Aller au contenu

Kingdom 887

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Ce que je trouve dommage dans cette histoire, c'est qu'on a l'impression que Hara a rendu ZHAO tellement fort, que finalement pour qu'une victoire de Qin soit possible, il faut forcément qu'ils se sabordent de l'intérieur. Avant on avait l'ancien roi qui était un con absolu sans qui Riboku n'aurait jamais perdu une seule guerre.

Et maintenant on a Chokotsu. Qui visiblement va surtout servir à limiter l'influence de Riboku sur le champs de bataille, notamment avec cette histoire de capture de TEN. Manquerait plus que la capture de Ten arrive jusqu'aux oreilles du roi, qu'il ait dans l'idée de la faire venir à son palais pour son plaisir personnel, Kaine s'y oppose, Riboku obligé de prendre partie. ZHAO se déchire, fin de la guerre

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Bah, si Kaine a sauvé Ten, Shin va juste lui être incroyablement redevable. 

C'est plus dans ce sens-là qu'autre chose. 

Que Shin soit redevable à Kaine n'est pas une condition suffisante. Ce n'est que la moitié de l'équation. Si elle n'a pas envie de rejoindre HSA, Shin peut utiliser son influence pour lui ouvrir d'autres portes : aller élever des moutons dans un bled paumé (le rêve initial de Riboku), travailler au palais, devenir stratège de cour, aller vivre à Tonryu sous la protection de Nei, etc...

Si elle le veut en revanche, il faudrait que cette volonté émane en partie de ce qu'elle pense sincèrement de Shin et/ou de la HSA, et pas juste histoire de rester aux côtés de Ten.

Je change de sujet et je m'adresse à ceux qui théorisent une utilisation de You Ka par Ou Sen, en reliant cela à la "faiblesse de Riboku".

1) Existe t-il le moindre lien avéré entre You Ka et Ousen (j'ai peut-être une scène, mais à ma connaissance Youka ne répond qu'à SBK)

2) Si la réponse à 1 est non, comment Ousen pourrait-il connaître l'existence de cet espion, alors que SBK ne fait pas partie de son cercle proche et que ce type d'info doit être cloisonnée ?

3) S'il n'y a pas de réponse à 2, comment Ousen pourrait-il encore peser sur cette "faiblesse" ?

Il y a 7 heures, Kurowara a dit :

Je change de sujet et je m'adresse à ceux qui théorisent une utilisation de You Ka par Ou Sen, en reliant cela à la "faiblesse de Riboku".

1) Existe t-il le moindre lien avéré entre You Ka et Ousen (j'ai peut-être une scène, mais à ma connaissance Youka ne répond qu'à SBK)

Non. 

Les raisons qui me font penser à un lien entre les deux est le discours extrêmement pensé de Youka sur sa mission... Qui sonne un peu faux à mes oreilles. 

Le fait que ses objectifs puissent être compatibles avec Ousen. 

Le fait que Kanpishi le croie dangereux. 

Enfin Youka répond désormais à Rishi, plus à SBK. 

Il y a 7 heures, Kurowara a dit :

2) Si la réponse à 1 est non, comment Ousen pourrait-il connaître l'existence de cet espion, alors que SBK ne fait pas partie de son cercle proche et que ce type d'info doit être cloisonnée ?

Ousen a son propre réseau d'espion, assez sophistiqué semble-t-il. 

Et si ça se trouve, Youka était un espion de Ousen avant même de l'être de SBK. 

Bon... 

Pour le coup je dois vous avouer qu'après avoir lu ce spoiler , je me dis de plus en plus que ... J'ai bien envie que la guerre soit " gelée " quelques mois à partir de maintenant. 

Ten chez les Zhao est probablement le meilleur vecteur de développement possible pour elle et pour Riboku en l'état.  

Tant sur le plan stratégique ( pour elle ) qu'humain ( pour lui ) .  

Alors selon vous, qu'est ce qui va sortir de cette situation ?   

Ten va t'elle devenir plus compétente ?   

Va t'elle jouer un rôle dans la construction du mythe finale de riboku ? 

Et aussi .. comment la hsu va t'elle gérer son absence pdt la guerre en cours ?   

Shin va t'il reprendre la direction active de son unité , ou va t'il délégué a X ou Y perso ? 

En vrai, il y a plein de bonnes options ici potentiellement... J'espère qu'Hara ne nous décevra pas 

• Like 1

Il y a 14 heures, primo vongola a dit :

Ce que je trouve dommage dans cette histoire, c'est qu'on a l'impression que Hara a rendu ZHAO tellement fort, que finalement pour qu'une victoire de Qin soit possible, il faut forcément qu'ils se sabordent de l'intérieur. Avant on avait l'ancien roi qui était un con absolu sans qui Riboku n'aurait jamais perdu une seule guerre.

Et maintenant on a Chokotsu. Qui visiblement va surtout servir à limiter l'influence de Riboku sur le champs de bataille, notamment avec cette histoire de capture de TEN. Manquerait plus que la capture de Ten arrive jusqu'aux oreilles du roi, qu'il ait dans l'idée de la faire venir à son palais pour son plaisir personnel, Kaine s'y oppose, Riboku obligé de prendre partie. ZHAO se déchire, fin de la guerre

C'est probablement en cela le drame pour Riboku, c'est d'être un héros shakespearien qui se verrait condamné à mort par des personnes méfiantes à son égard, saisissant le moindre prétexte pour le mettre hors d'état.

Après tout, au moment de la chute de Gyou, qui n'était pas encore totalement assurée, l'ancien roi de Zhao le jeta en taule. Le roi actuel le laisse, tant qu'il amène des victoires, assurant le trône.

Maintenant, la popularité de Riboku devenant gênante - et exploitée par Youka -, le sauvetage de Karyo Ten par Kaine et si d'aventure, elle corrige mortellement des soldats de Choukotsu, menant à un risque de guerre civile, Riboku verrait ses efforts vains.

D'aucuns pourraient alors citer cette phrase biblique: "j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le cœur est un piège et un filet"

Comme nous étions nombreux à l'imaginer : le sauvetage (absurde, grotesque) de Ten par Kaine, aboutira à des dissensions plus fortes à Zhao, avec plus de place pour les intrigants hostiles à Ri Boku. Kaine se trouvera accusée de trahison, menacée par Chou Kotsu, Ri Boku voudra la défendre, il sera aussi accusé d'avoir protégé les soldats de Qin. Ils se feront tous massacrer. 

Bah surtout que si on se place du point de vue de ZHAO, le sauvetage de Ten n'a aucun sens si Kaine bute des soldats au passage. Au moins jusqu'à présent Riboku pour préserver des vies il n'en sacrifié pas de son propre camps. Là si Kaine a vraiment buté des soldats de ZHAO pour sauver Ten. C'est que vraiment Hara ne savait pas comment faire perdre Riboku à la régulière. 

Et bien je suis vraiment rassuré par les images du chapitres. Kaine a pas juste débilement slash des soldats de Zhao mais est intervenue via une bonne vieille patate de forain. 

Je suis aussi bien pris par la séquence de torture des membres de la HSU. On en avait jamais vu jusque la et ca touche.

• Pouce en haut 1

il y a 51 minutes, Raoru a dit :

Et bien je suis vraiment rassuré par les images du chapitres. Kaine a pas juste débilement slash des soldats de Zhao mais est intervenue via une bonne vieille patate de forain. 

Je suis aussi bien pris par la séquence de torture des membres de la HSU. On en avait jamais vu jusque la et ca touche.

Dernière page du Chapitre dans une ville contrôlée par un lieutenant de Choukotsu...
Kaine va obligatoirement devoir se battre pour en sortir...

il y a 52 minutes, Manuland91 a dit :

On comprend rien ou se passe le chapitre karyo ten est a kantan?

Non, c’est mentionné dans le chapitre, qu’elle se trouve dans une petite forteresse nommée Hinkoku: la base de l’armée principale de Chouketsu

il y a 8 minutes, Novasm18 a dit :

Dernière page du Chapitre dans une ville contrôlée par un lieutenant de Choukotsu...

Alors je pense pas qu'ils s'en prennent à une lieutenante très proche de Riboku

Kaine qui met des patates de forain aussi puissante que celle de ippo mdrrrrr c est du jamais vu niveau crédibilité depuis quand elle frappe aussi fort 

Toute façon c est impossible que les 2 s en sorte sans aucune casse vu le nombre de grand gaillard qu il y mais bon on va rien espérer 

il y a 26 minutes, Novasm18 a dit :

Ah ouais, la fille est dans une forteresse contrôlée par l'armée de Choukotsu.

Et elle veut empêcher que les mecs torturent Ten pour savoir où sont Shin et Mouten. 

Forcément, il va y avoir du rififi. 

Au mieux, l'échec de la poursuite de Shin sera attribuée à Riboku, ce qui est un comble. 

Au pire... Il y a plein de scénarii. 

J'ai de plus en plus l'impression qu'un des effets imprévus de ce sauvetage de Ten sera que les prisonniers de la HSA à Kantan vont être passés au fil de l'épée. 

Posté(e) (modifié)

Bon bah là leaker n'avait pas menti.  

Il n'y a pas grand chose de plus dans le chapitre que dans le spoiler.  

J'attend une première trad mais il y a une possibilité que Karyoten soit rester inconsciente un long moment dans cette pièce avec les pourris... 

Puisque chokotsu semble leur avoir "laissé jusqu'au matin.  " Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ... 

Enfin bref.  

Kaine m'a fait kiffé dans le chapitre.  

Même si objectivement sont comportement ait idiot , au mieux ... 

@lilas les mecs étaient clairement entrain d'essayer de la Violer avant la séance de torture.  

Et c'est a ce moment là que kaine arrive.  

Pour la suite , il n'y a pas 50 solutions en soit . 

Soit kaine se barre en vitesse en se reposant sur son titre de general.  

Soit ... La baston.  

Soit , un tier va venir imposer une issue . ( Futei ? Chokotsu ? ) 

Modifié par Shin-wara

C'est en effet beaucoup plus modéré que ce à quoi on s'attendait. Chou Kotsu a capturé les Qin dans le but de les torturer (une bonne façon de nous le présenter comme un bon sadique, bien associé au roi dans la dégueulasserie). Voilà pourquoi Kaine intervient, sans massacrer ses compatriotes.

Ca ouvre plusieurs voies de résolution, y compris la traiter pour trahison tout en lui offrant des voies de sortie (la bataille est gagnée, personne n'est mort)

La mise en scène, de façon générale, est très réussie, Hara excelle vraiment quand il traite l'urgent, le périlleux le mortel. La boue, les larmes, la pluie, la cavalcade tout ça se sent comme lorsque le piège s'était refermé devant les murailles de Kantan.

L'oeil du soldat qui se ferme, à travers lequel on voit la scène se dérouler et s'éteindre, raconte le tragique de la scène sans qu'elle ait besoin d'être parlée.

On sent poindre tout le désespoir mais, et c'est tout le problème, ce tragique n'est jamais au service de la tragédie puisque rien, pour le lecteur, d'irrémédiable n'advient.

Ici on mesure l'intention "soft" permanente d'Hara, dans une version plus dure, Kaine serait arrivée à temps et trop tard, elle aurait sauvé la vie de Ten mais ne l'aurait pas sauvée du viol (il pourrait avoir eu lieu offscreen).

A voir maintenant ce qu'il est advenu des autres champs de bataille, en cas de statu quo le centre de gravité de la guerre se trouvera à Kantan. Mais on peut espérer des sursauts, notamment de Yo Tan Wa dont la disparition non mortelle nous tease un retour conquérant (ou bien c'était une façon pour Hara de neutraliser tout à fait ce champ de bataille : le peuple des montagnes se fait massacrer, il tient grâce à la tribu des x yeux tout en étant inférieur, Yo Tan Wa revient, on aboutit à un équilibre). 

L'air de rien je trouve ça intéressant que Hara nous montre la torture quand ce sont des soldats de qin qui la subisse. On était tellement habitué à voir Kaneki l'utilisait comme arme de guerre qu'on en venait parfois à oublier que c'était malheureusement courant. 

Chokkotsu a au moins le mérite de nous montrer que ZHAO n'est pas un état rempli de gens vertueux. Entre Riboku qui laisse vivre les soldats, les gas de SEIka qui rendent des otages. On avait un peu l'impression que ZHAO c'était le camps des mecs sympas, dirigé par une famille d'abrutis

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@lilas les mecs étaient clairement entrain d'essayer de la Violer avant la séance de torture.  

Et c'est a ce moment là que kaine arrive.  

Oui mais cela ne change rien. C'est pas comme si la torture était acceptée mais le viol, non... 

Au final, Kaine vient pour tenter de subtiliser Ten à ses bourreaux. Et cela va forcément poser problème. Pas forcément de suite, Kaine a le rang qui lui permet de mater de simples soldats mais il y aura une suite. 

Rajout : je me demande si les deux éclairs qui tombent sont les mêmes et permettent de situer les évènements dans le temps et les armées dans l'espace. 

Modifié par lilas

Les types ne sont pas armés, certains sont torses nus et la moitié doit avoir encore le barreau. La pièce est possiblement très isolée et elle est très étroite. Donc peut-être isolée sonorement. Kaine peut les trucider, et si elle s'en sort pas trop mal exfiltrer Karyo Ten en douce. Cela n'empêchera pas la culpabilité de lui tomber dessus cependant, mais il faudra attendre que les types soient retrouvés et que Chokotsu fasse A+B.

Pour moi Kaine va parvenir à s'échapper. Le contraire signifierait que ses propres troupes subiraient les conséquences de ses actes (Chokotsu ne va pas se gêner...). Dans Fairy Tail ça passerait crème, mais dans Kingdom c'est impensable, Hara a trop de respect pour le troufion pour mettre en balance la vie d'une ennemie contre le destin de ses hommes.

Si par la suite Ten évolue dans un rôle de commandant d'aile, je pense qu'elle gagnerait à bénéficier d'une garde plus solide. Pas trop grosse non plus pour ne pas freiner sa mobilité, mais jusqu'ici on dirait que c'est des randoms absolus qui ont été chargés de la protéger. Ce type de troupes n'existe pas dans la HSA à l'heure actuelle.

• Pouce en haut 1

Le 05/09/2026 à 08:54, primo vongola a dit :

C'est moins ça que le fait que Qin a visé à chaque fois depuis Gyou des objectifs délirants (prendre Gyou impénétrable, sans ligne d'appro et encerclés entre Retsubi, le fleuve jaune et la capitale ; vaincre Kochou à 3 contre 1 ; prendre par surprise RBK dans ses propres terres natales...). Donc pour que ça fonctionne, il faut absolument des circonstances miraculeuses sur le champ de bataille et en dehors.

Si Qin avait des campagnes plus réalistes, ils gagneraient régulièrement sans énorme prise de risque. Mais arriveraient aussi bien trop lentement à Katan... d'où la prise de risque, ce dont RBK a conscience.

Pour le chapitre, ça va probablement partir en petite dissension vite étouffée par RBK, je sens...

Il y a 5 heures, primo vongola a dit :

Chokkotsu a au moins le mérite de nous montrer que ZHAO n'est pas un état rempli de gens vertueux. Entre Riboku qui laisse vivre les soldats, les gas de SEIka qui rendent des otages. On avait un peu l'impression que ZHAO c'était le camps des mecs sympas, dirigé par une famille d'abrutis

Si on oublie Mangoku et Shoumou à Bayou, Keisha avait l'air un brin sadique, la famille royale n'en parlons pas, les habitants de Zhao envers Sei... la noirceur humaine a bien entamé Zhao aussi.

La famille royale de Zhao n'est pas juste une bande d'abrutis mais la personnification de la cruauté, tolérée par une cour qui... s'en fout.

Modifié par mollo

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Pour le chapitre, ça va probablement partir en petite dissension vite étouffée par RBK, je sens...

Je pense que ni Choukotsu ni Kakukai ne vont laisser cette dissension être étouffée facilement. C'est quasiment un des seuls leviers qu'ils ont sur Riboku : le mec semble avoir des accointances avec l'ennemi puisqu'il le protège... 

Je pense que Kaine va s'en sortir parce qu'aussi tendu que cela puisse être, elle est une générale et donc les mecs de Choukotsu vont prendre des gants avec elle. Qu'ils la retiennent ou non prisonnière, Riboku arrivera probablement à la faire libérer, ou à justifier l'enlèvement de Ten. Cependant, il n'y a pas moyen que cela soit passé sous silence par la faction de Kakukai et par Choukotsu. 

Et je ne serais pas étonné que le roi finisse par intimer à Riboku de faire preuve de sa loyauté en donnant l'ordre d'exécuter tous les prisonniers de Qin (dont Ten). Choukotsu faisant bien valoir que lui, cela ne lui pose aucun problème alors que d'éventuels scrupules de Riboku vont sembler totalement incompréhensibles. 

Modifié par lilas

Il y a 8 heures, lilas a dit :

aussi tendu que cela puisse être,

Ca pour être tendu !  🔞

Il y a 8 heures, lilas a dit :

C'est quasiment un des seuls leviers qu'ils ont sur Riboku : le mec semble avoir des accointances avec l'ennemi puisqu'il le protège... 

Oui, déjà le fait a l'époque de vouloir empêcher les dégradations sur le corps de Kanki avait été mal perçu par Kakukai qui est aller jusqu'à se plaindre au roi 

Il y a 15 heures, primo vongola a dit :

Entre Riboku qui laisse vivre les soldats

Après faut quand même dire que avec lui y'a rarement un juste milieu j'ai l'impression .. soit il prie pour que Duke You n'appel pas Shin en renfort car il ne veux pas " être forcer de tuer un enfant "

Et dans le même temps il envahis un état dont il compte se partager toute la population et tous les biens une  fois vaincu avec l'aide des 5 autres états 

il y a 33 minutes, Kaamelott83 a dit :

Ca pour être tendu !  🔞

Oui, déjà le fait a l'époque de vouloir empêcher les dégradations sur le corps de Kanki avait été mal perçu par Kakukai qui est aller jusqu'à se plaindre au roi 

Après faut quand même dire que avec lui y'a rarement un juste milieu j'ai l'impression .. soit il prie pour que Duke You n'appel pas Shin en renfort car il ne veux pas " être forcer de tuer un enfant "

Et dans le même temps il envahis un état dont il compte se partager toute la population et tous les biens une  fois vaincu avec l'aide des 5 autres états 

L'écriture de Riboku est assez complexe, mais je trouve justement que ça fait de lui quelqu'un d'assez humain. Quand il faut taper, il n'hésite pas à le faire. Il n'a aucun scrupule à manipuler les gens pour arriver à ses fins: CF Houken qu'il a juste manipulé du début à la fin. Mais par contre quand il peut éviter des pertes il le fait. Il a conscience de la valeur de la vie, mais reste un soldat qui doit défendre avant tout son pays.