Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

MDR !

Tu montreras où cela a été dit dans le manga.

http://www.mangareader.net/93-56104-6/naruto/chapter-504.html

Il y a marquer en gras et en noir et blanc "Seal" qui veut dire sceller en francais, il y a même une remarque du ninja en bas qui dit qu'il n'a pas tout sceller.

 

Rajoutons que l'auteur nous bassine avec Obito et la chasse des démons pour obtenir le juubi parfait, mais maintenant tout cela est devenu ridicule et cela depuis le début car on apprend que le Kiuby n'était pas parfait non plus à la base. WTF !! 

Comme on l'a vu dans le manga, Kyuubi pour réssuciter le Juubi on peut aussis avoir une partie de Kyuubi même infime, le Juubi sera imparfait (comme Kurama l'a dit) mais il renaitra. Il faut prendre les faits dans leurs contexte:

Après la naissance de Naruto et avant la guerre il n'y avait qu'une seule partie de Kyuubi accesible: celle scéllé dans Naruto (pas de Kurama Yang ni de Kinkaku et Ginkaku).

 

 

Depuis le changement de Nagato à la fin de l'arc Pain certains sont déçue de la tournure des évènements et crient à tout va à l'incohérence.

Je sais parfaitement que le manga n'est pas parfait et qu'il reste des choses inexpliqués mais quand même......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui, l'oublié !

 

Personnellement je suis contre le principe de chercher des explications ultra-précises sur tout et n'importe quoi dans les mangas qui sont de l'ordre du divertissement, car il suffit qu'un tout petit truc ne soit pas expliqué ou pas assez bien pour se gâcher le plaisir. En fait je m'en fout un peu de savoir exactement pourquoi le bout de Kyubi n'est pas exactement comme l'âme des Hokages. Pour moi les bijuu sont une masse de chakra d'une nature différente de l'âme humaine, donc face à une technique comme le Dieu de la Mort, pas étonnant qu'elle ne subisse pas le même traitement que l'âme des ninjas ;)

 

Les explications peu fournis on en a partout : comment fonctionne un fruit du démon dans One Piece, pourquoi les attaques énergétiques dans Dragon Ball se ressemblent toutes alors qu'elles ont des noms différentes... ^^ Ca n'empêche pas d'apprécier l'histoire pour autant (enfin perso je ne m'arrête pas sur ce genre de pecadille :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoko

Il y a marquer en gras et en noir et blanc "Seal" qui veut dire sceller en francais, il y a même une remarque du ninja en bas qui dit qu'il n'a pas tout sceller.

La technique du dieu de la mort est une technique de scellement des âmes. On le sait et je le sais. Donc c'est normal que cela soit marqué "seal". Mais technique de scellement ne veut pas forcement dire sceller des démons en soit. Sinon Totsuka qui scelle aussi les âmes pourrait alors séparé les démons.

 

Je sais parfaitement que le manga n'est pas parfait et qu'il reste des choses inexpliqués mais quand même....

Il faut aussi appellé un chat, un chat.

Pour l'instant, vu le manque d'explication, on a l'impression que la technique du dieu de la mort semble illogique par rapport à ceux que l'on sait sur elle.

 


 

@Zenobi

Personnellement je suis contre le principe de chercher des explications ultra-précises sur tout et n'importe quoi dans les mangas qui sont de l'ordre du divertissement, car il suffit qu'un tout petit truc ne soit pas expliqué ou pas assez bien pour se gâcher le plaisir. En fait je m'en fout un peu de savoir exactement pourquoi le bout de Kyubi n'est pas exactement comme l'âme des Hokages. Pour moi les bijuu sont une masse de chakra d'une nature différente de l'âme humaine, donc face à une technique comme le Dieu de la Mort, pas étonnant qu'elle ne subisse pas le même traitement que l'âme des ninjas

Un manga est en effet un divertissement. Comme tu le dis chacun a des attentes différentes d'un divertissement. Pour moi comme un bon livre, j'aime quand un manga est bien carré. Naruto me semblait au départ pouvoir être l'un des ces manga. Chose qui devient de moins en moins évidente pour moi avec les derniers chapitres.

Arès, j'aime bien ton idée

Pour moi les bijuu sont une masse de chakra d'une nature différente de l'âme humaine, donc face à une technique comme le Dieu de la Mort, pas étonnant qu'elle ne subisse pas le même traitement que l'âme des ninjas

C'est ce que je me dis aussi. Mais je sais que cela peut être remis en cause à n'importe quel moment car rien n'est finalement expliqué. Je trouve cela regrettable. rien ne vaut un bon GOT. lol

:)

 

Les explications peu fournis on en a partout : comment fonctionne un fruit du démon dans One Piece, pourquoi les attaques énergétiques dans Dragon Ball se ressemblent toutes alors qu'elles ont des noms différentes... ^^ Ca n'empêche pas d'apprécier l'histoire pour autant (enfin perso je ne m'arrête pas sur ce genre de pecadille

Pour One piece, tu sais bien que cela sera expliqué, un jour ou l'autre. Oda ne semble pas laisser cette idée à l'abandon et à l'interprétation du lecteur. Les FDD du démon représente une grande énigme dont les explications tombes au compte goutte. D'ailleurs recemment nous avons une nouvelle explication avec les FDD trafiqué.

Pour dragon ball, qui est un vieux manga qui a de nombreux défauts n'est pas forcement la référence absolue d'un bon shonen bien cohérent. On connait dragon ball et les obligations de la maison d'édition qui a fait que ce manga populaire devienne un gros wtf sur la fin et l'ordre des puissances.

Je n'avais pas pensé que Naruto souffrirait des mêmes problèmes.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui, l'oublié !

La technique du dieu de la mort est une technique de scellement des âmes. On le sait et je le sais. Donc c'est normal que cela soit marqué "seal". Mais technique de scellement ne veut pas forcement dire sceller des démons en soit. Sinon Totsuka qui scelle aussi les âmes pourrait alors séparé les démons.

Là je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou bien....

Le Rikkudo il a sceller Juubi avec quoi? Des boules de cristal? Comment Obito a scellé Juubi en lui si ce n'est pas avec une technique de scellement? Comment sont scellé les Bijuus dans les autres Jinchurikis?

Au fait Totsuka ne scelle pas les âme il y a nuance, tout corps qu'elle transperce elle scelle contrairement au Shinigami qui ne prend que l'âme de l'utilisateur, le corps lui reste (le corps de Sarutobi retrouvé par les Juunin après le combat contre Oro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui, l'oublié !

 

C'est ce que je me dis aussi. Mais je sais que cela peut être remis en cause à n'importe quel moment car rien n'est finalement expliqué. Je trouve cela regrettable. rien ne vaut un bon GOT. lol

:)

 

Je me met aussi à la place de Kishi qui doit pondre chaque semaine un chapitre d'un manga réclamé par des milliers (millions ?) de fans, sous la pression d'un éditeur, et parfois obligé de ressortir des techniques non-utilisés depuis au moins 10 ans (Toriyama oubliait même certain de ses persos ^^) Alors si il profite d'un "vide d'explication" pour y inclure un nouveau truc (comme le Dieu de la Mort), ok je lui accorde, même si c'est un peu bancal (je me fait mes petites théories et voilà, p'têtre que je suis aussi trop gentil) En fait le seul truc que je reproche à Naruto (sisi), c'est l'humour des premiers tomes qui a complètement disparu, avec des tentatives maladroites d'en remettre de temps à autres ces dernières temps.

 

Pour GOT, on évolue dans un monde où la magie est très peu présente et où sont surtout présente des intrigues liées au pouvoir, donc donner des explications est plus simple que pour des techniques basés sur truc qui n'existe pas, comme le chakra ^^ et puis GRR Martin peut prendre son temps pour réfléchir à tout ça ^^

 

Pour One piece, tu sais bien que cela sera expliqué, un jour ou l'autre.

 

Avec du bol, peut être que Naruto aura droit à une encyclopédie officielle une fois terminé avec des commentaires de l'auteur qui reviendra sur ce qui allait et ce qui n'allait pas :)

 

Pour dragon ball, qui est un vieux manga qui a de nombreux défauts n'est pas forcement la référence absolue d'un bon shonen bien cohérent. On connait dragon ball et les obligations de la maison d'édition qui a fait que ce manga populaire devienne un gros wtf sur la fin et l'ordre des puissances.

Je n'avais pas pensé que Naruto souffrirait des mêmes problèmes.

:)

 

Oh ça oui et pourtant... Qu'est-ce que c'est bon Dragon Ball !!! C'est totalement culte :D Même aujourd'hui je ne me lasse pas de relire un tome de temps à autre ;) L'avenir nous dira ce qui adviendra de Naruto mais dans tout les cas, vu le succès populaire, il influencera certainement des futurs histoires/mangaka à venir, je ne m'inquiète pas là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoko

Là je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou bien....

Reste courtois sinon, pas la peine de venir discuter.

 

Le Rikkudo il a sceller Juubi avec quoi? Des boules de cristal? Comment Obito a scellé Juubi en lui si ce n'est pas avec une technique de scellement?

Il utilise une technique de scellement mais pas celle du dieu de la mort. technique de scellement ne veut pas dire scellement de démon obligatoirement dans un hôte. Il existe de nombreuses technique de scellement qui n'ont pas les mêmes effets. 

Le dieu de la mort est une technique de scellement mais en aucun cas, il a été dit que c'est une technique qui permet de sceller les biju dans un hôte. Si tu l'as vu dans le manga, montre moi la source.

Les sceaux ont un effet différent. On l'a vu dans le manga. Par exemple on a vu un sceau pouvant aussi sceller des flammes comme l'Amaterasu. Les sceaux peuvent aussi retirer le contrôle d'une créature comme le sceau de rétractation. Se sont des techniques de sceaux et pourtant, tu comprends bien qu'il est impossible de sceller un démon dans un hôte avec ces techniques.

 

La technique du dieu de la mort est expliqué ainsi :

Elle permet de sceller l'âme de l'ennemi (en échange de la sienne) dans l'estomac du dieu de la mort.

Elle scelle l'âme et non les biju dans un hôte. C'est un fait.

 

 

Si pour toi, tu as compris que le dieu de la mort était une technique similaire à celle du rikodou pour scinder les démons et les sceller dans son corps, c'est bien vu. Mais en aucun cas, cela a été dit ou expliquer dans le manga. C'est ce qui est embêtant car cela montre une technique au pouvoir contradictoire et rend les vrai techniques de scellement de démon un peu illogique.

 

Au fait Totsuka ne scelle pas les âme il y a nuance, tout corps qu'elle transperce elle scelle contrairement au Shinigami qui ne prend que l'âme de l'utilisateur, le corps lui reste (le corps de Sarutobi retrouvé par les Juunin après le combat contre Oro).

Elle scelle quoi alors ?

Totsuka scelle aussi l'âme de la personne :

La particularité de cette épée est qu'elle peut sceller ceux qu'elle transperce dans une dimension illusoire pour l'éternité.

Qui est dans une illusion pour l'éternité ? Si ce n'est pas l'âme et le corps, je ne vois pas ce qui pourrait rester dans ce monde pour l'éternité ?

 

Comment sont scellé les Bijuus dans les autres Jinchurikis?

Par différentes manières selon le village.

Par exemple Minato utilise le Sceau à Huit Trigrammes pour Kiuby dans Naruto. Je me rappelle plus mais je crois qu'en next gen, le scellement de Shukaku est expliqué et semble différé de celui de Kiuby et Hachibi. Bref pour sceller un démon dans un hôte, il faut avoir recours à un sceau bien spécial. C'est ce que nous avons appris tout au long du manga.

C'est en quoi cela peut sembler illogique de se dire aujourd'hui que le dieu de la mort est une technique de scellement des biju dans un hôte. Surtout que cela est laissé à l'interprétation de chacun sans aucune explications concrète.


 

@Setna

+1

Pourtant, plus tard, on voit que l'âme de Sarutobi combat d'un côté shodaime et de l'autre nidaime :

On a la même image avec l'âme de Kiuby et celle de Minato. Bref tout portait à croire que le chakra Yang était scellé dans le dieu de la mort et non qu'il soit devenu une véritable entité logé à l'intérieur d'un hôte.

C'est aussi tordu et bancal que le retour d'Oro sans ses bras par un sceau fait antérieurement à son scellage... 


 

@Zenobi

;)

je t'envoie la suite par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Kishi n'a jamais était clair sur le dieu de la mort au sujet du scellement, Minato scelle juste la moitié du chakra de Kyubi mais celle ci ne se retrouve pas dans le dieu de la mort (on ne sait pas pourquoi) alors que le premier et le second étaient bien dans celui ci, en plus les bras d'Orochimaru étaient dans le dieu de la mort mais celui il a réussi à utiliser des techniques (Yamato Orochi, les portes contre Kyubi 4 queues) avant de faire le rituel des Uzumaki avec le dieu de la mort, donc c'était quoi ces bras au finale? Les âmes des bras des ninjas qu'il utilisait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tous le monde savaient que Naruto étais le jin de Kurama ?

Ils arrivent a cacher son lien avec Minato mais pas ça ?

Pour Gaara je comprend mais pour Naruto..

 

Et une autre question, apparemment quand les gens sont de clans connu, directe tous le monde les aimes, ils sont valorisé, tous ça.. Les Uzumaki sont connu, bon plus maintenant mais y a vraiment '' personne '' qui connais leur renom ? Je sais pas, c'est pas comme ci tous les ninja avais le symbole tourbillon la, sur leurs vêtements.

 

C'est pas vraiment des incohérences mais Kishi aurai quand même du plus développé Naruto ou du moins sont enfance, on sais même pas qui s'en ai occupé avant son entrée à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tous le monde savaient que Naruto étais le jin de Kurama ?

Ils arrivent a cacher son lien avec Minato mais pas ça ?

Pour Gaara je comprend mais pour Naruto..

 

Et une autre question, apparemment quand les gens sont de clans connu, directe tous le monde les aimes, ils sont valorisé, tous ça.. Les Uzumaki sont connu, bon plus maintenant mais y a vraiment '' personne '' qui connais leur renom ? Je sais pas, c'est pas comme ci tous les ninja avais le symbole tourbillon la, sur leurs vêtements.

 

C'est pas vraiment des incohérences mais Kishi aurai quand même du plus développé Naruto ou du moins sont enfance, on sais même pas qui s'en ai occupé avant son entrée à l'école.

Pour tout ce que tu as dit je suis complètement d'accord et c'est l'une des choses que je reproche à Kishi jusqu'à maintenant, je veux dire l'auteur a dévellopper le passé de nombreux personnages (même ceux hyper secondaires: Hanzo, Kisame, Sasori....) mais pour le protagoniste de l'histoire on ne sait rien?!

Ok il était méprisé par le village et vivait seul mais qui s'occupait de lui après la mort de Minato et Kushina? Qui l'a éduqué et élevé?

 

Ce n'est pas vraiment une incohérence mais maintenant que le Sandaime est revenu j'ais espoir qu'il explique un peu le passé de Naru avant qu'il disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Naruto se déroulant dan une monde possédant à peu prêt notre technologique (il y a des grue et camion, des micros, des caméras et cassette vidéo) comment il a pu se loger pendant 13 ans comme ça sans parents pour s'occuper de lui? Je pense que c'est surement l'Hokage qui s'occupait de Naruto en cachette mais que Kishi n'a jamais penser développer ce point, mais bon ça me parait con que Naruto trouve pas ca bizarre d'avoir un toi une télé et des vêtements gratuitement comme çà. Il se serait quand même la question après 13 ans, surtout que tous les adultes dans le village savaient que c'était lui le jin (on ne sait pas comment car seul Sarutobi a était témoin du scellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ombre Vengeresse : Bah peut-être que tout orphelin est pris en charge par les autorités, d’où le fait que Naruto est un logement. Naruto était peut-être pas le seul dans ce cas on connait pas les parents ou la situation familiale de Tenten ou Lee par exemple. Dans ce cas là c'est normal que Naruto est trouvé ça normal d'être logé et nourrit. Après on savait aussi qu'Iruka s'occupait un peut de lui surement sur ordre d'Hiruzen.

 

Le vrai problème c'est surtout qui c'est occupé de lui pendant son enfance (fin sa très jeune enfance de 0 à 8 ans quoi). Après on peut simplement penser qu'il était pris en charge dans un sorte d'orphelinat, puis laisser "libre" après un certains âge tout en étant encore pris en charge financièrement par le village.

 

Y a des explications simples, par contre c'est assez incroyable que Kishi ne nous ai jamais rien dit dessus alors que c'est le héros, comme le dit Yōko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement pas une incohérence, juste un point qui n'a pas été détaillé. On ignore aussi qui s'est occupé de Sasuke après le massacre de son clan. Mais dans un monde où il est normal de partir en mission risquer sa vie pour aller assassiner des gens, les orphelins ne doivent pas manquer ^^ Il doit bien exister un système pour gérer cela, on ne le connait pas c'est tout (ce point n'a pas été développé car ça n'apporterait rien à l'histoire de toute façon, ça serait juste pour faire plaisir aux lecteurs. Ca n'a jamais été gênant de l'ignorer jusqu'ici non ? :)). )

Je pense que Hiruzen a dû aider, ne serait-ce que financièrement ou pour l'appartement (il avait toujours un oeil sur Naruto), et Iruka a dû pas mal s'occuper de lui, Naruto le considère un peu comme "un grand frère".

 

Edit @Ombre Vengeresse

 

C'est obligé que ce soit le village (pour en faire des ninjas) qui les logent et les nourrissent, mais Kishi oublie souvent les choses qui lui paraisse surement logique et simple à ses yeux mais qui aurait prit X pages pour l'expliquer comment celle ci fonctionne.

 

Qui te dis que c'est un oubli ? 9_9 Ca ressemble plus à un choix d'auteur pour le coup. Et puis le monde shinobi apprend à des gosses de 10 ans à tuer, donc forcément on doit leur apprendre très tôt à être autonome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est une chose toute simple (faut pas se compliquer pour expliquer ça) et ça marche aussi pour Sasuke qui vie seul depuis le massacre de son clan, mais on cette étrange impression que les enfants sans parents se gèrent eux même et qu'ils vivent seuls on le voit dans les flashback de Naruto quand celui ci affronte Sasuke dans la vallé.

C'est obligé que ce soit le village (pour en faire des ninjas) qui les logent et les nourrissent, mais Kishi oublie souvent les choses qui lui paraisse surement logique et simple à ses yeux mais qui aurait prit X pages pour l'expliquer comment celle ci fonctionne, mais on sait déjà que il y a un orphelinat grâce à l'histoire de kabuto mais j'ai pas l'impression qu'il s'occupe du même type d'enfants que Naruto ou Sasuke (Sarutobi devait les protéger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la conversation sur l'enfance de naruto, ce serait bien aussi de jouer les journalistes et interviewer Sandaime, par exemple, pour lui demander ce que ça lui faisait de voir le fils unique du héro, alias Minato, qui s'est sacrifié pour sauver le village, être traité de la façon dont il a été. Ca serait aussi intéressant de voir les shinobi de Konoha découvrir en live que Yondaime est le fils de naruto. On voit clairement aucune réaction de ce genre, par exemple avec sakura qui est au bon endroit. Idem pour ssuke qui ne réagit pas le moins du monde quand naruto appelle le Yondaime "papa".

 

sinon pour ce qui est de la technique du dieu de la mort, faudrait aussi se demander pourquoi seuls les Hokage et les bras d'Orochimaru sont sortis. Inutile de rappeler je crois, que lors de l'attaque de Konoha, les âmes des genin du Son, utilisés comme sacrifices par le sanin, ont été aspirés par le Shikigamai. Alors où elles sont passées? Idem pour ceux qui auraient été victimes du jutsu? Cete technique n'a pas été créée juste pour faire joli.

 

En dehors de ça concernant, Minato et dark kyuubi, comment expliquer qu'il puisse passer en mode lumineux aussi facilement. Un peu trop facile le "c'est parce que c'est lui a qui lancé le sceau et qu'il le connait", car on a eu un arc consacré au chakra de Kyuubi, et il y était clairement montré qu'en utilisant le pouvoir du renard, on aspirait en même temps sa personnalité. Il a fallu un passage sur l'île de la tortue, avoir accès au temple aux Bijuu, et l'assistance de Bee/Hachibi/Yamato/Kushina pour arriver au stade où est arrivé naruto sur l'île. Mais ici, on a un Minato qui fait passer cet arc pour un truc qui sert vraiment à rien et, même dark kyuubi est totalement inoffensif.

 

Faudrait aussi expliqué comment l'âme de naruto n'a pas aussi été aspirée par le dieu de la mort, car tout ce qu'il touche finit dans son ventre, et que Minato n'avait pas fait appel à un clone, spécialement avec son peu de chakra et son trou dans la poitrine (coup de griffe de Kyuubi). Comment le sceau a été posé sur lui et surtout séparé en deux? Cerise sur le gateau: comment on fait pour diviser un sceau en deux (Yin et yang) à partir d'un jutsu? Le flashback a sauté le plus important.

En plus de ça, on a l'exemple d'un Sandaime qui effectue le sceau du dieu de la mort, et pourtant les 2 hokage (et les 2 genin du Son) et les bras de Orochimaru ne sont pas scellés en lui quand il revient sous la forme d'un zombie. Pourquoi dark Kyuubi est-il en Minato alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de rappeler je crois, que lors de l'attaque de Konoha, les âmes des genin du Son, utilisés comme sacrifices par le sanin, ont été aspirés par le Shikigamai

 

Les genins du village du son ont été sacrifier pour faire revivre Tobirama et Hashirama, mais c'est leur corps pas leurs âme qui a été utilisé. Le but c'est de scarifier totalement un être, pour que l'âme et l'esprit d'un autre prenne le corps et le contrôle. Ils n'ont donc pas été aspirer par le dieu de la mort (j'ai peut-être louper un truc, j'ai pas relu ce passage depuis très longtemps).

 

Pour Minato et Kyuubi, si effectivement comme le dit Sandaime il se bat dans le ventre du dieu de la mort pour l'éternité, il a largement eu le temps de forcer "dark" Kyuubi a lui donner du chakra via le sceau. Après comme toujours aucune explication, on ne peut que spéculer. J'espère qu'on aura des réponses prochainement quand Minato donnera la seconde partie à son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ça concernant, Minato et dark kyuubi, comment expliquer qu'il puisse passer en mode lumineux aussi facilement. Un peu trop facile le "c'est parce que c'est lui a qui lancé le sceau et qu'il le connait" car on a eu un arc consacré au chakra de Kyuubi, et il y était clairemnt montré qu'en utilisant le pouvoir du renard, on aspiré en même temps sa personnalité. Il a fallu un passage sur l'île de la tortue, avoir accès au temple aux Bijuu et l'assistance de Bee/Hachibi/Yamato/Kushina pour arriver au stade où est arrivé naruto sur l'île. Mais ici, on a un Minato qui fait passer cet arc pour un truc qui sert à rien et, même dark kyuubi est totalement inoffensif.

 

C'est marrant mais le Kyubi noir de Yondaime je ne le vois pas du tout comme un "Dark Kyubi", mais plutôt comme la partie Yin du symbole noir et blanc du Yin-Yang, le Yin étant noir, le Yang qui est en Naruto serait le côté blanc (oui je sais Kyubi est orangé mais dans les pages du manga il est blanc, le symbolisme est bien représenté) (et puis là http://fr.wikipedia.org/wiki/Yin_et_yang ça dis que le Yang peut être aussi symbolisé par du rouge).

 

Le côté "dark" que l'on associe au mal, au ténèbre etc, c'est un symbolisme tout à fait occidental, (notre point de vue) or le dans le Yin et le Yang (symbole oriental) il n'y a ni bien ni mal (ça a été dis au moins 10 fois sur le fofo), pourquoi donc Minato devrait autant en chier avec l'autre côté de Kyubi que Naruto, alors que ces 2 côtés sont de caractères différents ?

 

En fait si Yin Kyubi avait été implanté en Naruto, peut être aurait-il pu se servir de son chakra beaucoup plus facilement, mais de l'autre, que serait devenu Naruto, encore immature et détesté de son village avec à sa portée un démon qui lui donne son chakra trop facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi

"dark kyuubi" c'est juste à cause du format manga. Kyuubi est blanc et, l'autre moitié plus coloré. C'est une façon de les différencier, c'est mieux qu'un "le kyuubi en minato" ou "kyuubi 2". Donc rien à voir avec le yin et le yang.

 

pourquoi donc Minato devrait autant en chier avec l'autre côté de Kyubi que Naruto, alors que ces 2 côtés sont de caractères différents ?

En fait si Yin Kyubi avait été implanté en Naruto, peut être aurait-il pu se servir de son chakra beaucoup plus facilement, mais de l'autre, que serait devenu Naruto, encore immature et détesté de son village avec à sa portée un démon qui lui donne son chakra trop facilement ?

tu le dis toi même avec le yin et le yang. Donc, pas de différence entre les 2 kyuubi  ou leur chakra. Si l'un est mauvais et plein de haine (flashback de kushina et même dit par Kyuubi), alors il en est de même pour son alter ego. C'est plus une nouvelle entourloupe de Kishimoto pour se faciliter les choses mais au passage, il jette à la poubelle l'arc sur l'île de la tortue et tout ce qui a été mis en avant jusqu'ici. Seul Bee sortait du lot en ayant réussi à faire ami ami avec Hachibi. Le coup du Minato qui contrôle sans problème son bijuu, c'est comme sasuke qui nous sort un faucon contre Danzou (pour justifier le nom de "Taka" de son équipe) pour à présent nous sortir un serpent géant contre le Gedo Mazo. Idem avec Nagato qui revient avec les cheveux blanc et les jambes abimées, quand Itachi revient avec son MS (alors que contre son frère, son sharingan était mort==> sans parler de sasuke qui se greffe un sharingan qui a perdu sa lumière). Mais bon, faut pas que Kishimoto rabaisse Minato qui fait faiblard depuis le retour de Hashirama et Tobirama. Y a qu'à voir comme il a besoin du chakra du renard pour être à leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi -plus bas)

dark kyuubi s'est juste à cause du format manga. Kyuubi est blanc et, l'autre moitié plus coloré. C'est une façon de les différencier, c'est mieux qu'un "le kyuubi en minato" ou "kyuubi 2". Donc rien à voir avec le yin et le yang.

tu le dis toi même avec le yin et le yang. Donc, pas de différence entre les 2 kyuubi  ou leur chakra. Si l'un est mauvais et plein de haine (flashback de kushina et même dit par Kyuubi), alors il en est de même pour son alter ego.

 

Mais non c'est complètement l'inverse ! Le Yin et le Yang SONT différents !! C'est justement pour ça qu'ils se complètent ! Si les 2 Kyubis étaient identiques, ils auraient exactement la même couleurs, or là on se donne la peine de leur donner 2 couleurs différentes, la symbolique est bien représentée ici !

 

Quand au Dieu de la Mort, Aurus a raison, les élèves du Son ne lui ont jamais été offert, l'Edo Tensei ne requiert pas le Dieu de la Mort, ces 2 techniques sont différentes et n'ont pas le même but.

 

[mode coup de gueule ON]

C'est plus une nouvelle entourloupe de Kishimoto

faut pas que Kishimoto

On te donne des trucs un peu nouveau et tu ne sais pas les apprécier. Avant quand quelques chose était nouveau on pouvait discuter de plein de théories et tout, c'était le bon temps. Maintenant on a plus que des râleurs qui ne se sont pas satisfait si on ne leur explique pas le MOINDRE détails :-X

[mode coup de gueule OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je fréquente rarement ce topic, mais là, Kishi fait quand même fort :

 

naruto-4412099.jpg

 

Kishi nous explique qu'un ET ne ressent ni la douleur, ni la fatigue, et possède une réserve de chakra illimité.

Sur cette image, on voit un Minato épuisé après l'utilisation de sa technique.

 

Kishi fait apparemment la même erreur avec Toriyama et les androïdes (C-17 qui est épuisé et qui ressent la douleur contre Cell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même réponse que dans un autre topic  ;) :

 

Je ne pense pas que les ET aient un chakra illimité. Ils ont toujours une quantité finie de chakra. La même que de leur vivant.

Seulement cette quantité se recharge à l'infini. Voilà comment je vois les choses.

 

Par exemple, admettons qu'un ET lambda a une réserve de chakra égale à 100 (numérotation arbitraire). Il ne peut pas faire de jutsu nécessitant plus de 100 de chakra. Mais il peut spammer les jutsu nécessitant moins de 100 car sa réserve de chakra se rechargera à chaque fois (bien sûr quand je dis "spammer", il faut attendre que le chakra se recharge).

 

Ici, Minato a utilisé presque l'entière quantité de sa réserve de chakra pour son hiraishin géant. Donc actuellement il est fatigué. Mais je pense que son chakra va très vite se recharger du fait de son statut d'ET (de toute façon il a la moitié de Kurama en lui).

 

 

Bref que Minato paraissent fatigué après sa technique, ça ne me choque pas.

En revanche, on pourra parler d'incohérence s'il continue à être fatigué par la suite (car ça voudrait dire que le chakra ne s'est pas rechargé).

 

Après peut-être que le fait d'avoir été touché par la technique de rikudobito a annihilé toute régénération offerte par l'ET, y compris la régénération rapide et automatique du chakra.

Mais bon, comme je l'ai dit, il y a la moitié de Kurama en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que même à sec, il devrait normalement montrer aucun signe de fatigue.

Il est mort, son corps ne travaille plus comme celui d'un être vivant. Quand on lui coupe le bras, il n'a pas mal, alors pourquoi quand il est à sec (pendant une courte durée selon ton interprétation), montre-t-il des signes de fatigue ?

 

La logique du fonctionnement du corps humain n'est pas supposer le concerner. (douleur et fatigue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe même de l'Edo Tensei, c'est la régénération. C'est un principe qui s'applique sur les dégâts physiques, donc c'est totalement cohérent que ça s'applique aussi sur le chakra, d'ou le "chakra illimité" d'Edo-Madara.

 

On a aussi vu que cette régénération des dégâts physiques a parfois une limite : Muu a mit du temps à se reconstituer après le rasengan  planète de Naruto, Tobirama a mit du temps à se régénérer de l'attaque d'Obito, Sandaime met un temps infini à se reconstituer... D'ailleurs, on a pu voir que l'état du zombie dépendait de l'attaque reçut : Tobirama a reçut une attaque nette et précise d'Obito et a pu continuer à parler et bouger comme de rien n'était, alors que Sandaime Raikage a reçut sa propre attaque qui a déstabilisé l'ensemble de la régénération de son corps et l'a donc immobilisé.

 

C'est possible que la régénération du chakra ai la même limite, selon les techniques utilisées, elle pourraient mettre plus de temps : téléportation de grande ampleur, Jockey Boy (?)... Il y aurait alors ce phénomène de fatigue, qui normalement devrait se dissiper au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de m'en rendre compte mais il y a une grosse incohérence de la part de l'auteur concernant le point faible d'Obito (désolé si ça a déja été évoqué sur ce topic).

 

 

naruto-4284901.jpg

 

Obito brise le méga sceau Senpou d'Hashirama Sennin sans forcer !

 

Et 4 chap' plus tard, les attaques Sennin fonctionnent, ou est la logique ? Et elle est ou celle de Madara en voulant utiliser Hashirama Sennin ?

 

Tellement Obito est puissant, que l'auteur est obligé de faire des incohérences pour le faire perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'Onmyôton mais quand je vois cette attaque Sennin:

 

 

naruto-4394383.jpg

 

En plus Obito parle du point faible du jin du Juubi qu'il est.

 

C'est pas très logique avec ce qu'il s'ait pris avec le sceau Senpou. Et comme une première attaque sert de base, tout ce qui suit devient incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...