Aller au contenu


Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

On commence à avoir des éléments de cette suite devenue non-canonique avec la venue de Pan et de Bra, bientôt Oob. Je trouve qu'on commence à s'en rapprocher, et donc au final est-ce qu'elle a vraiment perdue tout son caractère conforme ? À voir mais je garde cette impression. Je ne suis pas contre cette idée surtout si y a moyen de mettre le ssj4 dedans qui était une très bonne idée. 

En effet, DBGT était considéré comme canon à l époque faisant office de suite officielle de DB mais plus maintenant. Après, c est vrai que DBS a canonisé des éléments venants de film et de DBGT (Broly, Gogeta, pan et Bra) mais en ce qui concerne Oob, il était déjà canon à Dragon ball avec le dernier  Tenkaichi Budokai dans le manga. Mais qui sait, peut-être que DBS va canoniser Majoob...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, I shiro a dit :
il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

Pour DB GT je sais pas ce que tu veux dire mais sache qu il n est pas canon il ne sera jamais pris en compote dans l histoire DB contrairement à DBS qui est la suite canon de DB

On commence à avoir des éléments de cette suite devenue non-canonique avec la venue de Pan et de Bra, bientôt Oob. Je trouve qu'on commence à s'en rapprocher, et donc au final est-ce qu'elle a vraiment perdue tout son caractère conforme ? À voir mais je garde cette impression. Je ne suis pas contre cette idée surtout si y a moyen de mettre le ssj4 dedans qui était une très bonne idée. 

Je comprends pas ce que tu veux dire, DBGT n'a pas inventé Pan et Bra, elles existent dans le manga.

Et pourquoi introduire le SSJ4 qui est plus faible que SSJG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hardcore Leveling Warrior a dit :

Je comprends pas ce que tu veux dire, DBGT n'a pas inventé Pan et Bra, elles existent dans le manga.

Et pourquoi introduire le SSJ4 qui est plus faible que SSJG?

Pour Pan, c est vrai qu on la voit d abord dans le manga mais pour Bra, je pense qu elle est apparue d abord dans GT. Pour le SSj4, il est pas canon pour l instant et je vois pas trop ce que tu veux dire.

 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nom-pas-pris a dit :

En effet, DBGT était considéré comme canon à l époque faisant office de suite officielle de DB mais plus maintenant. Après, c est vrai que DBS a canonisé des éléments venants de film et de DBGT (Broly, Gogeta, pan et Bra) mais en ce qui concerne Oob, il était déjà canon à Dragon ball avec le dernier  Tenkaichi Budokai dans le manga. Mais qui sait, peut-être que DBS va canoniser Majoob...

Il me semble que DBS reprend l'histoire sans Oob, non ? 6 mois après la défaite de Buu. 

il y a 13 minutes, Hardcore Leveling Warrior a dit :

Je comprends pas ce que tu veux dire, DBGT n'a pas inventé Pan et Bra, elles existent dans le manga.

Et pourquoi introduire le SSJ4 qui est plus faible que SSJG?

Pas dans DBS alors qu'on considère comme étant une suite canon. Et quand je parle du ssj4, je ne me réfère pas à sa puissance mais à l'essence de l'idée en elle-même qui était franchement pas mal, en tout cas mieux que des cheveux colorés. 

 

Ps : je ne raye pas la fin de DBZ mais je me base plus sur celle proposé par dbs vu qu'on traite de l'œuvre proposé by Toyotaro. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I shiro a dit :

Il me semble que DBS reprend l'histoire sans Oob, non ? 6 mois après la défaite de Buu. 

L histoire de DBS de déroule après la défaite de Buu et juste avant le Tenkaichi Budokai. DBS est supposé rejoindre le manga Dragon ball avec le Tenkaishi Budokai. Mais on voit Oob enfant dans DBS avec Goku qui demande à Dinde comment va le petit ( avant l arc black si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nom-pas-pris a dit :

L histoire de DBS de déroule après la défaite de Buu et juste avant le Tenkaichi Budokai. DBS est supposé rejoindre le manga Dragon ball avec le Tenkaishi Budokai. Mais on voit Oob enfant dans DBS avec Goku qui demande à Dinde comment va le petit ( avant l arc black si je me souviens bien).

Justement et de ma propre mémoire, vu que ça date, Goku ou Dendé le mentionne vraiment très vaguement en disant que c'était la résurrection de Bu et qu'il était quelque part. Mais on ne le voit pas et on a pas eu une réelle introduction du perso. Je demande mais j'ai un doute. 

Et je ne parle pas de la fin de DBZ @Nom-pas-pris, vu que Bra et Pan sont nées dans le format DBS by Toyotaro. 

 

Edit : Pour Oob, je viens de voir son image dans DBS. J'ai hâte de le revoir. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I shiro a dit :

Justement et de ma propre mémoire, vu que ça date, Goku ou Dendé le mentionne vraiment très vaguement en disant que c'était la résurrection de Bu et qu'il était quelque part. Mais on ne le voit pas et on a pas eu une réelle introduction du perso. Je demande mais j'ai un doute. 

Et je ne parle pas de la fin de DBZ @Nom-pas-pris, vu que Bra et Pan sont nés dans le format DBS by Toyotaro.

Si on le voit au moment ou il est mentionné par Goku et Dendé. Pour Bra et Pan, leur naissance a eu lieu dans DBS mais leur première apparition c est dans le manga Dragon ball à la fin

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dans l'ensemble correcte. Le combat bien qu'en sens unique est plutôt pas mal, bien dynamique. on voit bien le boost de l'UI maitrisé. J'ai bien aimé la manière de montrer la puissance du coup de Goku par l'onde qui traverse la planète.

Bon que Goku en impose face à son adversaire n'est pas si illogique, car mine de rien Moro a perdu beaucoup en affrontant Merus, donc il a bien baiser lui aussi de niveau.

 

Par contre il y a des choses qui me dérange. La première c'est quand Goku dit qu'il a comprit qu'il ne va pas ce battre tout seul. Sérieux, il a un trouble de la mémoire, car c'est pas comme si Buu avait été battu tout seul, mais juste avec l'aide de tout les habitants de la terre plus les Namecks via un Genkidama qui est la technique représentant le final du travail d'équipe ou à plusieurs. L'auteur a des trous de mémoire sur ce qui se passait dans DB...

 

Pas mieux non plus quand il dit qu'il va se battre pour sauver l'univers, là aussi ses derniers combats c'était déjà pas pour sauver l'univers, à moins que c'était pour passer le temps...

Là encore j'ai l'impression que l'auteur a (volontairement?) oublié certaines choses de DB.

 

Pour la suite j'espère que Moro va nous montrer autre chose, en tout cas j'ai pas l'impression que Goku va le tuer. Puis je préférerai que Moro revienne dans le combat et mette d'une manière ou d'une autre Goku en difficulté, ce qui pourrait permettre alors à Vegeta et peut être les autres de revenir dans le combat. Autant pour les autres je n'y crois pas, mais pour Vegeta il y a moyen, même si ce qu'il a apprit et dévelopé ne parait rien être à côté de l'UI.

 

D'ailleurs je trouve que l'UI fait maintenant plus transformation comme le SSJ, SSJ 2,3, blue, alors qu'au départ c'était présenté plus comme une technique, donc pas de boost de puissance, mais une optimisation, un contrôle parfait de sa force, mais là non, se serait appelé SSGGrey que je ne serai pas surpris.

 

Mais bon, le combat est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 65 lu

 

Le titre du chapitre est "Son Goku le Terrien" mais en vu du début du chapitre il aurait pu être renommé "Son Goku le Crétin". Il fait moins le malin à la fin du chapitre. Faut toujours qu'il la joue comme ça avec les adversaires il n'évolue pas. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que Toriyama et Toyotaro aiment troller leurs fans et rendre un peu plus ridicule le personnage phare de l´oeuvre.

Cela dit on parle d´un perso qui dans Dragon Ball laisse Vegeta s´enfuir, donne une chance de survie et du pouvoir à Freezer, envoie son propre fils au carton contre Cell en donnant un senzu à ce dernier et qui pour finir en beauté réalise l´exploit de lancer trop haut la potara vers Gohan au lieu de se téléporter à coté de lui.

En fait non ce chapitre 65 est dans la logique de l´oeuvre je trouve. C´est pas dans ce manga qui faut aller chercher des protagonistes intelligents et surtout une évolution de personnages.

Après Toriyama a bien le droit de faire ce qu´il veut de son manga.

 

  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Goku ne retient pas de ses erreurs. Encore qu'avec Freezer, il lui renvoie un rayon de ki, puis la planète Nameck explose, donc que l'autre ait survécu c'est limite un exploit, car Goku vu le temps qu'il restait ne pouvait faire plus. Quoi de plus fort à l'époque qu'une planète qui explose? Surment pas un kaméhaméha.

 

Pour Cell, Goku connaissait la valeur de son fils, sauf qu'il a fait deux erreurs, la première c'est de croire que son fils aimerait se battre comme lui, donc il a fallu un sacrifice (c-16) pour que Gohan entre pleinement dans le combat et l'autre erreur, c'est que Gohan a prit la grosse tête en démontant Cell, ce qui a obligé Goku a se sacrifier.

 

Pour Vegeta, il se savait au moins aussi fort, sinon plus vu qu'il avait prévu le système de gravité pour s'entrainer.

 

Alors oui, ça reste bancale, mais pas autant que dans ce chapitre avec un gars qui dès le départ à montré qu'il utilisait la magie et notamment certains éléments dont la terre. Après il fallait sans doute une situation permettant à Vegeta et sa nouvelle technique d'intervenir, cat lui pourra séparer Maro de la planète et Goku le terminera. A moins que Beerus n'intervienne?

 

Autant le combat est correct, autant le fond n'est pour moi pas terrible...😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre basique. 

En vrai c'est les gentils qui aiment se compliquer la vie, c'est du Dragon Ball. 

C'était prévisible que Moro allait acquérir un nouveau p-u. J'imaginais que le dieu de la destruction, Beerus, allait être impliqué dans ce processus d'évolution de puissance. 

Le méchant est comme dans la lignée des précédents chapitres, il est très fade. Vivement qu'il s'éteint. 

J'ai bien aimé les dessins avec la double planche où les deux adversaires s'opposent avec un coup de poing. 

Attendu au prochain chapitre, une intervention logique de Vegeta même si je doute que ce soit aussi simple à régler comme problème à lui seul, séparer Moro et la Terre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ryo88 a dit :

En fait je crois que Toriyama et Toyotaro aiment troller leurs fans et rendre un peu plus ridicule le personnage phare de l´oeuvre.

Cela dit on parle d´un perso qui dans Dragon Ball laisse Vegeta s´enfuir, donne une chance de survie et du pouvoir à Freezer, envoie son propre fils au carton contre Cell en donnant un senzu à ce dernier et qui pour finir en beauté réalise l´exploit de lancer trop haut la potara vers Gohan au lieu de se téléporter à coté de lui.

En fait non ce chapitre 65 est dans la logique de l´oeuvre je trouve. C´est pas dans ce manga qui faut aller chercher des protagonistes intelligents et surtout une évolution de personnages.

Après Toriyama a bien le droit de faire ce qu´il veut de son manga.

 

Non mais n'importe quoi. 

Faut avoir lu DB sans vraiment comprendre pour pouvoir dire ça.

On dirait ceux qui lisent l'oeuvre avec pleins de préjugés, en mode c'est juste des gens qui à la moindre difficulté changent de couleur de cheveux et bim, c'est bon.

L'un des points les plus réussis de l'oeuvre originale, c'est bien l'évolution des personnages.
Laisser Vegeta s'enfuir, c'est surtout pour pouvoir se battre contre lui de nouveau car il n'a pas vraiment gagner contre lui.
Contre Freezer, Goku a pleinement conscience du poids de ses responsabilités, mais Goku est bon, et c'est via cette bonté, qui est une qualité, non un défaut, qu'il fait un geste qui rentre aux antipodes des valeurs de Freezer qui représente juste une incarnation du mal. Goku ainsi montre qu'il est un guerrier digne et noble, représentant de son peuple, là ou Freezer est une vermine qui ne pense qu'à lui et est mauvais. S'en suit l'une des planches les plus marquantes du manga ou le visage de Goku montre entre dégout et pitié pour le laisser à son sort.

Contre Cell, Goku avait une confiance aveugle en son fils, il savait que même à fond, Cell ne pourrait rien et par son geste, il communique cette confiance en un clin d'oeil, déstabilise d'un seul coup Cell qui le prend pour un fou. Et la suite lui a donné complètement raison. 

Goku n'est pas inconscient, contrairement à ce que certains pensent, veulent faire croire, et surtout DBS qui a complètement détruit le personnage pour lui redonner l'age mental qu'il avait lorsqu'il avait 10 ans.

 

Ce chap de DBS ne fait que copier coller ces scènes qui avaient un sens et une symbolique forte dans le manga, car elles s'inscrivaient dans le développement des personnages, les émotions qu'ils communiquaient. Ici, c'est juste un moyen cheap de faire appel à la nostalgie des fans de la première heure, mais sans tout le fond qui rendaient ces scènes mémorables.

Modifié par Kag5n
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ces scènes semblent n'être là que pour faire appel à notre nostalgie, et que ça sent un peu le réchauffé. Cependant, elles ne sont également que le reflet de la véritable identité de Goku. Ce n'est pas un tueur, c'est un combattant. Ce qu'il aime, c'est se battre contre des adversaires plus fort que lui, car il n'y a que là qu'il trouve de l'intérêt et la possibilité de se surpasser.

Je ne pense pas qu'il refuse de le tuer parce qu'il est bon. Si son adversaire meurt pendant le combat, comme contre Yakon, alors qu'il en soit ainsi. S'il n'y a pas d'autre moyen que de tuer son adversaire pour remporter la victoire, comme contre Buu, alors qu'il en soit ainsi. Mais s'il s'avère que Goku est plus fort que son adversaire, alors, non seulement il ne cherchera pas à le tuer, mais en fait, il ne cherchera même pas à combattre.

C'est exactement ce qu'il se passe dans ce chapitre, et c'est également ce qui est arrivé lors du combat contre Freezer. Là où la bonté et la naïveté de Goku entrent en jeu, c'est qu'il est persuadé que son adversaire a joué toutes ses cartes. Lorsque ce n'est pas le cas, forcément, il se fait avoir.

Donc je ne vois pas vraiment ça comme du réchauffé. C'est du Goku, tout simplement, et toute autre réaction dans ce genre de situation serait considérée comme anormale de ma part. Imaginez Moro à terre, Goku qui le regarde et lui explose la tête, quelle serait votre réaction ?

 

Comme dit dans un meme, si Goku faisait partie des Avengers, il aurait donné les pierres d'infini à Thanos juste pour voir à quel point il serait devenu puissant. 😄

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kag5n a dit :

Non mais n'importe quoi. 

Faut avoir lu DB sans vraiment comprendre pour pouvoir dire ça.

On dirait ceux qui lisent l'oeuvre avec pleins de préjugés, en mode c'est juste des gens qui à la moindre difficulté changent de couleur de cheveux et bim, c'est bon.

L'un des points les plus réussis de l'oeuvre originale, c'est bien l'évolution des personnages.
Laisser Vegeta s'enfuir, c'est surtout pour pouvoir se battre contre lui de nouveau car il n'a pas vraiment gagner contre lui.
Contre Freezer, Goku a pleinement conscience du poids de ses responsabilités, mais Goku est bon, et c'est via cette bonté, qui est une qualité, non un défaut, qu'il fait un geste qui rentre aux antipodes des valeurs de Freezer qui représente juste une incarnation du mal. Goku ainsi montre qu'il est un guerrier digne et noble, représentant de son peuple, là ou Freezer est une vermine qui ne pense qu'à lui et est mauvais. S'en suit l'une des planches les plus marquantes du manga ou le visage de Goku montre entre dégout et pitié pour le laisser à son sort.

Contre Cell, Goku avait une confiance aveugle en son fils, il savait que même à fond, Cell ne pourrait rien et par son geste, il communique cette confiance en un clin d'oeil, déstabilise d'un seul coup Cell qui le prend pour un fou. Et la suite lui a donné complètement raison. 

Goku n'est pas inconscient, contrairement à ce que certains pensent, veulent faire croire, et surtout DBS qui a complètement détruit le personnage pour lui redonner l'age mental qu'il avait lorsqu'il avait 10 ans.

 

Ce chap de DBS ne fait que copier coller ces scènes qui avaient un sens et une symbolique forte dans le manga, car elles s'inscrivaient dans le développement des personnages, les émotions qu'ils communiquaient. Ici, c'est juste un moyen cheap de faire appel à la nostalgie des fans de la première heure, mais sans tout le fond qui rendaient ces scènes mémorables.

Pour Végéta: Se sont deux guerriers. Goku le laisse s'enfuir car il sait que la honte de la défaite sera pire que la mort pour Végéta.

Pour Cell : Je nuancerai. Goku a confiance en son fils mais ne le connait pas vraiùment. C'est l'intervention de Piccolo qui lui fait prendre conscience du caractère de son fils et de la confusion émotionnelle dans laquelle ce dernier doit se trouver. Et Goku se met à douter. C'est la mort de C16 qui fait basculer Gohan (ainsi que le danger des mini Cell pour son père et les autres).

 

Je suis d'accord sur DBS.

Surtout qu'il y a un décalage entre le Goku DBZ et le Goku DBS. Résultat, ce qui auparavant serait passé pour un acte d'honneur venant d'un grand combattant passe aujourd'hui pour un acte égoïste et complétement débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas Krillin qui avait épargné Vegeta ?

 

Bref sinon mouais bof. J'ai vraiment du mal avec Moro, depuis le début j'ai jamais accroché au perso. Ça dure et ça dure pour pas grand chose.

Il aurait du être un méchant de transition selon moi, le déclencheur d'un arc bien plus ambitieux (typiquement, un arc contre le grand prêtre et une partie de ses anges). Ça aurait pu marcher, par exemple : Moro devient trop puissant ou blesse/flingue un ange (au hasard Merus ou Whis), le grand prêtre constate que les mortels acquièrent des pouvoirs qui rivalisent avec ceux des dieux, il estime que ça devient dangereux pour les anges, il ordonne à ses fils et filles et aux dieux de la destruction de détruire la création pour tout reset, pif paf pouf coalition des univers, certains anges et dieux de la destruction se rebellent contre le grand pretre alors que d'autres le suivent, on affronte les entités les plus puissantes de l'univers, dernier arc dantesque de dragonball.

 

Mais bon la Moro a l'air de servir plus ou moins à rien. C'est juste un méchant comme un autre qui apporte pas grand chose.

Puis bon le coup de la fusion avec la planète c'est pas terrible quand on sait que Vegeta a justement le pouvoir de défusionner. Il a juste à taper par terre et c'est terminé, Moro a perdu.

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kagedjay a dit :

e ne pense pas qu'il refuse de le tuer parce qu'il est bon. Si son adversaire meurt pendant le combat, comme contre Yakon, alors qu'il en soit ainsi. S'il n'y a pas d'autre moyen que de tuer son adversaire pour remporter la victoire, comme contre Buu, alors qu'il en soit ainsi. Mais s'il s'avère que Goku est plus fort que son adversaire, alors, non seulement il ne cherchera pas à le tuer, mais en fait, il ne cherchera même pas à combattre.

C'est exactement ce qu'il se passe dans ce chapitre

exactement ,d’ailleurs si il voulez véritablement pas le tuer ,il le soigne pas et l'enferme...

la c'est juste du sadisme ,il l'humilie ,le soigne (en échange de sa coopération 🤨) ,il l’humilie encor ! (mai si il coopère et s'entraine aucun problème ha 😏)

si tu coopère pas avec moi c'est la prison a vie !... si tu retourne pas en prison je te tue 🤣

 

j'ai trouvé la suite beaucoup trop ambiguë...

Moro veut la technique de l'ultra instinct ,il obtient les capacités au même niveaux qu'un ange !

nos capacités sont maintenant de force égale 🤨 (goku a le niveaux d'un ange ?!)

Moro est submergé par le pouvoir divin d'un ange / Goku: je n'est pu maitriser cette technique etc...

 

faut savoir c'est une technique ou un niveaux de puissance comme une forme ?!

de tout façon c'est bien partie pour devenir la norme obligatoire pour un combat équitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 22/10/2020 à 14:24, rinnegansss a dit :

 

 

j'ai trouvé la suite beaucoup trop ambiguë...

Moro veut la technique de l'ultra instinct ,il obtient les capacités au même niveaux qu'un ange !

nos capacités sont maintenant de force égale 🤨 (goku a le niveaux d'un ange ?!)

Moro est submergé par le pouvoir divin d'un ange / Goku: je n'est pu maitriser cette technique etc...

 

faut savoir c'est une technique ou un niveaux de puissance comme une forme ?!

de tout façon c'est bien partie pour devenir la norme obligatoire pour un combat équitable...

L'ultra instinct est considéré comme une technique, après c'est vrais que ça reste très ambiguë. Je sais pas si le fait que les cheveux de Goku changent de couleur est plus un moyen visuel de comprendre qu'il utilise l'ultra instinct ou si les cheveux argentés sont propres aux Saiyans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yros a dit :

L'ultra instinct est considéré comme une technique, après c'est vrais que ça reste très ambiguë. Je sais pas si le fait que les cheveux de Goku changent de couleur est plus un moyen visuel de comprendre qu'il utilise l'ultra instinct ou si les cheveux argentés sont propres aux Saiyans.

d'autant plus ambigüe que seven-thee copie les techniques au même niveaux de puissance que l'original !

alors oui il copie les mouvement du corps instinctif (en autres) mai d'un ange ?...

donc comment il arrive a être égale a Goku pourtant supérieur a lui mai inférieur a un ange !

la seul solution c'est que UI est plutôt un transformation qu'une technique 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 03:28, Chacha75 a dit :

Je pense qu’il faut voir l’UI comme un mode sennin dans Naruto. C’est une technique, et en même temps si tu l’actives sans la maîtriser, ton corps ne le supporte pas

C'est une transformation quoi et c'est bien le soucis car ça nous a pas été vendu comme ça au départ, mais juste comme une maitrise totale de son corps pour attaquer/esquiver sans temps de réflexion (et sur ce principe Moro n'aurait jamais du perdre le controle de son corps, il ne le peut que si c'est une transformation).

 

l'UI, c'est un SSJG Argenté qui ne porte pas son nom ^^ On est loin de l'aspect art martial du "ça n'apporte pas de puissance supplémentaire, mais tu utiles ton corps et ton esprit de manière 100% optimal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour moi le mode senin dans Naruto est une technique et pas une transformation. Mais effectivement la limite est fine. 
 

Quitte à faire un parallèle sur une « transformation », je rapprocherais plutôt l’UI de la forme Ultimate Gohan plutôt que d’une transformation SSJ. Après ça ne me semble pas non plus incohérent de penser que c’est un état auquel tu peux accéder après avoir un contrôle parfait de ton corps, et que si tu entres dans cet état de façon forcée et sans contrôle, tu t’autodetruit (comme le mode senin).

 

Du coup Goku y accède grâce à une parfaite maîtrise, et son entraînement lui permet de résister dans cet état, alors que Moro entre dans cet état de façon forcée et ne le contrôle pas ce qui détruit son corps.

 

bref comme tjs avec DBZ c’est tiré par les cheveux. C’est comme les rapports de puissance, le mieux c’est de ne pas trop y prêter attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...