StrangeL0ve Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 23 minutes, Famille Blond a dit : Alors je suis normand, je vais répondre en normand... Donc oui et non Y a des trucs pas très adultes en effet, un luffy cartoon, des raisonnements de gosses ou d'ado, le duo débile sanji Zoro, brook et ussop qui sont parfois neuneu etc ok. Par contre au travers de la narration certains sujets abordés sont très graves ! Viols, esclavagisme, maladie, éradication de population etc et j'en passe Moi j'essaie de lire l'œuvre avec un cerveau en mode ado, avec dérision même si certaines choses m'énervent un peu (en tête de liste Luffy, nika cartoon débile qui rigole quand ses amis meurent ou se font taper ...) J'approuve, un peu plus de maturité notamment face aux enjeux qui prennent une ampleur mondiale n'aurait pas été de trop. La mort d'Ace et l'ellipse je les voyais à l'époque comme un potentiel déclencheur de cette maturité, les anciens de One Piece faisaient comprendre à Luffy que ce n'est plus l'heure de jouer aux pirates mais de devenir sérieux s'il veut accéder au titre de Roi des Pirates. Gaban à l'air de reprendre un peu ce rôle dans ce chapitre, on verra bien ce qu'il en sera par la suite. Je rejoint la plupart des gens qui disent en avoir marre que Luffy se soigne en mangeant, notamment dans ce chapitre. On est face au boss final, qui l'a transpercé avec des épées légendaires qui ont des pouvoirs particuliers quand même. En soit ça ne me gêne pas qu'il se soigne en mangeant, ca fait partie du personnage le problème c'est la perte de tension dramatique. Maintenant à chaque fois que Luffy se retrouve gravement blessé on n'est plus touché quelque soit la gravité de ses blessures, un steak frite et c'est reparti. Et étant Normand aussi je tiens à dire que le Livarot, le calva, l'andouille, la pomme et la teurgoule sont les ingrédients du bonheur. Modifié %s à %s par StrangeL0ve 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 6 heures, Basquie a dit : Ca j'y crois pas une seconde. C'est quand même BN qui a capturé Ace pour l'envoyer à Impel Down puis le faire tuer à Marine Ford, Luffy est gentil mais pas pour s'allier à ce mec. Dans les faits, oui. Dans le monde d'Oda ... ce n'est pas un argument. Régulièrement dans son esprit, un mec qui est responsable de la souffrance de nombreuses personnes peut devenir un allié temporaire. L'ensemble des Supernova est dans ce cas, Law qui vole des centaines de cœurs de pirates pour les livrer a la Marine, Kid et son équipages responsables de nombreuses pertes civiles, Capone et son ascension mafieuse meurtrière, etc etc Baggy aussi est quand même une belle merde quand on le rencontre, et c'est pareil pour tout Baroque Work jusqu'à Crocodile, responsable de la souffrance de la population d'un royaume de millions d'habitants. Oda nous donne juste quelques raisons de se larmoyer, ou fait juste abstraction. Il suffit de 2 pages de FB sur BN, ou on apprend comment son papa il était jamais la et comment sa maman elle l'a jamais aimé, et pour Oda c'est bon hein, c'est quasiment un gentil 😂 Il nous a fait le coup pas plus tard qu'avec Xebec justement, responsables de morts, de destructions, d'effondrements de royaumes ... mais a la fin il s'inquiète pour sa meuf, il est un peu sympa, et il est triste, alors c'est bon, ça peut pas être un méchant ! Comme si les pires dictateurs de l'humanité n'aimaient pas leurs gamins et était des psychopathes enragé a chaque seconde de leurs existence 😂 D'ailleurs je trouve qu'Oda sous entend souvent que les actions d'un personnage le définissent moins que son fond, s'il a tué 100000 mecs mais qu'il est triste parce qu'il a perdu son fils, c'est un gentil, mais s'il n'aime pas son fils, peu importe que le mec n'ai jamais rien fait de mal, c'est un méchant 😂 En vrai, il essaie juste de créer des personnages nuancés, avec de bons et de mauvais coté, même si souvent c'est complètement abusé. Il y a très peu de personnage qu'Oda définit clairement comme de vrais "mauvais" par son traitement, donc pour moi c'est loin d'être impossible. Surtout que les deux semblent de plus en plus être le miroir de l'autre. Modifié %s à %s par N0NE 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 17/08/2026 à 20:37, Loki a dit : Imu : « C'est toi, le gamin de God Valley ? Je n'aurais jamais cru que tu deviendrais aussi fort. Si j'avais su, je t'aurais éliminé avec Rocks. » - Imu félicite Gaban de n'avoir perdu qu'un bras après avoir encaissé son attaque. Gaban répond. Bon, on attendant le chapitre, pour bien voir de nos yeux le déroulement de cette catastrophe ! Je vais parler des rapports de puissance : d’après imu qui d’après lui il a vu de ces yeux Gaban alors qu’il a pas vu. Mais on va dire qu’il a vu, c’est confirmé là ! Bref, Gaban vieux > Gaban GV, mais Gaban Âgée accompagné de shanks ne pouvais littéralement rien faire face à Harald CD !! Même si Gaban dit qu’il est pas à son prime, ça veut dire que son prime, c’est actuellement en vieux vu que Gaban a choqué imu ! Ce Harald CD est plus fort que xebec, car il a power up, donc a surpassé xebec, car lui était pas à son prime, c’est dis par imu là .Donc Harald CD> xebec et Gaban vieux > xebec, c’est dis. Roger, on a vu de nos yeux, son combat face à barbe blanche, ces matches nuls ! Donc Roger vu qu’il est mort n'a pas eu le temps de devenir à son prime comme Gaban âge qui combat Harald CD ! shanks lui a surpassé tout le monde, il maîtrise même les techniques de Roger et fait même des attaque à distance (Exemple : aramaki) , lui + Gaban on pas réussit à stopper Harald ! loki a fumé Harald, Harald qui est plus fort que xebec et Gaban âgée devait être level Roger prime car est mort tôt ! Loki, c’est fait stopper par shanks qui lui est égal à mihawk, mihawk lame noirs et meilleur épée de l’œuvre. Après enma , on développe les épées démoniaques grâce à imu actuellement et grâce au power up des Cd grâce à des lames amélioré ! Donc mihawk est le plus fort actuellement Et qu’on me parle plus de vista et de marinford. Imu vient de se faire stopper net par un personnage qui a donné le combat de sa vie face à lui : donc finalement j’ai eu raison, Gaban c’est le plus fort vieux de l’œuvre c’est dis par imu la. 2 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popoche Posté(e) hier à 05:03 Share Posté(e) hier à 05:03 Hello à tous 😃 RAW 1191 : https://cubari.moe/read/imgchest/a846b85vwyx/1/1/ Bon visionnage à vous =D 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) hier à 06:37 Share Posté(e) hier à 06:37 J'attend de le revoir en "propre" pour me faire un avis définitif, car les dialogues ont l'air plus importants que les images. La nouvelle forme de Imu, juste magnifique, je pense que si le Diable devait exister il devrait avoir cette forme 🤩 Si on reprend le monster trio de ce chapitre, on peut comprendre pourquoi Hajrudin est plus "fort" que Loki, qui a été très affaibli par Shamrock ne l'oublions pas au début de l'arc. Mais je ne comprend pas comment il peut (et Gaban) plus tenir tête que Luffy alors qu'il était à son max en terme de force et forme... Une explication possible : Imu a le pouvoir "Fruit du Démon" alors peut-être que les détenteurs sont "faibles" face à lui. Hajrudin utilise la force brute et Gaban le Haki, ceci peut expliquer cela. Il est possible que Luffy pou vaincre Imu devra passer en Gear 2 qui utilise moins son fruit que le Gear 5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) hier à 07:04 Share Posté(e) hier à 07:04 (modifié) N'ayant pas eu le temps de répondre juste avant mon embauche, je vais rajouter une couche sur ce qui a déjà été exprimé. Les topics de 20 à 30 pages, c'était hyper rare, ça n'a jamais été le rythme de croisière du forum, sauf quand il y avait un flood monstrueux. Il faut voir que le rythme de parution a eu plus d'impact que le fait qu'un chapitre soit intéressant ou non. Certains adversaires étaient moins charismatiques qu'Imu par exemple, mais on suivait quand même. De plus, la façon de consommer a changé; désormais, les gens vont sur YouTube ou les réseaux sociaux pour avoir de la nourriture facile. C'est plus simple que de s'investir sur un forum, un minimum exigeant. Pour le reste, One Piece souffre aussi de sa longévité, mais s'il est encore aussi haut dans les ventes, cela ne témoigne pas d'une mauvaise écriture. Après, on peut faire les blasés, voir le verre à moitié vide, et se la jouer objectif en disant les termes, c'est plus classe, comme Kakashi le poseur sans émotion, effectivement. Mes amis et moi, on suit toujours les scans, "comme au premier jour". Quant à Oda, lui, il n'hiberne pas, il a bossé plus d'heures en 25 ans que nous autres dans toute notre carrière, mais on est des enfants pourris gâtés, et on râle si on n'a pas ce que l'on veut tout de suite. Son rythme de parution laisse à chaque fois un petit manque, mais c'est bien parce qu'on est attachés à l'œuvre, sinon, on s'en foutrait. Concernant le chapitre, j'aime bien cette forme d'Imu, qui m'a rappelé Kaido en hybride aussi, cela aurait fait un joli duel de bêtes démoniaques. Il ne reste plus qu'à voir Loki sortir sa forme hybride ou éveillée. Il a une bonne aura de méchant, mais son pouvoir vacille et on le voit de plus ne plus blessé (alors qu'il peut voler...), et est obligé de sortir les grands moyens. Cela me plaît et relativise le fossé que l'on aurait pu observer avec le reste du haut du panier de ce monde. Il est assez beau, et a enfin sa mèche d'émo qui s'est barrée de devant ses yeux. Hajrudin a été réhaussé, c'est pas mal, et finalement, ce que j'attends de lui en tant que Capitaine allié de Luffy parmi le top 4. C'est aussi le fils d'Harald et frère de Loki. Cela ne fait pas tout, mais c'est à prendre en compte dans les shonen. La RAW ne mettait pas ces covers : Révélation Modifié hier à 07:07 par One Pig 1 1 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) hier à 08:29 Share Posté(e) hier à 08:29 (modifié) Il y a 15 heures, B.B King a dit : Puis enfin et c'est un peu mon cas, je trouve que venir échanger quand on lit des messages virulent sur des spoils, insultant envers l'auteur le traitant de sénile (toujours sur des spoils), moi ça ne me donne pas envie de poster un message et encore moins d'échanger. Je suis toujours effaré de lire que certains attendent de la tension sur ce manga qui n'en a jamais eu, hors mis lors de l'arc Marine Ford car les héros n'était pas concerné, sauf Luffy, mais qui croyait vraiment qu'il allait lui arriver quelque chose ? C'est comme si au bout de 30 ans, un adulte croyait encore au père Noël... Petit HS : Ton 1er paragraphe, c'est symptomatique d'une époque qui s'offense pour tout et rien... Désolé, mais perso je suis un vieux briscard (ou un vieux débris si tu préfères) et j'ai connu l'époque du début des forums et de leurs primes (et je te parle de toutes sortes de forums : sport, politique, manga, jeux vidéos; etc...) et c'était autrement plus houleux que maintenant, mais vraiment bien plus... (et les forums que j'ai connu était très bien tenu par les modérateurs, sauf que la façon de penser était différente à l'époque.) Pourtant les forums étaient bien plus animés avec des centaines et des centaines de pages de discussion. Ce qui est logique, la discussion se crée quand A n'est pas d'accord avec B, que C a un avis plus nuancé, etc... Si la conversation se résume en un "C'est génial, masterclass", "oui, je suis d'accord"... Bah tu as fais le tour en une page, c'est barbant, ça n'a aucun intérêt.. Mais ça c'était à une époque où les gens savaient faire la part des choses en acceptant que sur un forum tu puisses te laisser aller un peu plus librement que dans la vie réelle et donc laisser ta prose être un peu exagéré (parce que je doute qu'une seule personne suivant encore One Piece après tout ce temps n'a pas le moindre respect pour Oda, hein. Personne n'est sado maso à ce point là). D'ailleurs sur ce forum, les plus vieux se souviendront de l'époque de la fin de Naruto avec sa lente agonie (l'arc de la guerre Ninja), là aussi c'était largement plus houleux que pour One Piece ce qui n’empêchait pas les chapitres d'avoir des dizaines de pages de discussion. La réalité c'est que c'est les Réseaux sociaux qui ont tué les forums (à ma grande peine car c'est bien plus dur d'exprimer un point de vue sur un RS et d'échanger. Passer deux jours et la hype du post, on passe déjà à autre chose avec le post qui se noie derrière 50 autres....) Bref fin du HS Sur les tensions je ne suis pas d'accord. Dans la 1ere partie du manga il n'y avait que ça : alors on pouvait dire qu'Oda abusait de la même narration pour la mettre, mais il y en avait. En fait, dans un shonen tu sais très bien que le héros va s'en sortir donc ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est comment tu crées l'illusion auprès du lecteur en sachant ça. Bah Oda ne cherche même plus à le faire, donc il file à Luffy sa viande magique qu'il lui restaure 100% d'HP à chaque fois. D'ailleurs c'est dingue à quel point certains ont du mal à accepter qu'Oda (aussi génial soit il) puisse être saouler de sa propre œuvre, qu'il avait surement envie de la finir 10ans auparavant mais que les éditeurs veulent tellement tirer jusqu'à la dernière goutte de lait, que du coup il est en mode roue libre complet. (perso je ne le blâme pas, je comprends même totalement, mais du coup les lecteurs en pâtissent aussi.) Et ceux qui se disent "ouais mais c'est Oda, il pourrait faire ce qu'il veut"... Mettez vous dans le contexte de la culture japonaise, ce n'est pas si simple que de votre point de vue occidental. D'ailleurs qu'un Hautjardin puisse ne serait ce que tenir Imu en respect une seconde alors que sur Dressrosa c'était un vulgaire PNJ se faisant tabasser en deux/deux sans avoir besoin de développer beaucoup de Haki le montre. Oda en a plus rien à cirer de maintenir une quelconque cohérence, il fera que ce qui l'arrange sur le moment. Donc si il a envie de ressortir un Don Creek de son chapeau et le faire saigner Imu (par exemple), il le fera. Citation Franchement la on arrive à la fin d'Elbaf, je ne saurais même pas quoi retenir de cet arc, entre le vide total et le n'importe quoi, zéro émotions. @Silva +1 Elbaff est surement l'arc le plus teasé tout manga confondu. Oda nous a progressivement monté la sauce depuis Grand Line et Little Garden (donc limite une autre époque) et au final je ne vois pas ce qu'on va retenir de cet arc, qui a au final très peu concerné Elbaff même. On a eu 50 flashbacks divers et variés. Alors oui il y a eu celui sur Harald, mais limite c'était un spectateur dans son propre flashback. Le moment le plus émotionnel c'est Sauro/Robin : aucun rapport avec Elbaff. Au final il n'y a pas vraiment eu de grosses explorations d'Elbaff et ça s'est très vite résumé à Bataille GM vs Luffy et ses alliés ce qui concrètement aurait pu arriver n'importe où en ce bas monde. Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis jamais imaginé que l'arc Elbaff serait comme ça. Modifié hier à 08:36 par k.hyuga 5 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobsek Posté(e) hier à 09:03 Share Posté(e) hier à 09:03 Moi aussi je suis un vieux con (enfin... j'ai 46 ans quoi), et moi aussi je pense que "c'était mieux avant". Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec votre analyse lapidaire sur One Piece et Oda. La raison est simple : One Piece existe depuis quasiment 30 ans. TRENTE putain d'années. 3 décennies. Alors oui, Oda a très certainement évolué, par moment il en a peut-être plein le cul de son oeuvre fleuve, mais il faut aussi comprendre que durant ces 3 décennies, nous aussi on a très largement évolué, muris, on est devenus sages, aigris, ce que vous voulez. J'avais 17 ans quand One Piece est sorti, j'en ai 46 aujourd'hui. Et vous vous étonnez que vos attentes soient différentes ? Je ne suis pas certain que One Piece ait tant changé que ça... Nous par contre, qui attendons depuis de nombreuses années la sortie des chapitres semaine après semaine, forcément notre regard a changé. Après toutes ces années, il me semble normal que ce qui nous faisait vibrer il y a 15 ou 20 ans, ne provoque qu'une demi-molle aujourd'hui. On est tellement blasé de cet univers qu'on connait par coeur qu'on va ergoter pour savoir si machin est plus fort que truc, parce que truc a battu bidule, mais bidule avait battu machin. En plus, vous êtes lapidaires alors que le chapitre n'est même pas sorti. Vous vous basez quasiment que sur des spoilers. Après avoir regardé la RAW : Je vois que Hajrudin prend Imu par surprise. Hajrudin a beau être un "pnj", il reste quand même un géant, et quand il met une patate de forain par surprise, il n'est pas non plus anormal qu'il fasse voler Imu, aussi fort soit ce dernier. Par ailleurs, Imu semble encaisser le coup sans aucune conséquence. Pour Luffy, le RAW semble montrer qu'il est toujours blessé et loin d'être tout neuf. Tout ce que l'on voit de lui c'est qu'il se relève et balance un coup en simultané avec Loki et Hajrudin. C'est dans les 2 dernières pages seulement... Au final, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Peut être que le prochain chapitre me donnera tort, mais à l'instant T c'est surtout beaucoup d'emballements très prématurés. Pour l'histoire de Luffy qui guérit avec la bouffe, moi non plus je suis pas fan. Je l'ai jamais été. Ceci étant, ne peut-on pas imaginé que ce pouvoir fait parti du packaging du fruit Nika ? Après tout, depuis le début on voit que Luffy a une forte appétence pour la bouffe, et qu'il la digère d'une manière très singulière. Peut-être aura-t-on une micro explication dans quelques chapitres... 2 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasugray Fullchiha Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Bon Luffy ne semble pas étre "guéri", juste qu'il a repris des forces pour pouvoir lancer une attaque mais on dirait qu'il est toujours entrain de morfler et qu'il "joue" le ça va bien... et honnetement je ne penses pas que l'attaque qu'ils ont donné a 3 sera suffisante(sachqnt qu'ils sont tous a bout de force) donc encore une fois beaucoup de bruit pour un spoil manquant de nuances qui comme souvent une fois le chap sorti rattrape cela. La solution ne viendra surement pas des "gros" bras ce qui est une bonne nouvelle pour la tension plus tard (en esperant quand meme que la solution ne sera pas trop Deus ex Machina) PS: le charaDesign de la derniere transfo d'IMU est vraiment pas très inspirée... dans le genre : "c'est le mésant tintintiiiiin ! il a des habits noirs, des ailes noirs, de la fumée noir et cette fois il n'a pas 2 mais ...4 cornes ! et attention il est maintenant plus musclé !" ok c'est surement cohérent avec ce qu''il est censé être mais... qu'est-ce que c'est cliché a un point que ça me sort un peu de l'histoire. 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shazz90 Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Même Hajrudin tabasse le roi du monde, Roger et Xebec sont des fraudes finalement. ça part dans tout les sens et la cohérence est partie cherchée le one piece à la nage. Modifié il y a 21 heures par Shazz90 3 1 3 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Il y a 20 heures, diffeomorphisme a dit : Bof t'es à côté là dessus. 1) La plupart des anciens ont déserté le forum parce qu'ils sont passés à autre chose (famille, travail ou oubli du forum c'est tout) 2) Les forums ne sont plus à la mode depuis 15 ans. Maintenant il y a les réseaux sociaux (X, Discord, Tiktok...) où chaque chapitre de One Piece est décortiqué de fond en comble. En termes d'impression ça n'a absolument plus rien à voir avec les 20 pages de débat de 2007 (tu peux faire un facteur x100 en France je pense) Si ce sont vraiment des anciens comme tu dis sache que justement on ne va ni sur tiktok ni sur X ou encore reedit... Ca c'est cela dit surtout vrai pour la jeune generation je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diffeomorphisme Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 31 minutes, lours a dit : Si ce sont vraiment des anciens comme tu dis sache que justement on ne va ni sur tiktok ni sur X ou encore reedit... Ca c'est cela dit surtout vrai pour la jeune generation je pense... Désolé mais toi tu es à côté aussi. Je n'ai jamais dit que les anciens partaient sur tiktok ou X dans mon message mais que les anciens ont arrêté petit à petit ce forum parce qu'ils sont passé à autre chose en 15 ans (ce qui est normal non?), et que le changement de paradigme avec les réseaux sociaux fait qu'il n'y a pas ou peu de renouvellement ici. Ensuite tu prends ton cas pour une généralité, il n'est pas rare de croiser des trentenaire voire plus sur Reddit, Discord ou X débattre de One Piece, je le sais parce que j'y suis et que j'en connais d'autres. D'ailleurs je fais partie de ces trentenaires qui ont fréquenté ce forum depuis les années 2000 (sans poster par contre). Modifié il y a 18 heures par diffeomorphisme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Merci à chacun de faire des efforts pour éviter les hors-sujets en attendant la sortie du chapitr SVP. Je rappelle également qu'un effort de français et d'argumentation est demander à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erinkhal Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Chapitre lu et une chose à retenir : ne plus jamais croire les leakers sur parole - Luffy n'a pas de viande sous le coude, et il a l'air de se remettre sur pied juste pour l'attaque combinée par sa volonté plus qu'autre chose, un peu comme quand il fait rebattre son coeur contre Kaido - Imu parle de l'équipage de Gol D Roger dans sa globalité, par rapport au faut qu'ils soient devenus fort et qu'ils aient atteint Laugh Tale, pas juste de Gaban Bilbo à l'air d'etre la clé de la fin d'arc car comme le dit si bien Gaban "C'est impossible qu'on le batte", surtout après le dévoilement d'une nouvelle forme. Hâte d'en savoir plus ! Content de voir la relation entre Hajrudin et Loki evolué vers le bien Franchement le chapitre était sympa ! En tout cas ne méritait pas cette haine depuis deux trois jours 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teramir Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Bah voilà, il fallait s'y attendre, les spoilers sont finalement assez éloignés de ce que l'on voit dans le chapitre ; Ne JAMAIS monter au créneau sur des spoils de quelques lignes ! Comme dit plus haut, Hajrudin prend Imu par surprise et son attaque n'a pas l'air d'avoir énormément d'effet, si ce n'est de l'envoyer valser au loin. Logique, c'est une patate de géant. Imu riposte d'ailleurs immédiatement, alors qu'il vole encore dans les airs. Le géant précise qu'il n'encaissera pas ça 2 fois. Rien d'incohérent ici donc. Luffy n'est absolument pas soigné, on voit bien qu'il fait semblant de l'être et force pour balancer un dernier coup, je ne pense pas qu'il puisse continuer le combat après ca. Que ce soit Luffy, Loki ou Hajrudin, ils sont finitos au prochain chapitre. Le coup des 3 généraux est leur baroud d'honneur. Très hâte de savoir ce que Bilbo a à dire. Il est à parier que ca va traiter de la nature des CD et de leur lien particulier avec Imu, et donc de comment se débarrasser de lui (les cœurs mécaniques, l'affaiblissement d'Imu, toussa..) C'est le seul espoir restant ; l'hypothétique "durée de vie à la surface" réduite par la défaite de Sommers et l'autre. C'est d'ailleurs certainement pour cela que nous n'avons pas de nouvelles de Zoro et Sanji depuis quelques chapitres, la fin de leur combats marquera la fin de l'invasion d'Elbaf, comme on s'y attends depuis un moment maintenant. Bref, comme souvent, les spoils font peur, le chapitre rassure. Modifié il y a 17 heures par Teramir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon Lover Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Salut amis One Piecien, J’aimerais rebondir sur certains de vos commentaires qui reviennent beaucoup sur la particularité de Luffy. L’un d’entre vous a évoqué l’idée que ce « pouvoir » lui vient peut-être de son fruit divin, Nika. C’est une excellente idée ! Je peux imaginer que parmi les quatre dieux priés par les Shandia, l’attribut du soleil pourrait correspondre à l’énergie et le rire. Je sais que Nika était un personnage qui apportait rire et bonheur. La pluie elle, serait liée à la soif et la réhydrations. Je supposerait que ce dieu-là était davantage relié à la tristesse. La terre, quant à elle, serait aussi une source d’énergie (puisque la nourriture y pousse) mais aussi une protection. Enfin, la forêt apaiserait l’esprit. En somme, je peux tout à fait concevoir que la particularité de Luffy soit liée à son fruit divin. Toutefois, j’ai pensé à d’autres personnages qui ont, comme Luffy, des traits particuliers : Le premier qui me vient tout de suite à l’esprit est Marshall D. Teach. Capable d’ingérer deux fruits démoniaques, et qui ne dort jamais (insomniaque) ; Son contraire est Portgas D. Ace, qui lui était atteint de narcolepsie. D’ailleurs, cette maladie a le pouvoir de régénérer à grande vitesse les personnages comme Luffy ; Portgas D. Rouge qui a littéralement porté Ace durant plus d’un an. Une extraordinaire prouesse que je mets dans le même sac que les autres D ; La maladie de Gol D. Roger pourtant physiquement bien portant. Il fut capable de faire un duel face à feu Barbe Blanche, de naviguer jusqu’à Laugh Tale, et même de marcher la tête haute jusqu’à sa potence ! J’aimerais que la capacité extraordinaire de Luffy soit un pouvoir de survie. Cela expliquerait peut-être comment ce mystérieux clan D a survécu, et comment ses membres, porteur de sa volonté, déclenchent de nouvelles tempêtes, mettant le monde sens dessus dessous. Juste une petite théorie sans prétention. Je ne suis toujours pas à jour, mais je suis quand même l'histoire dans les grandes lignes. Bel été à vous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benymoh Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 4 heures, Erinkhal a dit : Chapitre lu et une chose à retenir : ne plus jamais croire les leakers sur parole - Luffy n'a pas de viande sous le coude, et il a l'air de se remettre sur pied juste pour l'attaque combinée par sa volonté plus qu'autre chose, un peu comme quand il fait rebattre son coeur contre Kaido - Imu parle de l'équipage de Gol D Roger dans sa globalité, par rapport au faut qu'ils soient devenus fort et qu'ils aient atteint Laugh Tale, pas juste de Gaban Bilbo à l'air d'etre la clé de la fin d'arc car comme le dit si bien Gaban "C'est impossible qu'on le batte", surtout après le dévoilement d'une nouvelle forme. Hâte d'en savoir plus ! Content de voir la relation entre Hajrudin et Loki evolué vers le bien Franchement le chapitre était sympa ! En tout cas ne méritait pas cette haine depuis deux trois jours Pour le coup je ne vois pas ce que ça change, c’est limite pire : Luffy régénère ses blessures non pas en mangeant comme le leaker l’a dit mais parce qu’il a mangé tout à l’heure.. Luffy ne peut plus être blessé gravement s’il a eu un repas complet dans la journée en gros ? Ne jamais l’affronter après le diner ? Ceux qui comparaient ça aux Senzus, on aurait eu du coup : « Goku regenere ses blessures grâce au Senzu qu’il a déjà mangé tout à l’heure et qui l’avait soigné de base ». 2 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Enfin guérit, faut le dire vite, je n'estime pas qu'il est en pleine forme. Après Luffy est niveau empereur, donc s'il aurait du rester à terre, voir mourir, ça signifie qu'aucun empereur n'aurait pu résister ? Autant je ne vois aucun empereur gagner face à Im, mais je les vois bien résister et poser quelques problèmes. Donc rien de surprenant à ce que Luffy ne soit pas totalement éliminé. Sa pseudo guérison est lié au gear, notamment le 5, c'est déjà lui qui lui avait permis de refaire battre son cœur face à Kaïdô, par contre si le gear 2 lui fait réduire son espérance de vie (c'est dit lors du combat contre Lucci), le gear 5 et ses capacités supérieurs ne doivent pas améliorer cet état de fait. Sans compter qu'à marine ford, il avait déjà perdu 10 ans d'espérance de vie. Une chose semble se profilé pour Luffy, c'est qu'il ne fera sans doute pas de vieux os et peut-être même moins que le précédent roi des pirates. On peut même se demander si les anciens détenteur de ce fruit du démon n'ont pas eu que des vies courtes ? Pour ce qui est de la nourriture, Kaïdô lui même en prenant de l'alcool rendait son haki plus puissant et reprenait des forces (chapitres 1037), avec comme contre coup sa dépression qui refaisait surface. Si l'on rajoute que la nourriture est pilier pour Big Mom et que Shanks semble consommer de l'alcool, mais sans savoir si ça l'aide, la nourriture ou la boisson est apparemment un pilier chez pas mal d'empereurs... Là Luffy comme Loki sont salement amoché et ils ont beau dire ils sont guérit, ils sont loin d'être à 100%. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Quoi qu'on en dise : toujours se méfier des spoilers ; ce chapitre est incroyable (pour moi). J'ai adoré le lire, c'est un chapitre d'action et ça démonte la désinformation des spoilers un peu trop "expéditifs" et affirmatifs. Hors sujet : toujours dans le lore de ma propre tête, j'aimerais tellement voir la réaction de certains personnages face à Imu, du genre : Crocodile, Mihawk, et particulièrement : Rayleigh, Big Mom, Kaido, Doflamingo ... j'sais pas pourquoi mais niveau lore ce serait tellement stylé et interressant, surtout Doflamingo. Imu cachait donc une nouvelle forme, je reste quand même beaucoup plus "charmé" par sa forme "Roi" > sa forme cachée. Je pense qu'Oda nous cache sa forme Roi pour une raison, elle est peut être bien différente de celle-ci mais en tout cas, il semble beaucoup plus royal, posé, etc que sous sa forme de combat qui est assez bourrin mais avec un aspect sang-froid chirurgical. Gabban nous sort un "Dieu" en parlant d'Imu, et nous dit également "personne n'a à le savoir" > s'agit-il d'une manière de souligner l'obscurantisme ? De souligner qu'Imu est un Roi caché et que personne n'est censé connaitre son existence ? allez savoir ... En tout cas, Luffy s'intéresse ENFIN (ce n'était pas trop tôt) à l'identité de son adversaire. Je sens que Hibou va nous faire une grosse dinguerie avec Chopper et Robin, j'attends vraiment de voir ça ! Probablement, selon moi, une face cachée / arme cachée qui repose à Elbaf et dont personne n'a connaissance ; cela pourrait les extirper de la situation. Pour finir, l'attaque des trois généraux me fait penser à celle de Kaido et Big Mom, c'est plaisant à voir. Je pense qu'Hajrudin a du potentiel ! J'aime bien la fraternité (à l'occasion du combat) qui est remise en place entre les 2 frères. Je suis dégoûter qu'il n'y ait pas de scan la semaine prochaine. Je fini également avec une remarque personnelle : Avez-vous aussi ce sentiment, cette mini tension observable lorsqu'on voit l'état de Luffy et Gabban ? Je veux dire par là, une tension observable au niveau plastique, du dessin, c'est vraiment rarissime dans One Piece, et ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti cette mini tension en voyant notre cher protagoniste. J'adore l'aspect vraiment "dur" du dessin. Modifié il y a 12 heures par ElGeeko 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obitoanani92 Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Tout porte à croire que Sanji et zoro devraient gagner leur combats afin d’affaiblir imu et indirectement provoquer son départ. ( en plus du hibou qui a l’air d’avoir un plan ) par contre luffy qui se relève après un chapitre et au vu de ce qu’il a subit.. oui c’est hyper abusé et non justifiable bon tout le monde sait que l’attaque combiné à 3 sera un pétard mouillé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Hello 🙃 moi aussi j’aime bien ce chapitre, qui est bien mieux que les spoils, même les dialogues sont mieux que ce qui était annoncé ! Meme remonté à bloc et à trois je n’arrive pas à les voir gagner, ni même égaler Imu… je pense qu’ils seront en difficulté quand même, mais peut-être que le fait d’être trois va les faire tenir plus longtemps et leur permettre de ne pas recevoir de coup « mortel » comme Luffy récemment ! Moi aussi je pensais vraiment que Luffy ne se relèverait pas il y a deux chapitres, mais ça ne me choque pas car les autres empereurs sont des tanks monstrueux également et peuvent combattre après de grosses blessures ! BB malade à Marineford avait été stratosphérique, kaido a tenu une endurance remarquable pendant toute la bataille à se battre contre tous et pas des moindres, BM a pu reconstituer son squelette et n’a pas été mise KO, Shanks domine le game avec un bras en moins, BN a encaissé dès le début l’éveil de Law , qui avait enfin percé les défenses de BM, et a enchainé un combat ensuite pour le démonter proprement ! Par contre il est sous entendu que c’est le gear 5 qui maintient Luffy en vie ! Enfaite je suis limite plus intéressé par les combats de Zoro et Sanji, ce qui n’était pas le cas à Wano pour ma part même si j’ai bien aimé le combat de sanji vs queen ! Je m’arrête là ^^ A+ 🙃 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 6 heures, ElGeeko a dit : ça démonte la désinformation des spoilers un peu trop "expéditifs" et affirmatifs. Faut quand même comprendre qu'on parle de mecs dans des entrepôts qui zieutent le chapitre en 2-2 et en font une retranscription 😂 Il y a évidement peu de détails et parfois des erreurs ou des approximations, mais c'est assez logique. La plupart du temps ils sont assez neutres, mais les fois ou ils "prennent partit", c'est toujours de manière positive, en mode "Le chapitre est GENIAL" pour pas grand chose. On a jamais eu de leak en mode "le chapitre est nul" Soyons quand même indulgent avec ces mecs qui risquent quand même la taule 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatteruyatteru Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 18 heures, Hobsek a dit : Moi aussi je suis un vieux con (enfin... j'ai 46 ans quoi), et moi aussi je pense que "c'était mieux avant". Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec votre analyse lapidaire sur One Piece et Oda. La raison est simple : One Piece existe depuis quasiment 30 ans. TRENTE putain d'années. 3 décennies. Alors oui, Oda a très certainement évolué, par moment il en a peut-être plein le cul de son oeuvre fleuve, mais il faut aussi comprendre que durant ces 3 décennies, nous aussi on a très largement évolué, muris, on est devenus sages, aigris, ce que vous voulez. J'avais 17 ans quand One Piece est sorti, j'en ai 46 aujourd'hui. Et vous vous étonnez que vos attentes soient différentes ? Je ne suis pas certain que One Piece ait tant changé que ça... Nous par contre, qui attendons depuis de nombreuses années la sortie des chapitres semaine après semaine, forcément notre regard a changé. Après toutes ces années, il me semble normal que ce qui nous faisait vibrer il y a 15 ou 20 ans, ne provoque qu'une demi-molle aujourd'hui. On est tellement blasé de cet univers qu'on connait par coeur qu'on va ergoter pour savoir si machin est plus fort que truc, parce que truc a battu bidule, mais bidule avait battu machin. En plus, vous êtes lapidaires alors que le chapitre n'est même pas sorti. Vous vous basez quasiment que sur des spoilers. Après avoir regardé la RAW : Je vois que Hajrudin prend Imu par surprise. Hajrudin a beau être un "pnj", il reste quand même un géant, et quand il met une patate de forain par surprise, il n'est pas non plus anormal qu'il fasse voler Imu, aussi fort soit ce dernier. Par ailleurs, Imu semble encaisser le coup sans aucune conséquence. Pour Luffy, le RAW semble montrer qu'il est toujours blessé et loin d'être tout neuf. Tout ce que l'on voit de lui c'est qu'il se relève et balance un coup en simultané avec Loki et Hajrudin. C'est dans les 2 dernières pages seulement... Au final, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Peut être que le prochain chapitre me donnera tort, mais à l'instant T c'est surtout beaucoup d'emballements très prématurés. Pour l'histoire de Luffy qui guérit avec la bouffe, moi non plus je suis pas fan. Je l'ai jamais été. Ceci étant, ne peut-on pas imaginé que ce pouvoir fait parti du packaging du fruit Nika ? Après tout, depuis le début on voit que Luffy a une forte appétence pour la bouffe, et qu'il la digère d'une manière très singulière. Peut-être aura-t-on une micro explication dans quelques chapitres... Merci... Je suis entièrement d'accord avec toi, rien à rajouter... Le fait que même Imu ait lancé un véritable plan pour prendre possession d'une armée de géant démontre qu'il en connait la valeur. Donc qu'Hajrudin qui l'envoie valser, par surprise en plus, c'est pas non plus déconnant... Sachant qu'Imu dans tous les cas n'a pris aucun dégâts... Et oui il ne faut pas oublier que le fruit de Luffy est un Zoan et non un paramecia, qui plus est un zoan mythique et celui d'un dieu... En plus de ça, il vient d'une lignée déjà hors du commun, on ne va pas refaire le portrait de Garp... Donc bon, niveau capacité de récupération, il faut arrêter de s'étonner. Perso qu'il revienne dans cette scène ne me choque absolument pas plus que son retour après s'être fait transpercé par Crocodile sur Alabasta. Rien de nouveau... Ah, et grosse nouvelle, pour finir et corréler avec ce que tu as dit : One Piece est un SHŌNEN. Le public visé, c'est 10-20 ans. Donc non, il ne faut pas s'étonner que pour les gens de ce forum pour la plupart nés dans les années 80/90, début 2000, la vision sur l'oeuvre ait changé... Allez lire des seinen si OP vous gave tant que ça à cause des facilités du scénario... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Biblo est super vieux donc je pense qu’il a emmagasiné assez d’informations pour pouvoir se débarrasser temporairement d’imu d’elphaf. La solution a certainement un rapport avec chopper et sa gifle magique 😅 qui fait passé du coté obscur au coté du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, yatteruyatteru a dit : Merci... Je suis entièrement d'accord avec toi, rien à rajouter... Le fait que même Imu ait lancé un véritable plan pour prendre possession d'une armée de géant démontre qu'il en connait la valeur. Donc qu'Hajrudin qui l'envoie valser, par surprise en plus, c'est pas non plus déconnant... Sachant qu'Imu dans tous les cas n'a pris aucun dégâts... Et oui il ne faut pas oublier que le fruit de Luffy est un Zoan et non un paramecia, qui plus est un zoan mythique et celui d'un dieu... En plus de ça, il vient d'une lignée déjà hors du commun, on ne va pas refaire le portrait de Garp... Donc bon, niveau capacité de récupération, il faut arrêter de s'étonner. Perso qu'il revienne dans cette scène ne me choque absolument pas plus que son retour après s'être fait transpercé par Crocodile sur Alabasta. Rien de nouveau... Ah, et grosse nouvelle, pour finir et corréler avec ce que tu as dit : One Piece est un SHŌNEN. Le public visé, c'est 10-20 ans. Donc non, il ne faut pas s'étonner que pour les gens de ce forum pour la plupart nés dans les années 80/90, début 2000, la vision sur l'oeuvre ait changé... Allez lire des seinen si OP vous gave tant que ça à cause des facilités du scénario... Perso je fais partie de cette catégorie de lecteurs qui a commencé OP au début des années 2010. Et je suis globalement d'accord avec toi. Passer 30 ans et ayant lu un certain nombres de mangas, c'est dur à accepter mais Oda n'écrit plus pour nous. Alors c'est quelque part un peu frustrant, parce qu'on aime autant le manga que les autre. Mais nous ne sommes juste pas la cible éditoriale et il faut faire avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés