Loki Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Spoilers par pewpiece - Chapitre 1188 : « Vide ». - Couverture couleur : « L’équipage du Chapeau de Paille et les animaux sous-marins ». - Luffy se transforme en génie grâce au Gear 5 et affronte Imu. - Durant le combat, Imu a des flash-backs de Joy Boy. Dans l'un d'eux, on voit son sourire, très semblable à celui de Luffy. - À la fin du chapitre, Imu transforme sa lance en une épée nommée « Void » et transperce le corps de Luffy. La scène rappelle fortement celle où Crocodile a empalé Luffy avec son crochet. - Imu dit à Luffy qu'il sait qu'il n'est pas Joy Boy, car ce dernier n'était pas aussi faible et pitoyable que lui. Pause la semaine prochaine. Modifié il y a 7 heures par Loki 13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures moi j'aime bien les spoils, au moins on voit que luffy n'a pas le niveau encore ça je l'avais vu venir, typique des mangas : Le 26/06/2026 à 12:20, LeRoiDesAmiraux a dit : quand je lis ça: Révéler le contenu masqué je me dis que ça sens la defaite pour luffy, ou au moins il ne pourra pas gagner et le combat sera interrompu! ça va montrer que Imu est encore a un autre niveau et qu'il aura besoin d'aide pour sa grande guerre donc au final, Loki a resister mieux que luffy et n'a meme pas utilisé sa forme la plus puissante luffy n'a pas le niveau de Joy boy? c'est un peu normal, quand on voit le niveau du Haki deployé par joy boy et qui annule les pouvoir des doyen (qui maitriset le haki des rois) 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Les spoils sont cours pour l'instant mais interressants. On va avoir un chapitre de baston si y a pas d'autres spoils. Joy boy est évidemment bien plus fort que notre Luffy. Mais pour moi Luffy ne maîtrise pas encore sa forme gear 5. Et côté Haki il peut encore progresser, on a vu des Haki beaucoup plus puissant que le sien. Je rejoins @LeRoiDesAmiraux, Loki n'est pas encore à fond...sa forme hybride, celle avec laquelle il tua son père... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Non mais oda n'a pas montré 100% du combat il y a du hors champ. Bien sûr que loki est à fond vu le monstre en face. Juste oda a montré plus de combat avec loki que luffy car on a déjà beaucoup vu dans le G5 alors qu'il a voulu nous montrer une partie de loki . Le reste étant hors champ pour le garder comme neuf pour plus tard. Oda rush de plus en plus les combats. Maintenant c'est un stade proche de la mort qui a fait éveillé le fdd de luffy, donc je serai pas surpris que cette quasi mort réveille quelque chose d'encore plus profond dans luffy. Perso, je veux des flash back du monster trio comme pour brook s'ils doivent les 3 casser une chaîne psychologique/mental en eux. Zoro qui a un souvenir refoulé de sa mère ou grand mère plus ancien que kuina et qui apprend son lien avec wano et Ringo et qu'oda fasse un lien avec le fait qu'il se perdait (sans tout justifier) et Sanji qui veut protéger sa mère et peut-être toute personne faible, le roi des laissés pour compte... luffy qui a un souvenir laissé par joyboy via son fdd... Modifié il y a 5 heures par Gabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Logique et attendu. Même si Oda essaye au maximum de redéfinir les codes du Shonen, il est un peu obligé de suivre les codes immuables du genre pour ne pas en sortir. À savoir ici le powerscaling. 1) Imu qui apparaît comme l'antagoniste final (du moment) doit avoir à un moment the "upper hand" c'est à dire le dessus sur le héros pour qu'on considère sa menace comme sérieuse. 2) Loki - nouveau personnage introduit - doit faire un peu jeu égal - pour un temps - avec le méchant pour qu'on le considère comme un asset suffisamment crédible pour répondre aux enjeux et à la tension du moment et qu'on puisse arriver à l'intégrer dans le Panthéon des mecs forts à l'instant T (il doit faire mieux que ce qu'il y a eu avant) avant de s'effacer au profit du héros. C'est un peu la logique très basique de tous les arcs de tous les Shonen. Exemple parlant, y'en a tellement genre Ikki du phénix dans Saint Seiya contre hades/ Poséidon qui perd et derrière le petit Seiya perd puis gagne à son tour ... Pour le coup on pourra pas reprocher à Oda de ne pas suivre les codes du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : moi j'aime bien les spoils, au moins on voit que luffy n'a pas le niveau encore ça je l'avais vu venir, typique des mangas : luffy n'a pas le niveau de Joy boy? c'est un peu normal, quand on voit le niveau du Haki deployé par joy boy et qui annule les pouvoir des doyen (qui maitriset le haki des rois) Que Luffy est le niveau ou pas n'est pas le problème, le problème c'est sa façon de se battre !! Si même contre imu qui est là pour anéantir tout le monde Luffy se bat comme ci il se battait contre queen c'est quand même un gros problème !!! J'attends de voir les images mais en tt cas je suis hyper content que Luffy perde et j'espère ce sera le cas jusqu'à la fin de l'arc. Oda rend nous notre Luffy stp !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures J'adore One Piece, et je pense que j'aimerais toujours même si on devait apprendre que Chopper et Franky sont en couples 🤣 Oda a décider de mettre le Gear 5 avec un côté toons et même si je suis mitigé sur cela je pense que ça fait sens et que ça va de paire avec le sourire qu'à Luffy. On savait qu'il allait se faire battre mais là y'a une assez grosse différence avec ses anciens échecs... C'est rapide ! Et je trouve ça important, Luffy est faible et la dernière fois qu'il a été faible son équipage a disparu pendant 2 ans. On sait que Imu va devoir se replier rapidement à cause de son problème quand il quitte son palais et j'espère que les combats contre les chevaliers divins vont aussi l'affaiblir comme avec Harald. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, jinbeiii 3ème commandant a dit : même contre imu qui est là pour anéantir tout le monde Luffy se bat comme ci il se battait contre queen c'est quand même un gros problème !!! pourquoi tu dis ça? il a fait le plein de puissance parce qu'il sentait un adversaire plus puissant que tout ce qu'il a vu il est venu en etant serrieux et en donnant un coup de poing direct il se bat en reflechissant et analysant ce qui se passe (il a directement compri comment fonctionne le feu de Imu) il est entré direct en G5 en etat pour la premiere fois serieux! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drissouestla Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure - Luffy se transforme en génie grâce au Gear 5 et affronte Imu. Déjà, rien que de lire ça, ça me.coupe l'envie de lire le reste des spoilers. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés