Aller au contenu

Naruto Chap 366 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

@ Pijoyas:

Bhen sache que c'est un chapitre "express" la team prend environ 1-2 heures pour cleaner 16 pages, traduire editer et poster et sache que sais pas facile ......

Alors les petites erreures d'orthographe ne posent  vraiment un problème, si tu veux lire un chapitre en HQ et tout bhen il faudrait attendre environ 2-3 jours pour le chapitre MAde in Japflap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi yaurai-il quelqu'un derière Itachi en plan serré alors qu'en plan large il ya personne?? quand on voi sasuké de dos, et Itachi au bout de la grotte qui l'attend, on voi bien derrière Itachi, et ya pas l'ombre d'une silouette, de personne... C'est un corbeau sur son epaule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le plan de Sandaime et les phrases de Jiraya ont un sens : Jiraya mourra sûremment en tant que Héro, en protégeant sûremment quelque chose. Puis, " Moi.... mon rôle a changer, je dois montrer le bon exemple a la nouvelle génération.... et tout de suite aprés, on a un plan de Sandaime...

 

Bref, j'ai aussi l'impression que Jiraya et Tsunade..... ça va finir au lit tout ça  ;D En revanche, vous avez vu, Sandaime a voulu que Jiraya devienne 5ième Hokage, je sens de plus en plus que Jiraya est certainemment l'un des meilleurs Ninja au monde.... je le vois bien mourrir contre Pein....

 

Dans le genre : Pein invoque des dragons ( Soyons fous), Jiraya invoque Gamabunta, et Naruto Gamakishi, qu'on a pu apercevoir sur une colo officelle..... ça serait un truc de fou !

 

Edit : ça va faire 2 fois : LAISSEZ MOI POSTER xD LES REPONSES FUSENT LA ! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Jiraiya ne mourra pas. Il ne PEUT pas mourrir! Il va juste s'infiltrer et voir comment ca se passe au village d ela pluie. Apres peut être qu'il découvrira qui tire vraiment les ficelles d'akatsuki, à savoir madara.

Et puis il a dit qu'il allait s'infiltrer pour mieux agir après. Donc il sera prudent car les données d'une mission d'infiltration sont ultra importantes pour une éventuelle guerre.

 

ps: La côte de popularité de Jiraiya va surement augmenter au japon grâce a son petit dialogue avec Tsunade ^^ :D ERO SENNIN SAMA !! si il meurt j'rrête le manga !

 

Ben je savais que j'allais pas être le seul à penser comme ça,  ;D+ ;), c'est bien les gas ^^


Je me rappelle aussi que Naruto, Sasuke et Sakura avait été dans le pays de la pluie dans un épisode, je ne me rappelle plus du quel, mais je sais que s'était pas si dure que ça donc..

 

smallnaruto20104102oi7.jpg  smallnaruto20105103ee1.jpg  smallnaruto20105105hh9.jpg  smallnaruto2010562rx8.jpg

 

Comme vous voyez sur les images ya bien des traites dans ce pays, le ninja était de Konoha et a fui au pays de la pluie !

 

Il se sont battu contre le frère d'un juunin de Konoha, naaaan ils ont sauvé la vie du petit frère d'un juunin de Konoha, vous savez celui qui a fait passer le première épreuve !!

 

 

Par contre, je suis sûr et certain que Jiraiya trouvera des chuunin ou des juunin de Konoha qui avait fuit le village de la Feuille dans la passé !!

 

Comme vous avez pu le voir le ninja qui se bat, contre Naruto et Sasuke, ave l'épée jaune de Nidaïme était un ancien chuunin de Konoha après je sais pas ce qui s'est passer mais il a fuit le pays du Feu pour aller dans celui de la pluie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée de Naruto orphelin du village caché de la pluie cela serait ironique : le plus fervent défenseur de Konoha ne serait pas de Konoha

 

Ca vous rapelle pas quelque chose ? L'histoire d'un orphelin avec une queue de singe recueilli à sa naissance, et qui en fait se revèle être un Saiyen...

Quand on connait la passion de kishi pour DBZ (Deidei= cell qui explose; Vegeta=Sasuke; etc...) rien n'est moins sur...

 

Quand à la "défaite", je le répète il est quasiment impossible qu'Itachi perde, il à trop d'avantages sur Sasuke :

-Il ne stress pas (contrairement à Sasuke)

-Il a le mangekyou sharingan

-Sasuke est encore affaibli (preuve : le bandage sur son front, l'aroseur arrosé, ça lui apprendra d'en finir d'orochimaru dans sa faiblesse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pijoyas : est ce que tu as lu la centaine de chapitre précédent ce chapitre ?

Si oui tu as remarqué, qu'ils sont quasiment sans fautes, et je tiens a te préciser que des personnes se sont dérangés pendant leurs vacances pour que tu puisse lire ce chapitre. .

Alors au lieu de te plaindre que des mec qui ont pris sur leur vacances soient allés pour une fois un peu plus vite en laissant des erreurs, tu devrais les remercier de pas t'avoir laisser attendre la semaine prochaine pour une Vf.

Je trouve ça particulièrement ingrat de lire chaque semaines des chapitres quasiment sans fautes, et de sauter sur la moindre occasion pour faire ce genre de réflexion...

 

 

Enfin...

 

---

 

Je pense que ce serait vraiment dommage de voir disparaitre jiraya, même si ce dialogue avec Tsunadae me laisse que très peu d'espoir.

En même temps il dit que Konoha agira en fonction de ce qu'il découvrira alors, est ce qu'il reviendra pour confier lui même les informations ? est ce dans un dernière efforts avant de mourrir il enverra une grenouille.

seul Kishi décidera.

 

En tous cas, force est de constater qu'une fois de plus, c'est un coup de maitre de la part de Kishi qui sait toujours comment relancer son intrigue quand il le faut.

Les gens commençaient a se plaindre parce que depuis un tome ( sur 39) on parlait des Uchiwa, et bam, nouveau village, guerre civile, Pein à une armée, Jiraya part en mission d'infiltration, et des révélation sur les Uchiwa qui ne seront tarder...rien à dire, c'est fort !

 

---

 

PS @Ero_blacka, je serais toi, je me pencherais pas trop sur les HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact je m'en rappelle Mais était ce bien le village de la pluie? J'en suis pas sur je crois que c'était un petit bled dans le pays où il y a le village. En plus, dans cet arc, il y avait des chefs de clans et pas de ninjas. Donc le village de la pluie on l'a pas encore vu à mon avis.

En tout cas à part Pein, il ne doit pas y voir de ninjas très forts, ca à l'air d'être le village victimisé de partout par les autres pays ^^ Donc on devrait pas s'inquiéter pour un sannin comme Jiraiya.

 

Ah oui j'oubliais, la classe comment Itachi lance ses kunai sur les clones de naruto. Sans même les regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Ero Blacka, comme le dit Ryuhou, tu parles de HS donc pas forcément cohérent avec l'histoire pour certains détails.

 

à Ryuhou: t'as raison je l'avais oublié ça Sangoku pas terrien. C'est pour ça que l'idée m'était familière  lol

Pour ceux qui ne veulent pas de fautes dans les trad essayez de lire en Jap  9_9

l'équipe est pressée de mettre ça à notre disposition, alors je pense qu'il faut les remercier (sinon en 2009 il y a la parution de Kana)

 

L'idée du combat me parait très peu probable. L'absence de Kisame laisse penser qu'Itachi ne serait qu'un clone envoyé comme il l'a fait pour rencontrer Naruto.

Et vraiment à quoi servirait la team Hebi qui, soit dit en passant, n'a fait que se taper et récolter des infos (bon ok c'est ça l'essentiel).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'on finisse une bonne fois pour toute avec cette histoire d'ombre

sur la page 15, quand itachi dit: tu es ici, ne remarquez vous pas que sa tête est un peu drôle, je veux dire bizarre :o

selon moi, c'est a cause du corbeau sur son epaule, en plus, dans le raw, on voit TRES clairement le bec et les yeux de l'animal

alors s'il vous plaît oubliez cette histoire d'ombre et concentrez vous plutot sur l'intrigue

diciendo y aciendo, je suis sûr que sasuke ne va pas foncer tête baissée, quoi que, je pense qu'il ne laissera pas la place a son frere pour parler(ou s'il lui en laisse l'occasion, il ne croira pas un mot :-X)

pour ce qui est du titre du prochain chapitre, je suis de ceux qui disent qu'il n'y aura aucune defaite la semaine prochaine(ni même de combat a mon gout), c'est juste ce qui arrivera une fois cette histoire entre les deux freres terminée :o et ce mot pourrait avoir bien des sens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hiei94 > C'est pour ça que Tsunade affirme elle même que même si c'est Jiraya qui y va, cela serait trop dangereux pour lui. Pour ma part, je pense aussi, que ce sera une sorte de grenouilles qui enverra tous ce qu'elle a vu ou tout ce que Jiraya lui a dis de transmettre, voir ce qu'il a écrit, dans le genre :

 

Je ne penserais pas que celà devrait arriver aussi vite, chaque jour la menace est de plus en plus grande, sourtout pour toi Naruto, tu es sur la bonne voie, progresse encore, et tu arrivera a me dépasser trés bientôt. Ne partez pas pour le village de la pluie, vous feriez tuer sans mal. Tsunade, oragniser des troupes de Ninja d'élite, et informa tout nos contacts voisin... la guerre approche. Je ne pourrais donner signe de vie désormais, je suis désolé, mais l'éspoir des Ninjas repose sur vous tous...... la " Nouvelle génération des ninjas".....

 

Héhé pas mal ce truc xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pas que le mot défaite parle pour un combat avenir. Je pencherai plustot pour un combat passé qui aurait été une defaite d' itachi qui l'aurai conduit a faire croire a son frere qu' il a decimé son clan. Enfin que ce soit ca ou pas jesper avoir l'histoire de la mort du clan dans le prochain chapitre je peux plus attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ero Blacka, comme le dit Ryuhou, tu parles de HS donc pas forcément cohérent avec l'histoire pour certains détails.

 

je me rends compte qu'effectivement le sujet part en HS alors j'arrete ^^.

 

Edit Ryuhou : non, en fait je voulais dire que les episodes dont tu parlais étaient des épisodes Hs donc qui n'ont rien a voir avec le scenar de Kishi

 

Ceci dit, le titre du prochain chapitre annonce un évènement qui se déroule dans le prochain chapitre, et à 99% c'est le cas.

 

Donc maintenant s'agit-il d'Itachi, Sasuke ou Naruto ??!! Je doute fort que l'annonce "défaite" parle d'une défaite dans le sens propre du terme..

 

Est-ce un rapport avec Jiraiya et Tsunade qui reconnaissent ne plus être de la génération ?? Qu'ils doivent passés le flambeau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec Kishi des fois les titre des chapitres ne veulent rien dire

mais le titre signifie peut être que la team konoha n'est pas réussi à capturer Itachi

on verra sa de tout manière la semaine prochaine (sa va être longs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D J'ai pas bien pigée la discussion entre Jiraiya et Tsunade du 1er coup, il a fallut que je me relise à 2 fois tellement c'était pas clair des fois. C'est surtout le passage où Jiraiya se met à parler des seins de Tsunade, j'étais explosée de rire !! ;D Tsunade va devenir comme Lolo Ferrari !! XDDD [Oulà, j'en peux plus !!]

 

Bon, pour me calmer je regarde le gâchis que vient de nous faire Naruto. Pour le coup, il me déçoit (et pourtant c'est rare !!), moi qui espérais que Itachi allait dire un truc super intéressant, le pauvre n'en a même pas le temps. Dommage... Du coup, ça rend le scan assez fade, mais je suppose qu'il faudra attender la suite pour que ça prenne son sens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui avais dit ça auparavant mais si on regarde bien on voit que Naruto est à terre et qu'il sors la phrase "Tu en as apres moi, hein?"

 

Peut etre que durant le cours laps de temps Itachi a du utilisé le MS sur Naruto et lui expliqué ce qu'il voulait faire.Moi je le vois plutot comme ça et d'un autre point de vue Itachi etait sur le point de parler à Naruto quand il a constaté que Sasuke s'approchait alors il a annulé son Kage Bunshin.

 

En tout cas rien que les yeux de Sasuke presage que du bon pour la semaine prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, il me déçoit (et pourtant c'est rare !!), moi qui espérais que Itachi allait dire un truc super intéressant, le pauvre n'en a même pas le temps. Dommage... Du coup, ça rend le scan assez fade, mais je suppose qu'il faudra attender la suite pour que ça prenne son sens.

 

Naan moi il ne m'a pas déçu !!

 

Je trouve normale qu'il essaie de se défendre contre un utilisateur de Dôjutsu. Qui plus est, un très talentueux shinobi..

 

De surcoît, il a pensé aussi, je pense, à retarder la fuite d'Itachi pour que les autres shinobi de Konoha puissent le retrouver !!

 

Malgrès qu'il ait râté, son action part d'un bon sentiment  :);):D;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour me calmer je regarde le gâchis que vient de nous faire Naruto. Pour le coup, il me déçoit (et pourtant c'est rare !!), moi qui espérais que Itachi allait dire un truc super intéressant, le pauvre n'en a même pas le temps. Dommage... Du coup, ça rend le scan assez fade, mais je suppose qu'il faudra attender la suite pour que ça prenne son sens. ;)

 

Alors la xD naruto il fout vraiment la mort ce gars!!!Mais comme l'a dit Ryu(je crois,et surement d'autres mais j'ai pas tout lu) au moins il fait preuve d'intelligence sur tous les points alors on peut pas trop lui repprocher quoi...Il n'empeche que pour une fois qu'itachi veuille parler,on ne l'ecoute pas!!!sasuke fera t-il de meme??

 

@kheops75 ba itachi en a apres lui à cause de kyuubi,donc il se peut qu'il n'ait rien eu le temps de dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ceux qui se sont occupes pour qu'on ait la VF.Et tant pis pour les ingrats ils n'ont qu'a pas poster. Merci aussi a ceux comme Heie (super pseudo Hurameshi) et Ero blacka qui sont contre la fin de Jiraya il n'a pas eu le temps de nous montre tout son savoir. On parle ca et la de Kisame absent mais moi ce qui me semble le plus louche c'est qu'Itachi qui est dans les plans de Tobi (soit pour ses propres pouvoirs soit pour eveiller ceux de Sasuke) ne soit pas surveiller de pres par quelqu'un de confiance. Tous le monde sait qu'Itachi est dangereux donc soit Tobi a une confiance aveugle en Itachi soit Kisame est son garde chiourme.On ne croyait pas que Deidara etait manipuler et pourtant c'etait le cas son combat contre Sasuke n'etait qu'un test pour ce dernier.

 

HS:Les pros Uchiwas et pro Sasuke peuvent dire merci a Deidara car sans lui vous diriez que Naruto et Sasuke sont au meme niveau(rapellez vous les paroles du troisieme:c'est pour les etres chers qu'ont deviens les plus forts et ce sera le cas pour notre Naruto moi j'y crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMM...  attendez attendez une seconde mais SAI ou est-il donc passè???

 

je trouve sa trop trop ètrange...  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[... J'ai vraiment la sensation qu'on le trouvera dans un combat...

 

 

"defaite"mmm... 1.Sasuke qui perd..(Itachi surement pas)

                      2.Kohona qui a perdu les traces de hebi et de l'Akatsuki...(dommage j'avais trop envii de voir Kohona en action..)

                     

 

petite remarque: l'oiseaux de Juugo à quoi est servi ???

                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juugo a la capacité de parler aux animaux ils leurs a demandé des informations sur Akatsuki puis leurs a donné des bouts de vétements de sasuke puis de se dispercé afin de géner la progression de la team Konoha pour ne pas qui puisse les retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Konoha n'a absoluement pas perdu la trace de l'Hebi puisqu'il y a forcément un des clones de Naruto qui va arriver devant la grotte, là où Kiba a detecté l'une des odeurs de Sasuke.

 

  Quant à Saï, ça m'étonnerait pas qu'il ait pisté depuis un petit moment l'Hebi. Après tout il a d'excellents résultats dans l'anbu raçine, il doit être remarquable pour ne pas se faire remarquer.

 

  Mais c'est justement pour ça que j'ai du mal à imaginer l'entrevue Sasuke/Itachi se prolonger au point de déboucher sur un combat. Konoha va très prochainement arriver devant la grotte et ça n'aurait pas de sens que de voir le combat Itachi/Sasuke se faire interrompre. Surtout qu'Itachi doit savoir que Konoha n'est pas loin. S'il avait envie de se battre contre son frère, il aurait certainement choisit un autre moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai remarqué un truc donc j'ai fait qq recherche, et je dois dire que je suis assez étonnée de ce que j'ai sous les yeux.

en effet, Itachi est beaucoup associé au corbeaux de part ses genjutsu, et en plus à la fin de ce chapitre, il en a un sur l'épaule.

Alors je me suis dit, serait-ce de mauvaise augure pour le Uchiwa ? Et la j'en apprend de belle :

 

Le Corbeau, tout comme d'autres animaux ( dont le Loup ), n'a acquis une symbolique négative que récemment et quasi uniquement en Europe. (...)

En Chine et au Japon, il est considéré comme un symbole de gratitude filiale, de par le fait qu'il nourrit ses parents, pratique qui ressemble à la tradition de ces sociétés. Au Japon, il symbolise aussi l'amour familial, mais il est aussi un messager divin, et les Tcheou le considère comme un oiseau de bonne augure, qui annonce leurs victoires et symbolise leur vertu. En Chine il est considéré comme un oiseau solaire : ce sont 10 Corbeaux qui se sont envolés du mûrier du levant pour apporter la lumière au monde, mais 9 furent abattus par Yi le Bon Archer afin d'éviter que le monde ne soit consumé. Des pierres sculptées du temps des Han montrent un corbeau à trois pattes au sein du soleil. Il serait donc le principe qui anime le soleil, voire même une représentation du yang, impair. Les trois pattes de ce corbeau, qui sont l'emblème des empereurs chinois, représentent le déroulement du cycle solaire sur une journée : lever, zénith et crépuscule.

 

En réalité, la symbolique du corbeau en Asie colle très bien avec les Uchiwa dans le manga Naruto, et si on en croit cette symbolique, Itachi n'est pas du tout ce que l'on croit.

En cherchant un peu plus, on pourrait surement faire un rapprochement entre le cycle solaire sur une journée que représente les trois pattes du corbeau : lever, zénith et crépuscule, avec les Jutsu du MS Amateratsu (dieu du soleil), Tsukiyomi (dieu de la lune), et supposée Sunsanno (dieux des tempêtes)...

 

Enfin, ça commence à faire beaucoup de chose je trouve qui me laisse à penser qu'itachi n'est peut être pas du tous ce que Kishi nous fait croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore un chapitre où rien ne se passe et qui fait éclore toutes les théories les plus extravagantes. Je vais donc ajouter aux autres théories ma théorie, pour ne pas déroger à la règle.

Premièrement je continue à affirmer que  Itachi va révéler à Sasuke qu'il n'est pas responsable de l'assassinat du clan Uchicha (ou Uchichiwa, je sais plus). Il a utilisé ce drame pour forcer son frère à devenir très fort (et donc à obtenir le MS) beaucoup plus rapidement. Le responsable de ce meurtre doit être sûrement Tobi ou bien ( bien qu'étant moins probable) l'ancien meilleur ami de Itachi (dont le nom ne me revient plus); donc pour finir, pas de combat, ou en tout cas pas à mort, ça c'est sûr.

Sinon il est impossible que Pein soit le père de Naruto, ceux qui émettent cette hypothèse ne prennent pas en compte l'âge (Pein n'a pas l'air particulièrement vieux); disons que le moins surprenant serait que Pein soit le frère de Naruto mais cela me semble tout aussi peu probable puisque sans intérêt scénaristique particulier d'après moi.

Ensuite, à ceux qui prédisent la possible mort à venir de Jiraya je veux leur dire qu'il faut se rappeler que monsieur Kishi fait, depuis l'apparition de ce personnage, un parrallèle entre lui et Naruto, puis que Jiraya est un des légendaires et enfin que l'on ne l'a jamais vu se battre à pleine puissance (et donc que l'on a plein de techniques venant de lui à découvrir). Donc je vois mal Jiraya mourir dans le prochain combat qu'il mènera, même si c'est contre Pein voir contre quelqu'un de plus fort. J'avoue que j'essaye de trouver toutes les raisons possibles pour faire survivre ce personnage que j'aime beaucoup.

Vive Jiraya!

 

PS1: L'ombre derrière Itachi n'est évidemment que l'ombre... d'Itachi! (beaucoup de messages pour...rien!!)

PS2: Quant à la focalisation du scénario sur le clan Uchicha, je ne vois pas le problème; il faut bien avoir une trame, et ce clan est intéressant du fait que les personnages le constituant sont très puissants et que Sasuke est le meilleur ami de Naruto (ne lui en déplaise)

PS3: trop chère (ouais c'est nul mais ça me fait plaisir...)

PS4: Pour ce qui est de l'orthographe, il est effectivement déplorable, mais ce n'est pas dans la traduction où il est le pire mais dans les messages sur le forum (messages qui sont parfois surréalistes orthographiquement parlant). Je conseille à tout le monde de relire son message avant de l'éditer, ça évite de faire mes plus grosses fautes et ça ne prend pas beaucoup de temps à faire. Je tiens à préciser que mes remarques sur l'orthographe ne sont pas moqueuses (étant donné que je fais moi même souvent des fautes de Français) mais amicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryuhou Donc tu veux dire par là que tous ce qu'on pensais d'Itachi c'est à dire "celui qui a massacré tout son clan" etc n'etait que calomnie?

Qu'il serait là pour revelait la verité à Sasuke contrairement à ce que son frere aurait pu penser?

 

Alors pourquoi a t-il utilisé le MS pour lui montre toutes ses atrocités?Pour qu'il le haisse et devienne plus fort? Mais pourquoi?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_Ryuhou : Bien trouvé sa renforce mon idée que Itachi n'est pas le gand méchant et qu'en faite il a peut être fait sa pour protégé sasuke et c'est pour sa qui demande à sasuke d'obtenir le MS pour pouvoir se protéger contre d'éventuel ennemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...