Aller au contenu

Kingdom 884

Katacurry
 Share

Messages recommandés

Bon ma prediction du chapitre 884 est en partie exact.

Pas de mention des hans, est ce qu'ils combattent toujours Zhao? 

Comme je le craignais, cette defaite devant Kantan n'aura aucune consequence pour Qin.

On mentionne bien que Mouten a encore des troupes, ( bon pour lui c'est normal c'etait mentionne des le debut).

Mais Kyoukai et Shin aussi, on va vraiment nous montrer que Shin avait 30k a l'arriere avec les blesses.

Bon Ten se reveille?  remise en question ? Les changements esperer vont'ils arriver malgre tout dans la HSU?

Modifié par daemon17

Ah oui très surpris de ce que dit Karyoten, « faire plus de sacrifice » ? Là on la reconnaît pas du tout, c’est presque trop nette comme rupture.

Sinon de ce que je comprend les 10k de la HiShin au siège était vraiment tout ce qui en restait, en excluant le clan Saki et les blessés…c’est très maigre nan ?

Seuls Mouten et Kyoukai n’ont envoyé que l’avant garde.

En aparté on a pas vu KyoiRei chercher Kou, un peu déçu.

Pas de nouvel des autres champs de bataille à Kantan, bordel qu’est-ce qu’ils foutent ? Ça me rappelle la coalition où j’ai pas trop compris pourquoi ils ont rien branlé pendant toute la durée du siège de Sai…

Donc Karyo Ten veut encore plus de sacrifice pour son prochain coup ; oh et si j'ai bien comprit elle pensait prendre Kantan avec 10000 hommes ? Elle devait connaître l'ancêtre de Snoop Dogg et sa beuh de l'époque .

Pour le reste un peu déçu qu'on ne sache pas ce qu'il se passe sur les autres fronts.

• Joy 2
  • Pouce en haut 2

Donc... Ten a un plan, ou bien juste de la bonne volonté ?

En tout cas on voit maintenant un Shin abattu. Chacun son tour, au moment où Ten relève la tête.

La HSU peut compter sur des troupes qui étaient trop blessées pour participer... Mais seront elles opérationnelles immédiatement ? Et combien sont-ils, serait ce les 30k de diff par rapport à ce qui était mentionné ? J'ai toujours pas intégré complètement cette info comme pas une erreur, ça me paraît trop déconnant 😅

Bon, au delà de ça, il devrait y avoir les Han pour reformer une HSU.

Kyoukai était venue avec seulement son avant-garde comme Mouten... Niveau temps et distance ça voudrait dire que l'avant garde de Mouten a dépassé le gros des troupes de Kyoukai en venant à Kantan - de même que les Hans peut-être ? Ou bien ils ont tous pris des chemins différents. Je me pose trop de questions je crois 😅

Bref, j'espère que Ten a une idée derrière la tête quand elle parle de sacrifice. Que ce n'est pas qu'un voeu pieu.

• Haha 2
  • Joy 1

"On s'est fait éclater et on a perdu 70% de nos troupes, mais tkt on va réussir à renverser la tendance."

Sont optimistes à la HSU. Si le front sud de Qin ne se fait pas ouvrir en deux par RBK ça relèvera du miracle. A mon avis le salut va venir du nord, et d'Ousen précisément. Et Shin s'est fait salement mettre échec et mat (ou presque) par RBK, au final...

il y a 9 minutes, mollo a dit :

"On s'est fait éclater et on a perdu 70% de nos troupes, mais tkt on va réussir à renverser la tendance."

Sont optimistes à la HSU. Si le front sud de Qin ne se fait pas ouvrir en deux par RBK ça relèvera du miracle. A mon avis le salut va venir du nord, et d'Ousen précisément. Et Shin s'est fait salement mettre échec et mat (ou presque) par RBK, au final...

surtout que la remarque vient de celle qui a été tétanisée et n'a pas su réagir. j'avoue que je sais pas ou tu veux en venir Hara, mais je trouve que ça manque un peu de remise en question pour l'instant. Après bon, j'imagine que côté shonen oblige, faut aller de l'avant 

Je vais commencer a militer de plus en plus fort pour qu'hara prenne une pause de quelques semaines.  

J'ai l'impression qu'il en a besoin , pour reprendre ses esprits. 

Et peut être détecter qui sont les éléments nuisibles qui l'incite à choisir ce genre de développement,pour les dégager affectueusement avec un coup de pied ou je pense.  

Pour reprendre lilas , le spoiler ne me donne ni envie de lire ce chapitre.  Ni même d'en parler.  

En fait ,moi aussi j'ai peut être besoin d'une pause 😅

Hara se fout ouvertement de nous.  

La séquence , n'a aucune incidence notable.  

Il s'en sort avec une manip des chiffres, tout bonnement abjecte . 

Et maintenant, il nous dit par le biais de ten , que son plan pour s'en sortir consiste a faire encore d'avantage de sacrifice.  

Sauf que les calculs ne sont pas bons les gars ,0 x 1 milliards.  Ça fait toujours 0 😅

Bref , j'ai fini par commenter 😅

• Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Je comprend toujours rien, Hi Shin avait ses ≃ 40K hommes pour le siège de Kantan et non pas 10K hommes ?

Si tout ce qu'il reste c'est quelques centaines / milliers max de blessés avec le clan Saki, si il y avait que 10K à Kantan ca voudrait dire que ≃ 30K ont juste disparu sur la route ? 

Sachant qu'il y avait tout ses généraux au siège ca n'a aucun sens,

Franchement c'est n'importe quoi depuis qu'ils ont brisé la première ligne de défense que ce soit sur la stratégie, le nombre de troupes, dommage parce que cette guerre avait bien commencé avec une hype maximum mais la ca fait des mois qu'il n'y a plus aucune logique ou cohérence.

Modifié par Silva

il y a 46 minutes, Silva a dit :

Je comprend toujours rien, Hi Shin avait ses ≃ 40K hommes pour le siège de Kantan et non pas 10K hommes ?

Si tout ce qu'il reste c'est quelques centaines / milliers max de blessés avec le clan Saki, si il y avait que 10K à Kantan ca voudrait dire que ≃ 30K ont juste disparu sur la route ? 

Sachant qu'il y avait tout ses généraux au siège ca n'a aucun sens,

Franchement c'est n'importe quoi depuis qu'ils ont brisé la première ligne de défense que ce soit sur la stratégie, le nombre de troupes, dommage parce que cette guerre avait bien commencé avec une hype maximum mais la ca fait des mois qu'il n'y a plus aucune logique ou cohérence.

Si les spoils sont correct, en gros toute cette manouevre sur Kantan n'aura eu aucune incidence.

Hara semble vouloir dire que seul les avant garde des 4 armees ont ete detruite.

Et sans aucune logique l'avant garde de Shin (les 10k mentionne)  comprennais tout ses officiers. Et Shin et Ten etaient persuader que cela suffirait a prendre Kantan.

Bref au final je pense que Shin Mouten Kyoukai et peut etre les Hans auront perdu 10k chacun dans cette operation 

Et ils vont reprendre le cour de la bataille comme si de rien n'etait.

Ca devient vraiment n'importe quoi, si a chaque probleme que rencontre Shin, Hara fait en sorte qu'il s'en sorte par une pirouette scenaristique.

Je suis peut-être trop naïf, mais je vois encore un monde possible où cette séquence tient plus ou moins debout :

- on force un peu la suspension d'incrédulité sur le choix stratégique de la HSU

- le coup des 10k est une erreur

- la HSU s'en sort avec 50% de pertes de Kantan - et peut utiliser les Hans

En conséquence, la HSU pourrait maintenir un statut-quo sur son front puisqu'elle dominait outrageusement avant cette séquence. Ou bien elle fait un coup tout de suite pour continuer à peser.

Et sinon... On fait comme avec la séquence avec Seika'Un : on prend le numéro du chapitre où ça commence, celui où ça finit, et on fait comme si ça n'avait pas existé. C'est dommage quand ça commence à représenter plus de la moitié de l'arc.

Voici une traduction en français du résumé en anglais visible sur l'image (chapitre **884 – The Remaining Forces / « Les forces restantes »).

Kingdom – Chapitre 884 : Les forces restantes

Le chapitre s'ouvre à la cour royale de Qin. Des pigeons voyageurs annoncent que Shin est encerclé, avec les armées de Kyoukai et Mouten à proximité. Peu après, un autre rapport urgent arrive : les armées qui assiégeaient Kantan ont été anéanties.

Shouheikun déclare que si cette information est exacte et que les trois armées ont été détruites, alors la campagne visant à renverser Zhao a échoué. Cependant, Issei rappelle qu'il s'agit d'un manga et fait remarquer que le rapport ne mentionne pas la mort des commandants, seulement celle de leurs armées. Ils décident donc de ne pas tirer de conclusions hâtives.

Du côté des armées en retraite, Aisin retrouve Mouten et les autres. C'est un véritable cauchemar, et tout le monde est profondément abattu par la perte de leurs compagnons.

Mouten s'approche de Shin et lui dit de reprendre courage, même s'il sait que celui-ci porte un lourd fardeau après avoir perdu tant de camarades. Il lui rappelle qu'un général n'a pas le droit de baisser les bras ni d'abandonner son épée, et que Shin est le seul capable de redonner espoir à l'unité et de la reconstruire.

Shin répond avec découragement :

« Reconstruire ? Tu crois vraiment qu'on peut encore reconstruire ? Nous n'avons plus rien... »

À ce moment-là, Karyoten intervient :

« Nous allons nous regrouper et repartir au combat avec les armées de Fakuka et Kyoukai. »

Mouten confirme alors que l'armée principale de Karyoten est en sécurité quelque part. Aisin explique qu'il avait laissé son armée principale face à Zhao et n'avait envoyé que son avant-garde vers Kantan. Kyoukai précise qu'il en est de même pour sa propre armée.

Karyoten ajoute que les troupes de Heishin ne sont pas présentes ici. Seuls les quartiers généraux accompagnés des membres du clan Saki sont réunis. Les blessés sont soignés par le clan Saki, qui reste caché à distance, si bien que l'armée de Zhao ne les a pas repérés.

En apprenant qu'il reste encore des forces, les soldats retrouvent un peu d'espoir. Mouten et Karyoten expliquent toutefois que Riboku ne laissera pas passer cette occasion : il cherchera probablement à éliminer les trois commandants avant d'étendre son offensive et de mettre fin au rêve d'unification.

Shin affirme qu'il ne laissera jamais Riboku, ni qui que ce soit, accomplir cet objectif. Aisin rappelle néanmoins que la tâche sera extrêmement difficile.

Karyoten répond avec détermination :

« Non ! Nous y arriverons ! »

Surpris, Shin demande :

« Karyoten ? »

Mouten lui sourit et demande :

« Et comment comptes-tu t'y prendre ? »

Karyoten répond fermement :

« Nous recommencerons ici... quitte à faire encore plus de sacrifices. »

Fin du chapitre.
Prochain chapitre : la semaine suivante.

À noter : il s'agit de la traduction d'un résumé (spoilers), et non du texte intégral du chapitre.

On entre doucement dans une grosse lassitude pour ma part. 

Comme souligné, si les traductions sont correctes : cette bataille n'aura pas beaucoup de conséquences sur le fond. Il reste a priori beaucoup de soldats de la Hishin ou tout du moins, les Han et les troupes de Kyoukai + des troupes éparses de Shin. Avec cette configuration, gros regret qu'on ait vu tout les officiers avec l'avant-garde. D'une part ça n'a pas de sens. D'autres part, ça aurait été beaucoup plus tendu narrativement de voir Shin se briser sur les murs de Kantan pendant que Riboku tronçonne la colonne de marche de la Hishin bloc par bloc, et officier par officier a l'insu des forces de sièges. La, ça aurait été un coup très important sur Qin en terme de perte numérique mais autant éviter de partir dans les "Si", sinon on a pas terminé. 

Et la forme est importante aussi hein je dis pas le contraire. Voir Shin survivre dans une situation qui a vu Ouki tomber sur le papier c'est intéressant. Le réveil de Karyo Ten après avoir frôlé la mort a cause d'une mauvaise stratégie c'est bien aussi. La capture de En et des autres aussi c'est pas inintéressant, mais je reste convaincu qu'il ne va pas leur arriver grand chose. Des anonymes vont souffrir ou se faire tuer. Les officiers seront peut-être soumis a la question ou a la brutalité du roi. Mais ils survivront. D'un point de vue narratif, je pense que c'est un petit cheval de Troie, visant à introduire le point de vue de Qin sur les prochains événements de Kantan de manière plus originale. Possible aussi que ces prisonniers soit la clés de la prise de la ville. Kantan ne sera pas la première cité a avoir été prise par traitrise : quelqu'un (Youka ?) libère les prisonniers sous prétexte d'un transfert puis les conduits a une armurerie, ils s'équipent puis ouvrent les portes en se faisant passer pour des soldats de Zhao. 

Je vais finir cet arc puis prendre une pause. Depuis un petit moment je ne prends clairement pas autant de plaisir qu'il y a quelques mois a lire Kingdom. Les derniers chapitres sont vraiment symptomatique de beaucoup de chose que je n'aime pas et que je ne voyais pas trop dans ce manga. J'attends la fin de Zhao (si on est bien sur la fin de Zhao), puis coupure. 

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Je ne vais pas m'aventurer à critiquer Hara sur la base de premiers spoils sur des estimations numériques. Déjà que même quand c'est confirmé, j'essaie de ne pas y accorder trop d'attention alors... On verra bien même si ça ne sent pas bon. 

C'est juste qu'un chapitre entier sur "on est triste, on est à bout.... On va se relever..." n'a guère d'intérêt a priori. Peut-être que les images seront plus intéressantes, qui sait ? 

Sur le fond et l'arc dans sa globalité, je vais prendre le temps d'attendre... 

• Pouce en haut 1

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

Je vais commencer a militer de plus en plus fort pour qu'hara prenne une pause de quelques semaines.  

J'ai l'impression qu'il en a besoin , pour reprendre ses esprits. 

Et peut être détecter qui sont les éléments nuisibles qui l'incite à choisir ce genre de développement,pour les dégager affectueusement avec un coup de pied ou je pense.  

Pour reprendre lilas , le spoiler ne me donne ni envie de lire ce chapitre.  Ni même d'en parler.  

En fait ,moi aussi j'ai peut être besoin d'une pause 😅

Hara se fout ouvertement de nous.  

La séquence , n'a aucune incidence notable.  

Il s'en sort avec une manip des chiffres, tout bonnement abjecte . 

Et maintenant, il nous dit par le biais de ten , que son plan pour s'en sortir consiste a faire encore d'avantage de sacrifice.  

Sauf que les calculs ne sont pas bons les gars ,0 x 1 milliards.  Ça fait toujours 0 😅

Bref , j'ai fini par commenter 😅

Honnêtement, 

Tout ce passage me laisse penser qu'il a besoin de repos lol. Entre le nombre de soldats qui a disparu comme par magie. Riboku qui réunit tous ses meilleurs généraux pour à la final n'en envoyer aucun combattre. Les murs de cadavres qui sont apparus comme dans Mine Craft. 

Bref, je trouve qu'on ne vit pas la meilleure séquences de Kingdom. Avis perso bien sur 

• Pouce en haut 3

il y a 44 minutes, primo vongola a dit :

Bref, je trouve qu'on ne vit pas la meilleure séquences de Kingdom. Avis perso bien sur 

Disons qu'on a de quoi penser que Hara a été plus inspiré et plus rigoureux dans le scénario du manga par le passé.

Même si perso, je me doutais que le fait des 10k devant Kantan était plausible et que bien du monde manquait à l'appel, l'écriture de Hara ne rendait pas la chose cohérente, rationnelle et expliquée de manière convaincante.

Après, c'est dur de se mettre à critiquer celui qui a fait en sorte que ce manga existe et dont on apprécie, généralement, la lecture.

• Pouce en haut 1

il y a 4 minutes, SeseSeko a dit :

Disons qu'on a de quoi penser que Hara a été plus inspiré et plus rigoureux dans le scénario du manga par le passé.

Même si perso, je me doutais que le fait des 10k devant Kantan était plausible et que bien du monde manquait à l'appel, l'écriture de Hara ne rendait pas la chose cohérente, rationnelle et expliquée de manière convaincante.

Après, c'est dur de se mettre à critiquer celui qui a fait en sorte que ce manga existe et dont on apprécie, généralement, la lecture.

Bah après, pour un manga qui est publié depuis le début des années 2010 il me semble, je trouve que c'est ok qu'il y'est une séquence dans un arc qui soit moins bon. Tous les grands mangas ont des hauts et des bas. One Piece a beau être le manga le plus vendu au monde, y'a des passages qui m'ont fait lever les yeux, ou qui m'ont carrèment donné envie de faire une pause. 

Tant qu'on arrive pas au niveau de Bleach ou on enchaîne les désastres, je trouve que c'est ok de critiquer un peu Hara 

• Thanks 1

Je vais faire un petit coup de gueule car je vois que ça descend royalement Hara comme le gros bêta de l'histoire qui ne connait plus son oeuvre au passage alors qu'à un moment il faut juste savoir reconnaitre que nos attentes n'ont pas été remplies parce qu'on s'est trop bercé de "fan fiction" comme l'avait dit @El Capitán dans le topic du chapitre 882.

Déjà tout ce qui s'est passé dans les derniers chapitres à été annoncé à l'avance du coup ce n'est pas une surprise pour ceux qui ont fait attention à ce qui a été dit/montré et qui n'ont pas cherché à contredire chaque parole que Hara place dans la bouche d'un personnage.

Commençons par l'action de Youka et la création du désaccord/ de conflit entre le roi Sen et Riboku -> je vous renvoie au chapitre 848 page 4 lorsque Youka stipule bien que le roi Sen et Riboku n'ont peut-être pas de relation saine mais ne sont pas en conflit ce qui était bien différent avec le roi Toujou (le père de Ka et de Sen) où la relation était conflictuelle et plein de désaccord. Continuons dans le chapitre 848 où Youka est témoin de plusieurs actions du roi Sen qui dévoile sa jalousie envers Riboku (faire jeter les deux personnages qui disent que Riboku pourrait devenir le roi de Zhao et les scène de l'audience dans la salle du trône). Hara nous montre bien que Youka voit une opportunité à saisir pour créer un conflit entre Riboku et Sen. -> Ce qui nous amène à l'action du chapitre 883 où Youka est entrain de construire ce qui va servir comme base pour créer un conflit entre Riboku et Sen fondé sur la jalousie, l'envie et la peur que ce dernier ressens à l'égard du premier.  

Chapitre 852 page 16, Yoko Yoko dit que les hommes de Han sont maintenant aussi des hommes de Qin et que pour le prouver ils vont chercher à obtenir des résultats afin de prouver leur loyauté mais qu'ils sont tiraillé entre leur ancienne appartenance à Han et leur nouvelle couleur, celle de Qin. -> Chapitre 857, nous avons le discours de Rakuashou afin de rassurer les hommes de Kyoukai -> Chapitre 871, Rakuashou vient en aide à l'armée de Kyoukai afin de leur permettre de passer l'armée de Kisui, même les hommes de Han disent des paroles pour pousser l'armée de Kyoukai à avancer pendant qu'ils joueront le rôle de bouclier et Rakuashou dit qu'ils vont les rejoindre plus tard. -> Chapitre 872, l'armée de Yoko Yoko rentre dans le conflit ce qui permet à l'armée de Shin d'avancer. -> Chapitre 873 page 4, Kaine questionne les hommes de Han sur leur fierté et sur la raison qui les pousse à se battre pour Qin, à ce moment là, Hara montre des soldats de Han qui serrent les dents c'est pour illustrer le conflit intérieur que vivent ces hommes parce que Kaine a raison, ils ont leur fierté d'homme de Han mais maintenant ce sont des hommes de Qin et ils doivent se battre pour cet état. (petite mention aux tiraillement que Yoko Yoko avait mentionné) -> Tout cela nous mène au chapitre 882, l'arrivée des hommes de Han pour sauver la HI Shin du piège de Riboku.  Alors oui cet acte à fait grincer les dents de plein de monde car c'était "trop facile", etc. Cependant cet acte établit aux yeux de Shin, de la HI Shin, de Mouten, de la Gaku Ka (des armées de Qin au final) que les hommes de Han sont réellement des alliés fiables sur lesquels ils peuvent compter dans ce conflit. Il s'agit d'une réponse au discours de Yoko Yoko au chapitre 852.

Continuons avec le piège de Riboku qui nous est teasé avec Ru'an qui en parle dès le chapitre 873 quand elle mentionne la terreur que le génie de Riboku peut inspirer. Toujours dans le chapitre 873 dernière page, Riboku arrive sur cette partie du terrain. -> Chapitre 874 page 3, Hara nous montre que des soldats de Zhao disent que la présence de Riboku chez eux doit rester secrète, Encore dans le chapitre 874 page 10, nous avons Riboku qui demande qu'un message soit envoyer à tous les généraux que les armées de Shin, Kyoukai et Mouten ont traversé. Nous sommes donc au courant que le plan de Riboku va faire intervenir (Kostu Min Haku, Bafuuji, Kisui, Batei, Futei, Kaine, Choukotsu et Raihaku) -> Chapitre 876 page 11, Nous voyons Konsouryuu recevoir un message de la part de Riboku. Encore à ce moment là, personne du côté de l'armée de Qin ne sait que Riboku est présent et qu'il est au manette. -> Chapitre 877 dernière page, Riboku se montre et là Shin comprend qu'il a été piégé, Mouten l'a compris un peu avant.

Tout a été montré et dit, rien n'est caché. Alors oui, nous le savons car Hara nous l'a dit et nous l'a montré à NOUS mais dans le monde de Kingdom personne du coté de Qin n'est au courant de la présence de Riboku dans le territoire de Kantan avant qu'il se montre.  Donc Rokuomi ne va pas se lancer sur l'armée de Ganshu alors qu'il pense encore que Riboku est face à lui. Cela va lui prendre un peu de temps de remarquer que Riboku n'est plus de son côté. 

Maintenant ce qui fait le plus débat le nombre d'homme de la Hi Shin pour lancer le siège sur Kantan.

Commençons au chapitre 875, quand Garo demande à ce qu'ils ralentissent afin de former les rangs avec l'infanterie qui représente le gros des troupes de la HI Shin (s'il vous plaît, gardez cela en tête).Karyo Ten suggère de suivre le conseil de Garo et de ralentir afin de reformer les rangs.  La réponse de Shin a été qu'il voulait continuer à voir plus en avant. Karyo Ten a décidé de le suivre et pendant tout le reste du chapitre on voit que Shin est toujours devant son armée. C'est qu'ils ne se sont pas arrêté pour reformer les rangs mais qu'ils ont continué avec juste l'avant-garde.-> Chapitre 876, Karyo Ten dit noir sur blanc qu'ils ont 10K hommes prêt au combat qui sont là  (je ne comprends toujours pas pourquoi il a fallu que sur le forum cette info soit contredite mais bon passons 🤷🏾‍♂️). Plus tard dans le chapitre à la page 15, il est dit que l'avant garde de l'armée de Shin est à Kantan donc si vous avez bien lu jusqu'ici, les 10K hommes qui sont à Kantan c'est juste l'avant garde de l'armée de Shin et non l'armée en entièreté.  Alors qu'il y aie tous les commandants importants ou pas ne change rien au fait que c'est dit que c'est l'avant-garde. C'est que les autres hommes allait rejoindre Kantan par après. -> Maintenant où nous dit au chapitre 884 que le gros de l'armée de Shin n'est pas là et là ça crie à l'incohérence. 

Bah non en fait c'est cohérent car à aucun moment ça n'a été dit que le gros de l'armée de Shin était à Kantan, on nous a toujours parlé de l'avant-garde. Par contre vu les personnages qui étaient présent parmi les 10K hommes, on peut être sûr que c'était l'élite de son armée qui était là et que c'est ça qu'il a perdu. Il a perdu près de 10k de ses meilleurs hommes dans une armée qui en compte 40K. C'est énorme effectivement et ça nécessite une reconstruction car tu viens de perdre certains des hommes les plus expérimentés et les plus forts que tu possédais. Cela est compliqué à récupérer !

Alors on peut trouver stupide que Shin et Karyo Ten décide d'attaquer Kantan avec 10K hommes mais quand tu ne sais pas que Riboku dirige le tout en secret et que dans ton esprit tu as Kyoukai qui va venir avec son armée et que tu as le gros de tes forces qui vont venir quand elles seront prêtes. C'est pas si stupide que ça de lancer un siège.

Donc encore une fois le problème n'est pas réellement Hara mais notre perception des évènements et notre volonté à voir nos théories écrites quotidiennement se réaliser.

Maintenant je vais donner mon avis sur tous les mécontentements que je lis sur le forum. C'est pas spécialement une pause de Kingdom dont vous avez besoin mais plutôt une pause du forum !

Vous faites des fan fictions à partir de vos théories et crier aux mauvais choix quand Hara ne suit pas vos choix que vous vous êtes convaincus ici-même en vous répétant les mêmes choses depuis des semaines. Après cela c'est sûr et certain que vous allez être déçu, vous vous persuadez continuellement que vous savez mieux que l'auteur ce qui est bon pour l'oeuvre.  Et là, on en arrive à la problématique qu'a mentionné @El Capitán. Vous générez vous-même votre propre déception !

Et ça je le remarque depuis l'arc de Hango où la majorité criait déjà à l'incohérence et à la nullité de l'arc semaine après semaine quand la défaite de Ousen en un jour a commencé à se profiler de plus en plus nettement.  J'en ai vu passer des messages qui disaient :

<< Ousen ne peut pas perdre en un jour, pourquoi il n'utilise pas l'armée de Ouhon ou de Shin comme ses armées principales, c'est obligé qu'il y aura un deuxième jour sinon Hara a perdu la tête,...>>

Vous avez fait pareil durant tout l'arc de Han à base de message :

<< Han ne doit pas se battre pour qu'ils montrent ce dont ils sont capables plus tard, la princesse Nei va parler à Rakuakan pendant les plaines d'Eitei et ils vont arrêter le combat, Si les armées de Qin tuent trop d'hommes ils ne rempliront pas leur objectif de limiter les pertes (alors que ça a toujours été dit de limiter les pertes du côté de Qin mais jamais ça n'a été dit de limiter les pertes du côté de Han), Il ne peut pas y avoir de deuxième jour de conflit sinon ils vont tuer trop de Han et patati et patata.>>

Il y en a eu plein des messages comme ça qui revenaient semaine après semaine et pourtant semaine après semaine, Hara vous donnait tort et ça criait à l'incohérence, que hara avait perdu la boule, qu'il devait se reposer, etc

On était passé de marre de Zhao durant l'arc de Hango à vivement le retour à Zhao durant l'arc de Han.  Mais je vous le demande sérieusement, vous êtes satisfait quand ? 

Cela fait deux arcs que vous êtes sur les mêmes discours continuellement. Là on avance sur le troisième et vous continuez sur cette lancée. C'est normal que vous êtes déçu et cela parce que le forum vous pousse dans ce sens. Faites une pause et essayer de lire sans vous baser sur vos théories ou en essayant semaine après semaine à vous mettre à la place de Hara pour savoir ce qu'il devrait faire. Je pense que ainsi vous allez retrouver du plaisir à lire Kingdom.

Et si vous ne me croyez pas que vous êtes sur les mêmes discours depuis Hango, retournez voir ce que vous écriviez à l'époque de l'arc de Hango. Vous allez retrouvez le même type de message que ce que vous dites durant cet arc de manière hebdomadaire. Et quand je lis que certains sont déçu depuis Eikyuu (pour rappel Eikyuu c'était il y a minimum 5 ans et sûrement plus que 5ans) je me demande pourquoi vous continuez à lire l'oeuvre ?

Alors oui c'est facile de critiquer Hara et de taper sur lui mais je ne vois personne sur le forum se remettre en question sur ses attentes ou sur ses réflexions par rapport à l'oeuvre. C'est toujours la faute d'Hara et jamais la votre d'avoir cru dur comme fer en vos théories.

Je vais continuer à partager ce que je pense des chapitres et analyser les évènements que Hara nous donne mais ce message était principalement pour dire que le forum est devenue d'une négativité abyssale et qu'il serait interessant de se remettre en question ! 

Modifié par Ronazo
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3

@Ronazo

Je comprends que tu sois agacé par la négativité des discussions, cependant je pense que tu t'y prends mal si tu veux ramener de la positivité.

La preuve ? Ça fait plusieurs fois que tu râles sur les forumers qui râlent, et tu peux en constater ici les effets. Alors à part si tu aimes râler (et donc participer à la négativité ambiante que tu décris ?), tu devrais changer de stratégie.

Déjà, je pense que tes démonstrations loupent leur cible. Ce que tu dis est juste, mais ne répond pas aux déceptions évoqués par les forumers. Au chapitre précédent, je te répondais par rapport à la prévisibilité et à la cohérence du chapitre, et nuancais également tes propos. Je pense que c'est cette nuance que ce que tu ne vois pas, et du coup tu réponds à des éléments qui ne sont même pas questionnés.

On retrouve ce manque de nuance dans l'argument de El Captain que tu cites. J'étais rebondis dessus dans ce message. Il s'agit d'un argument réthorique, plus précisément un sophisme. Si ton objectif est de faire positiver, clairement ce genre d'argument est à bannir.

Maintenant, le plus difficile, comment faire à la place ?

Si tu réponds à des avis négatifs, je te suggère de chercher à les comprendre, dans le sens trouver d'où vient leur raisonnement. Considérer qu'il y a, dans beaucoup de raisonnements, des parts de vrais, mais toujours des biais. Si tu penses qu'un biais en particulier est responsable d'un mauvais raisonnement, nomme le précisément.

Mais sinon, tu peux simplement faire comme tu dis : continue à lire, commenter, dis ce que tu apprécies dans les chapitres, ne fais pas de théories sur le futur si jamais ça t'agace... En faisant ça, ton analyse raisonnera probablement à l'oreille de forumers qui réagiront, et tu instaureras une boucle positive. Bref, ignore les avis négatifs.

Mais si tu préfères râler, que ça soit sur la narration, le dessin ou les forumers, eh bien... Bienvenu au club des négativistes 😁

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
  • Thanks 5
  • Haha 1

il y a 37 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Si tu penses qu'un biais en particulier est responsable d'un mauvais raisonnement, nomme le précisément

Pour le coup, c'est exactement ce qu'il fait en permanence.

Pour Ronazo, Kingdom suit un code d'écriture qu'il considère comme élémentaire, cohérent et facilement identifiable. À partir de là, toute critique exprimant une déception face à une orientation qui s'inscrit pourtant dans ce code est, à ses yeux, une erreur de lecture.

Le problème, c'est qu'il en déduit ensuite que cette critique est irrecevable par principe, au lieu de répondre à son contenu. Il ne discute plus de l'argument avancé, mais de la légitimité même de celui qui le formule.

On en arrive finalement à une remise en cause de l'individu et de sa capacité à comprendre l'œuvre, plutôt qu'à une discussion sur les arguments eux-mêmes.

À partir de là, le débat ne mène généralement plus à grand-chose. C'est la raison pour laquelle, personnellement, je préfère le laisser dire ce qu'il a à dire. Libre à chacun de le lire ou non selon son envie, puis chacun continue sa route.

Quant a l'ambiance générale du forum. 

Franchement, il y a pire non ? 

Nous sommes pour la plupart assez mature pour faire la distinction entre une critique ponctuelle ( qu'elle soit juste ou non ) et une attaque contre notre intégrité intellectuelle 😅

J'ai même plutôt tendance à dire qu'en général , c'est quand le chapitre est le plus critiqué car critiquable. Que je me marre le plus ici. 

Il faut rendre justice à l'humour noir de certains ici , qui je dois l'avouer releve parfois du génie lol 😂 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Pour le coup, c'est exactement ce qu'il fait en permanence.

Bien vu : on peut considérer que le fait de nommer le "biais de fan-fiction" rentre dans "nommer précisément les biais menant à un mauvais raisonnement". La subtilité est dans le "précisément" : la suite logique est d'analyser ce biais (cf. ce message que j'ai lié à mon post précédent, où e listais en effet des biais que l'on peut avoir dû à la lecture hebdo et au fait d'émettre des théories), et de voir si ça s'applique aux cas individuels. Ce qui est important, c'est de ne pas faire de généralités à partir de cas spécifiques.

Vient ensuite le lien avec 

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Pour Ronazo, Kingdom suit un code d'écriture qu'il considère comme élémentaire, cohérent et facilement identifiable. À partir de là, toute critique exprimant une déception face à une orientation qui s'inscrit pourtant dans ce code est, à ses yeux, une erreur de lecture.

Je te rejoins à 100%, mais je ne mets pas ça dans "nommer précisément les biais de raisonnement". C'est ce que je pointe que je dis que Ronazo frappe à côté de la cible : le fait que Kingdom suit des codes élémentaires, cohérents et identifiables est un autre argument, qui n'invalide pas les positions des autres. À partir de là, c'est un dialogue de sourds.

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

On en arrive finalement à une remise en cause de l'individu et de sa capacité à comprendre l'œuvre, plutôt qu'à une discussion sur les arguments eux-mêmes.

À partir de là, le débat ne mène généralement plus à grand-chose. C'est la raison pour laquelle, personnellement, je préfère le laisser dire ce qu'il a à dire. Libre à chacun de le lire ou non selon son envie, puis chacun continue sa route.

Et en effet, je te rejoins dessus également, et c'est ce que je conseille à @Ronazo également : laisser chacun dire ce qu'il a à dire, laisser couler quand ça agace, et poser sa pierre à l'édifice pour discuter de ce qu'on veut, plutôt que de ce qu'on ne veut pas.

• Like 3

il y a 33 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Et en effet, je te rejoins dessus également, et c'est ce que je conseille à @Ronazo également : laisser chacun dire ce qu'il a à dire, laisser couler quand ça agace, et poser sa pierre à l'édifice pour discuter de ce qu'on veut, plutôt que de ce qu'on ne veut pas.

Je suis totalement d'accord avec ça.

Mais je peux aussi comprendre l’agacement surtout quand les personnes vont affirmer leur idée comme la vérité unique... 

C'est mal écrit et c'est nul, si vous aimez c'est que vous êtes incapable de comprendre qu'il y a une erreur ou que vous êtes idiots etc
Alors que " Je trouve ce passage mal écrit pour "X" raisons et je comprend que tu puisses aimer avec les raisons que tu évoques " y'a quand même une grande différence. 

L'une ouvre la possibilité de discuter, l'autre impose son idée.

J'ai personnellement fait une grande pause du forum ( @lilas avait remarqué mon retour d'ailleurs ) , en grande partie à cause de certain qui vomissent leur haine avec presque aucun argument en permanence et en l'imposant que la vérité absolue. C'était devenu insupportable et c'est entrain de le refaire en ce moment.

Modifié par Novasm18
  • Like 1
  • Pouce en haut 2