Ronazo Posté(e) hier à 18:10 Share Posté(e) hier à 18:10 Ma réaction quand j'ai lu les spoilers et que j'ai vu les réactions sur le forum 🤣 Après Hara n'a rien fait de surprenant et il est juste resté fidèle à sa narration. Pas de surprise mais plein de cohérence et les évènements qui ont lieu maintenant sont encore plus cohérent après une relecture de l'arc depuis le début. Face à la déception des forumeurs, je suis désolé mais je ne peux pas m'empêcher de rire car vous avez été guidé par vos envies plus que par la narration qu'il propose depuis plusieurs années. Hara est très bon en narration mais particulièrement prévisible et pourtant malgré qu'il soit prévisible il arrive encore à rendre sa narration intéressante à suivre. Sinon pour la suite, retour aux positions initiales suite à l'échappée de l'encerclement. Shin se fait mine de rien féliciter par Rokuomi car il a vraiment surpassé les anciens d'Ouki aux yeux de ce dernier. Riboku se fait sermonner par le Roi pendant que les armées de Zhao retrouve leurs positions initiales. Riboku apporte quand même du changement dans son système défensif car il ne peut pas recompter sur son plan A. L'arc n'est encore qu'à son commencement ! Il reste trop de personnage et de situation à développer et traiter pour qu'on soit proche de la fin. Choukotsu, Ganshuu, La confrontation Ousen vs Shibashou, Reijukou, Rihaku qui n'a encore rien fait, les anciens d'Ouki vs Ganshuu et encore plein d'autres choses. Courage à tous ! 😂 1 1 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 18:51 Share Posté(e) hier à 18:51 La question qui n'est pas tranchée (parmi d'autres) : Yokoyoko apporte-t-il assez d'hommes pour transformer ce plan de sauvetage en vraie bataille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 19:03 Share Posté(e) hier à 19:03 Il y a 11 heures, Fayagate a dit : Mais quid du groupe d'Aisen et de Rikusen? C'est un des mystères du spoil qui dit que le chapitre démarre avec la réunion des deux armées mais... D'un côté, tu as l'impression que Denyuu/Bihei n'ont pas rejoint Rikusen et de l'autre que la jonction s'est faite du côté de Aisen (avec Suugen/Denei). Bref, c'est flou. Vivement les images qui devraient l'éclaircir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) hier à 21:40 Share Posté(e) hier à 21:40 (modifié) Quel chapitre extraordinaire ce spoiler nous annonce t'il. Tel un dentophobe entrant dans le cabinet du dentiste pour des extractions multiples avec infection aiguë. On peut dire que celui là , il me met bien. Vraiment BIEN 🤩 Si on m'avait dit que fairy tail ferait du cosplay chinois , je pense que ça m'aurait plus enthousiasmé. Mais , du coup , Ou sont Erza et Lucy s'il vous plaît ? Ce foutage de gueule, intergalactique. Pas d'histoire , pas de fan service a gros melon. Insoutenable scandal !! Modifié hier à 21:42 par Shin-wara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) hier à 21:44 Share Posté(e) hier à 21:44 Il y a 2 heures, lilas a dit : La question qui n'est pas tranchée (parmi d'autres) : Yokoyoko apporte-t-il assez d'hommes pour transformer ce plan de sauvetage en vraie bataille ? Pourquoi faire ? A ce stade , dans le prochain chapitre on apprend que renpa a décidé de monter une armée pour sauver shin. Et qu'il est venu chercher gaimou au passage . Parce que je cite " shin est un homme spécial ". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Ces spoilers mettent encore une fois, comme dans tous les échecs de Riboku, en avant à quel point ce dernier est dépendant de l'information. Comme le précise les spoilers, Riboku met l'accent sur le fait qu'il ne savait pas que les Hans et Shin étaient aussi proche. Ainsi il n'a pas pris en compte que les Hans serraient prêt à donner leur vie pour sortir Shin d'un tel piège. Parce qu'il dit lui-même qu'il s'attendait à une possible arrivée de la Gaku Ka et donc cette donnée était prise en compte. Cependant l'arrivée des Hans, leur sacrifice pour sortir la Hi Shin de là et la puissance de Yoko Yoko sont des paramètres qu'il n'avait pas. Encore une fois Hara met en évidence la plus grande force et la plus grande faiblesse de Riboku. L'information et sa gestion ! Riboku est un monstre de l'information ce n'est plus à prouver ni à démontrer même son piège pour Shin qu'il a tendu maintenant est une magnifique gestion de l'information. - Il fait croire à la Hi Shin et la Gaku Ka qu'ils ont réellement traversé la seconde ligne de défense et ont donc mis son plan en échec. - Il fait croire aux armées de Qin que l'ensemble des forces de Zhao les poursuivent - Il laisse Shin démarrer son siège sur Kantan, lui faisant croire qu'il est en position de force. - Il apparait avec 80% des forces de Zhao qu'il a fait passer par des petites routes connues seulement par Zhao et force la Hi Shin à se réfugier près des murs de Kantan pour gagner du temps car il sait très bien que tout le monde en Chine est au courant de ses problèmes avec le roi de Zhao. Laissant croire qu'une attaque dans le dos de Qin est impossible alors qu'il a déjà organisé une attaque dans le dos de Qin. - Il a prévu l'arrivée de la Gaku Ka et les laisse pénétrer dans cet encerclement pour mieux les détruire. En vrai son plan est parfait Juste ce qui manque à son plan c'est l'information du lien entre Shin et les habitants de Han qui a été crée à Nanyou. Vu qu'il n'a pas cette information, il ne peut pas prévoir que les Han vont tout faire pour sortir Shin et ses hommes de là. Et cette information là fait que tout son plan tombe à l'eau. Riboku ne sait pas adapter son plan face à une information qui change (Gyou/Shukai/Hika avec Kanki) ou face à une information qu'il n'a pas (ici, les Han auparavant à Sai l'arrivée des montagnards). Et je suis persuadé que Ousen va l'utiliser pour mettre Riboku en danger de mort. Parce que l'information est quelque chose qui peut être modifié et comme l'adaptabilité de Riboku à une information qu'il n'a pas est nulle. Cela créer une énorme faiblesse à exploiter. Encore plus quand Ousen à 4 nouveaux généraux dont Riboku ne sait rien. Riboku ne s'est jamais réellement concentré sur les louveteaux. C'est seulement lors de cette guerre qu'il les a enfin considéré comme étant aussi dangereux que les 6 GG. Donc l'idée que ce soit un soi disant focus sur eux son point faible que Ousen a perçu n'a aucun sens. Jusqu'à Hango, Shin n'était même pas sa priorité stratégique. Modifié il y a 23 heures par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) En fait Hara nous a préparé à l'arrivée des Hans depuis le début. Puisqu'il a carrément mit dans la bouche de rakuashou qu'après l'avancée de l'armée de kyoukai, il l'a suivrait lors de la percée initiale qui a mené à cette situation... Ceci dit , je commence a me demander si toute cette mise en scène , n'a pas pour but de nous construire le fait d'armes de shin dans cette guerre . Non pas comme un accomplissement militaire classique mais comme un accomplissement de leadership : Federer l'armée qin. Après tout, hara avait aussi introduit ce concept très tôt dans l'histoire. Quasiment dans tous les arcs de bayou a sai. Le leadership a un certain level , c'est du GG matériel pour lui, manifestement... Modifié il y a 13 heures par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Finalité, les 2 extrémités des ailes droite et gauche de Qin ont bien morflées. Maintenant, j'aimerais bien voir l'axe avec Ousen et une stratégie surprenante venant de Qin. Marre de Riboku mis en avant depuis plusieurs chapitres. J'ai envie de le voir en sueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 8 heures, Shin-wara a dit : En fait Hara nous a préparé à l'arrivée des Hans depuis le début. Puisqu'il a carrément mit dans la bouche de rakuashou qu'après l'avancée de l'armée de kyoukai, il l'a suivrait lors de la percée initiale qui a mené à cette situation... Ceci dit , je commence a me demander si toute cette mise en scène , n'a pas pour but de nous construire le fait d'armes de shin dans cette guerre . N'ont pas comme un accomplissement militaire classique mais comme un accomplissement de leadership : Federer l'armée qin. Après tout, hara avait aussi introduit ce concept très tôt dans l'histoire. Quasiment dans tous les arcs de bayou a sai. Le leadership a un certain level , c'est du GG matériel pour lui, manifestement... Le problème c'est qu'il a rien fait pour fédérer les hans. À la limite Kyoukai a sans doute gagné des points avec Rakuakan Junior, mais à moins d'avoir rater un chapitre, je sais pas à quel moment Shin a fait quoi que ce soit pour se les mettre dans la poche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, Vu que Kaine elle même avait remarqué que la ferveur des HANS dans cette guerre était inhabituelle quand elle a fait face à Yoko Yoko. Et que Kaine et RIboku se sont rencontrés après, et on même passer la nuit ensemble. Et que depuis le début du manga on nous explique que Riboku est un maître dans l'art de recueillir des informations, j'en conclu que s'il n'avait pas préféré passer la nuit à faire zizipanpan, il aurait potentiellement pu s'attendre à une attaque des Hans.. Riboku va donc potentiellement perdre parce qu'il a pensé avec son calecon. Quelle fin décevante pour un grand homme 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 8 minutes, primo vongola a dit : Le problème c'est qu'il a rien fait pour fédérer les hans. À la limite Kyoukai a sans doute gagné des points avec Rakuakan Junior, mais à moins d'avoir rater un chapitre, je sais pas à quel moment Shin a fait quoi que ce soit pour se les mettre dans la poche. Nanyou et sa gestion. Tu minimises l'impact du bon traitement que la Hi Shin a eu envers le peuple de Han. Quelque chose qui a même été confirmé par Haku'ou Koku durant leur affrontement. Les pierres de Nanyou en est le parfait exemple. En plus la réputation de la Hi Shin et de Shin de ne pas violenter les peuples a beau être connue de tous en voir la réalité a un plus gros impact. Encore plus quand la question de savoir pour qui les soldats se battaient réellement sur le champs de bataille a eu comme conclusion, ils se battent pour leur famille. Imagine te battre pour quelqu'un qui considère ta famille, en prends soin alors que la norme c'est les tueries et les violences sexuelles sur cette famille. Bien sûr qu'il a conquis leur cœur avec ça. Ça peut paraître bateau mais ça reste acceptable de se battre pour quelqu'un qui prends soin de toi et de ta famille. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures @primo vongola c'est un grand raccourci mais oui peut voir les choses sous cet angle la. Après en attendant ça signifie juste l'échec de son plan pour tuer Shin maintenant mais pas la fin de Riboku (et à mon avis personnel, ça n'aura pas plus d'impact que juste causer l'échec de son plan actuel pour abattre Shin). Riboku est maintenant conscient du danger que représente l'armée de Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 7 minutes, Ronazo a dit : @primo vongola c'est un grand raccourci mais oui peut voir les choses sous cet angle la. Après en attendant ça signifie juste l'échec de son plan pour tuer Shin maintenant mais pas la fin de Riboku (et à mon avis personnel, ça n'aura pas plus d'impact que juste causer l'échec de son plan actuel pour abattre Shin). Riboku est maintenant conscient du danger que représente l'armée de Han. J'exagère légèrement, mais bon on est loin d'une information inaccessible. Surtout que les HANS ont affronté et Futei, et Kaine, soit les deux généraux les plus proches de Riboku, alors entendre qu'il ne s'attendait pas à une telle ferveur, un peu étrange pour un mec qui maîtrise autant l'information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 22 heures, Kurowara a dit : Avec l'arrivée de Yoko Yoko, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'espace pour développer les commandants de la Hi Shin au-delà de deux groupes de sacrifiés, dont celui de En. Pour ceux qui parviendront à s'échapper, il n'y aura pas de combinaisons élaborées. Tout au plus verra t-on des duos figurer ensembles sur des cases. Peut-être pas. Si, et seulement si, on bascule vers une bataille sous les murs de Kantan, on pourrait avoir des combinaisons intéressantes entre Aisen et Suugen/Denei d'un côté, Rikusen et je ne sais pas qui de l'autre voire un troisième pôle qui n'aurait pas encore été exterminé sous les murs de Kantan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures @herminiendela C'était de l'humour 😁 @lilas et @daemon17 Autant embrasser l'ère de post-vérité dans laquelle nous sommes pour s'amuser un peu 😛 Sinon, en soit j'avais rien à dire sur le chapitre, car comme @Ronazo le dit, c'était prévisible et cohérent. Après, là où je nuance mon accord avec Ronazo, c'est sur la qualité de la narration. Si ce chapitre est cohérent, certains précédents sont plus sujets à débat. Mais la cohérence en soit ne fait pas la qualité. La qualité narrative est subjective : j'aurais tendance à la mesurer au regard de l'objectif désiré. Si l'objectif est la satisfaction du public (et ce point est debattable), alors au vu des débats sur ce forum, constitué de francophones amateurs de manga, probablement majoritairement adultes, alors ce serait pas atteint. Après Hara a peut-être des instructions de son éditeur, qui cible peut-être plus les adolescents japonais car c'est ce qui fait vendre, ce qui expliquerait le recours aux procédés de shonen-nekketsu. Si c'est le cas et si ça marche, alors l'objectif serait rempli. Mais en écrivant, ma reflexion va plus loin : la qualité narrative se mesure t-elle au succès commercial ? On aura tous plutôt tendance à répondre que non. Auquel cas qu'est ce qui fait une bonne narration ? Il existe de nombreux procédés, tropes, archétypes etc... Qui fonctionnent plus ou moins dépendant du contexte. Il y a des oeuvres qui suivent les archétypes à la lettre, qui en font des œuvres probablement très efficaces, mais que l'on ne retiendra pas si elle n'offre pas quelque chose de plus. Pour revenir à Kingdom, dernièrement je dois pas mal forcer sur la suspension consentie d'incrédulité. Au contraire de son nom, il ne s'agit pas tant de crédibilité absolue que de crédibilité interne vis à vis des règles de l'univers... Donc de cohérence. Est ce plus des soucis réels de cohérence, tels les utilisations du trope de l'idiot-ball, quand des personnages ou groupe de personnages censés réfléchir ne le font visiblement pas afin de faire passer une décision comme exceptionnelle ? Ou est ce plutôt dû à des règles avec lesquelles j'ai du mal, comme une forme de magie douce, ou bien l'efficacité des procédés nekketsuesque. Probablement un peu des deux. Tout ça pour dire que la réponse à cette question est plus complexe qu'il n'y parait, et est probablement plus nuancée que "c'est bien écrit" ou "c'est pas bien écrit". Et tout ça pour parler d'autre chose que du chapitre, sur lequel je n'ai pas grand chose à dire. J'y suis relativement indifférent, et j'attends la suite. Ça changera peut-être avec les images. La suite, pour laquelle j'espère toujours plus une montée en tension qu'un retour aux positions initiales. Avec l'arrivée de YY, peut-être y a t-il le reste des forces de la HSU et de la GKG, si Hara ne les a pas juste oublié dans les limbes de l'histoire. Ça peut rééquilibrer et donner l'opportunité d'une confrontation tendue. On verra 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures @Ronazo on ne sait pas encore si ce manque d'info chez Riboku a été exploité de façon consciente par quelqu'un côté Qin (Yoko Yoko, voire - o salvation - Ten si c'est correctement justifié) ou si les conditions ont juste été réunies par hasard (ce qui serait fort regrettable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, primo vongola a dit : J'exagère légèrement, mais bon on est loin d'une information inaccessible. Surtout que les HANS ont affronté et Futei, et Kaine, soit les deux généraux les plus proches de Riboku, alors entendre qu'il ne s'attendait pas à une telle ferveur, un peu étrange pour un mec qui maîtrise autant l'information Comme tu l'as dit dans le post avant celui-ci, il n'y a que Kaine qui a remarqué la ferveur des Hans. Futei, il a affronté l'armée de Han mais n'a pas vraiment été témoin de sa ferveur de tout faire pour aider Qin. Ceux que tu peux un peu plus pointé du doigt sur ce point là, c'est Kisui et Batei. Eux ça fait 12 jours qu'ils affrontent l'armée de Kyoukai accompagné des Hans et de Rakua Shou qui lui même c'est mis dans une situation dangereuse pour permettre à Kyoukai de passer avec son armée. (Il arrête près de 50K hommes avec seulement 20K hommes) Mais bon encore une fois, même si Riboku avait eu une idée du lien entre Shin et les hans. Est-ce qu'il aurait pu deviner qu'il était aussi profond ? Ça si t'es pas au courant de ce qui s'est passé à Nanyou lors du repas, je pense que tu ne peux pas t'en douter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Il y a 2 heures, primo vongola a dit : Bonjour, Vu que Kaine elle même avait remarqué que la ferveur des HANS dans cette guerre était inhabituelle quand elle a fait face à Yoko Yoko. Et que Kaine et RIboku se sont rencontrés après, et on même passer la nuit ensemble. Et que depuis le début du manga on nous explique que Riboku est un maître dans l'art de recueillir des informations, j'en conclu que s'il n'avait pas préféré passer la nuit à faire zizipanpan, il aurait potentiellement pu s'attendre à une attaque des Hans.. Riboku va donc potentiellement perdre parce qu'il a pensé avec son calecon. Quelle fin décevante pour un grand homme Pas besoin d'aller chercher aussi loin. Riboku lui-même confesse qu'il a été surpris par les Hans. Il le dit à sa stratège je crois. Pour autant, le piège était déjà posé et venir jusqu'à Kantan pour les Hans représente quand même pour eux une prise de risques beaucoup plus importante. Et probablement en toute autonomie en plus. Cela nous a été annoncé de longue date avec les 6 mois d'entraînements communs et le discours de Shin avant de quitter Han. Donc en soi, je ne suis pas surpris de leurs actions ni que Riboku le soit. Le truc, c'est est-ce que Hara va en faire un truc palpitant ? Ce serait bien. @Eiyuu Snake On est dans une ère de post vérité ? (Il n'y a pas de pause à meubler mais bon, le temps d'attente passera peut-être plus vite 🤣) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 27 minutes, Kurowara a dit : @Ronazo on ne sait pas encore si ce manque d'info chez Riboku a été exploité de façon consciente par quelqu'un côté Qin (Yoko Yoko, voire - o salvation - Ten si c'est correctement justifié) ou si les conditions ont juste été réunies par hasard (ce qui serait fort regrettable). Je n'ai pas dit que ça avait été exploité par Qin cette fois-ci et pour être franc, je considère Yoko Yoko comme intelligent mais si il était au courant que Riboku ferait cette erreur là et en a profité alors c'est plus Kyoukai ou Shin ou Ouhon ou même Mouten qui doit devenir GG mais lui directement Juste que le plan de Riboku est mis en échec par une information qu'il ne possède pas. Ce qui fait qu'il ne peut pas prévoir une telle initiative des Hans pour sauver Shin. Les seuls fois où Qin a vraiment exploité cette faiblesse sciemment c'est là : - Sai par Souheikun et Ei Sei -Gyou par Ousen -Gian/Hika par Kanki Modifié il y a 11 heures par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures La question est : En admettant que sa faiblesse soit vraiment lié a l'information. Comment l'exploiter efficacement ? Est ce qu'il faut multiplier les " news " en simultané ? Est ce qu'il faut créer des fake news ? Comment on fait ? . Après perso , l'idée ne me déplaît pas. Mais je demande à voir comment on la raconte.. parce que , en soit. Le contrôle de l'info est potentiellement le point faible de toute personne qui construit des stratégies de manières rationnel et cartésienne. Donc si on pousse trop le bouchon ici avec Riboku , ça doit avoir des implications sur la façon de mener les guerres dans leurs globales face aux stratèges. ( Je pense notamment à houmei ) Enfin bref , perso , je suis ouvert à tous type de développement. Mais j'espère quand même qu'on ne va pas revenir au set up initial comme si de rien n'était. A la limite , si la hsu doit revenir sur la ligne de front . J'espère que ça s'accompagnera d'un mouvement général des armées qin pour changer les matchs up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 19 minutes, Ronazo a dit : Je n'ai pas dit que ça avait été exploité par Qin cette fois-ci Je sais bien, je ne fait qu'apporter un complément sur la manière dont l'info peut-être utilisée ou au contraire laissée dans le vent. il y a 20 minutes, Ronazo a dit : pour être franc, je considère Yoko Yoko comme intelligent mais si il était au courant que Riboku ferait cette erreur là et en a profité alors c'est plus Kyoukai ou Shin ou Ouhon ou même Mouten qui doit devenir GG mais lui directement Ça dépend comment c'est raconté. Si c'est quelque chose dont il se rend compte en cours de route vers Kantan, cela reste "juste" une très bonne réflexion stratégique le confirmant dans sa chevauchée. Prendre cela en compte très en avance relèverait plus d'un Tou ou un Ousen (et il y avait les ingrédients pour...). Si personne chez Qin n'a sciemment exploité l'unicité du lien qui unit Shin à Han alors je vois ça comme une opportunité manquée de raconter quelque chose de plus que le simple fait de récompenser Shin (sans que personne ne s'en rende compte hormis Riboku) pour sa gentillesse envers la population. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 3 heures, lilas a dit : @Eiyuu Snake On est dans une ère de post vérité ? (Il n'y a pas de pause à meubler mais bon, le temps d'attente passera peut-être plus vite 🤣) Oula, j'avais parlé un peu innocemment, mais je me rends compte maintenant que ça peut vite virer au débat politique. L'ère post-vérité, c'est un concept faisant référence à un impact croissant de fake news (ou faits alternatifs, selon certains) sur la société. Pour résumer : les faits compteraient de moins en moins, par rapport aux discours qui n'en ont plus rien à faire de ces faits. Cette croissance pourrait trouver ses causes dans l'accélération des moyens de communication, notamment via les réseaux sociaux ; mais aussi d'autres évolutions comme la perception des institutions, des rôles de journalistes, d'éducation etc... Un très vaste sujet, probablement à traiter tout en nuance également. Je suppose que pour en discuter, ça trouverait plus sa place dans un topic dédié. Et encore, alors que le débat se polarise de plus en plus, il y aurait des risques de débordement assez élevé ^^" Bref, j'ai utilisé ça pour justifier que je me mette à raconter et débattre de "faits alternatifs" sur Kingdom, pour imiter l'actu. Modifié il y a 7 heures par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures attendez pourquoi on est parti en débat sur l'ère post vérité la ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, lilas a dit : Pas besoin d'aller chercher aussi loin. Riboku lui-même confesse qu'il a été surpris par les Hans. Il le dit à sa stratège je crois. Pour autant, le piège était déjà posé et venir jusqu'à Kantan pour les Hans représente quand même pour eux une prise de risques beaucoup plus importante. Et probablement en toute autonomie en plus. Cela nous a été annoncé de longue date avec les 6 mois d'entraînements communs et le discours de Shin avant de quitter Han. Donc en soi, je ne suis pas surpris de leurs actions ni que Riboku le soit. J'irais quand même un peu plus loin, Bien qu'il soit l'un des plus intelligents de Chine, Riboku voit le monde à travers un prisme : Il n'avait pas du tout considéré l'arrivée de Yotanwa à Saï à cause de son expérience avec les Xiongnu. J'ai l'impression que Riboku est le plus gros rempart de l'unification, il ne croit que cela est possible, que même en écrasant tous les autres états, le ressentiment serait trop grand pour les peuples conquis (A contrario, j'ai le sentiment qu'après Riboku ce sera plutôt à qui unifiera la Chine et non pas à l'empêcher). Tout ça pour dire que Riboku n'a probablement même pas réfléchi à pourquoi les Hans avait un gros moral, à cause de ses convictions. il y a une heure, lilas a dit : Le truc, c'est est-ce que Hara va en faire un truc palpitant ? Ce serait bien. Riboku est peut-être en train de changer d'avis, que Shin est un général qui par son leadership envers les peuples conquis est une pièce qui peut rendre l'unification crédible. J'ai le sentiment que Riboku va finir par donner à Shin un conseil primordial pour réussir l'unification et Shin pourra porter la dernière volonté de Riboku. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures J’ai vraiment du mal à apprécier les chapitres récents, pour être tout à fait honnête. Je ne sais pas si je suis le seul. Là où je trouvais que les changements de rythme etaient la force de Hara, cette fois je trouve que c’est absolument raté, avec des retombées de tension vraiment mauvaises. La Hi Shin arrive à Kantan, se fait piéger par Riboku, et on a une tension incroyable, puis tout cela s’effondre pour vraiment peu… Les mêmes dynamiques aussi : Shin et Mouten qui font une sortie ensemble parce qu’ils sont camarades, etc…du revu depuis Gian. C’est assez pauvre en terme de développement, et on veut en plus nous faire croire que Riboku pensait que les Han laisseraient Shin mourir ? S’il savait pour Nanyou, il aurait du le prévoir, tojt en connaissant le caractère de Shin et à quel point son unité est liée à lui (personne n’avait bougé à Gyou, quand il était mourant) Je trouve aussi que les idées sont les mêmes, les mêmes charadesign, les mêmes personnalités sans évolution (coucou Shin, coucou Ten, coucou Kyoukai, au moins Rei est amusante). J’espere que ça changera d’ici là. J’ai jamais ausis peu pris de plaisir à lire Kingdom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés