Aller au contenu


The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Excellent épisode

 

Finalement le calme et la paix paisible n'auront pas durer longtemps : l'expédition a été totalement loupé donnant lieu à 2 morts bien gore (pour ne pas dire les plus gore de la série, la mort de Noah est juste horrible), Gabriel trahit le groupe comme une petite s***** alors que sans eux il serait mort depuis belle lurette, mais bon on comprend qu'il aimerait mettre loin de lui les petits gêneurs connaissant la vérité sur sa couardise (laisser ses paroissiens mourir à l'extérieur de l'église)...

 

Surtout que le discours de Gabriel va donner des doutes à Deanna vu que le groupe de Rick prend de plus en plus d'influence dans la communauté notamment Abraham qui s'impose sur le chantier, d'ailleurs encore une be;lle couardise d'un membre de la communauté d'Alexandria.

 

D'ailleurs je trouve ça légèrement abusé que cette communauté soit une telle bande de bras cassé, ça enlève tout crédibilité au fait qu'ils aient pu survivre aussi longtemps. Bref j'espère qu'on verra quelques membres forts dans cette communauté.

 

Et Pete qui bat sa femme, Carol qui dit à Rick qu'il faut le tuer lol C'est peut-être un peu extrême de zigouiller le chirurgien ( je me souviens plus si c'est ça ou medecin) de la communauté ^^

 

 

Bref les 2 derniers épisodes promettent, il va y avoir de la tension entre le groupe de Rick et la communauté d'Alexandria entre Deanna qui va surement mal prendre la mort de son fils en ayant en tete les paroles de Gabriel à coté, Glenn va surement pas revenir avec le sourire après avoir assister à la mort de Noah sous ses yeux et je vois mal le groupe de Rick prendre avec le sourire d'avoir perdu un membre et d'en avoir un autre gravement blessé à cause de la lâcheté d'un type (Nicholas) et du manque de compétence en matière de survie d'un autre (Aiden).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve ça légèrement abusé que cette communauté soit une telle bande de bras cassé, ça enlève tout crédibilité au fait qu'ils aient pu survivre aussi longtemps. Bref j'espère qu'on verra quelques membres forts dans cette communauté.

 

Bref les 2 derniers épisodes promettent, il va y avoir de la tension entre le groupe de Rick et la communauté d'Alexandria entre Deanna qui va surement mal prendre la mort de son fils en ayant en tete les paroles de Gabriel à coté, Glenn va surement pas revenir avec le sourire après avoir assister à la mort de Noah sous ses yeux et je vois mal le groupe de Rick prendre avec le sourire d'avoir perdu un membre et d'en avoir un autre gravement blessé à cause de la lâcheté d'un type (Nicholas) et du manque de compétence en matière de survie d'un autre (Aiden).

 

Au contraire, je ne crois pas que leurs lâchetés décrédibilisent leurs survies.

 

Aiden avait parlé à Glenn qu'Alexandria avait perdu 4 membres le mois dernier. C'est pour cela que la communauté a besoin de recruter des nouvelles personnes. Ils privilégient le groupe à l'individu. Si un membre d'Alexandria se retrouve en galère, face à une menace, ils préfèrent l'abandonner à son sort et s'occuper de la protection du groupe. Résultat, il y a beaucoup de perte, mais la communauté survit. Ce qui est en total opposition avec la mentalité du groupe de Rick. (Ils avaient passé une demi saison pour récupérer Sophia, avec le résultat que l'on connait)

 

Les raisons de la colère ont été présentés durant cette épisode: Couardise des uns, propension à prendre le pouvoir et les décisions pour les autres, ajouté à cela la mort du fils de la boss + la mort de Noah à cause de la lâcheté de Nicholas, la violence domestique= jolie bordel en perspective.

 

Je vois bien Rick péter un câble et lyncher le chirurgien ainsi que Nicholas. Et refaire une déclaration comme dans la saison 2. Le boss c'est moi et quiconque n'est pas de cet avis, il part."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Bien sympa dans l'ensemble mais ça vaut pas celui de la semaine dernière.

 

Glenn a quand même une classe folle, c'est vraiment mon personnage favori 8).

Comment il en impose et fait fermé sa gueule à Nicholas. En parlant de lui, une vrai merde le mec : au moins l'ancien chef de chantier a le décence de dire qu'il n'est pas à la hauteur et qu'Abraham est meilleur que lui.

 

On a toujours notre mystérieux qui grave les zombies d'un W. Je pense que c'est lié au fait de retrouvé la femme ligotée à l'arbre.

En tout cas, j'espère que Daryl et Aaron vont pas passer un sale quart d'heure. Daryl c'est sur qu'il va pas mourir mais Aaron c'est moins sur.

 

Fallait que ça parte à un moment donné entre Rick et Pete et ça a pas perdu de temps.

Rick a pas tord dans un sens, Alexandria est à côté de la plaque et si ça continu comme ça, la ville va finir par être détruite. Si elle avait fait face à Gouverneur, elle serait plus debout.

Bon je dis pas que la manière de Rick est la bonne ceci dit mais le fond est juste.

 

Pour finir, épic le punch de Michonne en fin d'épisode 8)

 

Semaine prochaine dernier épisode, avec une durée de 90 mn ça va être bon ça 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa :)

 

Bon j'avais vu juste, Rick n'a pas pu se contenir bien longtemps et il est aller dire ses 4 vérités à Pete.

 

Pete, avait une quasi-invulnérabilité quant à ses actes grâce à son statut de chirurgien. Et la chef d'Alexandria avait eu connaissance de ses agissements. Quand on parle de couardise et de lacheté la semaine dernière, on en a encore un exemple.

 

Carl et sa copine qui se cachent dans un arbre creux face à un groupe de zombies. Pratique en cas d'encerclement, ils seraient piégés comme des rats. Genius 9_9

 

Sasha part en croisade contre les zombies. Quitte à se mettre en danger. J'aime bien le fait que ce soit Michonne qui essaye de la faire revenir parmi eux. Elle aussi a eu sa période trouble avant sa rencontre avec le groupe de Rick. Du reste, Rick a bien anticipé le besoin d'avoir une sentinelle pour surveiller la palissade.

 

Nicholas s'enfonce dans sa bêtise en essayant de retourner les rôles et les responsabilités de chacun lors de l’expédition précédente. Un vrai sa**** jusqu'au bout des ongles. Glenn, sans le menacer ouvertement, lui a bien foutu les boules et le cantonne à un rôle de subalterne.

 

Michonne a du stopper Rick à la fin pour éviter que celui-ci ne dérape trop et part au clash avec le reste d'Alexandria. L'épisode final va être intense.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ce que je pensais, zéro subtilité pour l'intrigue Alexandria...

Faibles, lâches, même un homme qui bat sa femme...

Bref, tout est fait pour "donner" raison à Rick, ridicule...

Heureusement qu'il reste Glenn, Michonne, Daryl, et même Carl pour sauver l'épisode.

 

Bilan : épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent épisode (5x15) !

Décidément, cette fin de saison est assez dingue, et l'épisode de 1h30 (8)) de la semaine prochaine risque d'être épique.

 

Ça pète, ça pète et ça pète !

Un énorme Rick dans l'épisode encore une fois, c'est beau. Il sait toujours trouver les mots, il a même réussi à convaincre Jessie de virer son mari. C'était sûr que ça allait mal finir entre Rick et Pete, mais j'avoue que je ne voyais pas Pete aussi bien tenir. S'il avait mis Rick K.O., ce serait mal passé, mais heureusement Rick le maîtrise. Il a encore une fois totalement raison : c'est clair qu'Alexandria fait n'importe quoi, ils ne savent pas survivre. L'expédition qui a coûté la vie à quelques coéquipiers d'Aiden avant que le groupe de Rick arrive, puis encore une expédition avec des morts notables dont Aiden et Noah... En fait, ce n'est que la suite d'une longue série d'échecs passés je pense, ils devaient être beaucoup plus au début.

 

Donc Rick, discours énorme encore, par contre c'est vrai qu'il aurait dû se contenir et ne pas pointer le flingue sur tout le monde. Avec la trahison de Gabriel, c'est normal que Deanna ne lui fasse plus du tout confiance du coup. Beau punch de Michonne, j'ai un peu ragé de voir Rick se faire assommer comme un "bleu", mais c'est compréhensible, c'est quand même elle à la base qui convainc Rick de venir à Alexandria et qui veut absolument que ça marche.

 

A part ça, c'est vrai que Glenn en impose. 8)

Nicholas est un lâche jusqu'au bout. J'espère que Deanna connait le personnage, je pense quand même qu'elle se doute que ce que dit Nicholas est louche. J'ai eu peur quand Nicholas est allé chercher le flingue dehors, mais finalement la fin de l'épisode a empêché qu'il fasse une énième connerie. En parlant de ça, on sait enfin qui a volé le flingue de Rick du coup ! Très étonnant, tiens...

 

Sasha qui ne va pas bien. Mais bizarrement, j'ai l'impression qu'elle sait ce qu'elle fait, même si sur la fin, c'était limite.

 

Et bordel, qui est ce fou furieux des zombies qui signe d'un W (ou d'un M, comme un petit malin l'avait fait remarquer) ? On le suit depuis un paquet de temps celui-là, depuis le début de la saison en fait. Daryl et Aaron sont loin d'être en sécurité je pense... Avec l'histoire du M, c'est possible que ce soit Morgan ! :o

Je ne saurais pas quoi dire si c'est le cas.

 

J'ai peur pour Tara sinon, car apparemment elle n'est pas totalement guérie, et Pete risque d'avoir une espérance de vie très limitée maintenant...

 

Carl et la fille, comme l'a dit Lithoos, ont une intelligence à toute épreuve ! Se planquer dans un magnifique cul de sac. 9_9

J'ai eu un peu peur mais je me doutais que les scénaristes n'oseraient pas, soit les tuer, soit les faire sortir de manière totalement improbable d'une telle situation.

 

Bref, vivement le prochain épisode. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan : épisode correct, la série regagne en interêt à mes yeux depuis Alexandria.

 

Je pense pas que Rick va réussir a faire passer le message de la survie comme ça. On a une population qui a été relativement protégé de l'extérieur et qui pense qu'on peut vivre à peu près comme "avant". On ne peut pas leur en vouloir, ils ne voient pas vraiment la nécéssité de regresser en mode spartiate, vu qu'ils ont pas encore payer au prix fort les conséquences d'une politique light. Ils sont comme le groupe au début de la série. Ils se disent qu'après tout, ils ont bien tenu jusqu'ici sans sacrifier à leur humanité. Pas sans pertes, certes, mais des petits revers ici et là, pas la big tuile qui ébranle les convictions bien comme il faut.

 

Tant qu'ils auront pas "expérimenté", ils accepteront pas le raisonnement de Rick. Ils le verront comme le discours d'un malade du contrôle, parano, violent et extremiste. Faut dire aussi que la méthode de Rick inspire pas franchement la confiance, ce regard qu'il a 8). Il va surtout les faire flipper et creuser le fossé. Michonne et ses poings seront peut-être un peu plus diplomates ;D  Ou bien Carol, déjà intégré dans la bergerie (c'est plus facile, déguisé en mouton). Si quelqu'un peut les convaincre qu'il faut s'endurcir, c'est bien elle, vu d'où elle est partie.

 

Je sais pas si ils devraient pas faire un peu de propagande en racontant leurs expériences passées. Des exemples, même indirectes, c'est toujours plus concret que des affirmations du style "dehors, les gens s'entretuent". Pour le chirurgien, avis mitigé. Mieux vaut qu'il soit mort que bannis, mais ils pouvaient pas l'enfermer quelque part ? C'est assez dégueulasse de tout lui passer sous prétexte qu'il est chirurgien, mais puisqu'on parle de sacrifice moraux pour la survie, autant éviter d'éliminer définitivement quelqu'un qui pourrait être aussi utile. A avoir le cul entre deux chaises, Dana va avoir des problèmes, je l'envie vraiment pas.

 

Pour les cadavres marqué du M ou W (ça me fait penser à DBZ, la marque de Bou...) je me demande si c'est un individu solitaire qui pour je ne sais quelle raison tue tous les vivants qu'il croise, si c'est un habitant d'Alexandria, ou si c'est un autre groupe qui ère dans les parages.

 

Depuis l'arrivée à Alexandria, Glenn a une de ses classes 8) Rick, Glenn, Carol et Daryl, au final les pilliers de la série sont quasi tous issus de la saison 1 (exception Michonne).

 

Je crois qu'on s'est tous fait la remarque pour la cachette de Carl et de sa copine... J'aime moyen le Carl guimauve devant une fille. Quant à Sasha j'attends toujours de voir où ça va nous mener son état actuel. A sa mort ou à une bonne évolution ? En tout cas, ils pourraient quand même y aller mollo sur les munitions, c'est sensé se faire rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15

 

Avec cette fin d'épisode ont a faillit avoir un épisode monstre

 

Si seulement Michonne n'avait pas pointé le bout de son nez  >:( Car je voyais deja une balle entre les deux yeux de la chef d'Alexandria et donc la prise de pouvoir de Rick 8)...

 

Bien aimé la bagarre Rick/Peter car cela fut bien mis en scène et on a échappé a un truc du style Peter out en un coup de poing comme il est souvent coutume dans les series vue le salaud qu'est Peter.

 

Gros discours de Rick qui a tout compris  8)

 

Rick qui a main nue n'est pa si fort. Ça m'a rappelé la branlé que lui avait foutu le Gouverneur.

 

Du coté de Carl le petit a faillit se faire la gosse  lol

 

Sasha toujours aussi inintéressante... Quelle crève au plus vite..

 

En parlant de futur mort, pas de nouvelle du curé. Hâte qu'il morfle.

 

Et vivement que Alexandria soit ravagé en beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros discours de Rick qui a tout compris  8)

En parlant de Rick, outre son gros discours, son "Keep walking" était aussi d'une intensité énorme. Le mec, quand il te dit ça avec ce regard, t'as pas vraiment envie de le faire chier, et je crois que Pete l'a compris sur ce coup-là. S'il avait rajouté ne serait-ce qu'un mot, je crois bien qu'il se prenait une balle entre les deux yeux. 8)

 

Tiens, c'est bizarre, mais on n'a pas vu Maggie de l'épisode, alors qu'elle est la seule qui a tout entendu de la trahison de Gabriel. Je suppose qu'ils gardent ça pour le final, j'espère qu'elle va le dire au groupe car l'inverse n'aurait que peu de sens.

 

1h30, ça laisse le temps de faire un paquet de choses. Je pense que le nombre de morts va être assez conséquent et je me demande même si l'aventure Alexandria ne va pas purement et simplement prendre fin à la fin de l'épisode, pour se concentrer sur Morgan et le mec/groupe au W/M. C'est vraiment chaud à anticiper pour le coup, là où pour les gars du Terminus par exemple, on savait tous qu'ils allaient morfler jusqu'au dernier. Tout ce que j'espère, c'est que Jessie va survivre, pour redonner un peu d'espoir à Rick, parce que même si je l'adore en mode badass limite fou furieux, c'était déjà mon personnage préféré avant ça et il ne faut non plus qu'il devienne un Gouverneur (sinon ça sentirait mauvais, même si lui au moins, il a toujours le bon raisonnement). :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 15 vu

 

c'est plutôt marrant de voir qu'une partie du groupe de Rick (Abraham ,Glenn ,Michonne ,etc...)

s'acharner à intégrer et amélioré Alexandria

alors que a coté une autre partie (Rick ,Carol ,Sasha ,Gabriel) font du grand n'importe quoi.

 

mai le plus drôle au final c'est quand même que:

-c'est le prêtre qui ne pardonne pas les acte passé

-la volontaire au poste de garde qui pars en solo (d’ailleurs j'ai bien crue qu'elle allait détruire le renfort d'une des parois)

-l'homme de lois qui veut tué pour un coup de cœur ,et menace les habitants

-la femme bien sous tout rapport qui vole des armes ,menace un enfant et incite au meurtre

;D

 

et puis même si Rick na pas entièrement tort (suffit de voir l'élite un idiot et un froussard) ,le reste de sont résonnement na pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rick a depuis quelque temps, et là c'est bel et bien clair, perdu sa part d'humanité. Je pense que même si l'épidémie s'arrêtait demain et qu'ils avaient la possibilité de vivre à nouveau dans un monde sans zombie, lui en serait incapable. Il ne peut plus faire confiance aux gens hors de son groupe.

Effectivement on a quelques membres du groupe qui en ont bien marre de la vie en dehors qui cherchent à rester alors que lui pas vraiment. On va vers une scission ? De toute façon on se doute bien qu'ils resteront pas là jusqu'à la fin. Depuis le début c'est le même schéma : havre de paix pendant quelques temps - galère/guerre - havre de paix etc...

Là soit ça pète en interne, soit c'est le mec au W qui vient foutre la merde. Et on se doute bien qu'Alexandria ne s'en sortira pas sans le groupe de Rick. Assez pour enfin lui faire confiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 sympas mais un peu moins bons que les precedents. C'est un episode de mis en place pour le final.

 

Glenn redevient classe comme a ses debuts ! Carl a faillit pecho la fille. Sasha est en mode chasse. Content de revoir Lara Croft. Ça pue du coté de Daryl et Aaron avec les W qui sont de plus en plus present, soit c'est Morgan soit c'est ce dernier qui va les sauver de la personne qui le fait. Deanna je sens qu'elle va nous la faire a l'envers. Rick est en rute et se fight bien avec Pete, c'est sur que pour le final, se sera la destruction de Alexandria je le sens. Je suis sur que Jessie va integrer le groupe quand on en aura fini avec Alexandria a voir si ces enfants vont survivre.

 

Vivement le prochain episode où c'est sur ce sera un massacre avec des morts et a voir si on continue sur Alexandria ou autre chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah saison fini. Episode pas mal dans l'ensemble, sauf que 90 minutes c'est en comptant les pubs, l'épisode fait 1h04 9_9

 

Déjà gros kiff de revoir Morgan 8)

Quelle classe fou quand il t’enchaîne les randoms 8)

Vraiment bien content de le voir venir sauver Aaron et Daryl. Le voila donc à Alexandria et ça c'est classe.

 

Bon, Gabriel toujours aussi insupportable, le mec enchaîne conneries sur conneries.

Je parle même pas de Nicholas, toujours aussi con. La branlée qu'il se prend par Glenn devrait enfin lui ouvrir les yeux.

Les deux personnages sont vraiment des merdes, si on pouvait s'en débarrasser ça serait pas mal. A côté, t'as Tyresse un personnage excellent qui meurt ... dur.

La seule chose utile que Gabriel est permit, c'est de faire monter Rick en leader 8)

 

Daryl et Aaron tombe donc dans un piège. Plutôt impressionnant quand même.

La W team va faire office d'ennemi dans la saison 6, ils ont maintenant Alexandria dans le viseur. Une chance que Rick prenne les choses en mains dans la ville car elle ferait pas une seconde.

Alexandria devrait drastiquement changer dans la prochaine saison.

 

Si je devais résumer la saison, ça donnerait ça :

Premier épisode excellent > remplissage > Mid saison passable > remplissage > avant dernier épisode énorme > dernier épisode correct.

Dommage que le format 12 épisodes n'est plus retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : tout le monde parlait de tuerie, c'était dit dans les spoilers ou par le réalisateur ?

Car j'ai rien vu de tout ça dans le dernier épisode...

 

Un épisode digne du précédent...

L'arc Alexandria a été mal utilisé du début jusqu'à la fin...

Rick avait "forcément" raison et devait "sauver" les faibles habitants d'Alexandria...

C'était affligeant...

Et pas besoin de 60 minutes pour raconter ça...

Bref, j'ai apprécié les autres personnages, et j'espère que Morgan sera intéressant.

 

Bilan : épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ?

C'est cela le season final ?

Juste un mot : Déception.

Non sur la qualité, l'épisode est vraiment bon à ce niveau, mais c'est son contenu.

Il ne se passe rien, pas de morts marquantes, pas d'évènement surprenant.

 

Nous savions que Pete allait mourir, nous ne savions juste pas que c'est Deana qui ordonnerait sa mise à mort après qu'il ai tué Reg.

Nous savions également que Morgan rejoindrait Alexandria et bordel, il transpire la classe avec son baton  8)

Nicolas & Gabriel qui continuent de faire de la merde, dommage que ni Sasha ni Glenn n'a fait boom dans leur visage T.T

 

Plus qu'à attendre la prochaine saison et comme par hasard,  Aaron qui oublie le sac contenant les indications pour savoir comment est Alexandria, quel coup de chance pour les méchants loups  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Season final

 

64 minutes  8) J'avais oublié 8)

 

Episode énorme de bout en bout car il a cassé les choses prévisibles comme la mort du copain de Glenn, de Gabriel, de la chef d'Alenxandria qui je voyais gros comme un camion de boite de conserves pour terminer la saison.

 

Bien aimé donc la partie Glenn car il fut pas loin d'y passer le pauvre a causse donc de l'autre larve. Ça aurait été trop facile et prévisible que Glenn le tue donc j'aime cette tournure.

 

Gabriel.. Que ça aurait été beau si il avait été au bout de son suicide.. Que plus tard ça aurait été beau que Sasha nous lui colle une balle dans la tête (elle aurait au moins servit a quelque chose). Déçu de devoir encore se la taper  l’automne prochain.

 

L'introduction du groupe des boites de conserves. Intriguant car ils ne payent pas de mine pour le moment et j'ai envie de savoir a quoi il joue, se qu'ils trafique.. Pas des poètes a première vue.

 

Morgan 8)

 

Quelle belle entrée en matière apres nous avoir fait attendre 36 milles épisodes. Ça valait le coup du coup.

 

Dommage que Rick ne tire pas une balle dans la tête de la chef par la même occasion a la fin  :-\

 

Rick qui prend donc la couronne. Le nouveau Roi  8)

 

Gros épisode pour Carol. La grande satisfaction et transformation du personnage cette saison.

 

Et Carl suivit a servit a rien comme dab 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ?

C'est cela le season final ?

Juste un mot : Déception.

Non sur la qualité, l'épisode est vraiment bon à ce niveau, mais c'est son contenu.

Il ne se passe rien, pas de morts marquantes, pas d'évènement surprenant.

 

Oui c'est le season final. Et c'en est un digne. Parce que bon, je suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous, qui buvez les paroles de Rick Grimes comme du rhum, je pense que sa façon de penser "survie" n'est pas la bonne, pour UNE raison, bancale mais quand même : Le Rick Grimes d'aujourd'hui est identique (ou presque) au Gouverneur.

 

Bien entendu on aurait pu lui donner raison tout au long de la saison. Même moi je commençais à me dire "oui faut être ferme et intransigeant". Mais la dernière scène fait tomber tout cet argumentaire. Morgan est la preuve vivante qu'en privilégiant la vie, et en restant 100% humain, on peut également y arriver.

 

Au point où on en est, la mort de Rick et son remplacement par Morgan ne me dérangerait pas.

 

Sinon, 54e min, Rick qui se mange du sang de rôdeur en pleine gueule à l'horizontale, et pas contaminé. On m'explique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 514, 515 et Season Final vus...

 

J'ai envie de rejoindre @Jiraya et dire :

 

Sérieusement ?

C'est cela le season final ?

Juste un mot : Déception.

Non sur la qualité, l'épisode est vraiment bon à ce niveau, mais c'est son contenu.

Il ne se passe rien, pas de morts marquantes, pas d'évènement surprenant.

 

Je devrais regarder du coté de la BD pour voir s'il y a autant de remplissage mais je suis aussi déçu. Une heure d'épisode ? Quarante minutes auraient été suffisantes, on aurait gagné en rythme sans perdre de contenu. Je pense qu'avoir scindé cet épisode en trois intrigues a été la mauvaise idée. Par contre niveau réalisation, ce n'était pas mauvais. J'ai d'ailleurs trouvé Andrew Lincoln moins théâtral et particulièrement juste, surtout dans le discours de fin, très très important ! J'y reviendrai.

 

Commençons par le début de ce Final. Déjà Morgan est vraiment excellent dans cet épisode. On comprend pourquoi ce type n'a été introduit qu'à la fin de la saison. C'était pour nous en faire un personnage iconique. Et c'est là que ça confirme ce que je pense, The Walking Dead est une histoire avec des héros qui gagnent en force.

Le travail d'iconisation a été parfait sur ce personnage. On y retrouve un peu la Michonne de l'époque ou l'Abraham du début qui tue du zombie avec le sourire. L'apparition de Morgan qui se bat contre deux hommes, les maitrise comme si de rien n'était en balançant des phrases badass comme un moine (le bâton étant l'arme des moines ou des pacifistes )...  C'est un code que l'on voit dans les Mangas et les BD.

La série gagnerait vraiment à assumer l'héritage qu'on lui a donné et à plus exploiter ces codes à l'écran.

 

J'ai aussi adoré la première scène avec Rick. On l'y voit avec ses "lieutenants" en quelque sorte ( Daryl étant absent ). Et on a la confirmation qu'Abraham fait partie des lieutenants de Rick, donc du Nouveau Conseil. Leur conversation a été très juste et a permis de faire un point sur les rôles de chacun.

Glenn a montré à ce moment qu'il choisirait toujours la solution pacifiste et il l'a confirmé dans cet épisode avec Nicholas. Abraham lui sera toujours prêt pour le combat. Michonne se montre prête à toute éventualité mais fera preuve de raison quand les esprits s’échaufferont. Il n'y a qu'elle qui est capable de canaliser la fureur de Rick j'ai l'impression. Daryl, sera toujours là pour ses amis, même s'il aime se la jouer solitaire et chat errant.

 

Carol, elle, sera toujours aussi manipulatrice et intelligente. Son discours lors du procès de Rick était génial... On sentait qu'elle ne croyait pas à ce qu'elle disait. Et je suis de plus en plus surpris par la perfidie de cette femme. Arrêtez moi si je me trompe, mais je crois que tout ce qui s'est passé dans cet épisode a été prévu par Carol dans les moindres détails. Elle a été une femme battue, elle savait donc comment Pete réagirait si elle s'en prenait à son orgueil. Car on sait qu'un homme violent a besoin de frapper pour se sentir fort. Elle l'a donc provoqué chez lui en le menaçant, lui rappelant qu'il était un lâche... Rien que la phrase : "Je veux que ma casserole soit propre" était à l'image de tout ça. Carol a utilisé le genre de phrase qu'un homme comme Pete aurait utilisé sur sa femme. C'était certain que Pete deviendrait fou à ce moment. Et finalement à la fin, il est arrivé furibond. Cependant quand Rick est arrivé pour l’arrêter, Carol lui a interdit d'intervenir, ce qui a conduit à la mort de Reg.

Je pense que Carol a sacrifié Reg pour permettre à Rick de prendre le pouvoir. S'il l'avait pris de force, il aurait été contesté. Là, il a pu asseoir son pouvoir. Je me demande comment la famille va faire pour gérer cette femme qui devient de plus en plus effrayante. Mais peut-être que je me trompe.

 

Autre grand tournant de l'épisode, et je vais contredire @Crocodile sur ce point : Carl. Je pense que Carl a encore une fois prouvé qu'il était le meilleur personnage de cette série. On ne l'avait pas vu cette saison, mais son discours est arrivé au bon moment. Carl symbolise le virage que Rick a pris dans cet épisode. Le petit ado qui avait peur de s'affaiblir au contact des habitants ( que je ne considère pas comme lâches ou stupides mais seulement ignorants et faibles ) veut maintenant les protéger. Carl a su trouver les mots pour son père et on remarque à la fin que le discours du paternel à la fin ressemble à celui du fils.

 

Gabriel est devenu fou. Seth Gilliam ne jouera que des dingues j'ai l'impression. Finalement on comprend pourquoi il médisait sur la Rick's Family. A travers eux, il s'attaquait à sa culpabilité. L'heure est arrivée de faire la paix avec eux et surtout avec lui-même. A voir comment il évoluera.

Sasha flirte avec la mort, comme son frère. Si elle continue, elle mourra.

 

Et enfin le discours de fin et l’exécution de Pete m'ont plu dans la symbolique. Rick dit à tous qu'ils vont changer, ce que Michonne a confirmé en disant qu'ils deviendraient comme lui. Et c'est ce qui arrive.

Daenna qui était une adepte de l'exil comme punition, demande maintenant la mise à mort. Alexandria change en effet...

Mais ce que j'ai aimé, dans le symbole c'est avant tout Rick et son allure. La dernière scène est énorme pour cela. A son arrivée à Alexandria, Rick était barbu, malpropre, sauvage et sanguinaire. Il avait changé pour revenir à son identité d'avant, celle du Sherif propre sur lui sans y parvenir. Et à la fin de l'épisode il revient, tout ensanglanté, sa barbe ayant repoussé, tuant sans état d’âme. C'est un signe que plus rien ne reviendra à la normale. C'est inutile de se berner d'illusion. La venue de Morgan qui assiste au meurtre avec choc le démontre aussi. Le Rick vertueux, le sherif qu'il connaissait n'est plus.

 

En commentant je me rends compte que cet épisode était vraiment riche et très bien écrit en fait...

 

 

Parce que bon, je suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous, qui buvez les paroles de Rick Grimes comme du rhum, je pense que sa façon de penser "survie" n'est pas la bonne, pour UNE raison, bancale mais quand même : Le Rick Grimes d'aujourd'hui est identique (ou presque) au Gouverneur.

 

Bien entendu on aurait pu lui donner raison tout au long de la saison. Même moi je commençais à me dire "oui faut être ferme et intransigeant". Mais la dernière scène fait tomber tout cet argumentaire. Morgan est la preuve vivante qu'en privilégiant la vie, et en restant 100% humain, on peut également y arriver.

 

Hum... Pour moi je vois encore Rick complètement différent du Gouverneur. Le Gouverneur n'aurait pas hésité à tuer Deanna pour asseoir son pouvoir. D'autant plus que Rick dans cet épisode songe à prendre le pouvoir par la force avant de se raviser sous les paroles de son fils. Rick passe son temps à évoluer et je trouve qu'il arrive de plus en plus à trouver la solution qui sera acceptable par tous.

La personne qui se rapproche le plus du gouverneur aujourd'hui c'est Carol qui est fourbe, manipulatrice et de plus en plus expéditive.

 

Morgan est je pense celui qui avec Michonne et Carl, fera en sorte de nuancer Rick dans sa manière de voir les choses. C'est ce qui est bon, on voit qu'ils ont tous des opinions différentes mais essaient se raisonner. Mais être à 100% humain, argh... Il y a autant d'exemples pour montrer qu’être bon ne paie pas. N'oublions pas la destruction de la prison alors que nos héros aspiraient à la paix ou les membres du Terminus naïfs qui l'ont payé très chers. Cela n'excuse pas la barbarie de l’exécution mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien entendu on aurait pu lui donner raison tout au long de la saison. Même moi je commençais à me dire "oui faut être ferme et intransigeant". Mais la dernière scène fait tomber tout cet argumentaire. Morgan est la preuve vivante qu'en privilégiant la vie, et en restant 100% humain, on peut également y arriver.

 

Au point où on en est, la mort de Rick et son remplacement par Morgan ne me dérangerait pas.

 

Sinon, 54e min, Rick qui se mange du sang de rôdeur en pleine gueule à l'horizontale, et pas contaminé. On m'explique ?

 

Mouai l'argument Morgan est un peu faible on connais vraiment peu l'histoire du personnage depuis qu'on la quitté a la saison1.

Et puis il laisse s'en aller les 2 gus qui essaye de l'attraper t’inquiète pas que ce genre d'acte va se payer lors de la prochaine saison avec un nombre conséquent de morts dans la communauté (je mise sur Caroll et Sasha pour la prochaine saison).

Je pense pas non plus que Morgan a connus des cannibale , le gouverneur, plein d'autres chose du genre pour pouvoir penser autrement que 'on reste 100% humain'.

Faut pas etre aveugle tu laisse la communauté tel qu'elle est sans la team de Rick tu ramène un gouverneur ou n'importe qui bah c'est fin du game quoi , Rick a raison mais c'est vrai qu'il est un peu trop direct.

 

Sinon franchement l'épisode est bon, même si j'aurai bien voulu voir une mort marquante (ouf j'ai eu peur pour Glenn un moment).

Par contre c'est vrai que cet épisode ne fait vraiment pas saison final mais reste vraiment bon.

Au final la saison a vraiment varier entre le très bon et le moyen a cause de rallonge inutile.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Rick is the boss, voila

 

Morgan c'est cool, lui qui le recherche depuis 25 saisons, ca va le choquer de voir Rick tuer un humain devant lui? lol

 

Le mari qui meurt, assez bete pour s'approcher aussi proche d'une lame ralala. Un poil prévisible mais bon, saison prochain gros fight en vu avec d'autres vrai survivant qui gère bien les zombies.

 

Tuons le pretre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que certain soit déçu après avoir lu vos messages envisageant un final épisode fort en destruction.  ;)

 

Je le trouve plutôt cool, c'est vrai que carol devient vraiment fourbe ...  pour le bien du groupe ?  la fin justifie les moyens ?

 

Franchement je suis bien intéressé de voir quelle sera la suite du prêtre. Je le comprend aussi il a été lâche et ce qui a commis revient le hanter  ... il a surement peur que les autres le dénonce donc il passe à l'attaque en 1er en mettant en garde deanna du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille moi !

 

1273267916_LogoTheWalkingDead.png.455ab22037950b59c9dde7cd29dbf962.png

Saison 5 épisode 16 : Conquer

 

Un épisode de plus d'une heure, ça faisait longtemps ! Depuis le premier épisode en fait, non ?

Le 5x16, nommé "Conquer". Tiens tiens...

Season finale vu donc, et c'était énorme pour bien clôturer la saison. 8)

 

Les scénaristes nous ont encore pris à contre-pied : pas de massacre, pas de grosses morts. Par contre, une tension folle comme souvent.

 

Rick se pose de nouveau comme le leader. 8)

Dans le précédent épisode, et au début de celui-ci, je croyais presque que certains membres de l'équipe allaient, non pas se retourner contre Rick, mais ne plus le suivre. Je me disais que c'était un peu abusé, c'est leur protecteur depuis le début, ils ont toujours été un groupe ultra soudé et au moindre pétage de boulon de Rick, il faut l'abandonner ? Mais heureusement, je me trompais, c'était juste pour lui, et parce qu'il est allé trop loin en pointant l'arme sur les citoyens. D'ailleurs, il le reconnaît lui-même. C'est ça qui est énorme avec lui et ce qui le différencie d'un Shane (qui est déjà un très bon perso') : tant qu'il a la capacité de se remettre en question, même s'il dépasse les bornes des fois (première fois ici), il sera toujours dans la bonne direction. C'est vraiment le meilleur personnage de la série et la seule personne du groupe sans qui peu de monde aurait survécu jusqu'à aujourd'hui. 8)

 

Il prouve encore une fois qu'il connaît le monde extérieur et qu'il sait ce qu'il faut faire pour survivre. Son speech de fin est énorme, notamment quand il dit qu'il ne retire en rien ce qu'il a dit la veille, et qu'il aurait pu décider d'en tuer quelques uns pour mieux survivre, mais non, car il va "faire changer Alexandria pour vivre dans le monde réel". C'était vraiment beau, de même que le discours des autres d'ailleurs (Carol, Michonne, Abraham). Et l'autre enfoiré de médecin qui égorge le mari de Deanna... Au moins, ça ouvre encore plus les yeux à Deanna qui se rend compte que Rick a raison et qu'elle va devoir le suivre. L'ordre qu'elle lui donne de tuer Pete est totalement jouissif, suivi de Rick qui ne prend pas des pincettes pour s'exécuter.

 

Du côté des autres, tout "finit bien" aussi, dans le sens où lors de la prochaine saison, on va pouvoir partir sur de bonnes bases : Alexandria va s'unir d'une manière ou d'une autre, dans un premier temps pour s'entraîner et s'entraider, et dans un second temps contre l'ennemi commun, la fameuse troupe des W. En effet, je pense que Nicholas a définitivement compris, cette fois. Il ne devrait plus poser de problème au groupe, en espérant quand même que cette leçon de (sur)vie agisse comme un déclic pour lui. De son côté, Gabriel est aussi percé à jour : c'est juste un lâche qui n'arrive pas à se pardonner les dizaines de morts qu'il a provoquées. Deanna le sait, donc soit il sera enfermé et surveillé, soit il continuera sa vie de légume, voire même se suicidera (ce n'est pas passé loin quand il est sorti), mais je pense qu'il ne posera plus de problème non plus.

 

L'autre partie intéressante de l'épisode, c'est Daryl, Aaron et Morgan bien sûr ! Morgan de retour, enfin ! Les retrouvailles avec Rick vont être belles j'espère, ça fait un moment qu'il attend ça. Et quelle ouverture d'épisode où il démonte les deux gus de W, quelle classe. 8)

 

Daryl et Aaron ont failli se faire avoir, ils étaient mal. J'ai bien cru que l'un des deux allait mourir (au hasard, Aaron), mais ce n'était sans compter sur l'homme au poncho rouge ! Énorme cette partie de l'intrigue aussi. Je pensais que ça n'avancerait pas beaucoup mais si, c'était presque aussi intéressant qu'Alexandria, dingue. Du coup, toutes les scènes m'ont intéressé, l'épisode était vraiment énorme (je me répète ?).

 

Les W m'intriguent au plus au point, et on en sait enfin un peu plus : ils ne sont pas qu'un (:P), et le W signifierait "Wolf" ? Ils sont ingénieux avec les zombies (ils ont tout prévu jusqu'à les faire rentrer dans leur cage), et ils ont maintenant des photos de Rick & co qu'Aaron a laissé tomber dans la précipitation. Je sens que ce seront les plus grand méchant de la série (surtout leur chef j'imagine), encore pire que le Gouverneur. Même avec une cité comme Alexandria et beaucoup plus de monde qu'avant, toute la troupe est en danger, ça va être bon pour la suite !

 

Un Glenn bien imposant encore une fois (j'ai bien cru qu'il allait y passer), et une Carol qui atteint des sommets de sang-froid. J'ai l'impression que comme Rick, elle devient hermétique à tout, mais avec une certaine insensibilité derrière. N'importe qui aurait peur quand elle menace comme ça avec sa voix calme et son regard froid. 8)

 

@Kaname, tu as probablement raison la concernant. :o8)

 

Pour finir, Michonne (après le générique de fin) reprend son sabre. Après un court repos bien mérité, il est temps de revenir à la réalité.

 

Bref, un magnifique épisode qui clôt cette partie de fin de saison sur Alexandria déjà énorme. La série s'était un peu tassée après la mort de Beth (:'( :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'( :'(), malgré des épisodes bien faits, mais depuis Alexandria, toute la tension et l'intérêt de la série est revenu d'un coup et à un très haut niveau. On est à fond dedans direct, et d'ailleurs, je n'ai pas vu passer l'heure de visionnage pour cette fin.

 

1427830658-001dd.jpg

"You're gonna change"

 

Vive Rick !

Vive Carol & Glenn  !

Vive Morgan, Daryl & Aaron !

 

Et vivement la saison 6 dans six mois ! :(

 

Et vivement la série dérivée aussi, dont le

est sorti avec le season finale. Le titre Fear the Walking Dead est confirmé et la nuance est parfaitement adaptée puisque la série se déroulera au tout début de l'épidémie. Bien trouvé. En plus, il y aura Lexa dedans. 8)

 


 

@Sakura Must Die

Le 30/03/2015 à 23:02, Sakura Must Die a dit :

Le Rick Grimes d'aujourd'hui est identique (ou presque) au Gouverneur.

Une phrase parmi d'autres pour prouver le contraire : "I deserved it", qu'il dit à Carol à propos du punch de Michonne. Le Gouverneur dire ça ? Jamais. Rick réfléchit à plusieurs scénarios et essaie de choisir le mieux. Il se remet souvent en question. La seule réflexion que le Gouverneur se permet, c'est "comment il va détruire le prochain humain ou groupe d'humains qu'il va croiser", en caricaturant.

 

Je comprends ton sentiment, mais il y a des fois, le meurtre est inévitable. Pour Nicholas, c'est évitable, c'est juste un rigolo qui veut faire son malin (même s'il a failli tuer Glenn). Pour Gabriel, c'est évitable, c'est juste un lâche (même s'il a mis Alexandria en danger avec sa dépression (volontairement ? J'aimerais bien savoir, les deux visions sont valables)). Pour Pete, ça devenait inévitable. Il bat sans cesse sa femme, et tue un innocent (qui ne lui a strictement rien fait) de sang froid (ou plutôt de sang chaud vu sa rage). Il ne se serait jamais arrêté, même après un avertissement glaçant de Carol, même en étant enfermé. Il ne pouvait pas rester, donc c'était soit la mort, soit la mort... par l'exil, comme le dirait ce bon vieil épouvantail dans The Dark Knight Rises.

 

Citation

Sinon, 54e min, Rick qui se mange du sang de rôdeur en pleine gueule à l'horizontale, et pas contaminé. On m'explique ?

Il n'y a pas eu de morsure ni de griffure, donc à moins que Rick n'ait avalé du sang (il n'est pas assez con pour ça, même dans ce genre de situations), c'est normal qu'il n'ait rien ! D'ailleurs, souviens-toi, les protagonistes se recouvraient régulièrement du sang et de chair des zombies pour essayer de se fondre dans la masse.

Modifié par Elsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent episode meme si un peu decevant pour un final ! Moi qui m'attendais a la destruction de Alexandria.

 

Tres belle monté au pouvoir de Rick, cela m'as fait penser a la fin de la saison 2. En soit il n'a pas tort les alexandriens sont trop bisounours et il faut qu'ils soient plus fort. Après en effet il n'utilise pas la bonne manière.

Celle qui devient juste monstreuse au niveau charisme c'est Carol mais elle, elle devient juste ENORME, comme le dis un autre membre c'est elle qui a organisé la mise au pouvoir de Rick.

J'ai cru qu'on allais perdre Glenn a cause de l'autre idiot mais sauvé, il redevient badass et moins in love.

Gabriel et Sasha sont vraiment desesperant, je suis completement perdu avec eux, j'espere que c'est fini avec leur comportement sucidaire.

Morgan a été badass, l'autre mec flippant, j'ai cru qu'il n'allait jamais retrouver Rick. Daryl et Aaron sont tomber dans leur piege, je me demande c'est quoi leur but ?! Au moins grace au W, Morgan retrouve Rick, ça m'a bien fait rire, l'un en mode peace and love et l'autre en train de tuer une personne, c'est sur qu'il va avoir une embrouille entre les 2 au debut de saison mais je pense que Morgan pourrait etre un bon bras droit de Rick, il sera la pour ramener le coté humain a tout le monde. Mais j'y pense on l'a vu en saison 3 en mode petage de plomb et la il redevient normal, je me demande ce qui s'est passé.

 

Bon finalement c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas eu de destruction de Alexandria qui est la meilleure partie de la saison 5 et qui reste encore pas mal de chose a developper de ce coté. N'empeche l'ambiance des 15 dernieres minutes etaient pas mal jusqu'au final.

 

Bon maintenant on sait qui est le prochain ennemi et ils sont biens effrayants !

 

J'ai lu que la saison 6 pourrait etre la meilleur saison de la serie depuis le debut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...