Aller au contenu

One Piece Chapitre 1191

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1191 : « Loki est toujours là. »

- Sur la double page couleur de la couverture, l'équipage du Chapeau de Paille est à une fête afro.

- Biblo parle à Chopper. On voit également plusieurs scènes du combat entre Zoro et Sommers.

- Nouvelle transformation d'Imu (qui ressemble à sa forme hybride) : son corps est plus imposant, il a maintenant quatre cornes et ses bras sont devenus entièrement noirs.

- Imu parle à Gaban.

Imu : « C'est toi, le gamin de God Valley ? Je n'aurais jamais cru que tu deviendrais aussi fort. Si j'avais su, je t'aurais éliminé avec Rocks. »

- Imu félicite Gaban de n'avoir perdu qu'un bras après avoir encaissé son attaque. Gaban répond.

Gaban : « Désolé, mais je ne peux pas te féliciter d'avoir esquivé la mienne. »

- Gaban dit à Luffy de rejoindre son équipage et de quitter Elbaph, mais Luffy refuse catégoriquement.

- Imu s'apprête à tuer Luffy et Gaban une fois pour toutes, mais Hajrudin arrive juste à temps et le repousse d'un coup de poing. Cependant, Hajrudin est affecté par l'aura démoniaque d'Imu.

- Gaban ordonne à Hajrudin de s'enfuir, mais ce dernier rétorque qu'il ne se soumettra jamais à personne. De plus, même s'il venait à mourir, Loki serait toujours là pour continuer le combat. À cet instant précis, Loki arrive et se joint aux autres.

- Luffy se remet de ses blessures après avoir mangé les provisions qu'il avait mises de côté.

- Le chapitre se termine avec Luffy, Loki et Hajrudin attaquant simultanément Imu avec la technique de la « Nation Guerrière des Trois Généraux ».

Pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 13

Je retiens seulement les pauses. Ça casse un peu l'ambiance du manga. Certes l'auteur doit se ressourcer mais bof, au vu de la tension actuelle les choses ralentissent. 

Sinon, j'apprécie l'attaque de Gaban. Le fait de pousser Mu a se transformé est un moyen de le contraindre à se dépasser histoire de dépasser le délai accordé dans le monde d'en bas. Sinon, je ne suis pas chaud de la comparaison avec Rayleigh car la situation, l'époque, le tournant tout ça n'est pas identique. 

Bref, j'aimerai voir luffy debout et voir jusqu'où il va se dépasser. 

• Pouce en haut 2

il y a 51 minutes, Loki a dit :

- Luffy se remet de ses blessures après avoir mangé les provisions qu'il avait mises de côté.

Wahahahhaha

J'ai plus envi de voir la reaction des forumeurs que le chapitre meme :P

il y a 52 minutes, Loki a dit :

Pause la semaine prochaine.

:(

j'espere que l'auteur va bien au moins... j'ai pas envi d'avoir un berzerk bis

• Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3

Spoiler bref mais assez exaltant en terme de "shonen". Il s'y passe des choses, y'a de la transfo, du teamwork, de la dignité, etc...donc efficace en terme de récit.

Mention spéciale à Gaban qui est hypé par Imu, ça fera plaisir aux détracteurs :P

Pour le reste, j'attendrai le chapitre officiel. Je suis mitigé sur toutes ces pauses, j'espère qu'Oda va pas trop mal (à défaut d'imaginer qu'il aille bien, puisque ce n'est plus le cas depuis un moment).

@jinbeiii 3ème commandant Eh bien, bye mon cher. Notre troisième commandant nous lâche, je pense qu'on peut faire une semaine de silence (du coup, comme y'a pas de chapitre next week, ce sera pas difficile :-X). Le troisième commandant, c'était donc "Drama" Queen :$ Je te taquine, comme tu le vois bien, mais je suis toujours un peu chagriné que des gens soient déçus, même si chacun a son ressenti et ses attentes.

J'aurais bien aimé comme toi plus d'implication de Jinbei, car si son but était de garder Loki, que fait-il si ce dernier est reparti sur le champ de bataille ?

Sachant que Jinbe, pour l'instant, est plus fiable qu'Hajrudin, j'aurais aimé que l'on voit un ex Corsaire aussi puissant en action.

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Biblo c'est le clone de Robin. Une réponse pour 10 questions en plus et 100 chapitres plus tard.. 

Le commentaire d'imu à Gaban ne me parle pas, il y a moins de 40 ans gaban n'était pas un gosse et c'est roger/garp Qui se sont distingués même BB était un ton en dessous. 

Du coup on va avoir un flash back encore ? Avec 1 scène avec gaban en héro? 

Hajrudin a besoin d'un power up. J'espère bien un zoan mythique de l'aigle. Il serait approprié vu la légende de ragnir. Allez Hræsvelg ou encore plus original Thjazi. Thjazi en fruit serait top même avec le nom de Hræsvelg. 

Modifié par Gabriel

il y a 11 minutes, One Pig a dit :

@jinbeiii 3ème commandant Eh bien, bye mon cher. Notre troisième commandant nous lâche, je pense qu'on peut faire une semaine de silence (du coup, comme y'a pas de chapitre next week, ce sera pas difficile :-X). Le troisième commandant, c'était donc "Drama" Queen :$ Je te taquine, comme tu le vois bien, mais je suis toujours un peu chagriné que des gens soient déçus, même si chacun a son ressenti et ses attentes.

J'aurais bien aimé comme toi plus d'implication de Jinbei, car si son but était de garder Loki, que fait-il si ce dernier est reparti sur le champ de bataille ?

Sachant que Jinbe, pour l'instant, est plus fiable qu'Hajrudin, j'aurais aimé que l'on voit un ex Corsaire aussi puissant en action.

La c'est même pas jinbei la question !! Quoi qu'il arrive jinbei a fait son taf depuis le début de son apparition c'est master class sur master class.

Mais Luffy qui mange de la viande et revient ds le combat normal et on doit rien dire?? Il se bat contre imu le boss final, se prend 2 épées dans le ventre dont une qui lui vole son énergie et il revient pas 2 3 chapitres plus tard c il mange et revient attaqué imu avec harudjin et loki, c'est juste trop abusé.

• Pouce en haut 4

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Le commentaire d'imu à Gaban ne me parle pas, il y a moins de 40 ans gaban n'était pas un gosse et c'est roger/garp Qui se sont distingués même BB était un ton en dessous. 

Il parle de Teach à tout les coups (Imu : « C'est toi, le gamin de God Valley ? Je n'aurais jamais cru que tu deviendrais aussi fort. Si j'avais su, je t'aurais éliminé avec Rocks. »)et ça semble vouloir dire qu'il n'a pas capté que BN est le fils de Rocks (le gouvernement et la marine aussi) 

Modifié par Zaha Sanko
  • Hum 2

Il y a 3 heures, Loki a dit :

Imu : « C'est toi, le gamin de God Valley ? Je n'aurais jamais cru que tu deviendrais aussi fort. Si j'avais su, je t'aurais éliminé avec Rocks. »

On a bien vu god valey de nos yeux et jamais Imu n'a croisé Gaban. Oda est devenu amnésique ou quoi !

Accompagné de Luffy qui mange de la viande pour se régénérer, alors qu’on l'a transpercé, c’est bon, Oda a trouvé son glitch à Wano : à chaque arc et combat important, c’est régénération avec de la viande !

Il n'y a rien qui va dans ce futur chapitre, je suis en train de lire des Hajrudin qui stoppent Imu, bref, c’est catastrophique !!!

• Thanks 2

il y a 56 minutes, Narumi San a dit :

Accompagné de Luffy qui mange de la viande pour se régénérer, alors qu’on l'a transpercé, c’est bon, Oda a trouvé son glitch à Wano : à chaque arc et combat important, c’est régénération avec de la viande !

Oda a déjà utilisé ce tour depuis l'arc Alabasta, où Luffy s'est fait totalement asséché, transpercé par Crocodile, puis est retourné au combat quelques heures plus tard après avoir... mangé de la viande (hors champs).

Donc rien de neuf à ce sujet depuis 25 ans.

• Thanks 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1

il y a 34 minutes, goon a dit :

Oda a déjà utilisé ce tour depuis l'arc Alabasta, où Luffy s'est fait totalement asséché, transpercé par Crocodile, puis est retourné au combat quelques heures plus tard après avoir... mangé de la viande (hors champs).

Bah il serait temps d'un peu évolué hein... Si on est autant a critiquer c'est pas pour rien, c'est que vraiment la c trop !! Donc je veux bien qu'on le défend mais au bout d'un moment faut savoir dire stop !!!

Je sais y'aura toujours des gens pour le défendre comme tu le fais mais franchement on a eu notre dose, comprenez pourquoi on critique au lieu de le défendre, si vous pensez qu'on le critique pck on aime pas one piece c'est pas ça du tt, ça fait 15 ans je suis one piece mais c'est la goutte de trop ce chapitre.

La première partie de one piece c'était master class sur master class, j'ai du le regarder 10 fois a reprendre depuis le début, le nouveau monde le début encore ça passe je me suis dit ça va monter crescendo 😅mais depuis wanokunul et onigashinul j'en peux plus.

Modifié par jinbeiii 3ème commandant
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

Comme je le disais pour plaisanter un jour, il faut se rendre à l'évidence que l'absorption d'aliments est un pouvoir dérivé du FDD de Nika. C'est loufoque et ça colle avec ce qui a été vu jusqu'à présent. Je n'aime pas trop, comme le Gear 5th de manière globale, mais "ça colle" avec ce qui a été montré, et ce que souhaite faire Oda.

@jinbeiii 3ème commandant Je suis parti sur Jinbe juste pour te radoucir après t'avoir taquiné, c'est tout, je sais qu'il n'y a rien à dire dessus actuellement, puis je l'aime bien Jinbe, et toi aussi. Je suis triste pour toi, c'est tout ^_^

Mais j'ai de l'espoir pour toi, et pour Jinbe aussi :-*

• Like 1

Ça fait les choqués, Vous croyez que Luffy a survécu comment avec un crochet de croco boy dans le bide qui le transperce. Bah avec de la bouffe.

Puis ce petit enfo.... est touché par la grâce divine du shonen, donc pour le voir mourrir vous pouvez déjà sortir les mouchoirs. 😬

Modifié par Shazz90
  • Joy 1

Maintenant la bouffe c’est devenu des Senzu, alors que ça n’a jamais été le cas durant la pré-ellipse. Ce délire, c’est quand même du gros foutage de gueule. Ça enlève toute tension, en plus d’être complètement cheaté. On a l’impression d’être dans un cartoon. Difficile de prendre One Piece au sérieux avec ce genre d’énormités.

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Vous êtes trop à la recherche de réalité dans ce manga.

Luffy mange de la viande et se soigne, qu'est ce qui dérange ? le mot viande ou se soigner en mangeant ? Remplacez le mot viande par senzu vous avez le même résultat dans DBZ et ca ne choque personne car c'est "magique".
Ici c'est Luffy qui est magique et qui a besoin d'un boost psychologique pour se soigner, en réalité... il n'a même pas besoin de viande.

Donc en finalité, c'est même mieux qu'il pense avoir besoin de viande pour se soigner que d'avoir le déclic que ça marche aussi sans.

A mes yeux, il y a bien pire dans la narration en tout cas.

• Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

Il y a 8 heures, Zaha Sanko a dit :

Il parle de Teach à tout les coups

Dur à croire vu que teach est pas là. shanks, Kuma, ivankov, dragon il y en avait des gamins et jeunes donc pourquoi pas un d'eux. Soit imu fait le lien dragon/luffy et regrette de pas avoir tué dragon, soit hajrudin ou loki était présent sans qu'on le sache soit kuma arrive. Le leaker s'est pas fatigué.

Vu le contexte je pense que biblo protège un autre fdd mythique d'elbaf, hajrudin est trop faible. Maintenant on pourrait dire la même chose de tellement de mugi.. 

Bon un trio Luffy, loki, hajrudin 

Chercher l'intrus...

Luffy régénéré par de la bouffe... ça commence à être chiant pour moi.

Loki j'espère en mode hybride full power cette fois.

Hajrudin, j'imagine qu'imu a été attaqué par surprise pour qu'il le bloque... hajrudin devrait être hs en 1 coup.

J'aimerais savoir ce que va révéler le hibou ?!

On voit que Zoro en combat ? Pas de sanji ?

Il y a 1 heure, Yunan a dit :

Luffy mange de la viande et se soigne, qu'est ce qui dérange ? le mot viande ou se soigner en mangeant ? Remplacez le mot viande par senzu vous avez le même résultat dans DBZ et ca ne choque personne car c'est "magique".

Je pense surtout que ce qui dérange, c'est que toute la tension derrière la défaite plus que probable de Luffy s'évapore en un chapitre. Que ça soit grâce à de la viande ou une potion de soin façon RPG, ça paraît trop facile et pas à la hauteur de la mise en scène des deux derniers chapitres.

• Like 1
  • Pouce en haut 6

Un peu plus de descriptif de la transfo d'Imu en US :

Révélation

HP8yqAPWcAAN8K5.thumb.jpg.949ccf46e1e006c44c7550b790d4d981.jpg

La restauration de Luffy ne me surprend pas. Il est le héros, il a bouffé à bloc juste avant, c'était sensé le mettre au top. C'est plutôt le fait qu'il se soit fait planter ainsi qui m'a déçu.

C'est marrant, car on en voit plus d'Imu, au point qu'on en oublie que l'on n'a jamais vu en clair sa forme de base.

Là, il utilise donc soit une forme hybride, soit une forme animale ?

Peut-être un éveil ?

Sabo avait vu une sorte d'humanoïde assez grand, avec une bouche démoniaque. Ou alors c'était une tête comme son pouvoir en crée.

42 minutes ago, Pauolo said:

Je pense surtout que ce qui dérange, c'est que toute la tension derrière la défaite plus que probable de Luffy s'évapore en un chapitre. Que ça soit grâce à de la viande ou une potion de soin façon RPG, ça paraît trop facile et pas à la hauteur de la mise en scène des deux derniers chapitres.

Je pense aussi que le problème est exactement là. J'ai reli Wano qui dans l'ensemble n'est pas si mal. 

Après le dernier chaos de Luffy on a de l'intensité, Kaido qui s'avance sur la scène et dit "ok je prends tout le monde" c'est assez puissant. Dommage que luffy se relève dès la fin du chapitre. 

Je n'ai pas de problème que les héros récupèrent après la fin des combats miraclement. La dent m'a fait rire, le luffy fatigué pendant trois jours et trois nuits me manque un peu. Zorro après Moria qui a du mal a enchainé trois attaques et fatigue vite c'est poignant. C'est créer un peu des conséquences sans que cela ne soit des cicatrices définitives. 

Le médicament revival miracle de zorro ou la viande en plein combat c'est un peu trop facile.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4

Je suis un fan inconditionnel de One Piece, mais je suis d'accord avec vous : l'absence de tension enlève tout le charme. Pourtant, on a quand même le "vieux héros" de l'équipage du Roi des Pirates qui protège le héros principal, et qui, en plus, s'est fait découper le bras.

Mais le problème est plus général, il touche également l'équipage > personne n'est réellement en danger comme à Ennies Lobby et Shabondy, à cette époque, c'était du haut niveau !!

Je suis également d'accord sur le fait que "je mange de la viande et je me rétablis" c'est totalement nul, ça coupe toute tension, et c'est très malvenu. Surtout dans ce contexte : Luffy a été planté par le personnage, "la chose" la plus puissante du monde, par des épées aux pouvoirs particuliers, ...

Puis pour Hajrudin, je ne suis pas surpris, bien au contraire, je suis heureux de voir qu'il "stop" Imu. 

Pourquoi ? 

Parce qu'à Marine Ford, c'était CE  One Piece là qu'on avait > des personnes ultra puissants, le top du top, qui se faisaient momentanément stopper par un personnage mid / low mais juste momentanément. 

Dernièrement, je trouve que le fossé était beaucoup trop prononcé entre les top tiers et le reste : le top tiers faisait du one shot de personnages, même puissant, et c'était trop "DBZ" (ou autre).

Dans One Piece, les combats sont quand même beaucoup plus nuancés.

Pour la pause, je rejoins le commentaire plus haut > c'est relou ... il y en a trop en ce moment et ça coupe trop la vibe d'un moment aussi important.

Visiblement, Imu avait encore une carte a jouer... Je suis surpris qu'il se transforme à ce stade, face aux protagonistes en morceaux ... également surpris du fait qu'Imu se souvienne de Gabban sachant qu'il est apparut à God Valley seulement au moment de tuer Xebec face à Roger and co ... Mais il apparaît à la fin pour exfiltrer son capitaine, accompagné de Rayleigh, ça peut expliquer cela.

Et oui, à l'époque, l'équipage de Roger était jeune.

• Thanks 3

Je vais pas trop commenter le chapitre dans son intégralité parce que je ne sais quoi en penser.

Je suis aussi d’avis que la tension est redescendu d’un coup via un bon repas ça a un côté relou mais comme il a été rappelé la pirouette existe depuis longtemps donc oklm y’a r.

Nan en vraie je viens défendre Hajrudin, certes pas un géant comme Loki mais il n’en reste pas moins le fils d’Harald, en ce sens coule dans ses veines une certaine puissance non négligeable… Et on sait combien les fils de dans ce manga sont doués de capacités hors normes.

Il y a 10 heures, goon a dit :

Justement, à Alabasta, c’est passé inaperçu même si c’est n’importe quoi, mais depuis Wano, Oda ne fait que spammer cette régénération avec de la viande !

Quand je lis les spoilers, c’est totalement catastrophique. Fairy Tail, pour moins que ça, il s’est fait bombarder, et d’ailleurs, c’est pire que Fairy Tail là . C’est comme si je disais Naruto, face à Pain, pour régénérer ses blessures, il mangeait un bol de ramen. 🍜 

Mais d’ailleurs, il la sort d’où, cette viande ?

• Like 1

Le souci, c'est que le chapitre précédent n'a servi à rien (les trois chapitres précédents?). Scopper Gaban réprimande Luffy pour être un peu trop prétentieux, lui dit à ce chapitre de s'enfuir et Luffy ne l'écoute pas et s'en sort une nouvelle fois trop facilement. 

On prend le parallèle avec Kidd et Law, Kidd a été présomptueux aussi face à Shanks et en a fait les frais. Law a perdu aussi complètement face à Barbe Noire. C'était vraiment le moment pour Luffy de perdre, et de se remettre un peu en question, de rappeler sa flotte, de faire monter en niveau son équipage pour qu'il devienne digne d'un équipage de seigneur des pirates mais il n'en sera rien. 

La question que je me pose maintenant c'est : qu'est ce qu'il y aura au banquet de fin d'arc?

• Like 1

Je vous rejoins sur le fait que nourriture = soin est trop facile mais pas forcément parce que ça existe mais plutôt parce qu'on annule des intérêts.

L'aspect Luffy au bord de la mort est clairement redescendu d'un ton à cause de ça oui.
Mais au delà de ça :

- Chopper, médecin, rumble ball : Une solution à la senzu pour l'ensemble de l'équipage : non exploité.

- Le Hakarl, un putain de goût infecte, mais supposons : Les géants le font fermenter 10 ans et ça devient "magique" à la senzu : non exploité.

En fait on a des voies potentielles avec un symbole de rareté et un aspect "oué ça se peut", que là on a de la viande lambda permettant de soigner et ça annule l'intérêt de trop d'éléments.

• Pouce en haut 2