Aller au contenu


Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je n'étais pas fan du tout de ce qu'il faisais de ses licences, je n'ai jamais considéré DBZ comme une œuvre incroyable même si j'ai adoré ça dans ma jeunesse, mais sans lui on aurai jamais eu les dizaines d'œuvres exceptionnelles qu'on a eu ces dernières décennies, toutes écrites par des artistes qui ont eux même grandit avec Dragon Ball et qui lui doivent leurs vocation pour certains.

Alors merci pour tout, RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon ball dans son ensemble ce sont mes plus beaux souvenirs d’enfances devant un écran. Essayer de se transformer en super saiyan, avoir appris à mes fils de 4 ans (et j’en ai bientôt 39 ahah ) à mimer le kamehameha était devenue une fierté, un passage de flambeaux presque. 

Une immense perte. Incommensurablement dur. 
Paix à votre âme sensei, puissiez vous reposer en paix la haut. 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais noooon.

Après M. Miura, c'est Monsieur Toriyama qui l'a rejoint. 

Comme beaucoup, une partie de mon enfance part avec ce grand monsieur. 

Vous avez tout mon respect pour m'avoir fait kiffer mon adolescence et découvert un nouveau monde qu'est le manga. A 42 ans, je suis toujours dedans. 

 

Dragon ball c'est mes premiers mangas achetés avec mon argent et à cette époque c'était en japonais. C'est mes premiers jeu de baston passé des heures et des heures sur Megadrive et SuperNes.

Plus jamais, il n'y aura une époque avec de telles découvertes pour les enfants.

 

Il ya toujours un début à tout.

Si le manga en France est aujourd'hui aussi connu et lu et que nous avons pléthore de jeux sur les mangas c'est grâce à M. Toriyama et son mythique Dragon Ball.

9bed5b4fdc154f5ee637ac967032bc6e.thumb.png.885d5789ecc0ce77a3af0e89c8572800.png

 

Adieu M. Toriyama et encore un grand merci 🙏

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle très triste, Toriyama est pour moi une légende, une icone culturelle et l'équivalent d'un Mickael Jackson coté mangas (D'ailleurs je suis d'accord avec Kishimoto lorsqu'il qualifie Toriyama de Dieu du manga, pour moi si il dois y avoir un autre Dieu après Tezuka, c'est certainement bien lui), ses œuvres, notamment Dragon Ball m'ont tellement apporté, je n'aurais surement jamais été celui que je suis aujourd'hui sans ses travaux qui m'ont apporter amis, valeurs, morale et amour inconditionnel pour l'univers du manga. Dragon Ball est au centre de la plupart de mes meilleurs souvenirs de jeunesse, que Toriyama Sensei se repose comme il le mérite, encore merci a lui pour tout ce qu'il a su apporter au monde, que cela sois Dragon Quest qui est l'une de mes licences JRPG favorites, Chrono Trigger, Blue Dragon, Sandland ou encore l'influence qu'il a eu sur certains de ses successeurs comme Oda, Kishimoto, Nakaba Suzuki qui nous ont pondu de véritables pépites coté manga, merci a lui pour tout ce qu'il a fais directement et indirectement. On oubliera jamais ce chevalier parti trop tôt et on tachera de préserver et rendre honneur a ses travaux du mieux qu'on le pourra 💖.

Modifié par BlackShaft
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 2 months later...

c'est le seul sujet sur dragon ball que j'ai trouvé, j'espere que je poste au bon endroit :)

 

est ce que quelqu'un sais si la serie dragon ball super va reprendre un jour?

parce que avec dragon ball daima ça pas le faire du tout 😡

 

 

dragon ball super:

- l'auteur exploite le multiverse (tournois des 12 univers)

- il exploite au maximum les dragon ball (augmenter la force en baissant la durée de vie, rendre immortl etc.)

- il exploite les fusion a fond meme pour les mechants zamasu etc.

- le voyage dans le temps (black goku)

- ça arrive aussi de recyclé des mechant (cell max)

- d'utiliser la magie pour creer un type encore plus dangereux que babidi et boo

-introduire des perso non canon et les rendre canon en mieux (broly)

- de nouvelle transformation speciale a chaque perso: beast (gohan), insticnt (goku) ego (vegeta), orange (piccolo)

- des dessins dignes du dragon ball qu'on connait

 

bref, on avait tout ça et la on arrete cette serie pour nous sortir...

 

dragon ball Daima:

- des dessins trop gamin...

- facilité scenaristique a la db gt (ils deviennent enfant grace au DB)

- scenario incoherent (db qui peux affecter des gens plus puissants que shnron) 

- des ennemi sans aucun carisme (tamagoshi et le nouveau roi... Dabra se retourne dans sa tombe la..)

 

 

 

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve quand même, pour défendre Daïma, qu'il apporte des choses:

 

On découvre plus sur les Namecs, et les Dragon Balls.

On découvre plus sur le royaume des démons

On découvre l'origine de Shin, tombé d'un arbre.

On découvre un peu d'où vient la magie: du royaume magique appelé le royaume des démons.

Bizarrement, y a 12 univers mais un seul royaume des démons, coupé en 3 zones.

 

Il est vrai qu'il y a un nouveau méchant qui est apparu au dernier épisode que j'ai vu, sorti d'une marmite.

 

Cela me fait penser à ces 2 jeux, pour ceux qui connaissent: fait moi le savoir:

image.thumb.png.6992b5121892134d716230459b61af1c.png

+

image.thumb.png.a8dcf2de7ddfd019b12bec7be18878bb.png

 

Tout cela ne nous rajeuni pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...