Aller au contenu


Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

@Jersey-louis

xD 

 

Pour revenir sur l'arc actuel, je ne suis pas emballé mais comparativement aux autres arcs, il reste un peu plus "malin": ça se lit sans être incroyable. 

L'arc a de bonnes idées et exploite le mythe DB avec intelligence : Buu et l'ancien Kayio, Végéta qui regrette d'avoir massacré la population, le coup des Nameks fusionnés (bien que ça n'ait été employé que pour montrer la puissance de Moro), la séparation Buu et Uub ( qui est le connecteur logique de la fin de DBS) en mêlant la Patrouille Intergalactique aussi... Il reste qu'il y a quelques raccourcis ( Moro qui ne retrouve pas les Dragon Ball après plusieurs jours. Beerus qui n'intervient pas). 

 

Ce qui reste dramatique à mes yeux, est cette absence de tension: j'attends juste de savoir comment cela va se résoudre. 

 

Il y a 7 heures, Jersey-louis a dit :

Perso un de trucs qui me gonfle le plus dans ce manga, c'est ce besoin constant d'intégrer une part de DB(Z) dans les arcs actuels:

Fan Service ? xD 

Dragon Ball Super joue dessus à fond: ce n'est pas nouveau et ça ne risque pas de changer. DBS, je le considère comme un produit jouant avec la nostalgie pour compenser son écriture moyenne voir médiocre ( arc Freezer ou l'arc du Tournoi Survie de L'univers), bien qu'il ait quelques idées intéressantes. 

 

Objectivement, DBS ne révolutionne rien et ne risque de ne rien révolutionner: mes attentes sont particulièrement basses (surtout depuis les derniers arcs). Il se contente de peu et quand je vois des shonens nekketsus ou même des seinens (avec des codes nekketsus), je ressens beaucoup plus de tension que Dragon Ball Super (ou même Dragon Ball.)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, strikefreedom42 a dit :

il avait du KI divin

Ça me fait penser, le gros Buu/DaïKaioshin pour récupérer son Ki Divin pourrait absorber temporairement Goku ou Vegeta en mode SsjGod, comme ils sont censé avoir du ki divin dans ce mode de transfo’

 

Bon, perso je vois pas trop le rapport pouvoir magique / pouvoir divin, mais bon c’est Dbs 😅

Ya’ déjà eu largement pire, et puis ça changerait un peu 🙂

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othy a dit :

Ça me fait penser, le gros Buu/DaïKaioshin pour récupérer son Ki Divin pourrait absorber temporairement Goku ou Vegeta en mode SsjGod, comme ils sont censé avoir du ki divin dans ce mode de transfo’

 

Bon, perso je vois pas trop le rapport pouvoir magique / pouvoir divin, mais bon c’est Dbs 😅

Ya’ déjà eu largement pire, et puis ça changerait un peu 🙂

Oui pourquoi pas . 

 

Sans doute une histoire que grâce au Ki divin le sceau est plus fort que si c'était juste un pouvoir magique genre le mafuba .

 

Un truc dans le genre . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Sa fait plaisir de voir Yamcha revenir sur le devant de la scène , en espérant qu'il réussisse son retour comme C-17 , genre il se fait 4-5 mercenaire de Moro à lui tout seul . 

 

Pour goten et trunks c'est juste ridicule là , de pas les faire intervenir , il y a quoi là un largo sur eux ? Interdiction de faire combattre des enfants ? 

 

On veut la team Z au complet s'il vous plait quoi . 

 

Goku paumé , vegeta qui s’entraîne encore cherché pas il va maîtrisé le déplacement instantané ce qui lui serait bien utile pour après . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retombé dessus hier, j'avais vaguement lu le début de cet arc mais bon c'est toujours pareil, des cases blanches et des cases blanches, les dessins sont pas ouf, y en a toujours que pour goku & vegeta, je sais pas ce qu'ils ont fait de gohan, qui apparemment revient dans le combat game, mais j'arrive pas à me sortir de l'esprit que c'est ce foutu ssjgodlolol qui a tout gâché (en plus du reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 56 vu

pour l'instant c'est que du bon !

 

l'histoire avance plutôt vite ,les sbires intercepter ,mis en échec rapidement et 7-3 aussi !

présenter imprenable en 1vs1 c'est un véritable déferlement de combinaison ! MASEN KO SAPPO 🤩

 

Moro a aussi une capacité de régénération ? (7-3) d’ailleurs il ressent ou assiste a la scène ?

par ce que il semble pas du tout inquiet que 7-3 avec ses capacité perde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Il y a 5 heures, I shiro a dit :

Par contre je ne comprends pas (si quelqu’un peut m’aider) je croyais au dernier arc que les cyborgs avaient une énergie illimité maintenant on nous dit qu’ils en émanent pas ? Y a pas un petit problème ou c’est moi qui suis juste paumé ?

oui C-17 & C-18 ont une énergie illimité mai aucun ki émanent d'eux ,comme touts les autres cyborgs qui sont indétectable.

d’ailleurs leurs technique ultime c'est une bombe 😅

 

pour Beerus je pense qu'il y-aura une action de sa part ,enfin si vegeta échoue...

Whis forme Merus et précise que c'est pas au ange d'intervenir mai au kaioshin/hakaishin

sauf que kaioshin est complétement dépassé est lié a la vie de Beerus qui pourras bientôt rien faire non plus 😂

 

pour vegeta c'est vraiment abusé qu'il apprenne une nouvelle technique en 10 jours admettons...

mai alors le déplacement instantané appris ba instantanément alors que goku a mis 1ans 😲

j'imagine que c'est pour par la suite pouvoir situé vegeta ou il veut mai quand même...

 

de tout façon la il fait sont super vegeta 😄 le pauvre va rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rinnegansss a dit :

pour vegeta c'est vraiment abusé qu'il apprenne une nouvelle technique en 10 jours admettons...

mai alors le déplacement instantané appris ba instantanément alors que goku a mis 1ans 😲

j'imagine que c'est pour par la suite pouvoir situé vegeta ou il veut mai quand même...

Non en fait il a appris le déplacement instantané mais pour une fois , une seule et unique fois. Je suis d'accord que c'est abusé mais c'est ce qu'ils disent. Espérons que le choix de Toriyama va être justifié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nilsou a dit :

Non en fait il a appris le déplacement instantané mais pour une fois , une seule et unique fois. Je suis d'accord que c'est abusé mais c'est ce qu'ils disent. Espérons que le choix de Toriyama va être justifié....

Ouais enfin ca c'est vraiment une excuse à chier (dsl je peux pas vraiment le dire autrement).

Ça n'a juste aucun sens. Tu peux pas apprendre un truc juste pour une seule fois et l'oublier. On est pas dans un jeu video où on oublie des competences. 

En plus il suffisait de simplement faire que ce soit l'autre type qui teleporte Vegeta. La je comprend vraiment pas le pourquoi du truc

 

Concernant le combat, bon ben comme dab c'est plutot moche et vraiment, vraiment tres mal découpé (serieux le mec met 15 cases pour 1 coup de poing) Mais ce qui me dérange le plus c'est le manque de puissnace, d'impact dans les coups ou les techniques. On est dans Dragon ball, ça devrait peter de partout, mettre des patates de forain, faire du Nanatsu no Taizai en rasant des montagnes de la carte et tout. À la place on a Sakura vs Ino...

 

D'ailleurs est ce que Toyotaro se rappel que Moro est un magicien à la base ? Parce que la c'est juste devenu un mechant random juste fort avec ses poings 

 

Concernant Whis et Beerus, j'ai l'impression qu'ils vont pas tarder à intervenir. On va peut etre nous dire un truc du genre "on pouvait rien faire avant parce que le grand pretre nous surveillait"

Modifié par EvilSquid
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est totalement WTF, avec des partis pris qu'on n'arrive pas à comprendre.

 

Cette histoire autour de Végéta est ridicule.

Le boss des Yardrat pouvait l'amener sur terre finalement, donc à quoi bon tout ce remplissage, pour au final nous pondre que Végéta va apprendre le déplacement instantané mais que mystérieusement il ne pourra s'en servir qu'une fois ce qui n'a strictement aucun fichu sens.

Je veux dire à part remplir des pages et des pages à ne rien dire sinon à patauger dans la stupidité la plus totale toute cette partie du chapitre est inutile, sinon nuisible.

Sur le principe je n'ai rien contre le fait que Végéta puisse apprendre le déplacement instantané rapidement ou n'importe quel autre technique des Yardrat (ça va Goku et lui désormais ont un tel niveau et maîtrisé tellement de transformations complexes qui les hissent à l'égal des dieux que ce n'est pas étonnant qu'apprendre des techniques d'un peuple de non combattant ne soit pas insurmontable), mais là faut pas pousser c'est tellement stupide au niveau des explications. Comment on peut laisser écrire un scénario à ce point risible, avec des excuses aussi bidons que même un enfant ne pourrait pas trouver vraisemblables.

Je veux dire soit tu assumes que Végéta apprenne la technique soit tu fais que c'est l'autre qui la téléporte, mais là le coup du "ouai non j'ai réussi une fois mais t'inquiète j'ai déjà oublié, je ne saurais plus jamais l'utiliser", non mais c'est quoi ça ? Qu'est-ce que je suis en train de lire ?

 

Du reste oui, combat qui n'est pas fameux. 

Impression de puissance assez limitée, c'est peut être un tantinet mieux que d'autres combats vu jusqu'alors dans le manga DBS, mais malgré tout on en revient à des affrontements qui ont l'air d'avoir moins d'impact qu'au début de DBZ. On se croirait à l'époque de Radditz ou, à tout péter, au début de Namek.

Quand on compare ça à Cell vs Gohan par exemple ... Franchement, c'est un peu la honte.

C'est un problème récurrent de DBS qui ne se règle pas et c'est bizarre.

 

On ne voit pas dans ce chapitre que l'UI est sensé avoir des spécificités (en terme de vitesse, d'agilité, d'esquive, d'absence de gestes inutiles etc...).

Je veux dire le principe du truc est que justement tout ne repose pas sur la puissance. Et puis finalement un chapitre plus tard : fuck this shit, en fait c'est un Kaioken x 10 000. Donc en fin de compte là encore pourquoi tout ce foin autour de l'UI si c'est juste pour faire ça ?

Au début cet arc repartait dans une optique où il pouvait y avoir autre chose que la puissance brute pour régler un combat (introduction de la magie de Moro, principe de l'UI), on est vite revenu en arrière pour faire un combat dès plus classiques qui n'est ni bien découpé, ni particulièrement bien dessiné, ni intense, et ne transmet même pas une impression de puissance.

 

Reste que les persos de Beerus et Whis sont problématiques.

Whis en mode "ouai on ne peut pas intervenir" --> flashback de Whis qui remonte le temps pour sauver la terre face à Freezer 🙄

Je croyais que c'était super important pour eux de conserver la terre et ses délicieuses spécialités culinaires, maintenant ils sont de nouveau en mode "ouai non en fait osef". Du coup c'est comme ça arrange l'auteur : un coup ils ont envi, un coup ils n'ont pas envi ... mais il n'y a pas de constance et de cohérence.

De surcroît pour en venir à Beerus spécifiquement lui a littéralement le droit d'intervenir : c'est PRECISEMENT son rôle.

Maintenant l'équilibre ça ne veut pas dire "ne rien faire". Les dieux sont là pour quelque chose tout de même ...

Même Kaioshi a bougé son derrière quand Babidi et Boo ont menacé l'univers. Le problème c'est que les Kaioshin ne sont pas très forts, enfin, assez pour OS du Freezer époque Namek mais à ce stade ils sont complètement dépassés, or le dieu de la destruction qui lui est est un vrai combattant est peut être un peu là pour gérer ce genre de danger.

Beerus nous raconte qu'il avait prévu de tuer Freezer à l'occasion (c'était son projet une fois sorti de sa sieste), donc oui, clairement, en tant que dieu de la destruction c'est son rôle de détruire les planètes (normalement sur base de certains critères) et il n'est pas supposé laisser ce luxe au premier méchant venu.

Si un mec détruit et dépeuple plusieurs planètes en quelques jours c'est peut être un peu le genre de situation où un dieu devrait intervenir (autrefois n'était-il pas allé voir le roi Végéta aussi pour lui foutre un coup de pression ?).

D'autant que bon l'U7 a participé au tournoi du pouvoir justement parce que Beerus et Kaio Shin étaient des dieux qui ne faisaient pas leur boulot et qu'à cause de leur mauvaise gestion l'U7 avait un niveau de développement très bas : quelles leçons ont été tirées de ça ? Aucune visiblement.

On dirait qu'à ce stade Beerus est un boulet, l'auteur ne sait pas quoi en faire. Il y a toujours cette présence qui est là, on nous fait miroiter qu'il pourrait intervenir et régler la situation (enfin ce n'est même plus sûr parce que désormais c'est probable que plusieurs persos soient plus forts que lui) mais il y a toujours des raisons débiles et injustifiables qui font qu'en fait non, et c'est très frustrant.

Ce ne serait pas compliqué de nous montrer Beerus tenter d'intervenir et se faire vaincre, là on dirait "ah oui merde l'univers est vraiment en danger et Goku et Végéta vont devoir se surpasser", mais non à la place on nous ressort toujours le "Meeee osef je suis fatigué ce n'est pas mon rôle d'intervenir".

Toyotaro devrait peut être nous expliquer ce que c'est que le rôle d'un dieu de la destruction selon lui parce que bon ...

Clairement pour que ce manga avance il est INDISPENSABLE que Beerus perde un combat une bonne fois pour toute, qu'on nous montre les limites de son Hakai, et qu'enfin on n'ait plus ce dôme au-dessus du manga où il y a toujours des persos qui pourraient régler la situation en claquant des doigts mais qui refusent de bouger leur cul par flemme, c'est tellement énervant et idiot d'un point de vu scénaristique.

 

En plus dans le manga Kaio Shin nous dit quand même qu'il y a genre 28 planètes habitées seulement dans l'univers 7 (ce chiffre était complètement débile de base mais passons).

Or là Moro a l'air d'avoir déjà fait un sacré massacre ... On sait qu'autrefois il en avait détruit 320.

Donc concrètement il reste quoi comme êtres vivants dans cet univers ?

Non parce que si l'univers est vide la présence des dieux n'est même plus justifiés.

C'est tellement absurde que le dieu de la destruction se contrefiche d'un mec qui désintègre des centaines de planètes.

Mais bon apparemment Freezer était dans le collimateur de Beerus (alors que Freezer a tendance à mettre des planètes en esclavage et à créer un empire, il ne détruit pas tout ce qui se trouve sur son chemin, il veut régner quand même) mais Moro lui non, ce n'est pas un danger suffisant pour qu'il se bouge. 

Mon dieu la cohérence de ce manga 🤦‍♂️

 

Je ne sais pas si c'est vrai cette drôle d'histoire que Toyotaro a perdu le scénario de ce chapitre ou du suivant ou de je ne sais quelle partie du manga, mais il suffit de réfléchir 2 secondes à ce qu'on écrit pour voir que là il n'y a juste plus rien qui se tient.

Ce dernier chapitre est plus qu'amateur, il n'est même pas digne d'un numéro d'improvisation totale tellement ça n'a ni queue ni tête et aucune substance.

Pas besoin d'avoir un scénario prévu des mois à l'avance pour faire mieux que ça (ou se souvenir de choses établies au préalable dans l'oeuvre), du pur bon sens suffit.

Franchement c'est triste la façon dont cet arc qui avait bien commencé s'est engouffré dans un tel niveau de jemenfoutisme absolu.

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nilsou a dit :

Non en fait il a appris le déplacement instantané mais pour une fois , une seule et unique fois. Je suis d'accord que c'est abusé mais c'est ce qu'ils disent. Espérons que le choix de Toriyama va être justifié....

non c'est vegeta qui dit qu'il n'a besoin d'utiliser qu'une seule et unique fois la TP et ne va pas chercher a la maitrisé...

mai en vrais c'est une justification en carton (mème si ça correspond bien au caractère)

car comme ça l'auteur peut ramener ou écarter vegeta quand il souhaite simplement en justifiant qu'il maitrise ou pas la technique...

 

c'est flagrant dans ce chapitre !

-le yardrat n'est pas autorisé a utilisé le déplacement instantané en dehors de la planète 😏

-le yardrat ne peut pas "utilisé" le déplacement instantané en dehors de la planète 😤

-le yardrat n'arrive pas ressentir goku pour utilisé le déplacement instantané 🤬

-le yardrat peut enfin ce TP ,vegeta utilise le déplacement instantané 🙃

 

il y a une heure, EvilSquid a dit :

Concernant Whis et Beerus, j'ai l'impression qu'ils vont pas tarder à intervenir. On va peut etre nous dire un truc du genre "on pouvait rien faire avant parce que le grand pretre nous surveillait"

déjà le j'ai faim de Beerus est plutôt révélateur ,par contre au contraire de Whis & Merus ,Beerus est obliger d’intervenir 😂

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 15 heures, I shiro a dit :

Prochain chapitre, une intervention de Beerus ?De Merus ? Ou des deux ?  

Pour Beerus je crois que c est mort. Par contre je vois bien Merus intervenir et aller contre les règles qui interdisent  aux anges de le faire. J espère juste qu on aura pas droit à une fusion pour venir à bout de Moro. 

Sinon chapitre intéressant et bien meilleur que les précédents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moro de plus en plus cheaté XD .

 

Tous KO , plus aucune technique ne peu marché sur lui , reste  encore le vrai ultra instinct mais bon Goku pas en état là . 

 

Et beerus qui ce décide toujours pas à bougé, c'est de pire en pire en terme de ridicule .

 

Bon tout le monde l'avait vu venir ,  Meerus qui débarque pour sauvé la situation , il a pas sa tenu d'ange , donc il va limité ses pouvoirs sans doute , le temps que dendé soigne tout le monde et krilin donne des senzu .

 

On s'attend a ce que meerus utilise juste un peu sa puissance d'ange , pour blessé gravement Moro et redonné l'avantage a la Z team . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant par le fait que Moro pulvérise tout le monde, par contre deux choses me dérange :

 

*D’abord le fait que l’attribut premier de Moro, à savoir sa magie est trop peu utilisé et l’auteur le transforme de plus en plus en un guerrier avec de la puissance brute, comme tout les ennemis jusqu’ici. Je trouve cela regrettable car Moro a été présenté comme un grand magicien et cet aspect n’est pas tant mis en avant, dommage, cela aurait changer.

 

*Moro avec ses nouveaux pouvoirs empêche la fusion, c’est bien, mais il semble qu’il ne soit plus sensible à la technique de Vegeta qui lui pourrait le faire dé fusionner. 
 

Pour la suite c’est assez simple à deviner, Meerus va occuper Moro mais ne pourra pas le tuer, non pas qu’il n’en a pas le pouvoir, car en tant qu’Ange je pense qu’il est bien plus fort, mais un ange n’a apparemment pas le droit d’intervenir. 
Ensuite il reste quoi, et bien l’UI. C’est bien, mais ce qui me gêne avec cette solution c’est que Vegeta va encore être un simple faire-valoir.

 

Au fait en quoi la fusion serait dérangeante? Car que je sache d’un, elle n’est pas autant utilisée qu’un kaméhaméha ou qu’une énième transformation.

Et surtout de deux, dans le manga, elle n’a jamais été déterminante. La fusion Goten n’a jamais fini Buu, la fusion Vegeto n’a jamais fini Buu et Black Goku, donc pourquoi se plaindre d’une technique si peu décisive et surtout dire que c’est une facilité.

Ce serait une facilité si elle avait à chaque fois donné la victoire finale, mais c’est loin d’être le cas.

Les deux seules fois où elle a été déterminante, c’est dans un film non canon: Fusion (contre Janenba) et un film canon: le dernier Broly, autrement elle a pas été l’arme absolue, donc pourquoi ce plaindre d’un truc qui a plus de taux d’échec que de réussite ?

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais excepté les films, dans le manga nous avons vu cette fusion combien de fois? Trois il me semble, une via Goten et Trunck et deux fois, dont une dans DBS, via Goku et Vegeta.

Dire que c’est souvent c’est quand même exagéré. On a plus vu de différentes transformations chez différents gars que de fusion, donc dire que ces dernières sont trop fréquentes, j’ai du mal à comprendre.
 

Et je le redis ce genre de technique me dérangerait si elle était déterminante, mais là face à Buu et encore elle ne le tue pas, le résultât globale n’est pas probant.


Ensuite voir autre chose je veux bien, mais quoi que nous n’ayons pas encore vu? Car le schéma va être encore plus classique que la fusion, c’est le coup de l’énième transformation.

Car certains ont beau dire, mais l’UI n’est rien d’autre qu’une transformation et perso je trouve le concept un peu à la ramasse, car en gros c’est que le corps doit bouger de lui même (je caricature) donc c’est ce que l’on appel un geste inné, inconscient, donc pas de perte de temps dans la réflexion .

Moi perso ça me fait penser à ce que M. Poppo demandait à Goku quand il s’entraînait chez le tout puissant. Donc là aussi c’est du réchauffer, actualisé.

 

Et même si pour certains c’est un concept tout nouveau, ça n’en reste pas moins une transformation, vu que l’apparence change. 
 

Donc perso, le coup de voir du neuf, moi j’y vois du réchauffé. 
 

Pour moi ce manga aurait dû s’arrêter avec Buu, car on en avait fait le tour, car déjà à l’époque on avait manger de la transformation, que d’ailleurs j’ai bien aimé, car Gohan en SSJ2 est juste magnifique et j’aime bien aussi le style décalé du SSJ3.

 

En plus comme dit dans le message précédent la suite en convenue à 99%, que l’UI va permettre de battre Moro et pour le coup ça fera passer l’apprentissage de Vegeta pour de la merde et le personnage aussi vu que sa nouvelle technique semble adaptée à Moro, mais quid d’un gars comme Jiren?

 

Donc si le perso de Vegeta est toujours un faire-valoir, à quoi bon vouloir le développer si ce n’est pour rien en faire ou pas grand chose ?

 

Là avec le prochain chapitre au moins nous verrons jusqu’où peuvent intervenir les anges et si ça fera bouger Beerus, mais j’en doute vu que Dendé est là pour soigner et donc mettre en place l’utilisation futur de l’UI Goku à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...