LeRoiDesAmiraux Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 6 minutes, Rorostan a dit : Si je dis pas de bêtises, la langue qu'il y a sur les poneglyphes, est vraiment lié au kozuki, donc aucune certitude qu imu puisse le lire ou le déchiffrer Rien ne nous a était dis, que cette langue était parler par tous ya 800ans les kozuki sont uniquement ceux qui ont ecrit les poneglyph et donc ont appri la langue. la langue des poneglyphe est généralement appelée « l'écriture ancienne » et est liée au Siècle Oublié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asslessman Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bon en positif, j'aime bien le flashback de Brook, rien de bien nouveau, du déjà vu on peut dire mais ça donne quand même un peu plus d'épaisseur à Brook qui était e moins épais du lot. Par contre on avait le délire du sauveur prophétique avec Luffy qui me mettait pas en joie mais là si on part aussi sur les yeux bizarres, je suis pas prêt pour un Naruto bis j'avoue. On a aussi toujours de nouveaux perso introduits mais bon tous les CD et nobles vont peut-être dégager en masse vu la tournure des choses. On va aussi rentrer dans le vif du sujet avec le siècle oublié et des réponses, le processus de deuil va devoir commencer et les réponses aux questions qu'on se pose depuis des années qui vont déranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio-Brando Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Chapitre plein d'émotions de mon côté. J'ai trouvé le dessin de Brook très expressif, sa peine et son désespoir, je les ai vécus. Bravo à Oda d'avoir réussi à faire prendre la mayonnaise en si peu de temps. La pause d'une semaine vaut vraiment la peine, la qualité du dessin après chaque pause est à un autre niveau content de revenir sur Elbaf, avec Brook squelette qui fait du Brook, extrêmement poli même dans la détresse, à implorer de l'aide à ses camarades, quand bien même s'entraider est une évidence dans cet équipage. Comme prévu Imu est un bavard, probablement que son jardin fleuri lui a trop couru sur la patate et sa petite excursion chez les Beaufs d'en bas lui redonne un coup de fouet. En tout cas on va en apprendre ENFIN sur le siècle oublié, sauf si.... Luffy gache tout et prefère l'envoyer vers d'autres cieux sans poser de questions . j'espere que la prison de Gunko résistera à l'attaque des Mugi, sinon Loki en sera décrédibilisé. Modifié %s à %s par Dio-Brando 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Mouais alors je ne vois pas ce que le flashback a apporté pour le timing dans laquelle il a été mis (je maintiens qu'il aurait pu être mis au moment ou Brooks reconnait Shuri en Gunko) vu sa finalité. Oda nous place encore un mystère avec les yeux de Shuri comme si il y avait pas déjà assez de mystère à résoudre. Et Fraudmu qui se fait surprendre par un Luffy en mode normal... Je pense de plus en plus qu'il va tomber à Elbaff là (certains me sortiront le 1er Kaido vs Luffy pour justifier qu'un coup signifie rien, mais Luffy donnait son max à l’époque. Là il lui a mis une golden en mode normal !) 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Chapitre lu, Je trouve également que le flasback est assez décevant. J'ai beau voir bien aimé l'alchimie entre les personnages, ce qui reste à la fin de ses trois-quatre chapitre est assez maigre. La tournure est assez prévisible. Il semble qu'il y a bien eu une sorte de "viol" de Candelle pour engendrer Shuri. Et cette dernière dispose d'une pupille spéciale qui apparait au chapitre 1100 et des poussières. Un régal, tout ce que j'aime... Je vois beaucoup de mes VDD ne pas remettre en cause les paroles de Shuri qui dit que Louvain ne voulait pas la céder au GM et a caché ça à son peuple comme motif de la guerre. J'ai dû mal à prendre cela pour acquis étant donné que c'est le GM, qui vient de la domi reversi elle et son père, qui lui aurait révélé cela. Les champions des apparences et de la dissimulation. Par contre sur la nature du brouillard, j'ai du mal à voir l'implication du GM. Cela aurait été trop dangereux pour eux si Shuri avait perdu la vie comme sa mère. Retour au présent, Brook qui demande de l'aide ne m'a pas spécialement ému. Je n'y ai vu qu'une reddition des appels à l'aide qu'on a déjà d'autres mugis. Pas spécialement heureux de revoir Imu qui recommence à lâcher des demi informations qui ne font que soulever du mystère et ne révèle rien de concret. C'est usant. Bref, le flashback à le mérite d'exister. Il est redondant avec une pléthore d'autres flashback sur bien des points. Je trouve toujours qu'il est mal placé. Et il concerne un personnage qui avait l'un des flashbacks les plus intéressant et différent de l'œuvre. 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorostan Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s 19 hours ago, LeRoiDesAmiraux said: les kozuki sont uniquement ceux qui ont ecrit les poneglyph et donc ont appri la langue. la langue des poneglyphe est généralement appelée « l'écriture ancienne » et est liée au Siècle Oublié. Mais aucune certitude que pendant le siècle oublié, que cette langue était connu de tous Sinon elle n' aurait pas perduré que chez les kozuki, on aurait une race ou famille pouvant encore la lire Du moins ce n' est que m ont avis, et jusqu'à preuve du contraire et d oda, c est vraiment lié au kozuki pour moi Et regarde un truc tout bête, on a tous théorisé que la femme d oden viens du siècle oublié et bizarrement alors qu'elle viens du même endroit que les kozuki, elle ne sait pas lire les poneglyphes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Rorostan a dit : Mais aucune certitude que pendant le siècle oublié, que cette langue était connu de tous Sinon elle n' aurait pas perduré que chez les kozuki, on aurait une race ou famille pouvant encore la lire Du moins ce n' est que m ont avis, et jusqu'à preuve du contraire et d oda, c est vraiment lié au kozuki pour moi Et regarde un truc tout bête, on a tous théorisé que la femme d oden viens du siècle oublié et bizarrement alors qu'elle viens du même endroit que les kozuki, elle ne sait pas lire les poneglyphes - ceux qui ont perdu la guerre il y a 800ans ont voulu que l'histoire ne disparaisse pas. - ils savaient que les gagnant allait essayer de le faire (VP l'avait dis sur Eghead) - c'est pour cela qu'ils ont voulu ecrire l'histoire sur quelque chose d'indestructible - ils savaient que le gagnat est celui qui ecrit l'histoire (comme l'avait dis doflamingo) - ils ont demandé au kozuki qui etaient les seule a savoir ecrire sur les poneglyphe et travailler les pierre marins (expliqué a wano) - le GM qui ne peut pas detruire les poneglyph, a essayer de faire oublier cette langue, ce pays (laughtail) et l'histoire - lili les a eparpillé partout dans le monde (d'une façon qu'on ignore) (expliqué par Imu) => si ils veulent que l'histoire soit connu, pourquoi tu veux qu'il utilise une langue qui etait connu que par les kozuki? dans ce cas la le GM avait juste a eliminer les kozuki... sinon pour toki (la femme de Oden), il n'y a aucune information sur elle par rapport a cette langue. on ne sais pas si elle sais les lire ou pas. je peux me tromper, si c'est le cas, peut tu me dire ou est ce que c'est dis? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Hello 🙃 Je viens de penser à un truc, en constatant que Loki tient franchement bien face à Imu alors que je pensais qu’il allait se faire eclater, en plus Luffy est là maintenant ! On a un indice comme quoi cela implique une conséquence embêtante pour Imu d’aller sur « la terre ferme » on peut penser au fait qu’il ne puisse pas bénéficier de sa puissance totale, ou qu’il ne puisse pas faire le trajet retour par le portail abysse et doivent retourner à MJ en bateau ! Et si c’était en fait Imu qui se faisait capturer sur Elbaph ? cela obligerait le GM à envoyer du monde pour le récupérer ainsi que les trois autres ! Ça serait un scénario convenable, pour par exemple, voir l’intégralité des Chavaliers divins, avec un doyen (garling dont nous ne connaissons pas les pouvoirs) débarquer sur l’île ! Le GM n’aurait pas le choix, personne d’autre ne pourrait venir puisque la marine et le (faible)CP0 ne peuvent traverser l’abysse et venir autrement que par bateaux, donc plusieurs jours ! J’ai également en tête un scénario où Shank arrive et se fait domi reversi ! Et dans tous les cas pour le moment j’imagine une entrée fracassante de Dragon pour mettre fin aux combat de Elbaph, comme j’imagine très fortement qu’il est la divinité redoutée par le GM ils vont tous se carapater la queue entre les jambes mdrr ! Pour finir, j’ai bien aimé en apprendre plus sur Brook qui est un personnage que j’aime beaucoup il doit probablement etre dans mon top 10 ! Ce flashback nous donne un axe autour duquel va tourner le développement de la Suite de l’arc : libérer Gunko de ses chaînes (apres la glace mdr) On a découvert un nouveau CD, j’aimerais qu’il le soit toujours et peut-être même qu’il participe au présent de l’arc, avec une confrontation avec Brook ! Ok commence à voir pas mal de CD petit à petit c’est fort bien, il n’en manque pas des tonnes à découvrir je pense ! A + 🙃 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le 26/06/2026 à 23:53, k.hyuga a dit : Fraudmu qui se fait surprendre par un Luffy en mode normal... Je pense de plus en plus qu'il va tomber à Elbaff là (certains me sortiront le 1er Kaido vs Luffy pour justifier qu'un coup signifie rien, mais Luffy donnait son max à l’époque. Là il lui a mis une golden en mode normal !) En plus, ce kaido n’a pas saigné ni rien et one shot ce luffy ! imu Alias le meilleur du gm, combat plusieurs chapitre face à loki et le combat c’est du 50/50. Loki utilise même pas ça forme hybride et se fait mettre en sang par luffy sans gear normal, Ce mec est censé être le boss final askip c’est le madara de one pièce celui la. sinon, concernant ce chapitre dans cette arc on a 2 personnage qui se font transpercer la tête et se font head shot par une épée 😂😂 ! Modifié %s à %s par Narumi San 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le Flasback de Brook: C'était sympa globalement mais un peu étrange avec le recule qu'on ai aussi peu de réactions ou de commentaires de la part de Brook plus tôt dans les aventures avec ce qu'il a vécu lol. Les fans de OP adore dire que Oda est un génie absolue qui avait tout prévu, le roi du forshadowing. Ce flashback est pour moi un bon exemple que pas tant que ca. Je suis certains qu'il connait très bien son oeuvre, et qu'il adapte beaucoup ses nouvelles idées en fonction de ce qu'il a fait par le passé. Et donc on dirait du forshadowing. Mais c'est plutôt qu'il arrive à allier nouveau et ancien très bien. Ce qui est très fort en soit. Retour sur Elbaf: Il y a 1 heure, Narumi San a dit : Ce mec est censé être le boss final askip c’est le madara de one pièce celui la. Le boss final est et a toujours été Barbe Noire. J'ai jamais cru en Imu perso Modifié %s à %s par Lorenzo Von Matterhorn 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s VF - Encore une fois par MangaPlus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Sympa la cover . Im est là et semble intrigué de la scène avec brook et lovain . Donc sully est donc bien une DC et le bougre c'est son père ou en tout cas de la même famille et ils ont des yeux spéciaux comme punding est ce que eux aussi peuvent lire le ponéglyphe ou autre chose . En tout cas ils ne sont pas éveillé . Sully c'est fait domini et semble avoir reçus un lavage de cerveau aussi vu les paroles de Im quand il dit que elle retrouve la mémoire . Donc les 1000 esclave était un mensonge , le GM voulait juste suly mais lovain a refusé sans doute la dernière volonté de candelle . C'est de la que vient la cicatrice de brook on pensé que sulu a repris le contrôle et c'est ça qui fait que brook a survécus . IM perte d'aura - 10 000 , luffy forme de base même avec le haki des roi + armement qui arrive à le touché c'est nul , il aurai du esquivé ou tanké sans bougé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorostan Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s On 6/27/2026 at 2:47 PM, LeRoiDesAmiraux said: - ceux qui ont perdu la guerre il y a 800ans ont voulu que l'histoire ne disparaisse pas. - ils savaient que les gagnant allait essayer de le faire (VP l'avait dis sur Eghead) - c'est pour cela qu'ils ont voulu ecrire l'histoire sur quelque chose d'indestructible - ils savaient que le gagnat est celui qui ecrit l'histoire (comme l'avait dis doflamingo) - ils ont demandé au kozuki qui etaient les seule a savoir ecrire sur les poneglyphe et travailler les pierre marins (expliqué a wano) - le GM qui ne peut pas detruire les poneglyph, a essayer de faire oublier cette langue, ce pays (laughtail) et l'histoire - lili les a eparpillé partout dans le monde (d'une façon qu'on ignore) (expliqué par Imu) => si ils veulent que l'histoire soit connu, pourquoi tu veux qu'il utilise une langue qui etait connu que par les kozuki? dans ce cas la le GM avait juste a eliminer les kozuki... sinon pour toki (la femme de Oden), il n'y a aucune information sur elle par rapport a cette langue. on ne sais pas si elle sais les lire ou pas. je peux me tromper, si c'est le cas, peut tu me dire ou est ce que c'est dis? Alors pour toki a aucun moment elle dit pouvoir lire elle aussi les poneglyphes quand rogers explique tout a oden et lui demande avec lui, même après quand ils naviguent tous ensemble, a aucun moment on les lire quand ils en découvrent ou quand oden écrit le message de Roger sur l' île celeste Perso je pense que l' écriture sur les poneglyphes est une langue déjà perdu a l' époque d y il y a 800. John boy savait que quelqu'un continuerai son combat ( comme si il avait des infos sur le futur, comme avec l' ouverture de wano qui devait se faire un moment où les armes antique sont de retour ) et je pense qu'il a fait exprès que peux de personne puisse lire les poneglyphes Et pour revenir sur un autre point qui me faire dire que c était pas une langue commune lors de la 2eme guerre, se sont les géants. Avec leurs longévité comment sa se fait que la langue n' est pas perdurer, même minime sur la population d elbaf... Et même sur d' autres îles la langue devrait encore existé... Même par peu de personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Chapitre lu👍🏽. Bon ça ne sera pas une surprise, ce fb est pour moi d'une inutilité incroyable. Le seul truc que je retiens c'est que Brook semblait déjà avoir mangé son FDD à cette époque. FDD qui a l'air quand même bien cheat😂! Le reste n'est qu'une perte de temps pour moi😪. Bon, j'aurais trouvé ça abusé aussi d'avoir des réponses importantes sur IMU et les CD alors que Brook n'en a jamais parlé. D'ailleurs on a aucune confirmation de pouvoirs concernant le brouillard...finalement j'avais peut-être vu juste en disant que le brouillard était naturel et non dû à un pouvoir👌🏾. Le retour au présent se fait bien. Honnêtement je m'en tape du groupe des low mugis. Le résultat est déjà téléphoné. Luffy est de retour, probablement pour 1 ou 2 chapitres avant que IMU ne parte faute de temps. IMU qui semble encore une fois ne pas avoir les épaules pour être le boss de fin...à EH Luffy envoie un Red Rock sur le sanglier et se fait mal tellement il est solide...là il envoie un simple coup de poing sur IMU et l'envoie valser...🙄. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum1 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a quand même quelques questions sans réponses. Pourquoi Garling a vieillit, mais pas Gunko? Ça devrait être une mamie façon Tsuru. Est ce qu’il faut avoir des enfants pour vieillir quand on a la marque de Imu. Pour le coup de Luffy il y a un mélange de haki royal et armement dans son coup de poing. Ça me fait plaisir de voir qu’il peut se battre sans tout de suite passer au Gear 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Imu on l'a pzu etre surestimé car l'auteur fait trop de faux suspens... Le coup de voir Sanji et Zoro attaquer sans reeles conviction un adverssaire de gros calibre n'avait pas vraiment de signification et quand on voit qu'il replique mais qu'on ne veut pas nous montrer le resultat etait aussi une ambiguïté laissé pour le suspens. mais au finale si on conssidere que ce sont les plus gros feats censé etre victorieux d'Imu et qu'au final on retrouvait un Zoro parfaitement indemne et Sanji peu affaiblit indique que le mec n'est potentiellement pas forcement overcheat. Loki semble certe tres fort mais l'est il reelement plus que Luffy ? Finalement le seul teuc qui me rend perplexe c'est que l'auteur a passé et perdu enormement de yempd avec des sbires de seconde mains... Si on etait vers la fin d'Imu j'aurais largement parié sur la precense des doyens mais non on se recoltine les 2 gugus... Finalement c'est vraiment ce point qui fait qu'on a l'impression que l'auteur lui meme navigue a vue... Franchement je ne vois vraiment pas l'interet que les doyens survivent a Imu car ils décideront directement... Ca n'aurait pas ete bien plus malin d'en utiliser 1 ou 2 pour Zoro et Sanji...? Je radote mais c'est tellement du gachis et un mauvais choix a mes yeux... Ou alors ca arrivera bel et bien et la tournure actuelle est trompeuse... On se demande si cette saga sur le gm ne va pas s'eterniser sur un autre arc ou on repartira a la case depart bien entendu, Huuuufffff..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) hier à 08:00 Share Posté(e) hier à 08:00 @Rorostan pour toki, on ne l'a jamais vu reagir la dessus, elle ne dit pas qu'elle sait les lire ni qu'elle ne sait pas les lire. on ne peut rien deduire de cela et c'est normal vu que Oda ne veut pas qu'on ai plus d'info sur elle, il l'a laisse mysterieuse pour les geant, c'est normal qu'ils ne le savent pas. le geant le plus agé est Yarle, il a 408ans seulement il ne peut pas savoir ce qui s'est passé durant les 100ans oublié (il y a 800ans) le harley qui se trouve a elbaph est paint il y a 800ans, les geants ne le comprennent pas trop les geant ont perdu il y a 800ans parce qu'ils voulaient sauver leur enfant. ils ne le savent pas parce qu'il n'y a pas d'info la dessus Le 28/06/2026 à 01:32, Lorenzo Von Matterhorn a dit : Ce flashback est pour moi un bon exemple que pas tant que ca. peut tu developper ce point? pourquoi et comment ce flash back te montre que Oda n'a pas prevu qlq chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) hier à 08:40 Share Posté(e) hier à 08:40 il y a 40 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : pour les geant, c'est normal qu'ils ne le savent pas. le geant le plus agé est Yarle, il a 408ans seulement il ne peut pas savoir ce qui s'est passé durant les 100ans oublié (il y a 800ans) le harley qui se trouve a elbaph est paint il y a 800ans, les geants ne le comprennent pas trop les geant ont perdu il y a 800ans parce qu'ils voulaient sauver leur enfant. ils ne le savent pas parce qu'il n'y a pas d'info la dessus Je me demande si la victoire sur les géants 800 ans plus tôt n'a pas eu comme conséquence la destruction d'une bibliothèque d'Erbaf plus ancienne, ce qui a contribué à la disparition de l'histoire écrite. Et sans personne pour transmettre cette histoire au fil des générations (trop de guerriers, pas assez d'érudits), même un texte sauvé de cette purge (ou écrit à posteriori) comme le Harley devient indéchiffrable, Nika/Joy Boy devient une légende, la fresque dessinée par un enfant n'est plus qu'une histoire fictive, etc... ça ferait écho à la destruction de Shandora pour son ponéglyphe, la ville où l'on "[tissait] l'histoire au son du grand clocher". Aussi, c'est pas garanti que les géants gardent une bonne mémoire d'événements après 1 siècle. Ni Dorry ni Broggy ne se souviennent pourquoi ils ont commencé leur duel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yunan Posté(e) hier à 11:06 Share Posté(e) hier à 11:06 Bon... plus d'ailes sur le petit louvain, à croire qu'oda utilise l'IA pour mal dessiner à sa place. Et blague à part à propos de "mauvais dessin", sully fait partie de la tribu des longues jambes sur certaines cases non ? Comment on peut mettre les genoux aussi haut à ce niveau là. Sur l'histoire en elle même, en soit c'est bien, je peux comprendre la frustration de certains car ça tombe de façon inattendu, j'ai toujours cru que brook cachait une vie au CP0 ou autre, le flashback casse l'idée et le rend plus "humain". Il semblerait qu'il soit mort ici et non pas avec son équipage de ce fait... C'est là où on voit qu'Oda ne savait pas exactement quoi en faire quand il l'a introduit. Ou alors Sully est une experte de dingue au point de savoir planter des gars dans la tête sans les tuer de manière volontaire. Cette dernière option pourrait expliquer pourquoi Brook change d'avis à son sujet en quelques secondes. J'ai quand même hâte de découvrir la suite, mais One piece ressemble de moins en moins à un manga de pirates tout de même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) hier à 13:03 Share Posté(e) hier à 13:03 Petite réflexion sur l'histoire des yeux des Manmayer. Je trouve intéressant que Glow déclare qu'il n'est intervenu à Espéria qu'à la demande d'Imu. Cela veut dire que c'est Imu qui attache de l'importance à Sully et ses yeux. D'ailleurs, elle fut mise au courant de l'existence d'Imu dès son "enlèvement" et devint même à un moment sa suivante. En comparaison, Harald n'a été mis dans la confidence de l'existence d'Imu que lors de son intégration au rang de chevalier divin je crois. Face à autant de confiance, je me demande si Imu voit en elle un pouvoir, ou bien un autre lien du passé, le portrait craché d'une alliée disparue du siècle perdu? Tout comme il obsède sur Vivi car elle ressemble à son ancêtre, Lillie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntrack Posté(e) hier à 14:32 Share Posté(e) hier à 14:32 Bon concernant certains commentaires qui disent "Imu se fait surprendre par Luffy, il est nul", un coup de poing reçu par surprise par un autre personnage ne défini pas sa puissance. D'autant plus qu'à priori, contrairement à Kaido, sa résistance ne semble pas sa qualité première au combat, pour l'instant il n'a fait qu'encaisser grâce à son pouvoir. Aussi, il ne faut pas négliger qu'il ne s'agit surement pas de sa forme finale. Et bon, la scène est faite surtout pour faire le parallèle avec la première rencontre de Luffy avec un dragon celeste et marquer son aversion naturelle envers eux (D. enemmi naturel des Tenryubitos) et franchement cette droite dans la tronche fait franchement plaisir. Là on se dirige potentiellement vers deux options : - soit les mugi sauvent Gunko sur Elbaf, ce qui leur permettra d'avoir des informations non négligeable sur la terre sainte et imu tout en complétant la partie plus mystérieuse du flashback en donnant son point de vue des évenements. Ce scénario me parait peu probable car elle a surement la marque d'Imu, donc mis à part s'arracher la partie où se trouve la marque je ne vois pas comment elle pourrait s'extraire de son pouvoir. Sauf si Imu décide de la libérer, mais bon je ne vois pas pourquoi il ferait ça étant donné qu'elle possède un pouvoir qu'il semble convoiter. - Gunko repart sur la terre sainte, Brook supplie Luffy de l'aider à aller la sauver. Cela donnera un prétexte pour les mugi d'aller là bas, vaincre Imu (cela étant pour moi la seule solution probable pour la libérer de son emprise). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) hier à 16:14 Share Posté(e) hier à 16:14 (modifié) Sully a fait croire qu'elle a tué Brook, pour le sauver, peut-être inconsciemment. Brook n'est pas mort, comme l'ont dit les médecins, et s'il avait déjà son FDD, il n'en a pas eu besoin. Le fruit de la résurrection n'en permet qu'une, et c'est lorsqu'il est mort sur son navire pirate dans le triangle de Florian que ce pouvoir a été utilisé. Son âme a erré le temps qu'elle retrouve son corps, perdu dans le brouillard (encore un lié à son histoire). Super flashback pour lui, très émouvant et bien mis en scène. Oda sait faire ce genre de choses. Modifié il y a 12 heures par One Pig 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) hier à 16:47 Share Posté(e) hier à 16:47 Il y a 4 heures, One Pig a dit : Sully a fait croire qu'elle a tué Brook, pour le sauver, peut-être inconsciemment. Brook n'est pas mort, comme l'ont dit les médecins, s'il avait son FDD, il n'en avait pas eu besoin. Le fruit de la résurrection n'en permet qu'une, et c'est lorsqu'il est mort sur son navire pirate dans le triangle de Florian que ce pouvoir a été utilisé. Son âme a errer le temps qu'elle retrouve son corps, perdu dans le brouillard (encore un lié à son histoire). Super flashback pour lui, très émouvant et bien mis en scène. Oda sait faire ce genre de choses. Flashback très émouvant et bien mis en scène...ok et mis à pars? On a appris quoi d'important ou d'utile pour la suite d'Elbaf🤨? Pour moi ce fb aurait pu tenir en un seul chapitre, et ça n'est même pas ironique. Brook a la même histoire que 90% des persos de ce manga. Candelle meurt en mode osef complet. On ne sait même pas pourquoi c'est elle qui a été choisie par le CD. On ne sait pas non plus pourquoi c'est cette île qui a été visée. On a l'air de se diriger vers une histoire ou tout le monde a déjà croisé au moins une fois dans sa vie un Doyen transformé ou IMU, mais personne n'en parle🙄. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) hier à 18:14 Share Posté(e) hier à 18:14 Il y a 9 heures, Pauolo a dit : Je me demande si la victoire sur les géants 800 ans plus tôt n'a pas eu comme conséquence la destruction d'une bibliothèque d'Erbaf plus ancienne, ce qui a contribué à la disparition de l'histoire écrite. Et sans personne pour transmettre cette histoire au fil des générations (trop de guerriers, pas assez d'érudits), même un texte sauvé de cette purge (ou écrit à posteriori) comme le Harley devient indéchiffrable, Nika/Joy Boy devient une légende, la fresque dessinée par un enfant n'est plus qu'une histoire fictive, etc... ça ferait écho à la destruction de Shandora pour son ponéglyphe, la ville où l'on "[tissait] l'histoire au son du grand clocher". Aussi, c'est pas garanti que les géants gardent une bonne mémoire d'événements après 1 siècle. Ni Dorry ni Broggy ne se souviennent pourquoi ils ont commencé leur duel. c'et tres probable. je pense que le hibou de la bibliotheque (que je trouve assez msterieux) va nous reveler pas mal de chose 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures @BlackRyu Si tu n'as rien de plus à dire, tu peux tout aussi bien attendre les prochains spoils. Mais si tu persistes tout en cherchant la confrontation, je considérerai tes messages comme du spam, ce qui entraînera leur suppression. Suivi d'un ban jusqu'à dimanche prochain dans le pire des cas. Cet avertissement vaut pour tout le monde au passage. Je fliquerai également ceux qui répondront à ces provocations plutôt que des les ignorer. 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés