Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon vu le match et je dirais que on construit pas mal mais les momments décisifs c'est pas ça. Quand je dis momment décisif je pense à la dernière passe qui destabilise la défense ou le geste technique réussi voire le tir ou la tête au momment opportun.

La défense m'a bien plu et je pense que l'on est pas là de revoir Mexes mais il faut reconnaitre que Squillaci est sécurisant et que il a fait quelques avancées balle au pied interessantes.

Sagna est devenu indiscutable pour moi à droite et comme Fanni est un remplaçant plus que correcte, ce coté là me parait solide.

A gauche c'est pas encore le Evra de MU mais ses matchs sont nettement meilleurs et celui de ce soir réussi. Donc il faut qu'il continue à prendre confiance comme cela. Je pense que le fait d'etre associé à Ribery va beaucoup l'aider car ce dernier n'hésite pas à revenir chercher le ballon, liberant ainsi le couloir.

Au milieu les deux Diarra ont fait beaucoup de bien et on voit que Lass' est entrain de prendre une autre dimension au Real. Quant à Alou il déçoit rarement en EDF et possède une qualité technique que beaucoup mésestime.

Sur les cotés je dirais que Ribery a pas été génial mais décisif. Pourtant paradoxalement il a pas forcément touché tant de ballon que cela. Et puis tu sens que le type a une capacité d'accélération, faut juste qu'il se complique un peu moins la vie sur certaines actions.

En parlant de simplicité je dirais que l'EDF en a parfois (beaucoup même) manquée. Le joueur symbole ce soir c'est Gourcuff. Oui c'est un numéro 10 et il faut tenter des choses mais que d'initiatives manquées et souvent à contre temps du jeu. Je le voyais dribbler quand une passe en première intention aurait été beaucoup mieux, et inversement je l'ai vu tenté des passes plus que difficiles. Malgré tout il a su faire preuve de lucidité sur quelques actions, mais bon j'attends tellement plus de lui.

Pour Luyundula c'est pas qu'il a été nul mais il a loupé deux passes faciles en première mi-temps et on dirait que ça l'a complétement bloqué. Pourtant je le trouvais pas mal dans son début de match avec Sagna, et il libérait bien son couloir pour le latéral. En plus quand le jeu penche à gauche et que Henry déserte un poil la surface, il repique bien au centre pour etre dans la surface...

Enfin Henry a vécu ce que vivait un peu Trezeguet à une époque mais je dirais qu'il a pas été aidé. Soit on centre trop haut (et à ce niveau on a un gros problème), soit il saute pas assez haut (mais j'y crois pas trop car il n'y a pas que lui qui n'en touché pas). Par contre à sa décharge il aurait peut etre pu redescendre participer au jeu..

Donc pour le jeu en lui même, j'entendais les Larqué et consorts dire que les corners étaient bien tirés et que les centres étaient bons. Ahahahah quand avec autant de corners on n'arrive pas à trouver la tête d'un coéquipier c'est qu'il y a un problème. Faudrait aussi leur dire de bouger sur les coups de pieds arrétés car pas beaucoup de mouvements.

Pour les centres c'est vrai que la diversité de ceux proposés était appréciable mais faut encore plus de précisions car ça reste aussi important que des CA et que un centre loupé c'est tout un travail de construction gaché. M'enfin je me dis que c'était Clerc qui centrait à un momment et que c'était pire.

Défense solide, milieu défensif aussi. Un peu plus de simplicité pour les offensifs et surtout travaillons enfin c'est carences qui nous gangrène depuis des lustres: CA, centres et tirs de loin (mais je trouve qu'on s'améliore un poil sauf pour les CA).

Pour Benzema je suis d'accord c'est un faux débat et c'est lui remettre une pression inutile. Le mec traverse une mauvaise passe et ça arrive à tout le monde (Henry est bien retourné en espoir après 98). Faut aussi lui laisser le temps de grandir en EDF.

Pour Gignac belle rentrée il est vrai et surtout le geste simple et décisif et pour moi le vrai sauveur de l'EDF sur ce match car après c'est caviar pour Ribery et puis je connais des attaquants qui auraient joué perso pour essayer de marquer. Mais ne nous emballons pas et remenber Gomis ou même Savidan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je pense que Vinche à tout dit xD

Je me contenterai juste de dire que les 6 points sont assuré avec ces victoires allez-retour...

dans le jeu, c'est pas encore ça, des carences, mais on a montrer de très belle chose, d'ailleurs, le but est précédé d'une action de toute beauté...

Benzema, Gignac Ribery, c'est du solide, rien à redire...

Surpris par la charnière défensive également, alors ok c'était la Lituanie en face, mais bon, c'est rassurant quand même.

je vais pouvoir dormir tranquillement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin les gars demain l'EDF se prend 6-1 en lituanie on brule Domenech en place public car joué a La Paz ou joué a Kaunas sur le champ de patate... voila

 

Tu compares l'incomparable :

 

Un exemple : les habitants de Potosi en Bolivie andine sont perchés à 4 040 m. Ils sont tout à fait habitués à ces conditions : leur sang est plus riche en globules rouges qui acheminent l'oxygène jusqu'aux organes. Par contre, pour les visiteurs, c'est un peu plus compliqué. La pression de l'air et de l'oxygène diminuées, leur capacité physique se réduit de 30 à 40 % en dépit de l'accélération cardio-respiratoire. Il faut environ deux semaines d'adaptation. Entre-temps, le visiteur peut souffrir du "mal aigu des montagnes" : maux de tête, nausées, œdèmes, ...

 

Le stade de la Paz est à 3 577 mètres. Aller gagner la bas est du domaine de l'exploit vu le temps d'adaptation necessaire au corps.

 

Après ça n'excuse surement pas la branlée, mais à coté de ça le champ de patate de la Lituanie, c'est paname.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ont gagné qu'un match chez eux, on fait deux nul et deux défaite.. donc bon

 

Ok joué a La paz c'est particulier mais faut pas trouver d'excuse a l'argentine surtout a 6-1 mdr

 

Après je connais pas l'équipe de Bolivie je sais pas s'ils ont aucun joueur qui joue a l'etranger (car si c'est le cas le mec qui joue en allemagne, arrive en Bolivie il est mort aussi :D)

 

ps: il avait reussit a tapé 0-0 au brésil quand meme

 

Edit: 6-1 c'est la plus grosse défaite de l'histoire de l'argentine... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis tout le monde n'a pas perdu 6-1 en Bolivie ^^ ( ou alors tous les matches ne se font pas dans ce stade ? ).

donc pour une des meilleurs equipe au monde c'est une branlée quand meme, si tout le mondec'etait pris 4-5 buts ok, mais là ...

 

Pour l'équipe de France, ba encore un match chiant jusqu'au changement opérés.

Défense a 10, impossibilité de rentrer par exploit perso.

Ribery et Gourcuff etait pressé et pour frapper c'etait super chaud ^^.

C'était pas un match évident.

 

Sinon ce que je retiens (petite liste  :D):

 

-Henry me déçois de plus en plus, il fait plus rien, pense qu'a sa gueule.

-Gignac a bien montré qu'il voulait jouer en équipe de France, il a mouillé le maillot et c'est vraiment l'esprit qu'il faut.

En plus de ça il a fait quelques belles actions notamment sa frappe qui fini petit filet, et sa passe décisive.

-J'ai trouvé Benzema meilleur que les dernières fois, il voyait bien le jeux, à pas fait son perso et a même décocher une énorme frappe.

==>Comme quoi il faut vraiment qu'on commence a composer avec nos nouveaux attaquant et qu'on laisse Henry sur le banc ( je dis pas qu'il est mauvais mais non seulement il est plus productif mais en plus de ça il se donne aucun mal et ne fait pas d'effort, en EDF on a pas besoin de ça ).

-Sinon Ribery a fait un gros match, très technique, enfin comme d'hab il a fait son taff.

-Lass' si ce n'est pas l'homme du match il en est pas loin ^^, lui tu le passes pas lol.

-Arrières magnifiques Evra et Sagna faut qu'on les garde ces deux là ! Sagna montre vraiment de bonnes choses offensivement, bonne qualité de centre, Evra lui on le savait deja qu'il était super offensif ^^.

 

 

Moi je retiens de bonnes choses de ce match, à Domenech d'en tirer les bonnes conclusions et de pas nous ressortir Peggy ou de remettre Henry seul en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Henry en pointe c'est fini, il est mort pour ce role. Moi je dis faut faire un truc de dingo

 

Henry a gauche, gignac au centre, Benzema a droite et Ribery en sort de meneur de jeu. Avec 2 MD et face a une équipe type feroé en mettre qu'un et mettre nasri juste devant

 

Va falloir que Domenech se lache, mais face a une équipe qui fait le jeu, obligé de mettre 2 MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais équipe joueuse ou pas en face L.Diarra est tellement énorme qu'il peut s'en charger seul de la récupération.... Faut voir que la défense n'est plus l'atout majeur de l'équipe de France contrairement au secteur offensif qui peut avoir un bon potentiel donc il faut arrêter de sous exploiter notre qualité principale pour combler des carences. Le Brésil n'a jamais cherché à bétonner par exemple : ils ont un secteur défensif moyen, bah ils font avec et mise tout sur leur secteur offensif monstrueux pour mettre un but de plus que leur adversaire.

 

Pour moi c'est la philosophie de jeu que la France devrait adopter vu que le potentiel actuel se situe plus dans le secteur offensif que défensif.

 

Et à coté qu'on arrête de faire des centres si on ne travaille pas le jeu aérien aux entrainements. Qu'on fasse comme les Russes à l'euro, pas de centres mais des passes à ras terre repiqués vers l'axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais équipe joueuse ou pas en face L.Diarra est tellement énorme qu'il peut s'en charger seul de la récupération....

 

pas du tout d'accord avec ça ...

A.Diara a été énorme lui aussi...et s'il a été énorme c'est que lui aussi a eu pas mal de boulot... donc pour moi, il est vraiment necessaire de garder deux milieu déf... et je dirais que c'est un des principales défauts qu'a notre équipe :

depuis le départ de viera, on a trouvé plein de milieu récupérateur qui sont aussi efficace que lui en défense, mais aucun qui arrivait a porter l'équipe vers l'avant comme il pouvait le faire... pour moi c'est un mec qui rempli ces deux conditions qu'il nous faudrait...

 

sinon sur le match, je ne comprend pas qu'avec des accélérations qui ne sont quand même pas si mauvaises que ça , et les invidualités qu'on a devant, on n'arrive pas à se procurer plus d'occasion (très) franches que ça...

 

sinon, si on regarde post par post, tous ont bien fait leur taf...avec mention spéciale a Sagna qui a du bien dormir hier soir^^

 

et sinon j'aime bien l'équipe de Kheops :

il est vrai qu'à chaque fois (ou presque ) que Ribéry a jouer dans l'axe, l'EDF s'est montré plus dangeureuse...

le truc c'est qu'on ne savait pas qui mettre a droite...ben benzema nous a prouvé hier que ce role pourrait peut etre lui convenir... Henry je ne sais pas quoi en penser : il reste quand même selon moi "indispensable", mais il faut bien avouer qu'il n'a rien apporté hier soir alors que Raymond l'avait mis dans l'axe comme beaucoup de monde le demande depuis un bout de temps donc bon (et surtout si on compare avec Gignac qui a fait une très bonne rentrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ^^ ou alors carrément virer Henry ^^, il deborde plus, on le voit plus centrer ^^ , sur le but j'ai cru qu'il allait faire un vieux crochet exterieur, decaller pour un frappe 10 mettre au dessus, se prendre la tete dans les mains puis applaudir ^^.

 

Voila pour moi les compos ideales:

 

mini_090402122858491343.png  mini_090402122934664438.png

(on s'amuse comme on peut)

 

2 MD c'est pas indispensable, même si Nasri est pas aussi bon que Toulalan il peut récupérer un minimum, derrière quand il distribue c'est ouf ! Apres j'avais deja parlé de Flamini ( et je suis pas le seul ) qui peut prendre la place de Viera car il sait tres bien faire les deux.

contre les petites équipes il faut qu'on se lance, si on arrive pas a mettre plus d'1 but par match on va galérer même si les équipes plus forte sont pas 10 en défense.

 

 

Edit: Ouai j'avoue que j'ai un peu craqué sur Gignac et Benzouille.

Benzema a droite et Gignac au centre et plus de Henry wouhou !!!

Par contre pour Nasri en 10 je pense qu'il peut faire l'affaire et à Arsenal il prouve qu'il est bien assez offensif, 6 buts à Arsenal, (2eme buteur d'Arsenal avec bendtner et Van Persie a 9 ).

Apres on a Ribery et Gourcuff, Nasri peut aussi jouer a gauche, je pense que les 3 peuvent tourner et s'il y a des belssés on sera bien content de les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 2 MD tu met Nasri tour de controle? perso pas assez technique et offensif, dans un systeme a un 1 seul MD il est parfait mais dans un systeme avec un pur 10 non :S

 

Après Gignac je connais pas assez le mec pour savoir s'il joue a droite ou pas, se mec c'est plus un bouledogue des surface, je le vois vraiment pas en débordement. Il joue en pointe ou en pointe. Alors que Benzema avec ces départ peu plus joué a droite

 

moi par contre c'est la defense que j'ai adoré (bon d'un coté pas mi en difficulté). Sagna énorme, Evra qu'on disait cuit a était plus que propre et Squillaci pareil. Bon faudra la retest face a une vrai équipe qui joue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est là, merci aux petits jeunes de montrer la voie à celui qui plombe le jeu de l'équipe de France. Henry a une capacité à casser le jeu, mais surtout casser le jeu des autres. Cette ligne, Henry-Gourcuff-Ribéry parait magnifique mais concrêtement, elle ne mène à rien, et Henry ne peut plus jouer non plus au pointe, il faut un buteur à l'équipe de France, çà fait 5 ans que c'est pareil.

 

Je descendrai Gourcuff en milieu récupérateur, pour éviter à Ribéry d'aller chercher les ballons, de dribbler 3 joueurs mais d'être grillé au moment décisif, combien fois hier il crée l'exploit à 40 mètres mais perd le ballon épuisé à 18 mètres ? Gourcuff est clairement moins offensif, donc il pourrait remonter le ballon.

Après je jouerais avec Ribéry à droite et une place laissée libre au centre par Gourcuff pour faire un peu ce qu'il veut, et Benzema (magistral hier soir, le but pour moi c'est lui, dès qu'il est rentré il a pris les choses en main et a insufflé de la folie et de l'envie en attaque), puis je tournerais entre Gignac et Hoarau en deuxième attaquant, Benzema est meilleur en tournant autour d'un autre attaquant. Et les frappes à ras de terre, les têtes à 6 m du but qui partent dans les gradins d'Henry, à quand un véritable attaquant, j'ai jamais vu un attaquant vendanger autant et à 31 ans être indiscutable en EDF ?

Donc il reste le côté gauche, vaste question, si Govou revient à son meileur niveau, je mettrai Ribéry à gauche, en tout cas Henry doit laisser sa place, il bloque le talent des autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery nous libère encore une fois. Ce n'est vraiment pas evident de jouer et de marquer contre des équipes qui defendent a onze dans leur moitié de terrain donc je trouve que la France a pas fait un si mauvais match que cela. Ils ont poussé, ont été maladroit parfois certes. Mais au final il y a les 3 points et c'est bien là le plus important, a noter la bonne rentré de Gignac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip en même temps je ne m'emballe pas non plus sur Gignac et Benzema. C'est fou comment les médias peuvent retourner leur veste. Benzema il y a deux jour on le mettait au fond du trou et après une bonne rentrée, ça y est il est de nouveau le futur de l'EDF.

Moi je crois que ça demande confirmation pour ce joueur mais surtout qu'il faut le laisser bosser dans la sérénité.

Pareil pour Gignac il fait une très bonne entrée mais Savidan avait fait de même. Après avec cette nouvelle notoriété le joueur va etre encore plus ciblé par les défenses. Bon la différence avec Savidan c'est que son age lui permettra d'avoir des périodes de moins bien et de revenir sans etre au bord de la retraite.

Pour le cas Henry c'est vrai que le mec ne m'a pas donné l'impression de se vider les tripes mais n'oublions pas son passé en EDF et sa capacité au buts importants. Je pense que un replacement à gauche peut etre interessant mais ne serait ce pas au détriment d'un Evra?

Ribery gauche ou droite c'est pareil il faut juste lui laisser toucher un max le ballon. Mais comme dit précédemment s'il part de 40m, c'est normal qu'il soit cramé arrivé aux 18. Maintenant je ne suis pas sur que au Bayern il reçoive la balle beaucoup plus haut. Par contre je ne le mets pas dans l'axe qui reste dédié à Gourcuff. C'est son manque de lucidité sur le match qui a entrainé la défaillance de Ribery pour moi, mais il a largement prouvé qu'il savait jouer en EDF.

Pour la droite je dirais que Nasri peut amplement faire l'affaire: Au vu de la capacité de Sagna à enchainer les montées sur ce coté, il n'est pas necessaire pour Nasri de jouer à contre emploi et de chercher la percussion (ce qui n'est pas son jeu), Sagna tenant très bien ce role. Donc il offre quelques solutions à droite par son placement, combine avec Sagna mais peut aussi ( et c'est un élément d'importance selon moi) soutenir Gourcuff dans l'axe ou c'est le plus souvent l'embouteillage.

Avec deux technicos comme Gourcuff et Nasri, connaissant leur qualité de passe également, on devrait réussir à faire sauter les verrous défensifs, et ne pas etre obligé de s'en remettre seulement au jeu sur le coté où manifestement les centres et le jeu de tete offensif ne sont pas nos points forts.

Pour Benzema je ne suis pas sur que ce soit son avenir que d'etre sur un coté en EDF, je ne dis pas que ponctuellement il peut dépanner mais ça me parait tout de même fantaisiste. Il doit se relancer en tant qu'avant centre car la succession de Henry arrive à grands pas et que son profil d'attaquant capable de décrocher et de participer au jeu est parfaite pour l'EDF.

Maintenant on peut lui associer un deuxième attaquant si on sacrifie un MDF mais ça ne semble pas etre dans la culture du Raymond.

Quitte à jouer avec deux MDF, je dirais que la paire Toulalan-Diarra doit surtout augmenter son volume de jeu (je sais il est déjà important). J'entends certains dire que un seul Diarra aurait suffi hier mais donc dans ce sens le deuxième aurait dut etre plus offensif? Or ce ne fut pas le cas pourtant Lass' peut très bien tenir ce role de relayeur, tout comme Toulalan ou solution encore plus évidente Flamini (mais encore faudrait il qu'il joue au Milan, évitant ainsi de donner des excuses au sélectionneur pour ne pas le prendre).

Je ne sais pas si deux MDF sont indispensables et je dirais que essayer avec un seul est une solution qui mérite d'etre vu.

Je rapellerais juste que l'Espagne joue avec Senna en pur MDF mais que des types comme Xavi ou Fabregas, voire Inesta vont gratter pas mal de ballons. Donc tout le monde s'extasie sur la façon dont Xavi régule le jeu mais n'oublions pas qu'il ne reste pas les bras croisés en défense.

Preuve que le champion d'Europe joue avec deux milieux à vocation défensive mais que l'un des deux va plus loin que son role et mène le jeu.

A nous de faire pareil avec les joueurs pré-cités et que ces derniers n'aient pas peur de prendre le ballon et de faire remonter le bloc équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a énervé hier c'est de voir qu'encore une fois les Français se sont arrêtés de jouer après avoir ouvert le score. D'un côté je les comprends, ils veulent pas prendre de risque pour la qualification, mais de l'autre, soigner la différence de but ça ne ferait vraiment pas de mal surtout en vue d'une éventuelle deuxième place (si c'est la cas, pour le match de barrage contre une grosse équipe c'est mal parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu du match des Français hier soir !

50 occasions, résultat : 1 but, pour moi c'est abusé !!

Ils pouvaient faire largement mieux !!

 

Pour le reste ^^'

L'entrée de Gignac ma surpris, j'avais pas entendu parlé de ce joueur ! et franchement, après avoir vu sons style de jeu, il ma beaucoup plus, pour moi il a sa place en équipe de France.

Je dois avouer pour une fois, Benzema un bien joué ! =D

 

ET le but de Ribéry est vraiment pas mal !! xD

 

Voila !

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose que de gagner et de prendre 6 points sur des match capitaux comme ça.

 

Mais il est clair qu'on devrait se procurer beaucoup plus d'occasions et pour cela comme tout le monde l'a dit, les milieux défensifs doivent jouer plus offensif...

L'ennui en France c'est qu'on a une multitude de milieux défensifs qui méritent de jouer en bleu : Toulalan, L.Diarra, A.Diarra, Flamini et j'ajouterais même Cheyrou.

Parmi ceux-là les plus offensifs sont clairement Cheyrou et Flamini, mais les plus efficaces en défense sont Toulalan et les Diarra. Pour ma part je prendrais le parti d'en prendre un de chaque, par exemple Toulalan et Flamini. Mais Domenech a pris le parti défensif et contre une équipe qui joue à 10 derrière, je ne vois pas l'intérêt...

 

 

Pour l'attaque, je pense à quelque chose comme ça

                          Gignac/Benzema au choix

 

Ribéry                                                         Govou

                            Gourcuff/Nasri au choix

 

Henry, je pense qu'il peut encore beaucoup apporter à l'équipe par son expérience mais il faut se rendre à l'évidence : pas sur le terrain. Henry est un très bon attaquant, mais un joueur calme et posé comme lui n'a rien à faire au milieu de tous ces feu-follets.

Pour Govou beaucoup l'oublient car il est blessé, mais je l'ai toujours trouvé excellent en bleu. Il est la solution à droite, à moins que Raymond ne se décide à essayer Valbuena ou Ben Arfa qui peuvent jouer à ce poste.

enfin je n'ai pas mis Hoarau car il a un style de jeu qui convient à un système à deux attaquants. Or c'est peine perdue avec Raymond, tout le monde le sait.

Enfin pour le meneur... Le patron du jeu français étant Ribéry, le meneur doit bien s'entendre avec lui. Or il a fait des merveilles avec Nasri à l'OM et des merveilles avec Gourcuff sur les derniers matchs. 2 joueurs capables de faire la différence, avec une bonne frappe tous les deux. Donc c'est du 50/50, mais Raymond semble préférer Gourcuff.

 

Sinon la défense n'a as été sollicitée sur ces matchs, donc on ne peut pas trop en juger, à part que Evra et Sagna sont très offensifs et que c'est ce qu'il faut à cette équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 occasions, résultat : 1 but, pour moi c'est abusé !!

 

On a pas regardé le meme match lol

 

Des occasions a tout tapé dans le match j'en vois 3-4 lol. je parle de vrai occasion de but pas d'un centre que henry rate de 50cm (c'est pas une occaz ca)

 

mais de l'autre, soigner la différence de but ça ne ferait vraiment pas de mal surtout en vue d'une éventuelle deuxième place (si c'est la cas, pour le match de barrage contre une grosse équipe c'est mal parti).

 

Franchement ils rate le 2-0 (enfin henry) et après c'est pu a eux de faire le jeu et meme mené 1-0 les lituaniens ont rien fait lol

 

après la différence de but sert juste pour la 2eme place (et perso je nous imagine pas a égalité de pt avec l'autriche ou la lituanie..) et la diff de but compte pas pour le barrage vu que c'est un tirage au sort

 

Alors après pas etre 1er a la Diff de but contre la serbie? wai enfin si on revient a égalité avec la serbie ca sera pas mal, on est peut a y croire je pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci qui ? Merci Francky ?" (titre de l'Equipe aujourd'hui)

+

"Préférez vous Franck Ribéry à Thierry Henry ?" (sondage de l'Equipe aujourd'hui)

 

... Je sais pas quoi dire en fait, je comprends pas trop les bilans que j'ai vu du match. Clairement, quand Ribéry accélère y a du danger mais en quoi est ce que c'est lui qui nous sauve ? Sur l'action du but, y a trois gestes qui sont énormes et la finition de Ribéry n'en fait pas partie. Benzema fait un contrepied et ouvre le jeu vers Henry en le servant dans les pieds, Henry met un petit ballon piqué pour Gignac dans le dos des défenseurs et Gignac la remet parfaitement au centre. C'est vraiment tout en finesse mais Ribéry il est là alors que ça aurait largement pu être quelqu'un d'autre. Même constat qu'hier avant le match, les BDF sont en train de diviniser Ribéry et ils sont en train d'écraser Benzema (C'est quoi cette merde de le faire rentrer à droite ?!). Wait & See mais en mettant Benzema dans les caniveaux et Ribéry sur un piédestal (alors qu'ils s'entendent super bien ensemble sur le terrain) on se met au devant d'un clash au sein de l'EDF.

 

Pour le reste de l'equipe, faut souligner le match de Sagna. Je l'ai pas trouvé ultra bon parce qu'il a rien fait d'utile mais il montre à tout le monde que l'EDF est pas faite pour le jeu aérien. Là dessus, Domenech a pas du tout été logique, premièrement tout le monde sait que Sagna sait pas centrer(il a du faire 1 bon centre dans tout le match) alors pourquoi lui demander de le faire comme ça ? Ensuite si il voulait jouer aérien, ben fallait pas mettre ces joueurs là en attaque parce que c'est pas Henry(trop nul de la tête) et Ribéry(trop petit) qui vont gérer de la tête. Et en fin de match, après un match catastrophique de Henry, quand on pousse et qu'on a besoin de dominer de la surface, faut mettre Hoarau devant quoi. Clairement on est pas fait pour essayer ce genre de truc et vu que Domenech est pas prêt à déboulonner Henry, réhabiliter Trezeguet ou essayer Hoarau, ben ça sert absolument à rien de balancer de mauvais centres dans la surface.

 

Moi j'aime bien ce qu'on a fait en fin de match avec 4 joueurs libres devant. Ribéry, Gignac et Benzema complètement freestyle et Henry plutot à gauche. Garder une assise défensive imposante avec nos deux milieux défensifs (Lass-Toulalan) et laisser l'attaque à la créativité de nos talents (parce que notre avantage c'est qu'on a des mecs super créatifs qui sont freinés par des les limites d'une tactique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match d'un niveau vraiment... Petit, pour le match aller on ce plaignais du terrain et bien sur le coup je pense qu'on avait tout faux car même avec un terrain impeccable et près de 80 000 supporter pour les booster, résultat une victoire ok, mais de combien 1-0... Le plus petit des scores et avec 36 000 occasion... (Façon de parler !) Donc bon, moi ce que j'ai envie de dire déjà pour l'attaque, Henry déçois beaucoup ! A Barcelone il ce défonce comme je ne sais quoi et marque plein de but et en EDF il fou quoi ? Quedal, rien ! Mais bon vous allez me dire, ouais mais c'est quand même le meilleur buteur de l'équipe de France et il à dépasser Platini... Je veux bien mais en 10 ans, même plus... Je ne sais pas mais bon pas bien dur quoi... ! Ensuite bah Ribery encore là pour mettre le seul but... Heureusement qu'il est là car bon sans lui l'EDF ils sont rien ! Gourcuff un peu décevant... Et puis Gigniac lui par contre, vraiment belle prestation, la preuve il offre la passe décisive à FB ! Voilà, après la défense est bonne rien à dire...

Puis bah voilà mais là déjà si on reste à 1-0 contre une équipe du niveau de la Serbie, si l'EDF ne bouge pas d'ici là et bien pour la CDM 2010 on va s'en prendre des claques si on ce qualifie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ribery sont soucis c'est qu'il en fait trop, il fait toujours le truc en trop qui sert a rien

 

Sur l'action de but c'est clair ribery fait... rien ca part d'une relance de sagna d'un raid de benzema d'une passe énorme de henry et d'une remise de Gignac

 

Sinon ok avec toi aussi on a une équipe de joueur de passe... pas de centreur/tete donc faudrait arreter de joué autant avec des centres ou alors mettre Hoarau pour etre logique.

 

 

Puis bah voilà mais là déjà si on reste à 1-0 contre une équipe du niveau de la Serbie, si l'EDF ne bouge pas d'ici là et bien pour la CDM 2010 on va s'en prendre des claques si on ce qualifie !

 

Euh si on se qualifie déja c'est bien non? faut pas demander le perou non plus je crois lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JJ: Je crois aussi qu'on a pas vu le meme match, sagna n'a fait qu'un seul bon centre ? c'est exagéré, franchement je pourrai pas te citer les minutes pour te montrer qu'il a fait de bons centres mais 1 seul c'est faux.

Apres si par bon centre tu entends centre qui est transformé en occasion de but, là dans ce cas là le probleme se pose pas chez Sagna ^^.

Je suis d'accord avec le fait que faire des centres s'ils ne sont pas exploité est pas forcement une bonne chose mais de là a dire qu'il n'a fait qu'1 ou 2 bons centres ... c'est un peu abusé.

 

Pour les joueurs en free style comme tu dis, je pense que ça marchera contre des equipes structurées jusqu'a la fin du match, là si ça a marché c'est parce que la lituanie a explosé à la fin, leur defense n'etait plus efficasse, contre une equipe qui tient la route on risque de se casser les dents.

Je dis pas qu'il ne faut pas les associer, je dis juste qu'on peut pas en tirer de conclusions apres ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bah voilà mais là déjà si on reste à 1-0 contre une équipe du niveau de la Serbie, si l'EDF ne bouge pas d'ici là et bien pour la CDM 2010 on va s'en prendre des claques si on ce qualifie !

 

Euh si on se qualifie déja c'est bien non? faut pas demander le perou non plus je crois lol

 

 

Ouais mais bon si c'est ce qualifier pour faire une coupe du monde aussi "minable" que l'euro à quoi bon... A part ce refaire humilier, je ne voix pas l'interé quoi, on aura peut-être gagner le départ de Domenech, même si il ce fera virer si ils le ce qualifient pas !

Par contre si il ce qualifient pour nous faire la même CDM de 2006 là ca m'intéressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu preferes qu'on se qualifie pas  que se qualifié et se faire éliminé en poule?

 

Je te comprend pas franchement.. vivement qu'on revienne au année 70 ou se qualifié a rien pendant 5-6 compétition, comme ca aucun regret en phase final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu preferes qu'on se qualifie pas  que se qualifié et se faire éliminé en poule?

 

Je te comprend pas franchement.. vivement qu'on revienne au année 70 ou se qualifié a rien pendant 5-6 compétition, comme ca aucun regret en phase final :)

 

C'est pas ca mais bon... Faudrait qu'on arrive à mieux joué face à des équipe comme ca... Mais bon moi perso je ne voix pas de CDM sans EDF franchement mais bon... Faudrait au moins ce qualifier pour les huitième ce serai déjà plus interessant que de ce faire eliminer en poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ca mais bon...

 

Si c'est ce que tu as dis assume ;)

 

Faudrait qu'on arrive à mieux joué face à des équipe comme ca... Mais bon moi perso je ne voix pas de CDM sans EDF franchement mais bon..

 

Tu fais partie de la génération 96 c'est le soucis, depuis cette date la France c'est qualifié a toute les compétition et mise a part 2002 et 2008 a toujours fait de bon résultat. Moi j'ai connu avant, j'ai connu la bulgarie, j'ai connu un mondial en Italie etc

 

ta génération connait pas l'echec d'une qualification et je te dis y etre meme si c'est se faire éliminé en poule c'est pas grave on moins on y était, on y aura cru et on aura vibré. la CDM 06 on est arrivé la bas avec un status de brele on a fait une poule avec un niveau de brele et après c'est devenu magique. L'euro 2004 on y arrive après la CDM 2002 ou tout le monde a rigoler et on fait un match legendaire face a l'Angleterre (une de mes plus grande émotions que le foot m'a donné) après on a fait des matchs moyen mais rien que celui contre l'Angleterre ca valait tout l'or du monde. Je me rappel que quand vieira marque contre le togo je sautais partout (alors que c'était le togo quoi lol)

 

Ta génération va peut etre devoir connaitre une compétition sans la France pour relativiser et comprendre qu'une équipe ca a des bonne et mauvaise périodes. Un echec en qualification peut etre ca qu'il nous manque pour vous faire retomber sur terre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...