Aller au contenu

Kingdom 881

bob
 Share

Messages recommandés

Chapter 881 Title: The Gakuka Banner

kingdom-881-spoilers-v0-po9iad742r9h1.thumb.webp.85638cedebdcf6e813e8bb96b4ac00ca.webp

The chapter begins with the Hishin Unit and the detachment on the verge of annihilation inside the enemy's encirclement. Suddenly, the Gakuka army, led by Mouten, charges into the enemy ranks trying to rescue them. The Hishin soldiers realize that the Gakuka are fighting desperately to open an exit path for the Hishin, despite their small numbers.

Shin shouts Mouten's name when he sees him. Mouten orders his men to maintain the wedge formation and not let it break, no matter who falls at the front lines. He also demands that the Gakuka banner be raised high so that the Hishin Unit can see it and know exactly where to head to meet up with them.

Koryuu remembers the grandfather (the grandson of the grandfather who is with Mouten), whose father was a fierce warrior in Moubu's army and died early due to his recklessness. He says, smiling, that it seems he inherited the fierce nature of his father rather than the gentle nature of his grandfather.

Soukou charges forward and breaches a gap in the siege, while the rest of the unit rallies and gathers behind him. Banners begin to rise across multiple locations.

The Hishin soldiers catch sight of the Gakuka banner and shout: 'This is our only chance to escape!' Shin then orders the gathering of everyone who was scattered and cut off on the battlefield. Shin meets up with his companions, Suusuui and Ryuuyu, who carved a path for him to act as his shield.

Shin asks about the rest of the flanks, so he is informed by Kyourei and Kyoukai that the area where Kou is located has been completely isolated, and there is no way to reach it. Kyourei's mood turns sour after hearing the news, but Kyoukai tells her that they have no choice but to pray that they survive.

Ten breaks down and says that her mind has stopped working, despite being a military strategist. Shin reassures her, saying that now is the time for the sword, not the mind. He asks her to stay behind him while he clears the path himself. Finally, Shin and Mouten meet face to face.

Shin apologizes because the Gakuka men sacrificed their lives for his sake, but Mouten smiles and says that they are comrades-in-arms. Then he warns him: 'We haven't survived yet... Zhao's encirclement is still as thick as it was,' (and Riboku appears from behind while Mouten says this last sentence).

No chapter next week.

kingdom-881-spoilers-v0-f3tstlqhir9h1.thumb.webp.24aeae3e27bd30106b443a54bad05084.webpkingdom-881-spoilers-v0-vwbeiud4lr9h1.webp.9ed8ed266be0b2ae81812087e0f2a0e4.webp

Modifié par bob
  • Like 2
  • Thanks 4

Déso pour le quadruple post, le site déconne complétement.

Plutôt intéressant ce chapitre.

Je pensais que Mouten se contenterais de percer des trous dans la défense et de laisser la Hi Shin faire la charge final pour joindre les deux percées, mais sans pour autant aller directement dans la cage. Si Mouten est déjà en train de causer avec Shin, ça donne plutôt l'impression qu'il est allé s'enfermer avec eux, la stratégie me laisse perplexe.

Le père du petit fils d'Aizen était aussi un gars de l'armée de Moubu, un dur à cuire sans doute. Encore un mec plutôt bourrin pour Mouten donc, il commence à avoir une belle collection.

"Soukou" je vois pas qui c'est, Aisen peut être ?

Putain my boy Kou 😭 ! Ca sent de plus en plus mauvais pour lui... d'un autre côté ça commence à être vraiment bizarre qu'il n'ait pas été vu du tout sur ces 2 derniers chapitres alors qu'il est fréquemment mentionné, je continue de miser une coup surprise de sa part. S'il ressort vivant de ce guépier tout seul, il devient automatiquement un favori pour la course à la promotion.

il y a 18 minutes, bob a dit :

Shin reassures her, saying that now is the time for the sword, not the mind.

Au point où on en est ça pourrait aussi bien être la devise de la Hishin... est ce que ça a jamais vraiment été le moment pour autre chose que l'épée chez eux ?

Bon elle n'est pas du tout en train de préparer un plan donc, j'aime bien l'idée qu'elle soit submergée par la situation... c'est juste dommage que ce soit sur ce perso que ça tombe qui n'a jamais été à la hauteur... Hara semble penser que son lectorat a une haute idée de Karyoten et qu'il peut se permettre de diminuer un peu son aura...

(and Riboku appears from behind while Mouten says this last sentence).

Ah ! Qu'est ce que ça veut dire ? C'est juste un plan sur la tronche de Riboku, ou il est monté directement au front avec ses généraux ? 

Non parce que bon, autant que la Hishin était acculée, c'était compréhensible de ne pas risquer la vie de ses officiers, autant maintenant qu'une échapatoire parait possible il est temps de mettre la main à la patte. Logiquement si les généraux de Zhao s'y mettent c'est foutu pour la Hi Shin et la Gakuka.

Modifié par bob

il y a 25 minutes, daemon17 a dit :

Bon je m'attendait a une action de Ten, mais avec la reponse de Shin, ca semble mort pour qu'elke intervienne ici.

Vu la situation, comme dit Rishin, ce n'est pas le temps des stratèges, sachant qu'elle est plutôt longue distance et préfère planifier. 

il y a 16 minutes, bob a dit :

Je pensais que Mouten se contenterais de percer des trous dans la défense et de laisser la Hi Shin faire la charge final pour joindre les deux percées, mais sans pour autant aller directement dans la cage. Si Mouten est déjà en train de causer avec Shin, ça donne plutôt l'impression qu'il est allé s'enfermer avec eux, la stratégie me laisse perplexe.

Hum, je ne pense pas qu'il ait fait tout le chemin, je pense qu'ils ont fait des zones pour que la HSU fasse aussi des "percées" pour s'en sortir vers eux. 

Putain my boy Kou 😭 ! Ca sent de plus en plus mauvais pour lui... d'un autre côté ça commence à être vraiment bizarre qu'il n'ait pas été vu du tout sur ces 2 derniers chapitres alors qu'il est fréquemment mentionné, je continue de miser une coup surprise de sa part. S'il ressort vivant de ce guépier tout seul, il devient automatiquement un favori pour la course à la promotion.

Je ne vois pas Hara le tuer ( même si je ne serais pas contre je n'aime pas du tout le perso ), je pense qu'il le garde sous le coude pour faire une scène de retrouvaille avec Rei.

il y a 19 minutes, bob a dit :

Au point où on en est ça pourrait aussi bien être la devise de la Hishin... est ce que ça a jamais vraiment été le moment pour autre chose que l'épée chez eux ?

Bon elle n'est pas du tout en train de préparer un plan donc, j'aime bien l'idée qu'elle soit submergée par la situation... c'est juste dommage que ce soit sur ce perso que ça tombe qui n'a jamais été à la hauteur... Hara semble penser que son lectorat a une haute idée de Karyoten et qu'il peut se permettre de diminuer un peu son aura...

J'avoue qu'il faudrait voir à quel point le personnage de Ten est apprécié au Japon.

il y a 20 minutes, bob a dit :

Ah ! Qu'est ce que ça veut dire ? C'est juste un plan sur la tronche de Riboku, ou il est monté directement au front avec ses généraux ? 

Je pense que c'est juste Riboku qui observe de loin comme depuis le début.

il y a 21 minutes, bob a dit :

Non parce que bon, autant que la Hishin était acculée, c'était compréhensible de ne pas risquer la vie de ses officiers, autant maintenant qu'une échapatoire parait possible il est temps de mettre la main à la patte. Logiquement si les généraux de Zhao s'y mettent c'est foutu pour la Hi Shin et la Gakuka.

Riboku s'il envoie les généraux, c'est peut-être la fin de la Gakuka et la HSU, mais il va perdre combien de généraux dans l'affaire ? 
Les personnages dans kingdom et encore plus les généraux, quand ils sont dans la mêlée pour leur ultime combat c'est une boucherie. Kanki qui n'était pas le plus grand combattant de l'histoire la prouvé, avec Zenou and co.
Alors si la tu envoies les généraux alors que y'a Rishin, Kyoukai, Rei, Mouten et son soldat mutant, Aisen, Rikusen erf bonne chance
Les futei and co , ils vont y rester.

• Pouce en haut 2

il y a 12 minutes, bob a dit :

Je comprends ça comme un plan de dos façon "mastermind", genre "l'ombre de Riboku plane toujours sur le destin de la HSU".

il y a 13 minutes, bob a dit :

Oui, ça m'a fait sourire ce passage. Même quand y'a un peu de réflexion, finalement les paris de la HSU sont presques toujours sur la taille de leurs biceps comparé à ceux l'adversaire. Et quand ça ne l'est pas, c'est survolé par la mise en scène.

M'enfin bon, c'est la HSU. Je comprends la volonté de réorganisation, mais je pense pas que ce soit la solution miracle au problème de narration autour de la HSU. Reorg ou pas, il faudrait que l'objet des paris décisionnels change.

il y a 35 minutes, bob a dit :

Shin asks about the rest of the flanks, so he is informed by Kyourei and Kyoukai that the area where Kou is located has been completely isolated

Ça pue pour Kou en effet. Et ça va dans le sens de la décision de Shin au précédent chapitre. Kyourei pourrait légitimement le reprocher à Shin si jamais Kou ne s'en sort pas.

J'ai du mal à voir ce à quoi ça pourrait amener, à part Rei qui est déprimée et au pire arrête la guerre. Ou bien ça ammorcerait un changement chez elle qui semblait plus "jouer à la guerre" pour passer le temps et être avec sa sœur... Mais si elle est plus sérieuse ça en ferait encore plus une Kyoukai bis.

Sinon, comme tu dis @bob, c'est juste un moyen de valoriser Kou.

il y a 39 minutes, bob a dit :

Finally, Shin and Mouten meet face to face.

Bon, malgré les dires de Mouten, la HSU semble bien sortie d'affaire.

Ce qui m'intéresse plus, c'est ce qu'il va se passer maintenant.

J'aimerais que la HSU et la GKG se réorganise et combatte, au lieu de battre en retraite. Mais en l'état du rapport de force, ce n'est pas possible. Alors c'est là qu'il faut des renforts supplémentaires si on veut continuer. L'infanterie de Mouten, ça aurait un trop faible impact narratif... Alors prochain chapitre... Yoko Yoko, ramène toi, avec le reste de la HSU et de la GKG !

Sinon c'est la fuite... Et si Shin et Mouten ne retournent pas sur la ligne de front, alors Riboku peut y revenir faire un massacre tout en laissant quelques troupes chasser les fuyards.

Resterait l'option avancée par Ronazo, de retourner se remettre à sa place. Si Shin et Mouten récupérent au passage leurs troupes manquantes qui auront fini de pique-niquer, alors on peut revenir à une situation pas trop critique. Le déséquilibre numérique sera un peu plus en défaveur de Qin, mais ils avaient l'air de tellement dominer que passer de 1v2 à 0.8v2 ne devrait pas être critique, et on pourra continuer comme si cette séquence n'avait pas eu lieu 😅

il y a 25 minutes, Novasm18 a dit :

Riboku s'il envoie les généraux, c'est peut-être la fin de la Gakuka et la HSU, mais il va perdre combien de généraux dans l'affaire ? 

Les généraux sont quand même fait pour être utilisés à un moment donné, tu peux pas juste les garder éternellement à l'arrière par peur de les perdre.

Si la Hishin et Mouten s'échappent, ce sera un échec pour Riboku et ça pourrait devenir une sacrée merde pour Zhao, Riboku ne peut se le permettre, surtout qu'une opportunité comme ça ne risque pas de se représenter de sitôt. Vu la situation ce serait une grosse erreur de ne pas les faire monter au front maintenant. Quand la situation était sans issue pour Shin, ça valait pas le coup de risquer ses commandants, mais on en est plus là. Dans l'état Qin reste en large état d'infériorité, sont submergés de partout et sont déjà fatigués, faire intervenir les généraux de Zhao qui sont tous frais et sans doute avec des gardes personnels et un risque qui vaut largement le coup, mieux vaut clairement ça que de devoir se refarcir Shin/Mouten et toute la bande plus tard dans des circonstances largement moins avantageuses. Et puis, vu la situation actuelle les commandants de Zhao peuvent se contenter de cibler les soldats de Shin/Mouten et d'éviter la confrontation directe avec les meilleurs combattants tant qu'ils n'ont pas été isolés de leur troupe, minimisant les risques tout en jouant quand même leur rôle.

Et de d'une façon général se serait quand même une sacrée déception (et un bullshit) que la Hishin s'en sorte juste parce que les généraux de Zhao ont eu la flemme d'aller se battre eux même...

il y a 25 minutes, Novasm18 a dit :

Hum, je ne pense pas qu'il ait fait tout le chemin, je pense qu'ils ont fait des zones pour que la HSU fasse aussi des "percées" pour s'en sortir vers eux. 

Mais la nasse s'est néanmoins refermée derrière eux à ce qu'il semble, ils ont plus percé pour rejoindre la Hi Shin (peut être à mi trajet) qu'ouvert et maintenu des couloirs d'évacuation.

il y a 20 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Sinon, comme tu dis @bob, c'est juste un moyen de valoriser Kou.

Clairement là c'est la mort ou la gloire, il n'y aura pas d'entre deux.

il y a 20 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Bon, malgré les dires de Mouten, la HSU semble bien sortie d'affaire.

Peu importe ce que veux dire la dernière phrase sur Riboku, j'imagine que c'est là pour nous dire que Riboku n'a pas encore joué toutes ses cartes et qu'il va y avoir de nouveaux obstacles à surmonter pour sortir de l'encerclement.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je savais que Kouryuu serait un gars important dans la Gaku Ka. C'était sûr qu'il serait différent de son grand père Kozen tué par Houken.  Son père était donc un féroce soldat de l'armée de Moubu. J'aime bien tout ça ! 

Mouten et sa Gaku Ka ressemble de plus en plus au style de l'armée de Rinshoujo, des dix braves avec deux têtes qui sortent du lot (Gyou'un->Aisen, Chougaryuu->Rikusen, les 8 autres braves-> Soukuu, Kouryuu, possiblement Ru'an plus tard). Elle aura vraiment la classe cette armée et j'aurais trop hâte de les voir en action avec des grosses stratégies de la part de Mouten. 

Je ne pense pas que Kou soit vraiment en danger. On aura sûrement une sorte de scène de retrouvailles comme Shin et Kyoukai à la fin de l'arc Gian quand Shin est heureux de la retrouver en vie vu qu'elle était dans l'arrière garde pour fuir l'armée de Zhao après la mort de Kanki. 

Vous aurez compris que je ne crois plus trop à la mort de personnages importants dans cette situation actuelle. 

En tout cas, chapitre qui a le potentiel de le plaire vu le focus sur les nouveaux de la Gaku Ka ! 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, bob a dit :

"Soukou" je vois pas qui c'est, Aisen peut être ?

C'est le yakuza qui a peur des menaces Aisen je crois ?

Pour Ten à ce stade, je rejoins Shin-Wara sur la nécessité d'une pause. Cela permettrait, si elle revient, d'avoir un personnage changé par ses expériences à l'extérieur. Je préfère cela à un réveil d'un claquement de doigt qu'elle n'aura pas gagné à la force de ses neurones.

Concernant Kou, il reste peut-être la carte Taku Kei pour accompagner et rendre un exploit personnel plus crédible de sa part. Dans les dernières phases de l'échappée Taku Kei fait une Shousa et une fois l'armée regroupée finit par mourir de ses blessures dans les bras de Hai Rou.

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Les personnages dans kingdom et encore plus les généraux, quand ils sont dans la mêlée pour leur ultime combat c'est une boucherie. Kanki qui n'était pas le plus grand combattant de l'histoire la prouvé, avec Zenou and co.
Alors si la tu envoies les généraux alors que y'a Rishin, Kyoukai, Rei, Mouten et son soldat mutant, Aisen, Rikusen erf bonne chance
Les futei and co , ils vont y rester.

Si Riboku envoie ses généraux subalternes en première ligne, c'est sûr qu'il en perdra. Mais pas forcément la totalité.
Puis ce n'est pas comme si Zhao perdait des tas de généraux face à Qin depuis le début du manga et que d'autres débarquaient ou étaient promus par la suite, selon le scénario développé par Hara.

Au fond, il y a un phénomène de compensation dans le cas de Zhao. La seule variable est le niveau qualitatif des nouveaux généraux qu'on voit par rapport aux anciens. Et là, on pourrait être tenté de dire que qualitativement, les nouveaux généraux de Zhao peinent à être au niveau de leurs aînés tombés au combat. Ce qui, ma foi, est assez logique car il faut emmagasiner de l'expérience.

il y a une heure, bob a dit :

Les généraux sont quand même fait pour être utilisés à un moment donné, tu peux pas juste les garder éternellement à l'arrière par peur de les perdre.

Si la Hishin et Mouten s'échappent, ce sera un échec pour Riboku et ça pourrait devenir une sacrée merde pour Zhao, Riboku ne peut se le permettre, surtout qu'une opportunité comme ça ne risque pas de se représenter de sitôt. Vu la situation ce serait une grosse erreur de ne pas les faire monter au front maintenant. Quand la situation était sans issue pour Shin, ça valait pas le coup de risquer ses commandants, mais on en est plus là. Dans l'état Qin reste en large état d'infériorité, sont submergés de partout et sont déjà fatigués, faire intervenir les généraux de Zhao qui sont tous frais et sans doute avec des gardes personnels et un risque qui vaut largement le coup, mieux vaut clairement ça que de devoir se refarcir Shin/Mouten et toute la bande plus tard dans des circonstances largement moins avantageuses. Et puis, vu la situation actuelle les commandants de Zhao peuvent se contenter de cibler les soldats de Shin/Mouten et d'éviter la confrontation directe avec les meilleurs combattants tant qu'ils n'ont pas été isolés de leur troupe, minimisant les risques tout en jouant quand même leur rôle.

Et de d'une façon général se serait quand même une sacrée déception (et un bullshit) que la Hishin s'en sorte juste parce que les généraux de Zhao ont eu la flemme d'aller se battre eux même...

Totalement d'accord avec toi! C'est même une faute professionnelle honteuse, dans ce cas de figure.

Décidément, je vais associer Riboku à l'image d'un footballeur qui se retrouve en position idéale pour marquer dans le but vide mais qui peut trouver le moyen de tirer à côté de la cage à force de tergiverser.😁

Modifié par SeseSeko
  • Joy 1

J'espère que Kou ne va pas être la perte dramatique. Je veux dire, avec Tonkaku, cela fait un peu du psychodrame de bas étage. 

Sur les images, Denko a l'air de faire le job, pour suppléer Ten. 

Il y a 2 heures, bob a dit :

Déso pour le quadruple post, le site déconne complétement.

Ne te cache pas derrière les défaillances techniques, on a senti que ton petit cœur a chaviré pour Kou 🤣🤣

il y a une heure, Kurowara a dit :

Concernant Kou, il reste peut-être la carte Taku Kei pour accompagner et rendre un exploit personnel plus crédible de sa part. Dans les dernières phases de l'échappée Taku Kei fait une Shousa et une fois l'armée regroupée finit par mourir de ses blessures dans les bras de Hai Rou.

Shousa avait quand même plus de crédibilité dans ce registre que Takukei. Sinon je vois plus Bihei se sacrifier pour l'enfant du village, Kou, qu'il a poussé à rejoindre la HSA. 

Kyoukai a sacrifié toute son armée pour venir mourir à côté de Shin mais Kyourei, elle peut juste prier pour Kou. La vie est injuste ! 

Modifié par lilas

J'espérais que les actions se déroulent un peu plus vite dans ce chapitre, j'ai tellement hâte de voir le dénouement !

J'aime bien la déclaration du cousin de Mouten par contre :)

L'isolement de Kou renforce ma théorie de la mort de Bihei : il va peut-être bien se sacrifier pour Kou :o 

Il est où le mode berserk???

Quand moubu , tou , le clan zenou , yotanwa, shibashou, ouki ou duke hyou, ça active le mode berserk et ça traverse, pas de stratège à 2 balles qui ouin ouin...

Modifié par TD44

il y a 32 minutes, TD44 a dit :

Il est où le mode berserk???

Quand moubu , tou , le clan zenou , yotanwa, shibashou, ouki ou duke hyou, ça active le mode berserk et ça traverse, pas de stratège à 2 balles qui ouin ouin...

A utiliser avec modération pour un meilleur effet. 

Il y a 5 heures, bob a dit :

Si la Hishin et Mouten s'échappent, ce sera un échec pour Riboku et ça pourrait devenir une sacrée merde pour Zhao, Riboku ne peut se le permettre, surtout qu'une opportunité comme ça ne risque pas de se représenter de sitôt.

Un échec assez relatif, tout de même. Les armées de Shin, Mouten et KK me semble plus que largement affaiblies, pour ne pas dire quasi neutralisées.

Si SBS contient Ouhon et Ousen, ça laisse à RBK les coudées franches pour finir le travail et faire en sorte que les trois jeunes ne soient plus jamais une menace pour Zhao (pour cette campagne).

Mais si en revanche Ousen se pointe là maintenant, ou soon enough, ça peut largement faire regretter à RBK de ne pas avoir pu tuer les trois jeunes de Qin devant Katan.

Par contre je suis d'accord, une telle occasion ne se représentera pas prochainement. Enfin sauf si Shin n'apprend pas de ses erreurs (lol).

il y a 8 minutes, mollo a dit :

Un échec assez relatif, tout de même. Les armées de Shin, Mouten et KK me semble plus que largement affaiblies, pour ne pas dire quasi neutralisées.

Je dirais que c'est l'inverse, le gros de chaque force n'est pas ici, Mouten n'a qu'une faible part de son armée et le reste est derrière, Kyoukai n'a pris que quelques centaines de cavaliers, et la force des Han est pratiquement intact. Y'a que la Hishin où c'est pas clair si le gros de leur force est là, si les 10 000 c'est une erreur de trad, s'ils n'étaient effectivemment que 10 000 mais qu'ils ont encore plusieurs dizaines de milliers quelque part ou si on ne sait trop comment ils ont perdu 30 000 hommes et que ces 10 000 c'est tout ce qu'il leur restait. Mais même en considérant la Hishin très affaiblie ça laisse 3 des 4 armées de ce front en bonne forme.

Si jamais Shin/Mouten/Kyoukai survivent (et leur officiers aussi naturellement) et qu'ils rejoignent le gros de leur force, ils se réorganiseront et seront à nouveau une menace, et maintenant Riboku devra les tuer (ou trouver une nouvelle astuce pour les neutraliser) en bonne forme et entourés de grandes armées quand il aurait pu les tuer quand ils étaient fatigués, en sous nombre et démoralisés.

Là l'opportunité de Riboku c'est de couper les têtes qui rendraient les armées laissées derrière désorganisées et vulnérables, pas de tuer les quelques soldats qui les accompagnent et qui ne changeront rien sur la scène globale, s'il rate cette opportunité il n'aura pratiquement rien gagné de toute cette manoeuvre. Au contraire, Riboku a dû mobiliser toute la deuxième ligne et sa présence personnelle pour faire ça, et désorganiser la belle ligne de front de Zhao qui lui permettait de circuler d'un endroit à un autre facilement. Vu la configuration ça m'étonnerait pas que les Han (s'ils sont rejoint par les autres amrées de Qin) peuvent établir une ligne de front horizontale d'est en ouest qui empêcherait Riboku d'aller renforcer les armées au nord si elles sont en danger.

• Like 2

Bon ceux qui attendaient un éclair de génie de Karyo Ten, c'est un peu mort visiblement. Même moi qui ne l'apprécie pas particulièrement je trouve ça un peu décevant.

Elle a du mal à s'illustrer quand il faut planifier des stratégies à grande échelle face aux Tou, Kyoukai, Ouhon etc. Donc si en plus même dans les moments critiques elle est incapable de réagir, je trouve que ça devient compliqué. Je sais pas comment Hara va maintenir de l'intérêt pour le personnage. C'est sympa d'entraîner les recrus, mais bon on en attend quand même plus du stratège d'un potentiel GG.

Assez curieux de voir les images tout de même. Shin rallie ses hommes et on nous dit que Sosui et Ryuuyuu sont avec lui (sont-ce les bons noms ?), en plus des Kyous et de Ten. Quid des autres ? 

On sait que Kanto et Bihei sont dans le même secteur. Le secteur de Kou lui-même souvent à proximité de Bihei ? Après, on ne sait rien de plus.

En est souvent à proximité immédiate de Shin mais ce n'est pas garanti. La Hi Hyou occupe souvent un flanc mais là encore, ce n'est pas garanti. Kanto est souvent proche de Suugen sans que ce soit garanti non plus. 

Potentiellement, on aurait Garo d'un côté et Suugen de l'autre s'il est du côté de Kou, avec Sosui au centre ? Ce serait surprenant tout de même si Suugen était avec Kou. J'imagine que les mecs se mobiliseraient plus pour sauver Suugen que Kou. 

Plutôt content tout de même que ce soit à chacun de se prendre en main, avec juste Denko dans le rôle d'informateur, superviseur. Si cette manière de fonctionner pouvait perdurer, je serais ravi (ce qui implique une réelle mise en retrait du QG dans un rôle secondaire et un nouveau rôle pour Ten, ailleurs). 

@mollo Kyoukai avait chargé avec quelques centaines d'hommes donc a priori non. Quant aux 10k de Shin, ben ce sont un quart de ses effectifs. 

Je rêve de voir Seki guider Yokoyoko jusqu'à cet endroit. Et Takukei jouer son rôle avec les archers depuis l'extérieur de l'encerclement. 

Modifié par lilas