Aller au contenu

Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)

Kheops
 Share

Messages recommandés

Ouais enfin c'est dur de prendre en compte quand on sait que Naruto n'a pas tuer Kakuzu, mais Kakashi.

ch342_FR_Page_08.png

Après ça ne veut pas dire dans le sens ou un ET ne manque pas de chakra car il se recharge rapidement ? Sinon Muu aurait pu sortir un jinton même en division et le NDM n'aurait pas du sembler être fatiguer par l'utilisation du JB.

Oui le databook s'est gouré sur la mort de Kakuzu, il n'empêche qu'il reprend texto ce que dit Edo-Madara sur les caractéristiques de la technique en l'appliquant également à Kakuzu, donc le chakra sans fin est bien une caractéristique générale. Ca ne veut pas forcément dire qu'un zombie a une réserve sans fin puisqu'on sait à partir d'Edo-Minato que ce n'est pas le cas, ça veut surement dire qu'elle se régénère très vite tout comme le corps.

Sinon Muu aurait pu sortir un jinton même en division et le NDM n'aurait pas du sembler être fatiguer par l'utilisation du JB.

Un jinton ne prend pas le moitié d'une réserve vu la quantité produite par Ônoki, donc l'impossibilité d'en utiliser après division vient probablement pas d'une consommation de chakra trop grande.

Pour le NDM avec Jokey Boy, à mon avis c'est l'une des (nombreuses) contradiction de la technique, logiquement NDM aurait du se régénéré après avoir utilisé sa technique. Mais ça n'était pas une question de chakra là encore, c'est juste que le JB est fait à partir du corps même de Gengetsu donc il perd un peu de lui même pour la faire et ça le fatigue.

Si ça intéresse du monde on trouve le profil d'Obito en espagnol.

a2630695d2e045e8b2345cc39536c830_1300_990.jpg

4127e9fca12cd0a0c4fcd59842ec1bae_1300_980.jpg

c87cb5ae27557d6ddb6fd52f57c77fb8_1300_979.jpg

Concrètement c'est juste un résumé de son histoire pour expliquer sa personnalité, ça n'apporte rien par rapport au manga.

On a juste la confirmation qu'il contrôlait le Mizukage, mais c'est à peine évoquer une phrase (on n'a aucune explication sur le jutsu utilisé entre autre). De même, tout ce qui se passe avec Madara n'est pas approfondi, on n'aura jamais d'autres explications que "je t'ai trouvé par hasard en me promenant dans mes souterrains". Au passage il n'y a étrangement aucune hype autour du personnage.

Au final, la chose la plus intéressante que je remarque c'est la correction apportée sur l'image qui dit que le souhait d'Obito était de devenir hokage : ils ont retiré le visage de Minato des visages de pierre (hallelujah).

On a juste la confirmation qu'il contrôlait le Mizukage, mais c'est à peine évoquer une phrase (on n'a aucune explication sur le jutsu utilisé entre autre).

Mieux ne vaut pas qu'ils s'étendent sur le sujet vu l'incohérence que cette manipulation apporte. Incohérence sur les bases de l'univers et incohérence temporelle.

Bref l'un des points les plus mauvais avec la survie d'Obito, les affinités et le massacre du clan Uchiha.

Concrètement c'est juste un résumé de son histoire pour expliquer sa personnalité, ça n'apporte rien par rapport au manga.

Je comprend pas bien l'espagnol (cette matière était ma bête noire) mais si y a rien de nouveau alors c'est pas étonnant vu que ce databook n'est jamais concret et semble plus être une blague qu'autre chose, y a vraiment plus grand chose à quoi je m'attend. Je comprend même pas pourquoi l'histoire avec Madara n'est pas un minimum développé, y a des moyens de justifier de manière cohérente leur rencontre surtout que Madara l'avait bien choisit. Pour Kiri ça m'étonne pas, ils n'osent pas s'aventurer en terrain miné.

Et donc aucune explication sur l'histoire paranormale avec Kakashi RS  :-\

Kishimoto aurait du me confier l'écriture de certaines pages du databook :-X

Il y a eu une traduction anglaise à partir de l'espagnol si tu veux :

[spoiler=Obito]P2.

The masked shinobi [ Uchiha Madara ] which guided the shinobi world a great War , indeed it was Uchiha Obito , which was believed he had died in the third ninja war in the fight " Kanabikyo " .

(Obito spent 17 years watching the darkness of history shinobi, at a time Kirigakre village , as the back of mizukage) And others like the shadow of " Akatsuki " with his right eye , which had aroused the Mangekyo Sharingan reject a world without love and his former "I"plan .

Although you have to face against everybody

Put all their energies into dream to be hokage

Because someday your face will be in the stone of the Hokage , time when the boy hugged his nakama path with great determination

P3.

falling stones were stolen vision. The crush the life and passing of the lake shore to the other side . Or is what it looked like , but again open our eyes and what was there a dark age cave

Which appears Front Cover Obito (which was shocked to lose half of your body) was an old man who introduced himself as Madara Uchiha

The meeting with a person of black cloak , the darkness of the uchiha in person. In the days spent together in the cave , Madara tried persuader to Obito to the "World of Dreams" . But Obito is revealed, and decides to get out of the cave to meet again with the people you love . To return to power walk together. The boy never lost his hopes.

Then came that day ... .. the day that Obito left the cave to save his friends , that same day , Obito you will notice , the absurd, deceit and lies. With your loved ones around beings , black rain rains a more darkness in that forest . The bloodshed has the body of Obito with despair and darkness gradually went completely taking over your vision

(in limbo (where souls go after death ), but where was was… [ I'm in …])

P4.

it feels crossed by the weight of that reality is only a cold corpse . Obito had lost the container in which to place your love and falls into despair

hugging his arms for the first time who love

Obito begin to imagine the " nonsense " that said Madara (the dream world). And that was a last resort for the " reunion " . The fate of Obito was Madara will inherit .

the love that you lose by death. To save a world where only hopelessness expands

The hopelessness of madara uchiha gradually change to a " sense of duty"

the innocent wish the old obito uchiha to end the wars becomes the fire that burned the lives of humans and run over everyone shinobi

P5.

You still can return empty

That gives you the person that you trust Obito Hatake Kakashi his left eye . But the [ False Kakashi ] that could not save Rin

That never be able to plug the hole Obito

Obito and Naruto

The fourth shinobi war, the fight to see that in reality there is no hope for Obito was the salvation of mankind. But that was against a wall, was a young man who possessed the same dream of his "I" past, Uzumaki Naruto.

Naruto does not fall to the "traps " that Obito proposed , achieving pass them and get to the real Obito Uchiha

P6.

Obito Uchiha

To Madra , what does Obito ? By answering the man who took him to the dark side, Obito reach a conclusion. " For this man was just an instrument" as she laments her bad decision , Obito hell is about to come to an end .

Connected

The heat of the hand extended to others. Depending on whether the hand is taken , you can expand the circle of people. While Obito faced with Kakashi and Naruto shinobi remember the threat that if they help each other there is a glimmer of hope to face reality

And then, as he had lost Juubi chakra returns a second time to be covered by the cap of death and Naruto entrusts his real dream. That was connected (so the dream of him)

Take the hand of the person you love , and goes to a new world . Obito Uchiha leaves.

• 1 month later...

Aussi incroyable que ça puisse paraître, il y a quelques traductions nouvelles :

[spoiler=Shikamaru (rien d'intéressant)]Nara Shikamaru

Chuunin

“Even we can’t act like kids forever.”

Supporting the shadow of the next generation by all means, he must form the foundation of command of the great tree!!

Controlling shadows, he becomes a shadow himself. Shikamaru, with his distinct intelligence, refines every strategy. At times, he takes command of the battle formation, and at times he is the advisor to his friends. Yes, he knows the importance of supporting his friends from the shadows, and the weight of that responsibility.

Concealing the part of his nature that finds everything troublesome, Shikamaru became the guide of the next era. Carrying deep in his heart the “will of fire” that his father and teacher entrusted to him, he believes in his own plans and runs onto the battlefield!!

Chakra Nature: Fire, Earth, Yin

Hiden Techniques

Profile:

Ninja registration number: 012611

Birthday: September 22 (17 years old, Virgo)

Height: 170.0 cm

Weight: 53.4kg

Blood type: AB

Personality: composed, finds everything troublesome

Favorite: He often plays [shogi] on the Nara family’s veranda, and he sometimes wagers his mission earnings.

4 Years Ago

An ultra-capable guy with an IQ of 200 whose favorite phrase is “what a pain”!!

His tendency to find everything troublesome is unrivaled. However, his intelligence has shown a glimpse of his talent from the early stages.

Inheriting Great Will and Wisdom, He Tells a New Legend!!

Entrusted Feelings

Shikamaru grew up chasing after his father’s back since the time he was small. However, his goodbye came about unexpectedly… Shikaku’s death—as a shinobi, it may have been fate that he lost his life on a mission. However, the loss of his father was huge to Shikamaru. His father’s back floated through his mind… The things entrusted to him were “command,” and strong “feelings”… Taking responsibility for everything, Shikamaru looked up. He was able to resolve himself to inherit his father’s final will. Leave the rest to me—with a smile saying only this, Shikamaru conveyed his goodbye to his father, and with renewed determination, he runs towards the future!!

Caption of upper panel: Without saying many words, he understands… His father conveyed the “will of fire” with his back.

Ino Shika Chou

The boar bush clover, the deer maple, and the butterfly peony… As in hanafuda, when these three cards are gathered, natural power is displayed. The secrets passed down in Konoha since ancient times—the Nara clan’s “kage mane no jutsu,” the Yamanaka clan’s “shintenshin no jutsu,” and the Akimichi clan’s “baika no jutsu.” The “Ino Shika Chou” connection formed from these three is known even in other countries. “Ino Shika Chou” has been passed down for generations, and possesses the tremendous power to overcome any kind of ability!!

Caption for lower panel: The Ino Shika Chou generations. From parent to child, the legend is pass on to a new age!!

[spoiler=Armure raiton]

m45OwVi.jpg

Salut,

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de traduction française, ni anglaise de ces pages, donc si une âme charitable qui s'y connait en japonais pouvais me traduire les passages ci-dessous du Databook, je lui en serais très reconnaissant :

Choza :

15091007143116833613572711.jpg

Karui :

15091007143816833613572712.jpg

Samui :

15091007144416833613572713.jpg

Shiho :

15091007145016833613572714.jpg

Tenten :

15091007145616833613572715.jpg

Yugito :

15091007150216833613572716.jpg

Haku et Hakujya Sennin :

15091007150916833613572717.jpg

Fu :

15091007151516833613572718.jpg

Mabui :

15091007152016833613572719.jpg

Mei :

15091007152416833613572720.jpg

15091007152816833613572721.jpg

Kurenai :

15091007153816833613572723.jpg

Anko :

15091007153316833613572722.jpg

Omoi :

15091007504816833613572833.jpg

Cee et Shizune :

15091007505416833613572834.jpg

Merci d'avance. Je ne suis pas pressé, je sais que je demande pas mal de traduction, donc prenez votre temps.

Encore merci d'avance. ;)

[spoiler= And even praised to be as fast as the Yellow Flash ...]m45OwVi.jpg

4241033-3886633-2559988948-37837.gif

Ce databook ne cessera donc jamais de nous surprendre en mal ?

naruto-2379041.jpg

Et dire que parfois on met sa parole au-dessus du manga ...

@Ino'

[spoiler= Samui.]

tittychan.png

Kana: サムイ

Databook romanisation: SAMUI

Village: Kumogakure

Rank: Jonin

Ninja registration number: CL5570

Birthday: 7th January (29 years old, Capricorn)

Height: 168.0 cm • Weight: 52.1 kg • Blood type: A

Personality: Quiet, wise

泰然自若を旨とする

冷然なる雲の麗人

熱血漢ぞろいの雲隠れで異彩を

放つクールビューティ。常時、

冷静に任務を遂行する貴重な人

材として雷影からの信頼も厚い。

そのため火影への親書を届ける

などの重要任務を任されている。

↓崩壊した木ノ葉の里を目にして

も一切動じず、冷静に任務を遂行。

Aiming at imperturbability

The Cloud's cold-hearted beauty

A cool beauty that stands out from

the hot-blooded men of Kumogakure.

The Raikage's faith in her is deep,

since she's a valuable and capable

person, executing missions calmly.

For that reason, she's entrusted with

important missions, such as delivering

a letter to the Hokage.

↓Not being fazed by the destroyed

Konoha Village at all, she calmly

carries out her mission.

[spoiler= Résumé du profil de Fu.]

Fuu (there is definitely another "u", so it's not Fu, but Fuu, if people didn't know already)

Living bright and cheerfully flying through the sky. (Makes it sad what happened to her lol, also guess she could use her wings even before Obito controlled her).

I think it's saying her almight power is to glitter (brightly!) at moments notice (but I could be mistaken, this ones confusing). LOL, can you say lamest Jinchuuriki ( if i'm not wrong though).

She's a Kunoichi of the hidden waterfall village.

Her Bijuu power is to grow insect wings from the back of her spine

She dances on the wind like a magical butterfly or some such shit lol

From her mouth she vomits fine Phosphorus powder (phosphorous is pretty poisonous so her breath could be deadly, but it doesn't say that in the DB) , snatching away her opponents field of vision. The art of surprise attack is this technique's strong point.

I think it says the speed of her flight causes normal shinobi distress (guess they loose track of her)

Anyway Fuu's entry was sad at first talking about how happy she was, and than got lame with the all the ribbon dancing through the sky, magic butterfly bs.

Ninja registration number: -

Birthday: 8th August, age at death unknown, Leo

Height: 160.0 cm, Weight: 47.4 kg, Blood type: B

Personality: Cheerful, frivolous

Cheerful and lively flying through the sky! The jinchūriki that keeps the Seven-Tails!!

"There's no word for defeat in Fū's dictionary~su!". Then something about how she can fly because she can grow wings with her TB's power and how she can expel the wing scale powder stuff from her mouth, using it to blind the enemy. Surprise attacks are her speciality. She also has the habit to say っす ssu instead of です desu.

Translated by Seelentau

[spoiler=Hakujya Sennin.]

This strange soul has untested authority in Ryuuchidou (I think).

The unexplored region of Ryuuchidou rivals (in terms of fame) Myoubokuzan and Shikkotsurin, which is ruled over by the snake-hermit. A massive white Naga on top of an enshrinement, unifies with the earth (?, i'm not sure here). By calling on his esoteric teachings he uses his fangs to bite and inject a person with natural energy. According to legend If the body can withstand the snake-ification, it will accept it w/o reservation.

-------

So this was hard to translated, but from what I can gather. The method to learning Senjutsu at Ryuuchidou is that Hakuija Sennin bites someone injecting them with natural energy and if their body can withstand it than they gain Sennin Modo. It seems like a very similar process to how Orochimaru gives the CS, so that's probably what Orochimaru got the idea from.

Translation by Eriko from Narutoforums

Pour ce qui est de Mei je me souviens avoir simplement eu vent de deux informations lorsque je regardais régulièrement les news du databook, d'une part il est dit qu'elle a subit la formation de la brume sanglante dans sa jeunesse et d'autre part qu'en-dehors de ça le profil n'apportait rien de nouveau sur elle (sinon son âge, 31 ans, soit la même génération que Kakashi / Gai / Obito ce qui sûrement sa retraite, durant la film elle a le même âge que Kakashi lui-même déjà retraité, Gaara de son côté est de la génération de Naruto donc c'est normal qu'il soit encore kage). Après je pense qu'on devrait de toute façon bien finir par avoir son profil, il me semble que malgré tout sa traduction était prévue (difficile de dire ce qu'il en est vraiment vu l'inactivité totale des traducteurs depuis un moment sur ce sujet mais bon, certains ce sont aussi focalisés sur les films et leur livret).

Après Tenten son profil a été traduit sur un site espagnol (Wocial.com) mais chez moi il ne fonctionne plus pour le moment, ça devrait sans doute revenir.

Je crois me souvenir que la seule nouvelle information consiste à dire qu'elle est la seule femme de son unité mais je ne suis plus très sûr, faut dire que ce n'est pas un profil qui m'avait marqué.

En revanche je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un pour te traduire les profils de Mabui, Kurenai, Karui etc... disons que sur les forums anglais en tout cas les traductions sont au point mort, et quand on sait que des profils comme Muu, Jiraya, Mei etc... n'ont pas été traduits il est clair qu'on n'est pas prêt d'avoir Anko, à vrai dire, je pense que ce profil ne sera même jamais traduit. Après, on peut toujours imaginer que VIZ traduise entièrement le databook en anglais comme ils l'ont fait pour le 3ème volume, à ceci près que ça leur a pris plusieurs années me semble-t-il.

De toute façon ce databook se résume en gros à répéter le manga où à donner des informations extravagantes, les profils étant soit d'une banalité affligeante et d'un ennui mortel (faut voir que des profils d'une dizaine de pages n'apportent aucune info genre Obito, Naruto, Sasuke, Madara, Hashirama) soit entachés d'erreurs aussi ridicules que "l'armure raiton rend aussi rapide que Minato".

Ce databook est de très loin le pire jamais sorti, clairement un livre fait à l'arrache sans aucun souci de bien faire. Je suis sûr que les profils des précédents databook sont autrement plus enrichissants sur Anko, Shizune ou Kurenai que ne pourra l'être ce dernier tome. A part les rangs des jutsu il n'y a vraiment pas grand chose à en tirer.

A défaut le profil de Kurenai dans le livret du film the last a quand même été traduit.

tumblr_inline_nhjfalqBm21sujqks.jpg

Sarutobi Kurenai & Mirai

Jounin

The Entrusted “King” Flies to the Future

Kurenai carried on the name “Sarutobi” to protect the will of fire and the precious “king” that Sarutobi Asuma left behind. She walks forward with her strength and kindness as a mother, and her resolve to protect her child to the end. Also, Mirai*, the child Asuma entrusted to her, just as her name would imply, flies towards the future as the hope of Konoha.

*Translator’s note: “Mirai” means “future”

Before:

The next generation inherits the will of fire that Asuma left behind.

À défaut de pouvoir t'aider davantage. :)

Accessoirement je suis tombé par hasard là-dessus, c'est une charte des personnalités qui doit dater du premier databook.

personalitychart.jpg

• 2 weeks later...

Correction sur l'armure raiton :

Raiton Chakra Mode

Raiton Chakra collects on the body, it's a body invigoration ninjutsu. From inside the body lightning gushes out, the speed of ones nerve transmissions rises. The body is wrapped in lightning, the jutsu durability is like that of armor. The Raikages' application of it causes their combat power to rise considerably.

It managed to chase Naruto's Bijuu Chakra Mode, however it was inferior to the great speed of the Yellow-Flash

Confirmation que l'armure raiton augmente bel et bien la résistance du corps en tout cas, puisque ça avait fait plus ou moins débat il y a quelques temps.

Une traduction de technique auquel je n'avais pas fais attention :

Tajū Mokuton Bunshin no Jutsu : Multiple Wood Release Clone Technique

JC 61, Page 50

By altering chakra in cells, it’s an applied version of “Moku Bunshin (Wood Clones)”. It possesses higher fighting strength than Kage Bunshin (Shadow Clones). Before it’s overwhelming power, the enemy loses their established (/intended) methods.

La technique de multi-clonage d'Hashirama est meilleure que celle de Naruto.

• 5 months later...

Il y a les deux première page du profil de Kabuto qui est traduite traduite :

[spoiler=Mais c'est en espagnol]

c1c22a242b6b1c211182047419cba7c9_1280_1004.jpg

Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais c'est mieux que rien : il suivait l'idéologie d'Orochimaru comme un fanatique religieux, il était très intelligent dès son enfance, etc.... Dommage qu'on ai que les deux premières pages.

Edit :

C'est inespéré, mais il y a du nouveau !

[spoiler=Kakashi]

tumblr_o5d63wiOv61urljpmo1_1280.jpgtumblr_o5d63wiOv61urljpmo2_1280.jpg

[spoiler=Hiruzen]

tumblr_o5kmalwNpq1urljpmo1_1280.jpg

[spoiler=Kabuto]

tumblr_o066i4MpeK1urljpmo1_r1_1280.jpg

[spoiler=Obito]

tumblr_o50i484YIx1urljpmo1_1280.jpgtumblr_o50i484YIx1urljpmo2_r1_1280.jpgtumblr_o50i484YIx1urljpmo3_r1_1280.jpg

[spoiler=Suigetsu]

tumblr_o0e4lpRfrD1urljpmo1_1280.jpg

[spoiler=Juugo]

tumblr_o0fugyWBf01urljpmo1_1280.jpg

[spoiler=Karin]

tumblr_o0p3ay54lw1urljpmo1_1280.jpg

• 1 month later...

Ba alors Setna, tu as oublié la Mizukage !

[spoiler=Mei.]tumblr_o63e9s143z1urljpmo1_1280.jpg

Je trouve intéressant que le databook, de tout ce dont il aurait pu parler, choisi pour Mei de mettre en avant ses qualités de stratège (prompte à mettre en place une stratégie et à se coordonner) et son sang-froid ou du moins sa capacité à ne pas reculer et avoir peur face à un adversaire puissant (sans doute est-ce un moyen de l'excuser pour le cas Madara qui représente sa limite).

Du reste je retiendrais quand même de ces profils que la hype d'Hiruzen est toujours d'actualité : l'auteur va jusqu'à faire un pied de nez au lectorat en précisant textuellement que le titre de professeur n'est pas que du vent, je trouve ça assez fort. ;D

Au moins maintenant on est sûr que le databook parle bien d'un talent supérieur à Tobirama, de tous les éléments, de genjutsu & des hiden, ajoutant ensuite qu'il est aussi brillant au taijutsu et en stratégie. Bref, une sorte de ninja parfait qui est et restera bien plus hypé que la plupart des autres kage.

J'ai aussi bien aimé la petite piqûre de rappel sur le Raikiri de Kakashi, présenté comme une lance divine capable de trancher la foudre (des réminiscence de la FG). De quoi faire de l'ombre à ce pauvre SDR ...

La hype d'Hiruzen est toujours d'actualité, ça fait plaisir à voir. 8) Je me demande si certains vont continuer à nier cette hype.

Le Databook qui valorise la volonté et le sens de la stratégie de Mei. Si j'ai bien compris ça insiste aussi sur le fait que ce soit elle qui as changé la politique du village. Donc visiblement elle ne tient pas son poste de Kage que de sa puissance mais aussi de son intelligence.

Sa puissance aussi est hypée "She as also an extraordinary fighting strength as a shinobi."

Justement je ne trouve pas la hype de Hiruzen si impressionnante que ça au contraire, ça confirme se que l'on savait sur lui vis-à-vis du nouveau Hiruzen.

Au final aucune références au titre de "Dieu des Shinobi" là ou avant il avait deux titres (Dieu des Shinobi pour sa puissance) et le (Professeur pour ses connaissances), il a totalement perdu le premier titre, qui était bien plus valorisant, ici aucune références, rien du tout l'auteur a bien totalement oublier/retirer le titre "Dieu des Shinobi" pour Hiruzen.

Le fait d'avoir le titre de Professeur parce qu'il connait tous les jutsu de Konoha et qu'il peut les expliquer je trouve ça moyen, car oui on a aussi les jutsu de Iwa, Suna, Kiri, Kumo, Taki, des autres pays ou même les choses anciennes comme l'Onmyoudon (que Tobirama connait), mais pas Hiruzen, donc ouais connaitre/expliquer tous les jutsu de Konoha à se stade du manga en comparaison de la FG, il y a mieux comme faits.

Après préciser que le titre de Professeur n'est pas que du vent, ça me fait vachement, je le prend limite pour un "Au faite ! Le titre de Professeur est vraiment classe !" car bon c'est bien sympas de dire ça, mais quand on voit que Hiruzen est valorisé pour son analyse contre Guruguru et de son attaque.

147253508616823724521885126101.jpg

Mifune a aussi réussi à analyser/comprendre/voir que Guruguru aller sortir les cinq éléments très rapidement et pourtant c'est pas un parangon à la matière en terme d'analyse ou des connaissances.

D'ailleurs il est beau le Professeur qui attaque des affinités élémentaires avec les même sans profiter des faiblesses comme le suiton contre le katon, le katon contre le futon et j'en passe.

D'ailleurs on a aussi (pour moi) la confirmation que Hiruzen n'est effectivement plus le plus fort de son époque dans le Gokage, sinon le databook l'aurait clairement dit, il rappel le titre de Professeur, ses compétences en analyse, en taijutsu, genjutsu, ninjutsu (bref de la FG), mais aucun rappel sur le titre Dieu des Shinobi (que Hashirama lui a prit), tout comme son statut du plus fort du Gokage à l'époque, pourtant c'était pas compliquer de claquer une case nous rappelant les paroles de Kabuto en image ou Hiruzen est selon lui le "plus fort du Gokage" à la place de celle ou Hiruzen parle des Uchiha par exemple.

Il avait un talent supérieur à Tobirama dans son enfance (enfin je ne connais pas la traduction exact mon anglais est moyen), mais bon avoir le talent de surpasser Tobirama enfant c'est bien beau, mais le mieux c'est de l'atteindre se qu'Hiruzen n'a pas fait visiblement.

Pour moi ce n'est pas de la hype, mais plus une mise au claire de Hiruzen en rapport avec les anciens databook. Hiruzen est un Kage redoutable, qui a des bonnes connaissances sur les jutsu de Konoha, qui est expert en taijutsu, genjutsu, ninjutsu et j'en passe, mais clairement plus le plus fort du Gokage à son époque ou encore la référence en puissance avec la perte du titre "Dieu des Shinobi" clairement entre le databook 1/2 et celui la en terme de hype, de glorification, de mise en avant de Hiruzen, il n'y a pas un fossé, mais un ravin.

Donc la hype est à moitié d'actualité, oui c'est un expert en analyse, en diversité (intelligence, genjutsu, taijutsu, ninjutsu, etc), mais ce n'est plus du tout le Kage le plus fort, le plus fort du Gokage à son époque, une référence en puissance et il perd véritablement le titre Dieu des Shinobi. Au moins le databook met les choses au claire et c'est pas plus mal je trouve.

Il avait un talent supérieur à Tobirama dans son enfance (enfin je ne connais pas la traduction exact mon anglais est moyen), mais bon avoir le talent de surpasser Tobirama enfant c'est bien beau, mais le mieux c'est de l'atteindre se qu'Hiruzen n'a pas fait visiblement.

Mon anglais est moyen aussi, mais il me semble que ça se traduit par "Montrant son talent qui as surpassé le Second depuis l'enfance. Donc depuis son enfance, il as surpassé Tobirama.

Ce que montre la scène contre le Guruguru, c'est qu'en un instant il as analysé les 5 jutsus utilisés par l'ennemi et reproduit simultanément les mêmes jutsus.

Il avait un talent supérieur à Tobirama dans son enfance (enfin je ne connais pas la traduction exact mon anglais est moyen)' date=' mais bon avoir le talent de surpasser Tobirama enfant c'est bien beau, mais le mieux c'est de l'atteindre se qu'Hiruzen n'a pas fait visiblement.[/quote']

Nan, ce qui est dis, c'est que dès son enfance, Hiruzen montre plus de talent que Tobirama. Un peu comme Sasuke et Madara vis à vis du potentiel. C'est quelque chose qu'on savait déjà (par contre je sais plus ou c'était dis).

@ badou31

Ben en fait il y a quasiment pas de passages intéressant. La majeure partie du temps, c'est de la simple description. Si on ne devait retenir que ce qui tient de la confirmation / ce qui relève du fait nouveau :

Pour Kakashi : son sharingan a bel et bien copié 1000 techniques, son surnom était "Kakashi au cœur de glace" après la mort de Rin car ça la plongé dans la noirceur -il me semble que l'animé a fait un passage là dessus, donc le databook rend ça canon-,  il fut un garde de Kushina lorsqu'il était anbu, il aime les livres (point commun avec Minato), etc...

Pour Hiruzen : il a montré plus de talent que Tobirama, maîtrise des techniques secrètes (probablement les hidden des clans de Konoha), il est appelé "professeur" car il peut expliquer tous les jutsu de Konoha, il faisait partie avec Danzô & Homura & co des gardes d'élite de Tobirama, il fume beaucoup, etc...

Pour Kabuto : il suivait les idées d'Orochimaru tel un fanatique religieux, depuis sa tendre enfance il a une grande intelligence, etc...

Concernant Obito, il y a trop de texte à lire :3

@ Konan

Tu l'a trouvé ou Mei ? Elle était pas là ou je regarde.

Ma source : http://www.narutoforums.com/threads/databook-iv-collection-thread.1012315/page-11

Ce que montre la scène contre le Guruguru, c'est qu'en un instant il as analysé les 5 jutsus utilisés par l'ennemi et reproduit simultanément les mêmes jutsus.

Rien d'étonnant Hiruzen avait visiblement déjà ses jutsu depuis belle lurette surtout que ça semble lié à Hashirama, donc si il connait tous les jutsu de Konoha, oui ça parait logique qu'il connaisse ses techniques.

Mais il analyse les cinq jutsu de Guruguru au même titre que Mifune qui devine les cinq jutsu sont élémentaires et j'en passe, mais en plus il n'attaque pas en profitant des avantages élémentaires, il est beau le Professeur.

Nan, ce qui est dis, c'est que dès son enfance, Hiruzen montre plus de talent que Tobirama. Un peu comme Sasuke et Madara vis à vis du potentiel. C'est quelque chose qu'on savait déjà (par contre je sais plus ou c'était dis).

Merci pour la traduction, donc oui montrer plus de talent que Tobirama enfant, c'est bien mais il y a une différence entre avoir plus de talent et surpasser. Enfin c'est loin du Hiruzen surpassant Tobirama.

Pour Kakashi : son sharingan a bel et bien copié 1000 techniques, son surnom était "Kakashi au cœur de glace" après la mort de Rin car ça la plongé dans la noirceur -il me semble que l'animé a fait un passage là dessus, donc le databook rend ça canon-,  il fut un garde de Kushina lorsqu'il était anbu, il aime les livres (point commun avec Minato), etc...

Donc ouais ça confirme le passage anime ANBU de Kakashi puisqu'il lit des livres (sur la mort), il fut le garde de Kushina dans les HS.

Excusez-moi mais je découvre ce topic très tardivement et je voulais savoir si un jour les databooks sortiront en France ou pas ?

On en a eu pour One Piece et Bleach,j'espère les voir un jour...

Je vous remercie,j'ai hâte de savoir combien il en existe et ce qu'il y a dedans...

Traduction du profil de Bee (incomplète mais intéressante quand même) :

[spoiler=Profil complet]ee15f3edab64034f811cba6dacc3793108551df2.jpg

5e03a364034f78f00ddae2987a310a55b1191cf2.jpg

0ff553.png

"That power of the Bijuu is not hard to see" "Wearing Raiton, speed and power becomes overwhelming"

055ece.png

The next text block just talks about how B is a free spirit and he became a Perfect-Jinchuuriki because of his hard work and the support he had from those around him. And all that sappy garbage.

0147ad.png

"He nurtured a strong bond with the Raikage Ei from a young age" "When an enemy to the village draws near, that power is demonstrated to it's maximum"

"A superfluous amount of chakra and power, furthermore he possess reasoning as well, it's the strongest battle form" "He has perfect cooperation with Hachibi, that cooperation reduces Genjutsu's effect to zero"

The next page is just about his relationship with Ei and them being a good combination. Say Ei was ricked by B's power in their lariate clash. The rest has nothing of note, and nothing about B's training to become a perfect Jin or Minato.

Ce qui est intéressant à savoir c'est surtout que la V1 de Bee ne se limite pas au chakra d'Hachibi , elle est aussi infusée du chakra Raiton ce qui augmente nettement la puissance et la vitesse d'après le Databook (une sorte d'armure Raiton/chakra d'Hachibi) . C'est peut être même la raison pour laquelle les autres Jin utilisés par Obito n'avaient pas l'air si puissants et rapides que ça .

D'autre part on a la confirmation qu'aucun Genjutsu ne peut atteindre un Jin parfait .

Source :

http://www.narutoforums.com/threads/translations-of-heavily-debate-statements.1035110/page-5

A propos des affinités (toujouts la même source qu'en haut):

Natural Alterations Possessed

'It shows the nature alterations that shinobi can operate. Including Fire, Wind, Water, Earth, and Lightning, Yin, Yang, the seven natures that exist. "

"Note - This shows the nature alterations possessed, but each shinobi's combat experience with them is mere conjecture, however they always have the ability to use that alteration"

Et ben, on a de plus en plus de traductions. Voici Nagato :

tumblr_o6tb73ee9z1urljpmo1_1280.jpgtumblr_o6tb73ee9z1urljpmo2_r1_1280.jpg

On apprend rien.

Ce qui est intéressant à savoir c'est surtout que la V1 de Bee ne se limite pas au chakra d'Hachibi ' date=' elle est aussi infusée du chakra Raiton ce qui augmente nettement la puissance et la vitesse d'après le Databook (une sorte d'armure Raiton/chakra d'Hachibi) . C'est peut être même la raison pour laquelle les autres Jin utilisés par Obito n'avaient pas l'air si puissants et rapides que ça .[/quote']

A mon avis ça doit plus être un problème de traduction. C'est bizarre de parler de Killer Bee qui serait enrobé de raiton, alors que l'image le montre enrobée de chakra de bijuu. Il n'y a même pas d'évocation à ce chakra.