Rozaki Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 6 heures, Yunan a dit : Vous êtes trop à la recherche de réalité dans ce manga. Luffy mange de la viande et se soigne, qu'est ce qui dérange ? le mot viande ou se soigner en mangeant ? Remplacez le mot viande par senzu vous avez le même résultat dans DBZ et ca ne choque personne car c'est "magique". Ici c'est Luffy qui est magique et qui a besoin d'un boost psychologique pour se soigner, en réalité... il n'a même pas besoin de viande. Donc en finalité, c'est même mieux qu'il pense avoir besoin de viande pour se soigner que d'avoir le déclic que ça marche aussi sans. A mes yeux, il y a bien pire dans la narration en tout cas. Rien a voir. Dans DBZ, on sait depuis longtemps que les senzu sont des objets magiques capables de soigner et de restaurer les forces. Dans One Piece, rien n’avait jamais établi que la viande pouvait guérir les blessures de Luffy. Le problème n’est donc pas qu’un aliment puisse soigner, mais que cette capacité n’a jamais été construite ou expliquée auparavant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 7 heures, Yunan a dit : Vous êtes trop à la recherche de réalité dans ce manga. Luffy mange de la viande et se soigne, qu'est ce qui dérange ? le mot viande ou se soigner en mangeant ? Remplacez le mot viande par senzu vous avez le même résultat dans DBZ et ca ne choque personne car c'est "magique". Ici c'est Luffy qui est magique et qui a besoin d'un boost psychologique pour se soigner, en réalité... il n'a même pas besoin de viande. Donc en finalité, c'est même mieux qu'il pense avoir besoin de viande pour se soigner que d'avoir le déclic que ça marche aussi sans. A mes yeux, il y a bien pire dans la narration en tout cas. Perso je parlerais de réalisme par rapport aux propres règles de l'univers même du manga. Dans DBZ les senzus sont une règle qui arrive assez rapidement et dont Toriyama a tellement conscience qu'il l'a limité. (A chaque fois les mecs n'ont que 2/3 senzus se battant en duel et sont rapidement à cours) donc c'est utilisé comme un outil limité pour éviter de spam un "x en difficulté = senzu", puis "resenzu" et "resenzu" jusqu'à ce qu'il gagne. One Piece n'a jamais appuyé la règle que manger = guérir instantanément (suffit de voir à EL combien de temps Luffy met à récupérer de son combat contre Lucci malgré qu'il mange dans son sommeil). Ça permettait de récupérer plus rapidement oui, mais pas de directement se remettre au combat (enfin jusqu'à Wano où Oda a décidé que si ça devait ainsi). Et la grosse différence avec les Senzus;, c'est que de la nourriture, bah techniquement tu ne peux pas la limiter. C'est trouvable assez facilement en vrai... En gros là Oda nous offre en manga un concept qu'on a en jeu video de pouvoir se soigner et remettre ses HP à 100% en plein combat quasiment à l'infini (enfin tant qu'on a des objets de soin) ce qui n'a jamais été la règle de départ de One Piece. Et là le résumé me parait bizarre tant il va à contresens du chapitre précédent avec le discours de Gaban à Luffy. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benymoh Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Honnêtement, à mon humble avis, on est peut être sur le pire chapitre de One Piece depuis très très (trèèèès) longtemps. On dirait que le chapitre a été écrit avec l’IA honnêtement c’est un peu scandaleux. Tout ce build up, la défaite choquante de Luffy, le discours de Gaban : tout ça pour qu’il mange de la viande et se régénère en 1 chapitre (un seul) et revienne au combat ? De 2 lances dans le ventre ? Sérieusement c’est ça la tension narrative qu’on nous propose ? Je vois des gens faire le lien avec les Senzus de Dragon Ball, bien joué, vous nous donnez une comparaison directe entre un même procédé utilisé n’importe comment et une bonne utilisation de celui-ci. Les Senzus sont limités, il n’y en a jamais beaucoup plus que 2 ou 3 dans l’arc, et jamais ils n’ont été utilisés par le personnage principal pour revenir se battre contre l’antagoniste à l’infini. Ils ont même été utilisés pour soigner l’antagoniste lui même d’ailleurs. On est sur un procédé qui existe mais est ultra limité et surtout utilisé pour permettre aux personnages secondaires les plus faibles de rester en vie et ne pas succomber à leurs blessures. (Et Toriyama savait que c’était un problème de l’utiliser autrement, c’est pourquoi il fait en sorte que Goku utilise presque tous ses Senzus dans la navette en allant sur Namek avant d’arriver). Ici, on est sur un procédé spammable que Luffy fait de plus en plus (plusieurs fois à Egghead, plusieurs fois à Elbaf); qui n’est jamais build up (on ne voit jamais Luffy avec un sac de nourriture quelque part elle apparaît toujours comme par magie) qui lui permet de pouvoir se rebattre immédiatement après avoir perdu. Et comme il est le personnage principal, l’ennemi ne l’achèvera jamais, on est donc sur un cheat code qui lui permet d’avoir autant de tentatives qu’il le veut dans un combat. Formidable pour la tension, on croit vachement au danger la. Et au-delà de ça, Hajrudin qui repousse Imu et ça fonctionne, ça sauve Gaban et Luffy ? On est sur les spoilers cela dit, je vais attendre le chapitre final pour m’exprimer plus longuement. Modifié il y a 3 heures par Benymoh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure J'ai une lecture un peu différente. La défaite rapide et totale de Luffi (et de Loki avant) sert à montrer à quel point Imu est imprenable. Luffi guérit, oui. Mais je crois que c'est seulement pour reperdre immédiatement. Perdre une deuxième fois (et alors qu'il a deux aides) pour renforcer un peu plus la dominance totale de Imu dans ce combat, et le désespoir de tout le monde dans le monde. Je m'attends à ce qu'il faille les armes antiques, le one piece, Zunesha, et la guerre totale pour gagner. Je ne vois absolument pas le petit gag passager de la viande comme un renversement de situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benymoh Posté(e) il y a 58 minutes Share Posté(e) il y a 58 minutes il y a 20 minutes, OnePieceJeanMarie a dit : J'ai une lecture un peu différente. La défaite rapide et totale de Luffi (et de Loki avant) sert à montrer à quel point Imu est imprenable. Luffi guérit, oui. Mais je crois que c'est seulement pour reperdre immédiatement. Perdre une deuxième fois (et alors qu'il a deux aides) pour renforcer un peu plus la dominance totale de Imu dans ce combat, et le désespoir de tout le monde dans le monde. Je m'attends à ce qu'il faille les armes antiques, le one piece, Zunesha, et la guerre totale pour gagner. Je ne vois absolument pas le petit gag passager de la viande comme un renversement de situation. C’est possible. Moi je pense surtout qu’Imu va arriver à court de temps qu’il peut passer sur Terre et soit rentrer à Marijoie, soit perdre d’une manière ou d’une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) il y a 21 minutes Share Posté(e) il y a 21 minutes (modifié) Hello 🙃, ça me fait un peu rire ces retournements de situation mdr : je vais mourrir, je suis chaud patate, je vais mourrir, je suis chaud patate ! A la lecture du dernier chapitre il etait évident que Luffy reviendrait, tout comme Loki ! Soyons objectif, Hajrudin est une décoration, bien qu’il ait sauvé Luffy et Gaban ! Il va rester en vie uniquement car il combat aux côtés de Luffy et Loki ! C’est généralement dans ces moments que Oda en profite pour faire des boots de puissance injustifiés ! Il pourrait bien nous sortir un haki de l’armement et un peu de vitesse ou de maîtrise de l’art du combat ! En mec qui se ferait pas one shoot par du gear second quoi 😅 Ça serait bien histoire de montrer que elbaph ce n’est pas que Gaban Loki Dorry et Brogy ! J’ai aimé le rôle de Gaban, et comme prévu il est encore en vie et devrait le rester ! Il était évident que Chopper etait demandé pour Biblo ! Je pense qu’il changera la donne d’une manière ou d’une autre ! Après moi ça me m’agace un peu que certains perso de l’équipage ne se battent jamais et que leur implication ne soit uniquement liée à leur compétences en dehors d’un combat ! Genre Chopper, ça serait bien qu’il bouge un peu … Ussop j’ai l’impression qu’il ne sert qu’à faire de grand discours … Jimbei c’est le pompier mdr, mais au moins lui on sait qu’il est au top il a pas besoin de mise en valeur ! J’ai plus hâte de voir le prochain chapitre en fait finalement ! Pour voir se combat à trois contre 1, je pense qu’il aura de belles cases ! Hâte de voir la forme de Imu aussi ! Et bientôt une forme hybride qui envoie pour Loki ! A+ 🙃 Modifié il y a 19 minutes par Yamato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés