Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras

25th Baam
 Share

Messages recommandés

Whaou...Enfin c'est pas comme si l'idée n'avait pas déjà été dite il y a des années... ;D

Cela dit, c'est vrai qu'un homme poisson reste assez probable, dans le sens où sur l'île des Hommes Poissons, qui sera peut être le prochain gros arc, les Mugis feront bien ami-ami avec un HP.

Cependant, l'arc en cours étant intéressant au plus haut point, j'aimerai bien que les Mugis en ramène un souvenir, souvenir qui pourrai être un nouveau membre.

D'un autre coté, quand on voit le peu de développement qu'a rencontré Brook, il faudra bien, qui on a un nouveau compagnon, qu'Oda nous concocte un gros Arc "Pour du Flan", à la Skipiea ou Thriller Bark, histoire d'étoffer les deux nouveaux arrivants. Histoire de voire un vrai combat 1 vs. 1 dans lequel Brook ne perdrai pas.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair que Brook on n'a eu un bref topo sur lui, mais bon faut dire aussi que depuis TB les Mugis ont pas eu le temps de souffler alors je suis pour un Arc de type Skypiea, pour décompresser, changer d'ambiance et développer les relations entre les différents membres de l'équipage, surtout Brook et Franky je l'espère aussi.

En effet on ne peut pas dire qu'on ait vu Brook à l'oeuvre, on sait qu'il s'agit d'un épeiste, mais pas plus. Il est certainement moins fort que Zoro, mais au niveau de la technique on ne sait pas grand chose de lui. Il a aussi une drôle de technique qui consiste à marcher sur l'eau en trottinant, je me demande comment il fait... Je suis aussi pour un arc de repos, mais assez passionnant aussi, Thriller Bark était bien mais j'ai trouvé ça long à mourir; je suis arrivé au bout des scans quand l'arc débutait, on n'en voyait pas le bout.

Autre chose, si on a un Homme poisson dans l'équipage, certes il aura certainement beaucoup de force, mais ce qui coince c'est le style de combat. Ca commence déjà à saturer au niveau originalité, on a deux combattants au corps à corps en la présence de Luffy, Sanji et Franky, on vient d'avoir un nouveau bretteur, il serait bien d'avoir quelque chose de complètement nouveau, qui prouverait que le monde est on ne peut plus vaste.

Pour le niveau de Brook, c'est sûr, il est moins fort que Zoro. Et on a un moyen de comparer : le combat contre Ryuuma.

Brook, lui, l'avais déjà affronté 5 ans auparavant et s'est pris une belle raclée. Il revient pour récupérer son ombre, mais se prend une autre belle raclée.

C'est alors qu'arrive Zoro, il sauve Brook et bat Ryuuma. Celui-ci et Zoro ayant à peu près le même niveau, ça à pas duré longtemps.

On a aussi une comparaison en regardant les techniques.

Celles de Zoro, c'est celles du bourrin de service type, mais, certes, spectaculaires.

Quant à celles de Brook, elles sont plus gracieuses. Quand on le voit affronter les hommes de Duval, endormir avec ne berceuse puis frapper, c'est plus soft que de frapper jusqu'à ce que l'adversaire tombe (même si c'est ce que font beaucoup ^^"). Ses techniques doivent donc ne pas être du même genre que Zoro, il serait sûrement du genre à attaquer avec des "petites attaques" au début puis finir avec le gros.

Zoro c'est tout le temps du gros.  :D

Tout ça pour dire que l'on peu quand même mieux mesurer le niveau de Brook que ça.

Ensuite, l'homme-poisson, c'est probable, même plus.

Pour la technique, pourquoi pas un 12365279 dan de karaté aquatique ? (faut qu'il soit plus fort que Kuroobi quand même  ;D)

Ce serai du corps à corps, mais différent, parce que utiliser son FDM, ou des armes ou ses pieds, je veux pas dire, mais c'est un peu le style de combat type (même si ils ont poussé leurs technique, mais c'est base dont je veux parler). Et puis ça changerait un peu quand même.

Pour répondre étant donné qu'il est tombé sur l'île où à vécu Apo celui qui utilise la musique comme arme et comme il n'à pas encore été précisé qu'il utilisait un FDD, je pense que la tribu long-bras utilise la musique comme arme exactement comme la tribu kamabakka utilise le karaté.

Brook en affrontant cette tribu progressera surement dans le sens où il utilisera des technique sur la musique.

de + g toujours penser que le fruit de Brook possédait une autre capacité que seulement ressusciter une fois la personne.

Je rouvre juste la parenthèse Hancock pour dire à Gunsmith que je le soutiens à fond dans sa dernière croisade!

Juste 2 choses :

- un argument déjà évoqué par quelqu'un d'autre ici qui n'a pas été relevé (honte à toi!) :

Luffy veut un musicien sur son bateau. C'est bon, il l'a avec Brook. Que veut-il d'autre? UNE STATUE! Et Hancock peut lui en fournir autant qu'il veut! Là, c'est vraiment l'argument délire à la One Piece!

- juste un point de vue : un Buster Call en plein Calm Belt, c'est prendre beaucoup beaucoup de risques d'attirer les monstres marins. Et vu la rareté des pierres marines, je ne pense pas que la Marine puisse se permettre de telles dépenses, surtout après MarineFord

L

uffy veut un musicien sur son bateau. C'est bon, il l'a avec Brook. Que veut-il d'autre? UNE STATUE! Et Hancock peut lui en fournir autant qu'il veut! Là, c'est vraiment l'argument délire à la One Piece!

OH OUI!!! Bien joué PapaDoc!!! ;D

Dans les dents^^!

Plus sérieusement, même si je me suis calmé, je crois toujours en Hancok. Enfin, c'est surtout que je trouve que l'équipage est trop plein de mecs. Donc Hancok, Margareth, Peronna ou une sublime sirène...Ça serai bien :-*

L

OH OUI!!! Bien joué PapaDoc!!! ;D

Dans les dents^^!

Plus sérieusement, même si je me suis calmé, je crois toujours en Hancok. Enfin, c'est surtout que je trouve que l'équipage est trop plein de mecs. Donc Hancok, Margareth, Peronna ou une sublime sirène...Ça serai bien :-*

D'ailleurs en regardant l'anime que j'ai laissé de coté pendant des mois. En mattant les épisodes de l'arc Amazon Lily, je vois bien Hancock qui s'inscruste d'elle meme sur l'équipage par jalousie envers les femmes deja dans l'équipage. ( Elle veut garder son statut de Shichibukai sans obeir au gouvernement, puis là.  Elle participe à la bataille, ce n'est pas pour son ile, mais surtout pour Luffy. Et en voyant comment elle est amoureuse, elle n'hésiterait pas à laisser son statut rien que pour etre à ses cotés. Comme disait Nyon la vieille, Luffy a réussi à déplacer une montagne que personne n'a pu ébranler ) . Margaret qui m'a l'air d'etre attiré par Luffy aussi, mais elle aura moins de chance que son imperatrice, vu qu'elle n'est pas aussi égoiste que celle ci, et encore moins audacieuse, meme si je trouve les deux toutes aussi charmantes l'une que l'autre.

On aura peut etre ce nouveau membre pour 2010 :D

Soyons fou ! Hancock, Jimbei et Bonclay qui se retrouve dans la mugis team *sourit*

Meme si tu dis cela pour rire, Tous ceux qui croient en l'intégration probable de Hancock devraient croire aussi, et à un degré quasi identique, en l'intégration de Jimbei tant ces deux personnages ont des caractéristiques communes (Seigneurs pirates des kujas/hommes poissons, ex shichibukai, puissance comparable, desir de justice, passé douloureux d'esclave...)

Mais paradoxalement, toutes les personnes ne voient que par hancock. Pourquoi donc plus hancock que Jimbei (simplement par rapport a cette notion d'amour)

Moi je pense qu'aucun des deux sera Mugiwaras, ou peut etre alors tous les deux...

(simplement par rapport a cette notion d'amour)

Simplement? Simplement?!

Faut arrêter, si Oda a rendu Hancok amoureuse, c'est pas pour rien. Et là vous allez me dire:"C'est pour qu'elle accepte de le mener à ID!" Et je répondrai qu'entre Nyon et le respect pour Luffy (puisqu'il a botter les fesses à Charlos), elle aurai put se laisser convaincre.

Mais Oda l'a rendu amoureuse, c'est presque aussi gros que Brook musicien avec Luffy voulant à tout prix un musicien.

Si Hancock arrive dans l'équipage, il va y avoir un décalage entre sa force à elle et celle des autres. Elle a déjà le haki des rois (je sais que tu as horreur qu'on en parle, mais c'est dans le ton du manga), ce qui est un pouvoir donné seulement aux élus, c'est une ancienne Schishibukai, il serait intéressant qu'ils en aient un(e) à bord car l'équipage serait d'autant plus recherché, mais je trouve que ça pourrait créer un écart entre elles et les autres, du genre: Attrapez l'Impératrice, les autres sont sans importance.

De plus, Hancock doit protéger son île, on verra son choix à la fin de cette guerre, mais si elle rejoint des pirates, ça ne va pas rigoler sur l'île des Amazones...

Autant pour Jimbei je pense qu'il pourrait les guider à un moment ou à un autre, pour l'île des HP par exemple, mais ça resterait temporaire. Je crois qu'il s'agirait de la même chose avec Hancock.

Je comprend bien Gun' mais là  tu vas au delà de la volonté de l'auteur, qui je rappelle, avait conseillé aux lectrices appelant au fanservice de se tourner vers des shojos, je le recite :

"I get a lot of letters from female readers asking me to cover some kind of relationship but if that’s what you want to read, go read a girl’s manga, that’s not my job. I don’t care if someone falls for Luffy, but it’s something that would be over before you know it. But knowing Luffy, I don’t think that kind of thing would be a problem. (laughs)"

Parce que Hancock est amoureuse, elle est forcée de suivre Luffy dans son périple ? Pour rester dans le genre de l'épopée, Pénélope a t'elle suivit Ulysse ? Et dans le registre du shonen, Chichi s'est-elle vu obligée d'accompagner Goku dans chacune de ses aventures ?

Et le cas de Brook n'est en rien comparable à celui de Hancock. Dans le premier, Oda fait du fanservice pour son personnage principal en lui faisant plaisir, dans le second cas, ça relèverait plus du fanservice pour les lectrices aficionados des fanfics fleur bleue ou les simples lecteurs appréciant le personnage plus que la moyenne. Luffy voulait un musicien et il l'a, mais veut-il une femme, en tout cas pour le moment ?

Oh non par pitié ne revenez pas sur le cas Hancock.

Vous savez bien que quoi qu'on dise, il en fera encore 15 pages :-\

Il y a assez a dire sur les autres.

Mr2 a juste a réssuciter et c'est bon, vu la facilité de Pell a revenir, Mr2 n'aura aucun mal.

Et les problèmes de doublages on s'en tape, ça arrive fréquement dans les doublages de faire doubler plusieurs personnages par une seule personne.

L'équipage manque de fille, mais la aussi les prétendantes sont nombreuses.

Perona est cinglé comme il faut, Margaret faisait une bonne équipe avec Luffy et est assez attachante, Camie la sirène pourrait servir de poisson rouge dans l'aquarium du Sunny.

Sinon je sait pas pourquoi mais Squardo pourrait faire un bon mugiwara, aprés tout il est entré en scène en plantant BB, si ça c'est pas une entrée de ouf!^^

Ouin...je n'en peux plus...je n'ai plus la force...achevez moi...

...Non...je....je...je ne dois pas abandonner...je...je dois lutter....jusqu'à la mort...pour;...pour tout ce qui est juste et bon....

YARGL!!!

De plus, Hancock doit protéger son île, on verra son choix à la fin de cette guerre, mais si elle rejoint des pirates, ça ne va pas rigoler sur l'île des Amazones...

Autant pour Jimbei je pense qu'il pourrait les guider à un moment ou à un autre, pour l'île des HP par exemple, mais ça resterait temporaire. Je crois qu'il s'agirait de la même chose avec Hancock.

J'ai déjà casser cet argument X fois par diverses hypothèses, preuves,ect.

1° Tu crois que la Marine n'aura pas d'autre chats à fouetter après la bataille?

2° Tu crois que la Marine va risquer de perdre encore des hommes après la bataille?

3° Tu crois que les Kujas sont des pauvres faiblardes sans défenses? C'est une nation de Guerrières crainte!!! 'D'un chien!

4° Tu crois que la présence d'Hancok changerai grand chose?

5° Tu crois que les révolutionnaires ne vont pas sauter sur l'occaz'?

6° Tu crois pas que rentrer chez elle après la bataille serai la plus grosse bêtise à faire? Hancok ne risquerai t'elle pas d'attirer la Marine chez elle, alors que pour l'instant, ils n'ont pas d'intérêt particuliers à aller botter le cul aux Kujas?

Si Hancock arrive dans l'équipage, il va y avoir un décalage entre sa force à elle et celle des autres. Elle a déjà le haki des rois (je sais que tu as horreur qu'on en parle, mais c'est dans le ton du manga), ce qui est un pouvoir donné seulement aux élus, c'est une ancienne Schishibukai, il serait intéressant qu'ils en aient un(e) à bord car l'équipage serait d'autant plus recherché, mais je trouve que ça pourrait créer un écart entre elles et les autres, du genre: Attrapez l'Impératrice, les autres sont sans importance.

Temps que l'on aura pas vu un vrai combat avec Hancok dedans, on ne pourra pas juger se sa force véritable. Elle botte le cul à des tas de types. Et? Luffy ne met t'il pas out des milliers de soldats à Enies Lobby?

Luffy n'a t'il pas fait mille fois plus grave qu'Hancok? Hancok est balèze, mais que vaut elle dans le NM? Ne serai elle pas d'un précieux secours?

Quand Robin est arrivé dans l'équipage, tout le monde l'a voyait comme une grosse bourrine presque invincible, ce qui est d'ailleurs assez proche de la vérité. Quand elle est arrivé, elle était dix fois plus célèbre et recherché que Luffy. Oda en a t'il abusé? Non. Pourquoi y aurai t'il une différence avec Hancok?

@Black': Désolé...

@haricot bleu:

e comprend bien Gun' mais là  tu vas au delà de la volonté de l'auteur, qui je rappelle, avait conseillé aux lectrices appelant au fanservice de se tourner vers des shojos, je le recite :

"I get a lot of letters from female readers asking me to cover some kind of relationship but if that’s what you want to read, go read a girl’s manga, that’s not my job. I don’t care if someone falls for Luffy, but it’s something that would be over before you know it. But knowing Luffy, I don’t think that kind of thing would be a problem. (laughs)"

Parce que Hancock est amoureuse, elle est forcée de suivre Luffy dans son périple ? Pour rester dans le genre de l'épopée, Pénélope a t'elle suivit Ulysse ? Et dans le registre du shonen, Chichi s'est-elle vu obligée d'accompagner Goku dans chacune de ses aventures ?

Et le cas de Brook n'est en rien comparable à celui de Hancock. Dans le premier, Oda fait du fanservice pour son personnage principal en lui faisant plaisir, dans le second cas, ça relèverait plus du fanservice pour les lectrices aficionados des fanfics fleur bleue ou les simples lecteurs appréciant le personnage plus que la moyenne. Luffy voulait un musicien et il l'a, mais veut-il une femme, en tout cas pour le moment ?

Où est-ce que tu m'as vus écrire que je voulais voir une romance à l'eau de Rose? Bon...quelque mots...

RELATIONS A SENS UNIQUE=SANDY=EFFET COMIQUE, CE QUI N'EST PAS EGAL A EAU DE ROSE.

HAncok aime Luffy mais Luffy n'aime pas Hancok comme elle l'aime lui! Donc, le schéma avec Hancok ressemble un peu à celui avec Sandy.

Et pourquoi Hancok devrai suivre Luffy? Parce qu'elle le veut!

Je ne vais répondre qu'aux parties qui me concerne.

Où est-ce que tu m'as vus écrire que je voulais voir une romance à l'eau de Rose? Bon...quelque mots...

Je te met au défi de me trouver où j'ai pu écrire ça de toi. J'ai seulement schématisé deux catégories de personnes en faveur de l'adhésion d'Hancock, à savoir : les amateurs de fanfics "Boaffy Moncock" (véridique) en rut et les lecteurs appréciant le personnage plus que la moyenne. Et toi, tu pars au quart de tour en te sentant visé dans la première catégorie.

RELATIONS A SENS UNIQUE=SANDY=EFFET COMIQUE, CE QUI N'EST PAS EGAL A EAU DE ROSE.

HAncok aime Luffy mais Luffy n'aime pas Hancok comme elle l'aime lui! Donc, le schéma avec Hancok ressemble un peu à celui avec Sandy.

Raison de plus de ne pas avoir un Sanji au féminin, uniquement centré sur Luffy. Sinon, en gros pour toi, l'adhésion d'Hancock a principalement pour attrait d'ajouter un apport comique ? C'est maigre. :-\

Surtout que v'la la redondance. Entre ses monologues que l'on connait déjà, ses pétrifications de Sanji et ses shoot sur Chopper, on est assez limité niveau running-gag.

Et pourquoi Hancok devrai suivre Luffy? Parce qu'elle le veut!

Encore faut-il que l'auteur le veuille, lui. ;)

raison de plus de ne pas avoir un Sanji au féminin, uniquement centré sur Luffy. Sinon, en gros pour toi, l'adhésion d'Hancock a principalement pour attrait d'ajouter un apport comique ? C'est maigre.

Tu oublis l'interessant passé de l'Impératrice, pas encore développé; les interactions possible avec le combo esclavage/noblesse;

Et puis, si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, les Mugis ne servent qu'a se battre et à faire rire.

Pour moi, Hancok est un personnage important, qui pourra s'integrer dans l'équipage, qui pourra faire rire, mais qui aura aussi un passé intéressant, passé qui aurai sa place dans le contexte de l'esclavage, des HP (Avec Tiger) ect...

Donc pour moi Hancok, ce n'est pas que le comique, c'est surtout un personnage sympa, original, qui pourra être très intéressant pour la suite du manga.

Ah mais t'en fais pas, j'aime aussi Hancock et j'en attend beaucoup d'elle, cf. un ancien post qui te rejoint concernant son ambition potentielle :

En apparence, j'espère. Parce que le coté comique du rêve bleu, c'est bien joli mais je serais bien déçu d'Oda si il limitait les aspirations d'Hancock à cela.

Vivement que le maitre donne un coup de peps au background de la belle avec pourquoi pas, le désir d'abolir l'esclavage et par extension, mettre un coup aux privilèges des nobles mondiaux.

Là, elle gagnerait vraiment en substance.

1° Tu crois que la Marine n'aura pas d'autre chats à fouetter après la bataille?

2° Tu crois que la Marine va risquer de perdre encore des hommes après la bataille?

Si on suit ton raisonnement, la marine va laisser les pirates et les traitres tranquilles, genre « on laisse les pirates tranquilles parce qu’on est crevés » ? C’est le devoir de la marine de détruire les pirates les plus dangereux et les Kujas sont dangereuses. La marine est l’organisation qui protège les citoyens de la menace des pirates, elle ne peut pas disparaitre à la moitié de l’histoire et si elle ne disparait pas, elle peut prendre le temps de se rétablir. Je ne dis pas qu’ils vont se jeter sur Amazone Lily mais au bout de quelques mois, quand ils auront retrouvé la forme, je garantis que s’ils savent qu’Hancock a contribué au sauvetage d’Ace ils vont raser l’île.

3° Tu crois que les Kujas sont des pauvres faiblardes sans défenses? C'est une nation de Guerrières crainte!!! 'D'un chien!

4° Tu crois que la présence d'Hancok changerai grand chose?

6° Tu crois pas que rentrer chez elle après la bataille serai la plus grosse bêtise à faire? Hancok ne risquerai t'elle pas d'attirer la Marine chez elle, alors que pour l'instant, ils n'ont pas d'intérêt particuliers à aller botter le cul aux Kujas?

Hancock est leur impératrice, leur capitaine et leur modèle. Il n’y a pas que le Buster Call de puissant si ça vous inquiète par rapport aux monstres marins. On charge un bateau de Pacifista et on les envois sur place, simple et efficace.

Toujours en suivant ton raisonnement, en rapport avec le point n°4 et le point n°6 : La question n’est pas de savoir si Hancock changera quelque chose ou pas mais plutôt de savoir si elle serait une Mugi si géniale que ça en sachant qu’elle a laissé son peuple crevé à cause d’elle pendant qu’elle court les mers avec son homme.

Son titre de corsaire était la condition à respecter pour ne pas que l’île soit ravagée, c’est dit très clairement donc oui, même si elle se barre, l’ile va prendre cher. Si vous pensez que la marine n’a pas assez de raisons pour détruire Amazone Lily, pensez à ce qu’a subis Ohara dans le seul but, comme le dit Sauro, de faire un exemple.

5° Tu crois que les révolutionnaires ne vont pas sauter sur l'occaz'?

Par pitié arrêtez de brandir l’étendard révolutionnaire à tout bout de champs dés que la marine pose problème. Qu’est ce que vous voulez que ça leur fasse qu’une petite île sans liens avec le GM se fasse raser ? Ils seront peut être tristes et après ? Je le redis encore, ils ne sont pas le numéro d’appel d’urgence pour pirates en détresse. Et oui, je sais, ils pourraient s’allier mais les Kujas ont les hommes en horreur et détruire le GM ne doit pas les passionner plus que ça SAUF si c’est leur impératrice (qui a horreur du GM) qui les mène ^^ et donc qui ne part pas avec Luffy. Vous voulez toujours que les Kujas soient révolutionnaires ?

Franchement y en a marre d’Hancock ;D, vous allez finir par me la rendre insupportable alors que, pour une fois, j’aime un perso au cliché de l’amoureux du héro lol. Parlons d’autres candidats, ça fait 20 pages qu’on est sur elle et que les mêmes arguments ressortent encore et encore. Si elle entre chez les Mugi, je serais déçue mais je m’engage à reconnaitre mon erreur sur ce topic.

Sinon pour l’idée d’une sirène, je vois la création de l’aquarium de Franky comme un signe. Par contre, je ne pense pas que ce sera Caimie, il faut une sirène combattante, ça doit bien exister, Kokoro se défendait pas si mal ^^.

Hancok chez les Mugi ça pourraient être pas mal ... Puis il y a plein d'argument pour qu'elle les rejoigne, l'amour, après avoir trahit le gouvernement elle ne retourne pas dans son pays pour éviter de créer des problèmes aux Kujas, puis je vois déjà les scènes où sanji la drague et qu'elle l'envoie chier pour Luffy  ;D Mais voila c'est bien trop évident pour que ce soit le cas !

Et voila ça y est on repart sur Hancock.

Merci a Gunsmith d'avoir remi le sujet sur le tapis alors que ça saoule tout le monde, merci a ceux qui lui ont répondu alors qu'eux meme ça les saoule...

Je pense qu'il faudrait un sondage sur ce topic pour montrer a quel point tout le monde s'en tape d'Hancock chez les mugi, ça fairais réfléchir certains lol.

(Désolé pour le post au dessus de moi qui semble provenir d'un nouveau, en fait Hancock monopolise le topic depuis 20 pages sur un débat circulaire, tout ce qu'on lit sur cette page on le retrouve en page 56, 55, 54, etc... donc voila lol)

Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour porter ma requete, mais pourrai t'on mettre en place un sondage sur ce sujet? Un peu comme avec le haki?

Pas avec Hancok seule bien sur, ne vous inquiétez pas ;D

Ça pourrai faire:

-Hancok;

-Perona;

-Hachi;

-Margareth;

-Autres;

Enfin, c'est la personne qui modifira le topic qui décidera.

Et ça permettra de se rendre compte...

EDIT: Black' m'a devancé, mais au moins, on est deux à penser que le sondage est important ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...