Aller au contenu


Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

Comme prévu, Granolah le guerrier le plus plus puissant de l'univers est fermé à toute forme de dialogue tant sa haine envers l'espèce de Goku est grande. On a quand même une pratique de combat de Goku assez conventionnelle, où ce dernier augmente sa puissance graduellement avec toutes ces transformations. Pourtant, il faut aller sérieux dès le début. On a quand même une prestation convaincante sur les capacités offensives du Céréalien, c'est bien. En tout cas ce que je n'avais pas pensé, c'était que Vegeta se mette en retrait et commence à comprendre le contexte. Donc finalement le quiproquo va vite s'estomper quand on en saura exactement de l'intégralité du flash-back de Granolah, une partie qu'il ne doit pas connaître.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

ha j'avais dis dans un commentaire que les aptitudes de Granolah était tellement cheaté qu'il manquer plus que la magie de Moro 😌

donc maintenant en UI ,Goku est virtuellement intouchable...

au tours de Vegeta ! enfin sachant que Goku a perdue avec une défense "parfaite" je vois pas comment il compte gagner 😅

 

après j'aime bien le contraste entre Goku ,l'entrainement etc... alors que Granolah a sacrifié pratiquement tout sa vie pour ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles chorégraphies de combat, c'étaient intenses. Maintenant même si je reconnais que Granolah est fort, je me suis quand même demandé si ça valait bien la puissance de celui qui se revendique comme étant le plus fort de l'univers. Donc je suis rassuré de voir que ce n'était pas le réel, mais j'imaginais pas qu'en full l'écart de force serait abyssale entre Goku et lui. RIP à Vegata, qui décide de le provoquer maintenant. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression de voir toujours la même chose ... 

goku fonce contre l'ennemie ,goku ne réfléchie pas et se fait vaincre 

et vegeta prend le relai avant de se faire vaincre aussi ... 

 

faire des ennemies de plus en plus puissant a se stade ça devient de plus en plus incohérent .. apres granola y aura quoi  

vu le nveaux que granola a a one shot goku ... 

 

enfin hate de voir le combat face a vegeta 

 

mais j'aurais préférer une histoire aqu'avec le voeux de c 17 un univers "trés avancé " et" méchant" soit revenu  et foutent la merde chez les Dieux 

o,n aurait pu avoir des flash back sur les Dieux etc.. 

 

parce que la encore une histoire de vengeance 

alors que si je me souviens bien   goku et vegeta était pas née quand le peuple de granola a été massacrer  

Modifié par Tora D Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semble que si l'espèce de dérivé de cookie a eu Goku si vite c'est parce qu'il a profité d'un plot scénaristique ou le SS Blanco avait perdu de son intenssité plus l'effet de surprise + le faite qu'il soit a son max...sinon si les 2 a fonds, ça n'aurait pas été si simple...du coup pas dit que Vegeta se fasse balayer facilement. 

 

D'ailleurs si c'était ce qui était prévu, il aurait mieux valu le faire combattre en 1er sinon pour voir ses progres si c'est a sens unique ça va être naze...mais bon avec dbs on peu toujours creuser plus profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A l'occasion des 40 ans de Dragon Ball, des mangaka vont redessiner les couvertures de la série à partir du 4 Août, dans le numéro de Septembre du Saikyo Jump, jusqu'en Novembre 2024.

 

On commence avec le 1er artiste (sur 42), Masashi Kishimoto (Naruto) qui a repris (à gauche) la couverture du tome 11 (à droite, l'originale de Toriyama) :

 

E7d70oGVIAYTty4.thumb.jpg.a4ea2bdce0866a5ebe24c547036fb60b.jpg E7d76vAUUAoxx-N.thumb.jpg.c777b485f5893d1a0de7b730086062aa.jpg

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegeta m'a surpris dans ce chapitre dans le bon sens, on sent que son expérience des combats féroces lui est utile contre Granolah, qui n'a aucune expérience dans sa maîtrise de sa nouvelle force, et lors du dernier coup donné par Granolah le regard de Végéta est le même que celui qu'il avait lorsqu'il se battit pour la première fois contre Goku, Gohan et Krillin, et lorsque vient sa tranformation j'avoue que ça m'a donné des frissons, ont voit que ses efforts pour surpasser Goku ont payé, Granolah ressent de la peur face à Végéta chose qu'il n'avait pas ressenti face à Goku je crois, et je sens que sa peur va être justifié dans le prochain chapitre, sinon la transformation de Végéta bien qu'elle ne soit pas très belle avec ces sourcils qui ont disparu elle inspire le respect.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes kisagi

et perso Je la trouve stylé étant pas fan des ssjg ssj4, ça nous rapproche du majin végéta qu'on a connu en mode bien enervé ssj2.

Il est dans le même mood et il ne pas lui faire  de quartier.

Ca serait pas mal que Végéta gagne ce combat complètement, trop de victoires sont sur goku.

J'imagine également qu'on va revoir freezer bientôt en espérant qu'il se soit un peu amélioré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le fait que Vegeta soit un peu mis en avant. Aussi je trouve particulièrement interessant d'avoir mis en place ce "retour aux sources" du prince des sayan : personne à proteger, pas de planète à sauver, juste lui et son adversaire dans un combat à mort.

 

J'apprécie aussi le fait que Vegeta suive sa propre voie au lieux de courir apres Goku et que les 2 prennent un chemin different dans leur course à la puissance.

En revanche je n'aime pas du tout le design de cette nouvelle transformation, dommage (mais j'ai hate de voir ce qu'elle donne)

 

On nous parle une fois de plus de Freezer. Ca m'étonnerait pas qu'on le retrouve encore plus fort que jamais dans cet arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre ! centrer sur Vegeta

peut être trop ?... car j'ai limite l’impression qu'il est meilleur que Goku en blue 🤨

il tank les assaut de Granola ,esquive en tapant un crole 😆

 

par contre je comprend pas bien l'évolution du personnage

l'arc d'avant gros mea culpa sur Namek ,Beerus l’interroge sur ça nature profonde...

et la pétage de câble en mode berseker 😂

 

le coup de N°1 ,N°2 mai y-a 5mn bla-bla vraiment pas fan 😔

par contre si Vegeta a volontairement esquivé l’attaque pour détruire l'ancienne ville et déstabiliser Granola !

pour la nouvel forme vraiment pas habituer a un vegeta sans sourcil 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey 👋

Cool de voir un topic DBS ici 😅

 

Perso, j'adore. Enfin du vrai Végéta comme on l'a connu à l'époque. Avec une sacré maturité en + : il sais qu'il peut largement prétendre au poste de n°1, qu'il est largement aussi balèze que Goku, mais son entraînement avec Berus lui a fait un bien fou : il ne cherche pas à progresser à la Goku, mais il suit son propre chemin. J'adore le côté complémentaire que l'on peut voir avec l'un et l'autre.

 

Côté scénario, yes, j'espère que Végéta va éclater Granola, voir même un peu trop, histoire que Goku puisse arriver à temps pour sauver Granola de Végéta 😂. Ça serait top. Côté méchant, je ne sais pas trop. Perso je penses encore que Moro n'a pas disparu totalement de la circulation, la récupération de seventhree n'a pas dû avoir pour but de 'simplement' introduire Granola 🤔. J'imagine bien une alliance (enfin un soupçon d'alliances) entre un moro reboosté et un Freezer d'un autre niveau. Tout ça à cause des mercenaires galactique qui vont voir que leur plan est tombé à l'eau, et qu'ils auront Granola Goku et Végéta à affronter 😄

 

Bref. Ce ne sont que des hypothèses mais je vous avoue que j'apprécie bien plus ces derniers chapitres (l'arc Granola 🤔) que les précédents. La hype est revenue 😂🎉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon chapitre. Etonnamment Vegeta arrive à bien s'illustrer malgré son écart de puissance avec Granolah, d'ailleurs je pensais que le quiproquo commencerait à s'éclaircir un peu mais pas du tout. Fin, c'est plus Granolah qui est très buté malgré que son assistant commençait à se poser des questions. Sinon outre l'aspect combatif dont fait preuve merveilleusement bien le rival de Goku, il relève pas mal de chose comme, effectivement, Granolah dispose d'une grande puissance (son titre de numéro 1 auto-proclamé ne convainc pas vraiment son adversaire), son manque d'expérience et d'entraînement l'empêchent d'utiliser cette capacité soudaine acquise de manière optimale. Sinon dans les dernières pages m'ont aussi plu, on voit une nouvelle transformation de Vegeta qui ressemble d'apparence au SSJ3 sur les traits supérieur du visage. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Très bon chapitre. Etonnamment Vegeta arrive à bien s'illustrer malgré son écart de puissance avec Granolah, d'ailleurs je pensais que le quiproquo commencerait à s'éclaircir un peu mais pas du tout. Fin, c'est plus Granolah qui est très buté malgré que son assistant commençait à se poser des questions. Sinon outre l'aspect combatif dont fait preuve merveilleusement bien le rival de Goku, il relève pas mal de chose comme, effectivement, Granolah dispose d'une grande puissance (son titre de numéro 1 auto-proclamé ne convainc pas vraiment son adversaire), son manque d'expérience et d'entraînement l'empêchent d'utiliser cette capacité soudaine acquise de manière optimale. Sinon dans les dernières pages m'ont aussi plu, on voit une nouvelle transformation de Vegeta qui ressemble d'apparence au SSJ3 sur les traits supérieur du visage. 

Je pense que c'est la première forme d'ultra instinct, quand il se transforme il dis '' beerus m'a appris que l'instinct est une source de pouvoir '' un truc comme ça mais il parle d'instinct lui même et la forme ressemble bcp à celle de Goku en ultra instinct non maîtrisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryu no Sabo a dit :

Je pense que c'est la première forme d'ultra instinct, quand il se transforme il dis '' beerus m'a appris que l'instinct est une source de pouvoir '' un truc comme ça mais il parle d'instinct lui même et la forme ressemble bcp à celle de Goku en ultra instinct non maîtrisé 

j'ai pas trop appréciée que Vegeta parle d'instinct

par ce que justement il cherche une alternative a l'ultra instinct via Beerus.

et la boom ! PU avec l'instinct de destruction... franchement c'est trop facile en plus de décrédibilisé l'UI  et tout l'entrainement derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, rinnegansss a dit :

j'ai pas trop appréciée que Vegeta parle d'instinct

par ce que justement il cherche une alternative a l'ultra instinct via Beerus.

et la boom ! PU avec l'instinct de destruction... franchement c'est trop facile en plus de décrédibilisé l'UI  et tout l'entrainement derrière.

Bha justement au contraire Beerus à déjà dis qu'il ne maîtrisait pas entièrement l'ultra instinct, contrairement aux anges car whis a bien expliqué qu'ils y sont constamment, donc Goku apprend la forme parfaite via whis et Vegeta une forme dérivée grâce à Beerus ce qui empêche donc de decrédibilisé la forme parfaite de l'ultra instinct que même un dieu de la destruction ne maîtrise pas parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre DBS, après si je le compare à d'autres mangas, ce n'est plus la même notation, mais bon, il y a du mieux et notamment via Vegeta qui à une belle évolution. Alors de suite en ce qui concerne sa transformation, moi je la trouve belle (comme quoi les goûts et les couleurs...). J'avais toujours peur que Vegeta n'évolue plus ou trop peu par rapport à Goku, car jusqu'à ce chapitre, hors mis désintégrer de la matière et défusionné quelque chose, quelqu'un, il n'avait rien pour vraiment contrecarrer l'UI de Goku qui lui donne une meilleure vitesse, esquive, force de frappe. Donc Vegeta partait de loin, car pour désintégrer, il faut toucher et l'UI est jusqu'à présent ce qui ce fait de mieux pour esquiver.

 

Donc là Vegeta nous sort autre chose et ce n'est pas de l'UI, d'ailleurs qui sait, peut être que l'évolution finale des deux héros sera de fusionné l'UI avec ce que vient de dévoiler, découvrir Vegeta?

 

Par contre c'est pas cette transformation qui décrédibilise l'UI de Goku, c'est le fait que Vegeta blue arrive à mieux tenir face au vrai Granola qu'un Goku UI qui de plus maitrise mieux son UI que face à Jigen.

D'un côté il est vrai que Granola manque d'expérience, mais justement l'UI est la méthode de combat qui pour moi ne peut être acquise que par quelqu'un qui a une grande expérience de combat, car il nous a toujours été dit que c'est le corps qui bouge de lui même, d'où un gain de vitesse car pas de mouvement inutiles et des capacités physiques mieux maitrisées. Mais non, Goku Ui se fait avoir.

J'ai surtout cette impression que l'auteur c'est rendu compte que son truc d'UI était trop cheaté et depuis quelques temps il nous sort des niveaux, des limites qui au premier abord n'existaient pas.

Mais bon, si c'est pour permettre à Vegeta de briller tant mieux.

 

Reste à voir si Vegeta brillera jusqu'au bout, ou si comme d'habitude, il se fera encore sauver par Goku qui lui terminera l'ennemi. J'aimerai tant que pour une fois un arc soit finaliser par Vegeta...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King Décidément, on est en phase ce soir !

 

Tout pareil que toi.

J'aime beaucoup cette forme de Végéta, tant dans son design que dans le chemin différent qu'il prend de Goku.

Au final je trouve DBS éclaté au sol, parfois plus encore que Boruto, mais s'il y a bien une chose que l'oeuvre réussi mieux que DB, c'est la représentation de Vegeta en tant que rival compétitif de Goku.

On sent que l'auteur a, un peu comme nous, grandis dans cette frustration de le voir constamment se manger branlée sur branlée, et plusieurs fois ici Vegeta fait mieux que Goku.

 

De même je trouve aussi que l'auteur fait full marche arrière concernant l'UI.

On dirait constamment qu'il fini par en atteindre la forme parfaite en fin d'arc, et celui d'après finalement il en est loin.

Comme si (Toyotaro je pense ?) rebootais constamment Goku, ça donne une impression très bizarre de surplace, mais il n'a pas le choix puisqu'il nous a vendu l'UI comme la forme parfaite et absolue du combattant, s'il laisse Goku l'atteindre avant la fin, il sera obliger de nous pondre autre chose et ça sera fort peu crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouep enorme végéta pour une fois.

Dommage qu'il n'arrive pas à bout c'est quasi frustrant. Le pu du mec dopé au souhait me semble vraiment abusé, ce délire avec les yeux j'aime pas du tout ce parallèle avec les autres shonen base sur le pouvoir des yeux.

 

Le combat de végéta est bien plus kiffant de tout ceux de goku depuis un moment.

 

Granola s'en sort, je suis assez déçu que l'auteur ne l'est pas amoché plus que ça, car il se fait vraiment démonter. Il devrait se diriger vers Freezer. 

Je vois comment freezer pourrait rivaliser.

Plusieurs twists en attente 

Le vieux Namek

Les bad boys qui veulent les boules 

Le cache œil qui ressemble à un zetsu malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok rien de spécial pour la nouvelle transformation de Vegeta, il est juste plus fort quoi

En tout cas j'aime beaucoup le Vegeta qu'on montre dans ce chapitre, ça fait plaisir de le voir comme ça. Le mec est déchainé et sa malveillance ressort enfin

 

Power up pour Granola Mibu qui débloque ses yeux rouges, fallait bien que ça arrive. Bon par contre je vois pas vraiment où on va avec ce personnage. Il n'est clairement pas le méchant de l'arc, idem pour la famille machin qui sera probablement en réalité neutre/alliée. Du coup est-ce qu'on va vraiment nous sortir un Freezer en mode : "salut cette fois je me suis entrainé 6mois" PAF Diamond Frieza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...