Aller au contenu

Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un a une idée de pourquoi le Namek peut soigner Vegeta et Goku quasiment instantanément, chose qu'il n'arrivait pas à faire avant avec Vegeta (chapitre 80) ?

 

Sinon, la révélation sur "la fierté" de nos amis est assez banale, voir oubliable. Ça ne rajoute rien d'intéressant à l'intrigue.

Je comprends pas tout et j'ai plus envie de comprendre.
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tremds a dit :

Quelqu'un a une idée de pourquoi le Namek peut soigner Vegeta et Goku quasiment instantanément, chose qu'il n'arrivait pas à faire avant avec Vegeta (chapitre 80) ?

ce n'est pas instantané, ça lui a pris du temps, c'est juste que ce n'est pas montré dans le manga (le temps que gas traverse la galaxie pour les sentir et se teleporter)

 

par contre un petit detail m'a fait sourir:

goku envoyé sur terre dans dragon ball sans vetement:

image.png.d861482fa1e93e122a2660666808a3cb.png

 

goku envoyé sur terre dans dragon ball super avec vetement:

image.png.793661eda71581d22d434164222fb327.png

 

  

il y a une heure, tremds a dit :

Sinon, la révélation sur "la fierté" de nos amis est assez banale, voir oubliable. Ça ne rajoute rien d'intéressant à l'intrigue

je suis d'accord que c'est banal mais ça a quand meme rajouter qlq chose d'ennorme!

c'est la premiere fois que nos heros se battent ensemble il me semble

meme vegeta dans son mode ultra ego accepte de le faire ;) 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne

Merci pour la précision sur le soin !

J'avais vu aussi pour les habits :).

il y a 4 minutes, TheOne a dit :

je suis d'accord que c'est banal mais ça a quand meme rajouter qlq chose d'ennorme!

c'est la premiere fois que nos heros se battent ensemble il me semble

meme vegeta dans son mode ultra ego accepte de le faire ;) 

Bah les voir se battre en duo, ça ne me fait ni chaud ni froid personnellement. Peut être en animé... 

Le problème que j'ai avec cette prise de conscience de leur part est un peu lié aux graphismes.

Dans DBS, Vegeta et Goku font limite plus jeunes que dans DBZ et aussi moins mature. J'ai du mal à me convaincre que c'est la finalité de leur quête identitaire.

Vegeta ne me parait pas beaucoup plus sage que celui de DBZ qui fait son introspection.

Et le résultat, si c'est seulement pour justifier que maintenant ils peuvent se battre à plusieurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

par contre un petit detail m'a fait sourir:

goku envoyé sur terre dans dragon ball sans vetement:

image.png.d861482fa1e93e122a2660666808a3cb.png

 

goku envoyé sur terre dans dragon ball super avec vetement:

image.png.793661eda71581d22d434164222fb327.png

 

 

Si je ne me trompe pas, le retcon de Goku enfant en armure de Saiyen était déjà fait dans Dragon Ball Minus.

Là, Toyotaro et Toriyama n'ont fait que le confirmer dans DBS.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite des couvertures de revues par les anciens et actuels auteurs publiés dans le WSJ. Le tome 20 par Yusei Matsui, auteur de Assassination Classroom (mais j'imagine que tout le monde l'avait remarqué) :

 

FUHznfaXEAA2RPb.thumb.jpg.f66a7c8335ff00e77db363c543435fdb.jpg FUHzdZHWYAQhQu0.thumb.jpg.3d23ca54aa2b0243a120eba61424df4b.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 11:52, TheOne a dit :

par contre un petit detail m'a fait sourir:

 

Le 21/05/2022 à 14:50, 4evaheroesf a dit :

Si je ne me trompe pas, le retcon de Goku enfant en armure de Saiyen était déjà fait dans Dragon Ball Minus.

Là, Toyotaro et Toriyama n'ont fait que le confirmer dans DBS.

Yep c'est bien montré dans Dragon Ball Minus. ça signifie que c'est comme ça que Akira Toriyama voit les événements qui ont conduit à l'envoi de Son Gokû sur Terre, différemment du TV Special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shiki Fuujin a dit :

 

Yep c'est bien montré dans Dragon Ball Minus. ça signifie que c'est comme ça que Akira Toriyama voit les événements qui ont conduit à l'envoi de Son Gokû sur Terre, différemment du TV Special.

 

Le 21/05/2022 à 13:50, 4evaheroesf a dit :

Si je ne me trompe pas, le retcon de Goku enfant en armure de Saiyen était déjà fait dans Dragon Ball Minus.

Là, Toyotaro et Toriyama n'ont fait que le confirmer dans DBS.

c'est quoi dragon ball minus?

 

si je ne me trompe pas dans le manga dragon ball quand le grand pere de goku revient a la vie (mamie voyante) et se souvient de sangoku petit et de sa queu, sangoku etait deja trouvé tout nue, non?

image.thumb.png.9ebfb2eab14040166c4846b96e665ada.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence est bien minus. Les souvenirs de l'animé peuvent tromper.

 

Sinon autant je comprend le traitement de Végéta, autant cette fierté sayan qui commence dans le combat originel de Goku contre Frezer me parait pour le moment inexplicable. Végeta développe un mode mixte sayan/god destruction donc retrouver sa fierté après ces remords est compréhensible mais pour le moment le mode ultra instinct de Goku est 100% Angel, pas grand chose de sayan. Je ne dis pas qu'il n'y a rien dans son cas différent de celui de whis mais on y voit pas grand chose à part le changement de couleur de cheveux typique des transformations sayan.

 

Donc sauf moqueries de l'ennemie sur le père de Goku lui faisant perdre tout contrôle, pour le moment je vois pas ou Toyotaro veut en venir surtout que jusqu'à présent l'ultra instinct est à l'opposé des transformations sayan renversant la colère par le calme.

 

Goku doit il apprendre une sorte de colère au repos un peu comme son entrainement avec Gohan avant le combat de Cell, mais à un niveau pus élevé? A part cette piste j'ai beaucoup de mal avec le traitement de Goku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

c'est quoi dragon ball minus?

C'est Dragon Ball - L'enfant du destin, aussi appelée Dragon Ball Minus (ドラゴンボール マイナス, Doragon Bōru Mainasu), un chapitre bonus du manga Jaco the Galactic Patrolman, préquel à Dragon Ball, réalisé par Akira Toriyama et publié au Japon le 04 avril 2014.

Ce manga est dispo en France Dragon Ball Minus : Le chapitre dont on parle beaucoup en ce moment (db-z.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabriel a dit :

mais pour le moment le mode ultra instinct de Goku est 100% Angel, pas grand chose de sayan. Je ne dis pas qu'il n'y a rien dans son cas différent de celui de whis mais on y voit pas grand chose à part le changement de couleur de cheveux typique des transformations sayan.

le problème c'est que les justification derrière les PU de Goku (comme les transformations...) tourne en rond 😒

pour débloquer le ssj il puisse dans l'instinct/rage sayans ,mai pour la version full power faut ce débarrasser de cette rage.

rebelote avec le ssj god stable ,le ssj blue et la version full power...

ensuite l'ultra instinct non maitrisé (pas assez calme pour attaquer) ,la version maitrisé totalement instinctif 😀 mai finalement si il s’énerve un peut c'est quand mème mieux 😕

 

à force j'ai l'impression que les sayans soufre de sérieux trouble psychiatrique telle des Uchiwa ,c'est pour moi peut être le plus gros défaut de l'arc cell ou Gohan de nature pacifique s'énerve ssj1 ! il le maitrise ,s’énerve boom ssj 2 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On creuse quand même toujours plus loin dans le n'importe quoi

 

Gas qui utilise le déplacement instantané sur Vegeta. Mdr attendez, il y a quelques chapitres on nous avait montré qu'en fait le déplacement instantané c'est une espèce de dimension ou le temps est stoppé/ralenti (ou en tout cas un concept du genre). C'était déjà pas très cohérent avec les voyages longue distance mais la on passe au niveau supérieur. Ça veut dire qu'en fait Gas active le déplacement instantané, court jusqu'à Vegeta, le porte pour le déplacer où il le souhaite, puis re-court se replacer à sa position initiale pour désactiver le déplacement instantané pour finalement lancer son attaque 😆

Nan mais vraiment, on en est la...

 

Et du coup Goku à l'aise qui nous sort que bon les règles de l'ultra instinct c'est surfait, lui il va créer sa version, laquelle ira à l'encontre du principe même de la technique mais tkt ca marche sisijtejure

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goku vient de créer l'ultra instinct version sayan. Donc elle est faite pour son état d'esprit normal. Intéressant car il a le niveau de Gas avant sa dernière transformation.

 

Végéta semble avoir beaucoup évolué, au point d'être dangereux pour Gas ce que  seul Granola avait réussi à faire. Il semble donc que Végéta = Granola ce qui est déjà énorme et que goku ultra instinct sayan est un cran au dessus.

 

Par contre je suis intéressé car ça serait étonnant que ce mode de Goku puisse dépasser Gas. Même si l'avantage c'est que son état d'esprit ressemble à celui de bardock et que Gas pourrait provoquer Goku et donc l'aider à évoluer sans le vouloir...Goku ultra sayan risque de monter d'un autre cran de puissance.

 

J'ai aimé son attaque avec la bouche du nappa 2.0 pur sayan.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

DBS touche toujours plus le fond par rapport à l'oeuvre original c'est fou.

Je pense que pour apprécier DBS il faut  vraiment se détacher de DB original et prendre juste ce qu'il y a, à prendre🙂

L'œuvre originale n'est pas ouf non plus. Puis bon faut pas lire en s'attendant à grand chose aussi, ça t'évite d'être déçu. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre 85 troll sévère !

ça commence avec Gas qui peut déplacer instantanément les gens mai sans énergie a proximité... 

suivie de Vegeta qui prend 100% des coups volontairement ,forcement ça puissance crève le plafond 🤣

bon il saigne de la bouche des yeux avec des veines prête a exploser ,fait un avc mai normal... c'est l’évolution !

du coup la logique j'expose mon foie ç'est du carburant 😂

 

Goku c'est pas tellement mieux ,enfin au départ il commence a médité la hype monte ! il crée des boucliers impénétrable en forme de basse

la ça annonce du lourd 😎

ça taille sur la prochaine couleurs de cheveux ,Goku annonce ça meilleur transfo 😍 aucune 😂🤣

 

donc oui Goku c'est entrainé a la maitrise de l'UI pour "rien" car la meilleur version pour lui c'est celle non maitrisé 😵

en vrai c’était prévisible a partir du moment ou Goku débloque cette transformation ultime ,mai... l'UI c'est pas du tout une transfo 🤣

c'est une "technique" qui s'utilise en plus de tes 5,6 transformations 😅

 

le pire je trouve ça honteux de juste changer l'aura une mèche de cheveux et paf  nouvelle forme mai bon dans DBZ c'était pas mieux des muscles plus gros ,toujours plus gros ! et finalement des éclaires oublié les 3/4 du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shiki Fuujin a dit :

ça semble partir vers un Vegeto Ultra EgoInstinct 😁

ça semble partir vers un type qui va mourir tout seul :) 

 

pour rappel, les dragon ball peuvent le rendre le plus puissant au monde en condansant sa vie.

le sniper en avait pour 1 ans, gas apparement en a pour moins (les dragon ball devait le rendre encore plus fort que le sniper)

 

EDIT: si ils veulent vraiment avoir le type le plus puissant de tout les temps, il faut:

1- utiliser les dragon ball de namek qui donnent 3 souhaits

2- utiliser le premier souhait pour avir une durée de vie illimité

3- le deuxieme souhait pour devenir immortel

4- le troisieme pour devenir le plus puissant

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 03:42, TheOne a dit :

 

c'est quoi dragon ball minus?

 

si je ne me trompe pas dans le manga dragon ball quand le grand pere de goku revient a la vie (mamie voyante) et se souvient de sangoku petit et de sa queu, sangoku etait deja trouvé tout nue, non?

image.thumb.png.9ebfb2eab14040166c4846b96e665ada.png

Ces images sont 100% de Toei et non de Toriyama. Il n'a jamais montré comment Goku est arrivé sur Terre dans le manga initial et seulement dans Minus // Jaco the Space Patroller que Toriyama l'a montré et encore une fois, Toei ont montré qu'ils n'avaient pas la meme vision que l'auteur. Si mon souvenir est bon, la seul image de Goku bébé et Gohan est apres que Goku se soit cogné la tete et que Gohan le tient a bout de bras et c''Est raconté par Roshi, qui lui s'était fait raconté les évènements par Gohan donc en terme de précision, ca a toujours été vague. Sinon, toutes ces images ne sont techniquement pas canon. Il faut arreter de se baser sur l'anime, celle-ci est tres souvent a coté de la plaque de la vision de Toriyama. Il suffit de voir DBS anime vs manga pour comprendre que Toei ne savent pas ce que veulent Toriyama/Toyotaro. Les 2 derniers arc montrent assez bien que la vision de Bird Studio et Toei sont a l'opposé et que DB meriterait un remake mais avec un autre studio pour etre a la hauteur du manga (autant DB que DBS)

 

Sinon pour le chapitre en soi, on y retrouve une sorte de Goku qui se bats de facon similaire a ce qu'il faisait quand il etait jeune: un peu innocent et qui se bat un peu plus n'importe comment, tant que ca fonctionne. Ce nouveau palier de l'UI semble effectivement etre mieux pour Goku car il peut rester plus décontracté en combat et n'a pas besoin de maintenir un tel niveau de concentration. Apres, reste a voir ou ca va aller mais je ne serais pas surpris qu'il mix le SSJ dans quelque chapitre a ce rythme. C'est un peu le probleme de DBS: Goku et co ont atteint une telle force que ce n'est plus aussi evident de faire progresser les protagonistes et on se retrouve avec des demi-transformation ou des truc OP comme l'Ultra Ego. A ce propos, je ne vois pas ou cela va amener Vegeta. Meme s'il devient plus fort a chaque baffe, il va toujours frapper le mur de sa fatigue et va rendre sa transfo un peu inutile sur le long terme. Il va devoir a etre un peu plus tanky ou apprendre a mieux encaisser.

Bref, bien hate de voir ou cet arc va aller mais je commence a vouloir voir d'autre perso intervenir tel que Freezer, hyper depuis le debut de l'arc et du role qu'il a a jouer face aux Heeters. Ce n'est pas actuellement le meilleur arc mais il garde le potentiel d'etre excellent. Il manque qu'un déclic au scénario, j'ai l'impression. Sinon, j'espere que le prochain arc sera un tournoi (surement celui de Uub), histoire de détendre un peu plus le scénario

Modifié par Zoldyck Illumi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre.
La technique de Vegeta qui redévoile sa faiblesse. Tu ne peux pas prendre autant de coups et ne pas finir K.O. Le gars s'est pris pour le cocon de Buu.

Goku, bah nouvelle technique limité dans le temps. La chorégraphie est plutôt sympathique, je dois néanmoins le souligner. 

J'ai même l'impression que l'auteur lui a redonné une partie de sa masse musculaire. 

 

Et Gas, c'est quoi ce mec qui ferme les yeux quand on le frappe ? Faut pas déconner, ce n'est pas Mister Satan.

Pas compris, le pourquoi on lui fait utiliser le déplacement instantané sur Végéta. On a des exemples de mecs qui te bloque le corps : Freezer, Chaozu et le mec du Commando Ginyue.

Sa dernière transformation, toute desséchée, annonce un dernier baroud 'honneur avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BlackRyu a dit :

DBS touche toujours plus le fond par rapport à l'œuvre original c'est fou.

Je pense que pour apprécier DBS il faut  vraiment se détacher de DB original et prendre juste ce qu'il y a, à prendre🙂

Y'a quoi a prendre sincèrement ?

 

Y'a pas un seul élément qui ait le moindre intérêt;

 

- C'est moche, vide et plat, y'a rien d'intéressant a voir graphiquement

- Les SuperGigaGod qui ont visuellement le niveau de Krillin période pré-Namek

- Les nouveaux personnages au charisme d'huitre morte séchées sur la plage

- Le scénario, avant c'était déjà naze, c'était juste un prétexte a de belles bastons, maintenant c'est toujours pareil, sans les belles bastons, puisque ...

- Les combats sont éclatés au sol, y'en a pas eu un seul un minimum divertissant depuis des années

- Les anciens personnages qui n'ont pas évolués, et même pire, qui ont majoritairement régressé, dans DBgt Goku avait un corps de gosse, ici c'est le QI, ridicule

- Tout les concepts introduits sont honteusement pitoyables (Pousse sur ton dos pour devenir Sayan, le Dragon a 2 boules, etccc)

 

C'est le néant absolu, avec Boruto on est sur du grand lvl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis plus les chapitres à leurs sorties (comme pour Boruto), je lis les résumés, les commentaires et ça me suffit pour comprendre que DBS est tel une singularité gravitationnelle dont on ne voit pas le fond.

Je ne pensais pas dire cela un jour, mais DBS est encore moins bon que DBGT. Pourtant les deux avaient du matériel intéressant de base, mais très mal exploité pour l'un et carrément pas exploité pour l'autre.

Dire qu'il y a des mangakas qui se font arrêtés vite fait avec des histoires qui en sont pas des suites, mais là on laisse faire, à croire qu'un nom suffit à vendre, ou du moins à faire durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu reprends les personnages qui ont le niveau de dieu, tu dois aller dans la surenchère à chaque fois ou justifier bizarrement des pouvoirs et autres trucs. On l'a eu dans le manga originel et c'était déjà un peu "bête".
Tu recommences le manga avec Trunks, Goten en préadolescence ou avec Uub, tu as plus de choses à raconter.

Après, les 42 tomes de DB et DBZ se suffisent largement. 

DBS c'est l'argent qui est recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...