'avoir fait.

Maintenant pour s'en sortir deux solutions

- un deus ex machina (exple: l armee de Kantan se joint à la HiShin)

- Ousen prend sa revanche de grand stratège sur Riboku

Riboku est trop sur de lui par rapport à Ousen et ne s'est pas attardé sur lui pensant que Shibashou ferait le taf comme la première fois.

Il a oublié qu'Ousen a été un tigre blessé et qu'il est donc encore plus dangereux.

Grosse erreur de la part de Riboku de ne pas avoir chercher a le tuer d'entrée ou la dernière fois.

Allez place maintenant à quelques chapitres de faux suspenses sur la fin totale de la Hi Shin avec tout de même et je l'espère quelques pertes fondamentales (Kyoukai ?).

Sinon, pour la blague, merci le plan foireux de Mouten 😂

Il aura bien mis la Hi Shin dans le caca ou à mouns que son plan etait de se débarrasser d'un prétendant au titre de GG. 

trop fort le Mouten lol

Modifié par ☆Pandead☆

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

mais pourquoi capturer le roi ? Le tuer sur le champ de bataille mettrait tout Zhao en PLS

Dans la situation présente je ne pense pas que ca puisse sauver la Hi Shin de simplement le tuer

Si c'était un autre gars que Riboku aux commandes peut être mais la dans le contexte actuel même si le roi tombe Riboku ne perdra pas de vu son objectif, l'annihilation de la Hi Shin 

Et je pense qu'il a ce qu'il faut pour éviter que l'armée soit trop déstabilisé, de toute façon les militaires ( les officiers au moins ) sont déjà conscients que le roi est un homme de paille, que son frère est toujours en vie et a l'abris et que c'est grâce a Riboku que le pays tiens, pour la piétaille, un discours d'encouragement et de vengeance a l'encontre de la Hi Shin et y'a plus de Hi Shin malgré la mort du roi 

Il y a 2 heures, Chance a dit :

"je me fiche de cette armée, je veux Riboku qui s'excuse publiquement tout de suite devant moi pour avoir failli a la tâche"

Il a tout de même l'air plus conscient de la réalité que son père et du fait que tant que Riboku est la il peut continuer ses sévices, du coup je doute qu'il aille jusqu'à le punir durant un moment aussi important, par contre une fois la Hi Shin repoussé ..  

Je me demande, si jamais Qin faisait semblant d'avoir perdu cette bataille et de façon définitive son ambition de domination de la Chine le roi laisserait la vie a Riboku ou non 🤔

il y a 36 minutes, Jok1c a dit :

Déjà, Ka n'est plus prince héritier, mais poursuivi par la cour royale de Zhao pour trahison.

Ensuite, il est pas même à Dai, mais à Heshou. Tu utilises un fait historique pour juger les actions d'un personnage ?

Tu vas vite en besogne dans ton jugement

Je ne pense pas avoir utilisé de fait historique donc déjà calmls. Dai ce n'est pas l'état d'où vient Reijukou? 

En quoi ce serait un fait historique ? 

Que le prince soit recherché par la cour ou non, après la mort du roi actuel et de la cours de Zhao, cela ne fait-il pas de lui un candidat pour la survie de Zhao ? 

N'est ce pas pour cela que RBK a tout fait pour le sauver ? 

il y a 11 minutes, SimaCuo a dit :

Tu vas vite en besogne dans ton jugement

Je ne pense pas avoir utilisé de fait historique donc déjà calmls. Dai ce n'est pas l'état d'où vient Reijukou? 

En quoi ce serait un fait historique ? 

Que le prince soit recherché par la cour ou non, après la mort du roi actuel et de la cours de Zhao, cela ne fait-il pas de lui un candidat pour la survie de Zhao ? 

N'est ce pas pour cela que RBK a tout fait pour le sauver ? 

Ka est à Heshou, une petite ville proche de Ganmon, c'est après la chute de Kantan qu'il va à Dai.

Quel est le but de la mention de Dai qd il n'est même pas encore là?

Oui, ça a fait de lui un candidat pour la survie de Zhao, mais comme je l'ai dit, personne à Qin n'est au courant de son exil, donc Shin aussi..

Et même si ils sont au courant, c'est pas important pour Qin *actuellement*, ça a été toujours pris en compte par shouheikun qui lui même dit qu'il considère Dai comme appartenant à Zhao, donc ils auront à couvrir jusque là dans la poursuite de fugitifs...

Le but est de prendre Kantan, la stratégie des louveteaux est légitime à tous les niveaux, RBK est juste trop au dessus.

J'ai quand même un peu d'empathie pour Ten qui sous pression extrême concocte une sorte de plan en se basant sur le fait qu'ils ne seront pas attaqués dans leur dos et là, paf, qu'est-ce qu'il a prévu Riboku ? 

Allez, ramasse tes dents... 

• Like 1
  • Joy 4