Aller au contenu

Assassin's Creed 1, 2, 3 & 4 [X360/PS3/PC]


Messages recommandés

il y a une heure, L. Mormont a dit :
  • On est encore plus dans l'exploration qu'auparavant : peu de points d'observation comparativement à la superficie de la carte, des décors plus sympas et variés que ceux de l'Egypte (après, c'est personnel ça, les forêts m'enchantent plus que le désert).

 

C'est tellement l'inverse pour ma part.

C'est le monde ouvert le plus banal que j'ai jamais vu pour ma part, je trouve que tout se ressemble et que rien n'est impressionnant.

Et le pire revient à Athènes qui est ultra-quelconque.

A côté l'Egypte et ses paysages me faisaient rêve, puis se balader sur les pyramides, le Sphinx, traverser le désert ou se balader dans Alexandrie m'aura vraiment marqué. ^^

Bref pour moi le plus gros défaut du jeu c'est d'être une redite d'ACO dans un endroit qui m'intéresse moins.

Car les jeux sont des c/c avec quelques mécaniques en plus. Pas que ça me dérange pour moi c'est un jeu légitime malgré la proximité des jeux.
Mais faire les deux d'affilé rend le jeu lassant un peu. Au final c'est toujours pareil au niveau de l'exploration et là ou je visitais tout jusqu'à quasiment la toute fin du jeu (y'a que dans la toute dernière zone que j'ai pas fait les quetes annexes j'avais envie de découvrir le fin mot de l'histoire) ici à peine à Coringhe je commence à faire plus que l'histoire et quelques quêtes annexes parce que je trouve le jeu un peu ennuyant.

Puis les quêtes secondaires reste loin d'un TW3. Elles sont quelque fois sympathique à faire (je pense aux quêtes sur la dague à Eubée ou le Battle Royale) mais beaucoup font gadget. Enfin ce sont surtout les quêtes minutées qui servent à rien car fedex. L'idée de scénariser un minimum les quêtes secondaire reste sympa ça manque juste un peu d'inspi en général.

 

L'importance des batailles navales aussi me dérange un peu, c'est pas aussi nul que dans Origins mais sur Origins c'était juste une séquence.
Là on se fait parfois aggro par 4 bateau en même temps et le système reste nul de chez nul.

L'IA des ennemis est foirée aussi mais j'en viens presque à être content vu que quand t'as 15 sac à Pv qui te saute dessus c'est juste chiant (pourtant point positif j'aime bien le gameplay de ce AC) au final oui on se fout tout en haut et on lache des coups de pieds de spartiate. 

Déçu par les conquête aussi, ça change même si on prend la map et après 2-3 grandes batailles ça donne plus envie d'en faire. 

 

Enfin ma plus grosse déception sont les romances. Pas parce qu'on voit pas la scène comme Dragon Age ou The Witcher (encore qu'on est pas des gosses donc la façon dont s'est fait dans ces derniers ça passe large) mais parce qu'au final on en fait des lieutenant qu'on ne verra plus jamais.
Ces personnages disparaisse totalement du jeu après un bisous ce qui les rends complètement useless et non-mémorable. 

 

 

J'aime pas trop les mercenaires aussi avec leur 50000 pv qui viennent te déranger à 3 pendant une quête et qui te font perdre 1h de plus. Quand après 1h de jeu t'as juste fait ta quête annexe random à cause d'eux c'est fatiguant tout le monde a pas 150h de jeu à caler. 

 

Enfin le point positif perso' c'est la traque du culte. Le système donne vraiment envie de les traquer et c'est assez organique, il m'est arrivé d'en tuer sans les avoir découvert en suivant une piste ou des dires de pnj. Puis c'est franchement fun. C'est le seul point qui me donne envie de reprendre le jeu que j'ai lâche depuis 1 semaine. 
Bon et l'histoire à la limite, même si ou j'en suis elle est pas spécialement intéressante (surtout que les à côté font perdre le fil). 

Bref un peu déçu, sans l'être trop, je me suis quand même bien amusé jusqu'à présent les défauts me dérangent pas vraiment (sauf les lieutenant et la map qui me plait moyen) mais je sens que ça s’essouffle et ça me fait peur.

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Valhalla en cours. Sur PS4, il est moins joli qu'Odissey. La faute au ray tracing qui se voit, mais qui rend bien dégueulasse sur PS4 !

 

J'en suis à une 50taine d'heures de jeu, et clairement il manque un fil rouge à cet Assassin's Creed. Déjà la méta-histoire n'a pas avancé d'un pouce, pour le moment. Ensuite, l'histoire elle même n'a pas de réel fil rouge. Le jeu consiste à clear des zones sous prétexte de se faire des alliés. Bon, ça reste plaisant à jouer.

 

Après tout le délire mythologique, encore plus poussé que dans Origins ou Odissey, ça m'emballe pas. J'ai dû faire une séquence de 3/4h où concrètement Eivor a pris des champignons. Bon je me doute que c'est pas que ça, mais on s'éloigne du lore de la série au point où ça en est incohérent. En gros, je pense qu'ils voulaient mettre cette séquence, cet univers, et qu'ils le justifient de manière assez bancale. C'est pas fou. Un peu comme les créatures mythologiques dans Odissey, ils ont voulu les caser au détriment de la cohérence globale de la saga. 

 

Bref, je prends plaisir à jouer, mais l'absence de fil rouge dans l'histoire d'Eivor m'accroche moins que pour Origins ou Odissey. Et j'attendais que la méta-histoire redémarre pour de bon après un Odissey qui était dans une bonne voie, mais pour le moment c'est au point mort. Du coup j'explore les paysages plutôt quelconques d'Angleterre, en allant d'un point lumineux à un autre, et en me faisant des alliés en complétant chacune des zones 😛

 

Mon classement des Assassin's Creed pour le moment :

  1. AC2 (19/20), un bon équilibre histoire/méta-histoire ; une excellente histoire ; de bonnes innovations de Gameplay, des missions à la conception intelligente
  2. AC-3 (18/20) : la quintessence de la méta-histoire, avec des séquences de gameplay de Desmond en assassin, et une bonne histoire qui faisait un bon vent de nouveauté sur la série
  3. AC-Revelation (17/20)  : une histoire moins intéressante que dans le 2, mais une méta-histoire qui rattrape, le tout reste dans la même veine
  4. AC-Brotherhood (16.5/20) : dans la même veine que le 2 et Revelation, mais y'avait un côté mécanique (comme dans Valhalla en fait) qui me décrochait un peu
  5. AC-Odissey / AC-Origins (16/20) : objectivement, Odissey est meilleur car plus travaillé. Mais Origins faisait dans la nouveauté. C'était de plus le retour de la méta-histoire ce qui me convenait très bien.
  6. AC1 / AC-Unity (15/20) : AC1 posait les bases, très répétitif mais avec un concept, une nouveauté très intéressante. AC-Unity parce que c'est Paris, et que l'histoire était très sympa
  7. AC Valhalla (14/20) : Comme je l'ai expliqué, ça s'essouffle. Je parcours le monde en nettoyant les zones. Après le reste du jeu pourrait faire monter la note.
  8. AC Syndicate (10/20) : Alors là c'est un AC vraiment en dessous des autres. Un monde bugué, une histoire assez nulle, un gameplay pas fou. Le seul bon point a été une belle séquence de méta-histoire.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105h de ac valhalla ... je l ai pratiquement ponce a 100%
et franchement j ai bien aime ...

 

j ai aime , rage , deteste certains persos et manques de reactions possible a certains moment

 

je l ai pris comme un odissey libre ...

c'est a dire que tu as une quete principale mais elle n est pas contraignante

elle ne t oblige pas a y etre au fur et a mesure ...

c'est assez bien fait pour que tu la prennes au fur et a mesure sans te préoccupper a 100%

 

par contre la difficulte est assez presente au debut mais ua bout d un moment tu est tout puissant

et la difficulte descend trop ^^

je le mets au niveau de odissey et origins pour 2 raisons c'est que l equipement est moins facile a obtenir et a augmenter et le theme est tres bon

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu pour ma part.

 

Niveau gameplay on est dans la lignée des précédents, c'est pas mal mais j'attends du renouvellement pour la suite.  Le jeu est beau en terme de game design, j'ai bien aimé la représentation de l'Angleterre.  Par contre quand on zoom, la qualité des textures est parfois hallucinante tant elle est pauvre. Heureusement ils se sont appliqués sur la végétation.

 

Cela dit, j'ai trouvé la conception globale des quêtes très mauvaise. Donc fini les points d'interrogations amenant à une quête secondaire, place au point lumineux qui se rapproche plus d'un évènement aléatoire dans le style d'un GTA ou Red Dead. Au début pourquoi pas, mais à terme j'ai pas envie de perdre 10min pour trouver qu'une femme lâche des gaz dans les égouts de la ville...

Concernant la "quête principale", je mets des guillemets puisque seulement quelques rares régions font réellement avancer l'histoire. La plupart des autres zones ne servent qu'à étoffer le temps de jeu. Je dis cela puisque le schéma est systématiquement le même, à savoir :

-Rencontre du chef/prétendant de la région

- 3/4 quêtes pour l'aider à se battre contre ses opposants

- Assaut final, 1 fois sur 2 en assiégeant un château

 

Les quêtes sont extrêmement répétitives, en plus de n'être pas spécialement palpitantes. Je ne parle même pas du climax concernant l'angleterre et l'ordre, qui n'existe tout simplement pas en réalité... A quelques exception prêtes, la région d'Halfdan au Nord que j'ai bien aimé, et celle avec Fulke.

En parlant de cette dernière, j'étais de déçu de voir que c'était bien la seule membre intéressante de son ordre. Odyssey avait réussi de mon côté a insufflé un réel plaisir dans la traque des membres de l'ordre. Hors ici, l'un des cadres de l'organisation peut être par exemple un pauvre menuisier pommé au milieu de nulle part sans histoire ni liée à aucune quête.

 

Odyssey portait très bien son nom puisque le joueur vivait réellement une aventure similaire aux épopées grecs. Les quêtes secondaires, bien que trop nombreuses, avait pour certaines un niveau d'écriture sincèrement louable. Malheureusement, Valhalla ne fait pas un mais deux pas en arrière selon moi.

 

Allez, je me lance dans un petit classement de la franchise:

1 - Assassin's Creed 2 

2 - AC 3

3 - AC Brotherhood

4 - AC Odyssey

5- AC Revelations

6 - AC Black Flag

7 - AC Origins

8 - AC 1

9 - AC Valhalla

10 - Unity et Syndicate non faits

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

 

J'espère que ma vision du jeu va se redresser dans les prochaines dizaines d'heures que j'ai à passer dessus ! Je t'avoues que pour le moment je n'aime, rage ni déteste aucun personnage... Ils me laissent globalement indifférents. Ce qui en soit est un peu triste. Y'a bien que Ivar qui m'énerve

Révélation

Et je viens de le buter.

 

Concernant la difficulté, je joue en difficile : autant les ennemis lambda restent trop faciles, autant les ennemis nommés sont bien coriaces, surtout quand on tombe dessus parce qu'ils sont dans une zone bien trop faible pour eux. Ils te tuent en limite 2 ou 3 coups.

 

@A$AP

 

Nos classements sont relativement raccord :)

 

Ca me fait juste un peu mal de voir Unity au même niveau que Syndicate, bien que ce soit parce que tu y a pas joué. Les personnages d'Arno et d'Elise, leur quête personnelle et l'articulation autour du conflit assassin/templier est quand même à des années lumières des deux protagonistes stéréotypés et sans âme de Syndicate, et de leur quête insipide. Les deux jeux étaient autant bugués l'un que l'autre malheureusement. L'univers c'est des goûts et des couleurs, selon si l'on préfère Londres ou Paris. Mais au niveau de l'écriture, je pense que rares sont ceux qui nieront que Syndicate est bien en deçà de Valhalla, et que Unity reste bien au dessus :)

 

EDIT : Bon, je viens de chercher un peu sur Internet pour valider ma pensée ci-dessus... Et apparemment les gens débattent entre Unity et Syndicate, même sur le scénar. Ca m'embouche un coin.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement eu une cassure avec la licence suite à AC3 et la fin de l'histoire de Desmond qui est un gâchis sans nom. J'ai bien aimé Black Flag pour le côté fun du gameplay et la réussite des batailles navales. Mais Je n'ai pas voulu continuer avec Unity ni Syndicate tant le studio essorait au maximum la licence, ainsi que les bugs qui étaient omniprésents à la sortie des jeux de souvenirs.

 

De toute manière, j'ai du mal à considérer chaque opus sorti après le 3 comme un véritable AC tant l'histoire du présent n'a plus aucun intérêt. Cela ne m'empêche pas cependant d'apprécier certains opus comme ce qu'ils sont , c'est à dire des jeux actions/aventures. Black Flag qui est un bon jeu de pirate ou Odyssey comme une belle épopée grec.

 

J'ai entendu quelques bons retours sur Unity, j'ai hésité à y jouer. Cependant Syndicate ne m'intéresse ni de près ni de loin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, A$AP a dit :

J'ai entendu quelques bons retours sur Unity, j'ai hésité à y jouer. Cependant Syndicate ne m'intéresse ni de près ni de loin.

Unity aura toujours une saveur particulière par pur chauvinisme. 

Paris est somptueux, et l'histoire est assez bonne. 

Le seul problème, c'est que le personnage ressemble beaucoup trop à Ezio.

Unity pose pourtant une véritable réflexion sur les Assassins, sur l'organisation de la Loge et sur les Templiers. 
Arno a ce côté très particulier d'être assez critique et d'une sagesse, même comparé à un Altaïr et un Ezio. Il n'hésite pas à voir les mauvais points des différents Assassins. 

D'ailleurs, sa déclaration finale est d'une beauté absolue; et la fin bien que frustante pour le joueur définit parfaitement Arno. 

 

Unity est un jeu à faire. Clairement. 

 

Pour moi, il avait clairement réhaussé le niveau d'un Assassin Creed. 

Oublie immédiatement les personnages disposés à affronter tout l'empire Britannique. C'est mort. 

On retrouve une difficulté logique et digne de ce nom. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, A$AP a dit :

J'ai personnellement eu une cassure avec la licence suite à AC3 et la fin de l'histoire de Desmond qui est un gâchis sans nom. J'ai bien aimé Black Flag pour le côté fun du gameplay et la réussite des batailles navales. Mais Je n'ai pas voulu continuer avec Unity ni Syndicate tant le studio essorait au maximum la licence, ainsi que les bugs qui étaient omniprésents à la sortie des jeux de souvenirs.

Oui, de même. J'étais super emballé avec AC3, en dirigeant Desmond en tant qu'assassin dans le stade au Brésil, je crois, et voyant de vrais antagonistes (Ridick, le sujet 16...). La fin est très surprenante, on pouvait pas deviner ce que Ubisoft allait faire derrière... et malheureusement ils ont plus rien fait derrière. 

 

Je pense qu'on a trop entendu ceux qui disaient que la méta-histoire ne servait à rien, et pas assez ceux pour qui c'était le réel fil rouge de la saga. (spoil de la fin de AC Revelation)

Révélation

La trilogie d'Ezio qui termine sur Ezio, pas loin du corps d'Altaïr, qui s'adresse directement à Desmond. C'est ce genre de scène qui m'ont le plus filé des frissons dans un AC !

 

Du coup, là où tu as sauté Unity et Syndicate, j'ai sauté Black Flag. J'ai repris avec Unity, parce que Paris et la révolution française. Mais oui, il manque depuis AC3 cette méta-histoire qui avait atteint son paroxysme. On a quelques légers rebonds, notamment dans Odissey (spoil de la fin)

Révélation

la rencontre entre Layla et le Alexios/Cassandra m'a laissé sur les fesses !

Mais malheureusement c'est peu, beaucoup trop peu.

 

Je plussoie totalement @Pab sur les qualités de Unity. C'est vrai que le personnage ressemble beaucoup à Ezio, mais la formule a bien fonctionné, et les différences suffisantes. Arno aurait mérité un peu plus de temps d'écran. Il aurait également pu mériter un lien plus fort avec la méta-histoire et le reste de la saga : il aurait notamment pu rencontrer Connor, qui a la fin d'AC3 voulait partir pour l'Europe (et niveau dates, on était juste avant).

 

Il faudrait peut être que je m'intéresse aux bandes dessinées pour plus de méta-histoire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit classement de mes préférés :

- AC Black Flag 

- AC Brotherhood

- AC 2 

- AC 1

- AC 3 

...

- AC Origins

- AC Unity 

- AC Odyssey 

 

AC Valhalla pas fait mais testé chez un pote, de la daube, tu frappes dans le vent, répétitif, simpliste un peu comme tous les AC depuis Origins, il vaudrait mieux qu'ils optent pour un style de combat comme dans Ghost of Tsushima qui était simplement jouissif/punitif c'est pas si compliqué ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ayant commencé les assassin avec Odyssey . j'ai bien aimé le gameplay, je n'avais rien eu de trop négatif a dire sur le jeu, a part les DLC, vraiment barbant... l'histoire était simpliste, mais j'ai accrocher, moi qui crachait sur la licence, car je ne croyais que c'était autre chose, . Pourquoi Odyssey en premier, pour le coté spartiate ! avec le saison pass j'ai pu avoir Assassin 3 et révélation. pour assassin 3, 3 reproche, trop difficile pour avoir les conditions lors des chapitre de l'histoire (étant habituer à ne jouer que a des musou c'était vraiment compliquer pour moi) , les mini jeu qui était insupportable , et le présent, j'ai détesté le personnage de Desmond et je trouvais ça d'un chiant les partis du présent, je préférais carrément Leyla  . ensuite j'ai fait libération, alors la a part l'histoire qui tournait en rond, je l'ai adoré. dans ma lancé j'ai fait origins... j'ai été un peu déçu sur l'histoire et les DLC était aussi atroce que ceux de odyssey, je m'attendais a mieux. puis j'ai enchainé avec Unity pour le coté révolution, la encore j'ai été déçu de l'histoire, mais c'était bien plus simple que le 3 et révélation, donc ça allait , et j'ai terminé avec Syndicate, qui lui est mon préféré actuellement parmi tous.

 

Pour Valhalla, j'attend que le prix descend a 20euros, et de même pour le saison pass, j'attend les réducs, donc d'ici un an a peu près. le premier assassin creed, j'attend un remaster ou remake pour avoir les trophées , la compil du 2 / black flag et rogue, eux c'est différents, comme ma ps4 a planté et perdu toutes mes données je refait entièrement tous les musou qui sont sur ps4, donc j'en ai pour longtemps avant de reprendre les assassin

 

mon classement pour le moment

 

1 Ac Syndicate

2 Ac Libération

3 Ac Odyssey

4 Ac Unity

5 Ac Origins

6 Ac III

Modifié par Popoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Popoche

 

C'est marrant, on est aux opposés dans nos goûts :

  • Syndicate que j'ai trouvé de loin le pire épisode de la saga est ton top 1
  • La méta-histoire dont tu ne sembles pas avoir grand chose à faire est très importante pour moi
  • L'histoire de AC Unity en était pour moi un des points forts, mais un point faible pour toi

Bien entendu, chacun ses goûts, mais ça me fait sourire de voir quelqu'un dont les goûts sont à ce point opposés au mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus d'un égard, Unity a été un véritable pivot de la saga. 

Ubisoft n'a pas su correctement analyser les raisons de son échec critique. A l'image d'un Cyberpunk en ce moment, c'est ses défaillances techniques qui ont acté sa critique facile. 

Son histoire est bonne, et mis à part la meta histoire qui est horrible; le reste est largement acceptable. 

 

Mais c'est aussi l'époque où The Witcher est sorti. C'est à ce moment probablement qu'Ubisoft a voulu changer de cap et passer en RPG, inspiré par The Witcher malheureusement. 

C'est pour moi le début de la fin de la qualité des histoires narrées par Ubisoft. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que cela a été une bonne décision de donner un nouveau souffle/genre à la franchise avec Origins et les opus suivants.

 

Le modèle Assassin's creed était arrivé en bout de piste. Et même si Unity comme vous le citez est un bon jeu, pour un joueur annuel comme je l'étais, la répétitivité dans le gameplay devenait franchement lassante. Origins et ses suites ont permis de corriger cela.

 

Certaines franchises ont cela dit parfaitement réussi leur reboot sans dénaturer l'adn même de leurs jeux. Je pense personnellement au dernier God of War qui est un pur chef d'oeuvre. Cependant le modèle économique n'est pas le même. Quoi qu'en dise les joueurs, chaque Assassin's Creed reste un best seller et la licence une poule aux œufs d'ors pour Ubisoft. Ils ne sont donc pas prêt de changer la recette.

 

Mine de rien, le nombre de périodes historiques majeures adaptables pour la licence se réduit. Pour l'antiquité, on semble avoir fait le grand tour, quoiqu'un possible retour à l'empire romain avec les peuples germaniques puisse être intéressante dans plusieurs années. L'amérique du nord a été exploité via le 3, cela me semble difficile d'y revenir tant l'histoire est moins riche.

On peut éventuellement imaginer les peuples incas, aztèques ou mayas contre les flottes espagnoles. En amérique du sud je ne voie malheureusement pas de période potentielle.

L'histoire africaine est très méconnu du marché occidentale donc peu bankable. 

Reste donc l'Asie. Un opus sera forcément consacré au Japon. Cela dit, j'adorerais voir la licence exploité la période des 3 royaumes tant le potentiel est fou sur le plan scénaristique et même du gameplay, sans parler du marché à aller chercher en Chine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 11 heures, A$AP a dit :

Je reste persuadé que cela a été une bonne décision de donner un nouveau souffle/genre à la franchise avec Origins et les opus suivants.

 

Le modèle Assassin's creed était arrivé en bout de piste. Et même si Unity comme vous le citez est un bon jeu, pour un joueur annuel comme je l'étais, la répétitivité dans le gameplay devenait franchement lassante. Origins et ses suites ont permis de corriger cela.

Je suis d'accord sur certains aspects, une licence a en effet besoin de se renouveler pour continuer à atteindre son public. Ubisoft a tenté pas mal de choses tout du long des AC 1 à Syndicate, avec des réussi comme des ratés. Il y a des gadgets qui étaient vraiment trop cheatés, notamment l'appel de la confrérie qui nettoie la zone à ta place, ou bien les fléchettes qui rendent fou. Le changement de gameplay vers un A-RPG en monde ouvert, après le succès de The Witcher 3, c'était quelque chose à tenter.

 

Mais maintenant, après les 3 épisodes sur ce modèle, je me dis que c'est devenu un peu trop "bourrin" pour un Assassin's Creed. Il y a des multitudes d'ennemis, qui te détectent très rapidement, et qui sont simple à vaincre. Il y a peut-être quelques réglages à faire là dessus. C'est défoulant, mais ça devient lassant.

 

Les mondes ouverts, avec du recul, ont été agréables à parcourir... Mais on atteint avec Valhalla un summum dans le vaste monde rempli de trucs inutiles. On passe un point lumineux à un autre, la plupart ont aucun intérêt, bien que les concepteurs aient fait des efforts de variation dans l'écriture.

 

À voir vers où se dirige la saga en termes d'écriture et de gameplay... En tout cas mes souhaits :

  • Moins de "points d'intérêt" sans intérêt. Quitte à avoir une aire de jeu plus petite, voire plusieurs aires de jeux comme on avait dans les anciens AC.
  • Un gameplay réajusté, moins bourrin. C'est compliqué à faire je pense. Mais là dans Valhalla, si jamais il y avait moins d' "attaques de camp", globalement moins d'ennemis et des attaques plus léthales (que ça soit côté protagoniste ou antagoniste), ça pourrait déjà être de bons réglages. Les combats contre des boss, ou des créatures mythiques etc, à mon avis ça peut virer. Des boss tels qu'on en avait dans les premiers AC suffiraient.
  • Et sur l'écriture, bien entendu deux véritables scénarii : l'histoire et la méta-histoire, avec des liens forts. Que ces éléments ne soient pas qu'un prétexte pour nous lâcher dans un monde ouvert très bien modélisé.
Il y a 11 heures, A$AP a dit :

Mine de rien, le nombre de périodes historiques majeures adaptables pour la licence se réduit. Pour l'antiquité, on semble avoir fait le grand tour, quoiqu'un possible retour à l'empire romain avec les peuples germaniques puisse être intéressante dans plusieurs années. L'amérique du nord a été exploité via le 3, cela me semble difficile d'y revenir tant l'histoire est moins riche.

On peut éventuellement imaginer les peuples incas, aztèques ou mayas contre les flottes espagnoles. En amérique du sud je ne voie malheureusement pas de période potentielle.

L'histoire africaine est très méconnu du marché occidentale donc peu bankable. 

Y'en a pas mal encore, rien que ce que tu cites peut durer quelques années :) Même si l'histoire africaine est peu bankable en elle même, le nom "Assassin's Creed" dessus pourrait justement y remédier. Sinon Chine/Japon y'a de quoi faire. Eventuellement Indochine/Inde dans la même veine que l'histoire coloniale d'Amériques.

 

Dans les périodes plus récentes : la guerre de 7 ans, les guerres mondiales, la guerre froide (un peu partout, avec pourquoi pas le personnage de William Miles ou de sa famille proche), guerres napoléoniennes qui pourraient faire intervenir Arno et Connor (ouais, j'aime ces personnages). Après c'est sûr que niveau gameplay, plus la période est récente, et plus les technologies vont impliquer du changement. Les gameplay des 3 derniers AC ne passeraient pas rien que dans les périodes de AC3/Unity/Syndicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 

Je suis sur Valhalla et je suis actuellement à Asgard et je rencontre de gros bugs.

J'arrive à des points de mystères où il y est censé avoir un PNJ mais y en a pas, et quand il y en a je ne peux pas leur parler... 

Ça m'énerve quelqu'un a t il rencontré ce problème et réussi à le résoudre ? 

 

PS : le niveau suggérée pour aller à Asgard est 90 mais je suis de niveau 60 même si je ne pense pas que ce soit lié à les problèmes de bug. 

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Arckenor a dit :

Bonsoir, 

Je suis sur Valhalla et je suis actuellement à Asgard et je rencontre de gros bugs.

J'arrive à des points de mystères où il y est censé avoir un PNJ mais y en a pas, et quand il y en a je ne peux pas leur parler... 

Ça m'énerve quelqu'un a t il rencontré ce problème et réussi à le résoudre ? 

 

PS : le niveau suggérée pour aller à Asgard est 90 mais je suis de niveau 60 même si je ne pense pas que ce soit lié à les problèmes de bug. 

 


tu as 2 ou 3 points mysteres que tu ne peux faire qu au cours de l histoire de asgard ...
tu as en as ou tu dois suivre un cerf c'est lui le point

j ai commence asgard comme toi vers level 60
ca picote sur 1 ou 2 ennemis sinon ca va ^^
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Valhalla parès 120h de jeu, autant dire que je l'ai bien saigné.

 

Personnellement, mon avis est plutôt mitigé.

 

Le jeu est très dur au début, puis, quand tu commences à bien clean les zones, à prendre des niveaux d'avance sur la quête principale, beaucoup trop facile (les boss tuables en quelques coups, tu peux prendre des châteaux entiers en 1VSALL).

De plus, sur PS4 il est horriblement bugé, à un point rarement atteint pour un AC, et pourtant il y avait de la concurrence. Les cartes aux trésors bloquées, Eivor qui ne peut plus bouger, ou qui se téléporte dans une zone où on a jamais été aléatoirement (oui, j'ai eu ça), les crashs du jeu, etc...

 

Concernant l'histoire, il est clair qu'on a vu mieux. Ce n'est qu'un prétexte pour aller dans de nouvelles zones, et faire couler l'hémoglobine. Les plus intéressantes étaient celles avec les fils de Ragnar, pour la nostalgie de la série.

Même pour les templiers, à part 2-3 qui étaient liés à l'intrigue, la plupart était oubliable. Mention spécial pour le tout dernier membre à trouver, qui m'a terriblement déçu. J'ai l'impression que cette partie a été rajoutée uniquement car les développeurs se sont rappelés que le nom "Assassin's creed" était marqué sur la boîte.

La partie Asgard était intéressante par contre, surtout quand on fait le lien avec la mythologie nordique et la méta-histoire. La partie Vinland était bien aussi, pour l'originalité, et la nostalgie AC3.

Concernant cette dernière, elle a bien avancé, même si la conclusion est frustrante (ce qui est une bonne chose).

 

Si je dois faire un classement, ayant fait tous les AC sur console :

1 - Assassin's Creed 2

2 - AC Black Flag

3 - AC Brotherhood

4 - AC Odyssey

5 - AC Valhalla

6 - AC 3

7 - AC Revelations

8 - AC Origins

9 - Unity 

10 - Syndicate

Je ne mets pas le 1 volontairement, car je n'arrive pas à le classer, je le trouve difficile à comparer aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai presque fini le jeu, il me manque la dernière zone. Mon avis a un peu évolué en bien, avec le retour en Norvège :

 

Révélation

J'ai bien kiffé le retournement de situation : Basim qui trahit, se retrouve bloqué dans la Matrice, et en est libéré un millénaire plus tard "just as planned". Et au passage on apprend où est Desmond, et Layla le rejoint pour bosser sur les futurs possibles. Ils peuvent d'ailleurs communiquer avec le "monde réel".

 

J'ai aussi beaucoup apprécié la justification d'Asgard, du Jotunheim et des visions. J'avais vraiment peur que ça soit une justification bidon, juste pour caser ces univers parce que c'est un jeu de viking. En fait, non, il s'agit bien de souvenirs réels mais encapsulés dans une métaphore pour qu'Eivor/Sigurd puissent décoder un minimum.

 

Ca soulève quelques questions quand même, si on essaye de remettre ça dans son contexte... Elle devient quoi Junon, Aletheia et Loki seront de quel côté ?

 

Bon, je sors d'une partie qui m'a bien plus, mais ça reste finalement assez peu finalement. Le scénario (qui m'intéresse), que ça soit dans le passé ou dans le présent, reste résumable en quelques phrases, ce qui est assez peu pour plus d'une centaine d'heure de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas mal d'annonces côté Ubisoft. Ça donne envie mais par contre, niveau info on a pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est frustrant.

 

Codename Red et Hexe me hype de fou putain. Enfin un jeu sur le japon, depuis le temps qu'on le demandait celui là  
L'autre ça sent le truc sur les sorcières, apparemment ça serait bien parti pour un pays germanique au vu des lettres et hexe signifie sorcière en allemand

 

Mirage hype pas mal aussi, un petit retour aux sources c'est bon. En plus, ça fait le lien avec Valhalla avec Basim
+ Shohreh Aghdashloo qui prête sa voix, que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs en avaient marre d’Ubisoft et de son manque d’innovation en sortant des AC chaque année … puis UBISOFT. A écouté les fans … et on s’est retrouvé avec des mécaniques, une histoire et un lore vraiment différents … sauf que maintenant , les joueurs ne veulent plus de cela . J’ai le sentiment que que nous sommes éternellement insatisfaits.

 

Desormais, les joueurs veulent revenir au système d’antan,  ce qui sera vraisemblablement le cas avec Mirage … mais bon, c’était  un système qui avait été jugé trop répétitif à la longue., dans 4 ans, je suis sûr qu’on voudra repartir à nouveau sur les AC comme les derniers récemment sortis …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...