Aller au contenu

One Piece Chapitre 1191

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Famille Blond a dit :

Alors je suis normand, je vais répondre en normand...

Donc oui et non

Y a des trucs pas très adultes en effet, un luffy cartoon, des raisonnements de gosses ou d'ado, le duo débile sanji Zoro, brook et ussop qui sont parfois neuneu etc ok.

Par contre au travers de la narration certains sujets abordés sont très graves ! Viols, esclavagisme, maladie, éradication de population etc et j'en passe 

Moi j'essaie de lire l'œuvre avec un cerveau en mode ado, avec dérision même si certaines choses m'énervent un peu (en tête de liste Luffy, nika cartoon débile qui rigole quand ses amis meurent ou se font taper ...)

J'approuve, un peu plus de maturité notamment face aux enjeux qui prennent une ampleur mondiale n'aurait pas été de trop. 
La mort d'Ace et l'ellipse je les voyais à l'époque comme un potentiel déclencheur de cette maturité, les anciens de One Piece faisaient comprendre à Luffy que ce n'est plus l'heure de jouer aux pirates mais de devenir sérieux s'il veut accéder au titre de Roi des Pirates. 
Gaban à l'air de reprendre un peu ce rôle dans ce chapitre, on verra bien ce qu'il en sera par la suite. 

Je rejoint la plupart des gens qui disent en avoir marre que Luffy se soigne en mangeant, notamment dans ce chapitre.
On est face au boss final, qui l'a transpercé avec des épées légendaires qui ont des pouvoirs particuliers quand même. 
En soit ça ne me gêne pas qu'il se soigne en mangeant, ca fait partie du personnage le problème c'est la perte de tension dramatique.
Maintenant à chaque fois que Luffy se retrouve gravement blessé on n'est plus touché quelque soit la gravité de ses blessures, un steak frite et c'est reparti.

Et étant Normand aussi je tiens à dire que le Livarot, le calva, l'andouille, la pomme et la teurgoule sont les ingrédients du bonheur.

Modifié par StrangeL0ve
  • Joy 1

Il y a 6 heures, Basquie a dit :

Ca j'y crois pas une seconde.
C'est quand même BN qui a capturé Ace pour l'envoyer à Impel Down puis le faire tuer à Marine Ford, Luffy est gentil mais pas pour s'allier à ce mec.

Dans les faits, oui.

Dans le monde d'Oda ... ce n'est pas un argument.

Régulièrement dans son esprit, un mec qui est responsable de la souffrance de nombreuses personnes peut devenir un allié temporaire.

L'ensemble des Supernova est dans ce cas, Law qui vole des centaines de cœurs de pirates pour les livrer a la Marine, Kid et son équipages responsables de nombreuses pertes civiles, Capone et son ascension mafieuse meurtrière, etc etc

Baggy aussi est quand même une belle merde quand on le rencontre, et c'est pareil pour tout Baroque Work jusqu'à Crocodile, responsable de la souffrance de la population d'un royaume de millions d'habitants.

Oda nous donne juste quelques raisons de se larmoyer, ou fait juste abstraction.

Il suffit de 2 pages de FB sur BN, ou on apprend comment son papa il était jamais la et comment sa maman elle l'a jamais aimé, et pour Oda c'est bon hein, c'est quasiment un gentil 😂

Il nous a fait le coup pas plus tard qu'avec Xebec justement, responsables de morts, de destructions, d'effondrements de royaumes ... mais a la fin il s'inquiète pour sa meuf, il est un peu sympa, et il est triste, alors c'est bon, ça peut pas être un méchant !

Comme si les pires dictateurs de l'humanité n'aimaient pas leurs gamins et était des psychopathes enragé a chaque seconde de leurs existence 😂

D'ailleurs je trouve qu'Oda sous entend souvent que les actions d'un personnage le définissent moins que son fond, s'il a tué 100000 mecs mais qu'il est triste parce qu'il a perdu son fils, c'est un gentil, mais s'il n'aime pas son fils, peu importe que le mec n'ai jamais rien fait de mal, c'est un méchant 😂

En vrai, il essaie juste de créer des personnages nuancés, avec de bons et de mauvais coté, même si souvent c'est complètement abusé.

Il y a très peu de personnage qu'Oda définit clairement comme de vrais "mauvais" par son traitement, donc pour moi c'est loin d'être impossible.

Surtout que les deux semblent de plus en plus être le miroir de l'autre.

Modifié par N0NE

Le 17/08/2026 à 20:37, Loki a dit :

Imu : « C'est toi, le gamin de God Valley ? Je n'aurais jamais cru que tu deviendrais aussi fort. Si j'avais su, je t'aurais éliminé avec Rocks. »

- Imu félicite Gaban de n'avoir perdu qu'un bras après avoir encaissé son attaque. Gaban répond.

Bon, on attendant le chapitre, pour bien voir de nos yeux le déroulement de cette catastrophe !

Je vais parler des rapports de puissance : d’après imu qui d’après lui il a vu de ces yeux Gaban alors qu’il a pas vu. Mais on va dire qu’il a vu, c’est confirmé là !

Bref, Gaban vieux > Gaban GV, mais Gaban Âgée accompagné de shanks ne pouvais littéralement rien faire face à Harald CD !!

Même si Gaban dit qu’il est pas à son prime, ça veut dire que son prime, c’est actuellement en vieux vu que Gaban a choqué imu !

Ce Harald CD est plus fort que xebec, car il a power up, donc a surpassé xebec, car lui était pas à son prime, c’est dis par imu là .Donc Harald CD> xebec et Gaban vieux > xebec, c’est dis.

Roger, on a vu de nos yeux, son combat face à barbe blanche, ces matches nuls !

Donc Roger vu qu’il est mort n'a pas eu le temps de devenir à son prime comme Gaban âge qui combat Harald CD !

shanks lui a surpassé tout le monde, il maîtrise même les techniques de Roger et fait même des attaque à distance (Exemple : aramaki) , lui + Gaban on pas réussit à stopper Harald !

loki a fumé Harald, Harald qui est plus fort que xebec et Gaban âgée devait être level Roger prime car est mort tôt !

Loki, c’est fait stopper par shanks qui lui est égal à mihawk, mihawk lame noirs et meilleur épée de l’œuvre. Après enma , on développe les épées démoniaques grâce à imu actuellement et grâce au power up des Cd grâce à des lames amélioré !

Donc mihawk est le plus fort actuellement Et qu’on me parle plus de vista et de marinford. Imu vient de se faire stopper net par un personnage qui a donné le combat de sa vie face à lui :

IMG_9794.thumb.webp.07dc0cd8125d124265aa8a59c560f877.webp

donc finalement j’ai eu raison, Gaban c’est le plus fort vieux de l’œuvre c’est dis par imu la.