Aller au contenu


Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

C'est quand même Krilin qui doit rappeler à Piccolo qu'il peut se transformer en géant. C'est pas un peu bizarre quand même, je sais pas ? Après j'avoue que c'est sympa de retrouver cette vibe Dragon Ball 

 

Après Piccolo dit que cette technique est un coup de bluff que ça le rend pas plus fort. Euh...C'est pas un peu bizarre ? peut-être je sais pas, je demande

 

Gohan sans transformation arrive à attraper le petit haricot magique qui lui était lancé par Pan de je sais pas combien de mètres alors que la première fois sa vue ne lui permettait pas de l'attraper bien que Piccolo était à proximité. Je pose des questions.

 

La fin du chapitre quand Cell max remonte, ça me fait penser à Broly avec les effets 

 

Bref le chapitre reste sympa, mais y a quelques interrogations qui auraient pu être évités, à mon avis

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

alors pour moi je trouve que le running gag de la fusion a suffisament bien duré, ce serait bien de s'en affranchir maintenant 

 

et quel intérêt de laisser combattre Trunks et Goten ? Ce qui m'intéresse réellement c'est Goku contre Gohan, pour voir si l'écart entre les deux est grand ou pas et pourquoi pas après dériver sur une comparaison Gohan Beast et Broly berserk

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas fan du tout de ce qu'il faisais de ses licences, je n'ai jamais considéré DBZ comme une œuvre incroyable même si j'ai adoré ça dans ma jeunesse, mais sans lui on aurai jamais eu les dizaines d'œuvres exceptionnelles qu'on a eu ces dernières décennies, toutes écrites par des artistes qui ont eux même grandit avec Dragon Ball et qui lui doivent leurs vocation pour certains.

Alors merci pour tout, RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon ball dans son ensemble ce sont mes plus beaux souvenirs d’enfances devant un écran. Essayer de se transformer en super saiyan, avoir appris à mes fils de 4 ans (et j’en ai bientôt 39 ahah ) à mimer le kamehameha était devenue une fierté, un passage de flambeaux presque. 

Une immense perte. Incommensurablement dur. 
Paix à votre âme sensei, puissiez vous reposer en paix la haut. 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais noooon.

Après M. Miura, c'est Monsieur Toriyama qui l'a rejoint. 

Comme beaucoup, une partie de mon enfance part avec ce grand monsieur. 

Vous avez tout mon respect pour m'avoir fait kiffer mon adolescence et découvert un nouveau monde qu'est le manga. A 42 ans, je suis toujours dedans. 

 

Dragon ball c'est mes premiers mangas achetés avec mon argent et à cette époque c'était en japonais. C'est mes premiers jeu de baston passé des heures et des heures sur Megadrive et SuperNes.

Plus jamais, il n'y aura une époque avec de telles découvertes pour les enfants.

 

Il ya toujours un début à tout.

Si le manga en France est aujourd'hui aussi connu et lu et que nous avons pléthore de jeux sur les mangas c'est grâce à M. Toriyama et son mythique Dragon Ball.

9bed5b4fdc154f5ee637ac967032bc6e.thumb.png.885d5789ecc0ce77a3af0e89c8572800.png

 

Adieu M. Toriyama et encore un grand merci 🙏

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Nouvelle très triste, Toriyama est pour moi une légende, une icone culturelle et l'équivalent d'un Mickael Jackson coté mangas (D'ailleurs je suis d'accord avec Kishimoto lorsqu'il qualifie Toriyama de Dieu du manga, pour moi si il dois y avoir un autre Dieu après Tezuka, c'est certainement bien lui), ses œuvres, notamment Dragon Ball m'ont tellement apporté, je n'aurais surement jamais été celui que je suis aujourd'hui sans ses travaux qui m'ont apporter amis, valeurs, morale et amour inconditionnel pour l'univers du manga. Dragon Ball est au centre de la plupart de mes meilleurs souvenirs de jeunesse, que Toriyama Sensei se repose comme il le mérite, encore merci a lui pour tout ce qu'il a su apporter au monde, que cela sois Dragon Quest qui est l'une de mes licences JRPG favorites, Chrono Trigger, Blue Dragon, Sandland ou encore l'influence qu'il a eu sur certains de ses successeurs comme Oda, Kishimoto, Nakaba Suzuki qui nous ont pondu de véritables pépites coté manga, merci a lui pour tout ce qu'il a fais directement et indirectement. On oubliera jamais ce chevalier parti trop tôt et on tachera de préserver et rendre honneur a ses travaux du mieux qu'on le pourra 💖.

Modifié par BlackShaft
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...