Aller au contenu

Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

j'aime pas trop la tournures que prend DBS

les rapport de force dans DBZ ce résume (généralement) simplement par la puissance 🙂

 

déjà avec lUI y-a un coté magique/absolut qui fait que même un adversaire plus fort (c'est le vœu) ne peut le toucher quand mème.

maintenant c'est au tours de Vegeta qui a l’inverse n'esquive absolument rien ,prend des dégâts et deviens plus fort  😔

le tout avec le mème discours que dans l'anime ,a savoir les sayans au potentiel infini progresse tout le temps encor et encor 🙄

 

enfin je sais pas ,Goku demande a sont corps de ce soigné ,sachant qu'il esquive déjà de façon autonome c'est probablement une vrais requête 🤣

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

VUS du chapitre 76 vu

personnellement j’accroche vraiment pas au idées derrière ce chapitre 😕

alors oui Granola représente aucun danger pour la terre ,Vegeta est super déterminé ! et préfère mourir qu'avoir l'aide de Goku ,par fierté sayan ,égo etc...

 

sauf que de basse Granola est déjà pas a 100% ayant combattue/vaincue Goku juste avant ,qui reviens ensuite l'attaquer par surprise 😏

d’ailleurs Goku qui entre temps a assimilé la technique de Granola ,feinte le ko pour lui tiré dans le dos 😂

Goku re-vaincue c'est de nouveaux le tours de Vegeta 🤣 qui envoie Granola bientôt HS dans la ville pour l'handicapé 🙄

 

bien-sur y-aura j'imagine une moral derrière ,mai en attendant les fiers sayans qui prenne des risques malgré les enjeux

ce transforme en dépressif suicidaire ,n'acceptant pas la défaite ☹️

 

bon maintenant l'UI protège goku des coups précis au points vitaux 😑,mai pas des coups lambda 🤣

et j'ai du mal avec la révélation de fin par ce que de base nos 2 sayans ont absolument rien a voir avec l'histoire de Granola

mai vue que ça ne suffisait pas ,voici Bardock le héros ! (et Vegeta c'est le fils de personne et na tué aucun Namek 😂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les derniers chapitres, et le wagamama no gokui de végéta. Qui a l'air d'être le même pouvoir que le migatei no gokui mais exploité de manière complètement différent, juste que goku utilise son pouvoir pour esquiver, et vegeta fait exprès de les encaisser. 

 

 

J'imagine qu'il doit y avoir un stade maîtrisé pour végéta, l'ultra ego maîtrisé comme goku a l'ultra instinct maîtrisé. 

 

 

Maintenant j'imagine que Freezer va s'inviter à la partie lui aussi et imaginons qu'il débloque un pouvoir similaire ? Comment ça s'appellera ? L'ultra cruauté ? 😅

 

 

Modifié par drissouestla
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Végéta jette des cailloux... Des cailloux bordel.....

 

Absolument rien ne va, je m'accroche à la lecture de ce naufrage, je n'en attends jamais rien, je suis tout de même désagréablement surpris à chaque fois, à chaque case presque (Mais je continuerai car DB c'est l'intégralité de mon enfance - 32 ans. Et par sadochisme peut-être; on aime détester)

 

Namek n'a pas supporté Goku vs Freezer. La Terre n'aurait pas supporté Goku vs Boo. 

 

Et 8 transformations plus tard, Végéta lance des cailloux. Et se cache dans la rivière. Pour éviter l'équivalent d'une grenade, à peine.

 

Vous voyer l'épisode de South Park où la bande est choquée car ils viennent de voir Indiana Jones se faire violer par Spielberg et Jackson ?

La même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drissouestla Oui, mais ca ne change pas grand chose.

Le combat Goku vs Freezer fait trembler la planète entière. Tout est dévasté des Km à la ronde. Plusieurs de leurs attaques sont assez puissantes pour détruire la planète.

 

Puis des années plus tard, là où ils sont censés être 1000 fois plus puissant encore, on a 2 guignols qui jouent à la bagarre avec Granolah, ils se cachent sous l'eau, ils slaloment entre les arbres.....  Rien ne va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teramir les effets du combat freezer vs goku sont un gros ratés de l'arc namek avec l'évolution des puissances. On passe en 1arc de 20000 unités aux 1500000 de goku ssj1.

 

Donc cité les éléments qui ont en partie gâché l'arc namek (qui a été le dernier bon arc de dbz) me paraît pas pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabriel a dit :

Teramir les effets du combat freezer vs goku sont un gros ratés de l'arc namek avec l'évolution des puissances. On passe en 1arc de 20000 unités aux 1500000 de goku ssj1.

 

Donc cité les éléments qui ont en partie gâché l'arc namek (qui a été le dernier bon arc de dbz) me paraît pas pertinent.

Gaché ou non, que ça plaise ou pas, ça fait partie de l'oeuvre
On ne peut pas exclure un élément de l'équation simplement parce qu'on ne l’apprécie pas

 

D'autant plus que des attaques capable de détruire la planéte, ca n'est pas arrivé seulement après l'explosion des puissances de l'arc freezer. Le Garlic Gun de Vegeta, dans l'arc Sayan, pouvait déjà détruire la planete

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, EvilSquid a dit :

Gaché ou non, que ça plaise ou pas, ça fait partie de l'oeuvre
On ne peut pas exclure un élément de l'équation simplement parce qu'on ne l’apprécie pas

 

D'autant plus que des attaques capable de détruire la planéte, ca n'est pas arrivé seulement après l'explosion des puissances de l'arc freezer. Le Garlic Gun de Vegeta, dans l'arc Sayan, pouvait déjà détruire la planete

Ce n'est pas une question de plaire ou non, les données ont évolués dans l'anime et le manga à l'époque...

 

Ça n'avait plus ni queue ni tête...

 

Et oui c'est un élément de toriyama, mais il a fait de grosses erreurs. On va pas reprocher à la suite de reprendre ces erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout j'aimerais poussé un coup de gueule concernant Bardock 

PRK CHERCHER À REVISITER SON HISTOIRE, JE NE COMPRENDS PAS LE PERSO AVAIT ÉTÉ CANONISER DANS L'ARC FREEZER DE DBZ DONC POURQUOOOIIII !!!!!

DÉJA QUE VOUS LUI AVEZ ENLEVÉ SON BANDEAU ET SA CICATRICE AVEC VOTRE HISTOIRE DE CANONISATION DE BROLY TCHRRRRRRRRRRRRRP

ça implique que le Bardock bad ass qui peut lire dans l'avenir et qui vengé son escouade avant de se faire anéantir n'a jamais existé 

maintenant c une chochotte qui sauve les namek ?

JE CHIALE PUTAIIIINNN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qu'ils vont en faire mais je n'espère pas que la possible "gentillesse" de Bardock soit utilisée pour légitimer celle de Goku (On a la réponse depuis le tome 17) et de Végéta, voir du peuple sayan en général.

Un peu choqué par les faibles dégâts infligés à la planète. J'ai l'impression de voir Goku contre Tao Pai Pai.

À part ça j'apprécie plutôt bien l'arc, ça raconte une histoire intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 11:51, spe a dit :

Bonjour tout j'aimerais poussé un coup de gueule concernant Bardock 

PRK CHERCHER À REVISITER SON HISTOIRE, JE NE COMPRENDS PAS LE PERSO AVAIT ÉTÉ CANONISER DANS L'ARC FREEZER DE DBZ DONC POURQUOOOIIII !!!!!

Non seul quelques cases ont été canonisé. Une grosse partie de l'histoire de l'anime n'a jamais été canon. Il y a d'ailleurs pas grand chose dans les cases de toriyama. Ne pas confondre animé et manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

Non seul quelques cases ont été canonisé. Une grosse partie de l'histoire de l'anime n'a jamais été canon. Il y a d'ailleurs pas grand chose dans les cases de toriyama. Ne pas confondre animé et manga.

Justement, il a la cicatrice et le bandanna dans les cases en question !

regarde :

Révélation

capture-doeocran-2015-05-22-ao-15-28-17.png.08de7d28298c9297686a5cdece68dccd.png

 

Et puis quand on connait la petite histoire à l'origine de ces cases, car oui l'oav est antérieur au planches dans le mangas 

quand l'auteur à vu l'oav il à tellement kiffer qu'il à voulu canoniser le personnage et a dessiner les cases 

on peut donc penser que l'histoire du personnage narrer dans l'oav est lui aussi canon 

Modifié par spe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux... après chacun à son avis et interpréte comme il veut mais jusqu'ici les seul justification qu'on à eu sur la cicatrice et bandanna c'est dans l'oav qui est apparu avant le mangas, flemme de rentrer dans un débat qui sera stérile

Ce que j'essayait de dire plus haut dans le msg c'est qu'ils sont en train de gâcher encore une fois un personnage très apprécier de la communauté juste par fan service

déjà qu'ils ont réécris son histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai bien apprécié ce nouveau chapitre. L'ambiance était bonne et assez immersif. En prime, on a un autre flashback sur la vie de famille de Bardock au moment de la naissance de Kakarot. Même si je n'ai pas très bien compris comment les Cerealiens arrivent à trouver le "talon d'achille" de leurs ennemis aussi rapidement. J'ai aussi trouvé stupide la mort de la mère de Granola, Bardock n'a pas très bien joué son coup : il aurait été plus simple de fuir directement. Quoiqu'il en soit je ne sais pas si ça avait été dit avant, les Heaters veulent renverser Freezer pour acquérir son armée. Du coup il paraît évident, pour tous, que c'est eux la cible à abattre à cet instant précis. Mais n'est-ce pas trop tard alors que l'engrenage semble déjà avoir été enclenché ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 77 vu ,moyen...

 

Goku n'est absolument pas concerné par les sayans ,mai vue que c'est le fils de Bardock (l’égerment moins pire que les autres) ça passe 🙄

et a coté Vegeta insiste bien sur la bonté d’âme du père et la compare a Goku 🤣

 

le pauvre Granola une haine profonde contre la race sayan éteinte ,un Freezer mort mai "pote" avec l’assassin de sa mère 😅

tout ça par ce que le namek qui la élevé ne lui a jamais rien dit ,ni utilisé les dragon ball

 

les heaters... résumé

 y-a 40ans ,nous vaincrons Freezer ! je vais vaincre ce sayan !

 maintenant  ,plus jamais je perd contre un sayan ,je suis fort ! je peux surpasser Freezer 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Granola : "Jai donc été sauvé par un sayan ?"

-Random Namek : "Oui, le scenario le dit"

-"Bah non debilos, le seul qui vous a trouvé c’est Bardock, les autres allaient se barrer de toute façon donc il vous a sauvé de personne... Pire, c'est le fait que vous l'ayez rencontré qui a amené les événements qui ont tué ta mère"

-Granola : Mais ?!"

-"A la limite il a prévenu que Freezer était en route quoi... m'enfin bon ta mere est quand meme morte et pas à cause de Freezer hein"

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 17:41, I shiro a dit :

 Même si je n'ai pas très bien compris comment les Cerealiens arrivent à trouver le "talon d'achille" de leurs ennemis aussi rapidement.

Même si hors champs, ils voient les sayans sortir des vaisseaux avec une forme humaine. Puis la transformation.

S'ils les voient regarder la lune, puis se transformer ils peuvent faire une déduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...