Aller au contenu


Assassin's Creed 1, 2, 3 & 4 [X360/PS3/PC]


Messages recommandés

Ca m'étonnerait que ça soit que des parties annexes à l'histoire. Edward Kenway est présenté comme un pirate à partir de là, difficile de ne pas imaginer que les phases maritimes n'auront aucun rapport avec la progression du personnage.

 

Moi qui ai grandement apprécié les débuts de la phase maritime dans le III, j'en attend beaucoup de ce 4ème volet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

la on peut le sortir le calme avant la tempête ! énorme gameplay j'ai hâte de voir ce que ca donne manette en main ! j'ai essayé le 3 il y'a quelques semaines et je vais pas vous mentir je l'ai trouvé vraiment naze rien que les bug ca gâche tout a croire que je deviens de plus en plus difficile niveau jeu bon, espérons que celui ci soi plus abouti mais je pense que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être un grand fan de Assassin's creed, ce sera sans moi pour le 4 et les prochains opus. Pourtant le gameplay du 4 s'annonce excellent avec les batailles navales entre autres qui sont jouissives.

Mais l'avidité de Ubi à vouloir exploité la série à outrance rend le scénario de chaque opus de plus en plus risible.

 

Le 1 était une belle découverte avec un gameplay sympa (un peu répétitif certes) et une histoire crédible.

Le 2 était magnifique et toujours une histoire qui tenait la route avec l'envie de connaitre la suite.

Et là c'est le drame, brotherhood, bien que bon au niveau du gameplay, a un scénario inutile.

Revelations, bien que je trouve que cela clôture magistralement l'épopée d'Ezio, cela n'apporte rien sur la trame de Desmond.

Le 3 est quand à lui ma plus grande déception. Un gameplay et une histoire sympa... jusqu'à la dernière scène du jeu où Desmond meurt.

 

Selon moi la série aurait du se finir au bout de 3 opus. Les brotherhood et revelations ont gaché l'histoire.

 

C'est vraiment dommage que ubisoft soit tombé dans les mêmes travers que Activision c'est à dire de sortir un nouvel opus chaque année. Une attente de 2 ans entre le 2 et le 3 n'aurait en aucun dérangé les joueurs.

 

Et après que la trilogie se soit fini, les brotherhood, revelations, black fag (avec un scénario réajusté) aurait fait office de spin-off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je  viens de finir le  III, cette épisode  est sans plus, bien qu'il est plaisant de voir évoluer Connor. Par  contre il est dommage que la série perde de plus en plus son âme, surtout avec le IV. 

Je viens  de voir la vidéo et il s'annonce énorme, mais ils auraient mieux fait  de créer une  nouvelle licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

 

La série est en train de radicalement changé quand même. Au départ on partait sur un principe simple qui est de trouver et assassiné sa cible dans une grande ville. Aujourd'hui on est un pirate qui fait la guerre aux autres pirates et armées européenne.

 

Et je suis d'accord qu'ils auraient du créer une nouvelle licence. Sinon même si ça change je trouve que le jeu a l'air énorme. Ils insistent beaucoup sur la fluidité du jeu surement pour redorer leur blason car lors de l'E3 il y avait eu des latences assez lourdes et carrément un bug qui avait contraint d'arrêter la vidéo en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à trouver que Connor n'arrive pas à la cheville d'un Ezio ou d'un Altair ? Je suis à la séquence 9 et y a quand même un truc que je reproche à ce AC et vous allez trouver ça idiot, mais c'est que trop de diversité tue la diversité. On hésite trop à faire les missions principales quand, entre-temps, y a deux ou trois choses secondaires qu'on peut accomplir sur la route, alors certes, le jeu n'est jamais tracé de la même façon, mais je trouve que ça casse le rythme, surtout que finalement, l'histoire principale ne doit représenter que 30-40% du jeu, en effet, tout le reste se situe dans les missions secondaires, améliorations de la tenue, des armes, du bateau, de la chasse etc. Mais bon, on se sent un peu perdu.

 

Sinon, heureusement que y a les voyages rapides, certaines missions sont trop éloignées de notre position et gambader pendant x minutes, je trouve ça redondant, rébarbatif, chiant, lourd et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.One, je te rejoins à 200 %, AC c'est malheureusement éteint pour moi  :'(, l'avidité d'Ubi ruine la licence, si seulement ils avaient plus travaillé le jeu pour le clôturer en beauté... Actuellement seul le 1 et surtout le 2 reste gravé dans ma mémoire...

 

Le deux était mon premier AC et quel claque (surtout au niveau du scénar' il m'avait explosé à la gue***), le premier aussi était bien (pas autant que le deux) avec un Altair ultra charismatique (mon assassin préféré) et le trois qui avait énormément de potentiel me laisse un goût amer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo de 14 min sur le gameplay

 

Faut pas nier que c'est méga beau, méga fluide, un vrai open wolrd sans temps de téléchargement et avec beaucoup de possibilité sur le gameplay

 

Après quand on repense au 1er AC on semble perde beaucoup ce qui faisait le charme du jeu, le fait de grimper partout, en effet on est plus avec des phases de bateau/combat que de la grimpette en haut d'un édifice de 300m de haut ^^. Aussi qu'a force on ne fait que transposer le jeu dans un autre univers et que donc le scénario est beaucoup mit de coté.

 

Un assasins au temps des pirates en 1800, va chercher des trésors !

 

Après je trouve que y a beaucoup de chose venant de Far Cry par exemple mais ca reste quand meme bien jolie, faudra que Ubi arrive a pas trop essouffler le concept  mais ca donne envi quand meme (mais je trouve que le rythme de sortie est trop élevé faudrait 18 mois minimum)

 

Après je regarde rapidement les Notes, le jeu a jamais eu en dessous de 16 que ce soit les testeurs de JV ou les joueurs... et si les ventes sont la, Ubi va pas changer ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouji

 

Je te rejoins sur le fait que Connor a le charisme d'une huitre. Altair (le seul "vrai assassin" de la franchise pour moi) dégageait une certaine classe du fait que l'on ait jamais vu son visage découvert, il était froid comme l'est tout assassin. Après Ezio je pense pas que l'on ait besoin d'expliquer, il dégage un certain charme dans le 2, dans Brotherhood en revanche son design était bizarre donc j'aimais pas trop, et dans Revelations IL PUE LA CLASSE.

Et en jouant au 3 je me suis rendu compte qu'à certain moment Connor m'agaçait réellement, chose qui ne m'ai jamais arrivé avant. Donc oui pour moi, Connor est un héros beaucoup moins réussi.

 

On hésite trop à faire les missions principales quand, entre-temps, y a deux ou trois choses secondaires qu'on peut accomplir sur la route, alors certes, le jeu n'est jamais tracé de la même façon, mais je trouve que ça casse le rythme, surtout que finalement, l'histoire principale ne doit représenter que 30-40% du jeu, en effet, tout le reste se situe dans les missions secondaires, améliorations de la tenue, des armes, du bateau, de la chasse etc. Mais bon, on se sent un peu perdu.

 

N'est pas GTA qui veut ;D Plus sérieusement, le fait de croiser des objectifs/missions secondaires en pleine "ballade" incite justement le joueur à le faire et favorise grandement l'immersion. Par contre je comprends pas trop, tu reproches que les missions secondaires prennent trop le pas sur l'histoire principale ?

 

@Bugs bunny

 

L'idée d'incarner un pirate assassin au 19e siècle est jouissive je te l'accorde, mais on est plus dans le concept d'Assassin's creed. Comme la dit @Magiic Mind plus haut, une nouvelle licence aurait été bien sympa. On aurait pu avoir Pirates des Caraibes version jeux vidéo. Mais Ubi veut surfer sur le succès de AC pour vendre et je trouve ça dommage.

 

Je te rejoins sur Far Cry, je n'ai joué qu'au 3 mais ils ont énormément de points en commun: point d'observation, camps/forts à libérer, open world (et pour le coup même environnement) et tout ce que cela implique (missions secondaires, etc).

 

Pour le rythme de sortie ça a donné ça:

2007: AC1 très beau, bien réalisé

2009: AC2 idem 2 ans (voir 3) de développement

2010: ACB ville de Rome sympa mais alors les chara-designs... dès la première scène tu vois que les visages d'Ezio et de son oncle sont totalement différends du 2. Il y a eu 1 voir 1 an et demi de prod et ça se ressent

2011: ACR une map assez petite je trouve et pas très fouillé à mon goût.

2012: AC3 a eu 2 ou 3 ans de prod. On sent quand même que le rendu final est bien meilleur.

 

Donc oui même 2 ans entre chaque opus me déplairait pas.

 

 

Je vais arrêter de critiquer quand même ;D Le gameplay de 14minutes m'a clairement donné envie grâce au gameplay, comme dit plus haut c'est ultra fluide.

J'attendrais 1 semaine après sa sortie pour me faire un avis avec les échos des joueurs et si le gameplay accès sur le navire est si bien que ça et que le porte monnaie peut suivre alors il se peut que je change d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas  se que  vous  trouvez à Altair, il était classe mais seulement a cause de  ses vetement  ;D Pour l'attitude c'était le néant aucun développement... Ezio lui était charismatique. Connor je le trouve bien travailler, il est énervant et  c'est voulu, on voit  clairement son évolution son immaturité, que tout le  monde lui rappelle ainsi et le fait qu'il soit ingrat >:( Mais au moment où il devient un vrai guerrier :o  8)

Le seul défaut qu'il  à,  pour moi, c'est son look vestimentaire :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info chaque opus a au moins 2 ans de développement, il y a différentes équipes sur les jeux, donc le 4 lui aussi aura eu du temps de développement  ;) Et les prochains sont déjà commencés...

 

La carte est juste immense à première vue et le jeu me donne beaucoup plus envie que le 3. En même temps Edward est largement plus charismatique que son petit-fils  ;D

 

Sinon je suis toujours aussi fan de la franchise, mais avec la fin du 3 j'ai juste pris la résolution de ne plus fonder de grands espoirs sur le scénario dans le présent, au moins je ne serais plus trop déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Autant Black Flag m'a pas donné envie autant là je suis sur qu'il sera miens ^^

Une AC durant la Révolution française ça a de la gueule n'empêche, toujours voulu parcourir Paris (et voir plus pourquoi pas ?).

A voir ce que ça donne, en tout cas la première vidéo m'a bien donné envie du peu qu'on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voulais poster le trailer d'Assassin's Creed Unity vendredi puis j'ai eu ma série à la télé et j'ai oublié x)

 

J'ai adoré la saga (AC 1,2, Br, Rev et 3). Comme Oliver Queen, le 4 ne me disait rien (il ressemblait surtout à un hors série à mes yeux, en plus parait qu'il ne se passe rien dans le présent), mais là à Paris, si c'est pendant la révolution française  8) une de mes époque préférée (J'espère qu'on pourra faire le saut de la foi depuis Notre-Dame)! J'imagine bien Robespierre en Templier, il en aurait bien le profil xD

 

Il parait que celui qui fait le scénar était aussi sur le 2, Br et 3, donc je pense que ça peut donner vraiment quelque chose de génial (je juge beaucoup un jeu sur le scénario et le gameplay). Hâte d'en savoir plus!

 

Quelques photos supplémentaires (SD, version alpha):

 

assassin_unity_05_m.jpg

 

assassin_unity_m.jpg

 

assassin_unity_04_m.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Viens de voir la vidéo, putain que c'est énorme 8)

Ce jeu m'a complètement donné envie. La fin avec les 3 assassins qui se ramènent ça envoie grave, maintenant j'me demande si c'est du multijoueur ou c'est possible durant le mode histoire. Ça aurait grave de la gueule de jouer en scinder durant l'histoire (ce que j'ai toujours rêvé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...