Aller au contenu

Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

Le chapitre est mitigé. 

J'aime le fait que la planète subit plus de dégâts. On ressent un peu plus l'impact des coups.

Néanmoins, Gas obtient 2 transformations en 1 chapitre, c'est trop, beaucoup trop. Surtout que cela fait encore une race qui peut se transformer en un monstre destructeur.

Les auteurs jouent risqués avec Bardock dans l'histoire car cela peut déboucher sur des incohérences en pagailles.

Très difficiles d'évaluer la puissance originelle de Gas.

J'ai l'impression d'ailleurs qu'il va peut être se retourner contre son grand frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zenobi a dit :

Granola nous à été présenté comme LE guerrier voulant se venger des Saiyans au point de sacrifier des années de vie pour devenir le plus fort de l'Univers, mais on voit à des kilomètres qu'il finira par devenir pote avec Sangoku & Compagnie. Quant au deuxième Gas...

si pour Granola c'était évident ,ça sens aussi le retournement de veste pour Gas et le gang (hormis Elec)...

par ce que si Granola passe l'éponge pour les sayans mai extermine/emprisonne ses anciens camarades (pour un "crime" y-a 40ans) avec des pouvoirs sortie du chapeau alors que Gas lutte avec ses propre moyen ,super moral 🤣

 

Il y a 11 heures, BlackRyu a dit :

Et puis on ne sait toujours pas comment Bardock a fait pour gagner contre Gas🤨...j'ai vraiment du mal à croire que Gas en mode déchaîné ait pu perdre contre un gars à 10 000 unités🤨.

faut dire que même si par le plus grand des miracles Bardock a débloquer le super sayans pour gagner c'est d'aucune utilité pour Goku & Vegeta...

non il a utilisé le pouvoir de l'amour et l'amitié 😒

 

mai pour moi le pire c'est qu'il y-a aucune tension dramatique ,maintenant que tout le monde maitrise le déplacement instantané ils peuvent s’enfuir ,mai non il reste et prenne des coups... je vois pas trop ou est l’honneur quand tu tien a peine debout face a un adversaire full power 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

y-a quand mème une très mauvaise gestion du niveaux/endurance des personnages

 

si on résume Granola enchaine Goku UI & Vegeta UE et gagne ! (mai les 3 sont complétement HS)

Goku est "soigner" sans restauration d'énergie ,affronte Gas en ssj blue ,HS...

Granola intégralement soigné avec le senzu + PU ,affronte Gas (PU+++ 😏 ) ,KO !

 

retour de Goku avec l'énergie de Vegeta (jamais soigner...) en ssj blue pour affronter Gas 🤨

j'imagine que ensuite c'est au tours de Granola "soigner" ,le derniers espoir 🤣

 

en plus ça continue avec Bardock ,ce guerrier féroce a la détermination implacable qui d'un regard te met en PLS ,déshonorer par son fils qui utilise un stade "divin"

nécessitant aucune colère 🙄

et aussi avec le déplacement instantané ,par ce que maintenant Goku aussi le spamme a courte distance ,a voir si il est partie vers Beerus ou la terre pour un senzu ?

 

la tournure des événements est bizarre ,Gas commence a vouloir tous les tué sans aucune pitié ,Granola rejette la mort des Cerealien/Namek  sur Elec ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le chapitre, j'ai l'impression qu'il manque du coup une identité à Goku. En s'eveillant à l'ultra instinct, il doit renoncer à la colère, alors que la colère est ce qui fait la puissance des sayajin.

 

En plus Gas lui dit qu'il n'a aucun étincelle dans les yeux, aucune fougue... 

 

Végéta lui a sa fierté et son identité de Sayan, alors que Goku n'a rien, juste une pseudo bonté qui le rend Clément même envers les pires déchets de l'univers... 

 

Aussi je me suis rendu compte que Végéta et granola partagent quasi la même histoire. Les deux ont vu leur peuple décimée, ont servi leur bourreau pour au final trahir leur bourreau et se faire massacrer par ce même bourreau, Freezer pour Végéta, et les Heaters pour Granola, et je trouve ça intéressant. 

 

Pour moi, Goku doit éveiller un pouvoir qui lui correspond et on dirait que l'ultra instinct, ce n'est pas vraiment ça. On verra par la suite

  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tout ça va nous mener à freezer.

Déjà parce que granola et les heeters le cherchent. Végéta pourrait dans un 2ème temps amener granola vers freezer

freezer pourrait parler de bardock

 

On pourrait avoir une surprise avec un power up de bardock vs les heeters qu'il utilise contre freezer qui fait qu'il finit pas avec 10000 unités même s'il est vaincu.

 

Et le summum serait pour moi de réveiller la mémoire de songoku, un personnage à la fois naïf et sayian avec un nouveau équilibre dans sa personnalité qu'il passe pas pour un baka toutes les 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre pas vraiment hypant. Granolah se fait foudroyé par Gas et se fait descendre par Elec. S'en prendre directement au chef n'est pas stupide mais pour la furtivité, c'est pas trop ça. J'avais cru que c'en était fini de lui, mais bon. Vegeta est mis sur la touche et confie le beau rôle à Goku. Sinon on sent bien que son ennemi joue avec lui en utilisant certains "jouets". On a quand même une bonne utilisation de l'une des techniques phares de Goku pour tempo vite. Je suis un peu pressé d'en finir une bonne fois pour toutes avec ces Heeters. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c’est mauvais en ce moment DBS.

Ca n’a jamais flirté avec la qualité mais soyons sérieux deux minutes; qui ici a l’impression de voir « le guerrier le plus puissant de l’univers » ?

Y a t il ne fus ce qu’un seul être humain sur cette planète qui ressent que Gas est plus puissant qu’un Boo ?


Et voilà la chorégraphie de combat, un bouffon qui balance tout les déchets qu’il trouve sur un Goku qui surf sur des trains, pitié quoi on est où la ?

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris de voir comment on arrive à creuser toujours plus bas le niveau, limite là ça en devient un art...

 

Bon, je suis méchant, mais là je ne vois, selon mes goûts, pas trop ce qu'il y a à sauver.Je n'attends pas de DBS une histoire, là j'ai fait une croix dessus, encore que il y a des arcs où le matériel narratif est présent au début puis après, comme un mauvais vin, ça s'évente...

Non, j'attends au moins des combats un minimum accrocheurs, c'est à dire des combats où l'on voit que les gars donnent des coups puissants, là j'ai limite l'impression que lors du combat Goku vs Piccolo Jr lors du tournoi des arts martiaux, les deux frappaient plus fort, allaient plus vite que le Goku/Gas.

 

Comme quelqu'un l'a dit, je ne vois pas en quoi Gas est le plus fort de l'univers, il n'en donne pas du tout l'impression.

 

Quitte à ce qu'il n'y ait pas d'histoire, pas de combats intéressants, alors autant mettre un peu en avant d'autres guerriers?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à suivre dragon ball vu que ca reste un manga qui a bercé mon enfance.

Mais je me prends plus la tête, c est devenu le même niveau que quand je lisais la fin de fairy tail, je pose mon cerveau a coté et je lis le chapitre 😛.

On sait tous que ca finira en happy end et que tout le monde deviendra amis.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça finisse en happy end, c'est pas pour moi un problème, limite c'est une obligation, vu que DBS doit être la période qui couvre la victoire sur Buu et le tournoi où Uub apparait. Mais qu'au moins les combats soient à minima intéressants, mais même là, je ne prends pas de plaisir à les regarder, limite j'ai plus d'intérêts pour les combats de DB Multiverse

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, B.B King a dit :

 limite j'ai plus d'intérêts pour les combats de DB Multiverse

Pareil, et dieu sait que c'est vraiment très mauvais comme fanfic, en terme d'écriture en tout cas.

Mais juste ici, tout est mou, j'ai l'impression de voir des perso lvl bien en dessous de Goku SSJ1 qui combat un mec dont une technique fait EXPLOSER LA PLANETE sur laquelle ils se battent.

Gas il a fait quoi en comparaison ?

 

C'est bien, entre ça et les premiers épisodes scandaleux de la série, je ressent un profond respect envers ma personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la scène de cassage des 2 bras était inattendue.

Mais c'est toujours pas très bien et les techniques de Gas, bien qu'un peu innovante, n'aide pas à montrer le nouveau passage de cap du manga.

Guldo du Commando Ginyu avait de meilleures idées avec sa projection d'objets.

D'ailleurs pourquoi le vieux namek n'a pas restaurer l'énergie de Goku et Vegeta, pendant tout le temps où ils étaient spectateurs ?

L'histoire des Heeters n'est pas si mauvaise en soi, mais on veut justement de l'histoire, pas forcément de la (mauvaise) bagarre.

Le combat est vraiment lonnnnnnng... Et on n'est vraiment pas sortie de l'auberge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 03:38, drissouestla a dit :

En lisant le chapitre, j'ai l'impression qu'il manque du coup une identité à Goku. En s'eveillant à l'ultra instinct, il doit renoncer à la colère, alors que la colère est ce qui fait la puissance des sayajin.

 

En plus Gas lui dit qu'il n'a aucun étincelle dans les yeux, aucune fougue... 

 

Végéta lui a sa fierté et son identité de Sayan, alors que Goku n'a rien, juste une pseudo bonté qui le rend Clément même envers les pires déchets de l'univers... 

 

Aussi je me suis rendu compte que Végéta et granola partagent quasi la même histoire. Les deux ont vu leur peuple décimée, ont servi leur bourreau pour au final trahir leur bourreau et se faire massacrer par ce même bourreau, Freezer pour Végéta, et les Heaters pour Granola, et je trouve ça intéressant. 

 

Pour moi, Goku doit éveiller un pouvoir qui lui correspond et on dirait que l'ultra instinct, ce n'est pas vraiment ça. On verra par la suite

c'est effectivement ce que le chapitre sous entend ,après faut pas renier Dragon ball z ,Goku ce hisse parmi l'élite sayan grâce au art martiaux et ses principes.

ensuite c'est le premiers a maitriser le ssj1 totalement en renonçant justement a la colère bon après Gohan débloque le ssj2 avec une cris de nerf...

mème DBS "admet" qu'un maitre comme tortue génial maitrise mieux (a son lvl) l'UI que Goku et autre dieux infiniment plus puissant !

 

pour moi la voie ,l'identité de Goku est déjà tout tracé c'est un maitre en art martiaux 🙂 après y-a toujours le coté sayan qui le pousse a faire des dinguerie comme laissé la vie a ses adversaires ,mai pas par bonté d’âme juste pour avoir un match retour 😂

de tout façon les propos de Gas en contradiction avec tous les conseils des maitres de Goku n’ont aucune valeur ayant luis mème une forme Berserk qui l'handicape vaincue par un sayan enragé "faible" mème pas ssj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Wow tant de classe pour ce perso qui mérite qu'on en sache plus sur lui, Bardock quel homme j'espère que ce tome lui fera honneur parce que ce perso mérite tellement qu'on s'attarde sur lui, à coup sur l'un des meilleurs personnages de l'arc, ce serait tellement bien que Goku le rencontre un jour et qu'ils discutent ensemble des choses qu'ils ont accomplis dans leur vies respective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, I shiro a dit :

Tome 18 :

FN9V8ZSXIAESwOH?format=jpg&name=large

OH PUTAIN DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

une vraie tuerie cette couverture , la plus badasse de toute de dragon ball super !!!!! ( et meme de dragon ball 🤩 )

waouuuu toyotaro tu me fais une histoire de merde ....mais une putain de couverture .... suis encore sur le cul là !!!!!!!!!! si elle sort en figurine aussi badasse j'achète , une prime 1 sudio de bardock comme ça je la prend meme a 1500e 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...