orion Posté(e) 2 août 2008 Auteur Share Posté(e) 2 août 2008 @Xa: En fait, à part le dernier paragraphe, tout ce que tu écris c'est ce que j'ai déjà écrit sur la première page ou à travers ce topic. c'est intéressant car finalement tu es plus ou moins d'accord avec ce que j'ai déjà écrit et tu trouves qu'il y a une certaine cohérence. Pour terminer tu exposes que le scellement de Minato pourrait alors donner la possibilité à Naruto d'utiliser le Shikifuujin à travers d'une part ses clones et d'autre part ses clones. L'idée est intéressante mais il va falloir à Naruto un certain temps pour pouvoir maîtriser le Shikifuujin de cette manière. Tout d'abord il faut qu'il contrôle le démon renard et plus particulièrement son chakra ce qui ne semble pas être une mince affaire et ensuite il faut qu'il apprenne à faire le Shikifuujin en utilisant Kyuubi comme un âme du lanceur. Ca m'a l'aire vraiment très difficile à faire mais s'il le maîtrise alors dans ces conditions, Naruto possèdera une technique très redoutable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xa Posté(e) 3 août 2008 Share Posté(e) 3 août 2008 Yep ^^ Mais je viens d'accepter ta vision. Mais à ma sauce quand même. Parce qu'il y a un truc que j'ai omis. Naruto est l'élu de la prophétie qui amènera soit la stabilité soit le chaos dans le monde. Et bien... que fait l'Aka ? Elle veut générer un Empire. On va dire que c'est le chaos. Et grâce à quoi ? Aux bijuus.^^ Bon, je sais que c'est gonflant ma façon d'écrire. On va faire très court (vu ce que je dois me taper en tant que modo sur mon forum ><). Yon a sûrement réussi son exploit de sceller Kyûbi en s'aidant de la Nature. Peut-être même a-t-il été jusqu'au point de non retour... 'fin bref. Yon a choisi de sceller Kyûbi et pour moi ce n'est pas un hasard. Kyûbi est le bijuu le plus puissant. Yon savait sûrement que l'Aka cherchait à s'accaparer tous les bijuus. Les bijuus ont toujours été un problème pour l'équilibre du monde ninja (cf Shodaï qui les a distribué). Je rappelle que pour sceller dans la statue Aka un bijuu, les Akamen se mettent à 9 durant 3 jours. Voilà le morceau quoi ! Et bien, toujours dans mon délire de Naruto maîtrisant le ShikiFûjin durant une longue durée, il aurait pour mission de sceller (on va dire détruire) à tout jamais les 8 autres bijuus. Comme ça, plus de menace. Mais on peut aussi imaginer que Naruto puisse modifier son pouvoir et faire fusionner en lui les 9 bijuus pour les faire devenir un dragon (cf une mythologie chinoise dont j'ai déjà parlé et dont je n'ai plus la source). Ca ferait pompeux m'enfin...^^ Voilà, Yon aurait alors tout prévu. Fort quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 3 août 2008 Auteur Share Posté(e) 3 août 2008 Je vois bien le fais que le Shiki fuujin pourrait être utilisé par naruto sans restriction ni contrainte quant à sa vie mais en revanche je ne vois vraiment pas comment les 8 autres bijuus pourraient être rassemblés tout en étant disponibles grâce à cette même technique. En effet, ce scellement veut à la base que l'âme de la cible soit enfermée par le dieu des morts et non accessible à qui que ce soit. Yondaime a dû modifier grandement le Shiki Fuujin de départ pour pouvoir en donner une partie à son fils et si ce dernier n'utilise que le Shiki Fuujin, je ne vois pas comment il pourrait avoir accès ensuite au chakra des 8 autres bijuus pour faire fusionner l'ensemble. Je ne dis pas que ce soit impossible mais avec le Shiki Fuujin cela me semble impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xa Posté(e) 3 août 2008 Share Posté(e) 3 août 2008 Ce que tu penses impossible a déjà été réalisé par Yon. Je vois bien le fais que le Shiki fuujin pourrait être utilisé par naruto sans restriction ni contrainte quant à sa vie [...] Et en plus, t'accepte l'idée que Naruto arrive à survivre là où Yon meurt. Dès lors, Naruto peut sceller sur lui-même les bijuus dont il manipulerait l'âme. La forme la plus commune du dragon de l’Empire du Milieu sera' date=' plus tard, celle d’une créature composite, mêlant les attributs de neuf animaux réels (neuf étant un chiffre clé dans la culture chinoise, lié aux cieux, à l’empereur et à la plénitude) : la tête du chameau, les cornes du cerf, les oreilles du buffle des yeux du lièvre, un cou de serpent, les écailles du poisson, les serres de l’aigle, les pattes du tigre, le ventre d’une palourde.[/quote'] Le dragon chinois, (sinogramme : 龍trad. 龙simpl., pinyin : lóng, Wades-Giles : lung²) est un dragon de la mythologie chinoise. C'est un symbole favorable de puissance et de pouvoir dans le folklore et l’art chinois, c’est la personnification du concept du yang. [...] Le dragon chinois a le corps d’un serpent, les écailles et la queue d’un poisson, les bois d’un cerf, la face d’un qilin (créature mythique semblable à un daim avec le corps couvert de feu), des serres d'aigle et les yeux d’un démon. [...] En Chine, le nombre neuf est considéré comme de bon auspice (« neuf » 九 jiǔ ressemblant à « durable » 久 jiǔ) et les dragons chinois y sont souvent associés. Par exemple, un dragon chinois est normalement décrit en termes de neuf attributs et a habituellement 117 écailles soit 81 (9x9) mâles et 36 (9x4) femelles. Les idées de scission d'âme et de ShikiFûjin apportent en fait énormément d'interrogations même si ça cible le sujet. Yon a-t-il souhaité détruire les bijuu ou bien les faire fusionner en Naruto ? (les 2 me bottent mais il n'y a qu'avec la 2ème possibilité qu'il y ait une suite et en plus, elle permet quand même d'envisager la destruction des 9 bijuus à la mort du héros tôt ou tard) Comment se passe l'utilisation du ShikiFûjin si Naruto le réalise ? Et tout le tralala... Je vais devoir m'y pencher en détails mais une prochaine fois. Déjà que ce n'est pas clair la manière dont Yon s'y ait pris. Mais je penche pour que Naruto scinde le Yin et le Yang de l'âme du bijuu et mette le Yin dans le Dieu de la Mort, conservant le Yang. Ainsi, Naruto obtiendrait le Dragon à base de Yang et composé de 9 éléments. J'espère pour lui qu'il n'aurait pas trop de mal à gérer les 9 démons en lui qui pourraient tenir conseil dans sa chtite tête. Et Naruto aurait alors sur son ventre 9 bi-quadruples sceaux... ce qui serait spécialement moche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaos__666 Posté(e) 4 août 2008 Share Posté(e) 4 août 2008 @Orion Il y a une chose que je n’arrive plus à comprendre. Je pense que vu ta maitrise dans le sujet, tu devrais pouvoir y répondre facilement… Kuuybi a été scellé dans Naruto : Mais la partie du chakra qu’utilise Naruto est le côté « bon » ou « mauvais » du démon renard ? La deuxième partie est bien la partie qu’il peut libérer avec la clé ? Et si cette deuxième partie est le « mauvais » côté de Kuuybi, il devrait avoir encore beaucoup pus de mal à la maîtriser ? Merci pour ton aide et de m’éclaircir à ce sujet… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 4 août 2008 Auteur Share Posté(e) 4 août 2008 @Xa: Si Naruto n'effectuer que la technique du Shiki Fuujin en jouant avec l'âme de Kyuubi, il donnera entièrement l'âme des bijuus au dieu de la mort. Pour en garder une partie, si je suis bien ton hypothèse, il faut qu'il fasse la même technique que son père en dissociant le Yin et le Yang de chacun afin d'en conserver une partie en lui. Après, je ne sais clairement pas si la technique complète de scellement de Yondaime est adaptée pour tous les bijuus. En effet, si derrière il y a l'utilisation du chakra de tous les bijuus, je me demande si la technique de Minato le permettra tel quel ou il faudra que Naruto effectue des modifications pour l'adapter à chaque démon. L'alternative voudrait que Yondaime est déjà prévu cette éventualité et de ce fait que tout soit intégré dans sa technique initiale. Mais si tel est le cas, Yondaime est vrai fou furieux. Faire une technique pour sceller de cette manière Kyuubi est déjà monstrueux mais s'il a intégré le fait qu'il est possible de sceller de la même manière les 8 autres démons en "mélangeant leur chakra" sans modification cela signifie qu'il a fait la technique ultime. Enfin nous verrons bien mais avant que cela arrive, il y aura de l'eau qui passera sous les ponts. @khaos__666: En faite, je ne sais vraiment ce que peux signifier les notions de bon ou de mauvais lorsque l'on parle de Yin et de Yang. Quoi qu'il en soit, le Yin est scellé par le shikifuujin alors que le Yang est scellé directement en Naruto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaos__666 Posté(e) 5 août 2008 Share Posté(e) 5 août 2008 @ Orion La différence entre ces deux scellements est que : - Celui qui est scellé dans Naruto est le chakra qu’il peut utiliser actuellement. - Celui qui est scellé par le shikifuujin est le chakra qui peut être libéré par la clé. C’est bien ça ? Mais ce que je ne comprends pas, c’est : Est-ce que c’est le yin ou le yang qui est scellé dans Naruto ? Sachant que le yang est le pouvoir positif et le yin le pouvoir négatif.. Je viens de lire tout ton post.. Serais-tu en train d’envisager le fait que Yondaime ait élaboré une technique capable de scellé tout les démon dans Naruto ? C’est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 5 août 2008 Auteur Share Posté(e) 5 août 2008 le Yin est scellé par le shikifuujin alors que le Yang est scellé directement en Naruto, ça ne peut pas être plus clair. La technique de scellement de tous les bijuus, c'est Xa qui l'a évoqué un peu plus haut. Je n'ai tenté que de comprendre le mécanisme me posant quelques questions en fonction de ce que nous connaissions sur la technique du Shikifuujin et en fonction de celle de Minato largement plus difficile. Après concernant la clé nous ne savons pas encore exactement la manière dont elle fonction. Nous savons uniquement qu'elle possède un double emploi. Tout d'abord, elle permet de renforcer le sceau et ensuite elle permet d'ouvrir les verrous du sceau pour libérer le chakra de Kyuubi. Nous ne savons pas encore très bien si elle agit uniquement sur le Yang ou les deux parties. cela demande des informations supplémentaires de la part de l'auteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaos__666 Posté(e) 6 août 2008 Share Posté(e) 6 août 2008 @ orion Merci de ta patience et de m'avoir répondu.. Je vois les choses un peu plus clairement maintenant.. Je trouverai certaines de mes réponses durant les prochains scans je pense.. Mais il y a encore tellement de questions qui reste en suspent... Le but de tout manga... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 6 août 2008 Share Posté(e) 6 août 2008 Vu la possible définition d'un bijuu comme d'une masse de chakra, je me demande s'il n'est pas possible en partant de l'actium que kyubi n'a pas d'âme que la technique de YON serve à intégrer complètement kyubi a Naruto. Naruto deviendrait kyubi tout en gardant son corps et son esprit, se serait une forme de symbiose. Si c'est le cas, kyubi ne pourrait plus être contrôlé par quelqu'un d'autre, kyubi ne pourrait plus jamais être retiré de naruto, et donc le rassemblement de tous les bijuus quelque soit le véritable but de madara et pein serait impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaos__666 Posté(e) 7 août 2008 Share Posté(e) 7 août 2008 Pour ma part, je pense que le fait que Kuuybi soit dans Naruto empêche tout possesseur du MS de le contrôler. Si je dis ça, s’est parce que je pense le yondaime n’a pas mis Kuuybi en Naruto sachant que s’il était manipulé, Naruto le serait alors aussi. Je pense que les juunchiriki possèdent les démons en eux dans le but d’éviter qu’on puisse manipuler les buuji, parallèlement au fait qu’il répartisse les forces à travers le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peet Posté(e) 14 août 2008 Share Posté(e) 14 août 2008 Je ne sais pas si ça a déja été dit,et je sais que ça n'a rien avoir avecles derniers débat sur le shiki fuujin, mais Karin dit une chose intéressante sur les bijuus dans le chapitre 404. On peut se demander ou est la dépouille de Kyuubi, et je suis sur que beaucoup se sont posé la question (dont moi ). En fait quand Sasuke demande a Madara se que sont les bijuus, Karin répond que c'est comme son pote avec le Kyuubi, les bijuus sont des fortes concentration de chakra qui prend la forme d'un animal a une ou plusieurs queues, ça c'est pour la premiere version, et pour la version colo, elle dit que se sont des démon de chakra. En gros, je pense qu'il n'y a pas eut de dépouille de kyuubi, car il n'a pas de corps physique, il n'est fait que de chakra. Quand on regarde le Shukaku, on peut se dire que c'est une masse de chakra qui pour prendre forme utilise le sable, son corps physique est créé par le sable, mais se n'est pas son vrai corps. Se qui pourrait peut-etre expliquer pas mal de choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 14 août 2008 Auteur Share Posté(e) 14 août 2008 @Peet: En faite, c'est exactement le débat que nous faisons sur les deux dernières pages en tentant de comprendre ce que repérsente réellement un bijuu. Nous avons très peu d'informations finalement et ce que dit Karin apporte une nouvelle approche qui me semble donner une piste intéressante. Si l'on ajoute à cela les quelques informations que nous avons sur Shukaku dans le databook, on peut entrevoir ce qu'est un bijuu. Néanmoins, il reste encore pas mal de choses assez obscures mais pour ma part, je crois désormais que les dire de Karin confirme une hypothèse que j'avais faite avant la sortie de ce fameux chapitre 404 à savoir que les démons seraient une masse de chkar et dont leur apparence serait une sorte de changement de forme. Après, chacun a sa petite idée là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 15 août 2008 Share Posté(e) 15 août 2008 Bonsoir Orion, j'aurais une question (désolé si elle est un peu H.S, si nécessaire peut-être faudra-t-il la déplacer dans les FAQ). Voilà, d'après ce que j'ai compris de ce topic, le Shiki Fuujin, et donc la technique de scellement de Kyuubi en Naruto ont été créés par Namikaze Minato. Or je viens de relire le tome 1 et Mizuki dit à Naruto, après lui avoir révélé qui il était rééllement (p.37): "ce sont les techniques qui ont été utilisées pour t'emprisonner qui sont consignées dans ce rouleau!" Cependant, Sandaime rappelle quelques pages avant : "c'est vrai, ce rouleau renferme différentes techniques interdites par le premier Hokage parce qu'elles étaient trop dangereuses." Je pense que le rouleau était déjà écrit quand Yondaime a élaboré sa technique (les 2 Hokages n'ont sans doute pas cohabité), donc la technique de scellement vient-elle de Minato, ou existait-elle avant? Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 15 août 2008 Auteur Share Posté(e) 15 août 2008 @Ido-san: Nous avions déjà parlé de ce fait là sur ce topic, il y a quelques pages. Je te remets la réponse que j'avais faite à l'époque. La réponse vaut ce qu'elle vaut mais c'est ce que je pense vis à vis de ce fameux rouleau. Concernant le technique du Shiki Fuujin créée ou réalisée par le Shodai je ne serai clairement pas aussi catégorique pour plusieurs raisons. la première étant le crédit à accorder à Mizuki, un ninja voulant déserter son village à tout prix en emportant le rouleau des techniques interdites. Comment peut il savoir avec certitude que cette technique soit consignée dans ce parchemin sachant qu'il ne l'a jamais eu entre les mains avant sinon il l'aurait déjà dérobé? Soit c'est du bluff pour déstabiliser Naruto et il réussit cela comme un chef soit il ne peut pas se tromper car il n'existe qu'un seul rouleau des techniques interdites et dans le manga il est bien dit "le" et non "un". Je pencherai pour cette dernière alternative et de ce fait dire qu'il s'agit du rouleau du Shodai où les techniques interdites sont consignées ne signifie alors nullement que c'est lui même qui les a écrites. En effet, en tant que premier Hokage, on peut comprendre qu'il crée un tel rouleau et que ses successeurs l'utilisent également pour inscrire les nouveaux kinjutsus découverts pendant leur époque. Il n'a jamais été écrit que chaque Hokage possédait son propre rouleau des techniques interdites. Il a juste été mentionné qu'il n'en n'existait qu'un puisque Mizuki a demandé de voler LE rouleau des techniques interdites et non pas les rouleaux de chaque Hokage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 @ Orion : J' ai découvert ta théorie il y a peu et sa ma beaucoup impressioné. J' ai moi même fait une théorie sur le sceau des 4 trigrammes (celui du sandaime hokage , pas celui du yondaime hokage) et je voudrais savoir ce que t' en penses. bon tu vas voir sa reprend pas mal de choses que tu as déjà dites. J' avais posté sur un autre site. Sa tient sur 2 posts (je copie/colle) 1er post : On sait qu' il y a le chakra yin et le chakra yang. Le chakra est divisé en 2 parties : l' energie corporelle et l' energie spirituelle. Alors on peut se demander si energie spirituelle = yin et energie corporelle = yang Le shiki fujin est un double sceau puisque l' âme/l' esprit de celui/celle que vise celui qui invoque le dieu de la mort est scellé dans le shisou fujin de cette dernière personne. Puis l' âme, l' esprit de l' invocateur est scellé dans le dieu de la mort. Les corps restent dans le monde des humains. Par plusieurs fois, on a pus constater que du chakra continuer à exister dans les cadavres des ninjas. Je suppose que ce chakra est l' energie corporelle et que le dieu de la mort ne scelle que l' enrgie spirituelle. On a vu que le dieu de la mort scellé le yin et le yang. Conclusion : le chakra yin n' est pas l' energie spirituelle et le chakra yang n' est pas l' energie corporelle. Kyubi n' est fait que de chakra, on devine qu' il n' a pas d' energie corporelle. Je continue à penser que Kyubi doit prendre le contrôle d' un humain de lui même pour pouvoir agir sur l' envirronement. Je ne parle pas d' un kyubi scellé dans un jinchuriki mais d' un kyubi qui posséderait les corps des autres par lui même pour pouvoir se manifester (par exemple, il a pus prendre le corps de Kushina Uzumaki pour attaquer konoha) . Sa ressemble à Orochimaru ? ben je pense justement que Orochimaru essayer de devenir un bijuu.... bon je reviens au sujet. Le dieu de la mort peut donc séparer le chakra en le scellant. Et donc pourquoi ne séparerait il pas le chakra yang du chakra yin (contenus dans l' energie spirituelle) au moment du scellement ? Sur cette image, les trigrammes entourés de rouges correspondent au Yang tandis que les trigrammes entourés de bleu correspondent au Yin. Le sceau s' appelle le sceau des 4 trigrammes. Donc, je pense que le sceau sépae le yin en 2 parties et le yang en 2 autre parties. Il y a en tout 4 parties yang et 4 parties yin. Donc la moitié est scellé dans le shisou fujin, l' autre moitié est dans l' energie corporelle qui reste avec le corps. Voici le shisou fujin : Sur cette image, on peut voir la spirale au milieu et on s' aperçoit que pour Naruto, elle tourne dans l' autre sens : Regardez aussi cette image : C' est ce que voit Neiji avec son baykugan quand il combat Naruto. Naruto est à court de chakra et il fait appel au chakra de kyubi. Neiji est impressioné parce que Naruto a encore du chakra mais il n' a pas l' air perturbé par le fait que le chakra vienne de la spirale. J' en déduis donc que la spirale est commun à tous les ninjas et que c' est de cet endroit qu' est créé le chakra. Le sceau du shiki fujin scelle le chakra, c' est normal qui aille le chercher à la source. conclusion : le chakra yang de kyubi est scellé dans les premeirs tenkentsu de Naruto, celui ou est créés le chakra et les suivants Et pourquoi la spirale du sandaime hokage a un sens différent de celle de Naruto ? Le sens de rotation du chakra ! Le chakra de Naruto tourne dans le sens des aiguilles d' une montre. en suivant cette hypothèse, on peut dire que l chakra du sandaime hokage tournait dans le sens inverse des aiguilles d' une montre. Le clan Uzumaki. Uzumaki veut dire "spirale". Avec les images de Sandaime hokage et de naruto que je viens de montrer, on voit que la spirale de Naruto est beaucoup plus importante que celle du sandaime hokage. Imaginons que c' est parce que Naruto a plus de chakra et qu' avoir beaucoup de chakra est la particularité des Uzumaki. Du coup ,on peut se demander si le mot "Uzumaki" a pour origine la spirale ou le chakra est créé dans le corps des ninjas. Voilà c' est terminé pour le sceau du sandaime hokage.Ceci dit, je trouve qu' il y a des choses bizarres dans le sceau du yondaime hokage : - Pourquoi avoir scellé le yang dans Naruto ? Est-ce qu' il ne pouvait pas envoyer le yang dans le dieu de la mort pour nous débarasser définitivement de Kyubi ? (je pense toujours que Pein et la fusion du yin de kyubi et du yondaime hokage) - Comment Naruto a pu avoir un (2 en fait ) shisou fujin ? Alors qu' en principe seul celui qui invoque le dieu de la mort en reçoit un. Le fait qu' il en est 2 voudrait dire que le dieu de la mort a été appellé 2 fois ? 2eme post : J' ai réfléchit sur le sceau des 8 trigrammes (celui du yondaime hokage). Le fait que Naruto ait 2 shisou fujin, c' est peut être parce que si l' un des shisou fujin cède, il en reste un pour contenir kyubi. Ainsi on pourrait réinterprété les paroles de Jiraya par : "L' un des shisou fujin a céder/est proche de céder, mais il en reste encore un." La clef-crapaud a pour effet de renforcer le sceau de Naruto. selon cette hypothèse, elle a pour effet de restaurer les 2 shisou fujin qui s' affaiblissent. Mais le problème c' est qu' après la clef, il n' y a plus rien pour renforcer le sceau. Donc, il faut vraiment que Naruto maitrise la puissance de kyubi au moment ou il utilisera la clef. Pour ça il peut s' aider du collier du shodaime hokage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 18 août 2008 Auteur Share Posté(e) 18 août 2008 @bob lorris: Ton message est intéressant et reprend ou se rapproche de ce que j'ai écrit sur la première page de ce topic. Tout d'abord, nous pouvons dire que le chakra est l'association de l'énergie corporelle et de l'énergie spirituelle. Ensuite nous savons que Minato a su diviser en deux le chakra de Kyuubi pour sceller la partie yang en Naruto. De ce fait nous avons les notions de Yin et de Yang qui entrent dans les faits. Cependant, j'ai fait à certains moment comme pas mal de monde une association entre le Yin, le Yang, l'énergie spirituelle et l'énergie corporelle mais je crois que cela n'est pas vraiment convainquant. L'association des deux énergies permet de concevoir une autre entité qui est le chakra. En revanche lorsque l'on veut diviser en deux le chakra, je ne crois absolument pas que l'on puisse revenir aux deux éléments de départ. De ce fait le chakra Yin et Yang n'ont rien à voir directement avec les énergies qui le constituent au départ. Concernant les trigrammes et le découpages, la bagua que tu as utilisé et celle que j'avais fait à l'époque en mettant en valeur par le rouge et le bleu les trigrammes Yin et les trigrammes Yang. De ce fait, je comprends réellement ce que tu veux dire car c'était le support que j'ai utilisé pour ma démonstration. En revanche et même si l'on peut parler de découpage de trigrammes vis à vis du Yin et du Yang, j'ai deux hypothèses qui s'opposent en fonction du découpage des queues de Kyuubi. Concernant la spirale, en faite, c'est largement plus complexe que tu ne l'écris. En effet, si tu regardes bien à certains endroits bien spécifiques du manga, le sens de la spirale change. Cela a un rapport direct avec le sceau des 5 éléments qu'apposent Orochimaru et Jiraya. J'ai fait une explication plus conséquente en première page. La spirale a une symbolique assez forte et tourne autour des 5 éléments. Il existe une thèse sur la rotation des éléments selon une spirale qui permet d'en prélever la quintessence. De même, la spirale est une composante à part entière dans la fusion des 5 éléments du Tao. Pour le shisou fujin qui s'affaiblirait, je pense qu'il faut le voir comme Jiraya l'a dit: ce sceau est composé de verrous qu'i s'ouvrent ou se ferment les uns après les autres. Contrairement à un sceau qui a un comportement binaire normalement, là, le shisou fujin n'est supprimé au moment où Naruto utilise la puissance de son démon. Il y a une progression et le fait de parler de verrous scie bien à la situation que nous voyons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 le sceau de Yondaime est pour moi la plus grosse énigme du manga. Si on reprend le combat de Sandaime vs orochimaru, on voit bien que le sceau apparait à l'endroit d'où sort le bras du dieu de la mort et plus exactement, il apparait quand le shinigami se retire avec l'âme de sa proie. cela semble être comme le reste d'une porte ouverte sur une autre dimension (celle du dieu de la mort) et plus exactement vers une sorte de cellule (la prison de Kyuubi rappelle la technique de l'estomac du crapaud de Jiraya). Ensuite dans l'arc Gaara, Chiyo explique qu'il faut une énorme quantité de chakra pour transférer un bijuu d'un jinchuuriki à un autre et cela est conforté avec les extractions de l'Akatsuki (temps mis à ça et nombre de shinobi) alors comment Yondaime a pu faire pour transmettre Kyuubi à Naruto, en sachant que le dieu de la mort emporte l'âme de son invocateur au moment où il se retire? Sans oublier qu'il a aussi fallu qu'il sépare le renard en deux. Mais la partie qui m'intrigue le plus, c'est Orochimaru dont seule une petite partie a été emportée par le dieu de la mort. Au début du combat contre Naruto/mini-Kyuubi, le sanin était en parfaite condition et ce n'est qu'après un moment contre son adversaire qu'il a fini par s'écrouler alors: - est-ce dû au chakra de Kyuubi qui nous est bien montré comme dangereux (voir la blessure de Saskura qu'elle n'arrive pas à soigner)? - ou est-ce un effet du prolongemnt du contac avec le sceau de Yondaime qui doit s'entrouvrir pour permettre à Naruto d'utiliser le chakra de Bijuu? Je trouve que le rejet du corps est un peu trop simpliste (2,5 ans écoulés depuis le transfert de corps et non 3 années pleines). et l'éternelle question, quelle est donc la particularité de Naruto qui fait que Yondaime l'a choisi comme réceptacle? Le pouvoir auto-guérisseur vient-il vraiment de Kyuubi? Dans la phase des combats 1 vs 1 de l'examen chuunin (First gen), Orochimaru a imposé un sceau des 5 éléments à Naruto, rendant impossible au chakra de renanrd de se mêler à celui de son hôte, alors comment après son tête à tête avec Kiba, Naruto peut-il guérir instantanément avec la pommade de Hinata? PS pour finir une petite remarque: si les spirales des sceaux de Naruto et Sandaime ne vont pas dans le même sens à cause de leur chaka (explication de Jiraya lors de l'enseignement du razenagan à Naruto) alors on peut aussi s'interroger sur la direction du chakra de Yondaime car le sceau va dans le sens de son chakra à lui, et non celui de son fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 18 août 2008 Auteur Share Posté(e) 18 août 2008 @Baroudeur: C'est clair que sur le fond, je trouve l'intrigue du sceau de Yondaime largement plus obscur que tout le reste et d'ailleurs, on peut presque dire qu'il s'agit du coeur même de tout: Pourquoi Yondaime a t'il scellé Kyuubi en Naruto? Pourquoi avoir choisi Naruto? Pourquoi avoir divisé en deux le chakra de Kyuubi? Pourquoi avoir fait une telle technique avec un parchemin / grenouille de contrôle? Qu'avait il décelé pour en arriver là, selon Jiraya? Quelle est vraiment la part de Madara au moment du scellement? Est ce un désastre naturel comme le prétend Madara où s'agit il d'une manipulation de ce dernier comme le dit Itachi et comme le pense Jiraya? En faite, tout tourne directement ou indirectement sur cette fameuse journée et donc accessoirement sur la technique de scellement de Yondaime. En ce qui concerne ce que tu avances dans la dernière partie de ton message, je pensais exactement la même chose que toi jusqu'à relire un certain passage bien précis du manga. En effet, on peut se demander comment Naruto a pu se régénérer aussi vite après son combat face à Kiba puisque Orochimaru a mis le sceau des 5 éléments pour perturber l'association entre le chakra de Naruto et celui de Kyuubi. Nous avons d'un côté le sceau ou plutôt le double sceau de Yondaime: le Hakke No Fuujin Shiki qui scelle le chakra de Kyuubi avec une partie directement scellée en Naruto et une autre scellé par le ShikiFuujin. Cependant, il y a une notion supplémentaire à mettre sur le devant de la scène et c'est le passage dont je parlais tout à l'heure. Il s'agit de ce que dit Kabuto dans le chapitre 168. En effet, il annonce que le démon renard ne peut pas "soigner" Naruto car les fils de chakra liés au muscle cardiaque ont été sectionnés. A partir de là, et en regard à la régénération de Naruto suite à des blessures, on peut en conclure qu'il existe une différence entre l'utilisation du chakra de Kyuubi et qui entraîne la perte de contrôle du blondinet et le pouvoir de régénération liée au démon renard qui intervient sans que Naruto soit pour autant en phase ou non avec son bijuu. Est ce que dans cette différence, faut il voir alors la différence que Jiraya fait entre le scellement du Yang en Naruto et le scellement du Yin par le Shiki fuujin? En revanche, les phases de régénération montrent bel et bien que le chakra de Kyuubi filtre à travers Naruto pour soigner son hôte alors que le blondinet ne semble pas maîtriser quoi que ce soit. C'est comme une réaction instinctive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaos__666 Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 @Orion Le fait que du chakra soit transmis entre Naruto et le démon renard afin de soigner Naruto ne vient pas du fait qu’il y a toujours un peu du chakra du démon renard qui s’échappe continuellement ? Et cela n’est pas engendré par le fait que le sceau s’affaiblit ? Je suis certain d’avoir lu cela dans le scans. Et donc si je rejoins mes dires au tiens, il y aura donc une nette différence entre le l'utilisation du chakra de Kyuubi qui entraîne la perte de contrôle de Naruto et le pouvoir de régénération liée au démon renard qui intervient sans que Naruto le sache. Pour moi, s’est du chakra qui s’échappe continuellement. En ce qui concerne le sceau du Yondaime, je ne pourrais répondre qu’à une question : S’il a fait ça à son propre fils, en reprenant les dire de Jiji, s’est avant tout pour une bonne raison et que ça reste un cadeau qu’il a fait à son fils. En ce qui concerne la division en deux parties du chakra, je pense qu’il l’a fait de façon à ce que Naruto puisse d’abord apprendre à gérer une partie, et ensuite la deuxième du démon renard, pour éviter toute prise de contrôle total de Kuuybi sur lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eta Carinae Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 Je trouve que ce dit Orion est interressant. Surtout si l'on y rajoute la discussion dans la chambre de Kakashi où Jiraya (il me semble ) parle bien de cycles d'autorégénération et de destruction. C'est une image qui correspond bien de mon point de vue à la représentation traditionnelle du yin et du yang. Ainsi la faculté de régénération pourrait bien être liée au yang, alors que l'utilisation des pouvoirs de Kyubbi, qui ont pour effet de 'détruire' Naruto serait alors liée au yin. Ce sont d'ailleurs deux concepts qui s'opposent naturellement et rentrent correctement dans le cadre de la définition du yin et du yang. Je trouve en tout cas cette piste interressante. Pour ce qui est de la question du pourquoi avoir effectué un tel sceau, je reste intimement persuadé que cela a réellement un lien avec le pouvoir de Madara. Pas seulement pour lui oter la possibilité de contrôler le bijuu mais aussi pour le diminuer(à Madara). Tous les actes de l'Uchiwa me semblent aller dans ce sens. J'ai d'ailleurs plus confiance dans les propos de Jiraya et Itachi que dans ceux du fondateur d'Akatsuki qui cherche à "apprivoiser Sasuke". De quelle manière cela a t'il pu agir sur lui, je n'en ai franchement aucune idée mais on verra bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 18 août 2008 Auteur Share Posté(e) 18 août 2008 Alors, certes, le sceau s'affaiblit et cela est une constatation à un instant T. Mais il ne faut pas oublier que même si le sceau s'affaiblit, il existe un moyen de le renforcer. Dans le chapitre 370, nous apprenons que la clé possède un double emploi: elle permet d'ouvrir les verrous du sceau d'une part mais permet également de renforcer le sceau lorsque celui ci s'affaiblit. De ce fait dire que le sceau est faible à un moment ne signifie pas qu'il s'affaiblira au point de disparaître puisqu'il existe un moyen de le renforcer. La régénération de Naruto pour chacune de ses blessures semble être inconsciente et ne dépend nullement de la maîtrise ou non du chakra du démon renard. Dire qu'il y a toujours un minimum de chakra démoniaque qui filtre à travers le sceau en permanence, pourquoi pas mais il est dans l'obligation d'emprunter les méridiens déjà existants. En effet, lorsque Kabuto en sectionne autour du coeur, la conséquence est immédiate: la régénération est impossible. @Eta Carinae: Lorsque tu parles de cycle d'autorégénération et de destruction, cela me fait réellement penser à la relation de génération et la relation de dominance des 5 éléments chinois. Ce sont d'ailleurs ces 5 éléments qui apparaissent dans le sceau des 5 éléments qu'apposent Orochimaru d'une part et qu'enlève Jiraya d'autre part. Nous avons le Yin et le Yang qui jouent un grand rôle dans le scellement de Kyuubi, je suis convaincu que les 5 éléments chinois jouent également un rôle indéniable qui sera révélé plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice Posté(e) 19 août 2008 Share Posté(e) 19 août 2008 @ Orion, quand tu dis que la spirale change de sens tu parles uniquement de celle de Naruto ou tu compares celle de Naruto et celle du Sandaime hokage ? Ensuite la particularité de Naruto je pense que c' est qu' il a beaucoup de chakra donc un meilleur contrôle possible sur kyubi. De plus le yondaime ne devait pas avoir beaucoup de nouveaux nés sous la main pour sceller kyubi. Par exemple les parents de Choji, d' Ino ou de Shikamaru n' auraient surement pas accepté que l' on scelle kyubi dans leurs fils/fille. @ Khaos 666 : Jiraya nous dit que le yondaime a disposé le sceau de aruto de tel sorte qu' une infime partie du chakra de kyubi s' échappe naturellement dans le corps de Naruto. On constate (comme l' a dit Orion) que le chakra de kyubi necirle pas de la même façon que celui de Naruto. Un autre exemple est le combat Neiji VS Naruto => Naruto a ses tenkentsu bloqués par la technique de neiji. il fait appel à la puissance de kyubi et il est capable d' utiliser son chakra donc le chakra ne sort certainement pas du corps de Naruto par les tenkentsu. Surtout si l'on y rajoute la discussion dans la chambre de Kakashi où Jiraya (il me semble ) parle bien de cycles d'autorégénération et de destruction. Je m' en rapelle plus du tout ... c' est quel chapitre svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 19 août 2008 Auteur Share Posté(e) 19 août 2008 Concernant la spirale, je ne parle que de celle de Naruto car au départ ma démonstration et mes hypothèses sont portées sur une possible explication de la technique de scellement de Yondaime. J'aborde alors deux aspects distincts: le sens de rotation naturelle et le changement de sens de rotation de cette même spirale par le sceau des 5 éléments. Sur le sens de rotation de la spirale, je mets une image montrant le sens de rotation des cheveux de Naruto pour expliquer que les deux sont en concordance. Certes, je n'ai pas écrit noir sur blanc le sens de rotation de la spirale du sceau sur l'abdomen de Sandaime correspondait au sens de rotation de son chakra mais dans la démonstration que je fait, c'est plus qu'implicite. Après, cette information n'était clairement pas vitale puisqu'elle ne m'apportait pas grand chose quant au sceau de Yondaime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atonium Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 Je me demandais pourquoi yondaime n' avait scellé que le yang de kyubbi à l' intérieur de naruto,je pensais au départ que c' était un moyen d' augmenter le contrôle de kyubbi,mais après tous, est ce que le fait que seulement le yang ai été scellé dans naruto n' est pas plutot dû à kyubbi lui même? Je m' explique: Lors du combat contre le première hokage,Madara était au porte de la mort,comment aurai t' il pu se soigner alors qu' à mon avis il devait être à court de chakra après un tel combat?et si dans une ultime action pour sauver sa vie il aurai sceller kyubbi en lui?ou fusionner avec lui d' une quelconque manière? Ca peut expliquer sa longue vie,il le dit lui même,sa longue existence est du à la particularité de son chakra.Il semble tout de même avoir vieillit,et si il n' avait commencé à vieillir qu' au moment ou kyubbi lui a été arraché?Quand l' uchiwa raconte à sasuke l' histoire de son frère,on voit lorsqu' itachi vient chercher madara,que celui ci parait encore assez jeune(cheveux long),d' ailleurs cet événement se passe juste après l' attaque de kyubbi. Et si yondaime s' en était aperçu?comme le pense d' ailleurs jiraya quand il dit que minato devait savoir quelque chose.Kyubbi avait t' il pris le contrôle du corps du renard?ce qui confirmerai les dires de madara comme quoi il est innocent.Ou est ce madara qui contrôlait le corps? Dans tous les cas je pense que le 4 ème s' en est aperçu,et ne pouvant sceller l' intégralité de kyubbi dans naruto,madara risquant de prendre le contrôle de son corps,ou bien cela été impossible car 2 entités étaient présente,il n' a scellé que le yang dans son fils. Je pense que le chakra de kyubbi et de madara avait fusionné lors de cette attaque,dans cette manipulation,l' hokage a fait d' une pierre 2 coups.Non seulement il donné une partie de la puissance de kyubbi à son fils,mais en plus de cela il a scellé une partie du pouvoir de madara.Est si le yang contrôlé les pupilles de madara,ou du moins le MSE? Beaucoup de chose peuvent s' expliqué: -Il ne recherche pas les bijus,il le fait seulement croire à pein,seul kyubbi l' intéresse. -Sa faculté à devenir immatérielle, et sa possibilité à voyager ou il le veut,elle est possible si il n' est qu' une partie de lui même:en effet naruto peut apparaitre n' importe ou lorsqu' il est dans la dimension de kyubbi,et si madara avait appris a contrôlé ce "pouvoir". -L' arrivé de sasuke lui offre une bonne alternative,le sceau de yondaime étant complexe et madara s' en doutant certainement,il lui est plus simple de retrouver son MSE en prenant celui de sasuke(je ne pense pas que tuer sasuke lui pose un problème,contrairement à itachi) Je ne sais pas si cette théorie est "possible" au vu du sceau qu' a utilisé yondaime,j' espere qu' orion ou une autre personne peut m' éclairer à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés