Daiguren Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Le tirage au sort vient d'avoir lieu et voici les demi finales : Toulouse - Marseille Lorient - Bordeaux ou Sedan Pour ajouter au ridicule de l'organisation, Toulouse-OM aura lieu la semaine prochaine en même temps que... Bordeaux-Sedan. Personnellement je ne suis pas anti-coupe de la ligue, je n'ai pas d'avis sur 18 ou 20 équipes en L1, mais bon dieu faut trouver un moyen d'améliorer l'organisation de tous ces matchs Sinon très bon match des marseillais car Lille est l'équipe du moment, et gagner sans M'Bia, Koné, Taiwo et Brandao c'est pas mal. Surtout que Lille s'est procuré très peu d'occasions et qu'un but nous a été refusé (je sais pas si ça rentre mais l'arbitre de touche a levé le drapeau donc il aurait dû être accordé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Toulouse-Marseille. Bah il reste que des "gros" de toutes manières, donc on prend ce qu'on nous donne, et ma foi, Toulouse est à notre portée, je préfère les affronté plutôt que Bordeaux, surtout en demi-finale quoi. Quoi qu'il en soit, avec ce que j'ai vu ce soir, si on est un peu plus rigoureux défensivement et un peu plus lucide offensivement, y'a moyen d'y aller en final, j'y crois. Je vois mal Sedan se qualifier, donc j'espère que Lorient sortira Bordeaux ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryujii Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Pour ajouter au ridicule de l'organisation, Toulouse-OM aura lieu la semaine prochaine en même temps que... Bordeaux-Sedan. Personnellement je ne suis pas anti-coupe de la ligue, je n'ai pas d'avis sur 18 ou 20 équipes en L1, mais bon dieu faut trouver un moyen d'améliorer l'organisation de tous ces matchs Surtout quand tu vois que Lens - OM (16ème de coupe de France) sera reporté au 9-10 février par rapport au match de coupe de la ligue alors que le 9 février ce sont les match des 8ème de final de la coupe de France que ce soit la LFP ou la FFF niveau organisation c'est la panade. en même temps prévoir des matchs de coupe quand il y a déjà des journées de championnat ou blinder le mois de janvier (1 match tout les 3 jours toute compet confondu dans le mois) alors que l'on sait que la température sera rude et reportera forcément quelque match. ça montre le niveau des organisateurs qui sont pas foutu de faire un calendrier convenable. alors que l'on pourrait faire des matchs pendant les match de l'équipe de France vu que la plupart des joueurs iront jamais en équipe national et que maintenant la France est qualifié au mondial donc les match amicaux on s'en fout un peu beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 J'aime bien ton idée Ryujii, elle me fait rire surtout concernant l'EDF C'est vrai que l'organisation est une catastrophe. On dirait que les reports inevitables du mois de Janvier font partie du folklore de la L1. Donc forcément pour donner du grain à moudre aux médias, on organise un max de matchs dans cette période, comme ça la L1 fera parler d'elle!!! Alors certains rétorqueront qu'il y a même pas de trêve hivernale dans le championnat anglais. Mais si la Premier League était un modèle pour son calendrier ça se saurait et il n'y aurait pas les grosses blessures que l'on peut voir. Je ne dis pas que l'on doit en arriver au niveau des championnats russes qui ferment boutique pendant l'hiver, mais j'ai toujours trouvé que l'on exploitait pas assez le mois de Mai, voir de Juin. Pourquoi blinder en Janvier et ne pas plutot mieux répartir sur les mois cités avant. Je me dis aussi que en Septembre-Octobre c'est pas non plus la guerre. De toute façon je trouve qu'il y a une compet' de trop dans cette L1. Oui tous les autres gros championnats font pareil, mais les grosses teams peuvent se permettre de faire de cette coupe de la ligue, un laboratoire pour jeunes. Nous on a un réglement qui dit que l'on doit aligner un minimun de joueurs de l'équipe type. Quand en plus l'organisation favorise vraiment les gros, je me dis que cette coupe n'a vraiment aucun charme. Il n'y a pas si longtemps Lens était en final, mais même là je n'arrivais pas à me passioner pour cette coupe. Aucun charme avec de petits clubs, une organisation bizarre, des joueurs normalement de valeurs, mais un peu obligés de la jouer (cf réglement) donc pas motivés. Donc au bout pas de vrais matchs interessants et souvent des blessures. Je peux admettre que l'on veuille absolument une telle compétition, mais va falloir revoir l'organisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Moi je serais pour mettre un championnat à 18 clubs, garder la coupe de france bien évidemment et changer la CDL pour faire une autre coupe, qui regrouperais les clubs éliminés avant les quarts de la coupe de france par exemple. Ça blinderais déjà moins le calendrier. Il y aurait toujours deux coupes et avec deux clubs en moins en championnat, ça fait 4 journée d'économisée. Mais bon, la LFP et la FFF n'ont pas trop l'air d'avoir envie de se bouger le c*l pour nous changer tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Bon bah, On s'y attendait tous un peu mais là c'est officiel: Bordeaux est en demi-finale de la LDC L'équipe a gagnée contre Sedan (club de ligue 2) en quart de finale de LDC sur le score de 1-0 avec un but de Gouffrant à la 50 ème minutes. Bordeaux gagne sans proposer de grand spectacle et par le plus petit écart possible. Mais les joueurs ont remplit leurs part du contrat avec un but (très) opportuniste de Yoann Gouffrant. Sedan était réduit à dix après l'expultion de A Rozic. Mais de toute façons, il manquait à cette équipe du punch et de l'efficacité. On ne peut pas rivalisé contre Bordeaux..................... Saf L'Olympique de Marseille évidemment. O.K. je sort. De toute façons, Bordeaux a juré de faire le triplé des titres et je pense malgré tous qu'il le feront (Mais alleeeeeeeeeeeez l'OM !!!!!!!!!!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 J'ai regardé le match et c'est vrai que après avoir marqué, les girondins ont géré. Les jeunes de Bordeaux m'ont plu avec dans l'ordre Sertic, Traore et Sané. Je vais pas refaire le détail de leur match et je veux bien admettre qu'ils se sont parfois un peu éteints. Mais pour des jeunes c'était pas mal. Je note bien la présence dans le jeu de Gouffran et Bellion (surtout en premiere) mais ça a pas mal vendangé au momment de finir (surtout le second nommé je trouve). Coté Sedan ça a pas mal balancé devant et quand ils ont un peu posé le jeu, ça a fait quelques belles phases. Tiberi est pas mal mais il faut le servir dans les pieds pour qu'il fasse quelque chose. Et on a pu voir qu'en construisant Sedan pouvait faire quelques petites incursions dans le camp adverse. Par contre coté défense des ardennais, il y a eu de grosses boulettes (surtout en premiere une fois de plus) et heureusement ça n'a pas eu trop d'impact au tableau d'affichage. Donc au bout du compte Bordeaux n'a pas trop impressionné, mais ils ont fait l'essentiel et ont sans doute voulu préserver leurs forces pour les échéances à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Marseille est en finale et personne n'en parle ? étonnant que cela. Bon alors on a pas fait un gros match, une bonne première mi-temps et une seconde catastrophique, on peut dire merci à Brandao qui souvent décrié (même par moi parfois) nous permet d'obtenir notre ticket pour le SdF. Et encore un coup d'éclair d'Hatem, mais je pense qu'il serait préférable de le faire jouer d'entrée, parce que quand il est remplaçant, il met du temps à rentrer dans son match. Lucho pas mal du tout non plus, il monte en puissance le bonhomme. Bref, bravo aux toulousains qui nous aurons bien bougés, et bravo à l'OM pour sa qualification, on espère un titre cette saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Ils m'ont fait peur quand même les marseillais ce coup là... Jamais je nous aurais cru capable d'égaliser à 10 minutes de la fin... Mais si, Ben arfa ce joue de quelques défenseur. Centre magnifique, tête de Brandao, pas facile. Et but le gardien peut rien faire ! Je tenais plus debout. ^^ Ensuite bah prolongation et on a bien gérer. Un bon Lucho qui récupère un ballon au milieu du terrain, il sert intelligemment Brandao. Et là Brandao déclenche une de ces frappes. Le gardien était sur le cul ! Et là, qu'est ce que j'étais content. Et donc, première finale de coupe de la ligue. Il y a intérêt à ce qu'on la gagne. ^^ Car vu le nombre de compétition dans les quelles on est engagé. Faut minimum un titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Marseille en final sa c'est fait mais faut vraiment qu'il la gagne cette coupe pour être sur de pas avoir fait une saison bredouille et être libéré d'un petit poid sur les épaules des marseillais. Match vus bonne premier mi-temps de marseille mais la second toulouse avait vraiment l'envi. Ben arfa que de faute mais quel génie il suffit d'un geste. Brandao décisive par 2 fois et un Lucho de plus en plus a l'aise avec des très bonnes passes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Yees, Quevilly (Seine-Maritime )se qualifie pour les 1/4 de la CdF, Normandie powaa lol. La dernière fois face à l'ASM, ils avaient perdu mais cette fois ça passe. J'espère que demain Monaco fera de même contre ... Bordeaux. C'est la dernière compétition où la team peut faire quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 La grosse surprise des huitième de finale est la défaite de Rennes (club de ligue 1) contre Quevilly (équipe de CFA) sur le score de 1-0. Les supporters normand étaient particulièrement euphorique au coup de sifflet finale. Après Guinguamp qui pert contre Boulogne 1-0 également... Bon on va dire que ce match était pas particulièrement intéressant mais il y a eu une (ou deux ça dépent comment on se place) grosse surprise ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 P'tain le grand moment de la soirée c'était quand même quand Mamadou Sakho a exhibé son t-shirt "PARIS TU PEUX PAS TEST... KESKIA ?!!!" lol. Ils sont quand même bien marrants ces parisiens ^^. Bon sinon la surprise de la soirée c'est Rennes qui ee fait sortir juste après avoir mis une branlée a Bordeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 La surprise du jour, c'est l'élimination de Rennes contre Quevilly qui évolue, rappelons le en CFA... y'a quand même un monde d'écart et c'est pas tous les jours qu'on voit ça, comme quoi la COupe de France à son lot de surprises.$ Et Paris qui se qualifie dans la douleur face à Vesoul (ou un truc du genre) sur le plus petit des scores. Le ticket pour le prochain tour est là, mais pas sur que ça rassure l'équipe. Enfin comme on dit l'essentiel est assuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dida-sama Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Ah la la, c'est Rennais ils n'ont pas reussi a redescendre de leur victoire contre Bordeaux ce W-E, se faire battre par un club de CFA, certes ça arrive mais au vu de leur derniere perf, ça n'aurait pas du... Big up a Paris, equipe de CFA, qui a reussi a eliminer une equipe de L1, c'est bien, comme Quevilly contre Rennes...... euh attendez là, je me trompe, c'est Paris qui est en L1....non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Marseille déjà mené 1-0 contre Lens... Je ne comprend pas pourquoi Deshamps, après avoir trouvé un onze de départ excellent contre Valencienne, il a tout chamboulé. Il remet Morientes dans l'axe de l'attaque alors que ce mec, après 25 minutes de jeu il touche pas un ballon, il sert à rien. Il met un Kaboré en 6 alors que lui il est mieux en latéral droit. Enfin voilà trop de changement d'un coup. Donc sérieux ce match je le sens pas... Mandanda n'est pas dedans non plus ça se voit. Enfin voilà, limite qu'on se fasse éliminer c'est pas trop le drame, car on est engagé sur beaucoup de compétition mais ils ont intérêt à enchainer de bons matchs derrière et de remettre le paquet en championnat et nous montrer des matchs comme contre Valencienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 En même temps l'OM joue tous les 3 jours jusqu'en avril alors heureusement qu'il fait tourner. Surtout maintenant qu'on est en finale de la coupe de la Ligue, autant lâcher du lest au niveau de la coupe de France. On va pas cramer l'équipe type dans une 16ème contre Lens. Je suis d'accord avec toi pour dire que Mandanda est pas au top ce soir. Pour ce match on peut dire qu'il revient mais sur le but, le Mandanda habituel l'aurait bloqué tranquilou. Monaco continue à m'énerver. Je les aime bien mais j'arrive pas à évaluer leur niveau. Un coup il prennent une rouste par sainté, un coup ils jouent mieux que Bordeaux, un jour il faudra qu'il aient un niveau et qu'ils s'y tiennent . Sinon le PSG se plaignait du terrain synthétique de Cazoul, mais quand on voit le champ de patates lensois, no comment... Edit : 2-0 pour Lens et Mandanda sera pas titulaire à la coupe du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Tout à ait d'accord Daiguren, ils m'énervent aussi. L'ASM donne de l'espoir et un jour ils se font dégommer par l'ASSE. En tout cas j'espère qu'ils gagneront ce match. Pour l'OM s'est vraiment tendu, ils sont revenus au score 3-1. Edit: 2-0 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Aucune chance que Mandanda soit titulaire à al CDM à part si blessure de Lloris il y a (ou grosse baisse de forme de celui-ci, et encore). J'aime bien les deux donc bon. Alors après, ce soir on prend cher, 3-1 pour l'instant, voila quoi, même pou rune équipe fortement remanié, ça fait mal. Je vais pas parle de l'état du terrain puisqu'il est le même pour les deux équipes, donc pas une excuses, mais quand on joue tous les 3 jours, tout à fait logique de faire tourner et on pourra pas avoir une équipe bis au niveau de l'équipe 1 (tout le monde n'est pas Barcelone entres autres.) Bref, pas vraiment de déception pour moi ce soir. Et Bordeaux qui est dominé à domicile, surprenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Pour marseille clairement fallait faire un choix Championnats, UEFA ou coupe de France fallait éliminer un membre de l'échéquier, et donc mettre une équipe B quelques part Vu que marseille est en finale de la coupe de la chianlit, ils ont clairement donné la CDF a la B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Bon bah comme chaque année Février fait mal . Nouvelle défaite mais plus inquiétante que celle contre Rennes car même dans le jeu c'était pas ça . Enfin là ça fait quand même 3 match de suite où il n'y a aucun réalisme offensif , j'espère que ça va revenir assez vite. Mais belle équipe de Monaco tout de même qui mérite sa victoire . Vu le tableau bien dégagé , je les vois bien aller au bout Et puis c'est juste scandaleux que Gravelaine soit payé à dire autant de m**** , ma petite soeur ferait de meilleurs commentaires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kank Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Et voilà Monaco gagne 2/0 contre Bordeaux En même temps c'est un peu normal, ils étaient dans toutes les compétitions.C'est vrai que Monaco n'a jamais les mêmes résultats, enfin moi je les ai toujours bien aimé même lorsqu'ils étaient dans le deuxième partie de tableau. Quoi qu'il en soit je n'ai pas trouvé que Bordeaux a bien joué, mais Monaco a aussi, pour moi, très bien fait leur match. Je les vois bien aller au bout comme on l'a déjà dit, et j'aimerais bien. Sinon Marseille qui perde conte Lens, rien d'étonant pour moi, les raisons ont déjà été évoquées plus haut, fallait faire un choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jir@ya Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Je suis pas entièrement d'accord avec vous. Marseille a clairement offert une défense minable. Sur le premier on se demande où s'est barré Capoue. Mandanda il a pas tout les torts loin de là. Après perso j'ai vu une équipe de Lens très solidaire en défense et qui joué bien les contres. J'espère pour le football français que les principaux clubs vont se réveiller car en ce moment c'est un peu la panique depuis cette dernière 23 ème journée de championnat. Ensuite le second match, c'est assez semblable à Marseille aucune défense solide. Je veux bien que les attaquants de Monaco courent vite mais quand même. Si Park était revenu sur la pelouse en seconde période le score aurait peut-être était encore pire. Toutefois Gourcuff a fait quand même quelques petites choses. Dans tout les cas ça fait 2 défaites d'affilés pour Bordeaux. Enfin moi je suis content de la victoire d'Auxerre qui va se remettre du désastre contre Grenoble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamji Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Je veux pas faire mon vieux supporter lensois, mais Lens à été solide. Il ne faut pas dire que c'est parce que l'OM a été médiocre que Lens a gagné. Lens a vraiment bien joué, je suis très content de mon équipe, actuellement nous montrons un bon football. On avait plus envie que que Marseille ce soir. On retrouvera Brest en 8e de finale. De toute façon équipe B ou pas pour l'Olympique de Marseille, contre des lensois motivés et pour qui cette coupe est importante, il ne faut pas jouer à 70%. Ce soir c'est Lens qui a dominé et qui a prouvé sa valeur. Ce soir, nous voir gagner ça m'a réchauffé le coeur. Il faut garder ce mental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Bon bah voilà, élimination. Ça me fait pas ch*er plus que ça. On avait trop de compétition pour qu'on soit à fond tout le temps et pour les rencontres les plus importante. Avec une équipe bis, contre une équipe de Lens solide, ça me surprend pas trop. Le premier but, je ne sais pas où était parti M'bow mais Jema était tout seul devant Mandanda et il a marqué. Le deuxième but, je dirais plus que c'est de la faute au terrain, qui n'a pas aidé Mandanda. Puis le troisiéme erreur défensive encore une fois. Heureusement qu'on a marqué quand même un petit but. En tout cas on va pouvoir ce concentrer sur le championnat, qui est le plus important et à l'Europa League, qui ne faudra pas prendre à la légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés