Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Leicester parait la bonne pioche du chapeau 1 pour Lyon ou Monaco. Ça va être compliqué pour les deux si pas un bon tirage.

 

A voir. Vraiment.

La machine n'a pas encore démarré, mais vu le nombre de départ... Il se pourrait qu'elle s'enclenche très vite.

 

CSKA chapeau 1 ?  :o

 

Depuis l'année dernière, le chapeau 1 est constitué des vainqueurs des championnats & de la L.C.

CSKA ayant remporté le championnat Russe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes sont connus :

1472144327-ldc20162017.png

 

Groupe plutôt facile pour le PSG qui devrait se qualifier sans trop de soucis.

 

Monaco n'affrontera aucun "gros" mais je trouve que c'est un groupe quand même difficile, jouer en Russie est toujours compliqué et Leverkusen et Tottenham ne sont pas mauvais.

 

Lyon a surement le groupe le plus compliqué,  la 1ére place va être difficile à atteindre avec la Juventus mais une qualification en huitième reste possible, Seville n'est pas aussi fort que les saisons précédentes cette année.

 

Les groupes C, D et F seront plutôt intéressant à suivre avec le City de Guardiola qui retrouve Barcelone, Bayern - Atlético, et Real Madrid - Dortmund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG: Déçu du tirage malgré une double confrontation sympa contre Arsenal. Le reste c'est la misère. Ludogomachintruc  :-X

 

Lyon : Ça va être compliqué d'accrocher a deuxième place  :-\ En espérant que Seville joue la troisième ou s'en contente plutôt pour défendre leur triple couronne.. Quoi que pour Lyon en souvenir du 1/4 il y a quelques saisons ça serait bien pour eux aussi de jouer la C3.. Une revanche contre la Juventus du coup  :-*

 

Monaco : Un groupe homogène. Ca va être compliqué mais pas impossible ils ont bien sortie Villareal qui joue plus ou moins dans la même court. A voir si Tottenham qui parait au dessus confirme sa saison et si Kane a digéré cet euro moisi.

 

Porto qui hérite d'un groupe des plus facile :o Mauvaise nouvelle pour l'indice. Pour Benfica c'est jouable aussi bien que plus compliqué. RIP au Sporting autrement.

 

Pour les Ruskov, en espérant que Monaco botte le cul du CSKA et RIP Rostov.

 

Bon en espérant un 2/3 et un repêchage en coupe de l'UEFA. Oui je sais, je suis groumant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de Monaco me plait beaucoup même s'il est très difficile pour l'équipe. Déçu du groupe du PSG, c'était bien parti, mais inutile de chipoter, plus il y aura d'équipes française en huitième, mieux ce sera.

Quant à l'Olympique Lyonnais,  je trouve leur groupe plus dure que celle de l'année dernière, enfin  le FC Séville à bien changé (plus le même entreineur, Gameiro et Kryckowiak n'y sont plus).

Le tirage de Leicester aurait  pu être  plus dur pour l'équipe anglaise. Pour leur première en Ldc, les anglais ont des chances d'aller en huitième à l'instar de Rostov....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A :

Comme d'habitude Paris a un bon tirage. Le soucis c'est que quand il n'y a pas de défi on est pas aussi prêt que les autres en huitième.

Bon il y a quand même Arsenal mais je les sens pas au niveau cette année. Du moins pas au niveau suffisant pour battre Paris.

Après ils ont l'expérience donc tout peut arriver et Paris doit se trouver.

Razgrad mouais, ils sont loin devant en Bulgarie mais c'est le genre d'équipe qui va prendre un bon 4-0 contre Paris.

Bâle peut toujours tenter la qualif' mais ça va être très tendu et passe impérativement par une double victoire contre les Lugodorets pour se mettre bien.

 

Groupe E :

Voila un groupe très équilibré.

Pour autant c'est pas gagné d'avance. Le CSKA a beau être la moins bonne équipe du chapeau 1 c'est toujours dur à battre les équipes russes. On connaît le Zenith pour ça.

En plus chapeau 3 ils ont tiré la meilleure équipe du lot et du groupe, Tottenham. Qui n'est pas qualifié d'avance attention.

Leverkusen est aussi une équipe habituée au huitièmes, ce sont des adversaires de taille.

Bref c'est totalement ouvert.

Pour la qualif je mettrais 60% Tottenham 50% Leverkusen 45% Monaco/CSKA

 

 

Groupe H :

Ce sera du pour Lyon. Attention à ne pas perdre des points en Croatie ça pourrait être punitif.

Et ça se jouera contre Séville. Ils ont perdus des joueurs rien d'infaisable mais ils ne sont pas favoris non plus.

De plus la Juventus sera probablement un trop gros morceaux il ne faudra donc pas faire de cadeaux aux espagnols.

 

 

Groupe B :

Je vois Naples passer déjà. Benfica peut tenter quelque chose aussi. Le groupe est assez homogène même si ces deux là ressortent tout de même.

Kiev et Besiktas peuvent faire un coup mais ça sera un peu compliqué.

 

 

Groupe C :

Barça/City ça promet pour un tour 1 !

Attention à Monchengladbach qui a explosé Berne. City a toujours moyen d'être prit de court et tomber par surprise.

Le Barça j'en doute.

Bon courage au Celtic, je suis content de les voir à ce tour mais ça sera quasiment mission impossible.

 

 

Groupe D :

Bayern/Atlético :o

Là aussi ça va y aller fort !

Rostov et le PSV ont quasiment aucune chance de passer, mais sait-on jamais.

Pour ces derniers on verra si l'équipe d'Eindhoven va pouvoir venger l'Ajax équipe rivale du championnat hollandais qui vient de prendre un bon gros 4-1 contre les russes.

 

 

Groupe F :

Borussia.  :-*

Par contre ça va être dur avec le Real en face.

Et je ne vendrais pas la peau du Sporting avant de les avoir vu perdre contrairement à Croco.

Après c'est vrai que je ne les voit pas non plus passer vu la concurrence.

RIP au Legia.

 

 

Groupe G :

Groupe assez faible. :o

Leicester qui devrait pourtant pas faire une bonne saison avec les départs + nouveau statut + trop de compétitions pourrait même passer.

Enfin Porto a de bons gros argument malheureusement pour nous.

Bruges c'est pas si mauvais mais ça va être dur. Idem pour l'équipe de la capitale danoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Paris, il y a moyen pour cette fois de viser raisonnablement. Arsenal était une des équipes les plus faibles du chapeau 2. Alors, il faut se méfier, mais ça peut logiquement taper sur les 4 points dans la double confrontation en étant sérieux. De toute façon, pas le choix cette année, il faut s'assurer un 1/8eme sinon moins compliqué, mais au moins avec le retour à la maison (après, évidemment, il y a la sale possibilité de pouvoir se taper l'Atletico :-X ). Bâle n'est plus ce que c'était ya 2-3 ans donc bon.

 

Pour Lyon, ça me semble assez mort, avec deux équipes largement supérieures. Mais il y a les moyens de se faire reverser en Europa, voire de croire en un miracle (à moins que Séville ne joue la 3ème place 8) ).

 

Monaco, c'est un groupe très très ouvert. Comme Haar, je vois Tottenham légerement au dessus, mais c'est typiquement le genre de groupe où celui que l'on croit être le plus fort a des chances de ne pas s'en sortir.

 

Je mets une pièce sur les Monégasques pour rejoindre le PSG.

 

 

Sinon, ben malheureusement, Porto tombe sur un groupe assez easy pour eux :'( Le groupe du Barça sera sympa à regarder, il promet de beaux matchs et de belles ambiances. Munich ( 8)) et l'Atletico passeront facilement. Attention pour Dortmund face aux Sporting, mais ça devrait aller 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris a un groupe largement à sa portée. Tot autre résultat que la première place serait une contre-performance.

 

Derrière la Juventus qui est le grand favori de son groupe, la deuxième place devrait se jouer entre Lyon et le FC Séville. Bien que les espagnols restent sur 3 victoires en Europa League, ça n'est "que l'Europa League".

 

Après tout s'ils ont remporté cette compétition, c'est soit parce qu'il n'ont pas réussi à ce qualifier pour la Champions League, soit parce qu'il y ont été reversé après avoir échoué en matches de barrages où fini à la 3ème place en phase de poule.

 

Donc même si Séville parait un peu plus fort sur le papier, l'écart avec l'OL ne me semble pas insurmontable.

 

Monaco s'en tre relativment bien, avec deux équipes (Leverkusen et Tottenham) qui sont à peu près à son niveau,si n met en parallèle leurs championnat respectifs, et le CSKA dont il est toujours difficile d'évaluer le niveau d'une saison à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant des tres bons résultats des clubs Français dans les années a venir pour rafler la place de 4eme (intouchable pour le moment) au Italiens une nation qui parait sur la pente descendante ?

 

Apres pour les 16 clubs du top 4 de qualifiés direct c'est pas plus mal car avoir des affiches comme Bale - Ludomachin dans le groupe du PSG  :-X

 

J'aurais bien aimé que le 5eme au classement UEFA est cette option de 4 clubs aussi ça aurait donné une bien belle lutte en les BBR, les Portos et les Ruskov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant des tres bons résultats des clubs Français dans les années a venir pour rafler la place de 4eme (intouchable pour le moment) au Italiens une nation qui parait sur la pente descendante ?

 

L'écart est encore trop important.

 

Pour passer devant l'Italie, il faut compter au moins 2-3 saison avec des résultats très positifs des clubs français et négatifs des italiens, avec notamment au moins 2 clubs français en 1/8ème ou 1/4 de coupes d'Europe, contre un seul pour les italiens.

 

Pas impossible donc, mais il faudra être patient, sans être certains que cela se réalise car il y aura encore la concurrence des clubs portugais et russes.

 

Apres pour les 16 clubs du top 4 de qualifiés direct c'est pas plus mal car avoir des affiches comme Bale - Ludomachin dans le groupe du PSG  :-X

 

Ca reste quand même un peu "anti-démocratique", les clubs issus des petits pays risquent d'abord encore plus de mal à atteindre la Champions League.

 

Et surtout, ce format va encore creuser l'écart entre les clubs qui seront presque certains d'avoir une mane financière supplémentaire avec la coupe d'Europe chaque année, et les clubs des "petits pays" et même au sein des grands championnats.

 

Le seul avantage pour la France, qui restera dans un schéma de 2+1, c'est que le club barragiste n'aura plus qu'un tour à jouer et évitera les clubs du "Big Four" européen (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie).

 

Même chose pour le Portugal, la Russie.

 

Les Pays-Bas, l'Ukraine, et la Turquie devrait être dans un schéma 1+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi noter que le quotient UEFA ne prendra plus la part du pays mais seulement du club et ce sera sur 10 ans maintenant.

 

En tout cas il est clair que l'UEFA réforme car la pression d'une ligue concurrente fermée devient plus sérieuse.

 

L'UEFA avait fait un pas en avant en essayant d'être plus égalitaire mais là elle a fait un pas en arrière voir même 2 vu comment elle favorise l'élitisme car il n'y aurait plus que 6 places à prendre au lieu de 10.

 

Enfin tout dépend quel pays auront encore leur champion qualifié d'office vu que la formule actuelle en qualifiait 12ou13 + 5 venant des barrages.

 

Ajoutons à ça que les vainqueurs de la Ligue des champions et Europa sont également qualifiés d'office.

 

Et surtout la limite de clubs dans la compétition est de 5 donc il sera possible d'avoir 5 clubs espagnols ou anglais ou allemand ou italiens en groupe.

 

Et avant cette réforme tu avais 16 qualifiés d'office (jusqu'en 2008), puis on est passé à 22 et là on passerait à 26.

 

D'un autre côté l'UEFA répond aux demandes des gens qui veulent voir des grosses affichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est vrai qu'il y aura du niveau, mais ça laisse peu de place pour le reste.

J'aime bien découvrir de petites équipes via la ldc sans devoir zyeuter au hasard des matchs de l'europa league.

 

5 clubs possibles chez les 4 gros ça commence à faire. Après ça change rien pour nous, au contraire.

Bref avis négatif même si ça reste léger pour ma part. On verra ça l'an prochain.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas cette nouvelle formule. On s'éloigne de plus en plus de la coupe des clubs champions d'origine. on pourrait voir 6 (!!!) clubs d'un meme championnat qualifié d'office ! Ridicule (4 d'un championnats majeur + vainqueur c1 + vainqueur c3 )

 

De plus, cela va figer considérablement la position des championnats. En quoi le 4eme championnat européen mérite 4 clubs qualifiés ? Comme en plus les clubs ayant gagné une coupe auront un bonus à leur classement clubs, on va se retrouver avec les 2 premiers chapeaux uniquement composés des clubs des championnats majeurs donc protégés. Empêchant les championnats 5, 6 et 7eme d'espérer grimper au classement national. Car comme par exemple en France les participants sont plutot irréguliers ; Les années où on sortira un candidat à la c1 qui en sera pas du trio Paris-Lyon-Monaco (meilleur indice), le postulant français partira au mieux avec les points de sa fédération car aucun passé en CE.

 

On fige donc définitivement le classement des nations. :-/ triste

 

Bref, on cède devant les intérêts financiers des plus gros, on fait une ligue quasi-fermée, on limite encore une fois les aléas sportifs de la compétition.

 

Je suis définitivement contre.

 

En creux, je finis par penser que l'éviction brutale de Michel Platini, qui aurait refusé une telle mouture (élu pour ouvrir la C1 aux petites nations-FPF etc...), a été pilotée pour assurer des intérêts financiers et/ou éviter une scission des grands clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les phases de poules de ligue Europa seront  peut-être moins attractifs  avec ce changement à l 'avenir.

Quant au petites équipes, je ne sais pas trop quoi en penser puisque rien qu'aujourd'hui ces équipes ont déjà du mal à décrocher la troisième place  d 'un groupe mais d'un autre côté ils permettent ainsi d'être vu, mais si c'est juste pour ça..... Cependant  cette saison semble être différente puisque certains de ces "petites" équipes ne sont pas si petit que ça puisque certains groupes sont équilibrés ( B E G) et d'autres peuvent prendre la troisième place.

Même si ce serait pour le fric, je trouve cette réforme étrange car chaques années on a un "groupe de la mort" et aussi de grosses affiches avant les phases éliminatoires. Par exemple cette saison , on aura des  PSG-Arsenal, Bayern - PSV, Barcelone - Manchester City, Real- Dortmund, Juventus- FC Séville. Ce ne sont  pas des petits matchs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réforme stupide, mais financièrement compréhensible.

 

Stupide, parce que ça réduit encore plus les chances de voir à haut niveau des grosses équipes de petits championnats. C'est bête, parce que la L.C peut-être pour certaines équipes la motivation suprême tant que le niveau du championnat est aussi déséquilibré que le notre.

 

Financièrement compréhensible, parce que la plupart des gens préfèrent voir des grosses équipes de Football que des matchs moins.. prestigieux. Donc, pour avoir plus de spectateurs, surtout hors Union Européenne, il vaut avoir un Real Madrid - FC. Barcelone qu'un Anderlect - Malmö. (Equipe prises au hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté le foot c'est un sport, une passion, un plaisir.

Je pense que les belges et suédois (pour reprendre l'exemple de Pab) sont très content de voir une équipe de leur pays concourir et il peut y avoir tout un pays derrière, chaque année comme c'est le cas pour nous aussi.

Les déceptions des défaites en quart de Lyon à l'époque tout le pays les a connu par exemple. (Pour Paris c'est un peu différent avec les marseillais, anti psg, anti qatar etc.. m'enfin vous avez saisie l'idée.)

 

Moi je trouve ça cool qu'ils puissent se présenter et d'avoir un peu de diversité. Et puis c'est pas le championnat Estonien qui est représenté chaque année non plus.

Anderlecht - Seville ça donnerait quoi 1-1 0-2 ? Alors que Tallinn prendrait un bon 4-0 ?

De toute façon en phase de poule il y a plusieurs matchs en même temps, ça dérange qui qu'il y ait ce fameux Malmö-Anderlecht ?

Les suèdois et belge seront les seules à regarder leur match et le reste de la planète sera sur Juventus-Manchester qui passe en même temps et voila.  ;D

 

 

Evidemment ce n'est pas que ça qui joue et il y a d'autres raisons financières, enfin c'est ainsi. C'est ce qu'est devenu le football actuel de toute façon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A : Les PSG-Arsenal et Arsenal-PSG seront sympa à regarder. Sauf grosse surprise on retrouvera les clubs anglais et français en huitièmes.

 

Groupe B : Groupe assez faible en comparaison des autres. Benfica et Naples sont favoris mais le groupe sera sûrement ouvert.

 

Groupe C : Le Barca et City sont ultra-favoris et j'ai hâte de voir leurs confrontations. :-* On note aussi le retour de Pep Guardiola en Catalogne, même si ce n'est pas une première depuis son départ du Barca.

 

Groupe D : Encore un bon groupe avec deux potentiels vainqueurs, le Bayern et l'Atlético. Les Bavarois auront l'occasion de prendre leur revanche. Ça va être dur pour Rostov, tant mieux pour la France, dommage pour le club russe.

 

Groupe E : Le groupe le plus serré, le plus indécis (et l'un des plus faibles aussi :D). Les 4 équipes ne sont pas éloignés sur le papier et ce serait vraiment dur de tenter des pronostiques. Monaco a vraiment beaucoup de chance d'être dans un tel groupe en étant dans le quatrième chapeau à la base.

 

Groupe F : Gros groupe avec le Real et Dortmund. Je ne sais pas s'ils se sont affrontés depuis mais Dortmund avait vraiment fait mal au Real il y a quelques saisons (avec le fameux quadruplé de Lewandowski). CR7 va affronter son club formateur aussi.  ;D

 

Groupe G : Un groupe pas énorme sur le papier qui place Leicester et Porto en tant que favoris. Je ne suis pas vraiment emballé par ce groupe perso. ^^

 

Groupe H : Ça va vraiment être dur pour Lyon qui devra se battre avec Séville et le Dynamo Zagreb pour la seconde place. La Juventus est ultra-favorite mais ça risque de batailler pour la seconde place. J'ai confiance en les Lyonnais, j'espère vraiment qu'ils passeront!

 



 

Pas vraiment emballé par la réforme mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hatem Ben Arfa non retenu par Emery pour le match contre Arsenal. Il aurait peut être du rester a Nice car avec un tel départ il aura du mal a s'imposer au PSG.

 

C'était une évidence à mes yeux.

Enfin il pouvait toujours réussir quelque chose mais il aurait été mieux à Nice. Tout était fait pour ça, il était la star, l'équipe jouait beaucoup pour lui, il était à l'aise avec les aiglons etc...

Dommage quand même alors qu'il repartait de l'avant... mais ce n'est pas fini, la saison est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cette saison Ben Arfa n'a pas encore eu le temps de s'exprimer, Emery le fait jouer en n°9 et lui préfère Veratti en MOC... Il lui faut du temps de jeu, le problème, c'est qu'à son poste le PSG à aussi Pastore, Lucas, Jesé, Di Maria et Veratti (puisqu'il joue souvent MO avec Emery, je le met). J'aurais du le sentir avant mais je m'aperçois qu'il manque vraiment un attaquant de pointe au PSG pour suppléer Cavani et c'est dommage pour Ben Arfa qui en fait les frais.

 

C'est vraiment étonnant qu'il ne soit pas retenu dans le groupe qui affrontera Arsenal. J'espère qu'Emery ne se troue pas et qu'il sait ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à le voir dans un effectif comme celui du PSG à la base. Ce qu'il offre est intéressant mais inconstant, c'est super pour une équipe correcte qui vise haut, moins pour une équipe énorme qui vise très haut. Après c'est que mon point de vue, je lui souhaite la réussite et si tu me donnes tord ça me dérange pas.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien de mieux pour l'enterrer que de ne pas lui faire confiance.

 

Emery joue gros demain. En cas de défaite il aura déjà chaud au fesses. Heureusement que Arsenal n'est pas la mer a boire donc en principe ça devrait le faire a l'arrache. Cet entraîneur dans sa com depuis le début de saison et pour moi une grosse déception et me donne l’impression d'avoir à faire a un guignol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery je comprends pas trop ses plans. Il est encore en rodage sur son effectif apparemment. J'aurais aimé voir Ben arfa mais bon.  :-\. C'est vrai qu'avec Balotelli Nice aurait été sale  :o

 

Il faut qu'il fasse jouer ses joueurs à leurs postes respectifs pour en tirer le max. Pk entre Ben arfa ou jesé en 9 etc .. Ça aurait été cool de recruter un autre 9 naturel pour suppléer Cavani aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match entre le PSG et Arsenal risque d'être très serré,je n'ai aucune idée de l'issu du match  :) et j'ai de gros doute concernant mon pronotique mais qu'importe, j'espère que ce sera un bon match. Arsène a fait venir Xhaka, Mustafi et je me demande se qu'il apporteront  dans le collectif des Gunners.

le PSV a fait une bonne prestation l'année dernière, On verra s'ils parviennent à se qualifier aux prochaines phases malgré la présence de l'Athlético et du Bayern Munich. Quant à Rostov, après avoir tenu en echec l' Ajax, parviendra t-il à faire une autre ou plusieurs surprise?. Ce groupe est intéressant.

Naple peut gagner son match mais Kiev  jouera surement fermé et Yarmolenko risque de jouer les troubles fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...