Aller au contenu

One Piece Chapitre 1188

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1188 : « Vide ».

- Couverture couleur : « L’équipage du Chapeau de Paille et les animaux sous-marins ».

- Luffy se transforme en génie grâce au Gear 5 et affronte Imu.

- Durant le combat, Imu a des flash-backs de Joy Boy. Dans l'un d'eux, on voit son sourire, très semblable à celui de Luffy.

- À la fin du chapitre, Imu transforme sa lance en une épée nommée « Void » et transperce le corps de Luffy. La scène rappelle fortement celle où Crocodile a empalé Luffy avec son crochet.

- Imu dit à Luffy qu'il sait qu'il n'est pas Joy Boy, car ce dernier n'était pas aussi faible et pitoyable que lui.

Pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 15
  • Pouce en Bas 1

moi j'aime bien les spoils, au moins on voit que luffy n'a pas le niveau encore

ça je l'avais vu venir, typique des mangas :

Le 26/06/2026 à 12:20, LeRoiDesAmiraux a dit :

quand je lis ça:

Révéler le contenu masqué

image.png.4a1698eb432805299a45e79412cbcd71.png

je me dis que ça sens la defaite pour luffy, ou au moins il ne pourra pas gagner et le combat sera interrompu!

ça va montrer que Imu est encore a un autre niveau et qu'il aura besoin d'aide pour sa grande guerre :) 

donc au final, Loki a resister mieux que luffy et n'a meme pas utilisé sa forme la plus puissante :) 

luffy n'a pas le niveau de Joy boy?

c'est un peu normal, quand on voit le niveau du Haki deployé par joy boy et qui annule les pouvoir des doyen (qui maitriset le haki des rois)

• Pouce en haut 5

Les spoils sont cours pour l'instant mais interressants.

On va avoir un chapitre de baston si y a pas d'autres spoils.

Joy boy est évidemment bien plus fort que notre Luffy. Mais pour moi Luffy ne maîtrise pas encore sa forme gear 5. Et côté Haki il peut encore progresser, on a vu des Haki beaucoup plus puissant que le sien.

Je rejoins @LeRoiDesAmiraux, Loki n'est pas encore à fond...sa forme hybride, celle avec laquelle il tua son père...

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Non mais oda n'a pas montré 100% du combat il y a du hors champ. Bien sûr que loki est à fond vu le monstre en face.

Juste oda a montré plus de combat avec loki que luffy car on a déjà beaucoup vu dans le G5 alors qu'il a voulu nous montrer une partie de loki . Le reste étant hors champ pour le garder comme neuf pour plus tard.

Oda rush de plus en plus les combats. Maintenant c'est un stade proche de la mort qui a fait éveillé le fdd de luffy, donc je serai pas surpris que cette quasi mort réveille quelque chose d'encore plus profond dans luffy.

Perso, je veux des flash back du monster trio comme pour brook s'ils doivent les 3 casser une chaîne psychologique/mental en eux. Zoro qui a un souvenir refoulé de sa mère ou grand mère plus ancien que kuina et qui apprend son lien avec wano et Ringo et qu'oda fasse un lien avec le fait qu'il se perdait (sans tout justifier) 

et Sanji qui veut protéger sa mère et peut-être toute personne faible, le roi des laissés pour compte... luffy qui a un souvenir laissé par joyboy via son fdd...

Modifié par Gabriel

Logique et attendu.

Même si Oda essaye au maximum de redéfinir les codes du Shonen, il est un peu obligé de suivre les codes immuables du genre pour ne pas en sortir.

À savoir ici le powerscaling.

1) Imu qui apparaît comme l'antagoniste final (du moment) doit avoir à un moment the "upper hand" c'est à dire le dessus sur le héros pour qu'on considère sa menace comme sérieuse.

2) Loki - nouveau personnage introduit - doit faire un peu jeu égal - pour un temps - avec le méchant pour qu'on le considère comme un asset suffisamment crédible pour répondre aux enjeux et à la tension du moment et qu'on puisse arriver à l'intégrer dans le Panthéon des mecs forts à l'instant T (il doit faire mieux que ce qu'il y a eu avant) avant de s'effacer au profit du héros.

C'est un peu la logique très basique de tous les arcs de tous les Shonen.

Exemple parlant, y'en a tellement genre Ikki du phénix dans Saint Seiya contre hades/ Poséidon qui perd et derrière le petit Seiya perd puis gagne à son tour ...

Pour le coup on pourra pas reprocher à Oda de ne pas suivre les codes du genre.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

moi j'aime bien les spoils, au moins on voit que luffy n'a pas le niveau encore

ça je l'avais vu venir, typique des mangas :

luffy n'a pas le niveau de Joy boy?

c'est un peu normal, quand on voit le niveau du Haki deployé par joy boy et qui annule les pouvoir des doyen (qui maitriset le haki des rois)

Que Luffy est le niveau ou pas n'est pas le problème, le problème c'est sa façon de se battre !! Si même contre imu qui est là pour anéantir tout le monde Luffy se bat comme ci il se battait contre queen c'est quand même un gros problème !!!

J'attends de voir les images mais en tt cas je suis hyper content que Luffy perde et j'espère ce sera le cas jusqu'à la fin de l'arc.

Oda rend nous notre Luffy stp !!! 

• Pouce en haut 1

J'adore One Piece, et je pense que j'aimerais toujours même si on devait apprendre que Chopper et Franky sont en couples 🤣

Oda a décider de mettre le Gear 5 avec un côté toons et même si je suis mitigé sur cela je pense que ça fait sens et que ça va de paire avec le sourire qu'à Luffy.

On savait qu'il allait se faire battre mais là y'a une assez grosse différence avec ses anciens échecs... C'est rapide !

Et je trouve ça important, Luffy est faible et la dernière fois qu'il a été faible son équipage a disparu pendant 2 ans.

On sait que Imu va devoir se replier rapidement à cause de son problème quand il quitte son palais et j'espère que les combats contre les chevaliers divins vont aussi l'affaiblir comme avec Harald.

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, jinbeiii 3ème commandant a dit :

même contre imu qui est là pour anéantir tout le monde Luffy se bat comme ci il se battait contre queen c'est quand même un gros problème !!!

pourquoi tu dis ça?

il a fait le plein de puissance parce qu'il sentait un adversaire plus puissant que tout ce qu'il a vu

il est venu en etant serrieux et en donnant un coup de poing direct

il se bat en reflechissant et analysant ce qui se passe (il a directement compri comment fonctionne le feu de Imu)

il est entré direct en G5 en etat pour la premiere fois serieux!

• Pouce en haut 1

@BonClay tu cites saint seiya... cœur sur toi lol ❤️😍

Pour en revenir aux spoils, je lis dans les commentaires que Luffy a perdu...🤔.

C'est écrit qui prend un coup d'épée, elle le traverse, ok, ça veut pas dire qu'il a perdu à mon avis ! Mais ça serait une première s'il morflait sous forme G5, car jusqu'à présent tout a été trop facile sous cette forme !

J'attends de voir la suite... Un mode sérieux justement peut-être après sa blessure ?

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Luffy, en Gear 5 a priori, défini comme étant "pitoyable" comparé à Joy Boy. Ça impliquerait que l'échelle de puissance d'il y a 800 ans n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

OK, c'est le premier face à face, logique que Luffy perde. Ça fait partie du schéma classique. En plus il semble se faire One Shot, et ça me fait penser au premier face à face contre Kaido. Mais Luffy en Gear 5 a littéralement joué avec la Créature la plus puissante du monde lors de leur dernier affrontement. "Pitoyable" est fort comme mot, je ne sais pas à quel point on peut s'y fier. 

Outre mesure, comme pour les Doyens sur Egg Head, je note que depuis des années le GM est mis à mal par des individus (pirates et révolutionnaires) qui paraissent si faibles maintenant 😢

• Pouce en haut 1

Il y a 15 heures, BonClay a dit :

Logique et attendu.

Même si Oda essaye au maximum de redéfinir les codes du Shonen, il est un peu obligé de suivre les codes immuables du genre pour ne pas en sortir.

À savoir ici le powerscaling.

1) Imu qui apparaît comme l'antagoniste final (du moment) doit avoir à un moment the "upper hand" c'est à dire le dessus sur le héros pour qu'on considère sa menace comme sérieuse.

2) Loki - nouveau personnage introduit - doit faire un peu jeu égal - pour un temps - avec le méchant pour qu'on le considère comme un asset suffisamment crédible pour répondre aux enjeux et à la tension du moment et qu'on puisse arriver à l'intégrer dans le Panthéon des mecs forts à l'instant T (il doit faire mieux que ce qu'il y a eu avant) avant de s'effacer au profit du héros.

C'est un peu la logique très basique de tous les arcs de tous les Shonen.

Exemple parlant, y'en a tellement genre Ikki du phénix dans Saint Seiya contre hades/ Poséidon qui perd et derrière le petit Seiya perd puis gagne à son tour ...

Pour le coup on pourra pas reprocher à Oda de ne pas suivre les codes du genre.

J'aime beaucoup ton analyse que je partage, plus que Saint Seiya j'appelle ça le syndrome Dragon Ball Z.

J'arrête le HS en disant que Hunter x Hunter est à ma connaissance le seul  manga qui a réussi à briser un peu ces codes. La mort de Métro est à ce sens un chef d'oeuvre absolue.

Les spoilers sont un peu courts, j'attendais la suite pour me prononcer. En première intention je partage l'avis global : c'était à la fois attendu et espéré (il y avait le risque d'un G5 overcheaté, il s'est quand même quasiment fait un doyen à lui tout seul). 

Certains font le parallèle avec Saobodi mais le fait que l'on ait des un contre un qui soient déjà lancés, le fait qu'on ait eu un dernier chapitre axé Sanji/HdR oi le fait que Gunko soit libérée de la glace après le FB de Brooks, tout cela me laisse penser que l'on ne va pas vers une fuite des Mugiwara. Il reste les options Usopp/Ragnir (que Loki lui confierai après sa défaite pour continuer le combat), l'intervention et/ou sacrifice de Gabin, l'intervention d'un personnage tiers genre Shanks.

Bonjour à tous , ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté one piece .

Par ou commencer ? .

Le spoil ne me surprend pas spécialement. 

L'arc sert a introduire IMU comme boss de fin si ce n'est de l'oeuvre , au moins de la saga en cours.  

Donc évidemment qu'il fallait qu'il instaure un rapport de force nettement a son avantage . 

C'était la même chose pour crocodile ou kaido par exemple.  

Reste a voir comment oda compte  faire sortir vivants les muggy de cette affaire.  

En théorie je vois 3 options

1. Imu se barre pour x ou y raison ( attaque des revo / barbe noir sur marie geoise ? ) . 

2. Il y a une intervention extérieur pour les exfiltrer. 

Qui pour le faire ? , peut être law avec le pouvoir de son fruit ? Ou une arme antique ? Une invention de vegapunk ? Ou moins populaire... Une apparition de Kurama joy boy ? 

Quoi qu'il en soit j'imagine que la vivre card de Luffy X cette histoire de distorsion temporelle a elbaf pourrait être utilisé pour justifier une intervention extérieur. 

3. Ils ne s'en sortent pas.  Et finissent capturer / soumis par x ou y moyen . Probablement en rapport avec le fruit d'imu 

( ce qui pourrait d'ailleurs mener à la vision de Shirley ou elle voit Luffy détruire l'île des homme poisson ) 

Parallèlement à ça , l'autre question qui va se poser indubitablement est celle de l'outil qu'oda compte utiliser pour faire step up les muggy après leur échec ici . 

Autant pour Sanji et Zoro , ça semble assez linéaire et facile à imaginer.  ( Développement de leur HDR , lame noir pour Zoro ) 

Autant pour Luffy , j'avoue que je ne vois pas bien comment Hara va s'en sortir . 

Avec le pouvoir le plus extravagant au monde dixit le gorosei.  

Les possibilités sont à la fois nombreuses et difficilement prédictible . 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1

Il y a 1 heure, Bhaalthazar a dit :

Outre mesure, comme pour les Doyens sur Egg Head, je note que depuis des années le GM est mis à mal par des individus (pirates et révolutionnaires) qui paraissent si faibles maintenant 😢

C'est tout le problème du power creep dans un manga publié pendant 30 ans... Je vois bien plusieurs explications rationnelles, mais uniquement en sur-analysant ce que le manga nous a montré. Je pense pas que c'est pèse lourd s'il n'y a pas de garantie que l'auteur lui-même y ait pensé. Au-delà du fait qu'Imu ne puisse se déplacer hors de Marie-Geoise sans subir une lourde contrepartie.

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Bhaalthazar a dit :

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Luffy, en Gear 5 a priori, défini comme étant "pitoyable" comparé à Joy Boy. Ça impliquerait que l'échelle de puissance d'il y a 800 ans n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

joy boy etait le top de son epoque lui et Imu.

dans cette epoque, on sais bien que Luffy a encore du chemin pour atteindre Roger et BB

tout comme zoro et sanji pour ray et gaban

mais ça va venir!

OK, c'est le premier face à face, logique que Luffy perde. Ça fait partie du schéma classique. En plus il semble se faire One Shot, et ça me fait penser au premier face à face contre Kaido. Mais Luffy en Gear 5 a littéralement joué avec la Créature la plus puissante du monde lors de leur dernier affrontement. "Pitoyable" est fort comme mot, je ne sais pas à quel point on peut s'y fier. 

luffy n'a pas encore perdu!

n'oublions pas que Loki aussi s'etait fait percé et a continué le combat

Révélation

image.png.78293924423c2abb08b25f4de9a60d15.png

le pouvoir du G5 a permi a luffy de revenir d'entre les morts, je doute qu'il soit KO en un coup comme ça!

les doyens n'ont pas été mis a mal sur Egg head..

ils ont tout rasé et faisait une course contre la montre (pour le message de VP)

ce qui les a arreté c'est le haki de joy boy. sinon luffy et ses amis ne serait pas parti de Egg head

apres oui, a ennis loby par exemple, un simple equipage de pirate les a ridiculiser, mais les top du GM ne peuvent pas etre partout, c'est expliqué dans le manga

A la place de l'auteur, et pour remettre de l'enjeu et du focus sur l'équipage, j'en ferais une de ces deux choses :
1/ Tuer Luffy ...
2/ ... ou l'envoyer sur la touche pour un long moment. Des mois, des années, peut-être jusqu'à la fin du manga.

Je ne pense pas que 1 soit envisageable même une micro-seconde. 2 j'ai un tout petit espoir. Évidemment que je miserais sur 3/ : c'est un manga, se faire transpercer le corps c'est juste dans la tête.

Pour parler un peu de 2, il y-a plusieurs façons de faire : la blessure magique qui coupe du FDD, la capture, la projection temporelle 800 ans dans le passé...

Autrement toujours content de voir Luffy perdre. C'est un de mes plaisirs coupables.

• Joy 2
  • Hum 1

Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

apres oui, a ennis loby par exemple, un simple equipage de pirate les a ridiculiser, mais les top du GM ne peuvent pas etre partout, c'est expliqué dans le manga

J'aime bien penser que Spandam aurait pu demander l'assistance d'un amiral ou même de vice-amiraux pendant le transfert de Nico Robin à Enies Lobby car c'est une cible prioritaire du GM, mais qu'il ne l'a pas fait car il voulait s'attribuer tout le mérite de sa capture. Il n'aurait peut-être même jamais ordonné le buster call s'il ne l'avait pas fait par erreur, toujours pour s'attribuer tout le mérite de la défaite des pirates. Il a péché par orgueil et est au final le seul responsable de la destruction d'Enies Lobby.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 4

Personnellement je ne m'emballe pas, ce n'est qu'un court spoiler d'une formule déjà utilisée en shonen pour la hype, même si la surenchère me dérange déjà. Après, Imu, c'est un nostalgique avec syndrome du "c'était Imuieux avant", jusqu'à ce qu' Erbaf une baffe le ramène au présent -_-

Le Power Up d'Usopp, ce serait que Loki se sépare de son marteau car Ratatoskr verrait en God Usopp son véritable maître xD

Là il bondirait en tant que second de Luffy ^-^

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Joy 1

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Bonjour à tous , ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté one piece .

Par ou commencer ? .

Le spoil ne me surprend pas spécialement. 

L'arc sert a introduire IMU comme boss de fin si ce n'est de l'oeuvre , au moins de la saga en cours.  

Donc évidemment qu'il fallait qu'il instaure un rapport de force nettement a son avantage . 

C'était la même chose pour crocodile ou kaido par exemple.  

Reste a voir comment oda compte  faire sortir vivants les muggy de cette affaire.  

En théorie je vois 3 options

1. Imu se barre pour x ou y raison ( attaque des revo / barbe noir sur marie geoise ? ) . 

2. Il y a une intervention extérieur pour les exfiltrer. 

Qui pour le faire ? , peut être law avec le pouvoir de son fruit ? Ou une arme antique ? Une invention de vegapunk ? Ou moins populaire... Une apparition de Kurama joy boy ? 

Quoi qu'il en soit j'imagine que la vivre card de Luffy X cette histoire de distorsion temporelle a elbaf pourrait être utilisé pour justifier une intervention extérieur. 

3. Ils ne s'en sortent pas.  Et finissent capturer / soumis par x ou y moyen . Probablement en rapport avec le fruit d'imu 

( ce qui pourrait d'ailleurs mener à la vision de Shirley ou elle voit Luffy détruire l'île des homme poisson ) 

Parallèlement à ça , l'autre question qui va se poser indubitablement est celle de l'outil qu'oda compte utiliser pour faire step up les muggy après leur échec ici . 

Autant pour Sanji et Zoro , ça semble assez linéaire et facile à imaginer.  ( Développement de leur HDR , lame noir pour Zoro ) 

Autant pour Luffy , j'avoue que je ne vois pas bien comment Hara va s'en sortir . 

Avec le pouvoir le plus extravagant au monde dixit le gorosei.  

Les possibilités sont à la fois nombreuses et difficilement prédictible . 

Pourquoi Zoro aurait besoin d'un PU ? Il possede deja le HDR en plus.

Puis un petit PU passe encore mais un truc aussi important on l'aura que contre un amiral ou un commandant de barbe noir. Voir Mihawk ?

Puis bon meme un doyen franchement...une fois un gars doppe a l'omen battu ce sera juste la même en plus fort, il sort son bandeau ses trippes et hop ca passe.

Quand Zoro  avait reussi a repousser le doyen en clash reel j'ai pas eu l'impression que Zoro ait besoin d'un reel PU pour s'en faire un, sur ce coup la on etait meme sur une égalité.

En vérité Oda a tiré les cartouches peu etre un peu trop vite.

Il aurait jamais du faire du HDR un truc indispensable déjà.

Sanji avait par exemple pleins d'axes a explorer.

HDO avancé HDA avancé.

Mais maintenant en gros a par avoir juste un haki des roi plus fort rien de neuf a proposer.il aurait fallut exploiter d'abord le HDO ou d'avantage tout du moins.

Pourquoi pas des flammes noirs en ultime PU vers la fin sinon.

En plus ca irait bien avec la lame noir. Mais en attendant Sanji en terme de puissance il ameliorera juste son HDR tout au plus d'ici la fin maintenant je pense.

Pour Luffy franchement a par un simple amelioration de HDR je n ai qu'une seule piste.

Un gear 6 car certaines voitures on 6 vitesses ...

Je ne suis meme pas sur que cette analogie soit pertinente...

Bon apres foutu pour foutu Oda serait capable d'inventer un 4eme haki...

Par contre les autres mugis il y a pleins de trucs a faire sans parler des haki de base bien sur.

Modifié par lours

Le 07/07/2026 à 15:17, Loki a dit :

- À la fin du chapitre, Imu transforme sa lance en une épée nommée « Void » et transperce le corps de Luffy. La scène rappelle fortement celle où Crocodile a empalé Luffy avec son crochet.

Et l'on sait comment Crocodile a fini...😅

Donc je m'en fais pas pour Luffy, qui va s'auto-guerir à mon avis.

Ce n'est que le premier round face à Imu Nerona. Je vois Joy Boy comme un Boubou dans Dragon Ball, il revient toujours ! 😅

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

Alors je trouve le combat assez stylé, les planches sont belles, et j'aime beaucoup Imu avec l'épée à la fin. Mais j'ai rien pigé à l'action pour l'instant :ph34r:

Les techniques d'Imu me rappellent les Bat de Moria, ce sont deux personnages qui iraient bien ensemble, là où les Ténèbres seraient cool avec, mais Teach fait trop bling-bling.

Le génie de Luffy au combat se traduit littéralement par sa forme physique...mais pour quoi faire ? Je n'ai pas compris l'utilité sur cette situation.

Le génie que j'aurais aimé voir, c'est celui de Daifuku, car hormis taper fort, pour l'instant ils ne servent pas à grand-chose, les génies. Un génie, ça sent le coup original, et là ils passent pour des teubés bourrins, donc tout l'inverse. Au moins, ça donne un peu de caractère à Luffy, même si son Zoan, je n'y comprends rien.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

La dernière case avec Luffy planté est magnifique, mais vraiment sublime.

L'épée pendant 1 seconde, j'ai cru que c'était celle de Cavendish, quand il est dans sa forme fou, il a les yeux de Imu en plus ca aurait pu coller :D

• Pouce en haut 1

Bon après le mini résumé et les planches du Raw, je me rends compte que Luffy n'a pas encore conscience de son vrai potentiel et qu'il a une marge de progression énorme à faire. Il se laisse un peu trop aller à faire des blagues, des mimes, etc. Mais son fruit a un fort potentiel. 

Pour Sanji, je crois qu'il doit accepter son passé et faire la paix avec. Accepter qui il est et avoir un objectif clair qui lui permettra d'avoir le sens de domination.

• Pouce en haut 2

Avec visionnage des raws, je me rends compte qu'Imu possède l'expérience d'un affrontement contre un détenteur du fruit de Nika, là où Kaido était complètement perdu. 

L'échange, bien que rapide, n'est pas aussi expéditif que je le pensais. Néanmoins, on reste qd même sur la défaite habituelle relative au premier affrontement. Hâte de voir ce qui va conduire au PU de Luffy (échange subconscient avec Joy Boy ?). 

• Like 1
  • Pouce en haut 1