Aller au contenu


Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

Le 23/06/2022 à 20:01, N0NE a dit :

Y'a quoi a prendre sincèrement ?

 

Y'a pas un seul élément qui ait le moindre intérêt;

 

- C'est moche, vide et plat, y'a rien d'intéressant a voir graphiquement

- Les SuperGigaGod qui ont visuellement le niveau de Krillin période pré-Namek

- Les nouveaux personnages au charisme d'huitre morte séchées sur la plage

- Le scénario, avant c'était déjà naze, c'était juste un prétexte a de belles bastons, maintenant c'est toujours pareil, sans les belles bastons, puisque ...

- Les combats sont éclatés au sol, y'en a pas eu un seul un minimum divertissant depuis des années

- Les anciens personnages qui n'ont pas évolués, et même pire, qui ont majoritairement régressé, dans DBgt Goku avait un corps de gosse, ici c'est le QI, ridicule

- Tout les concepts introduits sont honteusement pitoyables (Pousse sur ton dos pour devenir Sayan, le Dragon a 2 boules, etccc)

 

C'est le néant absolu, avec Boruto on est sur du grand lvl.

Ba certains aiment, donc il y a forcément des choses à prendre🙂.

Après pour les gens comme moi qui sont de grands fans de l'œuvre originale, c'est chaud de trouver de bonnes choses ouais😅.

 

En fait le soucis c'est surtout l'exécution. Ils ont de base de bonnes idées en fait, mais c'est très mal exploité.

J'aime bien l'UI par exemple, mais ils font vraiment n'importe quoi avec🤦🏾‍♂️. J'aime bien l'UE de Vegeta aussi.

Les passages avec Bardock étaient très bons dans cet arc (avant son final contre Gas).  Mais honnêtement Granola and co sont osef de ouf. Leur objectif de base c'est Freezer mais on ne le voit pas une seule fois🙄.

Bref, je dirais que dans DBS il y a 30% de bonnes choses et 70% de mauvais quoi.

Mais bon Toriyama en a plus rien a foutre de DB. Le dernier film le prouve bien encore une fois malheureusement😔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et granola pourrquoi il a pas utilisé les dragon ball pour ressuscité son peuple ?

 

Et vegeta et sangoku depuis tout ce temps en possession des dragon balls pourquoi n'ont t'ils jamais ressuscité la planete vegeta avec leurs parents et compagnie ?

Par contre la planete terre ils ont pensé a la ressuscité au moins 40 fois c'est fou !

Meme le peuple Namek tout entier a eu droit a sa resurection.

 

Alors bon sent de bois a quand la resurection de la planete vegeta ???

 

J'avoue que ca manque cruellement de bon sens et de jujotte dans le scenariot.

A croire que les scenariste et les story tellers n'ont pas un grand QI logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

C'était probablement le pire de DBS jusqu'ici, et y'a du level. Y'a rien qui va. La forme est chiante et le fond n'a aucun sens.

il y a 50 minutes, Muguiwa a dit :

A croire que les scenariste et les story tellers n'ont pas un grand QI logique.

Je pense surtout qu'ils n’ent ont rien a foutre en fait.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d' accord Goku a commencé par l'ultra instinct de manière abrupt dans un tournois qui a duré quelques minutes. En imitant Whis il a commencé à maitriser différent niveau mais sans jamais créer son ultra instinct. L'ultra instinct n'est pas une transformation en elle même, ce qu'on voit avec les cheveux argentés n'est pas QUE l'ultra instinct. Là, il a SON ultra instinct qui fonctionne à 100% capacité donc pas de transformation. Il utilise 100% de son ultrainstinctsayan. Ce qui le rend meilleur que des formes supérieurs mais maitrisé qu'en partie.

 

Là, à part augmenter le timing d'utilisation, et au combat (on a vu l'attaque avec la bouche typique sayan) il va rapidement gérer cet état. L'idéal étant qu'il soit en permanence en ultra instinct comme whis. Après quand il aura atteint ce stade, les transformations s'ajouteront naturellement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Muguiwa a dit :

Et granola pourrquoi il a pas utilisé les dragon ball pour ressuscité son peuple ?

 

Et vegeta et sangoku depuis tout ce temps en possession des dragon balls pourquoi n'ont t'ils jamais ressuscité la planete vegeta avec leurs parents et compagnie ?

Par contre la planete terre ils ont pensé a la ressuscité au moins 40 fois c'est fou !

Meme le peuple Namek tout entier a eu droit a sa resurection.

 

Alors bon sent de bois a quand la resurection de la planete vegeta ???

 

J'avoue que ca manque cruellement de bon sens et de jujotte dans le scenariot.

A croire que les scenariste et les story tellers n'ont pas un grand QI logique.

Le peuple Namek fut mort pendant quelques heures, pas plus de 40 ans et leur corps n'ont pas eu le temps de se décomposé d'ou la regle de 1 an. Kami la répète également dans l'arc Namek lorsqu'il discute avec Kaio.

Dans l'arc Piccolo, Bulma et co ont eu besoin de congeler le corps de Roshi, Chiatzu et Krillin pendant 1 an afin qu'ils aient un corps en bon état lors de leur retour. Shenron a également fait mention d'un truc similaire lorsque Freezer est revenu a la vie dans RoF (mais vu la technologie et surtout les capacité de Freezer, ils ont pu contourner le tout. Il reste un exception). L'auteur avait déja pensé a la question et répondu il y a longtemps.

 

Pour en revenir au chapitre, on sent que Goku commence a prendre la voie naturelle de l'UI et tente de moins l'utiliser en tant que transformation/technique. Il retrouve un style de combat plus sauvage et bourrin, un peu comme a ses début avant ses multiples sensei, ce qui ramene aux différents conseils de Whis depuis le début. La mise en scène pourrait etre un peu mieux a ce niveau avec un brin d'explication mais rien ne dit qu'ils n'arriveront pas plus tard quand l'arc va progresser un peu plus car on ne peut nier que ca tourne en rond depuis le debut de l'arc et que Toyotoro ramene Freezer dans le scénario comme il le mentionne pratiquement a chaque chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Goku qui chope l'ultra instinct inconscient ultra. Je sais pas trop quoi dire.

Pas d'idée pour la fin de ce combat. C'est une réédition du combat contre Kid Buu du tome 42.

Avec Goku dans le rôle de Vegeta, Vegeta dans le rôle de Mister Satan, et Granolah dans celui de Goku.

Le vieux Namek est capable de vaincre des personnages plus forts que lui par une sorte de magie. Peut être qu'il aurait pu intervenir contre Gas ?

Et surtout tout ça pour ça alors que Gas sera infirme à cause de son vœu dans le prochain chapitre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, End of the Line a dit :

Franchement depuis le dernier chapitre du baston galactique de One punch.... lire ce manga est d'une nullité flagrante avec ces mecs au pouvoir divin.

J'espère vraiment que Berus est d'un lvl encore à des années lumières des guignols de ce manga.

j'étais en train d'y penser au moment ou je tombe sur ton commentaire, les combat dans one punch man sont plus dragon ballesque que dragon ball super.

 

on dirait que Toyotaro veux tellement innover en terme de technique ou power up qu'il fait n'importe quoi, ce manga est juste fait par un fan qui n'est pas un créateur et ne fait que reprendre des éléments du passé, on va pas se le cacher si thales n'avait jamais existé, black non plus, sans buu pas de moro, sans les androids pas de dernier film, sans broly pas de broly, sans bojack pas de heaters, sans mirai trunks pas de lui même, pareil pour freezer etc... il reprend en permanence des scènes existante (vous l'avez vu le clin d'oeil, là, hein vous l'avez vu.), il va même piocher des idées dans d'autres mangas, qu'on ne vienne pas me dire que cette affreuse matérialisation géante est originale et n'a pas été pompé ailleurs, si il ne sait pas quoi faire, qu'il ne fasse rien, qu'il perfectionne ce qui existe déjà.

comme beaucoup je trouve tous les arcs nuls, mais il y a malgré tout des idées et créations intéressantes.

ce qui me gêne dans ce chapitre, au delà de ce que j'ai pu citer plus haut, il y a granola qui revient et serait capable de lancer une attaque pouvant battre le plus fort de l'univers, alors qu'entre temps goku avait dépassé gas et que celui était repassé devant, pendant ce temps granola dormait, à moins que cette attaque lui coute la vie, c'est incompréhensible, qu'est ce qu'un coup de pied dans dragon ball? ça fait mal, ça te fait éventuellement cracher du sang, mais ça trou pas les fringues en laissant les abdos en sang, ça m'a choqué, 2 pages après je vois gas se tenir les abdos en sang, j'ai cru que j'avais rater une attaque qui l'avait transpercée, pour finir c'est la fin du chapitre, en générale on termine sur un cliffhanger, là on une vu lointaine de gas dans un cratère, le chapitre se termine sur une case lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, itachi999 a dit :

2 pages après je vois gas se tenir les abdos en sang, j'ai cru que j'avais rater une attaque qui l'avait transpercée

Idem, j'ai cru que j'avais raté une page ou une attaque ou encore qu'on essayait de sous-entendre que Granola avait tiré furtivement pendant l'echange entre Goku et Gas.

 

Mon avis ne sera pas différent de mes VDD. C'est nul. Le combat est nul, les dessins sont nuls, les techniques sont nulles, bref y a rien qui va.

J'espere que c'est réellement fini, histoire qu'on puisse enfin passer à autre chose. Ce combat est beaucoup trop long pour rien du tout, on aurait du en voir le dénouement il y a 100 chapitres deja (nan serieux je sais pas combien de chapitres il a duré mais j'ai l'impression que ça fait 6 mois qu'on est dessus).

Et pitié qu'on enchaine pas sur une entourloupe du grand frère qui va à son tour devenir trop fort et se battre etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 28/07/2022 à 18:41, Rozaki a dit :

Ça fait longtemps que les auteurs de DBS se foutent clairement de la gueule du monde, c'est pas nouveau. Bon le seul point positif du chapitre c'est qu'on avance ENFIN, Alléluia !!! 

si seulement 😭 titre du chapitre 87: Le plus grand guerrier de l’univers est révélé

spoiler: Monite guérit tout le monde grâce à ses nouveaux pouvoirs... ,un mystérieux rayon transperce Monite 😤

c'est reparti pour un tour 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 18:41, Rozaki a dit :

Ça fait longtemps que les auteurs de DBS se foutent clairement de la gueule du monde, c'est pas nouveau. Bon le seul point positif du chapitre c'est qu'on avance ENFIN, Alléluia !!! 

si seulement 😭 titre du chapitre 87: Le plus grand guerrier de l’univers est révélé

spoiler: Monite guérit tout le monde grâce à ses nouveaux pouvoirs... ,un mystérieux rayon transperce Monite 😤

c'est reparti pour un tour 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien pour la lecture : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1013770

 

Bon, c'est définitif, ce manga n'a plus rien à proposer. Je suis bon public, et capable d'accepter une œuvre pour ce qu'elle offre et promet. Si je regarde un film de série B, je me plains pas des effets spéciaux moches, ça fait partie du contrat.

 

Là, le contrat, il est pas rempli. Quand on écrit une suite, le contrat tacite c'est d'y faire un minimum honneur. Des dizaines de mangakas amateurs se tuent à la tâche pour accomplir leur rêve d'être publié. Et on à ça qui prend de la place dans un magasine. Ca a tout juste le niveau pour être vendu comme dojinshi dans une convention. Et encore, j'en ai lu et j'en lis des meilleurs.

 

Enfin.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet arc qui ne sert à rien. Merci pour le temps perdu.

Aller, j'ai bien aimé l'apparence décharnée de Gas dans ce chapitre, c'était pas très Dragon Ball mais ça avait une petite classe.

 

Cette résolution d'arc, c'est incroyable d'oser proposer ça aux gens.

Le namek retrouve ses pouvoirs parce qu'ils avaient juste besoin de s'entrainer. Il meurt mais en faite non parce que c'est un gentil.

Granolah ne rencontre pas Freezer... Dommage mais on va dire qu'il a choisi de rester des gens qui lui sont chères et qu'il a quitté la voie de la vengeance.

Freezer qui débarque de nulle part, qui s'entrainait hors dimension pendant que les débiles faisaient des vœux suicidaires, qui bat les 2 héros, mais qui s'en va car il a mieux à faire...

WOW ça c'est du manga.

En plus tout le monde est content et on va retourner s'entrainer, YOUPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est terminé !

Bon il n'y a rien a récupérer dans cet arc, c'était nul et surtout parfaitement inutile du début à la fin

 

On arrive quand meme à nous caser des dingueries du genre : le namek qui d'un coup nous lache "oh bah lol ! Ptdr regardai mtn je pe soigné konplaitement", Freezer qui les laisse en vie... parce que, ou encore Whis qui sauve le namek de la mort... parce que aussi ? Je croyais que Whis n'avait pas le droit d'intervenir dans les conflits ? Ou c'est peut être moi qui me plante ? Nan parce qu'à ce compte la il pouvait au mieux déglinguer Gas, au pire servir de healer pour tout le monde.

 

A part ça.

J'aime bien l'apparence final de Gas (oui bah j'essaie de trouver du positif)

Je vais pas mentir, ça a beau être vraiment facile, revoir Freezer qui casse des bouches ça marche sur moi. Par contre j'ai un petit problème la : Freezer était passé du level super sayan 1 au lvl SSJ Blue en environ 3-4 mois d’entrainement. Or, la il s'est entrainé 10 ans... Donc le mec a normalement le niveau pour prendre Whis + Berus avec un doigt quoi. On sait très bien que ce sera pas le cas mais du coup pourquoi ce chiffre ? Pourquoi 10 mother***ing années ? On pouvait pas faire un peu moins abuser pour pas éclater encore plus la cohérence ?

Modifié par EvilSquid
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin expédié en 2/2, on se demandait ce que deviendrait les heaters avec la défaite de Gas : bah trololo Freezer débarque, tue elec et recrute les 2 autres en cuisiniers mdr

 

Pour ses 10ans d'entraînement, a tous les coups ils vont nous sortir que c'est plus rapide de passer de 10 a 80 que de 80 a 90 parce que vu comment il latte Goku/végéta, il devrait pouvoir valdinguer beerus, mais ça sera pas le cas.

 

D'ailleurs depuis battle of god on a plus jamais reparler du 6/10 par rapport au niveau SSjG par rapport à Beerus, visiblement ce dernier a subi un effet Saitama et à du bénéficier d'un niveau exponentiel (plus celui des autres augmentera, plus le sien aussi)

 

Bon maintenant j'aimerais qu'on passe la fin du manga d'origine et qu'on arrive enfin sur une vraie histoire, qu'on exploité les autres univers, etc... Parce que la a part nourrir les éditeurs de figurine et dokkan battle ça ne raconte pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le seul point positive du chapitre c'est qu'au moins Freezer fait son grand retour, il devait bien servir à quelque chose à un moment donné. Par contre les colors swaps en guise de nouvelles transfos, ça devient comique. J'ai l'impression qu'ils n'ont absolument rien compris au manga d’origine, comme-ci DB c’était que des transformations, retenir que ça de l'œuvre c'est bien triste 25.gif.7e0e02be9eef68dd6d90aa1b82dc02cd.gif

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien retour case depart..

Sangoku et vegeta de nouveau inferieur a FRIZA !

 

La preuve Frizer vient de regler l'arc granolah en 1 seul chapitre!!!!!  

 

.. je dirai encore mieux.. en a peine quelques cases seulement !!!! 

Lol

MDR!!!

 

Il est pas bete Frizer, je dirais meme que c'est le plus rusé des combatants.

Il sait que goku et vegeta sont sous la tutel des dieux, alors il les laisse.

 

Bon plus serieusement je pense que Frizer est en train de rassembler les geants DRAGON BALL, je pense qu'il veut devenir le dieu d'un univers créé par ses propres soin dont il serait le seul maitre incontesté a bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...