Aller au contenu

One Piece Chapitre 1191

Loki
 Share

Messages recommandés

Salut @Moon Lover, cela faisait très longtemps 

Comme je l'avais dit au départ pour plaisanter, puis finalement j'ai estimé qu'en regard de ce manga loufoque, il était possible que la nourriture qui régénère Luffy soit un pouvoir passif de son Zoan Mythique, puisque beaucoup d'entre eux en ont. Celui-ci n'est pas pire qu'un autre, au final. Ce n'est pas quelque chose qui guérit comme un soin direct, c'est une réserve d'énergie conservable et utilisable pour cela tant qu'il y a du stock.

Au sujet du design d'Imu, qui fait débat, je l'aime bien. Je préfère un démon qui y ressemble, quitte à ce que cela fasse sérieux, qu'un "Edward WeEvil". Il n'y a pas d'autre personnage ainsi, donc cela ne fait pas doublon avec quoi que ce soit d'autre non plus.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Outing de vieux, j'ai 44 et je suis le manga en scan depuis 2006, oui il a changé, pas forcément en bien, j'aimerai que les Mugis secondaires soient plus en avant, que Sogeking revienne de manière magistrale comme la frange de Robin, mais j'ai changé (et pas forcément en bien non plus), par contre je me souviens que Johny et Yosaku guérissaient du Scorbut en buvant un jus de clémentine dès les débuts et on peut rajouter tous les épisodes cités sur Alabasta, le verre de lait qui répare les dents donc pour le coup çà, ca n'a pas changé, ca fait même partie de l'ADN de One piece comme DBZ et ses Senzu.

Est-ce que c'est de la facilité scénaristique ? certainement, mais au final si au lieu de 3 gigots on nous mettait 5 chapitres de Chopper qui fait des pansements et des bisous qui soignent, on seraient quand même frustrés et on dirait qu'il écarte encore les balaises comme à chaque fois.
Depuis l'ellipse il m'a manqué dans presque tous les arcs une tension et un sentiment d'incertitude (hormis Punk Hazard qui pour le coup nous laissait sur le fil), là, l'arc Elbaf est pas un monument amha, surtout vu le temps depuis lequel on l'attendait MAIS au moins on a du suspense, Imu sera t-il le boss de fin ou tombera t-il cet arc ? Va t-il se téléporter à Marijoie juste avant de porter le coup de grâce parceque son temps est écoulé ? Est-ce qu'on va avoir un nouvel entrainement de Luffy pour passer à une forme de Gear5 moins clivante et plus classieuse ?

On sait pas trop et moi je lis pour savoir, pas pour confirmer ce que je devine. Si sur le chemin Zorro se perd encore, que Luffy mange de la Viande pour aller mieux et Sanji doit être ridiculisé par un élément exterieur sinon il pue trop la classe, et ben ça me va, c'est one piece !