Aller au contenu

Kabuto : avenir puissance etc ...


Black Heart
 Share

Messages recommandés

Bien sûr que Kabuto est à plaindre, or, il est certain qu'il n'aura pas de Naru-thérapie à contrario de Nagato et Sasuke. Pourquoi ? Demandez à Kishi :

 

Kabuto confesse son malheur :

 

276455Discours_1.png

 

Naruto écoute (de façon assez impassible, il faut l'avouer) :

 

855873Ecoute_1.png

 

Naruto donne sa réponse (agressive) :

 

797356Reponse_1.png

 

Nagato confesse son malheur :

 

802543Discours_2.png

 

Naruto écoute (de façon gênée) :

 

699678Ecoute_2.png

 

Naruto donne sa réponse (pacifique) :

 

721331Reponse_2.png

 

Pour moi, ce 2 poids 2 mesures montre bien que Kishi a catégorisé ses méchants comme je l'ai dit plus tôt (Sasuke et Nagato les victimes et Madara et Kabuto les villains).

 

Pour moi, Naruto ne cherchera pas à comprendre Kabuto (et Madara encore moins !) dans la mesure où il n'a même pas voulu le comprendre comme je l'ai montré dans les images ci-dessus. Sans compter que le blondinet nous a fait une belle preuve d'hypocrisie avec le Raikage (remember quand notre héros menace le Raikage en lui demandant de ne pas se venger de Sasuke sous risque de représailles).

 

Ne pensez pas que je ne considère pas Kabuto comme étant une victime de la société ninja mais de la façon dont Kishi le dépeint à présent, il ne peut malheureusement plus être mis dans le même sac que Nagato. Il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine confrontation entre Naruto et Kabuto mais je peux vous assurer que si ce dernier évoque le nom de Sasuke ou s'il prend une forme monstrueuse, ce sera mort pour lui. Sans compter que maintenant que Kabuto semble avoir la même voix qu'Orochimaru (aka le mec qui lui a piqué son boyfriend), ça m'étonnerai qu'il ait la moindre envie de discuter, un peu comme pour Yamato comme le prouve cette image :

 

806663Non_discutable.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etant donnée que Kabuto connais très bien le village de Konoha est qu'il sais que Naruto peut le ramenais vers la raison, admettons qu'il le ramène dans la prison ou autre à Konoha, il sera plus facile pour Kabutomaru de le capturé et d'en faire ce qu'il en veut.

 

En plus il a bien du comprendre qu'avec le Mokuton il et plus facile de ce battre contre un Sharingan il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu :

 

Tes 2 exemples ne sont pas comparables dans le sens où Naruto n'avait pas encore cette attitude là de comprendre et pardonner avant de rencontrer Pain ...

 

Orochimaru, Kakuzu, jamais il n'a essayé de les comprendre (et pourtant Jiraiya avait bien dit à Naruto qu'Orochimaru avait commencé à changer à la mort de ses parents) ...

Tout a commencé avec Pain, et on voit qu'il a réellement changé au moment où il reconnait la valeur de Kisame à sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Oui mais tu oublies un détail dans ta démonstration Haricot bleu, avant d'écouter Nagato, Naruto avait aussi envi de lui défoncer la tronche, rappelle toi de la scène ou Naruto est planté par Tendou impuissant!!! Nagato au travers de Tendou lui explique pas mal de choses sur la paix ect... C'est à ce moment précis que Naruto doute de la façon de procéder, pour moi, Naruto a changé son fusil d'épaule par rapport à la scène ou il voulait foncer sur Kabuto durant la recherche d'Itachi... Naruto n'a aucune raison de ne pas vouloir écouter Kabuto si celui-ci décide de lui parler!!! Le cas Tobi/Madara est assez particulier sachant que Naruto le considère comme la base de tout ce qui ne va pas, en ayant entre autre manipulé Nagato... Sur ceux je rejoint Devil Kai'!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 2 exemples ne sont pas comparables dans le sens où Naruto n'avait pas encore cette attitude là de comprendre et pardonner avant de rencontrer Pain ...

 

Ah bon ? Et quand Naruto essaie de comprendre Zabuza, lui faisant même réaliser à quel point il aimait Haku ? Le faisant même pleurer (ce qu'on aurait jamais cru !).

 

Et quand il essaie de comprendre Gaara, lui faisant même réaliser à quel point lui le Jinchuriki pouvait être aimé ? Le rendant même affectueux avec Kankuro et Temari (ce qu'on n'aurait jamais cru non plus !).

 

Deux narutalisations réussies à coup de Gospel no jutsu. Naruto a toujours eu ce coté compréhensif mais qu'il réserve avec choix à certains méchants. Deux poids deux mesures, donc.

 

Ola chicos!!! Oui mais tu oublies un détail dans ta démonstration Haricot bleu, avant d'écouter Nagato, Naruto avait aussi envi de lui défoncer la tronche, rappelle toi de la scène ou Naruto est planté par Tendou impuissant!!!

 

C'est normal qu'il veut lui défoncer la tronche, lol. Je te rappelle que Pain avait tué Jiraiya, Fukasaku, bon nombres d'habitants de Konoha et détruit le village par la même occasion. comment veux tu que Naruto ne soit pas bouillonnant sur le moment ? Ce n'est pas comparable selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu

 

Donc s'il n'a pas tué au final Nagato, pourquoi le ferait-il plus avec Kabuto, ils ont un passé d'orphelin tous les deux ?? Nagato a quand même atteint le summum du supportable avec ses actes et pourtant Naruto a accepté de l'écouter et de lui parler... Kabuto a peut être des choses intéressantes également à lui dire, c'est pour ça que pour moi c'est comparable!!! Il y a un avant la rencontre d'avec Nagato et un après, tout ce qu'à pu faire Naruto avant comme avec Zabuza, Kabuto ect... n'est plus d'actualité, désormais il a en tête ce qui s'est passé avec Nagato et la discussion qu'il a pu avoir avec lui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Et quand Naruto essaie de comprendre Zabuza, lui faisant même réaliser à quel point il aimait Haku ? Le faisant même pleurer (ce qu'on aurait jamais cru !).

 

Et quand il essaie de comprendre Gaara, lui faisant même réaliser à quel point lui le Jinchuriki pouvait être aimé ? Le rendant même affectueux avec Kankuro et Temari (ce qu'on n'aurait jamais cru non plus !).

 

On va dire que c'est encore différent ...

Zabusa travaillait pour le compte de quelqu'un et comme tu l'a dit, Naruto avait réussi à déceler l'amour que chacun portait à l'autre.

La vie de Gaara commencait à peine et Naruto s'était rendu compte qu'il était aussi seul que lui auparavant ...

 

Mais quand il s'agit d'Orochimaru, le gars qui veut prendre Sasuke, alors là pas de pitié !

Deidara qui a capturé Gaara, pas de pitié !

Pire encore avec Kakuzu, qui a servit de cobaye à la nouvelle technique de Naruto simplement parce qu'il faisait partit de l'Akatsuki !

 

Mais quand on arrive à Nagato et Kisame, qui sont à la base tout aussi pourris que les 3 au dessus, Naruto essayer de les comprendre et de pardonner ...

 

Ce sont les paroles de Minato, comme quoi c'est la haine qui poussent certains mauvais à être ce qu'ils sont, qui ont fait changer Naruto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu

 

Donc s'il n'a pas tué au final Nagato, pourquoi le ferait-il plus avec Kabuto, ils ont un passé d'orphelin tous les deux ?? Nagato a quand même atteint le summum du supportable avec ses actes et pourtant Naruto a accepté de l'écouter et de lui parler...

 

Pourquoi Naruto pourrait le tuer lui, à contrario de Nagato ?

 

1) Kabuto est devenu une réplique d'Orochimaru, quasi la même apprence, même voix. Donc, Naruto verra forcément Kabuto via le prisme Orochimaru.

 

2) Naruto hait Orochimaru car ce dernier lui a piqué son boyfriend. Sans Oro, Sasuke serait resté à Konoha. Naruto maudit Orochimaru et il n'a même pas essayé de le comprendre lors de leur rencontre en NG, il a direct fait péter les quatre queues pour lui mettre un pain dans la gueule. ^^

 

3) Kabuto a cette aura malsaine de Mad Scientist que l'on rencontre dans un paquet de fictions, et ce genre de savants fous, on sait comment ils finissent : ils clamsent.

 

4) Kabuto a perdu toute humanité physiquement parlant, c'est pas comme si Naruto allait se gêner pour massacrer un monstre. ^^

 

Kabuto a peut être des choses intéressantes également à lui dire, c'est pour ça que pour moi c'est comparable!!!

 

Comment Kabuto pourrait-il avoir des choses intéressantes à lui dire alors qu'il ne sait rien de ses origines ? Tout ce que Kabuto sait de lui-même, il l'a livré à Naruto :

 

276455Discours_1.png

 

Il n'a rien voulu comprendre et a foncé plein pot sur lui pour le conduire en prison.

 

Il y a un avant la rencontre d'avec Nagato et un après, tout ce qu'à pu faire Naruto avant comme avec Zabuza, Kabuto ect... n'est plus d'actualité, désormais il a en tête ce qui s'est passé avec Nagato et la discussion qu'il a pu avoir avec lui!!

 

Euh... vu le pied qu'il prend à faire sa mission de rang S, c'est à se demander s'il ne l'a pas oublié, sa discussion avec Nagato. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le poste de Devil !

 

Naruto n'a vraiment commencé à comprendre les mecs de l'Akatsuki (puisque la NG est centrée sur eux) qu'après sa rencontre avec Minato et le discours de Nagato.

 

On ne peut pas comparer Zabuza et Gaara à un Orochimaru ou Madara. C'est comme dire que Piccolo méritait tout autant la mort que Cell, c'est insensé.

 

D'ailleurs le poste de Sannom résume parfaitement la vie de Kabuto, une des innombrables victimes du monde Shinobi ...

 

@Haricot Magique, tu reproches à Mâât son ton ironique, ce qui est pas faux et assez désagréable je dois avouer, mais tu en fais tout autant avec les "Naruto Boyfriend" aka Sasuke ou encore "Gospel no jutsu"

 

So da ! Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Toi qui affirmais pourtant que c'était la spécialité de Naruto  :P

 

Mais finalement dans l'absolu je te rejoins sur un truc, la déshumanisation de Kabuto pourrait être un bon motif trouvé par Kishi à notre Blondinet pour qu'il puisse le tuer sans pour autant s'éloigner de ses convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Kai' et Yutsuke :

 

J'aimerai bien savoir en quoi un Zabuza et Gaara à leur époque étaient incomparable à des Deidara ou des Kakuzu ?

 

Je vous rappele que Zabuza était surnommé le "Démon de Kiri", qu'il a massacré étant gosse un nombre incroyable d'aspirants ninjas, qu'il a tenté un coup d'Etat, qu'il a travaillé pour un pourri, qu'il a tué un nombre incalculable de gens et qu'il a tenté à plusieurs reprises de le tuer lui, Sasuke, Sakura et Kakashi.

 

Et Gaara, pareil. Il avait une soif de sang incroyable et a tué un nombre faramineux de personnes (innocents y compris) et qu'il a tenté de tuer Sasuke et Sakura.

 

Pourtant, Naruto a essayé de les comprendre et ça a diablement marché. Pourquoi pas les autres ?

 

Devil Kai', tu dis toi même que Naruto n'avait aucune pitié pour Orochimaru. Pourtant, on s'accorde maintenant presque tous à dire que Kabuto est devenue une réplique d'Oro donc Naruto n'aura pas de pitié pour lui, CQFD.

 

Je sais parfaitement que Kabuto est une victime de la société shinobi et je suis le premier à vouloir que Naruto essaye de le comprendre, pourtant, au vu de tout les éléments que j'ai pu donner, je ne pense malheureusement pas que Naruto daignera l'écouter. Après, j'espère de tout coeur que le maitre ne me donne pas raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappele que Zabuza était surnommé le "Démon de Kiri", qu'il a massacré étant gosse un nombre incroyable d'aspirants ninjas, qu'il a tenté un coup d'Etat, qu'il a travaillé pour un pourri, qu'il a tué un nombre incalculable de gens et qu'il a tenté à plusieurs reprises de le tuer lui, Sasuke, Sakura et Kakashi.

 

Et Gaara, pareil. Il avait une soif de sang incroyable et a tué un nombre faramineux de personnes (innocents y compris) et qu'il a tenté de tuer Sasuke et Sakura.

 

Pourtant, Naruto a essayé de les comprendre et ça a diablement marché. Pourquoi pas les autres ?

 

Mais qu'a réussit à faire Zabusa au final ? pas grand chose j'ai envie de dire ... Naruto a donc essayé de le comprendre, et je pense qu'il peut remercier Haku pour ça.

 

Gaara est de la même époque que Naruto, ça ne me surprend donc pas que Naruto se soit autant acharné sur son cas (à l'instar de Neji, dans une moindre mesure) ...

 

Tu me diras, jamais il n'a porté autant d'attention aux 3 ninjas d'Oto ... pourquoi ? parce qu'ils servaient Orochimaru, le type que Naruto détestait plus que n'importe qui !

 

A côté de ça, on a donc Orochimaru qui en a après Sasuke, lui fait une marque qui le fait souffrir, et ne lâche jamais l'affaire ... allez, aucune pitié pour lui !

Itachi qui a tant fait souffrir Sasuke ... on cherche pas à comprendre pourquoi, alors qu'il y aurait pourtant fort à faire !

Deidara qui a capturé Gaara et s'est assit sur son cadavre ... aucune pitié !

Kakuzu ? bah il fait partit de l'Akatsuki, que servent également Orochimaru, Itachi, Kisame, et Deidara ... bah on le met dans le même sac que les autres, aucune pitié !

 

(ça me fait réaliser une chose ... pas mal la mentalité de Naruto à l'époque et le sort qu'il réservait aux mauvais, c'était carrément à la tête du client !)

 

Devil Kai', tu dis toi même que Naruto n'avait aucune pitié pour Orochimaru. Pourtant, on s'accorde maintenant presque tous à dire que Kabuto est devenue une réplique d'Oro donc Naruto n'aura pas de pitié pour lui, CQFD.

 

Non, car comme je l'ai déjà dis, Naruto a changé sa façon de voir les mauvais depuis les paroles de Minato dans l'arc Pain ... donc ce qu'il n'a jamais fait avec Orochimaru, peut-être qu'il le fera avec Kabuto ...

 

Ceci dit, j'avoue penser que Kabuto et Madara se feront tuer purement et simplement, contrairement à Sasuke que Naruto s'acharne à essayer de comprendre (comme Nagato) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ça me fait réaliser une chose ... pas mal la mentalité de Naruto à l'époque et le sort qu'il réservait aux mauvais, c'était carrément à la tête du client !)

 

Justement c'est bien cela tout le truc !

 

Et c'est bien de cela qu'on a peur pour Kabuto : un traitement a la tête du client. C'est a dire que malgré le fait qu'il soit une pure victime du monde shinobi, Kabuto pourrait très bien se faire foncer dessus a coup de rasengan parceque Naruto a décidé que lui, il fallait pas le comprendre (de manière tout a fait subjective et incohérente...pour le sauveur du monde, bravo l'objectivité, ça ressemblerait presqu'a du Danzou : mes intérêts, mes potes en premier, le reste on verra après), a contrario de certains autres.... 9_9

 

Je souhaite que cela n'arrive pas, mais comme le décrit Haricot, les premiers signes (déshumanisation physique, Orochimarusation) que nous envoie Kishi ne sont pas très favorable a un Naruto équitable qui traiterait Kabuto comme il peut traiter Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras, jamais il n'a porté autant d'attention aux 3 ninjas d'Oto ... pourquoi ? parce qu'ils servaient Orochimaru, le type que Naruto détestait plus que n'importe qui !

 

Exactement ce qu'a fait Kabuto, en pire maintenant : Il est devenu Orochimaru et transcende son art. Rien que ça le condamne aux yeux de Naruto. Rajoute maintenant le fait qu'il fricote avec l'homme responsable de la mort de ses parents et je pense qu'on peut être certain que toute discussion posée n'aura pas lieu.

 

Non, car comme je l'ai déjà dis, Naruto a changé sa façon de voir les mauvais depuis les paroles de Minato dans l'arc Pain ... donc ce qu'il n'a jamais fait avec Orochimaru, peut-être qu'il le fera avec Kabuto ...

 

Non, comme le prouve ce sidérant exemple de 2 poids 2 mesures :

 

806663Non_discutable.png

 

Madara se pointe pour discuter tranquillement et Naruto se précipite la rage au ventre et Rasengan à la main. Et cette scène a lieu bien largement après sa discussion avec Nagato. Pourtant, que sait Naruto de Madara à ce moment ? Il fait partie de l'Akatsuki, et ? Naruto ne savait pas qu'il manipulerait Sasuke ni qu'il est la cause du meurtre de ses parents, pourtant Naruto part clairement avec l'intention de l'éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerai bien savoir en quoi un Zabuza et Gaara à leur époque étaient incomparable à des Deidara ou des Kakuzu ?

 

Je vous rappele que Zabuza était surnommé le "Démon de Kiri", qu'il a massacré étant gosse un nombre incroyable d'aspirants ninjas, qu'il a tenté un coup d'Etat, qu'il a travaillé pour un pourri, qu'il a tué un nombre incalculable de gens et qu'il a tenté à plusieurs reprises de le tuer lui, Sasuke, Sakura et Kakashi.

 

Et Gaara, pareil. Il avait une soif de sang incroyable et a tué un nombre faramineux de personnes (innocents y compris) et qu'il a tenté de tuer Sasuke et Sakura.

 

Pourtant, Naruto a essayé de les comprendre et ça a diablement marché. Pourquoi pas les autres ?

 

 

Un mouton peut essayer de comprendre un mouton, mais n'essaiera surement jamais de comprendre un loup.

 

Je veux dire par là que Naruto a voulut comprendre Gaara et Zabuza car ils avaient des points communs, par exemple, Gaara était maléfique parce qu'il était jinchuriki ( tout comme naruto ), il était exclus depuis son enfance, se sentait seul ( comme naruto ). D'ou le fait que naruto a voulut le comprendre et a reussi a la raisonner.

 

Deidera et Kakuzu n'ont, apperement, quasiment rien en commun avec Naruto, ils n'ont aucune "excuses". Pourquoi essaierait-il de comprendre des personnes malfaisante si il ne leur trouve aucun excuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara se pointe pour discuter tranquillement et Naruto se précipite la rage au ventre et Rasengan à la main. Et cette scène a lieu bien largement après sa discussion avec Nagato. Pourtant, que sait Naruto de Madara à ce moment ? Il fait partie de l'Akatsuki, et ? Naruto ne savait pas qu'il manipulerait Sasuke ni qu'il est la cause du meurtre de ses parents, pourtant Naruto part clairement avec l'intention de l'éliminer.

 

Non mais après ya des limites au "comprendre et pardonner" ...

Lorsque Kisame a voulut s'échapper après être avoir été détecté par Naruto, il s'est prit un coup de poing monumental, mais ça a pas empêché Naruto de reconnaitre sa valeur à sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là que Naruto a voulut comprendre Gaara et Zabuza car ils avaient des points communs, par exemple, Gaara était maléfique parce qu'il était jinchuriki ( tout comme naruto ), il était exclus depuis son enfance, se sentait seul ( comme naruto ). D'ou le fait que naruto a voulut le comprendre et a reussi a la raisonner.

 

Et en quoi Zabuza ressemble à Naruto ? Pour moi Zabuza est aussi différents de Naruto que l'est Deidara, ou Kakura.

 

De plus, je crois que vous oublier un peu le manga.

Naruto n'a jamais chercher à discuter avec Gaara. Il voulait le tuer pour protéger Sasuke et Sakura, et c'est Gaara en voyant la force de Naruto motivé pour protégé ses amis qui comprend que la haine n'est pas source de pouvoirs.

 

Il n'y a que 3 personne que avec qui Naruto à essayé de parler :

-Zabuza, c'était un moyen pour Kishi ne présenter le monde ninja.

-Nagato, pour justifier la resurections des perso.

-Sasuke, c'est son ami.

 

Tout les reste Naruto à foncé tête baiser pour tuer les méchants.  

 

mais ça a pas empêché Naruto de reconnaitre sa valeur à sa mort.

 

Et alors ? Naruto n'est pas le seul à reconnaitre la valeur de Kisame dans sa mort, Gai et les autres ninja présent avaient touché par la fidélité et détermination de kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après ya des limites au "comprendre et pardonner" ...

 

A bon ?

Parceque Madara a fait infiniment plus de chose que Nagato peut-etre ?

 

Alors bien sur on est parti dans une optique ou Madara est le grand méchant loup responsable de tous les maux de ce monde.

 

Mais si on se met du point de vue de Naruto que connait-il de Nagato et que connait-il de Madara ?

Nagato, c'est quand même le garc qui vient de pouiller le village :

-meurtre de Kakashi

-de nombreuses personnes

-désingage d'Hinata

-meurtre auparavant de Jiraya

 

Et Madara a ce moment la, c'est qui pour Naruto ?

-un mec qui s'est mis entre lui et Sasuke lors du combat Itachi vs Sasuke...bref juste un akatsuki boy

-un mec dont son papa a dit que c'était surement lui derrière l'attaque du village il y a 16 ans, donc pour Naruto surement responsable de la mort de ses parents

 

Donc quand Haricot parle de deux poids, deux mesures, il a parfaitement raison.

 

Tu ne peux pas pour moi mettre que "il y a des limites a comprendre et a pardonner".

Quand tu vois ce qu'a fait Nagato, sur le papier je crois que personne n'a fait autant de mal a Naruto et a son entourage pourtant Naruto va essayer de le comprendre, je ne vois pas pourquoi il n'aurait donc pas de raison d'essayer de comprendre Madara...

 

Et donc au final pour en revenir a Kabuto, je sens plutot que Kishi va le traiter comme un Madara et non comme un Nagato... parceque, parceque...bé parceque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Naruto n'est pas le seul à reconnaitre la valeur de Kisame dans sa mort, Gai et les autres ninja présent avaient touché par la fidélité et détermination de kisame.

 

Hmm c'est quoi le rapport là ?

Ca me passe au dessus de savoir ce que les autres pensent des mauvais ... on ne parle que de Naruto !  :)

 

 

A bon ?

Parceque Madara a fait infiniment plus de chose que Nagato peut-etre ?

 

La différence est que Naruto a eu le temps d'un long combat pour prendre la décision d'écouter Nagato, d'autant plus qu'ils ont un sensei en commun ...

Au moment de l'image de "Haricot Bleu", on ne peut pas dire que Naruto avait passé beaucoup de temps avec Madara.

 

Tu ne peux pas pour moi mettre que "il y a des limites a comprendre et a pardonner".

 

Je voulais dire par là ce n'est pas pour autant que Naruto ne va pas se battre ... qu'est ce qu'il pouvait faire avec Kisame ? lui dire "attend, je veux te parler !" ?

Il n'y a qu'avec Sasuke qu'il agit comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Jiraya est le sensei de Naruto et de Nagato, ce qui a pu facilité la compréhension.

Pour le reste je ne suis pas d'accord :

-d'un coté t'as un mec qui arrive et qui explose le village : Naruto veut le comprendre

-de l'autre t'as un mec qui arrive pour parler : Naruto se jette sur lui

 

Il n'y a qu'avec Sasuke qu'il agit comme ça ...

ça déja c'est un problème en soit, tu ne trouves pas ?

Et ensuite effectivement Naruto ne va pas non plus ouvrir un cabinet de psychologue, mais en revanche il faudrait qu'il soit un peu cohérent dans sa façon d'agir :

 

c'est a dire que devant des individus qui ont fait les mêmes choses ou qui ont vécu les mêmes épreuves, le discour et l'atitude de Naruto (qui en plus se veut quelque part universel puisqu'il est destiné a sauver "le monde") devrait a peu de chose prêt etre le même. Pourtant quand on regarde Nagato, Sasuke comparés a Kabuto ou Madara ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mouton peut essayer de comprendre un mouton, mais n'essaiera surement jamais de comprendre un loup.

 

Je veux dire par là que Naruto a voulut comprendre Gaara et Zabuza car ils avaient des points communs, par exemple, Gaara était maléfique parce qu'il était jinchuriki ( tout comme naruto ), il était exclus depuis son enfance, se sentait seul ( comme naruto ). D'ou le fait que naruto a voulut le comprendre et a reussi a la raisonner.

 

Deidera et Kakuzu n'ont, apperement, quasiment rien en commun avec Naruto, ils n'ont aucune "excuses". Pourquoi essaierait-il de comprendre des personnes malfaisante si il ne leur trouve aucun excuses ?

 

En quoi Zabuza et Gaara étaient des moutons ? Ils étaient parfaitement conscient de leurs actes. O_o

 

Et tu dis qu'ils avaient plus d'excuses que Deidara et Kakuzu... mais d'où ? Cite-moi donc les excuses de Zabuza, pour voir. Quand à Gaara, son statut de Jinchuriki n'est pas une excuse. Naruto et Killer Bee ont vécu la même chose que lui et ils n'ont pas mal tourné pour autant. ;)

 

De plus, je crois que vous oublier un peu le manga.

Naruto n'a jamais chercher à discuter avec Gaara. Il voulait le tuer pour protéger Sasuke et Sakura, et c'est Gaara en voyant la force de Naruto motivé pour protégé ses amis qui comprend que la haine n'est pas source de pouvoirs.

 

Tu te trompe, mon ami. Naruto a bien discuté après son duel avec Gaara. Relis le chapitre 138 et tu y verras Naruto ramper vers Gaara après le coup de boule mémorable pour lui livrer un discours sur l'amitié et l'amour. Ce que réalisera Gaara après coup. ;)

 

La différence est que Naruto a eu le temps d'un long combat pour prendre la décision d'écouter Nagato, d'autant plus qu'ils ont un sensei en commun ...

Au moment de l'image de "Haricot Bleu", on ne peut pas dire que Naruto avait passé beaucoup de temps avec Madara.

 

Pourtant, Naruto a livré un duel contre Madara à plusieurs contre un (tome 42), exactement comme pour Zabuza. ;)

 

Je voulais dire par là ce n'est pas pour autant que Naruto ne va pas se battre ... qu'est ce qu'il pouvait faire avec Kisame ? lui dire "attend, je veux te parler !" ?

Il n'y a qu'avec Sasuke qu'il agit comme ça ...

 

Donc, tu conclus qu'il réagira avec Kabuto comme pour Kisame et non comme pour Sasuke ? Comme quoi, au final on est d'accord. ^^

 

Bref, orosheedmaruf a bien compris où je voulais en venir. Naruto a toujours fait du 2 poids 2 mesures avec le cas Sasuke, ce n'est un secret pour personne mais avant, il pouvait plus ou moins se le permettre. Et c'est là que Kishi a fait une grosse erreur, IMO, en confiant des idéaux de paix mondiale à Naruto. Parce que là, le bonhomme devra faire preuve d'une impartialité exemplaire vu la prétention de son but utopique et arrêter de privilégier son pote. Si notre néo-Gandhi veut comprendre et ramener Sasuke à la raison, il devra faire de même pour tout les criminels de la Naruverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe, mon ami. Naruto a bien discuté après son duel avec Gaara. Relis le chapitre 138 et tu y verras Naruto ramper vers Gaara après le coup de boule mémorable pour lui livrer un discours sur l'amitié et l'amour. Ce que réalisera Gaara après coup. Clin d'oeil

 

Non, Naruto n'a pas discuté après son combat contre Gaara.

Naruto rampé vers Gaara dans le but de le tuer, et pendant qu'il rampé pour le tuer il disait à Gaara qu'il allait le tuer pour sauver ses amis.

C'est Gaara qui tira comme conclusion que protéger les être chers rendais puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Naruto n'a pas discuté après son combat contre Gaara.

Naruto rampé vers Gaara dans le but de le tuer, et pendant qu'il rampé pour le tuer il disait à Gaara qu'il allait le tuer pour sauver ses amis.

C'est Gaara qui tira comme conclusion que protéger les être chers rendais puissant.

 

Pas exactement, au départ Naruto dit bien bien qu'il le comprend:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v16/c138/15.html

 

c'est ensuite qui lui dit que s'il y oblige, il le tuera pour protéger ses amis, ce n'est pas la même signification que ce que tu évoques:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v16/c138/16.html

 

Puis après on a le bon discours  "les amis c'est trop important, youhou, faut que tu t'en fasse aussi":

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v16/c138/17.html

 

Ma foi, tout ça pour dire que comme le dit l'ami "Haricot", ici il y a bien compréhension de la part de Naruto pour Gaara, avec Narutalisation and Gospel no jutsu.

Ce que bien sûr Naruto ne fera jamais avec Kabuto...(pourtant je le trouve pas si méchant ce petit serpent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais t'appeler Magic'spinello, tiens. Rien à dire, c'est exactement ce que j'allais poster. ^^

 

Voici le dialogue en question (j'ai le chapitre en VF sous les yeux) :

 

Gaara : Ne t'approche pas !!!

Naruto : La douleur d'être tout seul... est si grande. Tes sentiments... Je les connais tellement que ça me blesse.

Gaara : !

Naruto : Mais j'ai des personnes précieuses maintenant... Je ne te laisserai pas leur faire du mal...

Gaara : ...

Naruto : Même si cela signifie te tuer... Je t'arrêterais.

Gaara : Pourquoi ?... Pourquoi vas-tu si loin pour les autres ?

Naruto : Ils me préservent de l'enfer de la solitude. Ils ont reconnu mon existence... Ils sont précieux à mes yeux...

Gaara : ... L'amour. Alors c'est pour ça qu'il est si fort...

 

Donc, il y'a bien une discussion entre nos deux compères, échange de paroles oblige. Aussi, Naruto n'a pas fait part sa volonté de tuer Gaara mais a juste dit qu'il était prêt à le faire si c'était pour protéger ses amis. Y'a une grosse nuance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Naruto, Tobi/Madara est responsable de ce qu'est devenu Nagato!! A tord ou à raison il a décidé de prendre pour lui le rêve de Nagato, qui lui même avait épousé la cause de Yahiko... Naruto le dit d'ailleurs à Tobi/Madara, ils ne sont pas pareil, Nagato voulait apporter la paix (juste ses méthodes étaient discutables), ce qui est le contraire de Tobi/Madara, d'après lui, tout est une question de but et de point de vue... Alors oui certe Naruto peut être taxé de classification si on veut, mais la raison est juste au niveau du "bon fond" ou pas de la personne (toujours selon Naruto)!!! On ne peux pas dire que Nagato était à la base, ce qu'il est devenue, un criminel de rang S!!! C'est en ça que je pense, pour en revenir à Kabuto, qu'on ne doit pas trop vite pronostiquer un poutrage en règle de Naruto sur lui, personnage emblématique de la FG!!! Et puis, Naruto n'a pour ainsi dire "tué" aucun de ses ennemis (Kakuzu étant achevé par kakashi) je le vois mal le faire sur Kabuto, ressemblance avec Oro' ou pas!!!

 

D'ailleurs, c'est assez paradoxale, sachant qu'on lui reproche sa "Gandhi attitude" à longueur de temps, ce qui est pour moi assez caricatural... et de lui reprocher l'inverse maintenant je trouve ça amusant je dois dire!!! Surtout que rien n'est moins sûr quand on voit le gugusse zen sur son île, se croyant presqu'en vacance à compter des pénis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...