Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...

Jyy
 Share

Messages recommandés

Iceburg est jeune si il a déjà vu une âme d'un bateau c'est que cela c'est déjà produit dans les 30 années. Peut être qu'il s'agit de l'Oro Jackson.

Dit moi dans quelle chapitre on apprend sa ou ils laisse planer le doute stp?

Je me rappelle de phrases de Iceburg (Si je me trompe..  :-X..)

"Ce que j'ai sous les yeux tient du miracle, ce bateau a surpassé ses limites depuis déja bien longtemps"

"Depuis tout le temps que je fais ce métier, c'est bien la première fois que je voix sa"

ce n'est pas Luffy qui permet de révéler cette "âme", c'est plutôt Usopp. Ensuite parce que ce degré d'intimité avec le bateau a beaucoup plus de chances d'advenir pour un petit équipage (où le bateau est un des membres à part entière) que pour un équipage "standard" (type celui de Shanks au début du manga, où le bateau est juste...un bateau parmi d'autres!), que dire alors d'un équipage comme celui du "Moby Dick".

De plus, le sujet a été plus traité pour préparer au changement de bateau (qui allait de toutes façons devenir nécessaire vu que l'équipage s'aggrandit). Oda a bien insisté sur le caractère exceptionnel et légendaire de telles manifestations, je ne pense pas qu'il reviendra dessus.

Petite précision  ;)

Le vogue merry peut navigué seule à la fin de sa vie pour sauver sont équipage..

Mais l'âme ce manifeste que certainement à la fin du navire, si l'équipage lui porte de "l'amour" est le considère sincèrement comme un membre de l'équipe...

Citation de Merry: :

"Pardon, j'aurais voulu vous porter.. encore beaucoup plus loin. Je suis navré... j'aurais aimé poursuivre l'aventure à vos cotés, mais hélas..." "J'ai été très heureux de voyager avec vous, Je vous remercie du fond du cœur d'avoir pris soin de moi et je suis ravi de la vie que j'ai vécue" émouvant :'(

Ou le "Je suis venu vous chercher!! (que seule les chapeaux de paille entende)

Donc c'est pas Usoop en particulier, Merry lui a pas dit un petit mot perso à la fin de sa vie

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai en effet entendu parler d'un Logia ayant pour élément le papier, mais il n'apparait pas dans un HS mais plutôt dans un jeu.

Son possesseur se nome Simon et on le retrouve dans le jeu One Piece : Secret Treasure of the 7 Islands sur Game Boy Advance ;)

Pour Gaspard, je savais pas trop donc je me suis renseigné et c'est le fruit du bonbon et non celui de la pluie apparemment...

Il semblerait qu'en japonais, Ame signifie à la foie pluie et bonbon ce qui peut porter à confusion ;)

Voila voila

Le problème, c'est que le fruit du bonbon pour Gaspard est considéré comme un Logia...

Et là, j'ai vraiment du mal à croire que le bonbon soit un Logia, faut pas déconner ^^'. Dons si quelqu'un a vu le film 4 (je crois que c'est celui-là), peut il confirmer ou non que Gaspard est bien le Logia du bonbon (vu comme ça c'est ridicule lol)

Pour Shiryuu c'est bien la pluie par contre  :D

Son air sérieux ne me rappel pas du tout un bonbon xD

il dit que il a manger le fruit ame ame qui lui donne un corps sirupeux le fruit est un paramecia je pense dans ce cas mais d'aprés http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Logia c'est un logia et il le bat grace a la farine je croit ou le sel je c plus c comme si contre ener il avait mis des gant en caoutchou!

aussi Ame Ame no Mi / Fruit du bonbon (mangé par Gaspard dans le Film 4) : permet à son utilisateur de devenir et manier le bonbon sous forme liquide ou solide, souvent dit fruit de la pluie (Ame signifie pluie et bonbon en japonais). fruit très puissant mais sa faiblesse est la farine qu'utilise luffy pour le vaincre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit_du_d%C3%A9mon

@Crocodile

Donc c'est pas Usoop en particulier, Merry lui a pas dit un petit mot perso à la fin de sa vie

Certes. Et de même, tous les mugiwara ont entendu sa voix lors de la bataille d'Enies Lobby.

Mais il ne faut pas diminuer le mérite d'Usopp : sur Skypea, c'est le seul qui perçoit l'esprit de Merry à l'oeuvre (il faut dire que c'est un peu normal vu qu'il sert de charpentier de fortune) et c'est grâce à son obstination pour le sauver (allant jusqu'à défier son capitaine) qu'on apprend avec Franky l'existence de ces phénomènes. C'est en cela que je disais qu'Usopp est plus proche du Merry que le reste de l'équipage (mais de peu, hein, quasiment tout le monde pleure quand ils doivent le quitter).

• 2 weeks later...

salut tt le monde j'ai une petite question a propos sur les primes

1 : je me demande a combien s'eleve la prime de rayleigh ?

2 : Apres l'incident d'impel down je me demande a combien de s'elevera la prime de luffy vu que c'est lui le responsable de tout ca et en plus il frapper un teryuubito sur l'archipel de shabondy

voila ! A bientot

Le problème c'est que tu poses des questions auxquelles on ne peux répondre...

1/ La prime de Rayleigh, on a aucun moyen de la connaitre, d'ailleurs on en sait que très peu de chose sur lui...

2/ La prochaine prime de Luffy, là encore on en sait rien, il a quand même enchainer les gros coups ces derniers temps, il a vaincu Moria, il a frappé un Tenryuubito, il a été le premier à infiltré Impel Down et a en sortir vivant et pour conclure le tout il se dirige vers Marinford, avec tout ça, dépasser les 500 000 000 Berrys ne serait pas étonnant, mais là encore ce ne sont que des suppositions :/

Tout d'abord, sauf erreur de ma part, on ne connait pas la prime de Rayleigh.

Après on ne connait pas non plus la prime de Luffy après les derniers Arc. Mais comme Luffy a été battu à Shabondy, la Marine n'a pas du augmenter sa prime le croyant vaincu et pensant ne plus jamais entendre parler de lui. Ensuite la Marine est tout récemment au courant de l'évasion de Impel Down. Et peut être que la Marine va chercher à cacher cette défaite. Mais je pense que Oda attendra les incidents de Marinford pour augmenter Luffy.

Après tout si on fait un peu attention on remarque qu Oda augmente les primes des Mugiwara tous les deux Arc. Arc Alabsta, il augmete 30 millions -> 100 millions. Arc Skypea, rien ( normal la Marine n'est pas au courant ). Arc Enies Lobby 100M -> 300M. ARc Thriller Bark, rien ( la Marine choisi de ne rien dire ). Donc pour moi c'est maintenant que Luffy va encore augmenter, après les incident de Marinford.

Completement d'accord ^^

Après tout il faut représenter un réel danger pour s'attaquer SEUL à la plus ininfiltrable de prisons ^^

Rassembler en une armée tous les prisonniers.

Pour ensuite s'attaquer a la plus grande puissance jamais connue , marie joa.

Luffy  merite 500 000 000 et puis ca donneras des nouvelles de lui a ses compagnons ^^ .

merci de m'avoir repondu t j'aurais une petite question a propos de aka inu je me demande quelle est son fruit du demon et le fuit du demon de marco j'avais vu qu'il pouvais sortir de son corps des flammes bleues  :-\

T'es un expert pour poser des questions auxquelles on ne peut pas répondre toi. T'as lu le même manga que nous et tu as bien vu qu'on a eu aucun indice sur la nature de leurs Fruits du Démon respectifs, que ce soit Aka Inu ou Marco. Donc je vois vraiment pas comment on pourrait te répondre, on est comme toi, des lecteurs ;)

On le saura tôt ou tard de toute façon.

Encore une fois, ce sont deux questions auxquelles on ne peut répondre actuellement.

Pour Akainu, hormis son nom, on a aucune information sur son pouvoir... Bien sur, plusieurs hypothèses ont vu le jour comme le Logia de la Lave, du Sang ou encore de la Terre, mais on ne peut l'affirmer pour le moment :/

Pour Marco, on sait juste qu'il est capable de relâcher des flammes bleues de son corps, le problème, c'est que c'est trop peu pour en déduire précisément son pouvoir, donc là encore, on en sait pas pour le moment...

Le mieux c'est d'attendre qu'Oda nous donne lui-même les réponses ;)

ouais vous avez resons les gars on le saura peut etre dans le chapitre 554 qui sortira le 20/08 et il faudrais mex que je pose des questions un peu moins stricte au fait j'ai une autre question est ce que ca existe le bras gauche d'un capitaine ???

xD Attention Shanks va te taper x)

Sinon, plus sérieusement, même si c'est dur, il existe un bras gauche officieusement ... Par exemple dans l'équipage des mugi c'est Sanji, et bras droit Zoro. Mais le mieux c'est de dire 3eme plus fort de l'équipage quoi.

Bon on a déjà eu Rayleigh on va pas faire tout l'équipage non plus. Et puis bras gauche n'existe effectivement pas, on peut parler de bras-droit, de vice-capitaine, de second. Mais c'est tout.

Edit Jyy : C'est surtout une expression pour désigner le n°2 d'un groupe donné. Donc pas de bras gauche.

Edit : Je me suis peut être mal exprimé mais c'est bien ce que je voulais dire.

Bidonjour ! bon j'aimerais bien savoir quel etait le pouvoir de satch le commandent de la 4eme flotte de barbe blanche, bon si je vous demande ca ben ca veut forcement pas dire de me repondre au plus vite vous donner que vos theorie c'est tout ! aller ciao

A ma connaissance, aucune team ne s'occupe de colo régulièrement les chapitres de OP (sauf si tu les veux en chinois, y'a une team qui a commencé à partir du 550  :P).

Merci pour votre réponse

le chinois n'est pas ma langue de prédilection :D

@tugs ben le pouvoir si tu parles de fdd ,il en avait pas puisque Bn a volé le sien ,mais on peut penser qu'il était fort en combat de base!!En effet comme le dit l'un des nakamas de bn ,pour être un commandat de flotte de BB c'est logique d'avoir des capacités de combats de bases impressionnantes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...