Aller au contenu


Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

l'arrivée du chapitre 82 me hype comme jamais depuis des années. Sangoku semblant avoir un souvenir de ses parents avant sa perte de mémoire. Sangoku n'a jamais épousé pleinement son côté sayan, peut-être ces souvenirs vont faire évoluer le personnage un pas vers Végéta. Très intéressant si toyotaro après avoir fait régressé (trop à mon goût mentalement sengoku) le fait évoluer dans son back ground

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du Chapitre 82 de Dragon Ball Super

Afin de protéger Monite, qui a la capacité de soigner les autres, Gokû téléporte Gas sur une autre planète en utilisant le déplacement instantané.
Il se téléporte sur une planète proche où la Patrouille Intergalactique est en train d’effectuer la maintenance de l’un de ses satellites.
Gokû et Gas échangent quelques coups puis Gokû se téléporte sur une autre planète où il voit l’arbitre et le chanteur du tournoi U6 vs U7.
Gokû se téléporte ensuite sur la planète de Monaka, et Gas qui l’a suivi, devient incapable de bouger momentanément car Monaka lui renverse du ciment sur lui.
Gokû dit à Gas d’aller se laver dans la rivière pas loin afin qu’ils continuent le combat.
Gas attaque Gokû mais ce dernier se téléporte dans la salle de bain du roi de l’univers. Gas tombe dans sa baignoire et Gokû se moque de lui.
Sur la planète Céréale, Monite soigne Granola, tandis que les Heata se demandent ce que prépare Gokû. Vegeta réalise que Gokû se téléporte de planète en planète seulement pour leur faire gagner du temps.
Elec demande à Oil de localiser Gas via leur communicateur.
Dans la scène suivante nous voyons Gokû et Gas se battre dans la prison galactique où nous voyons les sbires de Moro en cellule.
Ces derniers reconnaissent Gokû et Gas de la bande des Heata et lui proposent de l’aide s’il les libère. Gas refuse l’aide des membres du gang de Saganbo.
Ces derniers se moquent alors de Gas, disant qu’il s’est fait pipi dessus à leur première rencontre. Gas dit que ce n’est pas vrai mais les membres du gang continuent de se moquer de lui. « Grand frère, vient m’aider, j’ai peur », qu’ils lui disent.
Gokû se joint alors à eux et dit à Gas : « Vraiment ? C’est vrai Gas ? »
Gas crie alors que ce n’est pas vrai, il n’avait pas eu peur ce jour-là, c’est juste qu’il avait envie de faire pipi et qu’il n’en pouvait plus de se retenir.
Oil localise Gas à la Prison Galactique, mais Gokû et Gas se téléportent dans un autre endroit.
Gokû essaie de faire se retourner Gas contre Elec en disant « Est-ce que tu suis toujours les ordres de ton frère ? Tu es le plus fort, pourquoi tu ne fais pas juste ce que tu veux ? »
Gas lance une attaque de Ki sur Gokû et lui répond que ce qu’il est devenu aujourd’hui c’est grâce à Elec. Gokû est impressionné par le grand respect que possède Gas envers Elec et lui demande s’il c’est bon d’avoir autant de confiance aveugle en lui ?
« J’ai presque été tué par mon grand frère il y a longtemps. Donc soit prudent » lui dit Gokû.
De l’autre côté, les Heata arrêtent de chercher Gas, car ils savent qu’il peut venir à bout de Gokû. Du coup, Maki et Oil se prépare à tuer Monite.
Gokû et Gas se retrouvent sur une planète que Gokû a visité dans le chapitre 56 pour demander son chemin vers la Terre. Gokû se téléporte sur une autre planète sur laquelle nous voyons Whis et le Poisson Oracle en train de monter un dinosaure en mangeant un sundae !
Gokû demande à Whis de surveiller Gas pendant une minute et ce dernier accepte.
Gokû se téléporte sur la planète Céréale juste à temps pour empêcher Maki et Oil de tuer Monite.
Les Heata sont surpris de voir Gokû seul. Pendant ce temps, Gas essaie de se concentrer fort pour retourner sur la planète Céréale mais il échoue. Il demande à Whis alors sa direction et décide d’y aller en volant de manière classique.
Le Poisson Oracle et Whis se demandent qui est ce type.
Oatmil, dans un nouveau corps robotique et une voiture volante, a sauvé Vegeta et vient maintenant récupérer Gokû, Granola et Monite pour les emmener chez Monite.
Les Heata les regardent partir. Maki demande à Elec s’il veut qu’elle libère son instinct elle aussi, mais ce dernier refuse car Gokû est bien plus fort qu’eux et ils doivent attendre le retour de Gas. Il demande à Oil de garder un œil sur eux.
Whis contacte Gokû pour lui dire que Gas est en route à une vitesse hallucinante.
Le groupe atteint la maison de Monite et mettent Granola au lit. Monite, ensuite, prend le scouter de Bardock et le donne à Gokû.
Vegeta prend le scouter et indique qu’il est cassé, mais réussit à trouver une piste audio dedans. Monite confirme qu’il s’agit de données audios d’il y a 40 ans quand Bardock a combattu Gas et dit aux 2 guerriers que s’ils veulent battre Gas, la réponse doit être dedans.
Oatmil accède au scouter cassé et lance l’audio. Il commence avec Bardock demandant à Monite de courir le plus vite possible le temps qu’il stoppe Gas. Monite confirme qu’il s’agit de la voix de Bardock.
Écoutant la voix de Bardock, Gokû est immobilisé et se rappelle ses derniers moments avec Bardock et Gine qui lui disent « quoi qu’il en coute, survit ! »
Un nouveau flashback d’il y a 40 ans entre Bardock et Gas démarre alors.
Chapitre 82 : Bardock vs Gas (le titre n’est révélé que maintenant !)
Gas reconnait Bardock comme un Saiyan grâce à sa queue.
Il pensait qu’il n’y avait que des guerriers de classe inférieure sur cette planète, mais cela ne semble pas être le cas de Bardock car il se bat bien mieux qu’un guerrier de classe inférieure.
Gas lance une attaque sur Bardock, mais il la dévie et contre-attaque avec un uppercut et un coup de pied qui envoie valser Gas.
Le scouter de Bardock clignote car Gas apparait devant eux dans la forêt.
Gas indique à Bardock qu’il ne peut pas perdre la confiance d’Elec, pour un guerrier inférieur. Vu qu’Elec lui a demandé d’en finir le plus vite possible, Gas demande à Bardock un round supplémentaire…

Note de fin : « tout ce qui s’est passé il y a 40 ans est finalement…. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il y est la fin de Bardok vs gas. Par contre, on a enfin un goku qui a des souvenirs quand il était un sayan sur Végéta avec sa mentalité originale. J'espère que toyotaro va s'en servir bien sûr pour l'évolution du personnage de goku et pas seulement en terme de combattant mais aussi qu'individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gabriel a dit :

Pas sûr qu'il y est la fin de Bardok vs gas. Par contre, on a enfin un goku qui a des souvenirs quand il était un sayan sur Végéta avec sa mentalité originale. J'espère que toyotaro va s'en servir bien sûr pour l'évolution du personnage de goku et pas seulement en terme de combattant mais aussi qu'individu.

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1012865  il y a bien son PERE a la fin ;) 

 

j'ai trouvé ce chapitre plutôt bien finalement 

 

un peu d'humour au début et ont voit que goku maitrise très bien son déplacement instantané :) 

j'ai adoré quand l'équipage de sagonbo c'est foutu de la seule de gaz , en même temps quand il était petit il faisait vraiment gamin lol 

 

bon la rencontre avec whis et gaz qui reste sur le cul est ose pas se fritté avec lui ( il a pas autant de fierté que certain guerrier lol ) 

bon whis qui dit la direction de la planète céréale c'était un peu trop facile ^^

 

sinon goku qui lui demande comment amélioré son UI et whis qui lui dit : écoute la voix qui est en toi , au pus profond tu comprend ? 

 

goku teubé : qui je suis....? 

 

et comme par hasard le namek : j'ai un truc a te montré , a tiens le détecteur que porter ton père 

 

et paff sa fait des chocapic révélations et un power up de fou qui va arrivée bientôt 

 

pas besoin de broly etc de fusion etc , non c'est TON PERE 😂

Modifié par suiei no sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le personnage de sangoku est construit sur son amnésie. On a eu un flash back au moment de Raditz, mais sangoku a 0 souvenir. On ne sait pas s'il va se rappeler plus, mais on a une inflexion sur la mémoire et donc potentiellement la personnalité du héro. A quel dose, sûrement faible mais seul Végéta avait eu des inflexions dans son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt sympa ce mois ci🙂.

Il y aura littéralement que les parties sur Bardock à retenir dans cet arc.

 

Je pensais vraiment qu'on allait avoir un petit retour de Broly ou Freezer pour le coup. Un peu déçu😕.

Le petit souvenir de Goku est sympa, il y a matière à faire avec, mais Toyotaro peut aussi rapidement foiré le truc😅. Un peu abusé quand même que ça arrive avec un simple audio🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capte pas. Gas aussi a  le tp ou bien c'est Goku qui le Tp quand Gas le touche ?

Parce que si c'est la seconde option, Goku gère bien.

Goku a peut être une amnésie, mais faut pas trop tirer sur les souvenirs de sa famille, il a été envoyé quand il était bébé, donc niveau conscience et souvenir y a pas grand chose. Cest pas comme Végéta.

Whis est vraiment un bon perso, j'aimerais bien que dbs se perde pas trop dans la suite, y a un truc à faire avec lui, et son intérêt pour Goku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai lu le chapitre bon toujours un problème de rythme, ce combat dure depuis des siècles maintenant, mais cela dit j'aime assez bien que Goku abuse d'une tactique où il est bon pour gagner du temps, au delà de la puissance il y a le mec malin en combat qui a de l'expérience. Goku qui fuit en se téléportant, c'est marrant et la réalisation est assez dynamique. On est sorti du format des combats habituels, et c'est bien ! Après ce chapitre montre bien un des problèmes de DBS, sincèrement je suis pas capable de dire la différence visuelle de puissance entre le combat Goku vs Gas et le combat Bardock vs Gas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 82 bon/moyen...

c'est surtout brouillon ,si l'idée de Goku de ce TP uniquement sur des énergies qu'il connait pour retrouver sont chemin est bonne (en mème temps 😅) ,j'ai pas compris la finalité du plans... il demande de l'aide a Whis qui ne fait absolument rien ,Gas arrête de suivre Goku... ,Whis donne des infos et la localisation de Goku a Gas 🤨

d’ailleurs Whis est bien au courant de la situation mai pas le poison oracle ?! un 3eme nouveaux prétendent au titre de plus fort de l'univers 🤣

 

du coté des autres Heater ,attendez ! a l'attaque ! attendez ! après Végeta qui sort une nouvelle forme c'est au tours de Goku de crée une nouvelle version de l'UI 🙄

par ce que après avoir atteinte l’éveil ,maitrisé la forme maitrisé ça va toujours pas 😓

 

au final je reste vraiment septique vis a vis du parallèle Bardock/Goku ,avec un jolie souvenir de ses parents 😃

qui en vrai était de sérieux psychopathe au mème titre que Goku ultra violent avant qu'il ce cogne la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars c’est fait à la zob extrême la, c’est même pas du niveau d’une fanfic, ni graphiquement ni narrativement, ni scenaristiquement.

Je suis désolé mais c’est pas un développement de personnage ça, c’est pas un combat qu’on voit depuis X chap, et c’est certainement pas un arc construit qu’on a devant les yeux.

 

Tout est nul à chier.

Graphiquement c’est fade, mou, inexpressif et vide.

C’est juste laid, à ce stade je connais des dizaines de personnes non rémunérées qui sont plus douées en dessin, faut arrêter, DBS a pas commencé y’a 6mois.

Scenaristiquement c’est nul à chier, le seul intérêt est le lien entre cette histoire et l’histoire de Frieza et des sayens, mais même là ça raconte absolument que dalle, on apprend rien, c’est juste le Xieme récit d’une victime de l’armée de Frieza, agrémenté de la 300eme intervention des boules de cristal, version Wish.

Le tout pour nous sortir 0 tensions, 0 info, 0 chorégraphie, 0 intérêt en fait.

Tout va trop vite, en littéralement 45min il va y avoir 3X de suite un nouveau mec  qui devient « le plus fort de l’univers », tout ça pour donner visuellement l’impression d’être à peine du niveau de Krillin stop quoi.

 

En plus cette daube est incohérente au possible, Shenron ne peut pas réaliser quelque chose en dehors de ses moyens, il ne peut pas faire d’un mec le plus puissant de l’univers, mais Jean Dragon l’espèce de plug anal doré et ses deux boules à la c*n peuvent?

Et ce doigt à la cohérence en te présentant Whis dans le même chapitre, genre Whis il est pas plus fort que Gas ? Et il est pas dans le même univers ?

Ouais donc ça n’a absolument aucun sens, et même un point aussi simple et important, le mec est juste trop c*n ou pire, s’en tamponne tellement que non, il est pas capable de réfléchir aussi « loin » que ça. 
Pourquoi on a choisit ce mec ?

Il est éclaté au sol, y’a 2% de trucs intéressants dans tout DBS, et il est probablement même pas derrière.


Tout le monde le sait qu’on doit pas laisser les fans dicter le déroulement d’une œuvre, et eux, ils sont tellement futés qu’ils ont carrément été chercher le fanboy ultime de DB pour lui DONNER la licence, mais what the fuckin fuck ?

 

Et c’est la suite de DRAGON BALL !

 

Il n’y a pas assez d’insultes dans mon répertoire pour dire tout ce que je voudrais de l’espèce de raclure de chiotte qu’à été cette suite et son développement depuis le départ (je vous rappelle l’énorme doigt d’honneur qu’à été l’animation des premiers épisodes de DBS), et la charte ne me le permettrait pas, dommage, je me la serai bien joué Mérovingien la.

 

Bref, si je pouvais trouver les boules de cristal et faire un voeu, ce serait que DBS meure dans d’atroces souffrances, et que tout ceux qui en soit à l’origine fassent des marches de la honte à poil dans les rues.

Qu’un météore se fragmente en de multiples morceaux qui tomberont judicieusement sur chacune de leurs maison, dont ressortiront uniquement les enfants, devenus stériles par les radiations, jurant de ne plus jamais renouer avec le monde de l’art, voir le monde tout court si possible mais n’en demandons pas trop.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N0NEFranchement tu y vas peut être un peu fort mais en vrai tu as grave raison.

C’est vraiment le scénario le plus éclaté au sol que j’ai vu sur Dragon Ball, on dirait que c’est un gamin de 12 ans qui l’a écrit…


Ce qui me rend fou c’est que je ne sait même pas pourquoi je continue à lire cette daube alors que j’en suis à un stade où je n’ai même plus une once d’espoir d’amélioration… 

Modifié par Huntrack
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai plutôt bien aimé dans ce chapitre, c'est l'humour.

Je ne sais pas s'il est bien placé. Il m'a même plutôt énervé à ma première lecture, mais au final les actions de troll de Goku sont assez courantes.

 

Sinon, le chapitre est pas fou. L'apparition de Whis ne sert à rien, le combat de Bardock VS Gas est assez bizarre également.

Hâte de voir le combat le plus LONG du monde reprendre dans le prochain chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/03/2022 à 08:32, N0NE a dit :

Et ce doigt à la cohérence en te présentant Whis dans le même chapitre, genre Whis il est pas plus fort que Gas ? Et il est pas dans le même univers ?

Ouais donc ça n’a absolument aucun sens, et même un point aussi simple et important, le mec est juste trop c*n ou pire, s’en tamponne tellement que non, il est pas capable de réfléchir aussi « loin » que ça. 
Pourquoi on a choisit ce mec ?

Il est éclaté au sol, y’a 2% de trucs intéressants dans tout DBS, et il est probablement même pas derrière.

Bon après Toyotaro c'est un yes-man il n'a aucune liberté ou très peu dans DBS, tout est décidé par la Toei donc difficile de vraiment savoir ce qui vient de lui ou non. Pour moi le plus gros problème vient pas de Toyotaro mais de la Toei, ce sont eux qui ont tout fait pour faire une suite à DB. Suite qui à été fait pour de mauvaises raisons malheureusement. Et puis il ne faut pas chercher de la cohérence ils en n'ont rien foutre de ça, leurs but c'est de vendre c'est tout.

Modifié par Rozaki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 08:32, N0NE a dit :

En plus cette daube est incohérente au possible, Shenron ne peut pas réaliser quelque chose en dehors de ses moyens, il ne peut pas faire d’un mec le plus puissant de l’univers, mais Jean Dragon l’espèce de plug anal doré et ses deux boules à la c*n peuvent?

Et ce doigt à la cohérence en te présentant Whis dans le même chapitre, genre Whis il est pas plus fort que Gas ? Et il est pas dans le même univers ?

Ouais donc ça n’a absolument aucun sens, et même un point aussi simple et important, le mec est juste trop c*n ou pire, s’en tamponne tellement que non, il est pas capable de réfléchir aussi « loin » que ça. 

au sujet de Whis c'est précisé pour Granola que c'est hormis les dieux car oui depuis battle of gods Beerus a toujours un niveaux inatteignable 😓

sauf pour un Broly/Gogeta (et encor...) ,j’attends la finalité de l'arc par ce que a ce rythme un Goku vs Daishinkan c'est pas avant 500 chapitre 😅

pour le dragon y-a rien qui va ,seulement 2 mini dragon ball donner par l'ancien propriétaire avant de mourir 🤨 qui s'invoque avec la formule Namek pour exaucer un vœu dans n'importe quelle langue 😂 et surtout qui donne des idées pour contourner ses règles ?!

limite il suffisait de dire non ,le guerrier le plus puissant de l'univers dieux compris 🤣

 

de tout façon cette idée de condenser la puissance accumulé dans une vie en sacrifiant les années de vie c'est trop cheaté !

surtout quand les 3/4 des races ont une espérance de vie bien supérieur au humains (hormis Tortue génial😆).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-83/  chapitre en français :) 

 

bon que dire , sa fait plaisir de voir un chapitre sur bardock le combat et sympa et bien amené je trouve ....

 

il essaie de revenir sur les saiyens et leur origines et leur génocide de freezer avec cette soit disante météorite , j'aurais aimé voir des échanges de Elec avec freezer ....

 

seul truc négatif les scooters..... il me semblait que bardock faisait parti des tres bon guerriers a 10 000 unités .... les scooters d'anciennes générations explosent a 23000 ( arc freezer , kiwi et zarbon contre végéta ) 

 

là a chaque fois gas augmente son énergie mais le scooter explosent pas ... j'aurai aimé avoir une indication de la puissance en unité de bardock .... bref déçu sur ce points 

 

 

bon bientôt le film aussi qui sera nul pour ma part ..... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mystère sur le vœux de bardock a t-il protégé raditz et goku jusqu'à l'âge adulte?

la détermination des sayans qu'on retrouve chez goku quand il dépasse ses limites va t-il prendre un nouvel écho en comprenant le lien paternel, sayans et qu'il doit aller encore plus loin dans son approche des combats?

 

J'attendais un meilleur truc de l'histoire de bardock mais au moins cela reste cohérent en fonction de ce qu'on comprend ou non du vœu de bardock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon l'avantage de Dragon Ball Super, c'est que l’œuvre reste constante

C'est bien constamment de la m***e, on a pas de mauvaise surprise comme ca

 

Comme d'habitude, niveau histoire ça n'a aucun sens/logique et graphiquement c'est juste ignoble

 

Et puis c'est long, mais c'est looooong. On peut en finir avec cet arc svp ? Ça dure et ça dure pour rien, ça devient insupportable

Et puis non en fait est-ce qu'on pourrait pas en finir avec DBS tout court ? Faudrait songer à abréger ses souffrances la

Modifié par EvilSquid
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...