Aller au contenu

Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

La technique qu’a appris Vegeta le rend plus fort face à des adversaires ayant absorbé de l’énergie d’autres individus’ ou ayant fusionner. Par exemple face à un Jiren qui n’a pas absorbé d’énergie ou fusionner, il ne ferait rien.

 

Ensuite dire que l’UI n’a pas fonctionné sur Moro, c’est faux, car d’un ce n’est pas vraiment de l’UI, car non maîtrisé, c’est clairement dit il y a deux chapitres, or même avec un pseudo UI, Goku dominait Moro et ceci était clairement pour nous dire que la réussite face à Moro viendrait d’un UI maîtrisé.

 

C’est quand même gros de dire que la fusion est utilisée à chaque film et arc, car elle a été utilisée dans deux films, sur combien? Et dans deux arcs (Buu et Zamatsu), sur combien d’arc?

Donc faudrait prendre un peu de recul et ne pas grossir le trait. Car sinon autant se plaindre de toutes les transformations dont certaines chez plusieurs personnages, et que dire du Genkidama qui dans le manga plus les films à été utilisé bien plus de fois et c’est aussi une technique dite ultime.

 

Ce que je veux souligner par là, c’est que la fusion est loin d’être le seul et ou le plus gros problème ou la plus grosse répétition afin de ne pas regarder tout ce qui est déconnant et perfectible dans DBS. Elle a vachement bon dos la fusion...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour Vegeta pour le moment c’est un fait. Ce qu’il vint d’apprendre est nettement moins bon qu’un UI, car ça apporte moins de polyvalence, moins de vitesse, en clair nettement moins bon.

Et comme par hasard maintenant que Moro a fusionné avec Seven three, la technique de Vegeta devint obsolète alors que justement elle devrait parfaitement fonctionné. Donc non le trait n’est pas tellement grossît quand je dis que l’entraînement de Vegeta est devenu de la merde car l’auteur lui même vient de le rendre inutile, là ou un UI maîtrisé a encore toute sa place...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce chapitre est bien meilleur que les précédents. Moro est juste imbattable et comme prévu, ca va être Merus qui va régler ca. Après, pour en revenir au débat sur la fusion, je pense comme I shiro que ce procédé a déjà été montré dans DBS via Vegeto et Gogeta (arc black et film broly). Ca aurait été redondant de nous ressortir encore une fusion. Je préfère que Merus se sacrifie et soit déchu de son statut d ange. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/07/2020 à 16:20, I shiro a dit :

 

Je trouve que tu exagères, ok la botte secrète ne fonctionne pas maintenant mais elle pourra toujours servir par la suite, imaginons que ce soit contre Moro avec une autre version ou un truc du genre nécessitant la manipulation de l'énergie, ou contre un autre méchant. 

 

Pour moi, c'est le fait que Vegeta apprend le déplacement instantané pour l'oublier juste après qui est de la mer** (pour reprendre ton expression). 

 

Au passage, son entraînement lui a permit de le rendre plus fort. 

Oui c'est clair que même sans sa nouvelle technique, végéta est devenu plus fort car il se sert mieux de son ki (esprit comme les yardrats appellent ça). Car la fission découle justement de la maîtrise de cet esprit et que grâce a cette maîtrise les yardrats peuvent faire plusieurs choses ( clonage, téléportation, agrandissement etc.....). Donc végéta qui a déjà une meilleure maîtrise de son ki, est déjà devenu meilleur même sans la fission, rien que niveau puissance on l'a bien vu quand il a fait une boule de feu contre le "cousin" a zarbon, et encore son entraînement n'étais pas terminé a ce moment là.

Qui c'est peut être va t'il sortir autre chose que l'on a pas vu car j'crois pas qu'il a été dit qu'il a apprit qu'une seule technique. Au moins déjà il a apprit a mieux maîtriser son ki donc par extension son ki divin aussi.

Modifié par LUDO35
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok donc la mort d'un ange, s'il combat, n'est pas le fruit d'une punition ou intervention du grand prêtre ou de Zeno mais d'une sorte d'auto-destruction

Étrange car dans ce cas pourquoi Merus n'en subit les effets qu'aujourd'hui alors qu'il se bat depuis longtemps pour la patrouille galactique ? (parce qu'il a utilisé des pouvoirs d'anges ? Mais du coup ça veut dire que les anges peuvent complètement se battre du moment qu'ils se retiennent)

 

Un peu bizarre le passage avec Whis et Beerus. Ils sont venu sauver la terre, mais... sans rien faire ? Je comprend pas.
En plus Whis nous sort "ah tient on a perdu Merus, il est parti aider goku et cie c'était pas prévu". Ce qui revient à dire qu'il n'avait aucune intention de sauver la terre finalement. Et même s'il ment car il savait très bien que Merus interviendrait... ben reste que Beerus était pas au courant de l'entourloupe, or si quelqu'un doit intervenir, normalement c'est lui, pas Whis (donc Beerus aurait du de toute façon faire quelque chose)

Donc pourquoi ils sont venu ? C'était quoi le plan à la base ? Pourquoi nous spécifier qu'ils viennent aider alors que de toute évidence ce n'est absolument pas le cas ? Ou alors la traduction est mauvaise ? (parce que ça n'a pas vraiment de sens la)

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EvilSquid a dit :

pourquoi Merus n'en subit les effets qu'aujourd'hui alors qu'il se bat depuis longtemps pour la patrouille galactique ?

 

Un peu bizarre le passage avec Whis et Beerus. Ils sont venu sauver la terre, mais... sans rien faire ? Je comprend pas.

C'est Beerus & Whis qui ont déplacé Goku & co, quant a l'auto-destruction des anges, ce n'est pas une question de niveau, mais de Ki, ils peuvent se battre tant qu'ils veulent, mais disparaissent s'ils utilisent leurs Ki Divin, tout ça si j'ai bien capté.

 

C'est un des chapitre de DBS que j'ai le plus aimé (enfin dit comme ça on dirait que j'ai adoré, mais c'était juste pas mal, ça suffit a le placer en t^te des chap malheureusement).

Le personnage de Meerus a une fin intéressante, permettant de désamorcé la situation d'une manière assez inattendue, c'est toujours bien d'être un peu surpris, surtout dans une oeuvre aussi prévisible que l'es DBS (et DB/Z, pour le coup c'est pas un défaut inhérent a cette suite).

Sa résolution était assez touchante, sans faire dans le larmoyant.

Pas mal donc, a voir la suite.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également compris que Merus disparait à partir du moment ou il use de son ki divin pour se battre. Il peut l'utiliser pour l'entrainement, comme c'était sans doute le cas quand il s'entraine avec Goku, mais à partir du moment ou il influence directement le "destin" de l'univers, comme vouloir éradiquer, ou simplement rendre plus inoffensif Moro, il transgresse une règle et donc disparait.

 

Merus était un personnage intéressant et il est vrai que la manière dont il diminue Moro est intéressante, car il ne lui enlève pas de puissance, de ki, mais son atout maitre qui est la copie.

 

Maintenant je suis un peu curieux de la suite, car vu la dernière image sur Goku, il semble qu'il va laisser sa colère s'exprimée. Bon c'est du déjà vu comme lorsqu'il passe en super saiyen face à Freezer ou comme lorsque Gohan se transforme face à Cell. Ça a toujours un effet d'une certaine classe. Par contre si c'est via la colère qu'il passe du prémisse UI à l'UI maitrisé comme jamais (ce que semble annoncé Merus), j'y vois juste un petit problème, car l'UI a toujours été présenté comme étant quelque chose qui s'acquiert, se maitrise en étant calme, l'inverse des transformations précédentes.

 

A voir aussi si les autres serviront encore ou si l'UI maitrisé suffira.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est ridicule que Beerus n'intervienne pas , ok au début sa pouvait passé , mais qu'ils sont tous KO , c'est son boulot là , la leçon du tournoi na pas été retenu . 

 

Whis qui a laissé meerus en sachant ce qu'il allait se passé . 

 

Bon meerus se sacrifie pour juste brisé la technique de copie de Moro , est ce que Goku va le ressuscité avec les DB si c'est possible . 

 

Donc goku en colère ok mais le UI c'est cencé etre le calme et la paix intérieur , est ce qu'ils vont nous faire le coup du UI en SSJ ? C e qui serait ''logique '' mais qui serait alors sa transformation ultime . 

 

En somme on la vue dans l'anime , cette apparence quand il est monochrome juste avant la fin de la transformation contre Jiren , donc a voir . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli entrée de Merus qui aura bien secoué Moro maintenant privé du pouvoir de copie grâce à lui. Belle fin au personnage. 

 

Goku déjà de retour, je pensais qu'il allait être out un moment. Bon Moro ne devrait pas tenir longtemps maintenant avec l'Ultra Instinct maîtrisé à venir. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un chapitre qui m'a ému alors que c'était sans doute le but, enfin je crois. 

Dommage que Merus disparaisse, je l'appreciais et c'était un personnage intéressant et stylé. Ça ne m'aurait pas déplu qu'on l'arrête in extremis. 

Pour la suite il me semble qu'on nous tease la victoire de Goku, à voir...J'espère que Vegeta sera lui aussi déterminant du moins autant que son rival et que les autres auront une certaine utilité. Je n'ai pas trop l'impression qu'on se dirige sur une fusion pour le moment, ça me va. 

Je pense que Goku sait utiliser l'UI et connaît son fonctionnement, il ne va pas être pétri de colère.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça va comme chapitre même si je me demandais quand est-ce que ça allait se terminer vu qu'il est étonnamment long. 

 

J'ai bien aimé les premières pages et comment Goku prend la chose au sujet de la disparition de Merus. 

 

Sans grand étonnement, il arrive à atteindre la forme ultime de l'ultra instinct mais là où c'est assez surprenant c'est la facilité qu'il a pour mettre en déroute son adversaire. Ennemi que je trouve totalement incipide sur le coup, c'est bien dommage de rester dans ce type de réaction de méchant classique quand ils sont en PLS. 

 

C'est intéressant comment Kakarot arrive à soulever son adversaire, ça peut donner une nouvelle sorte d'horizon sur les capacités de ce nouvel état. 

 

Tout s'accélère même la défaite du boss, mais ça me semble être un peu trop beau de croire que tout va en rester là. 

 

Je me demande comment le méchant va s'en sortir et si Beerus ne va pas être forcé de sortir de cette condition de spectateur afin d'avoir un impact sur la situation donnée. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Ça va comme chapitre même si je me demandais quand est-ce que ça allait se terminer vu qu'il est étonnamment long.

L arc avec Moro dure depuis trop longtemps (ca doit faire 2 ans que Moro a été introduit) et ca fini avec l ultra instinct maitrisé. Tout porte à croire que ca sera le dernier arc de DBS. Quant à Moro, j ai clairement l impression que ca sera Goku qui le finira. Je n imagine pas une intervention de Beerus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris

 

J'ai un énorme doute quant au fait que ce soit le dernier arc de DBS, si on connaît tous les axes potentiels de développements de cette œuvre : les anges, les univers non dévoilés, l'introduction canon de Broly et peut-être même celle de Oob et le fait que ça commence à rentrer progressivement dans du GT.

 

Je vois mal Goku tuer Moros et je pense que le méchant va trouver une nouvelle force pour contre-balancer le rapport de force. Les paroles de Beerus font sûrement résonance à cette possibilité  d'où le fait que le dieu de la destruction pourrait potentiellement avoir comme rôle une sorte d'impact sur la suite des déroulements. Après je sais pas de quelle manière mais je ne vois pas de finalité maintenant. J'aimerais que la mise en avant de Vegeta ne soit pas tronquer également et qu'il participe à l'anéantissement de ce "magicien". 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beerus va attendre la fin de ce combat pour s'occuper définitivement de Goku et réclamer le combat qui a entamé la nouvelle ère de Dragon ball.

Le combat contre un sayen ayant réellement le niveau Divin.

 

Je pense que ce combat aura lieu juste après la défaite de Moro.

 

Il permettra de boucler l'arc narratif, goku, whis et beerus.

 

Par contre je ne suis pas d'accord, cet arc ne sera pas le derniera de dragon ball super, il y a encore tellement de choses à faire, rien qu'avec les sayen de l'autres univer, une revanche contre hit ou

L'HOMME, Jiren ( avec la voix du seiyuu de Toppo ) ou même contre BROLY ? Qui sait...

 

Mon seul soucis est toyotaro, quand tu vois les capacités de dessin, de storyboard, d'organisation des planches des Mangaka contemporain, lire un chapitre organisé par Toyotaro que c'est dur...

Donc je suis entre deux eaux, je veux que ça continue mais sans Toyotaro, mais c'est juste impossible...

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TheOne a dit :

@Nom-pas-pris

deja deux ans? 😵

 

on a l'impression que le vrai combat vient tout juste de commencer...

 

ça me manque les combat ou les heros gagnent en etant presque mort et non pas par une transformation qui les rends badass (comme face a picolo raditz et vegeta

 

Je comprends que ça te manque, c'est pareil pour moi c'est sûrement dû au talent de storytelling de Toyotaro, qui est presque inexistant.

Et je pense que le format mensuel a aussi son rôle à jouer dans le ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TheOne a dit :

 

deja deux ans? 😵

 

on a l'impression que le vrai combat vient tout juste de commencer...

 

ça me manque les combat ou les heros gagnent en etant presque mort et non pas par une transformation qui les rends badass (comme face a picolo raditz et vegeta

Je crois que ca va faire à peu prés ca deux ans que Moro est apparu dans les chapitres. Après, je te rejoint sur la différence entre ce combat et ceux que tu as cités. Le plus gros défaut de DBS c est le manque d enjeu je trouve. On sait qu ils vont tous être là lors du tournoi avec Oob

 

il y a 29 minutes, I shiro a dit :

J'ai un énorme doute quant au fait que ce soit le dernier arc de DBS, si on connaît tous les axes potentiels de développements de cette œuvre : les anges, les univers non dévoilés, l'introduction canon de Broly et peut-être même celle de Oob et le fait que ça commence à rentrer progressivement dans du GT.

J espère que ca va continuer et s améliorer mais très honnêtement je ne crois pas en Toyotaru. Je lui ai longtemps accordé le bénéfice du doute surtout à l époque ou l animé était encore là mais avec cet arc Moro, j ai été très déçu pourtant ca avait bien commencer. C est toujours pareil avec DBS, de bonnes idées mais mal exploitées.  Après, c est vrai qu il existe encore des axes à développer  pour la suite mais après l ultra instinct maitrisé il n y a plus de progression possible. Pour DB GT je sais pas ce que tu veux dire mais sache qu il n est pas canon il ne sera jamais pris en compote dans l histoire DB contrairement à DBS qui est la suite canon de DB.

 

il y a 29 minutes, I shiro a dit :

Je vois mal Goku tuer Moros et je pense que le méchant va trouver une nouvelle force pour contre-balancer le rapport de force. Les paroles de Beerus font sûrement résonance à cette possibilité  d'où le fait que le dieu de la destruction pourrait potentiellement avoir comme rôle une sorte d'impact sur la suite des déroulements. Après je sais pas de quelle manière mais je ne vois pas de finalité maintenant. J'aimerais que la mise en avant de Vegeta ne soit pas tronquer également et qu'il participe à l'anéantissement de ce "magicien". Par contre je ne suis toujours pas emballé par la fusion des deux, une idée très utilisée vue et revue dans les différents formats de cette création Shonen. 

On verra bien mais je pense que la participation de  Vegeta dans le combat est terminé et que   Beerus n interviendra pas. Je  pense vraiment que Goku va le tuer mais on verra bien

 

il y a 27 minutes, Talib Kweli a dit :

Mon seul soucis est toyotaro, quand tu vois les capacités de dessin, de storyboard, d'organisation des planches des Mangaka contemporain, lire un chapitre organisé par Toyotaro que c'est dur...

Donc je suis entre deux eaux, je veux que ça continue mais sans Toyotaro, mais c'est juste impossible...

+1

Toyotaru est le problème de DBS qui aurait du être une excellente suite tellement l univers est riches et les possibilités infini mais bon au moins on aura eu l arc de black Goku dans l animé surtout  

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Pour DB GT je sais pas ce que tu veux dire mais sache qu il n est pas canon il ne sera jamais pris en compote dans l histoire DB contrairement à DBS qui est la suite canon de DB

On commence à avoir des éléments de cette suite devenue non-canonique avec la venue de Pan et de Bra, bientôt Oob. Je trouve qu'on commence à s'en rapprocher, et donc au final est-ce qu'elle a vraiment perdue tout son caractère conforme ? À voir mais je garde cette impression. Je ne suis pas contre cette idée surtout si y a moyen de mettre le ssj4 dedans qui était une très bonne idée. 

il y a 49 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je  pense vraiment que Goku va le tuer mais on verra bien

Je pense que la phrase de Beerus nous indique quelque chose et Vegeta doit s'illustrer d'avantage. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...