Aller au contenu

Kabuto : avenir puissance etc ...


Black Heart
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs, c'est assez paradoxale, sachant qu'on lui reproche sa "Gandhi attitude" à longueur de temps, ce qui est pour moi assez caricatural... et de lui reprocher l'inverse maintenant je trouve ça amusant je dois dire!!! Surtout que rien n'est moins sûr quand on voit le gugusse zen sur son île se croyant presqu'en vacance à compter des pénis...

Ben, on lui reproche pas sa Gandhi attitude, mais plutôt la façon dont cela est amené...

Si il doit secourir Sasuke de sa haine, pourquoi certains n'auraient pas le droit à des traitements de faveurs alors?

Je prend l'exemple de Kisame, pour réutiliser ton expression avait un bon fond, pourquoi Naruto ne le sauve-t-il pas ou ne le résonne-t-il pas? Au final, il le frappe(et se foule la cheville^^'), et assiste à son suicide, pour dire à la fin" en faite pas si méchant que ça le poisson"?

 

Pour Kabuto(autant revenir un poil au sujet), le type est orphelin, se fait adopter, utiliser par Sasori, violé euh déconditionné par Oro, donc un certain remerciement s'installe pour celui-ci, .....

Fin bref, en quoi, ce pauvre Kabuto qui a vécu autant de traumatisme que l'autre myope, ne mériterais pas le "Pardon" de Sir Naruto?

Finalement Kabuto c'est comme Haku, il travaille pour et admire son maître pour la chance que ce dernier lui a offert, une vie...

Haku est bien compris par Naruto, mais Kabuto non Oo

 

Ma foi, quand on parle de Naruto Gandhi ou pas assez, c'est plus sur la façon dont cela est amené, personnellement je ne vois pas pourquoi certains personnages devraient être épargnés par ce cri divin et d'autres non....

 

Soit tu fais du héros un type pardonnant à tout le monde leurs erreurs passées, soit tu ne fais rien.... Mais tu ne le fais pas pour tel ou tel personnage parce que lui ami, l'autre pas copain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Naruto, Tobi/Madara est responsable de ce qu'est devenu Nagato!! A tord ou à raison il a décidé de prendre pour lui le rêve de Nagato, qui lui même avait épousé la cause de Yahiko...

 

Euh, non. A moins que j'ai loupé quelque chose, Naruto est loin de penser que Madara est responsable de ce qu'est devenu Nagato, et même s'il le pensait, ce serait une grave accusation de sa part. Les responsables de "Pain" sont Hanzou la salamandre et indirectement Konoha. Il a bon dos, Madara.

 

Naruto le dit d'ailleurs à Tobi/Madara, ils ne sont pas pareil, Nagato voulait apporter la paix (juste ses méthodes étaient discutables), ce qui est le contraire de Tobi/Madara, d'après lui, tout est une question de but et de point de vue... Alors oui certe Naruto peut être taxé de classification si on veut, mais la raison est juste au niveau du "bon fond" ou pas de la personne (toujours selon Naruto)!!! On ne peux pas dire que Nagato était à la base, ce qu'il est devenue, un criminel de rang S!!!

 

Là, je suis d'accord. Naruto dit bien qu'ils ne sont pas comparables mais je trouve qu'il s'avance bien vite. Il ne connait rien de Madara, à contrario de Sasuke. C'est là que la classification dont tu parle entre en jeu.

 

C'est en ça que je pense, pour en revenir à Kabuto, qu'on ne doit pas trop vite pronostiquer un poutrage en règle de Naruto sur lui, personnage emblématique de la FG!!!

 

Wait and see, comme on dit. J'espère que Kishi te donnera raison. ;)

 

Et puis, Naruto n'a pour ainsi dire "tué" aucun de ses ennemis (Kakuzu étant achevé par kakashi) je le vois mal le faire sur Kabuto, ressemblance avec Oro' ou pas!!!

 

Justement, je l'ai pourtant expliqué à plusieurs reprises. Naruto a toujours été épargné dans la mesure où il n'a jamais tué d'être humains. Et pourtant, s'il tue Kabuto, il sera quand même épargné. Sais-tu pourquoi ? Parce que Kabuto n'a plus rien d'humain ! La déshumanisation physique dont je parlais plus tôt, associé au caractère malsain du personnage font que Naruto va se retrouver devant une créature monstrueuse, facultés humaines ou pas. Et les clones de Zetsu pareil, si Naruto en tue un, ce n'est pas un être humain à qui il ôte la vie mais un être artificiel.

 

Ainsi, on sera dans la droite lignée des shonens où le héros blanc comme linge ne tue pas d'humains mais réalise à coté des génocides de monstres.

 

D'ailleurs, c'est assez paradoxale, sachant qu'on lui reproche sa "Gandhi attitude" à longueur de temps, ce qui est pour moi assez caricatural... et de lui reprocher l'inverse maintenant je trouve ça amusant je dois dire!!!

 

On lui reproche pas sa "Gandhi attitude", là. On lui reproche son 2 poids 2 mesures qui est de ne pas appliquer sa "Gandhi attitude" sur tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ospinello

 

 

Bah déjà Kisame s'est suicidé, pas de chance sur le coup (Naruto n'y pouvait pas grand chose sur le coup^^)... Après il le frappe pour l'empêcher de s'enfuire, il n'a pas dit qu'il arrêtait de se battre ou j'ai loupé un truc.... Sur Kabuto et c'est sur ça que je veux insister, un personnage aussi ancien que lui ayant sauvé Naruto (et aussi essayé de le tuer au passage ^^) soigné Hinata, Sakura laissé des info' sur l'Akatsuki, dont même Oro' se méfiait ne peut pas être considéré par Kishi, à mon avis comme un méchant pur et dur!!! Il a surement quelque chose qui va le rendre plus "humain" malgré son apparence, avec tout le mystère qui l'entoure... rien que ses intentions ne sont pas claires vis-à-vis de Tobi/Madara!!! Il prend sa place dans la capture des Jinchuuriki et au final ramène Yamato... c'est peut être une aubaine pour Naruto et Bee qui se seraient peut etre fait capturer ou que sais-je.... Il a quelque chose en lui qui me fait dire que ce n'est pas un si mauvais bougre que ça et que Kishi va développer ça prochainement... Mais comme vous, je ne fais que faire parler mes impressions, au final je verrais bien...

 

@Haricot bleu

 

Quand je dis qu'il lui reproche d'être responsable de ce qu'est devenu Nagato, c'est de façon implicite, dans le sens ou il l'a manipulé et maintenu dans cet état d'esprit là (le réel responsable étant "le monde ninja" actuel selon Naruto)... C'est ce dont évoque Minato en expliquant que Tobi/Madara est derrière tout ça...

 

EDIT @Haricot bleu et ospinello

 

Ne prenez pas mal ma petite allusion sur Gandhi Naruto, ce n'était pas une provocation de ma part, autant pour moi si je vous ai heurté ce n'était mon but  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ospinello

 

 

Bah déjà Kisame s'est suicidé, pas de chance sur le coup... Après il le frappe pour l'empêcher de s'enfuire, il n'a pas dit qu'il arrêtait de se battre ou j'ai loupé un truc....

Non, mais c'était un exemple juste parce que j'en avais pas d'autre en tête 9_9

 

Sur Kabuto et c'est sur ça que je veux insister, un personnage aussi ancien que lui ayant sauvé Naruto (et aussi essayé de le tuer au passage ^^) soigné Hinata, Sakura laissé des info' sur l'Akatsuki, dont même Oro' se méfiait ne peut pas être considéré par Kishi, à mon avis comme un méchant pur et dure!!! Il a surement quelque chose qui va le rendre plus "humain" malgré son apparence, avec tout le mystère qui l'entoure... rien que ses intentions ne sont pas claires vis-à-vis de Tobi/madara!!! Il prend sa place dans la capture des Jinchuuriki et au final ramène Yamato... c'est peut être une aubaine pour Naruto et Bee qui se seraient peut etre fait capturer ou que sais-je.... Il a quelque chose en lui qui me fait dire que ce n'est pas autant un mauvais bougre que ça et que Kishi va développer ça prochainement... Mais comme vous, je ne fais que faire parler mes impressions, au final je verrais bien...

Ah, mais je suis tout à fait d'accord, je l'utilisais juste pour la "Gandhi attitude" et ....

Mais personnellement, je vois bien Kabuto un faux méchant, fin je l'éspére, mais ce qui me fait peur là dedans, c'est que comme ce monsieur veut s'approprier en quelque sorte Sasuke, on n'aura sûrement un Naruto pas content et hop Kabuto à la trappe, c'est bien ce qui est embêtant avec Sasuke, car du moment que ça le concerne, que quelqu'un veut sa peau, ben son copain Naruto leur fait la peau, finalement sans aucun justificatif valable par rapport à leur cause...

Après tout Kabuto veut (apparemment, rien n'est moins sûr)  venger Oro... qui à la cause la plus juste, entre sauver copain qui tue maître, et l'autre venger maître car copain du chérubin l'a tuer... va savoir

 

Ma foi, je suis partit loin, c'est l'heure qui donne ça... :)

 

Ps: D'ailleurs je viens de remarquer l'inutilité de mon post, bon on dira que c'est pour l'art....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on se met du point de vue de Naruto que connait-il de Nagato et que connait-il de Madara ?

Nagato, c'est quand même le garc qui vient de pouiller le village :

-meurtre de Kakashi

-de nombreuses personnes

-désingage d'Hinata

-meurtre auparavant de Jiraya

 

décidement , tu n'as rien compris à l'histoire de nagato ... quelquesoit les atrocités qu'aient pu commêtre nagato , celles-ci ont été engendrées par madara , et puisque tu aimes compter :

madara a :

-donner le rinnengan à nagato

-manipuler nagato et ses camarades pour qu'ils créent l'akatsuki

-influencer nagato pour qu'il développe une haine gigantesque

 

bref , madara a TOUT fait pour que nagato devienne ce qu'il était ... je ne te sortirais pas tout ce baratin si nagato avait des tendances diabolique depuis le début, mais comment dire ... le gars était limite aussi doux et gentil que naruto , et aprés la visite de tonton madara, il en est devenu réduit à tuer des innocents. c'est comme si madara avait donné un bazooka (en plus de l'avoir manipulé , l'avoir incité à faire tout plein de choses ...) à un .. goss. je sais pas si vous regardez une série "juridique" (je ne sais pas comment on apelle celà) mais un gars , qui avait tué plusieurs enfants a été libéré car considéré sous l'influence d'une secte ... madara est pire qu'une secte .... mais n'imaginez pas que nagato est innocent pour moi, il est loin d'être blanc comme neige , vraiment trés loin ...

 

conclusion:

tu dis que madara n'a rien fait comparé à nagato, je dis que ce qu'a fait nagato n'est qu'une parcelle de ce qu'a fait madara ...

 

ps: tu devrais rayer meurtre de kakashi et de plusieurs personnes, ils sont tous vivant et en bonne santé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu n'as pas compris de quoi on parle.

 

Oui c'est Madara qui a tout orchestré depuis le départ et Nagato ne représente qu'une petite partie de son plan. Je suis d'accord. Maintenant une question : et alors ?

 

a l'instant ou Naruto se jette sur Madara, il ne sait pas tout ce que tu viens de dire. Il se jette donc sur un Madara qui du point de vue a Naruto a ce moment la, en a fait moins que Nagato... tout comme au moment ou Naruto décide de comprendre Nagato, Kakashi and co sont bel et bien morts, donc je raye que dalle...

 

On parle ici de la façon dont sera traité Kabuto a l'avenir, et de l'atitude qu'adoptera Naruto vis a vis de lui. En se basant sur les attitudes qu'a eu Naruto jusqu'alors avec les différents protagonistes, notamment Madara, certains d'entre nous pensent que Kabuto se fait en ce moment même ranger par Kishi dans la catégorie des mecs qui se font foncer dessus sans réfléchir...

parceque Kishi les a incidieusement rangé dans la case des "méchants"... 

 

ça veut dire quoi ? ça veut dire que malgré la similitude du chemin qui a amenés certains personnages a commettre des "mauvaises actions", (orphelin, guerre, manipulation...etc) certains vont devoir être sauvés parceque c'est mon copain et en plus il est beau gosse, d'autres vont devoir être rigoureusement éliminé parcequ'ils sont devenus de vilaines bêtes rampantes...

 

Du moins c'est comme cela que certains d'entre nous on interprété les derniers chapitres sur Kabuto, et comme on l'aime bien notre petit binoclar, on se fait du soucis pour sa peau...

Après ça, c'est le discours alarmiste, mais après il y a un autre disour beaucoup plus prometteur et qui peut très bien être envisageable également, celui de Shiby :

 

Sur Kabuto et c'est sur ça que je veux insister, un personnage aussi ancien que lui ayant sauvé Naruto (et aussi essayé de le tuer au passage ^^) soigné Hinata, Sakura laissé des info' sur l'Akatsuki, dont même Oro' se méfiait ne peut pas être considéré par Kishi, à mon avis comme un méchant pur et dur!!! Il a surement quelque chose qui va le rendre plus "humain" malgré son apparence, avec tout le mystère qui l'entoure... rien que ses intentions ne sont pas claires vis-à-vis de Tobi/Madara!!! Il prend sa place dans la capture des Jinchuuriki et au final ramène Yamato... c'est peut être une aubaine pour Naruto et Bee qui se seraient peut etre fait capturer ou que sais-je.... Il a quelque chose en lui qui me fait dire que ce n'est pas un si mauvais bougre que ça et que Kishi va développer ça prochainement... Mais comme vous, je ne fais que faire parler mes impressions, au final je verrais bien...

 

Et c'est vrai qu'il y a des raisons d'y croire, mais malgré tout je la sens pas trop cette histoire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kabuto(autant revenir un poil au sujet), le type est orphelin, se fait adopter, utiliser par Sasori, violé euh déconditionné par Oro, donc un certain remerciement s'installe pour celui-ci, .....

Fin bref, en quoi, ce pauvre Kabuto qui a vécu autant de traumatisme que l'autre myope, ne mériterais pas le "Pardon" de Sir Naruto?

 

Je crois qu'en ce qui concerne Kabuto, Naruto a une dent contre lui pour des raisons personnelles : sa trahison. Pas envers Konoha, mais envers lui. Il respectait et aimait Kabuto car il l'avait aidé lors de l'épreuve de la Forêt de la Mort, et l'avait complimenté sur ses actions durant cette épreuve. Quand il l'a revu, la première chose qu'a fait Kabuto, c'est dénigrer ses chances de devenir un vrai ninja, et il l'a comparé défavorablement à Sasuke sur ce plan-là. Là, Naruto est devenu rouge et l'a attaqué sans prévenir. Je crois que Naruto aura beaucoup de mal à 'comprendre' Kabuto à cause de ça : ce n'est plus quelqu'un qui a 'simplement' fait du mal, c'est quelqu'un qui l'a 'blessé', lui, personnellement.

 

Concernant la réaction de Naruto par rapport à Kabuto et la 'déshumanisation' de ce dernier, il ne faut pas oublier un truc : la forme de Naga que Kabuto a à la fin du 514 n'est pas sa 'vraie' forme, ce n'est qu'un jutsu, il est sans doute en train de passer de sa forme de serpent à sa forme humaine. On a vu dans les chapitres précédents que Kabuto avait des genoux et des pieds, donc cette forme de Naga n'est pas celle qu'il cachait sous sa cape. Naruto ne devrait pas affronter la forme de serpent, vu qu'elle ne semble servir qu'à la fuite et à la capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en ce qui concerne Kabuto, Naruto a une dent contre lui pour des raisons personnelles : sa trahison. Pas envers Konoha, mais envers lui. Il respectait et aimait Kabuto car il l'avait aidé lors de l'épreuve de la Forêt de la Mort, et l'avait complimenté sur ses actions durant cette épreuve. Quand il l'a revu, la première chose qu'a fait Kabuto, c'est dénigrer ses chances de devenir un vrai ninja, et il l'a comparé défavorablement à Sasuke sur ce plan-là. Là, Naruto est devenu rouge et l'a attaqué sans prévenir. Je crois que Naruto aura beaucoup de mal à 'comprendre' Kabuto à cause de ça : ce n'est plus quelqu'un qui a 'simplement' fait du mal, c'est quelqu'un qui l'a 'blessé', lui, personnellement.

 

On pourrai dire la même chose de Sasuke...

Il ne trahit pas simplement le village mais Naruto en tentant plusieurs fois de le tuer, Sasuke lui a maintes fois dis en NG, que son niveau était ridicule, il a tenté de tuer Saskura, mais Naruto continue de vouloir le sauver, pourtant Sasuke l'a blessé personnellement, mais celui ci n'a pas de rancoeurs personnelle, alors que bon, la moitié de ses potes ont failli y passer pour tenter de le sauver, Yamato transpercé dans le repère, Sasuke voulant aller jusqu'à utiliser Kirin, mais non Naruto no rancune, c'est copain Sasuke  , c'est pour cela que je suis d'accord avec Haricot et son deux poids deux mesures...

 

Concernant la réaction de Naruto par rapport à Kabuto et la 'déshumanisation' de ce dernier, il ne faut pas oublier un truc : la forme de Naga que Kabuto a à la fin du 514 n'est pas sa 'vraie' forme, ce n'est qu'un jutsu, il est sans doute en train de passer de sa forme de serpent à sa forme humaine. On a vu dans les chapitres précédents que Kabuto avait des genoux et des pieds, donc cette forme de Naga n'est pas celle qu'il cachait sous sa cape. Naruto ne devrait pas affronter la forme de serpent, vu qu'elle ne semble servir qu'à la fuite et à la capture.

 

Là par contre, je ne te contredirai pas, vu que le peu d'élément que nous avons sur cette nouvelle forme, difficile de discuter sur cette dernière.

Mais personnellement, je pense qu'à l'instar d'Oro, il s'agit de sa vraie forme plus évolué et plus puissante, fin les prochains chapitres nous le dirons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrai dire la même chose de Sasuke...

Il ne trahit pas simplement le village mais Naruto en tentant plusieurs fois de le tuer, Sasuke lui a maintes fois dis en NG, que son niveau était ridicule, il a tenté de tuer Saskura, mais Naruto continue de vouloir le sauver, pourtant Sasuke l'a blessé personnellement, mais celui ci n'a pas de rancoeurs personnelle, alors que bon, la moitié de ses potes ont failli y passer pour tenter de le sauver, Yamato transpercé dans le repère, Sasuke voulant aller jusqu'à utiliser Kirin, mais non Naruto no rancune, c'est copain Sasuke  , c'est pour cela que je suis d'accord avec Haricot et son deux poids deux mesures...

 

Sauf que Sasuke a été son camarade pendant plus longtemps, a toujours un peu 'dénigré' Naruto, et ce dernier a toujours eu comme but de voir Sasuke le reconnaître. En gros, Sasuke ne lui a jamais menti. La différence entre le Kabuto de la Forêt de la Mort et celui qu'il a rencontré avec Orochimaru était énorme, leurs paroles complètement opposées. Du point de vue de Naruto, tout ce que lui avait dit Kabuto, ses compliments et ses encouragements, n'étaient que mensonge, une véritable 'trahison' pour Naruto qui estimait ces paroles et les chérissait. La trahison de Kabuto était beaucoup plus 'personnelle'.

 

Là par contre, je ne te contredirai pas, vu que le peu d'élément que nous avons sur cette nouvelle forme, difficile de discuter sur cette dernière.

Mais personnellement, je pense qu'à l'instar d'Oro, il s'agit de sa vraie forme plus évolué et plus puissante, fin les prochains chapitres nous le dirons....

 

Faudra voir, parce que la vraie forme de Oro était un peu un dernier recours, car elle était beaucoup moins puissante que sa forme humaine, et il ne pouvait sans doute pas revenir à sa forme humaine sans prendre un autre corps. Là, il s'agit apparemment d'un simple jutsu, qui permet à Kabuto de prendre une forme plus adaptée à certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi,

chacun ressent différemment les choses, pour moi, si Sasuke mérite rédemption j'estime que Kabuto de même, mais bon ce débat a été maintes fois faits, je propose d'en rester là, surtout qu'on commence à partir en HS :)

Ps: que faut-il accepter, parce que un type t'as menti, tu ne dois pas accepter ou lui offrir rédemption,parce qu'il t'a blessé personnellement, mais de l'autre ton pote qui  t'a estimé, a voulu te tuer, tuer tes potes et ta coéquipière doit se faire pardonner?

En quoi, même si je l'admet il y a différence entre les deux, en quoi, l'un mérite-t-il plus que l'autre?

 

Faudra voir, parce que la vraie forme de Oro était un peu un dernier recours, car elle était beaucoup moins puissante que sa forme humaine, et il ne pouvait sans doute pas revenir à sa forme humaine sans prendre un autre corps. Là, il s'agit apparemment d'un simple jutsu, qui permet à Kabuto de prendre une forme plus adaptée à certaines situations.

 

Personnellement je vois cette forme comme celle d'Oro, sa véritable nature,

par contre je suis d'accord sur le fait qu'il utilise cette forme car beaucoup plus adapté à la capture de Yamato et la fuite...

Après je ne peux pas plus argumenter, j'estime ne pas avoir assez d'élément...

Mais que faut-il penser, Kabuto est plus ou moins puissant dans cette forme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Naruto aura beaucoup de mal à 'comprendre' Kabuto à cause de ça : ce n'est plus quelqu'un qui a 'simplement' fait du mal, c'est quelqu'un qui l'a 'blessé', lui, personnellement.

 

Je suis parfaitement d'accord avec l'explication que tu donnes par rapport a Kabuto.

C'est vrai que je n'y avais jamais vraiment pensé, mais il est vrai qu'une des diférences fondamentales entre lui et Sasuke est le fait que Naruto a une dent contre Kabuto parcequ'il s'est rendu compte que ce dernier ne l'a jamais estimé...

Mais cela soulève malgré tout deux problèmes :

 

-lors de la poursuite d'Itachi, lorsque Kabuto vient a la rencontre de Naruto, il vient justement pour lui dire qu'il s'était trompé sur son compte et que maintenant il avait beaucoup d'estime pour lui vis a vis de son dépassement de soit etc

 

-ton explication rentre dans le cadre d'un deux poids deux mesures :

pour un mec qui annonce "qu'il va comprendre le monde ninja et arrêter les cycles de haine", je trouverait ça franchement léger s'il se jettait sur Kabuto avec pour seule raison (par rapport a Sasuke, la seule différence qu'il y a vraiment ) "ce mec m'a menti quand j'étais petit, il me trouvait nul en plus, ze l'aime pas"

 

Donc en gros, "le sauveur du monde ninja" est prêt a pardonner a tout le monde... tout le monde sauf ceux contre qui il a une dent personnelle... et bé...c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec orosheedmaruf. Si Naruto reste cohérent avec lui-même, il se doit de pardonner Kabuto comme il le fait actuellement avec Sasuke.

 

Ceci dit, le point évoqué par Sannom concernant l'hypocrisie de Kabuto en FG est très pertinent ! Mais comme rappelé plus haut, dans le tome 39, Kabuto était venu pacifiquement discuter avec Naruto, a fait part de sa malheureuse enfance dont il n'en garde aucun souvenir, a fait son mea-culpa au blondinet et lui a remis en prime une précieuse source d'informations sur l'Akatsuki.

 

Et avec tout ça, Naruto continue de lui garder rancune et se précipite sur lui. Quand on voit comment Sasuke traite Naruto en déchet et l'obstination de ce dernier à se mutiler pour ses beaux yeux, on peut se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la dernière rencontre entre Kabuto et Naruto remonte à avant l'arc Pain, non ? qui vous dit que Naruto n'a pas changé d'avis sur le cas Kabuto, surtout après son discours avec Minato et Nagato ?

 

Tout le monde n'est pas destiné à subir le sort de Madara, je reste convaincu que ce dernier sera le seul "méchant" de l'histoire à subir là fin "shonenesque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la dernière rencontre entre Kabuto et Naruto remonte à avant l'arc Pain, non ? qui vous dit que Naruto n'a pas changé d'avis sur le cas Kabuto, surtout après son discours avec Minato et Nagato ?

 

Tout le monde n'est pas destiné à subir le sort de Madara, je reste convaincu que ce dernier sera le seul "méchant" de l'histoire à subir là fin "shonenesque".

 

Mais on le prend en compte...et c'est d'ailleur tout ce qu'on espère (par rapport a Kabuto), si tu lis attentivement certains de nos postes, tu pourras le remarquer...

 

Après certains indices ne nous donne pas confiance, ça ne va pas plus loin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela soulève malgré tout deux problèmes :

 

-lors de la poursuite d'Itachi, lorsque Kabuto vient a la rencontre de Naruto, il vient justement pour lui dire qu'il s'était trompé sur son compte et que maintenant il avait beaucoup d'estime pour lui vis a vis de son dépassement de soit etc

 

-ton explication rentre dans le cadre d'un deux poids deux mesures :

pour un mec qui annonce "qu'il va comprendre le monde ninja et arrêter les cycles de haine", je trouverait ça franchement léger s'il se jettait sur Kabuto avec pour seule raison (par rapport a Sasuke, la seule différence qu'il y a vraiment ) "ce mec m'a menti quand j'étais petit, il me trouvait nul en plus, ze l'aime pas"

 

Premier problème : je ne pense pas que Naruto soit disposé à croire Kabuto, surtout après leur avoir montré son visage et ce qu'il a fait après la disparition de Orochimaru. Aussi, Naruto n'a pas dû trop apprécier que Kabuto déclare s'être inspiré de lui pour devenir un 'monstre'.

Second problème : si ma théorie se révèle juste, la rencontre entre Naruto et Kabuto devrait être déterminante sur ce point. Quand ils se sont vus pour la dernière fois, Naruto n'avait pas encore rencontré Nagato et ne s'était pas complètement rendu compte des effets de la haine latente qui imprégnait le monde ninja. Un combat contre celui qui l'a 'trahi' devrait permettre de mettre à l'épreuve la nouvelle volonté de Naruto.

 

J'ai par contre ma propre théorie sur le changement d'opinion de Kabuto concernant Naruto : pour moi, il n'a jamais changé, mais lors du combat des trois Sannin, Kabuto a menti pour énerver Naruto et l'inciter à le considérer comme un véritable ennemi. Ainsi il évitait à Naruto un cas de conscience qui aurait pu lui coûter cher dans ce genre de combat, et Kabuto n'a cessé ensuite d'essayer de donner une chance à Naruto de s'enfuir, même si le blondinet a dépassé les bornes de sa patience à la fin et qu'il a sérieusement essayé de l'éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ton résumé :

les circonstances n'étaient peut-etre pas hyper propices, et de plus cela se fait a une époque ou Naruto n'a pas encore été réveillé par Nagato.

 

J'ai par contre ma propre théorie sur le changement d'opinion de Kabuto concernant Naruto : pour moi, il n'a jamais changé, mais lors du combat des trois Sannin, Kabuto a menti pour énerver Naruto et l'inciter à le considérer comme un véritable ennemi. Ainsi il évitait à Naruto un cas de conscience qui aurait pu lui coûter cher dans ce genre de combat, et Kabuto n'a cessé ensuite d'essayer de donner une chance à Naruto de s'enfuir, même si le blondinet a dépassé les bornes de sa patience à la fin et qu'il a sérieusement essayé de l'éliminer.

 

Cela aussi je suis d'accord.

 

Mais c'est bien la tout l'enjeu :

On est d'accord pour dire qu'au vu du passé de Kabuto et au vu de la prise de conscience du fonctionnement du monde ninja par Naruto, ce dernier a toutes les cartes en main pour avoir un autre comportement face a Kabuto que de lui foncer dessus. Il va falloir que Naruto tente au moins d'ouvrir le dialogue.... et si il est totalement cohérent (par rapport a son comportement vis a vis de Sasuke et par rapport au fait qu'il dit qu'il va arrêter les cycles de haine), il devrait même essayer de stopper Kabuto, mais sans le tuer tout en essayant de le remettre dans le droit chemin...

 

Voila ce qu'on est en droit d'attendre de lui après tous ses discours sur la haine, les cycles de haine etc...

 

Naruto aurait très bien pu nous la jouer depuis la FG "c'est mon pote, je vais le sauver, POINT"

Mais Naruto a voulu s'embarquer dans des histoires de paix mondiale, de compréhension du monde ninja, de résolutions des cycles de haine, de justice etc... maintenant il faut qu'il assume.

 

Donc ou il adopte le même comportement avec Kabuto et avec Sasuke comme vous semblez insinuer que cela se fera certainement... (ce qui est possible, je n'ai pas écarté cette possibilité) et je n'aurais absolument rien a redire a l'attitude de Naruto vis a vis de Kabuto

 

Ou il se jette sur lui et devient de ce fait totalement partial et juste indigne de tous les beaux disours qu'il nous pond...

 

Je le répète, certains indices me font penser que ce sera le second cas (déshumanisation et Orochimarusation de Kabuto + attitude de Naruto vis a vis de Madara alors qu'il le connait a peine)

 

Après je le répète également, on a jamais complètement écarter la première possibilité non plus, donc effectivement l'avenir nous dira, par l'intermédiaire de Kabuto, si les actes de Naruto suivent ses discours...ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En défense de Naruto, il faut quand même qu'ils lui donnent une chance de les comprendre. Nagato et Gaara étaient deux âmes perdues, qui avaient surtout besoin d'un exemple pour leur montrer que leur voie n'était pas aussi idéale qu'ils le pensaient. Zabuza avait vu son cœur ouvert peu à peu par Haku, sans compter qu'il était déjà vaincu quand il a réussit à le changer. Le problème avec Kabuto est que ce dernier sait ce qu'il fait, il est malin et intelligent. En fait, je ne vois Naruto tenter de comprendre Kabuto que si ce dernier veut que ça arrive, ou alors si Naruto en apprend vraiment plus sur lui au travers de personnes qui le connaissaient à Konoha ou de nouveaux renseignements récupérés par l'Alliance (je pense que l'Alliance va s'intéresser sérieusement à Kabuto et chercher à en apprendre plus sur lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool mais vous vous rendez compte que ça fait un nombre incalculable de pages que vous faites un débat sur "Kabuto va-t-il se faire démonter la tronche gentiment ou méchament?" ?

(Ne vous énervez pas c'est just a joke ).

 

Suis-je le seul ici à avoir envie de parler de la qualité de Kabuto au niveau du combat, de sa façon de combattre, de son éventuel panel technique?  :(

Personne ne veut me faire rêver en attendant de voir ce que Kishi nous réserve?

Parce qu'il est très radin avec ce personnage.

Un personage mysterieux c'est bien mais on veut un petit quelque chose à se mettre sous la dent quand même parce que Kabuto/Yamato c'est pas trop ça

Et Kishi a la facheuse tendance de ne pas montrer ses méchants en pleine forme (Itachi malade et aveugle, Nagato mourrant et paraplégique, Orochimaru à bout de force...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sannom :

 

A te lire, on dirait que Zabuza et Gaara n'étaient que de pauvres agneaux inconscients de leurs actes, je trouve que tu y vas un peu fort.

 

Au risque de me répéter, personne n'a manipulé Zabuza qui a agit en son âme et conscience. Le "Démon de Kiri" a quand même massacré étant gosse un nombre incroyable d'aspirants ninjas, a tenté un coup d'État, a travaillé pour un mafieux pourri (et surement pas qu'un seul), il a tué un nombre incalculable de gens et a tenté à plusieurs reprises de tuer Naruto, Sasuke, Sakura et Kakashi.

 

Et Gaara, n'est pas plus blanc. Il avait une soif de sang incroyable et a tué un nombre faramineux de personnes (innocents y compris) et a tenté de tuer Sasuke et Sakura. Son statut de jinchuriki n'est surement pas une excuse. Le meilleur ami de Bee a tenté de le tuer et il s'est fait rejeter tout comme Naruto, ont-il mal tourné pour autant ?

 

Cependant, tu soulève quelque chose d'extrêmement intéressant. Pour que Naruto tente de comprendre un "méchant", il faut également que ce dernier y mette du sien en écoutant les paroles du prophète (ce qu'on fait Zabuza, Gaara et Nagato).

 

Aussi, je crains que dans l'optique où Naruto tente de raisonner Kabuto, Kishi trouve une pirouette en rendant Kabuto insensible à ces sages paroles, allant même jusqu'à le faire provoquer Naruto en mentionnant en mal Sasuke. De cette manière, Kishi trouvera une bonne porte de sortie avec un Naruto sage jusqu'au bout mais qui n'a pas réussi à convaincre un apôtre du mal (c'est malheureusement comme ça que l'on perçoit maintenant Kabuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, tu soulève quelque chose d'extrêmement intéressant. Pour que Naruto tente de comprendre un "méchant", il faut également que ce dernier y mette du sien en écoutant les paroles du prophète (ce qu'on fait Zabuza, Gaara et Nagato).

 

Aussi, je crains que dans l'optique où Naruto tente de raisonner Kabuto, Kishi trouve une pirouette en rendant Kabuto insensible à ces sages paroles, allant même jusqu'à le faire provoquer Naruto en mentionnant en mal Sasuke. De cette manière, Kishi trouvera une bonne porte de sortie avec un Naruto sage jusqu'au bout mais qui n'a pas réussi à convaincre un apôtre du mal (c'est malheureusement comme ça que l'on perçoit maintenant Kabuto).

 

Oui et non.

Je suis d'accord avec toi, c'est une possibilité interressante pour Naruto, car ainsi on a bien Naruto en mode "sauveur du monde qui cherche a comprendre les cycles de haine" mais malgré tout cela lui permet de tapper sur Kabuto...

 

Reste que pour moi il restera un deux poids deux mesures :

 

-donc il courre pendant 3 ans après Sasuke, se prend 4 bonnes crampes (vallée de la fin, repaire d'Oro, quand il le croise dans la foret avant le combat Sasuke vs Itachi, et récemment) ou a chaque fois Sasuke a fait des tentatives de meurtres sur ses anciens nakama et ou il lui a bien spécifié qu'il n'en a rien a faire...==> c'est pas grave je te pardonne quand même

 

-en revanche un simple refus de la part de Kabuto de l'écouter et ce dernier n'a pas le droit d'etre sauvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est pas faux. Kabuto ne semble pas être un criminel bien plus dangereux que Sasuke. Les deux se valent.

 

  Le truc, c'est que Naruto s'est enfermé dans l'auto-persuasion que Sasuke est victime d'une machination. Kabuto lui est mauvais depuis le début, comme Orochimaru. Il n'a pas été soudoyé et a agit de son propre chef. Il est donc plus réprimable que Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Le truc, c'est que Naruto s'est enfermé dans l'auto-persuasion que Sasuke est victime d'une machination. Kabuto lui est mauvais depuis le début, comme Orochimaru. Il n'a pas été soudoyé et a agit de son propre chef. Il est donc plus réprimable que Sasuke.

 

Kabuto n'est pas mauvais depuis le début, le type est tout de même orphelin de guerre, puis contrôler par Sasori, et enfin c'est Orochimaru qui le libère de l'emprise du marionnettiste, d'où sa dévotion pour Oro.

Quand on regarde le type n'a pas eu beaucoup de chance... et n'est pas forcément plus réprimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto est un monstre

 

dès le début du manga il parle de son sang qui bouillone a l'idée de combattre naruto (ou sasuke je ne sait plus,mais son sang bouillone c'est certain) je pense qu'on ne sait pas encore tout de kabuto,qu'il va surement nous révéler des surprises.

 

sans compter sont total dévouement a orochimaru,le fait qu'il l'aide a se procuré des corps par exemple,c'est juste horrible.....et comme orochimaru a enlévé le sceau de sasori,kabuto aurait très bien pus rejoindre konoha,mais visiblement son but n'est pas de vivre paisiblement

 

Quand au fait qu'il soigne sakura,Ben la encore il ne fait que suivre les ordres de sont maitre,qui était de les gardé en vie afin de les soulager dans leur tache d'éradication de l'akatsuki

 

Bref pour moi kabuto n'a rien d'un gentil,il est comparable a orochimaru ou madara,c'est un vil méchant jusqu'a présent,sauf retournement de situation,mais au vus de son apparence,son chemin semble tout tracé ^^

 

mais en tout cas,le fait d'être orphelin  ne rend pas un homme meilleur que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est un monstre

 

dès le début du manga il parle de sa haine intérieur et il bouillone à l'idée de se faire son frère

 

Sans compter son désormais total dévouement a Madara, le fait qu'il l'aide a réaliser ses plans machiavéliques par exemple, c'est juste horrible... et a partir du moment ou Madara a raconté son histoire, Sasuke aurait très bien pu rejoindre Konoha (Naruto et Tsunade sont la pour l'accueillir a bras ouvert), mais visiblement son but n'est pas de vivre paisiblement

 

Bref pour moi Sasuke n'a rien d'un gentil, il est comparable a Orochimaru ou Madara, c'est un vil méchant.

 

Mais en tout cas le fait d'avoir subit des horreurs ne rend pas un homme meilleur que les autres

 

Quel différence avec Kabuto ? son broshing ?

Est-ce ça qui fait que lui, contrairement a Kabuto, il faut absolument le sauver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben naruto et sasuke ont partagé leur enfance.......ne me dit pas que tu pardonnes plus vite a un inconnu qu'a celui que tu considerais comme un amis?

 

puis sasuke ne s'est pas montré particulièrement horrible......il voulait tuer son frère et ce venger de lui,mais faut pas oublier que dans la tête de sasuke,ca voulais dire ce venger de celui qui a tué son père et sa mère......        c'est totalement different je trouve

 

Quand au mauvais côté de sasuke (jalousie envers naruto et sa puissance),la jalousie est inhérente au enfant si je puis dire.....naruto était jaloux de sasuke vis a vis a sakura,sakura était jalouse de toute autre femme approchant sasuke,etc etc

 

Oro voulais se venger de konoha car il avais pas été élu hokage,avoue que les motivations diffère un chouia tout de même ^^  c'est pas comparable

 

 

Quand a kabuto,naruto ne connait pas grand chose de lui,hormis qu'il traine avec orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...