Aller au contenu

Kingdom 882

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Ronazo a dit :

En vrai son plan est parfait

Juste ce qui manque à son plan c'est l'information du lien entre Shin et les habitants de Han qui a été crée à Nanyou. Vu qu'il n'a pas cette information, il ne peut pas prévoir que les Han vont tout faire pour sortir Shin et ses hommes de là. Et cette information là fait que tout son plan tombe à l'eau.

En vrai vu comment tu le tournes, j'ai un peu moins le seum qu'au tout début des spoilers. Et en effet, c'est une faiblesse de RBK que d'être dépendant de l'information.

@Shin-wara ce que tu appelles fake news est anachronique. Ce que tu décris c'est juste la base du contre-espionnage et des agents doubles : laisser filer de fausses infos pour leurrer la partie adverse.

Les fake news c'est nettement différent, et comme dit @Eiyuu Snake un poil HS (les fake news ça tire son origine moderne du fonctionnement à la russe ou plutôt que de propager une vérité officielle/propagande en espérant qu'elle soit la seule vérité admise (façon totalitarismes du XXe), le pouvoir propage tellement d'info contradictoires que la vérité n'a plus de sens ; c'est absolument pas du tout les mécanismes mis en œuvre dans la guerre en Chine antique).

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Comment l'exploiter efficacement ? 

Est ce qu'il faut multiplier les " news " en simultané ? 

Est ce qu'il faut créer des fake news ?   

Comment on fait ? . 

Il y a plein de moyen de l'exploiter Hara en a déjà fait l'étalage de plusieurs. 

Sai -> Caché une information capitale à Riboku pour que quand il l'a découvre il ne puisse plus y réagir.

Gyou -> Changer une information que Riboku pensait exacte et la rendre pour ainsi dire caduque. Forçant ainsi Riboku a revoir tous ses plans 

Gian -> Partager une fausse information pour induire Riboku en erreur et l'empêcher de réfléchir.

Après pour Gian, Kanki a utilisé sa réputation pour rendre son information pertinente et ainsi pousser Riboku à la faute.

Je m'attends à ce qu'Ousen en utilise une nouvelle ou qu'il utilise les 3 pour mettre Riboku en position d'échec avec une petite chance à ce qu'il s'en sorte.

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Le contrôle de l'info est potentiellement le point faible de toute personne qui construit des stratégies de manières rationnel et cartésienne. 

Donc si on pousse trop le bouchon ici avec Riboku , ça doit avoir des implications sur la façon de mener les guerres dans leurs globales face aux stratèges. ( Je pense notamment à houmei ) 

Oui et non

Ousen utilise l'information mais il laisse beaucoup de place à l'improvisation dans ses stratégies. Lors de la campagne de Gyou, les hommes d'Ousen ont beaucoup de liberté et sont assez flexible. Rien que les hommes qui ont infiltré Gyou, ils ont pu prendre tout le temps qui leur était nécessaire pour mener à bien leur plan. Riboku ne laisse pas cette liberté dans ses plans. Tous ses hommes doivent suivre ses ordres à la lettre sinon ça ferait échouer le plan. Gian et l'encerclement de Kanki en est le meilleur exemple, Bananji et cie ne pouvait pas agir sans les consignes de Riboku.

Concernant Gohoumei, je ne serait pas aussi certain que toi là dessus parce que comme Ousen, il laisse une certaine liberté à ses hommes et puis son point fort à lui c'est la machinerie (tours de siège, chars de guerre,...). L'information est utilisé mais elle n'est pas l'élément  principal de la stratégie de Gohoumei si une info est fausse ou modifié elle n'aura pas un impact aussi conséquent que dans un plan de RIboku parce que Gohoumei réagira en conséquence.

En fait il faut voir les stratégies de Riboku comme une horloge ultra précise et dont chaque rouage du mécanisme de fonctionnement de l'horloge est si précis que si un grain de sable s'y introduit ça rend toute l'horlogerie inapte à accomplir son rôle.

Alors que concernant Ousen et Gohoumei, tu peux retirer un rouage de leur stratégie, tu sauras le remplacer ou même si tu ne le remplace pas le mécanisme continuera à faire son travail. 

Pour vulgariser ce que je viens de dire, Riboku est victime de sa précision. Les informations ont besoin d'être les plus précises possibles car il ne peut pas se permettre une erreur sinon son plan tombe à l'eau. Ousen et Gohoumei laisse de la place à l'imprévu, ils ont besoin de l'information, l'utilisent mais si il y a une erreur, ils pourront quand même adapter leur plan à la nouvelle situation.

C'est pour cela que même si on retourne aux positions initiales de la Guerre, Riboku sera obligé d'apporté des modifications ou une toute nouvelle stratégie. Cela implique du changement dans la manière de se comporter des armées de Zhao.

• Like 1

Le 11/07/2026 à 20:10, Ronazo a dit :

Sinon pour la suite, retour aux positions initiales suite à l'échappée de l'encerclement. Shin se fait mine de rien féliciter par Rokuomi car il a vraiment surpassé les anciens d'Ouki aux yeux de ce dernier. Riboku se fait sermonner par le Roi pendant que les armées de Zhao retrouve leurs positions initiales. Riboku apporte quand même du changement dans son système défensif car il ne peut pas recompter sur son plan A. 

L'arc n'est encore qu'à son commencement !

Il reste trop de personnage et de situation à développer et traiter pour qu'on soit proche de la fin. Choukotsu, Ganshuu, La confrontation Ousen vs Shibashou, Reijukou, Rihaku qui n'a encore rien fait,  les anciens d'Ouki vs Ganshuu et encore plein d'autres choses.

Courage à tous ! 😂

Tu as bien raison de rappeler qu'on n'en est qu'au début de l'arc et qu'on est loin d'en avoir vu le compte.

D'ailleurs, je pense que pendant que Riboku s'emploie face à Shin, Mouten puis les Hans, les autres parties du front bougent et en l'absence de Riboku, certaines vont être à l'avantage de Qin contre Zhao. Je pense notamment sur la partie concernant les anciens d'Ouki, qui devrait logiquement avancer face à Ganshuu car Riboku, qui était en opération sur cette zone avant la percée de la HSA, bloquait, voire repoussait les anciens d'Ouki/Tou.

Ce qui fait qu'on ne revient pas forcément à la case départ, contrairement à ta suggestion initiale. Qin prend un certain avantage, mais cela n'est pas décisif tant que Riboku est toujours en mesure de mener les opérations militaires d'ensemble.

Le 12/07/2026 à 01:44, Ronazo a dit :

Ces spoilers mettent encore une fois, comme dans tous les échecs de Riboku, en avant  à quel point ce dernier est dépendant de l'information.

Comme le précise les spoilers, Riboku met l'accent sur le fait qu'il ne savait pas que les Hans et Shin étaient aussi proche. Ainsi il n'a pas pris en compte que les Hans serraient prêt à donner leur vie pour sortir Shin d'un tel piège.

Parce qu'il dit lui-même qu'il s'attendait à une possible arrivée de la Gaku Ka et donc cette donnée était prise en compte. Cependant l'arrivée des Hans, leur sacrifice pour sortir la Hi Shin de là et la puissance de Yoko Yoko sont des paramètres qu'il n'avait pas.

Encore une fois Hara met en évidence la plus grande force et la plus grande faiblesse de Riboku. L'information et sa gestion !

Riboku est un monstre de l'information ce n'est plus à prouver ni à démontrer même son piège pour Shin qu'il a tendu maintenant est une magnifique gestion de l'information.

- Il fait croire à la Hi Shin et la Gaku Ka qu'ils ont réellement traversé la seconde ligne de défense et ont donc mis son plan en échec.

- Il fait croire aux armées de Qin que l'ensemble des forces de Zhao les poursuivent

- Il laisse Shin démarrer son siège sur Kantan, lui faisant croire qu'il est en position de force.

- Il apparait avec 80% des forces de Zhao qu'il a fait passer par des petites routes connues seulement par Zhao et force la Hi Shin à se réfugier près des murs de Kantan pour gagner du temps car il sait très bien que tout le monde en Chine est au courant de ses problèmes avec le roi de Zhao. Laissant croire qu'une attaque dans le dos de Qin est impossible alors  qu'il a déjà organisé une attaque dans le dos de Qin.

-  Il a prévu l'arrivée de la Gaku Ka et les laisse pénétrer dans cet encerclement pour mieux les détruire.

En vrai son plan est parfait

Juste ce qui manque à son plan c'est l'information du lien entre Shin et les habitants de Han qui a été crée à Nanyou. Vu qu'il n'a pas cette information, il ne peut pas prévoir que les Han vont tout faire pour sortir Shin et ses hommes de là. Et cette information là fait que tout son plan tombe à l'eau.

Riboku ne sait pas adapter son plan face à une information qui change (Gyou/Shukai/Hika avec Kanki) ou face à une information qu'il n'a pas (ici, les Han auparavant à Sai l'arrivée des montagnards).

Et je suis persuadé que Ousen va l'utiliser pour mettre Riboku en danger de mort. Parce que l'information est quelque chose qui peut être modifié et comme l'adaptabilité de Riboku à une information qu'il n'a pas est nulle. Cela créer une énorme faiblesse à exploiter. Encore plus quand Ousen à 4 nouveaux généraux dont Riboku ne sait rien.

Riboku ne s'est jamais réellement concentré sur les louveteaux. C'est seulement lors de cette guerre qu'il les a enfin considéré comme étant aussi dangereux que les 6 GG. Donc l'idée que ce soit un soi disant focus sur eux son point faible que Ousen a perçu n'a aucun sens. Jusqu'à Hango, Shin n'était même pas sa priorité stratégique.

Et c'est là que je reviens sur des propos que j'ai rédigés au moment de l'arc de Gyou. C'est que Riboku est un planificateur de fou, élaborant des stratégies défensives très savantes et hautement piégeuses pour ses adversaires. Au moment de Gyou, c'était les fortifications obligeant Shouheikun à établir l'offensive sur Retsubi avant de remonter jusqu'à Gyou, au lieu de passer les montagnes. De même que les campagnes de Gian et d'Hango ont été planifiées grandement à l'avance, lui permettant de s'assurer une marge de sécurité.

Toutefois, le moindre grain de sable dans sa machine rondement huilée le met en PLS, peinant à y apporter une réponse rapide ou une réponse pleine de sang-froid au cas où l'ennemi veuille le prendre de vitesse. Il suffit de penser à Shukai/Gyou, quand il apprit que Gyou manquait de nourriture suite à l'intrusion de soldats d'Ousen, il revit ses plans à la hâte, manquant de sang-froid, à mon sens.

In fine, ce n'est pas seulement Shin qui fait office de grain de sable. Mais tous les jeunes tigres de Qin - Mouten, Ouhon, Kyoukai - mettent leur grain de sel sur le terrain, l'obligeant à revoir sa copie en urgence. Ce qui l'expose à une précipitation, à un manque de sang-froid qui, cette fois-ci, devant les murs de Kantan, risque de lui être fatal.

Mais encore une fois, on est au début de l'arc et Hara a encore de quoi allonger le récit tout en gardant un aspect essentiel, relaté depuis longtemps dans le manga et dans le forum: la survie de Zhao passe par celle de Riboku. Si ce dernier tombe, le royaume n'y survivrait pas.

• Like 1

Il y a 1 heure, SeseSeko a dit :

Tu as bien raison de rappeler qu'on n'en est qu'au début de l'arc et qu'on est loin d'en avoir vu le compte.

Je ne sais pas trop d'où vient cette idée. 

Depuis Gyou, Hara va à toute vitesse, au point de laisser l'impression qu'il va parfois trop vite. Y compris dans cet arc. A mon sens, on a passé entre les 2/3 et les 3/4 de l'arc. 

L'arc a commencé au 847, soit il y a 35 chapitres. Je pense que ce sera fini dans moins de 10 chapitres, soit d'ici au 892... Allez, 900 au pire. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Depuis Gyou, Hara va à toute vitesse, au point de laisser l'impression qu'il va parfois trop vite. Y compris dans cet arc. A mon sens, on a passé entre les 2/3 et les 3/4 de l'arc. 

L'arc a commencé au 847, soit il y a 35 chapitres. Je pense que ce sera fini dans moins de 10 chapitres, soit d'ici au 892... Allez, 900 au pire. 

Je pense pareil, c'est le derniers fait d'arme de Riboku. Il va etre rappeller a l'ordre par la cour, qui vont lui demander de renforcer la capitale.

Riboku va refuser en argumantant que les lignes de fronts vont en patir.

Le tont va monter et Youka en profitera pour semer plus de confusion, des epees vont etre tirees et dans la confusions Riboku sera tuer involonterement.

La nouvelle Va se repandre et les lignes de fronts vont se disloquer d'eux meme

Modifié par daemon17

il y a 12 minutes, daemon17 a dit :

Je pense pareil, c'est le derniers fait d'arme de Riboku. Il va etre rappeller a l'ordre par la cour, qui vont lui demander de renforcer la capitale.

Riboku va refuser en argumantant que les lignes de fronts vont en patir.

Le tont va monter et Youka en profitera pour semer plus de confusion, des epees vont etre tirees et dans la confusions Riboku sera tuer involonterement.

La nouvelle Va se repandre et les lignes de fronts vont se disloquer d'eux meme

Hmmm. 

Je ne suis pas encore rassasié de combats. 10/15 chapitres nous donnent encore largement l'espace d'une vraie confrontation Shin/Riboku. 

Je l'espère en tout cas. 

L'après serait intéressant. Riboku ferait le constat de l'échec de son piège et alors que choisirait-il de faire ? 

Modifié par lilas

il y a 45 minutes, lilas a dit :

L'arc a commencé au 847, soit il y a 35 chapitres. Je pense que ce sera fini dans moins de 10 chapitres, soit d'ici au 892... Allez, 900 au pire

Je pense aussi que l'arc sera bref.  

Ceci dit , ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas étendu dans le temps intra manga.  

Et je mise clairement la dessus personnellement. 

Comme dis par mon vdd , j'ai peine à croire que le roi laisse l'armée sous kantan s'éloigner de kantan, après avoir vu des ennemies lancer un siège contre lui.  

Donc je pense qu'on a le parfait set up , pour créer une situation de stagnation durant un temps moyen/ long. 

Pour que la fin du conflit se joue aussi dans la sphère de la politique et du contre espionnage. 

Mon pari reste le même depuis le début

On ne reviendra pas à la situation initiale.  

L'armée de shin ne retournement pas sur la ligne de front.  

Mais trouve un moyen de faire avancer celle ci , suffisamment pour maximiser la pression sur Riboku.  

Et je mise sur la prise de buan pour ça...( Bien aidé par la couardise du roi , qui par peur empêcherait riboku de poursuivre shin avec l'ensemble de ses troupes ) 

Et Si par ricochet,  toutes les défenses au sud de kantan tombent...

qin ne sera toujours pas en mesure de prendre kantan a cause de riboku.  

Mais au moins , il y aurait de quoi le faire suer ...

Et donner une véritable justification scénariste a toute la séquence qu'hara vient de nous infliger 

Modifié par Shin-wara

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Hmmm. 

Je ne suis pas encore rassasié de combats. 10/15 chapitres nous donnent encore largement l'espace d'une vraie confrontation Shin/Riboku. 

Je l'espère en tout cas. 

L'après serait intéressant. Riboku ferait le constat de l'échec de son piège et alors que choisirait-il de faire ? 

Je ne pense pas que l'affrontement actuel soit fini, Qin va rejoindre les troupes laissees en arrieres. Et Riboku va se lancer a leurs trousses, il y aura encore quelques chapitres de combats.

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

Et je mise sur la prise de buan pour ça...( Bien aidé par la couardise du roi , qui par peur empêcherait riboku de poursuivre shin avec l'ensemble de ses troupes ) 

Et Si par ricochet,  toutes les défenses au sud de kantan tombent...

qin ne sera toujours pas en mesure de prendre kantan a cause de riboku.  

Mais au moins , il y aurait de quoi le faire suer ...

Et donner une véritable justification scénariste a toute la séquence qu'hara vient de nous infliger 

Je sais pas Bu'an parait quand meme fort risquer. Ten mentionnait que marcher sur le fief de Riboku etait risque, qu'il avait surement prevu des mesures.

Ce serait se jeter de nouveau dans un piege, je mise plus qur un retour a l'origine avec une modification des armees en place

il y a 21 minutes, daemon17 a dit :

Je sais pas Bu'an parait quand meme fort risquer. Ten mentionnait que marcher sur le fief de Riboku etait risque, qu'il avait surement prevu des mesures.

Ce serait se jeter de nouveau dans un piege, je mise plus qur un retour a l'origine avec une modification des armees en place

L'objectif de la guerre c'est quand même de la gagner. 

Pas de maintenir un statut quo , qui en définitif n'en n'est pas un.  

Puisque les 4 armées qins sous kantan ont prit bcp de dégâts.  

Alors oui , il doit y avoir un piège a buan. 

Mais en même temps.  

Si on se place dans une perspective purement mathématiques. .les troupes zhao qui sont ici sous kantan , et sur la ligne de front initiale. Ne peuvent pas être a buan non plus.    

Donc à partir du moment , ou qin verrait que tous les Zhao ne les suivent pas dans leur fuite.  .il y aura une opportunité unique de perceptible.  A priori. 

il y a 39 minutes, daemon17 a dit :

Je ne pense pas que l'affrontement actuel soit fini, Qin va rejoindre les troupes laissees en arrieres. Et Riboku va se lancer a leurs trousses, il y aura encore quelques chapitres de combats.

Une poursuite, même s'il y a effectivement des combats, n'est pas un vrai affrontement selon moi. 

Shin a échappé au piège mortel de Riboku. Il a gagné une opportunité de lui faire face alors que Riboku passe son temps à jouer au chat et à la souris, sauf s'il est dans une situation d'ecrasante supériorité. 

C'est une occasion rare et même unique. 

Je me suis toujours demandé ce qu'aurait donné la bataille entre Riboku et Ouki si Houken ne l'avait pas tué. C'est un peu le moment de savoir. 

Si interférence du roi il doit y avoir, je la vois plus, devant l'indécision de la bataille, dans l'ordre de rapatrier toutes les troupes du front. Ce à quoi Riboku s'opposerait en disant que ce serait une catastrophe et que Kantan n'est pas réellement en danger tant qu'il garde ici une armée en état de se battre. 

Voire vider les murs de Bu'an pour renforcer Kantan (mais qui pourrait bien être là-bas ?), ce que Riboku trouverait étre une mauvaise idée (ce que les partisans du roi interpréteraient peut être aussi très différemment). 

Ou éventuellement le scénario de @Shin-wara où le roi empêche Riboku de poursuivre avec toutes ses troupes les fuyards. 

• Pouce en haut 1

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

Techniquement oui. Maintenant Qin n’a que peu de chance de vaincre Zhao sans tuer RBK et c’est pas avec la force brute ou les tactiques militaires qu’ils en ont la moindre chance. 

De tous les généraux de Chine, RBK est probablement celui qui a été le plus safe et intuable pour l’instant.

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

Alors oui , il doit y avoir un piège a buan. 

Mais en même temps.  

Si on se place dans une perspective purement mathématiques. .les troupes zhao qui sont ici sous kantan , et sur la ligne de front initiale. Ne peuvent pas être a buan non plus.    

Donc à partir du moment , ou qin verrait que tous les Zhao ne les suivent pas dans leur fuite.  .il y aura une opportunité unique de perceptible.  A priori. 

Certe je te rejoins sur le fait qu'ils doivent gagner cette guerre.

Mais si ils decident d'aller vers Bu'an, ils vont devoir diviser leurs troupes. Car il ne faudrait pas que Riboku profite du vide laisser par Qin, et decide lui aussi de diviser ses forces( il a le nombre pour ca ) pour aller frapper Rokumi et Ousen

il y a 7 minutes, mollo a dit :

Techniquement oui. Maintenant Qin n’a que peu de chance de vaincre Zhao sans tuer RBK et c’est pas avec la force brute ou les tactiques militaires qu’ils en ont la moindre chance. 

De tous les généraux de Chine, RBK est probablement celui qui a été le plus safe et intuable pour l’instant.

Yop. 

Mais si Yokoyoko a ramené 40k gonzes avec lui, alors tu as Riboku à portée de Shin, dans un beau bordel qui pourrait bien se transformer en mêlée généralisée, avec un avantage gros bras côté Qin. 

Peux-tu imaginer une meilleure opportunité ? 

il y a 59 minutes, mollo a dit :

De tous les généraux de Chine, RBK est probablement celui qui a été le plus safe et intuable pour l’instant

Yep on est d'accord.  

Raison de plus pour essayer de créer une nouvelle donne.  Et ne pas se contenter de suivre un schéma basique.  

Et puis , est ce que c'est vraiment dans l'ADN de shin et mouten que de renoncer à leur " avantage " positionnel sans tenter quelque chose ?   

Après ça peut être autre chose que buuan. Je ne sais pas . 

il y a 53 minutes, daemon17 a dit :

Mais si ils decident d'aller vers Bu'an, ils vont devoir diviser leurs troupes. Car il ne faudrait pas que Riboku profite du vide laisser par Qin, et decide lui aussi de diviser ses forces( il a le nombre pour ca ) pour aller frapper Rokumi et Ousen

Pas nécessairement. 

Ça marche dans les deux sens.  

Si qin prend buan. 

Ils se retrouvent de facto dans le dos des armées de SSJ et bananji.  

Et a porter d'action de kantan.  

Donc Riboku devra repositionner ses troupes pour prévenir a ses options lui aussi.  

A partir de la , il aura deux options.  Repositionner l'armée de ssj entre buan et kantan.  Quitte a laisser les montagnards rejoindre shin a buan.  

Ou se placer lui même entre buan et ssj . + Entre buan et kantan.  Pour prévenir les deux menaces à la fois, sans changer le set up initial. 

La troisième alternative serait de laisser une menace ouverte.  Mais c'est pas vraiment le genre à riboku 

• Like 1

Chapitre lu.  

Avec les images , il y a deux choses qui me sautent aux yeux.  

1. Hara insiste deux fois sur le lien kyoukai a rakuashou. ( Il fait le parallèle une fois entre shin et ykk ).  

Donc de deux choses l'une , soit les deux finissent dispatcher entre les armées de shin et kyoukai. 

Soit les deux deviennent officiellement la seconde aile de la hsu.  Comme on le pensait tous initialement au début de cet arc.  

2. 

Hara insiste vraiment bcp sur la particularité de shin. 

Être capable d'inspirer de la dévotion aux hommes et même à ses anciens ennemis, heureusement qu'il ne sait pas de quoi est composé l'armée de tanwa il ferait une syncope. 

( D'ailleurs petite remarque en passant , il semble que ce soit plus rakuashou/ kyoukai qui soit a l'origine de la dévotion des Hans dans le chapitre , que shin 😅)

Avec ça , je ne comprendrais en aucune façon.  Ne pas voir d'anciens ennemies intégrer régulièrement la hsu.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Chapitre lu, 

Les images sont vraiment bien, j'ai quand meme un peu de mal avec le devouement aveugle des Han, mais bon on va faire avec.

2 petite remarque

Kisui n'est montrer et la derniere fois qu'on la vu il voulait attaquer l'arriere garde de Kyoukai, est'il entrain de combattre le gros de son armee? Risque t'il d'etre pris en sur ses arrieres lors de la fuitte de Qin.

En et tout ceux pret de lui semble etre condamne et resolu a ammener le plus d'ennemis avec eux? La fin de En Hairu et Taku?

• Pouce en haut 1

Donc Riboku disposait bien de l'info concernant Nanyou, mais n'a pas su en tirer les bonnes conclusions. Faut-il en conclure que c'est un psychologue médiocre ? A Shukai Ousen avait orchestré les éveils de Shin et Ouhon sans qu'il puisse les prédire, et je ne suis pas certain qu'à ce moment Ousen connaissait mieux Shin que Riboku.

Si je pousse le raisonnement plus loin, j'irais jusqu'à conjecturer qu'Ousen a fait exprès d'utiliser les Han comme chair à canon pour faire croire à Zhao qu'ils ne battent qu'en tant que pays annexé. Et parier sur le fait qu'à un moment où Shin serait en difficulté Yoko Yoko irait le sauver. Cela implique à la fois que SBS ait communiqué ce qu'il a vu de l'armée Han à Ri Boku, et que Tou ait parlé du lien entre Nanyou et Shin à Ousen.

Côté inquiétude, absolument rien n'indique qu'on aura la moindre explication sur comment Yoko Yoko et RKS se sont rejoint et comment ils sont arrivés aussi vite. Personne parmi les généraux ni de Qin ni de Zhao n'a l'air de se poser la question. Si au contraire on a le topo avec les schémas et tout, cela pourra constituer une circonstance atténuante solide pour Riboku.

L'exposition des candidats au sacrifice est plutôt intéressante

- Depuis le temps que j'émets le souhait de voir le duo des vieux tomber côtes à côtes... cela mérite un soin maximal

- Ce pourrait être Batei qui achève En, en se souvenant de son rôle à Koku You et en prononçant une parole de courtoisie avant de le tuer.

OU EST LA HI HYOU

Edit : aller je me mets à rêver, ils parviendront à s'échapper par eux-même, sans aide des troupes de la Gaku Ka.

Edit 2 : après avoir été ordonnés par En de ne pas le sauver lui mais de se sauver eux

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 1

La trad AI, c'est moche 🤣

Bon, on a donc Takukei, Hairou et En qui sont encore près de la muraille. S'ils s'en sortent PCQ Yokoyoko vient les sauver, je vais quand même un peu tiquer. Même si la Hi Hyou surgit magiquement pour les sauver conjointement avec les Hans...

Ou alors ils font un rush secret sur Riboku ? Qui va tomber de la main de Garo ? 🤣🤣

Bon après, vu l'état des troupes et de Shin, peut-être est-ce irréaliste d'imaginer Qin remettre le couvert immédiatement ? Donc, Shin and co auraient probablement encore besoin d'un coup de chance miraculeux pour ne pas se faire annihiler dans la poursuite.

Le roi de Zhao ? Yotanwa ? Rokuomi ? 

Je ne comprends toujours pas où est la Hi Hyou. Elle était près de En à l'origine ? Hara l'utilisera pour sauver le gang des vieux ? Pour faire un dernier coup afin de briser l'encerclement ? J'opterais plutôt pour cette seconde, pour que cette offensive ait du poids, que ça fasse changer Ten, il faut un drame, quelque chose d'inconsolable et dont pourtant il faut se consoler. 

La dévotion des Han ne me chagrine pas plus que ça, c'est un nombre restreint, d'élites, on peut s'arranger avec ça et considérer qu'ils ont tissé des liens particuliers avec Shin, qu'ils viennent de Nanyou, que le fait que le fils du grand général adhère à l'unité Shin etc...

• Pouce en haut 1

il y a 26 minutes, herminiendela a dit :

La dévotion des Han ne me chagrine pas plus que ça, c'est un nombre restreint, d'élites, on peut s'arranger avec ça et considérer qu'ils ont tissé des liens particuliers avec Shin, qu'ils viennent de Nanyou, que le fait que le fils du grand général adhère à l'unité Shin etc...

Et que le bras droit du grand général ait tissé des liens avec l'unité Hi Shin aussi.

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Bon, on a donc Takukei, Hairou et En qui sont encore près de la muraille. S'ils s'en sortent PCQ Yokoyoko vient les sauver, je vais quand même un peu tiquer. Même si la Hi Hyou surgit magiquement pour les sauver conjointement avec les Hans...

Pourvu que ces historiques connaissent une mort au champ d'honneur et que cela marque au fer le reste de la HSA, notamment Karyo Ten, qui se basait pas mal sur En pour des mouvements de soutien ou de défense et la faire changer, pour faire écho aux propos de @herminiendela.

Même la Hi Hyou n'est pas tirée d'affaire. On pense, pour beaucoup, que Mandou devrait passer l'arme à gauche, histoire de faire de Garo le leader de la Hi Hyou et un des généraux de la HSA à l'avenir. Pour peu qu'il rassemble encore des anciens de l'armée de Duke Hyou après cette campagne.

J'attends une meilleure traduction du chapitre mais Yoko Yoko dit bien à Shin de continuer à passer l'encerclement et que les Hans vont s'occuper du reste. Quand il dit le reste moi je comprends sortir les derniers groupes qui sont dans le fond. 

De toute manière, Hara va sortir la même raison habituelle à chaque sortie d'un piège mortel. Toutes les grosses têtes vont poursuivre Shin, Mouten et compagnie ce qui va faciliter la sortie pour les autres. Ainsi tout le monde va se retrouver par après avec aucune mort importante. 

Pour tout ceux qui croient qu'on est à la fin de l'arc, comment vous expliquer qu'on aie toujours pas eu un affrontement entre Shibashou et Ousen ainsi que leur armée où tout le monde se donne à fond ? 

Comment vous répondez à la question de qui Heki espérait retrouver en se plaçant délibérément dans le front nord ? 

Yotanwa reviendrait quand ? Surtout vu que son retour a été teasé. 

Les adjoint de Ganshuu, ils ont servis à quoi pour l'instant ? Est-ce qu'on les a ne serait-ce que vu en action ? Est-ce qu'on a une idée de ce qu'ils valent ? 

Je n'ai même pas abordé Choukotsu ou Bananji qu'on a pas vu en action pour l'instant ainsi que Rihaku.

Là où je veux en venir c'est que Hara a introduit beaucoup d'éléments narratif dans cette guerre. Tant que ces éléments narratifs n'auront pas été traité et seront arrivés à une conclusion la guerre ne sera pas terminée. 

On est plus près des 1/4 de l'arc que des 2/3 ou 3/4. 

Encore une fois, c'est bien de mettre en avant ses envies mais essayer de voir si ça correspond à la narration. Parce que actuellement, toute la narration tend vers un arc long en terme de jour et de chapitre (comme Gyou ou la coalition) plutôt qu'un arc moyen (comme Choyou ou Han) ou court (comme Hango ou Eikyuu).  Au passage Hango c'est 30 chapitres et Han c'est 45 chapitres. Gyou c'est 150 chapitres à peu près

Modifié par Ronazo
  • Like 1

il y a 59 minutes, Ronazo a dit :

J'attends une meilleure traduction du chapitre mais Yoko Yoko dit bien à Shin de continuer à passer l'encerclement et que les Hans vont s'occuper du reste. Quand il dit le reste moi je comprends sortir les derniers groupes qui sont dans le fond. 

De toute manière, Hara va sortir la même raison habituelle à chaque sortie d'un piège mortel. Toutes les grosses têtes vont poursuivre Shin, Mouten et compagnie ce qui va faciliter la sortie pour les autres. Ainsi tout le monde va se retrouver par après avec aucune mort importante. 

Pour tout ceux qui croient qu'on est à la fin de l'arc, comment vous expliquer qu'on aie toujours pas eu un affrontement entre Shibashou et Ousen ainsi que leur armée où tout le monde se donne à fond ? 

Comment vous répondez à la question de qui Heki espérait retrouver en se plaçant délibérément dans le front nord ? 

Yotanwa reviendrait quand ? Surtout vu que son retour a été teasé. 

Les adjoint de Ganshuu, ils ont servis à quoi pour l'instant ? Est-ce qu'on les a ne serait-ce que vu en action ? Est-ce qu'on a une idée de ce qu'ils valent ? 

Je n'ai même pas abordé Choukotsu ou Bananji qu'on a pas vu en action pour l'instant ainsi que Rihaku.

Là où je veux en venir c'est que Hara a introduit beaucoup d'éléments narratif dans cette guerre. Tant que ces éléments narratifs n'auront pas été traité et seront arrivés à une conclusion la guerre ne sera pas terminée. 

On est plus près des 1/4 de l'arc que des 2/3 ou 3/4. 

Encore une fois, c'est bien de mettre en avant ses envies mais essayer de voir si ça correspond à la narration. Parce que actuellement, toute la narration tend vers un arc long en terme de jour et de chapitre (comme Gyou ou la coalition) plutôt qu'un arc moyen (comme Choyou ou Han) ou court (comme Hango ou Eikyuu).  Au passage Hango c'est 30 chapitres et Han c'est 45 chapitres. Gyou c'est 150 chapitres à peu près

J'espere que tu as raisons et qu'on en verra plus. Mais Hara a tendance dernierment a se focaliser sur Shin ou ceux qui sont proche de son champs d'action.

Je pense donc que beaucoup d'element qu'il reste seront resolu off screen.