Aller au contenu

Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

Assez déçu de cette fin d arc qui aura duré 2 ans.  J ai quand même apprécié le clin d œil à Oob avec son Ki divin. Par contre, l image de Goten et Trunks est vraiment bizarre. Ils ont l air d avoir 5 ans sur l image. C est dire si Toyotaru leur accorde une place minime dans l histoire. Ils ont l air plus jeune qu à l époque de Manjin Boo. Pour le reste, le prochain chapitre devrait clôturer cet arc avec Moro et j espère que le prochain arc sera meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 lu

 

Une chose que j'ai bien aimé est l'aide de Oob le reste du chapitre pour une fin de combat est bien moche. 

 

Comme dab Beerus est empêché d'intervenir. Trop beau pour être vrai cette fois si encore. 

 

Goten et Trunks lol 

 

Dommage pour Meerus qui passait très bien comme personnage au début de l'arc et qui je trouve aura été gâché sur les derniers chapitres. Conclure sur la victoire de Goku Ultra instinct m'aurait suffit et pas faire la prolongation de trop. 

 

J'espère si c'est adapté en anime qu'ils changeront la fin de l'arc et l'épaissiront il y a un potentiel de gâché ici. Le manga étant pour moi bien en dessous de l'anime pour les arcs précédents qui était juste un résumé grossier.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais la fin d'arc est vraiment pas à la hauteur du début et ce plot twist pour que Beerus n'intervienne pas encore une fois, ça finit par devenir pénible.

 

Faudrait également penser à faire grandir Trunks et Goten parce que ça devient pas crédible qu'ils n'aient pas évoluer alors que Uub a déjà quoi 5/6ans ? D'ailleurs sont apparition et la justification qu'il ait du KI divin en lui pour pourquoi pas l'exploiter un jour, je trouve ça pas mal.

Ca permettra de savoir direct pourquoi il peut devenir d'un niveau divin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le dessin vraiment pas mal mème si la tête de moro a la fin est vraiment spécial 😅

voir vegeta utilisé la fission pour faire un genkidama 😍 bon par contre il a un peut survendue sa technique...

comme quoi plus aucune fusion ou absorption ne marcherais contre lui 😏

et bon c'est drôle de ce dire que si vegeta maitrise le déplacement instantané finalement goku peut probablement aussi utilisé la fission !

 

par contre un peut mitigé sur la différenciation entre le ki et ki divin pour utilisé l'UI

enfin surtout par ce que goku n'est pas un dieu ?! genre le ki de dende est meilleur que les autres voir vegeta 🤔

enfin au final c'est ubb qui déborde de ki divin 😂

 

surtout que la phrase de wish sous entend que le ki divin du ssj god/blue c'est pas du vrais ?...

pourquoi pas mai a coté y-a jiren sans ki divin et pourtant plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis content de voir comment Zeno traite et humilie le dieu de la destruction. 

C'est tout ce que tu mérites, Beerus ! 

 

Par contre revoir Merus, je me suis demandé si l'auteur ne se foutait pas un peu de nous...J'affectionne le personnage, mais encore une fois que ce soit par le biais de sa mort ou de sa résurrection... C'est fait de façon si superficielle comparé à tout l'accent qui a été mis dessus sur les conséquences d'un ange qui n'était pas neutre. 

 

Moi qui espérais partir sur de nouvelles bases saines pour la construction d'un nouvel arc, voilà qu'il faille le composer avec 73...J'aurais bien aimé m'en passer. 

 

On a l'introduction d'un nouveau personnage au design assez intéressant, et qui est pas mal débrouillard. On ne connaît pas ses réelles motivations, mais il a l'air d'être promettreur. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 11:42, EvilSquid a dit :

Pitié faites que ce soit enfin terminé, j'ai mal à mon dragon ball

bof, ça offre un peu de contenu. je suis dragon ball super surtout pour vegeta vu que je l'apprécie beaucoup. 

 

mais bon, dernierement, dans les chapitres, ça se bat beaucoup à coup de pouvoirs magiques je trouve. 

 

et l'humiliation de beerus utilisé comme un vulgaire bourriquet, c'est quand même tellement drôle 1480373367-issddou.png

 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

chapitre 68 🤩

 

petite présentation de Granola dernier céréaliens (habitants de la planète céréale 😆) anéantie par les sayan 😎

visiblement bien traumatisé ! le problème c'est qu'il croie la race sayan éteinte et Freezer toujours mort...

et une des spécificités de sa race c'est d'avoir un œil capable de voir a longue distance ,surement accentué avec le dispositif.

 

pourquoi pas mai faut pas que ça devienne une habitude ,entre les Tsuful et Paragus 😏

ensuite ça veut dire que Freezer est rester "assez discret" dans la galaxie ?!

d’ailleurs finalement Granola travail pour un gang les heaters qui privilégie l’argent et l'information a la puissance 😂

 

c'est marrant car l'argent na jamais été utile pour ce payer un guerrier vraiment puissant dans dragon ball^^ a l'exception de Hit

par contre justement Granola ou les heaters manque cruellement de puissance !

mai avec l’omniscience de Zuno utilisé correctement ça change tout 🙂 et sinon quelle rapport entre 7-3 et Zuno ?!

 

bon du coté de goku ça frôle l'absurde ,déjà des vitamines contre l'insomnie 🤣

ensuite goku doit développer sont propre style en UI ? c'est pas instinctif justement...

au final c'est dit ,goku a une maitrise de UI maitrisé vraiment naze 😤

du coup Vegeta compense avec le pseudo entrainement de Beerus ,mai justement les dieux de la destruction non pas de techniques particuliers ? hormis hakai

 

ha oui la prophétie de fin ,un guerrier encor et toujours plus puissant apparaitra 😅 non stop ! pitié 😂

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi sur certaines choses :

-Beerus "ah au fait, tinkiet si tu maitrises pas l'UI, nous les dieux on a  d'autres techniques pour compenser" : pourquoi c'est dit que maintenant ?

-Whis : "Ah au fait Goku, je t'avais pas dit qu'il y a diverses phases de maitrise de l'UI ? Mais comment ça peut être possible sachant que l'UI est censé de base être le pinacle de la maitrise des capacités de son corps ? (c'est comme si dans HNK ou on sortait une suite en disant, "oh je ne t'avais pas dit, il y a divers stades du Muso Tensei"; bah voyons....)

 

On prend des concepts qu'on a établi comme fini et pour arranger le scénario on les étend par magie : alors autant pour les Hakaishin qu'ils puissent ne pas avoir que le Hakai et l'UI non maitrisé ok, mais l'UI 100% divisé en plusieurs niveaux de maitrises, c'est quoi cette farce ?

 

Granola à voir ce qu'ils vont en faire meme si ça part sur des bases interessants

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ce chapitre de DBS, 

 

Granola, bon deja avec un nom comme sa, tu démarre en charisme - 4, il lui ont mit un Byakugan, allez pourquoi pas, charisme -2, sa remonte un peu sa note.

 

Goku qui maitrise Ultra instinct a 100%, oui mais Whis le maitrise a 150 %, et le Grand prete a 370 %, sa change tout du coup....

 

Végéta va avoir son mode Ultra destruction, j'aime bien, ptete qu'il aura une nouvelle teinture..

 

Il va en cumulé des techniques rien qu'a lui, aprés celle pour défusionné la planète ou tu le vois tapé le sol comme un dératé, sa serait bien de lui filer un vrai truk énervé, genre les oreille de beerus..

 

Enfin l'apparition du plus puissant de tout les guerriers, il n'y a aucun suspens...On sait tous que Yamcha viens de se reveiller...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'UI, je pense que le ou les scénaristes se sont rendu compte que die dès le début que si tu le maitrise t'es le plus fort et bien tu ne fais plus rien après et qu'en serait-il si deux gars ont la même maitrise c'est alors match nul?

Par contre cela va alors dans le sens que l'UI est plus proche d'une nouvelle transformation avec différents stades de maitrise (souvenons-nous du SSJ de Goku quand il rentre de Nameck et quand il sort de la salle de l'esprit et du temps, c'est toujours du SSJ1, mais pas du tout le même niveau).

 

Après que les dieux de la destruction aient d'autres moyens de rivaliser ou surpasser un gars ayant l'UI, je trouve l'idée intéressante, par contre c'est de le dire maintenant. Cela donne l'impression, ou plutôt ça confirme (pour moi), que le scénario est piloté à vu et non vraiment planifier.

 

L'avantage d'un tel retournement, c'est que ça laisse la possibilité à Vegeta ou un autre de rivaliser avec Goku UI sans avoir l'UI.

 

Néanmoins c'est pas tous ces points qui vont relever DBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup cet arc ou pas ? Niveau fight en dehors de goku / vegeta y a des trucs intéressants ?

 

Je m'étais arrêté à la fin du tournoi du pouvoir, globalement j'accroche pas du tout à DBS et même de lire juste un chapitre par curiosité régulièrement c'est pas possible j'y arrive pas, mais bizarrement j'avais réussi à apprécier l'arc goku black en version manga papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Pour l'UI, je pense que le ou les scénaristes se sont rendu compte que die dès le début que si tu le maitrise t'es le plus fort et bien tu ne fais plus rien après et qu'en serait-il si deux gars ont la même maitrise c'est alors match nul?

Par contre cela va alors dans le sens que l'UI est plus proche d'une nouvelle transformation avec différents stades de maitrise (souvenons-nous du SSJ de Goku quand il rentre de Nameck et quand il sort de la salle de l'esprit et du temps, c'est toujours du SSJ1, mais pas du tout le même niveau).

justement au début goku est complétement largué par le niveaux de puissance de Jiren et finalement l'égale/surpasse avec UI.

mai ça change pas que Jiren na ni UI ,ssjgods ou même de ki divin pas plus que Broly !

donc oui maintenant c'est clairement une transfo cheaté pour les mortelles distinctif de la puissance de basse 😕

remarque ça explique la prestation de tortue génial vs Jiren 😏

 

Il y a 4 heures, crealine a dit :

Végéta va avoir son mode Ultra destruction, j'aime bien, ptete qu'il aura une nouvelle teinture..

 

Il va en cumulé des techniques rien qu'a lui, aprés celle pour défusionné la planète ou tu le vois tapé le sol comme un dératé, sa serait bien de lui filer un vrai truk énervé, genre les oreille de beerus..

le plus simple celons moi c'est que vegeta accepte de devenir un candidat au poste de dieux de la destruction ?!

par ce que goku ce gène pas vraiment vis a vis des anges 😅

 

Il y a 2 heures, Gogeta4 a dit :

Ca vaut le coup cet arc ou pas ? Niveau fight en dehors de goku / vegeta y a des trucs intéressants ?

 

Je m'étais arrêté à la fin du tournoi du pouvoir, globalement j'accroche pas du tout à DBS et même de lire juste un chapitre par curiosité régulièrement c'est pas possible j'y arrive pas, mais bizarrement j'avais réussi à apprécier l'arc goku black en version manga papier

pour cette arc difficile a dire ,c'est le 1er chapitre 😄

mai l'arc d'avant ,Morro suite de la fin du tournoi est pas si mal a mon gout !

l’accent est mis sur la découvert de la galaxie et l'univers de dragon ball (le vrais ,le 7 !) et ça continue dans l'arc actuelle 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rinnegansss a dit :

le plus simple celons moi c'est que vegeta accepte de devenir un candidat au poste de dieux de la destruction ?!

par ce que goku ce gène pas vraiment vis a vis des anges 😅

Sa serait cool pour Végéta, même si un Dieu de la destruction est moins fort  qu'un Ange ( en tout cas, Whis/Beerus c'est le cas ), sa serait bien pour lui, c'est toujours que pour Goku...

 

Aprés curieux de voir ce qui peut concurrencé l'Ultra Instinct, sachant que Beerus maitrise aussi l'ultra instinct ( pas Totalement ) + son mode destruction.

 

Si c'est juste la technique Hakai, c'est pas mal, mais on a vu ce que sa donner avec Toppo, il c'est fait esquinté lui aussi, donc a voir...

 

Goku a t-il dépassé Beerus ?

 

Jiren était plus fort que son dieu de la destruction, il n'a ni gagné, ni perdu contre Goku UI ( par manque de temps de Goku ), qu'en est t-il de maintenant ? Goku peut maintenir l'UI assez longtemps pour torché Jiren ?

 

Si Jiren devient lui aussi candidat de dieu de la destruction et apprend le Hakai, re dépasse t'il Goku UI ? ( un Hakai de Jiren sa doit piqué quand même )

 

Vous voyez sa comment ?

 

Goku, Jiren, Beerus ? Le gagnant prend Yamcha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le guerrier le plus fort de l'univers voici le guerrier le plus fort de l'univers et une fois qu'il sera ko, il y aura le guerrier le plus fort de l'univers qui sort du restaurant, et après le plus fort guerrier de l'univers qui met porte un chapeau melon etc... san goku arrivera t il a mettre devenir le guerrier le plus fort de l'univers.

Na mais ixdé... faut vraiment qu'il arrête cette licence. Y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, crealine a dit :

Sa serait cool pour Végéta, même si un Dieu de la destruction est moins fort  qu'un Ange ( en tout cas, Whis/Beerus c'est le cas ), sa serait bien pour lui, c'est toujours que pour Goku...

en théorie oui l'ange est plus fort ,mai d'un coté le niveaux conseillé pour devenir hakaishin c'est Toppo 😅

comme proposé au début a Goku,Vegeta et mème Jiren apparemment !

donc Vegeta avec déjà le niveaux d'un dieu de la destruction 😈

Beerus sort du lot avec l'UI des anges très mal maitrisé (et en plus c'est considérer comme un exploit 😅)

 

justement je vois pas comment Vegeta peut faire autrement ,sachant que aucun dieux ni aucun mortel "surpassant" les dieux ,avoisine le niveaux d'un ange sans Ui ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Goku a t-il dépassé Beerus ?

 

Jiren était plus fort que son dieu de la destruction, il n'a ni gagné, ni perdu contre Goku UI ( par manque de temps de Goku ), qu'en est t-il de maintenant ? Goku peut maintenir l'UI assez longtemps pour torché Jiren ?

 

Si Jiren devient lui aussi candidat de dieu de la destruction et apprend le Hakai, re dépasse t'il Goku UI ? ( un Hakai de Jiren sa doit piqué quand même )

Je n'ai pas l'impression que se soit le hakaï que Beerus va tenter d'apprendre à Vegeta. D'ailleurs ce ne serait pas la première fois qu'une technique tombe du ciel, c'est limite un peu une marque de fabrique.

 

Je n'ai jamais pensé que Goku deviendrait plus fort que Beerus juste parce qu'il maitriserait l'UI. D'ailleurs si Beerus a laissé Goku en vie c'est aussi pour que ce dernier s'améliore et lui donne un bon combat. Mais il semblerait que pour le moment ce ne soit pas le cas. Ce qui me fait dire cela c'est que Beerus a vu Goku UI torcher Moro et pourtant il ne paraissait pas plus impressionner que cela.

 

Pour moi il y a eut un léger revirement dans le scénario, car entre la première présentation de l'UI ou pour la majorité c'était si Goku l'a, il est imbattable et sa mise à jour là ou Goku l'a, mais il n'est plus imbattable...

C'est pas terrible.

 

Mais vu que je préfère qu'il y ait un scénario ou l'on peut devenir fort de différentes façons, ça ne me dérange pas plus que ça. C'est peut être aussi le fait que je ne considère pas DBS comme un bon manga, ça aide sans doute à mieux digérer ce type de développement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre disponible sur le site https://scantrad.net/mangas/dragon-ball-super/68

 

Un numéro tout simplement grandiose ! 

Le personnage de Granolah est une totale réussite ! Il a un background, des liens avec certains personnages, un objectif et plusieurs mystères qui l'entourent. 

J'espère qu'on reverra Freezer. 

Le coup de la piqûre, c'est une sorte de propagande pour le vaccin ? 3413349754.gif.ce7360de7849aadc111ebfa72cb8f609.gif

Je pensais que le combat Goku vs Whis serait plus équilibré que ça, mais l'ange fait très bien de rappeler la place de Kakarot : c'est son élève. 

Du coup oui, comme Goku a encore une grosse marge de progression, Beerus doit lui être supérieur surtout s'il a autre chose que l'UI dans sa manche. 

J'aime beaucoup l'idée que Vegeta cherche son propre style, plutôt que de vouloir s'approprier toutes les transformations de son rival. 

Gros teasing à la fin du chapitre. 

Je suis très content de ce chapitre, à l'auteur de confirmer cette nouvelle lancée. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on a potentiellement déjà atteint le prime de l'arc en à peine deux chapitres ? 3413349754.gif.28cc6bcced7476be3c34df7ef508272f.gif

Dans mon cas, je ne vais pas parler de dernière chance ou autre. On sait ce que ça vaut DBS pour le meilleur mais surtout le pire ! Oh que oui. On sera déçu mais on continuera toujours de lire. Alors yes, autant être optimiste, ça ne mange pas de pain. 3413349754.gif.28cc6bcced7476be3c34df7ef508272f.gif

Plus sérieusement, il serait effectivement intéressant de voir si le passé de Granolah ne nous livres pas d'autres surprises, voir si on ne peut pas faire un lien entre les envahisseurs (Tarble/Bardock ?? ) et les héros que nous connaissons même si la causalité a déjà été créé, quitte à, pourquoi pas, la renforcer encore plus. Voir même en fonction de ce que nous verrons ou saurons dans son histoire, un moyen de créer un contexte et prétexte pour essayer de dédouaner au mieux le peuple de Vegeta. Parce que je vois pas trop Granolah comme le grand méchant de l'arc même s'il le pourrait. 

J'y crois pas à un retour de Broly maintenant, par contre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Scan Chapitre 69 de Dragon Ball Super - Scantrad France

 

Excellent chapitre.

On commence à être concentrer sur Vegeta, qui regrette les actions et péchés de son peuple. C'était une facette qui a déjà été effleurée dans le précédent arc, sauf que maintenant elle est directement saisie par le dieu de la destruction. Parce qu'étant donné que ça être néfaste sur le plan du développement de puissance du père de Trunks, il fallait exorciser ces démons qui continuent à le ronger. Je trouve que c'est intéressant que ce soit Beerus, d'un point de vue psychologique, qui s'en est chargé de son traitement. C'est un très beau rôle à donner au personnage.

 

Quant au reste du chapitre :

 

J'ai bien apprécié la composition de la pirate Céréale les Sugariens, les locataires qui sont sympas et bienveillants, les Heeters avare de n'importe quel gain et sont les propriétaires, Granolah et le Namek qui vivent un peu reclus, les vestiges de l'ancienne civilisation que Granolah continue de voir pour ne pas oublier et/ou amoindrir sa haine.     

 

Maintenant, Granolah qui voulait acquérir la dernière boule de cristal, le hasard a voulu que son souhait se réalise en mettant la nouvelle sous son nez. Et il va pas se faire prier pour la dérober et réussir à invoquer l'entité. Au passage deux pour invoquer le dragon, c'est vraiment trop peu. Ce qui fait, que je pense, le dragon ne doit pas être vraiment si puissant que ça. Je doute que Granolah atteindra son rêve sur le coup, mais il peut quand utiliser cette opportunité à son avantage en se rapprochant de celles, les autres boules de l'univers 7, qui peuvent accéder à ce souhait. J'espère parce que sinon ce serait bien abusé et un peu trop précipité comme PU en ce début d'arc.                                                                                                

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...