Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Je me permet de te répondre car je crois que tu mélanges un peu tout...

Chaque MS et chaque pouvoir qui la caractérise est unique, en d'autres termes, les capacités qu'aura sasuke ne sont pas celles qu'aura Kakashi

Je ne mélange rien, mon raisonnement est parfaitement logique.

Il n'est dit nulle part que les pouvoirs de chaque MS sont uniques, et les informations dont on disposent tendent à me montrer le contraire :

- Sasuke commence à éveiller le pouvoir de contrôler Kyuubi comme Madara

- Il exécute Amaterasu avec son propre MS . On pourra toujours dire que c'est grâce à Itachi, mais le fait que ce soit fait avec 2 MS diffèrents n'est pas un détail annodin pour moi.

- Par le passé, un Uchiwa a rendu les armes de Susanoo célèbres (pour qu'Orochimaru et Zetsu les connaissent, et Orochimaru a passé sa vie à chercher l'épée alors qu'il et bien plus vieux qu'Itachi) . Et comme Susanoo ne se dévoile qu'à celui qui a maîtrisé Tsukuyomi et Amaterasu, ce Uchiwa les avait aussi.

- Le MS est un stade supérieur du Sharingan, et Amaterasu, Tsukuyomi, et le contrôle de Kyuubi sont justement des capacités de base de Uchiwas poussées à l'extrème (Katon, genjutsu, contrôle mental).

- La cachette sous le 7e tatami renferme les secrèts du MS. Si les pouvoirs sont uniques, à quoi ça servirait, car personne ne pourrait utiliser ces secrèts ?

- Le Kamui et la téléportation de Madara se ressemblent un peu trop à mon goût (mais là c'est assez subjectif).

Tout ça tend à montrer que plusieurs possesseurs du MS utilisent les mêmes pouvoirs. Après, peut-être qu'il y a encore d'autres pouvoirs qui eux seront propres à chaque MS, je n'en sait rien. Mais ça ne me parait être le cas d'aucun de ceux vus jusqu'ici (à part peut-être pour Kamui, où le doute subsiste).

Et pour ceux qui n'ont qu'un seul oeil, les choses sont diffèrentes. Vue la notion d'équilibre qu'un distingue entre Amaterasu et Tsukuyomi, il est possible que l'un ne puisse pas aller sans l'autre. Ceux qui n'ont qu'un oeil n'auraient donc accès à aucun de ces 2 jutsus (et Susanoo non plus par conséquent).

@ kun sama

En fait, le Databook reste assez vague. Il dit en effet que Susanoo ne se dévoile quà celui qu a maîtrisé Tsukuyomi et Amaterasu.

Mais il dit aussi que Tsukuyomi et Amaterasu ne peut être utilisé que par ceux qui ont le MS. Cela ne veut pas dire que tous ceux qui ont le MS (dans les 2 yeux) peuvent les utiliser. La phrase reste assez vague, mais vu tous les indices précédamment cités, ça fait un peu trop de coincidences  9_9.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le dernier chapitre il est question des yeux de la lune, Tobi en parle. Cela me fait penser que le mot Akatsuki désigne justement la "lune rouge", ce qui pourrait être le niveau ultime du sharingan (déjà le MSE c'est assez). A partir de là il est possible que Sasuke ait un jutsu encore inédit que personne n'a jamais vu avant, une technique de sharingan encore jamais utilisée, encore plus efficace que Susanoo.

A mon avis Susanoo restera le jutsu d'Itachi. Sasuke disposera d'un autre jutsu liés à ses deux yeux.

La façon dont on nous a présenté Susanoo et la qualité de cette technique affirme la suprématie d'Itachi sur les autres ninjas.

Sasuke va lui disposer d'une autre technique (qui a mon avis sera là destruction au niveau atomique cf la forme de ses yeux + cf comment il fait disparaitre amaterasu). Je pense que le tsukiyomi et l'amaterasu sont des techniques de bases du MS.

Pour Kamui il faut voir, mais étant donné que kakashi l'a développé, kishi peut nous trouver une raison annexe (comme par ex: kakashi qui est un super génie a réussi a développé une technique unique que aucun uchiha n'a jamais eu).

L'avenir nous le dira bien assez tôt mais je crois fermement que tous les MS ont le même pouvoir.

Si Susanoo était propre à Itachi et seulement à Itachi, je ne vois pas comment Oro et Zetsu connaissent cette technique.

Or si Susanoo est connu, alors Ama et Tsuky le sont également.

D'ailleurs, Zetsu sors quelque chose comme "le plus puissant ninjutsu dans l'oeil gauche et le plus puissant genjutsu dans l'oeil droit".(je suis très sûr de l'ordre).

Sasuke fait disparaître les flammes de l'Ama.A ce moment il se rend compte de quelque chose.

Il se relève et fait complètement disparaitre l'Ama.

Bon je minimise peut-être la chose mais pour moi il vient de rendre compte qu'il a un pouvoir sur les brèches spatio-temporelles.

@Byb

Ta théorie est sans doute plus réaliste.Ama et Tsuky pour les pouvoirs de base et un 3ème pouvoir perso.

Ce n'est impossible.

En ce qui concerne le contrôle de Kyuubi, je crois que tu t'arrêtes vraiment à un détail, je pencherais plutôt pour l'idée que lorsqu'on a une certaine maitrise du MS et ben tu t'éveilles au contrôle de kyuubi, on sait qu'à la base le sharingan permet de contrôler les bijuus, donc si on le maitrise parfaitement bien, tu peux le faire.

Et à la base, le Sharingan permet de faire des genjutsus ----> Tsukuyomi

Et l'une des capacités de base des Uchiwas, qu'ils apprennent avant même le Sharingan, c'est le Katon ----> Amaterasu

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de capacités uniques, mais ça n'a l'air d'être ni le contrôle de Kyuubi, ni Tsukuyomi, ni Amaterasu, ni Susanoo (qui d'après le Databook s'éveille quans on maîtrise Tsukuyomi et Amaterasu). Après, tous les possesseurs du MS n'ont pas forcément le talent suffisant pour développer tous ces jutsus.

Je suis d'accord avec toi, byb.

Si on suit ta logique, Susanoo est un Dieu (un Dieu !!!) qui n'est invoqué que grâce aux yeux d'Itachi. Ca voudrait donc dire que les yeux de Sasuke auront un autre pouvoir... Qui a donc un rapport avec les atomes. Bien trouvé.

Oro connaissait cette technique car il a cherché toute sa vie l'épée de Totsuka. Mais on peut aussi supposer que Susanoo est aussi un Dieu connu dans le manga comme là-bas au Japon...

C'est pas la première fois qu l'on entend parler de religion (Hidan).

@kun sama: petit rectif: chap 392 p03:

lorsque susanoo se forme zetsu se demande "qu'est-ce que c'est??"

les deux connaissent totsuka mais pas susanoo. Il semble d'ailleurs que zetsu connaisse totsuka par l'intermédiaire d'Oro.

On peut se demander si Oro n'a pas découvert cette épée en se faisant l'histoire de madara. Après, kishi s'inspire aussi d'une légende donc faut bien la mettre en scène.

Dire que Susanoo est propre à Itachi parce que Zetsu ne le reconnait pas est un peu léger à mon goût. Susanoo est le jutsu ultime d'Itachi. Il n'avait simplement jamais eu à l'utiliser depuis son entrée dans l'Akatsuki.

D'un autre côté je ne suis pas forcément motivé pour dire que Amaterasu et Tsukuyomi sont communs à tous les MS. D'une part, aucun Genjutsu de Sasuke, même si certaines sont ressemblant, ont été clairement identifiés comme étant le Tsukuyomi. D'autre part, Susake n'a pu lancer l'Amaterasu qu'une fois que son frère lui ai transmit le pouvoir...

Pourtant tous les éléments vont dans ce sens:

- lorsqu'Itachi quitte le village, il indique clairement à Sasuke l'endroit ou il trouvera le descriptif des pouvoirs du MS (sous la salle de réunion secrète). Pourquoi de tels documents existeraient si les pouvoirs sont tous différents?

- l'amaterasu légué par Itachi était uniquement une protection contre Madara, il savait que celui-ci montrerait son visage à Sasuke pour le convaincre, d'ailleurs on voit très bien à ce moment là que la pupille d'Itachi apparait dans l'oeil de Sasuke, et pas le MS de Sasuke ou son sharingan 3 tomoes.

- contre Hachibi la pupille d'Itachi a laissé la place à la pupille de Sasuke qui lui permet grâce à son MS d'utiliser Amaterasu.

- contre Hachibi encore il n'est pas clairement dit qu'il s'agit de Tsuky mais on peut quand même le penser. Le visuel se rapproche de ceux qu'on a vu, et les geste avant qu'hachibi ne tombe dans le genjutsu ressemblent fortement à ceux d'Itachi.

Vous voyez que j'ai peut-être eu raison de mettre en doute le dogme du "tous les MS sont pareils". ;D

Effectivement, il est possible que les 2 premiers pouvoirs du MS soient les mêmes pour tous les Uchiha, et que le dernier soit unique - ou quasiment - de telle sorte, que lorsque ce pouvoir est le même les yeux ont la même forme.

Mais entre cela, et dire que les 3 pouvoirs sont différents, la distinction est difficile à faire... Le seul moyen de s'assurer que seul le 3ème pouvoir est différent, serait de voir un 3ème Uchiha, un Uchiha qui ne tiendrait pas ses pouvoirs d'Itachi ou de Sasuke, utiliser les mêmes pouvoirs. Donc pour le moment rien n'est certain à 100%.

Peut-être que cela sera possible quand on verra Madara à l'oeuvre.

Sinon, concernant l'épée Kusanagi :

- il est bien sur possible que Susanno ait déjà été utilisé par un autre Uchiha.

- il est aussi possible que cette épée ait été prise par Itachi et mise "dans" Susanoo. Dans ce cas là, l'épée pourrait être connue/célèbre, sans que Susanoo ne le soit. C'est l'hypothèse qui me plait le plus, parce que ça me semble bizarre que l'épée soit plus connue que le Susanoo lui-même, qui semble plus impressionnant.

Il est dit pourtant que :

" Susanoo ne se devoile qu'apres Amaterasu et Tsukyomi

Ce qui impliquerait que les 3 pouvoirs sont communs au MS.

On a de bonnes supositions que Ama et Tsuky soient communes à tous les MSers.

Si susanoo necessite Ama et Tsuky ==>> Susa, AMa, Tsuky sont communes à tous .

CQFD ;-)

Meme si le doute subsiste toujours par manque de preuve, moi c'est surtout les dires de sasuke "j'ai un nouveau pouvoir " ??? Il parle d'Ama ou d'autres choses ?

Sa reaction quand il etaint les flammes noires est suspectes aussi, surtout qu'il utilise pour ca ses 2 pupilles OR le 3eme pouvoir MS necessite les 2 pupilles actives.

Bref, faut voir, mais si sasuke peut utiliser Ama, Tsuky + eventuellement susanoo + peut etre un autre pouvoir de son cru qui dechire lol

Ca voudra dire que :

1) Il va encore one shot un paquet de ninjas  ;D

2) Dans 2 semaines il est aveugle  ;D  ;D

3) Obligé de piquer les yeux de son frere  :)

4) MSE => Nouveaux pouvoirs qui font passer les premieres techniques MS pour des lancers de shurikens  ;D

Encore ca c'est pas sur, deja si le MSE permet d'utiliser Ama, Tsuky, et susanoo A VOLONTE !!!! vous vous rendez compte !!!

Sasuke sera inarretable, il balancera ces 3 jutsus à tous ceux qui seront pas contents lol

Ca va etre drole !! enfin madara lui aura peut etre arracher les yeux d'ici la  ;D

Tu te trompe Jaggy, l'épée c'est Totsuka, pas Kusanagi...

Le noveeau pouvoir de Sasuke sera inconnu jusqu'à ce qu'il l'utilise, et ce pouvoir restera secret. Mais ca ne veux pas dire qu'il sera plus puissant que Susanoo : Je pense même que c'est le contraire.

Merci Itachi-DG, c'est le pb quand on écrit un peu vite parfois, on se trompe dans les noms...  :-[

Mais le nouveau pouvoir Sasuke n'a pas besoin d'être plus puissant que Susanoo.

Il lui suffit d'être plus pratique, pour être encore meilleur que le pouvoir d'Itachi.

Susanoo n'est pas un pouvoir si génial je trouve, parce qu'il agit lentement et a un coup terrible pour son utilisateur : affaiblissement général, dépense en chakra...

Un pouvoir comme celui de Madara par exemple (qui lui permet de pouvoir "traverser" en quelque sorte toutes les attaques physiques) en comparaison est mille fois meilleur, alors qu'il est très peu puissant.

Je suis sûr que le pouvoir de Sasuke va lui permettre de vaincre des shinobis très rapidement en quelques secondes, avec un coup en chakra certe, mais beaucoup plus limité que Susanoo.

Yep,

Susanoo est un jutsu de fada jaggy, t'abuses un peu quand tu dis "ce n'est pas un pouvoir génial"  :o  ;) c'est quand même la défense ultime que possédait Itachi...

Certes, elle consomme énormément de chakra et demande une certaine préparation mais c'est le jutsu que tu sors quand ton adversaire est presque sur le carreau...Itachi a attendu que saske épuise toute ses forces avant de s'en servir (bon on sait qu'il l'a surtout fait pour se débarrasser d'orochimaru et du sceau maudit qu'il avait, soit) mais c'est quand même un jutsu redoutable.

Il te protège de n'importe quelle attaque physique ou psychique et est capable de la renvoyer à l'adversaire, tout de même ce n'est pas rien...

Sasuke on a pas finit de voir de quoi sont capables ses yeux surtout depuis qu'il s'est éveillé à son propre MS.

@ Primal : Je préfère pas trop m'étendre sur le sujet on a chacun notre opinion (et je respecte entièrement la tienne), quand on aura de plus amples informations, on en reparlera!  ;):)

Yo !! juste pour information si le pouvoir de sasuke est autre que Susanoo !! c'est ce que je pense !! il possède donc un troisième pourvoir ... pas de spéculation dessus on en c'est rien mais est ce que si sasuke prend les yeux de son frere il pourra utilisé son jutsu spécial à lui et Susanoo ? c'est une possibilité ce qui serait énorme car on voit bien que le MS de madara quand il prend les yeux de son frere fait un mélange des siens et de son frere !!! pour sasuke sa serait une sorte d'étoile avec les trois branche de itachi ... le pire sa pourrait être l'utilisation de susanoo sans la perte de vue que l'on peut constater , je pense quand même à une énorme perte de chacra !

Susanoo est le gengutsu ultime car il prend forme dans la vie réel !!! jutsu qui spécifie totalement Itachi !!!

"Amaterasu", representing "the material world and light" and "Tsukuyomi", symbolizing "the spiritual world and darkness", are two jutsu that can only be used by the ones who awakened the "Mangekyou Sharingan", the almighty eyes that can see through anything. The power of the violent god resides in the ones who are able control both jutsu: that is Susanoo. The chakra becomes tangible and takes the shape of the great, strong belligerent god. His fighting spirit doesn't abate until he has destroyed all the enemies before him.

Voici ce que le Databook dit à propos de Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo. L'utilisation des termes "the ones" (du pluriel) indique clairement que Susanoo n'est pas unique (et Amaterasu et Tsukuyom non plus). C'est explicitement décrit comme une règle générale, qui s'applique à tous les possesseurs du MS.

~~~

@ byb

lorsque susanoo se forme zetsu se demande "qu'est-ce que c'est??"

Ce ne sont pas vraiment l'épée et le bouclier de Susanoo en eux-mêmes qui sont connus, ce sont leur pouvoirs. Zetsu et Orochimaru voient bien Susanoo, avec l'épée et le bouclier, mais ils ne tiltent pas tout de suite. Ce n'est que lorsqu'ils voient les capacités de l'épée et du bouclier qu'ils les reconnaissent.

Donc en gros, ce n'est pas Susanoo qui est connu, ce sont ses capacités spéciales. Le fait que Zetsu ne connaisse pas Susanoo en lui-même n'est pas très indicateur.

~~~

@ jaggy

il est aussi possible que cette épée ait été prise par Itachi et mise "dans" Susanoo. Dans ce cas là, l'épée pourrait être connue/célèbre, sans que Susanoo ne le soit.

C'est possible en effet. Mais personnellement, je n'y crois pas. Sachant que Susanoo n'est pas unique, ça fait un peu trop de coincidences.

A mon avis, il a bel et bien été utilisé par un autre Uchiwa par le passé. Et vu que les possesseurs du MS se comptent sur les doigts d'une main, il y a de grandes chances que ce soit The Madara Himself.

Ah ouais, c'est vrai qu'on l'oublie souvent son frère. Mais vu qu'il subissait moins la perte de vue que Madara, il devait clairement moins utiliser le MS. Alors il y a peu de chances qu'il ait pu pousser le MS jusqu'à la maîtrise de Susanoo, surtout qu'il est mort assez jeune. Sa peut être lui, mais il y a plus de chances que ce soit Madara.

Voici ce que le Databook dit à propos de Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo. L'utilisation des termes "the ones" (du pluriel) indique clairement que Susanoo n'est pas unique (et Amaterasu et Tsukuyom non plus). C'est explicitement décrit comme une règle générale, qui s'applique à tous les possesseurs du MS.

En fait ce qui me gêne dans ce raisonnement c'est le fait que tu dises que ça s'applique à tous les possesseurs du MS, et moi je reste persuadée que non. Je m'explique : on sait que Susanoo s'obtient grâce à l'amaterasu et au tsukiyomi et Susanoo est le frère d'Amaterasu, et de Tsukuyomi, le dieu de la lune. Là ou je veux en venir c'est qu'il ne peut y avoir qu'un détenteur de Susanoo car c'est le dieu de la tempête, c'est impossible que tous les détenteurs du MS, et ce aussi peu soient-ils puissent invoquer Susanoo en personne. En partant du principe que Susanoo ne se dévoile que lorsque l'on possède Amaterasu et Tsukiyomi, pour moi il est évident que ces pouvoirs sont uniques, uniques dans le sens ou les autres détenteurs du MS ne sont pas pré-disposés à les utiliser. Et c'est peut-être aussi l'une des raisons pour laquelle Itachi a légué à son frère Amaterasu, pour qu'il puisse dans un futur plus ou moins proche l'invoquer à son tour (mais ceci n'est qu'une hypothèse de ma part).

En fait ce qui me gêne dans ce raisonnement c'est le fait que tu dises que ça s'applique à tous les possesseurs du MS, et moi je reste persuadée que non. Je m'explique : on sait que Susanoo s'obtient grâce à l'amaterasu et au tsukiyomi et Susanoo est le frère d'Amaterasu, et de Tsukuyomi, le dieu de la lune. Là ou je veux en venir c'est qu'il ne peut y avoir qu'un détenteur de Susanoo car c'est le dieu de la tempête, c'est impossible que tous les détenteurs du MS, et ce aussi peu soient-ils puissent invoquer Susanoo en personne. En partant du principe que Susanoo ne se dévoile que lorsque l'on possède Amaterasu et Tsukiyomi, pour moi il est évident que ces pouvoirs sont uniques, uniques dans le sens ou les autres détenteurs du MS ne sont pas pré-disposés à les utiliser.

Kishi a basé les jutsus du MS sur une légende (et les Bijuus aussi d'ailleurs), mais ça ne veut pas dire qu'il doit suivre la légende à la lettre. Le fait que Kishi utilise le pluriel montre clairement que ces jutsus ne sont pas uniques. Alors ils ne sont peut-être pas accsessibles à tous les possesseurs du MS, mais une choise es sûre il y en a au moins 2 qui les ont eu.

Et c'est peut-être aussi l'une des raisons pour laquelle Itachi a légué à son frère Amaterasu, pour qu'il puisse dans un futur plus ou moins proche l'invoquer à son tour (mais ceci n'est qu'une hypothèse de ma part).

Mais selon toi, Tsukuyomi aussi est unique. Alors à quoi ça servirait de léguer Amatersau sans le Tsukuyomi qui va avec ?? Avec Amaterasu seul, on n'arrive pas à Susanoo.

D'ailleurs pour la c'est clair, le fait que Sasuke fasse Amaterasu avec son propre MS veut tout dire. Ce pouvoir réside dans ses propres pupilles, et Itachi n'a fait que faciliter son apprentissage, en implantant le sien pour attaquer Madara.

D'ailleurs pour la c'est clair, le fait que Sasuke fasse Amaterasu avec son propre MS veut tout dire. Ce pouvoir réside dans ses propres pupilles, et Itachi n'a fait que faciliter son apprentissage, en implantant le sien pour attaquer Madara.

La forme des yeux ne veut rien dire, donc tu ne peux être certain de rien Primal.

On a déjà vu que les yeux de Sasuke on pu changé plusieurs fois. Passage de 2 à 3 tomoe, passage du MS d'Itachi au MS en étoile.

Il est tout à fait possible que la mutation du MS de Sasuke soit exactement du même type que la mutation de son sharingan de 2 à 3 tomoe : c'est à dire un simple processus de maturation.

Il est tout à fait possible que Itachi ait légué le MS + Amateratsu + Tsuky à Sasuke.

Dans ce cas-là Sasuke doit son MS à Itachi. Dans ce cas-là il ne l'a pas obtenu par l'effet du meurtre d'un proche.

Cette hypothèse est parfaitement possible.

en même étant donné que seul 2 MS entre frères peuvent donner un MSE, il y a bien un lien entre eux, cela voudrait dire que ce fameux lien, c'est d'avoir le même pouvoir.

J'imagine bien une histoire yin et yang, en sachant qu'un aurait le MS yin et l'autre yang, le mélange permettrait l'équilibre.

Cela voudrait dire que sasuke aura les 3 pouvoirs du MS comme lui, ce qui explique, qu'il a pu lui donné les jutsus car ils sont présents d'une manière latente.

Seulement Itachi a légué Amaterasu a saske, il n'a pas fait que faciliter son apprentissage, il lui a  clairement donné son pouvoir, donc cela ne vient surement pas des yeux de saske. Quand je te lis, j'ai l'impression de comprendre qu'Itachi lui a légué le pouvoir seulement pour qu'il puisse apparaitre en contact avec le sharingan de Tobi, mais je ne le pense absolument pas. Il ne lui a pas donné uniquement pour l'occasion mais pour qu'il puisse s'en servir tout le temps. Ceci me laisse à penser qu'Amaterasu ne vient pas de la pupille de saske.

"Il est tout à fait possible que Itachi ait légué le MS + Amateratsu + Tsuky à Sasuke.

Dans ce cas-là Sasuke doit son MS à Itachi. Dans ce cas-là il ne l'a pas obtenu par l'effet du meurtre d'un proche."

Absolument d'accord avec toi.  ;)

Je pense comme certains : Sasuke doit son MS à Itachi. Ce dernier a planté Amaterasu dans ses yeux ET le MS ce qui accélérerait le fait que Sasuke déclenche Amaterasu "par lui même".

Mais je reste sceptique. Même si contre Kira Hachi nous voyons son propre MS avant qu'il sorte Amaterasu, je me demande pas si c'est toujours celui d'Itachi. En effet, même en ayant acquis le MS, je doute fortement qu'Itachi ou Madara par exemple pouvaient sortir Amaterasu comme ca du jour au lendemain. Il fallait donc qu'ils soient sûrs qu'ils allaient le faire : Est-ce que Sasuke l'était à ce moment précis, puisque la seule fois qu'il l'avait sortit ce fut grâce au système anti-Madara d'Itachi ?

Bref, je pense que l'Amaterasu de Sasuke provient d'Itachi car bon... Sasuke 'a pas obtenu son MS de façon "conventionnelle" (qui d'ailleurs ? Même pour Itachi, je doute fortement qu'il ait tué Shisui mais je m'écarte du sujet...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...